Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil KIT TYXAL 30 DELTA DORE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Système de sécurité et de surveillance au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice KIT TYXAL 30 - DELTA DORE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil KIT TYXAL 30 de la marque DELTA DORE.
Guide d’installation et d’utilisation
Capacité maximale d’éléments pour une installation : - 40 détecteurs divers - 14 télécommandes ou claviers de commande - 4 médaillons d’alerte (de 1 à 7). Ils seront utilisés pour nommer les produits avec un clavier info-commande. Exemple : “CHAMBRE - n° 2” pour la deuxième chambre d’une maison. Si vous ne voulez pas qu’un numéro soit utilisé pour nommer un des produits, choisissez le chiffre 0.
En effet, des vols peuvent se produire, même si des personnes se trouvent dans l’habitation protégée. Avec ce système d’alarme, vous pouvez protéger une partie de l’habitation.
La sécurité des messages envoyés par les produits est garantie par un code unique attribué en usine pour chacun des produits (plus d’1 million de possibilités).
200 à 300 mètres en champ libre. Important : - les ondes radio traversent les murs, mais perdent plus ou moins de puissance en fonction des matériaux utilisés, - vous devez être vigilant tout spécialement quand les ondes doivent traverser des murs en béton épais ou des structures métalliques, - la portée radio peut donc être réduite à quelque dizaines de mètres dans l’habitat.
- vous ne pouvez mettre qu’une seule marche partielle (ou la marche totale) sous surveillance à la fois, - un même détecteur peut être dans plusieurs partielles, vous n’êtes pas obligé d’intégrer chacun des détecteurs dans une partielle, - avec la télécommande, vous pouvez mettre sous surveillance les marches partielles 1 et 2.
ZONE 1 garage ZONE 2 rez de chaussée
- si vous souhaitez protéger l’habitation et le garage ensemble, il n’est pas nécessaire de créer une partielle pour l’habitation. Vous utiliserez la protection totale.
Pour être sûr que tous les produits du système sont en état de fonctionnement, la gamme est surveillée en permanence.
- un sous-sol avec un garage et l’habitation à l’étage - un rez de chaussée utilisé le jour et des chambres à l’étage. - une habitation à l’étage et un magasin dessous...
Si la centrale ne reçoit plus de message d’un produit, elle déclenche un défaut “supervision”. Dès que vous utiliserez un clavier ou une télécommande, la centrale signalera le problème.
- protection contre l’ouverture intempestive du boîtier pour les détecteurs, - protection contre l’ouverture et l’arrachement intempestifs pour les claviers, la centrale, la sirène extérieure et le transmetteur téléphonique. Si un voleur tente d’ouvrir ou d’arracher un des produits, un message est envoyé à la centrale qui déclenche sa sirène interne et avertit la sirène extérieure et le transmetteur téléphonique (option). L’autoprotection est active en permanence, même si la surveillance est en arrêt. Pour ouvrir les produits sans déclencher d’alarme, vous devez mettre la centrale en mode maintenance.
Emplacement de la centrale - Sur une surface plane, avec suffisamment d'espace autour pour l'installation et l'ouverture de la trappe piles. - Au milieu du système et placé en hauteur pour une meilleure liaison radio (éviter les sous-sols). - Dans un endroit dégagé pour une dispersion optimale du son de la sirène intégrée. - Dans un endroit difficilement localisable par un intrus mais accessible à l'utilisateur. - Dans un endroit protégé par un détecteur de mouvement infrarouge.
Fixez le support mural. Accrochez la centrale au support mural.
- de changer les piles, - de configurer des marches Partielles, - d’acquitter les événements, - de tester les éléments (voir chapitres suivants).
Prévoyez suffisamment d’espace en dessous pour l’ouverture de la trappe piles. Vérifiez que l’autoprotection appuie correctement contre le mur.
1 2 3 4 5 6 L’apprentissage du premier organe de commande utilisé est fait.
4 5 6 “Entrer code” et l’affichage des 4 tirets.
La centrale émet un BIP. Le Clicx émet un BIP.
Ajouter un clavier de commande - Saisissez le code d’accès principal (1234 par défaut). - Appuyez plus de 5 sec. sur la touche “ON”. La centrale émet un bip et son voyant (télécommande + clavier) s’allume.
Refermer la trappe pile de la centrale, votre système d’alarme est à nouveau actif. Si durant 5 minutes aucune action n’est réalisée, la centrale sort automatiquement du mode “Ajout produit” et reste en mode Maintenance. Le fait de refermer la trappe pile puis de la réouvrir avant 10 secondes remet la centrale en “mode Maintenance”.
Tous les détecteurs enregistrés seront désormais actifs lors de la mise en marche totale.
(elle est silencieuse), - sur OFF elle sera active donc elle hurlera. Quelle que soit la position du switch 1, la sirène est toujours active lors d’une autoprotection ou d’une alarme technique.
La centrale émet un bip pour confirmer le passage en menu “PARTIELLE” et son voyant de fonctionnement clignote plus lentement (0.5 s / 0.5s).
à la partielle désirée. La centrale émet un bip pour confirmation et son voyant (détecteur) s'allume. Procédez de la même manière pour tous les détecteurs infrarouge ou détecteurs d’ouverture que vous voulez affecter à cette partielle.
- sur OFF la supervision est inactive.
Procédez comme ci-dessus pour affecter les détecteurs à l’autre partielle.
- sur ON les bips de mise en garde sont actifs, - sur OFF les bips de mise en garde sont inactifs.
(trappe ouverte) puis en menu Produit. Cette procédure (RAZ) permet d'effacer l'identité des produits de la mémoire de la centrale : Pour effacer tous les produits sauf la sirène extérieure - Appuyez plus de 5 sec. sur la touche “effacer” de la centrale. L’opération est signalée par un "bip long". Les 5 voyants rouges de la centrale clignotent ensemble.
La centrale émet un bip.
La centrale et le détecteur émettent un bip. Les détecteurs sont alors en mode TEST et émettent un bip à chaque détection pour les détecteurs infrarouge, et à chaque ouverture de l’issue pour les détecteurs d’ouverture.
Test des détecteurs
Test de la sirène interne - Appuyez sur la touche ”test” de la centrale. La centrale émet un bip. 1
- Appuyer 5 sec. sur la touche “EFFACER” de la centrale jusqu’à ce que la centrale émette un Bip.
OFF de la télécommande. La sortie de ce mode de suppression se fait au bout de 5 minutes ou en appuyant plus de 5 sec. sur le bouton OFF de la télécommande ou d’un clavier du système.
- Enlevez puis remettez les piles.
- la centrale émet un BIP, - le voyant s’allume puis s’éteint. A la mise en surveillance, vous disposez d’une minute pour quitter les lieux. Si dans ce délai, vous êtes détecté par un détecteur de mouvement, à cette temporisation s’ajoute 1 minute 30 (A prendre en compte lors du test de l’installation)
Vous pouvez alors procéder à l’enregistrement d’un nouveau produit.
Si vous souhaitez tester votre installation : - passer la centrale en surveillance tout en étant caché des détecteurs de mouvement - attendre 2 minutes sans aucun mouvement dans la zone de surveillance - vérifier ensuite que la centrale passe en alarme lors du passage devant les détecteurs
Lorsque vous arrêtez la surveillance : - la centrale émet 2 BIPS,
Toute ouverture du boîtier d’un produit (autoprotection) déclenchera une alarme.
Durant cette période la centrale émet des Bips de mise en garde (si vous avez le choix de les activer).
Appuyez sur la touche OFF. 14
OFF” d’un organe de commande. Si le défaut persiste (ex: porte restée ouverte) ou si d’autres détections interviennent, la signalisation effectue un cycle de 4 fois 90 secondes entrecoupé d’arrêts de 20 secondes.
A son retour à la normale, l’éjection cesse.
Ces événements (détection intrusion, défaut produit, etc...) peuvent être acquittés, c'est-à-dire ne plus être signalés par la centrale.
(autres que "piles basses") : • À l’aide d’un organe de commande - Appuyez plus de 5 sec. sur la touche “OFF”’ d’une télécommande. La centrale confirme l'opération par un "bip".
5 sec. - Appuyez sur la touche “effacer” La centrale confirme l'opération par un "bip". Dans chacune des deux solutions, cette opération acquitte tous les événements actifs dans l'installation.
L’historique est consultable vocalement à l’aide d’un transmetteur téléphonique ou de façon visuelle à l’aide d’un clavier info commande (voir notices correspondantes). Ces produits sont des options.
LR20-D, de même provenance et de même date en respectant la polarité indiquée.
La fin de vie de la pile est annoncée par un clignotement du voyant d’émission pendant 5 sec. à chaque appui sur une touche. Pour remplacer la pile, il n’est pas nécessaire que la centrale soit en mode maintenance.
Il s’allume lorsque l’un des éléments du système (sauf la télécommande) ne communique plus avec la centrale ou ne se signale plus. Il indique un défaut de supervision, de ligne RTC ou de défaut de télésurveillance.
La fin de vie de la pile est signalée par une série de 3 bips courts à chaque détection. Ne pas jeter les piles usagées, elles seront récupérées sur le lieu d’achat.
Il reflète l’état des issues au moment du passage en surveillance de l’installation. Il s'éteindra par l'acquittement manuel de l'alarme.
"alarme" est allumé
"autoprotection" est allumé Le témoin lumineux "pile" est allumé
Un des produits ne répond plus, il est soit manquant, soit défectueux.
Placer et orienter le détecteur infrarouge selon les prescriptions de sa notice
"Déclenchement immédiat" (par défaut) Le témoin lumineux "issue ouverte" est allumé
à chaque appui sur l'une des touches
Problème avec les piles de l’organe de commande
Vérifier la ou les piles concernées
Un problème est présent dans Emission de 3 bips à chaque passage en mar- l’installation (défaut, intrusion, che totale ou partielle ou défaut ligne téléphonique, ...) en arrêt surveillance
- Indice de protection : IP30 - IK04 - Utilisation : intérieur sec exclusivement - Boîtier : ABS-PC - Dimensions : 284 (L) x 190 (l) x 80 (h) mm