ESTIVO - TEFAL - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil ESTIVO TEFAL au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : ESTIVO - TEFAL


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice ESTIVO - TEFAL et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil ESTIVO de la marque TEFAL.



FOIRE AUX QUESTIONS - ESTIVO TEFAL

Comment nettoyer la poêle TEFAL ESTIVO ?
Pour nettoyer la poêle TEFAL ESTIVO, utilisez une éponge douce et de l'eau tiède avec un détergent léger. Évitez les éponges abrasives qui pourraient rayer le revêtement.
La poêle TEFAL ESTIVO est compatible avec les plaques à induction ?
Non, la poêle TEFAL ESTIVO n'est pas compatible avec les plaques à induction. Elle est conçue pour les plaques de cuisson à gaz, électriques et vitrocéramiques.
Puis-je mettre la poêle TEFAL ESTIVO au lave-vaisselle ?
Il est recommandé de ne pas mettre la poêle TEFAL ESTIVO au lave-vaisselle afin de préserver la durabilité de son revêtement antiadhésif.
Quelle est la température maximale à ne pas dépasser avec la poêle TEFAL ESTIVO ?
La température maximale recommandée pour la poêle TEFAL ESTIVO est de 180°C. Évitez de chauffer la poêle à vide.
Comment savoir si la poêle TEFAL ESTIVO est prête à cuire ?
La poêle est prête à cuire lorsque le revêtement antiadhésif devient légèrement translucide et que quelques gouttes d'eau dansent à sa surface.
La poêle TEFAL ESTIVO est-elle garantie ?
Oui, la poêle TEFAL ESTIVO est généralement garantie pendant 2 ans contre tout défaut de fabrication. Conservez votre preuve d'achat pour toute réclamation.

MODE D'EMPLOI ESTIVO TEFAL

à portée de main. La société TEFAL se réserve le droit de modifier à tout moment, dans l’intérêt du consommateur, les caractéristiques ou composants de ses produits.

Les dessins situés page 3 illustrent les instructions.

• Monter les pieds support (7) (selon modèle) à l'aide du feuillet de montage livré dans le sachet des accessoires. • Nettoyer la grille (3) et le couvercle de protection (2) (selon modèle) : suivre les instructions du paragraphe "Après utilisation". Poser la résistance (4) sur le réflecteur (6) puis bien intégrer le boîtier de commande (5) dans le logement prévu à cet effet, de façon à déclencher le système de sécurité. Si la résistance est mal positionnée, le système "Autolock" interdit la mise en marche de l'appareil. Verser systématiquement 1,5 litre d'eau maximum dans le réflecteur (6) afin d'assurer le fonctionnement du barbecue.

• Poser le couvercle de protection (2) dans les supports couvercle (9) situés à l'arrière de l'appareil.

Branchement et préchauffage

Si votre appareil n'est pas équipé de pieds support (7), le placer sur un plan ferme. Eviter de l’utiliser sur un support souple, de type nappe "Bulgomme". Ne jamais placer l’appareil directement sur un support fragile (table en verre, nappe, meuble verni...). Pour éviter la surchauffe de l'appareil, ne pas le placer dans un coin ou contre un mur. Dérouler entièrement le cordon. Vérifier que l’installation électrique est compatible avec la puissance et la tension indiquées sous l’appareil. Ne brancher l’appareil que sur une prise avec terre incorporée. Raccorder l'appareil à une installation comportant un dispositif de courant différentiel résiduel ayant un courant de déclenchement n'excédant pas 30 mA. Si une rallonge électrique est utilisée : - elle doit être avec prise de terre incorporée ; - prendre toutes les précautions nécessaires afin que personne ne s’entrave dedans. Si le câble de cet appareil est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou une personne de qualification similaire afin d’éviter un danger.

Poser la grille (3) sur l'appareil.

Selon modèle : • Insérer les pieds supports (7) dans les pieds du corps de l'appareil. • Poser le pare-graisse (1) sur la grille (3), et l'insérer entre les barreaux. 4

Brancher le cordon sur le secteur.

Ne jamais brancher l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé. Ne jamais utiliser l’appareil à vide. Ne jamais utiliser l'appareil avec le couvercle de protection (2) (selon modèle) posé sur le réflecteur (6).

Mettre le bouton Marche/Arrêt sur la position Marche ou régler le thermostat sur la position Maxi (selon modèle).

Laisser préchauffer l'appareil 10 à 15 minutes. A la première utilisation, un léger dégagement d’odeur et de fumée peut se produire pendant les premières minutes. Ne jamais utiliser l’appareil sans surveillance. Ne pas utiliser de charbon de bois, ni aucun autre combustible dans l'appareil.

Après le préchauffage, l’appareil est prêt à être utilisé. Régler le thermostat sur la position de votre choix (selon modèle). Laisser cuire selon le degré de cuisson souhaité. Veiller à ce qu'il y ait toujours de l'eau lors de l'utilisation de l'appareil. Lorsque de l'eau doit être ajoutée en cours de cuisson, éviter de verser de l'eau sur la résistance. Ne pas faire de cuisson en papillote. Ne jamais interposer de papier d’aluminium ou tout autre objet entre la grille et les aliments à cuire. Ne pas mettre d'ustensile de cuisson à chauffer sur l'appareil. Ne pas toucher les parties métalliques de l'appareil en chauffe ou en fonctionnement car elles sont très chaudes.

La grille (3), le réflecteur (6), le paregraisse (1) et le couvercle de protection (2)

(selon modèle) se nettoient avec une FRA éponge, de l’eau chaude et du liquide vaisselle. Ne pas utiliser d’éponge métallique, ni de poudre à récurer. Pour le nettoyage de la grille (3), l'éponge peut être remplacée par une brosse. La résistance (4) ne se nettoie pas. Si elle est vraiment sale, la frotter avec un chiffon sec quand elle est froide. Ne jamais plonger l’appareil avec sa résistance et son cordon dans l’eau.

Poser la résistance (4) sur le réflecteur (6) puis bien intégrer le boîtier de commande (5) dans le logement prévu à cet effet. Poser la grille (3) sur l'appareil. Pour le modèle Estivo : actionner le système "Autolock" en positionnant le bouton de commande (5) sur la position Marche ou maxi (selon modèle). Pour le modèle Sensano (11) : retirer le boîtier de commande (5) de son logement et le tirer en avant afin de pouvoir replacer correctement le couvercle de protection (2). L'appareil peut alors se ranger verticalement sur les pieds situés à l'arrière de l'appareil (10 et 11).

Mettre le bouton Marche/Arrêt sur la position Arrêt ou régler le thermostat sur la position mini (selon modèle). Le système "Autolock" empêche le retrait de la résistance lorsque l'appareil n'est pas positionné sur la position arrêt ou mini (selon modèle). Débrancher l’appareil et le laisser refroidir. 5