Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil RI730A ASTORIA au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice RI730A - ASTORIA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil RI730A de la marque ASTORIA.
Nous souhaitons que son usage vous apporte entière satisfaction. Nous attirons votre attention sur le fait que cet appareil fonctionne avec de l’eau brûlante et de la vapeur sous pression. Nous vous demandons donc de lire très attentivement les instructions données dans cette notice, car elles fournissent, entre autres, des informations importantes relatives à la sécurité d’installation, d’utilisation et d’entretien. Gardez votre notice, vous pourriez avoir besoin de vous y référer dans le futur.
Repassage à la vapeur
• Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris des enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil. • Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil. • S’assurer de toujours poser le centre de repassage sur une surface plane et stable. • S’assurer avant chaque utilisation que le câble d’alimentation est en parfait état. • Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par un Centre Service Agréé Astoria afin d’éviter tout danger. • Ne pas laisser l’appareil sans surveillance lorsqu’il est branché. • Veillez à ce que le câble d’alimentation et le cordon vapeur n’entrent pas en contact avec les parties chaudes du fer. • Introduire la quantité d’eau préconisée (1 litre) et n’y additionner aucun autre produit. • Ne mettre la table sous tension que si elle est en position de travail. • Pour votre sécurité, lorsque vous souhaitez repasser à la vapeur, il est impératif d’attendre l’allumage du voyant de vapeur prête une première fois (celui-ci s’éclaire au bout de
• Ne jamais repasser lorsque la centrale est démontée de la table. • Certaines parties de la table, et tout spécialement la partie avant du plateau, peuvent devenir très chaudes. Eviter de les toucher. • Ne jamais dévisser le bouchon de vidange sans s’être préalablement assuré que la chaudière n’est plus sous pression. • Ne jamais déplacer l’appareil lorsque le bouchon de vidange est retiré. • Débrancher le câble d’alimentation pour toute opération d’entretien, de remplissage ou de vidange, ainsi que lorsque l’appareil n’est pas utilisé. • Ne pas tirer sur le câble d’alimentation ou sur l’appareil pour le débrancher. • Ne pas ranger l’appareil encore chaud, mais le laisser refroidir à l’air libre auparavant. • Ne ranger la table que si le crochet de sûreté est bien enclenché. • L’appareil ne doit pas être utilisé s’il a chuté, s’il fuit ou présente des anomalies de fonctionnement. • En cas de panne ou de mauvais fonctionnement, débrancher l’appareil immédiatement et le laisser reposer 5 heures pour obtenir un refroidissement complet avant toute intervention. Ne pas chercher à réparer l’appareil soi-même, mais le confier à un professionnel d’un Centre Service Agréé Astoria. • Eau à utiliser : se conformer aux indications du papier test et de la fiche jointe.
2. Posez le centre de repassage à plat sur le sol et placez-vous à l’avant. 3. Posez votre pied sur une des extrémités du pied du centre de repassage. D’une main, libérez le crochet de sûreté (1) et soulevez le centre.
Pour éviter l’ouverture accidentelle du pied de la table, il est indispensable d’observer attentivement les indications suivantes : • Ne débloquez le crochet de sûreté (1) que lorsque la table est posée horizontalement au sol. • Ne libérez jamais le crochet de sûreté (1) alors que la table est rangée verticalement. • Avant tout déplacement de la table, assurez-vous que le crochet de sûreté (1) est bien bloqué.
4. Maintenez la touche “Reset” (26) appuyée. et enclenchez l’interrupteur (23).
• La fréquence de détartrage de l’appareil est non seulement liée à la quantité d’eau que vous utilisez mais aussi à sa qualité. • La qualité de l’eau est représentée par sa valeur de “dureté” qui reflète sa teneur en calcaire. • Pour optimiser la durée de vie de votre appareil, vous avez la possibilité de mémoriser la dureté de l’eau que vous utilisez.
6. Réappuyez immédiatement sur la touche “Reset” (26) et maintenez-la appuyée jusqu’à faire correspondre les carrés rouges aux voyants allumés (cf. Tableau ci-dessous).
• La mémorisation de la dureté d’eau doit être faite lors de la première utilisation du produit. Il est déconseillé de refaire la mémorisation de la dureté d’eau en dehors de ce cas, excepté pour mémoriser un changement de dureté d’eau.
5 secondes. La mémorisation de la dureté de l’eau est terminée. Vous pouvez utiliser votre centre normalement.
Consultez nos vidéos d’accompagnement sur : www.astoria.tm.fr Rubrique “Nos Conseils et Services”
Pour assurer à votre centrale une durée de vie optimale, il faut savoir choisir la “bonne eau”. Pour cela, utilisez au choix : de l’eau du robinet mais en veillant à détartrer régulièrement votre centrale, de l’eau du robinet coupée à 50 % avec de l’eau déminéralisée, de l’eau de Volvic, ou encore la carafe filtrante Astoria. JAMAIS d’eau déminéralisée pure, ni d’eau récupérée d’un sèche-linge, ni d’eau provenant d’un adoucisseur, ni d’eau de pluie, ni d’eau de boisson obtenue avec un système de filtration à cartouche.
2. Réglez la température de repassage souhaitée en amenant la position de réglage du bouton de thermostat (7) en face du repère (8). Le voyant rouge (10) s’éclaire indiquant que le fer est en chauffe. Dès que le fer a atteint sa température, le voyant (10) s’éteint.
Pour préserver vos tissus et optimiser votre séance de repassage, commencez par les plus fragiles : soie, synthétique et laine.
Repassage à la vapeur 1. Otez le bouchon (20) en le tournant d’1/4 de tour et remplissez le réservoir (1 litre maxi) à l’aide de l’entonnoir (19). Le niveau est visible sur le côté droit du capot.
4. Enclenchez l’interrupteur (23). Cet interrupteur met en service la chaudière, le fer, le chauffage de la table et autorise la fonction aspiration (I) / soufflerie (II).
(8). Le voyant rouge (10) s’éclaire, indiquant que le fer est en chauffe. Dès que le fer a atteint sa température, le voyant (10) s’éteint.
à sec ou à la vapeur
être réglé entre la position et la position .
RÉGLAGE DE LA VAPEUR La molette (25) permet de régler le volume de vapeur.
Pour obtenir un débit de vapeur permanent, tirez les glissières (6) vers l’arrière et réglez le débit vapeur (25) sur le minimum. Stoppez l’émission de vapeur avant de reposer le fer sur le repose-fer (2).
Lorsque le voyant de fin d’eau (27) s’allume et que le signal sonore s’enclenche, il est nécessaire d’ajouter de l’eau dans le réservoir. 1. Actionnez l’interrupteur (23) pour arrêter la chauffe du fer et de l’appareil. 2. Remplissez le réservoir (21) à l’aide de l’entonnoir fourni avec l’appareil. 3. Attendez 2 minutes avant de remettre votre appareil en service.
Repassage à la vapeur
Mode d’utilisation : par impulsions courtes. Appuyez sur la touche de commande vapeur (4).
N’utilisez pas continuellement la fonction vapeur. Un bon repassage n’est pas dépendant du volume de vapeur. L’usage mesuré de la vapeur garantit un gain de temps au repassage.
Il est conseillé de faire un tri dans le linge à repasser en le regroupant par familles de température. Commencez à repasser la famille qui demande la température la plus basse.
Repassage à la vapeur
Pour rafraîchir le linge et défroisser plus facilement les vêtements sur cintres. Appuyez à fond sur la touche de commande vapeur sous le fer (5).
• Si vous devez repasser un tissu à une température inférieure à celle réglée, réglez le fer sur la nouvelle température et attendez que son voyant (10) se rallume. • Sur la position Nylon/Soie, n’utilisez pas les touches de commande vapeur (4 et 5), vous obtiendriez des gouttelettes d’eau et non de la vapeur. Cette position ne doit être utilisée qu’en repassage à sec. • Pour les tissus fragiles, appuyez sur les touches de commande vapeur (4 et 5) avant de poser le fer sur le tissu.
Repassez avec un fer à basse température • et repassez à sec. Si vous utilisez la semelle PTFE (fournie dans le pack), repassez avec un fer à température moyenne ••. Envoyez peu de vapeur.
Eloignez le fer du linge, envoyez de la vapeur pour humidifier le tissu ou utilisez la vapeur frontale, puis repassez à sec.
Gardez une distance, plus ou moins importante, en fonction de la fragilité du textile à repasser.
Redonnez du gonflant à une housse ouatinée en la vaporisant avec de la vapeur.
Pressing. Pour vous faciliter l’exercice, l’idéal est de tenir un coussin recouvert de coton à l’arrière du tissu travaillé.
Ils se repassent à l’endroit dans le sens de la longueur avec votre Fer Pressing.
à la chaudière (15) est volontairement difficile, l’ouverture de ce bouchon de vidange (14) nécessite l’emploi de la clé (13).
• Le détartrage du centre est une opération d’entretien obligatoire d’une durée minimale de 2 heures (après refroidissement complet du centre). • La fréquence de détartrage de l’appareil est non seulement liée à la quantité d’eau que vous utilisez mais aussi à sa qualité. • La qualité de l’eau est représentée par sa valeur de “dureté” qui reflète sa teneur en calcaire.
1. Eteignez, débranchez et laissez refroidir votre appareil (5 heures). 2. Détachez la centrale en dévissant les deux molettes (11), situées de part et d’autre de la table.
Pour un simple rinçage, passez à la page 19 aux étapes 17, 18, 19 et 20. Pour la suite du détartrage, passez à l’étape 6. 6. Refermez le bouchon de vidange (14) à l’aide de la clé (13). Remettez votre centrale à l’endroit et replacez-la dans le centre en prenant soin de revisser les deux molettes (11).
3 fois avec de l’eau claire. 15. Refermez le bouchon (20). 16. Retournez la centrale et ouvrez le bouchon de vidange (14) à l’aide de la clé (13). Puis videz le détartrant de la chaudière (15). 17. A l’aide de l’entonnoir (19), rincez l’appareil à l’eau claire et videz le contenu de la chaudière (15). 18. Renouvelez l’opération de rinçage 3 fois. 19. Chaudière vide, refermez le bouchon de vidange (14) à l’aide de la clé (13) en serrant correctement. La procédure de détartrage, ou de rinçage, est terminée. 20. Remplissez le réservoir et continuez votre séance de repassage.
2. Repliez le centre en actionnant les leviers de réglage (16). Descendez le plateau jusqu’à ce que le crochet de sûreté (1) se bloque. 3. Aidez-vous des roulettes (17) pour faciliter le transport du centre jusqu’à l’emplacement de son rangement. Le centre se range verticalement, la pointe reposant sur le sol.
• Le centre s’essuie tout simplement avec un chiffon doux. • N’utilisez pas de produits détergents ajoutés à l’eau dans la chaudière. • Il est recommandé d’effectuer un rinçage périodique de la chaudière, ce qui permet d’éliminer les dépôts qui peuvent s’y trouver.
1. Détachez la centrale de la table en dévissant les deux molettes (11) situées de part et d’autre. 2. Retirez le bouchon de remplissage (20) et videz le réservoir (21) en prenant soin de ne pas faire couler d’eau sur le connecteur électrique ni par les ouïes de ventilation. 3. Remettez le bouchon du réservoir (20) en place. 4. Remontez la centrale en la coulissant horizontalement le long des guides. 5. Positionnez soigneusement la centrale pour revisser les deux molettes (11) sans forcer.
Actionner et relâcher la touche “Reset” (26). Le phénomène ne doit pas durer plus d’une minute.
Le débit de vapeur est réglé au minimum.