CFF-531C - Réfrigérateur/congélateur FAGOR - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CFF-531C FAGOR au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : CFF-531C - FAGOR


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Réfrigérateur/congélateur au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CFF-531C - FAGOR et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CFF-531C de la marque FAGOR.



FOIRE AUX QUESTIONS - CFF-531C FAGOR

Comment régler la température de mon FAGOR CFF-531C ?
Pour régler la température, utilisez le thermostat situé à l'intérieur de l'appareil. Tournez le bouton vers la droite pour augmenter la température et vers la gauche pour la diminuer.
Mon réfrigérateur fait du bruit, est-ce normal ?
Un léger bruit est normal, surtout pendant le fonctionnement du compresseur. Si le bruit devient excessif ou inhabituel, vérifiez que l'appareil est nivelé et que rien ne bloque les ventilateurs.
Pourquoi la lumière intérieure ne s'allume pas ?
Vérifiez d'abord si l'appareil est bien branché. Si c'est le cas, remplacez l'ampoule à l'intérieur, car elle peut être grillée.
Comment dégivrer mon FAGOR CFF-531C ?
Pour dégivrer, éteignez l'appareil et débranchez-le. Laissez la porte ouverte pour que la glace fonde naturellement. Essuyez l'eau et nettoyez l'intérieur avant de rebrancher l'appareil.
Quel est le volume de mon FAGOR CFF-531C ?
Le volume total de ce modèle est de 300 litres, offrant un espace suffisant pour stocker vos aliments.
Comment nettoyer l'intérieur de mon réfrigérateur ?
Utilisez un mélange d'eau tiède et de bicarbonate de soude pour nettoyer l'intérieur. Évitez les produits abrasifs qui pourraient endommager les surfaces.
Que faire si mon réfrigérateur ne refroidit pas ?
Vérifiez que la température est correctement réglée et que les ventilations ne sont pas obstruées. Assurez-vous également que les portes ferment correctement.
Comment optimiser l'espace de rangement dans mon FAGOR CFF-531C ?
Utilisez des organisateurs pour les étagères et placez les articles les plus utilisés à portée de main. Évitez de surcharger l'appareil pour une circulation d'air optimale.
Quelle est la garantie offerte avec le FAGOR CFF-531C ?
Le FAGOR CFF-531C est généralement livré avec une garantie de 2 ans sur les pièces et la main-d'œuvre. Consultez le manuel pour plus de détails.

MODE D'EMPLOI CFF-531C FAGOR

Ensuite transportez l’appareil aux services spécialisés de valorisation des déchets ou à des points de récupération des matières premières. 4. Avant l’installation de l’appareil rassurez vous que les conditions locales de distribution de gaz (type et pression) sont conformes. Les conditions d’ajustement de l’appareil sont indiquées sur la plaque d’immatriculation. 5. L’appareil n’est pas raccordé aux conduits d’évacuation des fumées. Il faut l’installer conformément aux instructions d’installation. 6. Installer l’appareil qu’après l’avoir laissé pour 8 heures dans votre cuisine. 7. Le raccordement de la cuisinière à une installation interne du gaz ou à une bouteille de gaz liquide ainsi que tous les réglages nécessaires doivent être effectués, conformément à la législation en vigueur, par un installateur d’appareils à gaz ou un technicien du service autorisé. Ceci doit être confirmé sur la fiche de garantie du produit. L’installation non confirmée sur la fiche annule la garantie. 8. Le fabricant ne peut être tenu responsable des lésions ou dégâts résultants d’une installation inappropriée de l’appareil ou son utilisation inadéquate. 9. En cas de panne de l’appareil, surtout s’il s’agit de fuites du gaz, mettez l’appareil hors service et contactez immédiatement le service autorisé. Il est interdit d’utiliser une cuisinière endommagée. 10. Il est interdit de procéder soi-même à des réparations de l’appareil, sauf le remplacement de la lampe du four, sous peine d’annulation de la garantie. 11. Il est interdit de soulever la cuisinière en tirant sur la porte du four. 12. La cuisinière doit être raccordée à l’installation avec circuit de protection extérieur fiable. 13. La cuisinière doit être positionnée entre des meubles de cuisine, dont l’hauteur ne dépasse pas 850 mm (à compter du sol). 14. Le fabricant se réserve le droit de procéder sans prévis à des modifications ayant pour but la modernisation et l’amélioration de la qualité de l’appareil. Ces modifications n’auront pas de préjudice pour les utilisateurs.

Nos cuisinières sont conformes aux directives suivantes:

1. 73/23/EEC – appareils électriques basse tension 2. 89/336/EEC – compatibilité électromagnétique 5.4.2 remplacement des protection catalytiques 20 5.4.3 nettoyage des surfaces emaillees du four 21

électriques (y compris la lumière, radio, sonnette, etc.) ou mécaniques qui peuvent être une source potentielle d’étincelles. signaler la panne au service agréé du fabricant ou faire appel à un installateur qualifié.

• − Ne pas poser sur les grilles fontes de casseroles déformées ou peu stables, qui peuvent se renverser et inonder les brûleurs. − Ne pas enlever les grilles fontes et ne pas poser les casseroles directement sur les brûleurs. − Ne pas laisser de récipients vides sur un brûleur allumé. − Maintenir les brûleurs propres, faire attention à ce que les liquides ne débordent pas des casseroles et inondent les brûleurs. − Avant de retirer la casserole du brûleur, faire baisser la flamme ou l’éteindre entièrement. Plaque électrique − Maintenir la plaque propre. Une plaque sale ne transmet pas toute la chaleur. − Allumer la plaque chauffante qu’après avoir posé dessus un récipient avec le mets à préparer, à l’exception du premier usage. − Ne pas poser sur la plaque de récipients mouillés, car l’humidité favorise la corrosion. − Il est interdit de verser de l’eau froide sur la plaque chaude. − Il est conseillé d’éteindre la plaque quelques minutes avant la fin de la cuisson, car elle accumule la chaleur et après son extinction, elle reste encore chaude pendant un certain temps. − Ne jamais utiliser de récipients en papier aluminium ou de récipients en plastique pour la cuisson des mets sur la plaque chauffante. − La plaque électrique ne peut être utilisée pour y déposer des récipients chauds.

• La cuisinière doit être placée dans une pièce sèche et bien aérée.

• Après le désemballage, placer la cuisinière dans un endroit

Pour éviter les courants d’air pouvant avoir un impact négatif sur le fonctionnement des brûleurs, ne pas installer la cuisinière sur la ligne fenêtre - porte. En emménageant la cuisinière entre les meubles de cuisine, conserver un espace de 30 mm au minimum entre les parois latérales de la cuisinière et les meubles. Conserver un espace libre en dessus de la cuisinière, pour faciliter l’évacuation des vapeurs. Il est vivement conseillé d’installer une hotte aspirante, qui absorbera ou évacuera ces vapeurs. La distance entre la hotte et la table de cuisson doit être de 650 mm au minimum (fig. 3). Le mur de la pièce où est monté la cuisinière doit être fait de matériaux ininflammables. Ne pas fixer d’éléments muraux en dessus de l’appareil.

Fig. 3 Exemple d’emplacement de l’appareil dans la cuisine.

L’interrupteur principal de la cuisine ou la prise à laquelle la cuisinière est raccordée doit être facilement accessible. La cuisinière est équipée de pieds réglables facilitant son positionnement envers les meubles de cuisine ou sur des sols non parfaitement droits. Régler les pieds suivant une des méthodes présentées cidessus: Réglage position cuisinière: 1. Sortir entièrement de la cuisinière le tiroir pour récipients (fig. 4), ensuite accéder au pieds de la cuisinière par l’espace libre qui en restera et régler leur hauteur à l’aide d’un tournevis plat. 2. Inclinez l’appareil (fig. 5) pour accéder aux pieds réglables. Le réglage peut être fait manuellement ou à l’aide d’une clé Allen de 8mm. Insérez la clé dans le trou hexagonal situé dans le pied et tournez la selon besoin.

4. Enlever tous les éléments de l’emballage, y compris les éléments de protection, qui recouvrent les pièces en acier inoxydable. Laver l’équipement du four dans de l’eau chaude avec du liquide vaisselle.

5. Fermer la porte du four et le réchauffer pendant environ 1 heure. Positionner le sélecteur de température sur le repère maximal. Les odeurs et la fumée présentes pendant ces actions ne sont pas gênantes si on ventile bien la cuisine, par exemple en ouvrant la fenêtre. Refroidir le four et bien le nettoyer.

2.1 RACCORDEMENT AU GAZ Avant de raccorder l’appareil à l’installation du gaz s’assurer qu’il est conforme aux conditions locales d’approvisionnement (type de gaz et pression). Si des différences sont constatées, remplacer les injecteurs de la cuisinière et procéder au réglage de la robinetterie gaz.

Le réglage des commandes brûleurs de la table de cuisson consiste à déterminer la flamme minimale.

Réglage: − ouvrez le gaz à l’aide de la mannette du brûleur que vous voulez régler et allumer le gaz, − positionnez la manette sur -flamme économique (fig. 9), ensuite sans changer la position, enlevez la manette de la tige de la commande; − tournez la vis de réglage „A” (fig. 6) et observez la flamme du brûleur; A déterminez la hauteur de la flamme de telle sorte à ce que un léger courant d’air ou le changement du type de flamme vers la flamme économique ne puisse l’éteindre, − le réglage peut être considéré comme correcte si le noyau de la flamme a la forme d’un cône de couleur vert – bleu et une hauteur de 2 à 4 mm. Fig. 6 Commande brûleur

− si dans l’installation de gaz des variations de pression du gaz sont constatées (variation de

2.3 REMPLACEMENT DES INJECTEURS La cuisinière est adaptée au gaz et à la pression indiqué sur la plaque d’immatriculation. En cas de changement de gaz il est nécessaire de remplacer les injecteurs.

Remplacement des injecteurs: − fermer la soupape reliant l’installation du gaz ou la bouteille à la cuisinière, − éteindre tous les brûleurs de la cuisinière, enlever les grilles fontes ainsi que les chapeaux et les couronnes des brûleurs. − démonter les injecteurs et les remplacer, − remettre les chapeaux et les couronnes des brûleurs, − régler les commandes et vérifier l’étanchéité des raccordements. Le diamètre de la sortie de l’injecteur est repérée sur sa surface frontale, par ex. un injecteur de φ 0,80 mm de diamètre aura le repère 080. Les diamètres des injecteurs par rapport au type de gaz sont indiqués dans le tableau 2. Tableau 2 Diamètres des injecteurs [mm]

G 25 Le branchement de la cuisinière à une prise sans contact de protection crée un risque de choc électrique si l’installation électrique est endommagée. Fig. 7 ATTENTION ! 1. La prise doit être facilement accessible pour l’utilisateur. 2. Faire attention à ce que les câbles électriques ne touchent aucun élément chaud de la cuisinière.

3.1 BRULEURS • La figure 8 illustre les manettes et les brûleurs correspondants. Le réglage correct de la taille de la flamme ainsi que le bon choix des récipients de cuisson permettent une utilisation correcte et économique des brûleurs.

Allumage des brûleurs CFF-531A − On éteint les brûleurs en tournant les sélecteurs des brûleurs dans le sens inverse à l’allumage jusqu’à la position „0”. Allumage des brûleurs alimentés par gaz liquide de bouteille Avant d’allumer le premier brûleur, ouvrir la soupape de la bouteille de gaz et procéder comme indiqué ci-dessus. Après avoir éteint le dernier brûleur: − fermer la soupape de la bouteille de gaz, − après l’extinction de la flamme tourner le sélecteur du brûleur sur la position zéro. Lorsque la cuisinière n’est pas utilisée, la soupape de la bouteille de butane doit être fermée.

3.1.2 CHOIX DES RECIPIENTS Casserole trop petite par rapport au brûleur.

Manque de couvercle.

La casserole bien choisi.

La puissance de la plaque électrique peut être réglée grâce à la commande

7 positions (fig. 13). La commande peut être tournée dans les deux sens, les chiffres de 1 à 6 inscrites dessus correspondent aux niveaux puissance de la plaque (tableau 3). Quand la commande est en position 1 la puissance de la plaque est minimale, alors que 6 désigne la sa puissance maximale. Pour bouillir rapidement vos mets choisissez la position 6 et puis diminuer la progressivement. Fig. 13 Tableau 3 Position de la manette 6 5 4 3 Si la plaque n’est pas utilisée pendant une longue période,il est vivement conseillé d’appliquer sur sa surface une couche de produit d’entretien. Cuisson – couvercle bien posé sur la casserole

Incorrecte ! Le fond de la casserole n’est pas plat/

La zone chauffante est sale

Pour choisir la température, tourner le sélecteur dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la valeur souhaitée. Pour éteindre le four tourner le sélecteur dans le sens inverse.

Fig. 18 Sélecteur température

Une fois la température choisie les éléments chauffants se mettent en marche et la lampe témoin rouge s’allume. Dès que la température voulue sera atteinte les éléments chauffants s’éteindront automatiquement de même que la lampe témoin. Les éléments chauffants et la lampe témoin s’allument et s’éteignent en fonction du thermostat.

Si vous ne voulez pas se servir de la minuterie, positionnez la manette sur

- mode manuel. Programmation d’alarme sonore: − tournez d’abord la manette de la minuterie à la position maximale dans le sens des aiguilles d’une montre, ensuite retournez et programmez le temps désiré par ex. 50 minutes.

4.2.4 ECLAIRAGE INTERIEUR FOUR Les modèles CFF-531C et CFF-531MC possèdent une lampe d’éclairage four. La lampe permet de contrôler la cuisson des mets et est mise en marche quand le four fonctionne.

4.3 ALLUMAGE ET EXTINCTION DU FOUR Mise en

1. 2. à l’aide du sélecteur température choisir la température voulue, programmer sur la minuterie le temps de cuisson.

Tourner le sélecteur four et le sélecteur température sur la position zéro.

4.4 FONCTIONS DU FOUR Chauffage sole

Le chauffage est effectué par l’élément chauffant situé sous le sole du four. C’est une fonction qui permet de cuire le bas du gâteau (par ex. gâteaux aux fruits). Elle est utilisée 10 à 15 minutes avant la fin de la cuisson. Cuisson traditionnelle Cuisson d’en haut et d’en bas. Placer les mets sur le même niveau, au centre du four de préférence. Ce mode de cuisson peut être utilisé pour les gâteaux, viandes, poissons, légumes, pain et pizzas. Chauffage voûte Le chauffage est effectué par l’élément voûte. Ce type de chauffage est destiné à gratiner vos mets, à la préparation des gratins etc. Gril traditionnel • Avant de griller viande et poissons graissez les légèrement.

Utilisation du four:

− préchauffez le four préalablement en choisissant la température maximale, − positionnez le sélecteur fonctions sur , − choisissez la température souhaitée et éventuellement le temps de grillade, − quand la moitié du temps est écoulée retourner le mets. ATTENTION ! 1. Pendant l’utilisation du gril ne pas laisser l’appareil sans surveillance. 2. Pendant l’utilisation du gril pour la cuisson de viande sur la rôtissoire, placer le lèchefrite sur le gradin le plus bas afin de recueillir la graisse. Verser environ 0,5 l d’eau sur le lèchefrite. 3. Pendant l’utilisation du gril la cuisinière se réchauffe. Faire particulièrement attention aux enfants et ne pas leur permettre de s’approcher de l’appareil. Cuisson à l’aide de la broche tournante La broche tournante sert à la préparation au four de plats tels que les volailles, les saucisses, les brochettes etc. Utilisation de la broche tournante: − enlever du four tout équipement non nécessaire, − placer y l’encadrement support de la broche tournante, − glisser sur la broche un des crochets et l’enfoncer dans le mets à cuire en faisant attention à ce qu’il soit positionné symétriquement au long de la broche, glisser ensuite le deuxième crochet et serrer sa vis pour éviter qu’il se déplace lors de la cuisson, − mettre la viande ainsi préparée au four en plaçant la pointe de la broche dans le tournebroche. La pousser jusqu’à sentir une résistance et placer l’autre bout de la broche sur l’encadrement support, − dévisser la poigné de la broche et fermer la porte du four, − mettre le four en marche et choisir la température. Fig. 20 1 – gril 1 Procéder aux mêmes actions que celles décrites au dessus. Cuisson avec ventilation • • • L’utilisation de ce mode de cuisson permet d’augmenter la saveur des mets préparés; d’obtenir une „peau croustillante”.

Lors de la cuisson et de la cuisson longue de viande, il est conseillé de préparer des mets dont le poids dépasse 1kg.

Pour cuire au four deux plats à la fois: − sortir du four les deux plats et vérifier si ils sont cuits à point; si un des plats n’est pas encore prêt laissez le encore dans le four jusqu’à qu’il soit cuit à point. Eteindre le fours si la cuisson est terminée. Décongélation

En décongelant viande et volaille les envelopper dans du papier aluminium pour prévenir une action directe de la chaleur, ensuite les placer dans la partie inférieure du four, mettre en marche le four et déterminer la température dans l’écart entre 50–700C.

Les plats congelés mais prêts à consommer par ex. légumes, peuvent être cuits tout de suite, sans décongélation préalable.

4.5 CONSEILS GENERAUX DE CUISSON

• • Remplir les moules de pâte qu’à 2/3 de leur hauteur en laissant suffisamment de place pour que la pâte puisse se lever. Placer le moule dans la partie centrale du four. Respecter les consignes de préchauffage du four car elles peuvent varier en fonction du type de gâteau préparé. D’habitude la température de cuisson des gâteaux est de 160 à 2000C. Ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson pour éviter que la pâte tombe. Choisir la température de cuisson selon les principes suivants : – pâte finement abaissée – grande puissance, temps de cuisson court – pâte épaisse et pâte liquide – puissance inférieure, temps de cuisson prolongé. Pendant la cuisson, chauffer le gâteau de façon uniforme. Ceci est possible grâce au mode de ou . cuisson Pour contrôler le niveau de cuisson, quelques minutes avant d’éteindre le four, enfiler un cure-dent dans la pâte, s’il en sort sec – le gâteau est cuit à point. Après cuisson, délaisser le gâteau dans le four pour environ 5 minutes. Pour la cuisson des viandes utiliser des récipients en céramique, en verre, en métal émaillé et en fonte munis de poignées résistantes à la chaleur. La viande peut être cuite en mode

Avant de procéder au nettoyage de l’appareil, il faut débrancher la cuisinière du réseau d’alimentation. • Pour maintenir la cuisinière dans un bon état technique et préserver son aspect esthétique, nettoyez la régulièrement. • Ne pas utiliser pour le nettoyage de produits abrasifs, d’éponges en aluminium, de produits chimiques agressifs et d’objets pointus. • Nettoyer les parties en acier inoxydable, les manettes ainsi que le bandeau de commande à l’aide de détergents doux sans ingrédients abrasifs. • Essuyer les parties émaillées avec un chiffon doux ou une éponge trempée dans de l’eau chaude avec un détergent doux. Eviter le surplus d’eau. Utiliser des produits de nettoyage spécialement conçus pour les cuisinières pour enlever des salissures persistantes. • Nettoyer la table de cuisson en évitant de verser de l’eau dessus. Veiller à ce que la surface de la plaque de cuisson autour des brûleurs soit toujours propre, car les impuretés peuvent compromettre la combustion du mélange gaz. • Enlever la grille fonte sale, la mettre dans de l’eau chaude avec détergeant, la nettoyer et faire sécher. • Les brûleurs et les allumeurs doivent toujours être propres et secs, ceci leur garanti un fonctionnement correcte. • Les plateaux de cuisson, les moules ainsi que les lèchefrites après chaque usage mettre dans de l’eau chaude avec du liquide vaisselle, ensuite laver et sécher. • Contrôler la propreté des joints de la porte du four.

5.2 NETTOYAGE DU COUVERCLE

Fig. 21 Démontage du couvercle

5.3 NETTOYAGE DES BRULEURS

• Lavez le chapeau à l’aide d’une éponge et la couronne avec une brosse douce plastique ou en métal. Pour déboucher les orifices des flammes utilisez un fil en métal. Après le nettoyage vérifier si les orifices des flammes sont bien débouchés. • Le corps du brûleur à proximité de l’injecteur doit toujours être propre. Les impuretés qui peuvent y Fig. 22 s’accumuler risquent de boucher l’injecteur et par Eléments du conséquent la flamme du brûleur sera faible ou même brûleurs le brûleur ne pourra être allumé. Pour nettoyer 1 – chapeau l’injecteur, essuyer le à l’aide d’un pinceau trempé dans 2 – couronne du solvant. 3 – corps • Sécher soigneusement les éléments des brûleurs lavés, car humides ils peuvent ne pas allumer le gaz ou rendre 4 – injecteur sa combustion incorrecte. Après qu’ils aient séchés, mettre en place les couronnes et les chapeaux des brûleurs dans l’ordre inverse par rapport au démontage en faisant attention de ne pas endommager les allumeurs.

5.4 NETTOYAGE DU FOUR ATTENTION !

1. Avant de procéder au nettoyage attendre que le four refroidisse. Les éléments

chauffants du four peuvent causer des brûlures !

2. Le four ne peut être nettoyé à la vapeur chaude ni à jet de vapeur chaude. 3. Il est conseillé de nettoyer le four après chaque usage pour éviter le durcissement des résidus d’aliments et des éclaboussures de graisse. • •

L’intérieur du four est revêtu d’émail céramique. Les modèles CFF-531C et CFF-531 MC sont munis de protections catalytiques supplémentaires (pos. 6 et 9 sur fig. 16).

Les protections catalytiques ont des propriétés d’autonettoyage. Lors d’une exploitation normale, l’intérieur du four se réchauffe fortement ce qui rend plus facile l’absorption de vapeurs par l’émail catalytique.

Pour faciliter le nettoyage du four on peut démonter la porte du four.

5.4.1 DEMONTAGE DE LA PORTE DU FOUR

− ouvrir complètement la porte, − bloquer les deux charnières des deux côtés de la porte en plaçant le collier 1 sur le crochet 2 du bras 3 de la charnière (fig. 23), − soulever ensuite la porte des deux mains et l’entrouvrir (dans le sens inverse de la fermeture) jusqu’à un angle de 45o. Retirer la porte des trous charnières.

Démontage de la porte du four

1. Le bras de la charnière est très tendu, soyez très prudent lors du démontage de

la porte du four et faites attention aux doigts.

2. Pendant le nettoyage de la paroi supérieure du four faire attention aux éléments chauffants, le thermostat et la lampe d’éclairage du four. Ne pas changer la position du thermostat. 3. Ne pas verser d’eau directement sur le fond du four, car elle peut couler à travers et inonder l’élément chauffant du sole.

5.4.2 REMPLACEMENT DES PROTECTION CATALYTIQUES Les gradins montés dans la cuisinière peuvent avoir une forme un peut différente de celle présentée sur la figure ci-dessus mais le mode d’emploi est le même.

Pour éliminer les salissures durcies et difficiles à nettoyer il convient d’utiliser un produit spécialement conçu pour le nettoyage des fours. Néanmoins ces produits sont abrasifs il faut donc les utiliser avec précaution en respectant les notices du fabricant.

ATTENTION ! Le produit de nettoyage spécial four peut être appliqué uniquement sur les surfaces émaillées. Il est interdit de l’appliquer sur les protections émaillées catalytiques. Après le nettoyage du four installer à nouveau les protections catalytiques ainsi que les gradins. Pour cela procédez aux mêmes actions que lors du démontage, seulement cette fois dans le sens inverse.

6 RESOLUTION DES PANNES ATTENTION !

1. Avant de procéder à la résolution des pannes, pour éliminer le risque de choc

électrique, débrancher la cuisinière du réseau d’alimentation.

2. Si le câble électrique est endommagé, pour éliminer le danger, il doit être remplacé par le fabricant ou un service autorisé de ce dernier ou par une personne habilité. Si pendant l’utilisation de l’appareil vous remarquerez des problèmes de fonctionnement, veuillez vérifiez à l’aide des consignes ci-dessus, si vous êtes capable de les résoudre tout seul. L’éclairage du four ne fonctionne pas 2 3 1

Si le four est chaud, attendre à ce qu’il refroidisse.

L’ampoule est mal vissée – dévisser la protection lampe en verre 1 de l’encastrement 2 et bien visser l’ampoule 3 (fig. 25).

Toujours nettoyer soigneusement la broche après chaque usage.

Le brûleur ne s’allume pas

L’injecteur ou les orifices du brûleur sont sales. Mettrez la manette de commande du brûleur en position zéro. Lavez et essuyez soigneusement tous les éléments des brûleurs et débouchez l’injecteur avec un fil en cuivre. Ne pas utiliser de fil en acier et ne pas aléser l’orifice.

L’allumage électrique ne fonctionne pas (manque d’étincelles)

• • Vérifier si il n’y a pas d’impuretés entre le brûleur et l’allumeur électrique. Soigneusement laver et sécher les brûleurs et les allumeurs.

Si les actions citées ci-dessus ne donnent pas de résultats et la cuisinière ne fonctionne toujours pas, ou son fonctionnement est incorrecte, contacter le service après vente le plus proche.

L'élimination séparée d'un déchet d'électroménager permet d'éviter d'éventuelles conséquences négatives pour l'environnement et la santé, dérivées d'une élimination inadéquate, tout en facilitant le traitement et le recyclage des matériaux qu'il contient, avec la considérable économie d'énergie et de ressources que cela implique.

Afin de souligner l'obligation de collaborer à la collecte sélective, le marquage cidessus apposé sur le produit vise à rappeler la non-utilisation des conteneurs traditionnels pour son élimination.

Pour davantage d'information, contacter les autorités locales ou votre revendeur.