SPH-R - AIRWELL - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SPH-R AIRWELL au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : SPH-R - AIRWELL


Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SPH-R - AIRWELL et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SPH-R de la marque AIRWELL.



FOIRE AUX QUESTIONS - SPH-R AIRWELL

Comment installer le climatiseur AIRWELL SPH-R ?
Pour installer le climatiseur AIRWELL SPH-R, suivez les instructions fournies dans le manuel d'installation. Assurez-vous de respecter les dimensions minimales recommandées et de fixer l'unité extérieure sur une surface stable.
Que faire si le climatiseur ne démarre pas ?
Vérifiez que l'appareil est correctement branché et que le disjoncteur n'a pas sauté. Assurez-vous également que la télécommande fonctionne et que les batteries sont chargées.
Comment régler la température sur le AIRWELL SPH-R ?
Utilisez la télécommande pour ajuster la température. Appuyez sur les boutons '+' ou '-' pour augmenter ou diminuer la température souhaitée.
Pourquoi le climatiseur fait-il un bruit inhabituel ?
Un bruit inhabituel peut être dû à un objet coincé dans le ventilateur ou à des vibrations. Vérifiez l'unité pour vous assurer qu'il n'y a pas d'obstructions et que l'appareil est correctement installé.
Comment nettoyer le filtre du climatiseur AIRWELL SPH-R ?
Pour nettoyer le filtre, retirez-le de l'unité, puis aspirez la poussière ou rincez-le à l'eau tiède. Assurez-vous qu'il est complètement sec avant de le remettre en place.
Le climatiseur émet-il des odeurs désagréables, que faire ?
Les odeurs peuvent provenir d'un filtre sale ou de moisissures. Nettoyez le filtre et assurez-vous que l'unité est propre. Si le problème persiste, contactez un professionnel.
Comment régler le mode de fonctionnement du climatiseur ?
Vous pouvez changer le mode de fonctionnement (refroidissement, chauffage, déshumidification) à l'aide de la télécommande en appuyant sur le bouton 'Mode'.
Quelle est la puissance de l'AIRWELL SPH-R ?
L'AIRWELL SPH-R dispose d'une puissance de refroidissement de X kW et d'une puissance de chauffage de Y kW. (Remplacez X et Y par les valeurs spécifiques du produit.)
Comment réinitialiser le climatiseur AIRWELL SPH-R ?
Pour réinitialiser l'appareil, débranchez-le pendant environ 5 minutes, puis rebranchez-le. Cela peut résoudre certains problèmes techniques.
Où trouver le manuel d'utilisation de l'AIRWELL SPH-R ?
Le manuel d'utilisation est disponible sur le site officiel d'AIRWELL ou peut être fourni avec l'appareil lors de l'achat.

MODE D'EMPLOI SPH-R AIRWELL

à chaleur varie de 3.5 à 3.7 dans les conditions d’essais suivant la norme NF EN 14511. * en zone climatique D pour une maison conforme à la RT 2005.

UN PRODUIT SUR MESURE CONÇU ET FABRIQUÉ EN FRANCE CONCEPTION ET FABRICATION FRANÇAISE Parce que chaque configuration d’installation est différente, la gamme des pompes à chaleur SPH est fabriquée sur mesure dans notre Usine de Tillières-sur-Avre en Normandie. Il est ainsi possible de choisir un modèle monophasé ou triphasé, avec isolation phonique du compresseur, avec compresseur ZH à plage de fonctionnement étendue. De même, il est possible d’installer un échangeur Cuivre/Cuivre et de réaliser un traitement spécifique anticorrosion dans le cas d’une habitation en bord de mer par exemple.

UNE GARANTIE UNIQUE SUR LE MARCHÉ

Les compresseurs de nos pompes à chaleur sont garantis 3 ans, et les autres composants 3 ans pièces dans le cas d’une Mise en Service réalisée par une Station Agrée. Dans ce cadre, AIRWELL consent par ailleurs une garantie main d’oeuvre d’une année.

LES POMPES À CHALEUR SPH AIRWELL SONT COMPATIBLES AVEC UN PLANCHER CHAUFFANT-RAFRAÎCHISSANT, DES RADIATEURS OU DES VENTILO-CONVECTEURS De même encombrement qu’un convecteur électrique, posés au sol, les ventilo-convecteurs sont extrêmement simples à mettre en oeuvre et s’intègrent parfaitement, que ce soit dans une pièce de vie ou dans une chambre. Ces unités bénéficient de plus d’un fonctionnement silencieux, d’une esthétique soignée et d’un système de filtration dernière génération.

RELÈVE DE CHAUDIÈRE : SPH-R La gamme des pompes à chaleur SPH-R s’installe en relève de chaudière, c’est-à-dire qu’elles s’insèrent sur une installation de chauffage existante (chaudière gaz ou fioul).

SPH-R : Conçues pour se raccorder sur une installation de chauffage existante, les pompes à chaleur SPH-R permettent de chauffer une habitation tout l’hiver et de bénéficier d’une réduction significative de la facture énergétique.

SPH : Conçues pour alimenter un plancher chauffant rafraîchissant, des ventilo-convecteurs ou des radiateurs, ces pompes à chaleur permettent de chauffer une habitation tout l’hiver et de bénéficier en plus du rafraîchissement en été dans un souci permanent d’économies.

Le chauffage thermodynamique Airwell c’est : 70 % d’énergie gratuite + 30 % d’énergie électrique qui couvre 100 % des besoins de chauffage sans pertes thermiques. (installation en relève de chaudière)

Pour plus d’informations sur la législation en

.vigueur, rendez-vous sur le site officiel : www.impots.gouv.fr.

Les pompes à chaleur air/eau SPH Airwell sont certifiées NF PAC.

ÉCONOMIES D’ÉNERGIE L’unique point de consommation du système se situe au niveau du compresseur utilisant l’énergie

électrique pour fonctionner. Pour 1 kWh électrique consommé, les pompes à chaleur Airwell produisent gratuitement 3kWh de froid en été et restituent 3 kWh de chaud en hiver et ce à des températures extérieures pouvant atteindre -15°C.

Simulation pour un pavillon de 130 m2.

T° ext. de base en hiver : -4°C, DJU 1944, pour utilisation avec un plancher chauffant. Base du coût de l’énergie : 11/2008.

2 SOLUTIONS DE CHAUFFAGE SUR-MESURE CETTE SOLUTION INTÈGRE D’ORIGINE TOUS LES COMPOSANTS NÉCESSAIRES AU BON FONCTIONNEMENT DE L’INSTALLATION :

• Un compresseur Scroll haute efficacité intégré dans le module intérieur • Chauffage électrique d’appoint à 2 étages (4+2 kW) sous contrôle de la loi d’eau et de la température extérieure • Une pompe de circulation d’eau • Un pressostat différentiel-contrôle de débit d’eau • Limiteur d’intensité au démarrage (version mono) • Un système de régulation électronique (type loi d’eau en mode chauffage) • Un thermostat d’ambiance (SPH uniquement) • Grille de protection du condenseur

Module intérieur, intégrant le compresseur

ÉCHANGEUR COAXIAL Cet échangeur, optimisé pour la fonction chauffage, allie performance et sécurité de fonctionnement. En effet, il est très peu sensible à l’encrassement (les circuits de chauffage existants étant souvent emboués) et offre une grande efficacité grâce à l’échange en contre courant. Les pompes à chaleur Airwell sont équipées de base d’un interrupteur de

proximité faisant office de bornier d’alimentation générale. À noter la possibilité de cadenasser cet interrupteur.

ISOLATION PHONIQUE DU MODULE INTÉRIEUR Le module intérieur est équipé de série d’une isolation phonique complète de sa carosserie.

À cela peut s’ajouter l’option d’usine “Isolation phonique du compresseur”. De plus, l’installation au sol sur “silent blocks” empêche toutes transmissions de vibrations.

UN SYSTÈME ERGONOMIQUE Grâce au sélecteur de vitesse de la pompe de circulation intégrée dans le module intérieur, le débit est ajustable en fonction des pertes de charge.

DESSINÉE POUR LE CHAUFFAGE Le circuit d’eau de chauffage est confiné à l’intérieur des bâtiments et ne craint donc pas le gel. L’échangeur équipant le module extérieur est un véritable évaporateur à air et non un condenseur fonctionnant en cycle inversé. Ceci permet de préserver les performances par basses températures extérieures, particulièrement lors de conditions extérieures givrantes.

SPH-R : la Pompe à Chaleur continuera de fonctionner et la chaudière assurera un complément pendant ces jours très froid.

QUELLE SERA LA CONSOMMATION POUR MON PAVILLON DE 120 m2 CONSTRUIT DANS LES ANNÉES 1980 ? Même si votre pavillon est mal isolé, la PAC SPH-12 (14,5 kW de chauffage) couvrera la quasi-totalité de vos besoins. Le complément électrique fonctionnera peu et le coût du chauffage sera de l'ordre de 400 € par an. PUIS-JE BÉNÉFICIER D'UNE TVA À 5,5 % ET D'UN CRÉDIT D'IMPÔT ? Oui, aujourd’hui la TVA est à 5,5 % si votre maison est achevée depuis plus de 2 ans. Vous pourrez par ailleurs bénéficier du crédit d’impôt selon la législation en vigueur notamment si il s’agit de votre résidence principale. Pour plus de précisions sur ces points, vous pouvez consulter le site de l’ADEME, www.ademe.fr ou vous rendre sur le site officiel www.impot.gouv.fr. PUIS-JE FAIRE DE LA CLIMATISATION AVEC MA POMPE À CHALEUR ? Nos pompes à chaleur sont faîtes aussi pour climatiser. Dans ce cas, il faudra bien isoler les canalisations pour éviter tout problème de condensation, et dans les pièces que l’on veut climatiser, remplacer les radiateurs par des ventiloconvecteurs, des unités murales, ou alimenter un plancher chauffant qui deviendra rafraîchissant.

SPH/SPH-R Pompes à Chaleur Air/Eau split system