CUISINIERE - Cuisinière FAGOR - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CUISINIERE FAGOR au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : CUISINIERE - FAGOR


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Cuisinière au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CUISINIERE - FAGOR et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CUISINIERE de la marque FAGOR.



FOIRE AUX QUESTIONS - CUISINIERE FAGOR

Comment allumer ma cuisinière FAGOR ?
Pour allumer votre cuisinière FAGOR, tournez le bouton de commande de la zone de cuisson souhaitée dans le sens des aiguilles d'une montre et appuyez sur le bouton d'allumage si votre modèle en est équipé.
Comment régler la température de cuisson ?
Il suffit de tourner le bouton de commande correspondant à la zone de cuisson pour sélectionner la température désirée. Les températures sont généralement indiquées sur le cadran.
Que faire si la cuisinière ne chauffe pas ?
Vérifiez que la cuisinière est correctement branchée à la prise électrique et que le disjoncteur n'a pas sauté. Assurez-vous également que le bouton de commande est réglé sur une température appropriée.
Comment nettoyer la surface de cuisson en verre ?
Utilisez un nettoyant doux et un chiffon non abrasif pour nettoyer la surface en verre. Évitez les éponges rugueuses qui pourraient rayer le verre.
Comment savoir si la cuisinière est en mode verrouillage ?
Si la cuisinière est en mode verrouillage, un témoin lumineux s'allume sur le panneau de contrôle. Consultez le manuel d'utilisation pour savoir comment désactiver ce mode.
Comment effectuer un réinitialisation de la cuisinière ?
Pour réinitialiser votre cuisinière FAGOR, débranchez-la de la prise électrique pendant environ 10 minutes, puis rebranchez-la.
Les zones de cuisson sont-elles compatibles avec tous les types de casseroles ?
Vérifiez que vos casseroles sont compatibles avec l'induction (si applicable) ou qu'elles ont un fond plat pour un meilleur contact avec les zones de cuisson.
Comment résoudre un problème d'affichage sur le panneau de contrôle ?
Essayez de réinitialiser la cuisinière en la débranchant pendant 10 minutes. Si le problème persiste, consultez le manuel ou contactez le service client.
Quel type d'entretien régulier est nécessaire pour ma cuisinière FAGOR ?
Nettoyez régulièrement la surface de cuisson et vérifiez l'état des boutons de commande. Consultez le manuel d'utilisation pour des conseils d'entretien spécifiques.

MODE D'EMPLOI CUISINIERE FAGOR

Le four de votre cuisinière est équipé d’un dispositif de sécurité de flamme permettant de couper automatiquement l’arrivée du gaz en cas d’extinction accidentelle de la flamme. Il est nécessaire de m a i n t e n i r f o r t e m e n t l a m a n e t t e a p p u y é e q u e l q u e s s e c o n d e s après l’apparition de la flamme pour enclencher le système de sécurité. Une seule manette contrôle le fonctionnement soit du thermostat four, soit du grilloir.

• Pour ne pas avoir de projections de graisse, n’utilisez pas la turbine au-delà du point 6 du thermostat. Thermostat

• Choisissez un plat de préférence en terre (moins de projections que le verre) bien adapté à la taille de la viande à rôtir. • Salez en fin de cuisson pour éviter de faire sortir le sang et déssécher la viande. • Ajoutez quelques cuillérées d’eau chaude dans le plat pour éviter la carbonisation du jus. • Temps de cuisson - rôti de boeuf (saignant) de 10 à 15 min pour 500 g. - rôti de porc de 35 à 40 min pour 500 g. - rôti de veau de 30 à 40 min pour 500 g. • En fin de cuisson, il est indispensable de laisser reposer les viandes, emballées dans du papier d’aluminium (10 à 15 min). Cette attente favorise la détente des fibres, l’uniformisation de la couleur, les viandes garderont leur moelleux. • P o u r l e s g r i l l a d e s : enduire d’une fine couche d’huile. Les grillades de viandes rouges ne se piquent pas ; utilisez plutôt une spatule pour les retourner. • Piquez la peau des volailles sous les ailes pour que la graisse puisse s’écouler sans éclabousser.

• Quand on fait un gratin de pommes de terre, il est conseillé de précuire les pommes de terre en rondelles dans du lait ou du lait + crème.

• Pour peler aisément les poivrons : faîtes les griller sous le gril bien rouge en les retournant : lorsque la peau boursoufle, enveloppez-les dans un sac plastique quelques minutes, ensuite la peau se retirera facilement. • Pour faire des tomates farcies : après avoir découpé un chapeau, retirez les grains, salez l’intérieur et retournez-les sur une grille pour qu’elles s’égouttent avant de les farcir. • Les endives (au jambon et à la béchamel) doivent être longuement égouttées : sinon l’eau de cuisson va rendre la sauce liquide et sans saveur. • Quand on couvre un gratin de chapelure, il faut la mélanger au gruyère, elle absorbe les graisses et rend le gratin croustillant.

• Si la cuisson est longue, arrêtez le four 5 à

10 minutes avant la fin du temps et profitez de la chaleur résiduelle pour terminer la cuisson.

- Ils rallongent le temps de cuisson

- Ils nécessitent de préchauffer le four Préférez les moules e n t ô l e a n t i - a d h é s i v e pour les tartes, les quiches...Ils donnent une pâte croustillante et dorée dessous. • Astuces : N’hésitez pas à protéger l’intérieur des moules ou le fond du plat émaillé d’une feuille d e p a p i e r s u l f u r i s é : il protège des taches acides et facilite le démoulage. Ajoutez toujours la levure en fin de préparation et ne la mettez pas en contact avec le sel : elle perdrait de ses propriétés.