Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil TITANE ZEN EVO ARISTON au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Chauffe-eau électrique au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice TITANE ZEN EVO - ARISTON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil TITANE ZEN EVO de la marque ARISTON.
GARANTIE Les dispositions ci-dessous ne peuvent réduire ou supprimer la garantie légale des vices cachés (art 1641 et suivants du Code Civil). Le non respect des normes en vigueur, des consignes de cette notice entraînent la résiliation de la garantie. APPLICATION DE LA GARANTIE Le numéro de série et la preuve d’achat sont obligatoires pour l’ouverture d’un dossier SAV. La date de la preuve d’achat fait foi pour le départ de la garantie (conservez votre facture ou ticket de caisse).
Pour bénéficier de la garantie fabricant, ne démontez pas votre chauffe-eau électrique sans l’accord de la Hotline. La garantie s’exerce en France Métropolitaine uniquement. Elle se limite à l’échange ou la fourniture gratuite des pièces reconnues défectueuses ou, en cas de fuite de la cuve, du chauffe-eau électrique lui-même, à l’exclusion de toute indemnisation ou prolongation de garantie. Sont considérées comme ‘pièces’ les parties électriques et le fourreau de la résistance stéatite. Les pièces d’usure (anode magnésium, joint) ainsi que les accessoires livrés avec certains modèles (raccords, groupe de sécurité …) sont exclus de la garantie. La garantie MO&D définit la durée pendant laquelle les frais de main d’oeuvre et de déplacement du prestataire mandaté par la Hotline sont pris en charge par le fabricant. Dans le cas d'une fuite cuve impliquant un remplacement sous garantie du chauffe-eau pendant la période de garantie main d’œuvre et déplacement, celle-ci ne s'applique que sur présentation de la facture d'installation de l'appareil reconnu défectueux, et se limite à la dépose de l'appareil défectueux et à la pose du nouvel appareil in situ, à l'exclusion du transport desdits appareils.
1 l’installation électrique), ainsi que l’ensemble des consignes détaillées ci-après.
89/336/CEE concernant la compatibilité électromagnétique et 73/23/CEE concernant la basse tension, modifiée par la directive 93/68/CEE. L’installation et l’entretien sont à la charge de l’acheteur.
- Le chauffe-eau doit être accessible et facilement démontable (respecter notamment les distances indiquées au dos) - Dans le cas d’une installation dans une salle de bains, les chauffe-eau de classe de protection IP25 sont autorisés dans le volume 3 et tolérés dans le volume 2 s’ils sont raccordés par une canalisation en matériau conducteur. Installation interdite dans le volume 0.
- MUR PLEIN d’au moins 20cm : fixation par scellement. - MUR CREUX d’au moins 20cm ou mur plein de 12 à 20cm : utiliser des tiges filetées M10 à M14 traversant le mur, reliées 2 à 2 par des contreplaques métalliques. - CLOISON de type plaque de plâtre : l’appareil doit être soutenu par un support (trépied) adapté aux appareils du fabricant n°FAB0139ED (vendu séparément). Le support doit être parfaitement de niveau et la patte supérieure du chauffe-eau doit impérativement être solidement fixée au mur de manière à ce que le chauffe-eau ne puisse pas basculer.
3. RACCORDEMENT HYDRAULIQUE ! En cas de traitement par adoucisseur, celui-ci doit être agréé par le CSTB pour la France, disposer d’un réglage précis à plus de 12°F, être contrôlé régulièrement par une personne qualifiée. - Si la pression dépasse 4.5 bars, même ponctuellement, un réducteur de pression devra être installé en amont, le plus près possible de l’arrivée d’eau du logement. - Un bac de rétention raccordé aux eaux usées devra être installé sous l’appareil de manière à ce qu’une fuite de la cuve n’engendre aucun dégât.
Le Carré Pleyel 5, rue Pleyel - Appareil ayant subi des chocs ou chutes. - Appareil difficilement accessible. - Absence de groupe de sécurité ou de raccords isolants. - Raccordement hydraulique ou électrique non conforme (notamment NF C15-100, DTU60-1) - Branchement non conforme à la notice. - Fixations inappropriées. - Absence ou montage incorrect du capot de protection. - Appareil ayant chauffé à vide. 2> Des conditions d’environnement anormales - Appareil installé dans un endroit soumis au gel ou aux intempéries. - Alimentation avec une eau de puits ou de pluie, ou présentant des critères particulièrement anormaux (le Th doit être supérieur à 12°F) ou non conformes avec les normes en vigueur (DTU plomberie 60-1) ou distribuée à une pression supérieure à 4.5 bar. - Alimentation électrique présentant des surtensions importantes (réseau, foudre ...). 3> Un défaut d’entretien - Entartrage anormal. - Défaut d’alimentation de l’anode titane. - Connexions électriques mal serrées. - Filerie en mauvais état. - Surpression causée par groupe de sécurité défectueux . - Carrosserie soumise à des agressions extérieures. - Modification de l’appareil ou utilisation de pièces non adaptées ou non référencées par le constructeur. Un appareil présumé à l’origine d’un sinistre doit rester sur place à la disposition des experts, le sinistré doit informer son
- Le chauffe-eau doit être protégé des surpressions par un groupe de sécurité EN1487 neuf, en parfait état de fonctionnement. Il devra être installé sur le tube d’arrivée d’eau froide du chauffe-eau, ou, à défaut, le plus près possible de celui-ci. La canalisation tube-groupe de sécurité devra être réalisé en rigide. Il est interdit d’intercaler un élément de type vanne d’arrêt ou réducteur de pression entre le chauffe-eau et le groupe de sécurité. La sortie de vidange du groupe de sécurité ne doit jamais être obstruée. Elle doit être raccordée en diamètre 32mm minimum au réseau d’eaux usées par un siphon permettant une garde d’air d’au moins 20mm. Les canalisations doivent être en pente de 3% minimum pour permettre l’écoulement des eaux usées. -Les tubes d’arrivée et de sortie du chauffe-eau doivent être isolés des métaux contenus dans les canalisations. Pour ce faire, de(s) raccord(s) isolant(s), à acheter séparément ou fournis suivant les modèles, devront être installés sur les tubes. - L’étanchéité de l’ensemble des raccordements hydrauliques ainsi que du joint d’embase (résistance) devra être contrôlée et corrigée si nécessaire avant la mise sous tension de l’appareil, et après le premier cycle de chauffe. 4. RACCORDEMENT ELECTRIQUE - La cuve doit impérativement être pleine au moment de la mise sous tension du chauffe-eau. - La tension appliquée aux bornes de l’appareil devra être conforme à la norme EN50160 et ne devra notamment jamais dépasser 110% de la tension nominale. - L’installation doit comporter en amont du chauffe-eau un dispositif de coupure omnipolaire avec une distance d’ouverture des contacts d’au moins 3mm - Le chauffe-eau doit être raccordé à la terre conformément à la norme. Le raccordement de la terre sur les canalisations est interdit. - Le chauffe-eau doit être protégé par un disjoncteur différentiel 30mA et un disjoncteur 16A. - Le chauffe-eau doit être le seul appareil connecté à son disjoncteur (circuit spécialisé). - La ligne qui alimente le chauffe-eau depuis le disjoncteur 16A doit être réalisée en cuivre rigide d’une section de 2.5mm² minimum. - Dans le cas d’une connexion sur contacteur jour/nuit (tarif heures creuses heures pleines), respecter les schémas de câblage du contacteur. !
électroniques (DEEE). Pour en savoir plus sur les centres de retraitement, adressez-vous à votre installateur ou à votre distributeur. PANNES ET SOLUTIONS Pas d’eau chaude : Vérifier que l’appareil soit bien sous tension (disjoncteur, contacteur jour/nuit). Sur le thermostat, contrôler le bouton de la sécurité de surchauffe (notée ‘S’ sur le schéma de connexion électrique). Elle peut être réarmée à l’aide d’un objet pointu. La cause du déclenchement de la sécurité doit être identifiée et le thermostat ne doit pas être réarmé plus d’une fois. Le groupe de sécurité goutte : Pendant la chauffe, un écoulement est normal, jusqu’à 3% du volume du chauffe-eau. Si le groupe de sécurité goutte en dehors des périodes de chauffe ou de manière trop importante : - contrôler la pression du réseau et installer un réducteur de pression si nécessaire (en amont, au plus près de l’arrivée d’eau du logement). - contrôler le groupe de sécurité et le remplacer si nécessaire. Témoin de protection (BLEU) éteint : Si le témoin s’allume en marche forcée uniquement, remplacer l’accumulateur. Si le témoin est toujours éteint, contacter l’assistance technique (contrôle de la masse de l’anode et du circuit électronique).
1- Oter la résistance et le thermostat avec précaution, sans les tordre ou les plier, puis dévisser la bride.
(marche forcée pendant 24h)
4- Lors du remontage avec le joint neuf, resserrer les vis de l’embase en procédant de manière ‘croisée’ et en respectant un couple de serrage compris en 10Nm et 20Nm.