Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil WEATHER FXI BUSHNELL au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Station Météo au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice WEATHER FXI - BUSHNELL et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil WEATHER FXI de la marque BUSHNELL.
Tant que votre PC est relié à Internet et que le logiciel de Météo Bushnell Fxi fonctionne (il peut fonctionner en arrière-plan avec peu d’utilisation de l’unité centrale tandis que vous vous adonnez à d’autres tâches à l’ordinateur), l’appareil de prévision météorologique 7 jours et les données météorologiques affichées sur l’appareil sont mises à jour automatiquement à partir d’Internet tout au long de la journée par voie de AccuWeather.com et acheminées au récepteur au moyen d’un émetteur USB sans fil. Vous pouvez installer le récepteur n’importe où dans votre maison, jusqu’à une distance de 245 pieds (75 mètres) de l’émetteur.
- La température actuelle y compris “RealFeel®” - Les températures minimum et maximum - L’humidité relative - Les possibilités de précipitation - L’indice UV maximum - La vitesse et la direction moyennes du vent - Horloge synchronisé automatiquement (Internet) - Fonction de réveil avec fonction rappel d’alarme - Éclairage couleur en arrière-plan; la couleur dénote l’amplitude de la variation de température Les données météorologiques sont disponibles pour plus de 20 000 villes à travers le monde, y compris: l’Europe : Un choix de plus de 9 200 villes l’Amérique du Nord : Un choix de plus de 10 900 villes l’Asie/le Pacifique : Un choix de plus de 300 villes à travers le Japon, l’Asie et l’Australie l’Amérique Latine : Villes choisies
2) Connexion de l’émetteur Connectez l’émetteur USB au port USB de votre PC. 3) Démarrez l’application de Météo FXi, fixez les localisations et les appareils Double cliquez sur l’icône “Weather FXi” sur votre plan de travail. Lorsque l’application s’ouvre, déplacez le curseur vers la case située dans le coin supérieur gauche, cliquez sur “Edit Location” lorsqu’il apparaît. Réglez votre localisation actuelle en choisissant parmi les quatre listes déroulantes; cliquez ensuite sur “Save”. Suivez le même procédé pour l’installation de l’une ou de toutes les case de localisation restantes. Cliquez ensuite sur le bouton “Settings” et établissez vos préférences quant aux fonctions de température, de vitesse du vent et de l’heure; cliquez ensuite sur “Save”. Dans la fenêtre de l’application principale de Weather FXi, vous pouvez cliquer dans n’importe quelle autre “case de localisation” que vous avez installée pour y observer les prévisions météorologiques d’une ville en particulier. 4) Mise en fonction de l’appareil récepteur (Affichage à distance) Insérez 4 piles AA dans l’appareil récepteur ou branchez l’adaptateur AC qui vous est fourni. L’afficheur du récepteur initialise et lit “Searching for PC”(appuyez sur le bouton SEARCH à l’arrière de l’appareil s’il n’apparaît pas). Attachez le support de chevalet au récepteur et installez-le à proximité de l’ordinateur pour que vous puissiez voir l’afficheur tandis que vous achevez l’installation. 5) Transmettez les données météorologiques au récepteur à partir de l’application sur votre PC Cliquez sur “Send to Receiver” sur la fenêtre du programme Weather FXi. L’indicateur LED rouge sur l’émetteur du USB luira puis clignotera tandis que les données sont transférées du logiciel sur l’ordinateur au récepteur. Le récepteur indiquera “PC FOUND-PLS WAIT 5 MINS”. Lorsque la lumière de l’émetteur cesse de clignoter, vérifiez à ce que les données affichées sur le récepteur correspondent aux données météorologiques indiquées sur l’écran de l’ordinateur. Assurez-vous que la boîte de localisation sélectionnée sur l’application Weather FXi et le # de localisation “Favorite” sur l’afficheur du récepteur sont identique (appuyez sur la touche +/- sur le récepteur pour changer les localisations.) Assurez-vous aussi que les fonctions de température, de vitesse du vent, etc. sont installées de la même façon(cliquez sur “réglages” sur l’écran du logiciel, appuyez sur UNITS à l’arrière du récepteur et modifiez-les au moyen des touches +/- au besoin - appuyez sur UNITS encore une fois pour modifier d’autres fonctions affichées). Maintenez l’application Weather FXi en état de fonctionnement en arrière-plan et assurez-vous que votre PC demeure allumé et relié à Internet de telle sorte que le récepteur puisse vous fournir l’information météorologique courante de dernière heure.
Veuillez lire les instructions et les renseignements de dépannage détaillés qui suivent. 3 ÉTAPE 1 : INSTALLATION DE L’APPLICATION Avant de brancher ou de faire fonctionner l’équipement de l’émetteur ou du récepteur, vous devriez installer le programme du logiciel Météo FXi sur votre PC, car ils ne fonctionneront pas sans ce logiciel. Le logiciel se branche automatiquement à un serveur spécial de données météorologiques sur Internet, il affiche les données sur l’écran de votre PC (lorsque la fenêtre du programme Weather FXi est ouverte), et transmet les données via l’émetteur USB branché à l’appareil récepteur sans fil. Avant de procéder à l’installation, assurez-vous que : • Votre PC est relié à Internet. Tentez de naviguer sur divers sites Web, pour vous en assurer. On recommande une connexion Internet “toujours en fonction” (non pas par accès commuté ou par voie de model téléphone). • Vous utilisez Windows 2000, XP ou Vista (Windows 98 et le Mac ne conviennent pas). Insérez le CD qui vous est fourni dans votre lecteur de CD ROM et cliquez sur le bouton “Weather FXi Setup Wizard “ lorsqu’il s’affiche pour débuter l’installation (Fig. 1). Suivez les instructions sur l’écran, cliquez sur “Next” jusqu’à ce que l’installation soit achevée (Fig. 2). Un icône de raccourci “Weather FXi“ ( ) s’inscrit sur l’écran de votre plan de travail en cours d’installation.
Si vous le désirez, inscrivez d’autres villes dans l’une ou l’autre ou dans toutes les quatre cases de localisation en utilisant le même procédé que vous avez employé pour régler votre localisation domicile en commençant par cliquer sur la prochaine case de localisation vide, en cliquant sur “éditer la localisation” et en la réglant à l’aide des quatre case de défilement vers le bas.
à proximité de votre PC jusqu’à ce que le montage soit achevé; vous pourrez ensuite le déplacer n’importe où dans votre maison, jusqu’à une distance de 245 pieds (75 mètres) de l’émetteur. ÉTAPE 5 : TRANSMISSION DES DONNÉES À PARTIR DU LOGICIEL DU PC VERS LE RÉCEPTEUR Ce procédé est simple, et devient normalement tout à fait automatique après le montage initial. En premier lieu, assurez-vous que le récepteur affiche le message “Searching for PC”. Si ce message n’est pas afficé, appuyez sur le bouton SEARCH à l’arrière du récepteur; vous devriez alors voir le message “Searching...” et l’icône de puissance du signal ( ) dans le coin supérieur gauche de l’afficheur devrait clignoter. Il vous suffit maintenant de cliquer “Send To Receiver” sur l’écran du logiciel de Météo FXi (Fig. 7) (en vous assurant de sélectionner la première case “domicile” de localisation), et dans l’espace de quelques secondes, les données sur l’afficheur du récepteur seront synchronisées aux données que vous visualisez actuellement sur le PC. Le faisceau LED sur l’émetteur USB brillera en rouge lorsque vous cliquez sur
“Send To Receiver”, et clignotera tandis que les données sont transmises (si cela ne se produit pas, l’émetteur ne reçoit pas de puissance à partir du USB; tentez alors de le brancher à un port USB différent). Le message apparaissant sur le récepteur deviendra alors “PC FOUND-PLS WAIT 5 MINS” tandis que les données sont transmises; il faudra sans doute plusieurs minutes pour que toutes les données soient transmises une première fois, mais ce procédé est généralement assez rapide. Lorsque la lumière de l’émetteur cesse de clignoter, le module récepteur defrait afficher les mêmes données de prévisions météorologiques que celles qui apparaissent sur l’écran du logiciel Météo FXi. Si la température ou d’autres données de concordent pas, appuyez sur le bouton UNITS à l’arrière du récepteur et utilisez ensuite les boutons +/ - à l’avant du récepteur pour vous assurer que la température et autres unités sont réglées selon vos préférences (par exemple, si vous réglez les unités de température sur l’écran des réglages de logiciel à “F”, mais que les unités de température du récepteur sont réglées à “C”, les chiffres ne concorderont pas). Si tous les secteurs d’affichage des données sur le récepteur sont vides, vous pourrez avoir sélectionné une “Favorite Location” (localisation préférée) qui n’a pas été installée dans l’application de Météo FXi. Dans un tel cas, suivez les procédures indiquées à l’étape 3 pour régler la localisation “vide” sur votre PC ou appuyez sur bouton + ou - sur le récepteur pour sélectionner un # de localisation préférée (Favorite Location) qui comporte déjà une case de localisation dans le logiciel du PC.
Le récepteur est synchronisé à l’émetteur USB avec succès et reçoit de celui-ci des données météorologiques de façon périodique. Un icône clignotant indique que le récepteur recherche le signal de FR de L’émetteur USB. L’absence de barres verticales dénote que le récepteur ne reçoit pas le signal FR de l’émetteur USB ou que ce signal est trop faible. B) TEMPS-STATION (horloge autosynchronisée) L’horloge du module principal est synchronisé automatiquement au tempsstation et est réglé pour assurer une précision optimale. Appuyez sur UNITS à l’arrière du récepteur jusqu’à ce que vous voyez “Hour Format Setting” et utilisez les boutons + / - pour sélectionner le format horaire de 12 ou de 24 heures. NOTE: Si votre PC n’est pas relié à Internet pendant une longue durée, il se peut que l’affichage de l’horloge ne soit pas exact. Lorsque vous vous branchez à nouveau sur Internet, sortez de l’application de Météo FXi et relancez-la; cliquez ensuite sur “Send to Receiver”. C) ALARME SUR L’INDICATEUR Un icône apparaît et confirme que l’alarme a été réglé en appuyant sur ALARM. D) SYMBOLES DE PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES (ICÔNES) Veuillez consulter la “LES ICÔNES RÉFÉRENCES DE PRÉVISION” à la fin de ce manuel où vous trouverez un tableau complet des icônes de prévisions pour l’écran de l’application de Météo FXi et l’affichage du récepteur de même que les conditions météorologiques qu’ils indiquent.
F) PRÉVISIONS DE TEMPÉRATURES ÉLEVÉES/BASSES (aujourd’hui) Indique les températures élevées et basses prévues pour la journée actuelle. G) TEMPÉRATURE ACTUELLE AVEC RealFeel® La température actuelle à la localisation sélectionnée, et la température AccuWeather RealFeel®, un indice qui évalue tout ce qui affecte la sensation de chaleur ou de froid qu’une personne peut avoir, il mesure les effets combinés de température, de vitesse du vent, d’humidité, d’intensité solaire, de couverture nuageuse, des précipitations et d’élévation. Appuyez sur UNITS à l’arrière du récepteur jusqu’à ce que vous aperceviez “Temperature Unit Setting” et utilisez les boutons + / - pour sélectionner degrés Farenheit ou degrés Celsius (ceci affectera toutes les données de température affichées). H) MESSAGE DE Météo Des messages textes mis à jour relativement aux conditions météorologiques éventuelles, y compris toute alerte d’orage ou d’autres intempéries. I) PRÉVISION D’HUMITIDÉ RELATIVE La prévision d’humidité relative pour la journée actuelle. J) POSSIBILITÉS DE PRÉCIPITATIONS Les possibilités de précipitations sont affichées (en pourcentage). K) VITESSE ET DIRECTION DU VENT Les prévisions relatives à la vitesse et la direction moyenne du vent. Appuyez sur UNITS à l’arrière du récepteur jusqu’à ce que vous aperceviez “Wind Unit Setting” et utilisez les boutons + / - pour sélectionner vos unités de vitesse du vent préférées (km/h, mph/ m/s ou nœuds). L) PRÉVISION D’INDICE UV MAXIMUM La prévision d’indice UV (rayonnement ultraviolet) maximum apparaît ici.
IUV de 6 à 7 : Le niveau de rayonnement UV maximum est élevé. Il y a un risque élevé pour la santé lors d’exposition solaire non protégée. IUV de 8 à 10 : Le niveau de rayonnement UV maximum est très élevé. Il y a un risque très élevé pour la santé lors d’exposition solaire non protégée. IUV de 11 à 15 : Le niveau de rayonnement UV maximum est excessif. Il y a un énorme risque pour la santé lors d’exposition solaire non protégée. M) TEMPÉRATURE INTÉRIEU Un senseur interne situé à l’arrière du récepteur fournit une indication de la température intérieure courante là où se trouve le récepteur. N) CONDITIONS DE PRÉVISIONS ET TEMPÉRATURES ÉLEVÉES/BASSES POUR LES JOURS À VENIR OU POUR LE MATIN/L’APRÈS-MID/LE SOIR Le secteur encadré de droite sur l’afficheur du récepteur peut afficher diverses informations selon le bouton que vous enfoncez sur le côté droit du module. En temps normal, il affichera les prévisions des trois prochaines journées (si “aujourd’hui” est jeudi, il indiquera les conditions météorologiques de vendredi, samedi et dimanche pour les localisations préférées sélectionnées). Appuyez sur le bouton TODAY pour afficher les détails de prévisions du matin, de l’après-midi et du soir pour la journée actuelle (appuyez de nouveau ou attendez 10 secondes pour revenir à l’affichage des trois prochaines journées). Appuyez sur DAY 2 ou sur DAY 3 ou pour visualiser les détails de ces jours. Appuyez sur le bouton DAY 4/5, 6, 7 pour visualiser les détails du jour 4. Tenez le bouton de DAY 4/5, 6, 7 enfoncé pour afficher les prévisions des jours 5, 6 et 7 (à l’aide de l’exemple ci-dessus, dimanche serait jour 4, donc si vous enfoncez le bouton, vous visualiserez les prévisions pour lundi, mardi et mercredi prochains). Note: Les boutons “DETAILS” sur l’écran de l’application Weather FXi ont les mêmes fonctions. Les détails matin/après-midi/soir pour les jours 5, 6 et 7 ne sont pas disponibles (sur l’application et sur le récepteur).
Toutefois, vous pouvez télécharger le pilote de périphérique en allant sur le site www.microsoft.comen inscrivant ”1.1 net framework” dans le casier de recherche dans le haut de la page, et en cluquant ensuite sur la loupe pour rechercher le site. Le fichier que vous devez installer se nomme “dotnetfx. exe”. 2. Assurez-vous que l’émetteur USB est bien branché au port USB sur votre PC pour que vous puissiez faire fonctionner l’application Weather FXi et avoir accès aux données de mises à jour des prévisions à partir d’Internet. Si l’émetteur est débranché tandis que l’application Weather FXi est en marche, vous verrez une fenêtre flash indiquant “Usb Disconnected” avec des options vous invitant à rebrancher l’émetteur et à tenter d’envoyer à nouveau des données au récepteur; vous pouvez aussi choisir de continuer à faire fonctionner l’application Weather FXi sans mises à jours automatiques adressées au récepteur, ou tout simplement quitter l’application. 3. Si “PC Not Found-Try Searching Again” apparaît sur l’afficheur du récepteur (ou “PC Lost”), votre PC a été éteint ou son fonctionnement a été interrompu. Assurez-vous que l’émetteur USB est branché, et redémarrez le PC. L’application Weather FXi devrait entrer en fonction automatiquement dès le démarrage (si non, double cliquez sur son icône sur votre bureau). Si vous voyez un message “Usb Disconnected”, débranchez l’émetteur et rebranchez-le, cliquez ensuite sur “Retry”. Assurez-vous que l’application Weather FXi renferme les données météorologiques actuelles prêtes à envoyer au récepteur en cliquant sur “Update” (la cueillette de toutes les données pour une prévision 7-jours à partir du serveur d’Internet peut prendre quelques minutes, surtout si vous avez fait un montage de localisations multiples. Appuyez sur le bouton SEARCH à l’arrière du récepteur pour modifier son message d’affichage pour y lire “Searching for PC”; cliquez ensuite sur “Send to Receiver” dans la fenêtre de l’application Weather FXi. Le LED de l’émetteur devrait s’allumer puis il devrait clignoter tandis que les données mises à jour sont acheminées et l’afficheur du récepteur devrait indiquer “PC Found...” 4. Assurez-vous que les 4 piles du récepteur sont nouvelles. Remplacez les piles lorsque l’indicateur de faiblesse de piles s’allume. 5. Si l’icône de la barre d’outil de l’application Weather FXi disparaît (dans le coin inférieur droit de l’écran de votre PC), l’application a été terminée et n’a plus accès aux prévisions à partir d’Internet. Redémarrez l’application de
6. Au cours des premiers instants de réception de FR de l’émetteur USB, le récepteur pourra afficher des données sur une portion seulement de l’écran; ce procédé est normal. Le reste de des données sur la page-écran apparaîtra graduellement dans les 10 prochaines minutes ou plus. Si vous avez attendu pendant plus d’une heure sans visualiser le reste des données météorologiques, raccourcissez la distance entre l’émetteur et le récepteur; vérifiez aussi l’état des piles du récepteur. Répétez ensuite le procédé de montage dans la section TRANSMETTRE LES DONNÉES DE L’APPLICATION DU PC AU RÉCEPTEUR. 7. Si l’indicateur des FR affiche pleine puissance ( ) mais qu’il manque une ou plus d’une prévision des trois prochaines journées sur le récepteur et sur l’écran de l’application Weather FXi, il se peut que votre PC soit hors ligne ou que la connexion Internet ait été interrompue antérieurement. Reliez votre PC à Internet encore une fois pour recevoir une mise à jour actualisée des prévisions. 8. Si toute l’information concernant les prévisions apparaît sauf l’indice UV, votre PC peut avoir été hors ligne pendant plus d’un jour. Reliez votre PC à Internet encore une fois pour recevoir une mise à jour actualisée des prévisions de l’indice UV. 9. Si la lecture des prévisions de l’application Weather FXi ne correspond pas à celles du récepteur, cliquez sur “SEND TO RECEIVER” pour retransmettre le signal; attendez au moins 10 minutes. 10. Si l’heure indiquée sur la fenêtre de votre application Météo FXi et celle de l’afficheur du récepteur diffèrent d’une heure ou plus, cliquez sur “SETTINGS” dans l’application Weather FXi et réglez la différence d’heure. 11. Si votre ville n’apparaît pas dans la liste de localisation, sélectionnez la ville la plus rapprochée de la vôtre. 12. Un trafic important sur Internet pourra ralentir temporairement le délai de réaction du serveur des données météorologiques. Tentez plus tard si vous désirez faire une mise à jour manuelle de la météo en cliquant sur “UPDATE” sur l’écran du programme Weather FXi. Pour tout problème ou pour toute question, veuillez contacter le service à la clientèle de Bushnell au : (800) 423-3537 • www.bushnell.com
1) Un chèque ou mandat d’une somme de 10,00 $ US pour couvrir les frais d’envoi et de manutention 2) Le nom et l’adresse pour le retour du produit 3) Une description du défaut constaté 4) La preuve de la date d’achat 5) Le produit doit être emballé soigneusement, dans un carton d’expédition solide, pour éviter qu’il ne soit endommagé durant le transport ; envoyez-le en port payé, à l’adresse indiquée ci-dessous : Aux États-Unis, envoyez à: Bushnell Outdoor Products Attn.: Repairs Note de la FCC (Federal Communications Commission: organisme américain de réglementation des communications) : Cet équipement a été testé et jugé conforme aux limites fixées pour un appareil numérique de classe B, aux termes du chapitre 15 des Règles de la FCC. Ces limites sont conçues pour assurer une protection raisonnable contre les interférences nuisibles d’une installation résidentielle. Cet équipement génère, utilise et rayonne de l’énergie radiofréquence et, s’il n’est pas installé et utilisé conformément aux instructions, il peut causer des interférences nuisibles dans les communications radio. Toutefois, il est impossible de garantir qu’il ne se produira pas d’interférence dans une installation particulière. Si cet équipement cause des interférences nuisibles pour la réception radio ou télévision, ce qui peut être déterminé en mettant en marche et en arrêtant l’équipement, l’utilisateur est invité à essayer de corriger les interférences par une ou plusieurs des mesures suivantes : · Réorientation ou relocalisation de l’antenne réceptrice. · Accroissement de la séparation entre l’équipement et le récepteur. · Connexion de l’équipement à une prise située sur un circuit différent de celui sur lequel est connecté le récepteur. · Consultation du concessionnaire ou d’un technicien radio/télévision qualifié pour vous faire aider. Un câble d’interface blindé doit être utilisé avec l’équipement afin de respecter les limites fixées pour un appareil numérique, aux termes de la sous-section B du chapitre 15 des Règles de la FCC. Les spécifications et la conception sont sujettes à modification sans préavis ni obligation de la part du fabricant.