Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil WOK ELECTRIQUE TEFAL au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Wok électrique au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice WOK ELECTRIQUE - TEFAL et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil WOK ELECTRIQUE de la marque TEFAL.
• Brancher sur le secteur. • Dans le cas où une rallonge est nécessaire, utiliser une rallonge avec prise de terre incorporée. • Positionner le thermostat sur la fonction choisie. • N.B. : A la première utilisation du produit, un dégagement d'odeur et de fumée peut se produire.
• Ne jamais interposer de papier aluminium ou tout autre objet entre l'ustensile (cuve) et la résistance. • Ne pas utiliser d'autres ustensiles que celui livré avec l'appareil. L'épaisseur, le matériau et la forme de l'ustensile livré ont été spécialement étudiés pour son utilisation sur le socle. • Ne pas utiliser l'ustensile sur toute autre source de chaleur que celle du socle. • Placer le Wok hors de portée des enfants lorsque vous l'utilisez.
- éviter de le laisser chauffer trop longtemps à vide ; - utiliser de préférence une spatule en bois pour retourner les aliments ; - ne pas couper directement dans l'ustensile.
• Les différentes positions du thermostat vous sont données à titre indicatif : - Fonction "garde au chaud" pour liquides (type potage) : position 1 pour solides (type paëlla) : position 2 - Fonction "mijoter" plus ou moins doux : position 3-4 - Placer le thermostat sur la position 0 (arrêt). - Retirer le couvercle. - Enlever le Wok du socle et le poser sur un dessous de plat. - Débrancher le cordon de la prise. FRA
- Rebrancher l'appareil sur le secteur. - Poser l'ustensile sur le socle et placer le thermostat en position "garde au chaud". - Couvrir si nécessaire.
• Le socle se nettoie avec une éponge et votre détergent habituel. NE JAMAIS PLONGER LE SOCLE DE L'APPAREIL ET SON CORDON DANS L'EAU.
• Puissance indiquée sur l'appareil. • Thermostat réglable : Lorsque cette grille sera utile, elle sera indiquée dans la recette.
(selon modèle) : A la bonne température, le motif Wok électrique vous permet de réaliser en volume et en quantité tous les plats complets régionaux, nationaux et les spécialités exotiques,asiatiques... Sur des thèmes multiples, vous pourrez élargir le cercle des invités et satisfaire les appétits les plus gourmands. Pour varier les repas de tous les jours ou recevoir simplement tout en savourant une cuisine agréable, le Wok électrique vous offre une foule d’idées à découvrir au fil de recettes conçues à base de légumes, de viandes ou de poissons, ou encore de pâtes... Des plats uniques que vous pourrez accompagner d’un simple dessert. Des recettes à préparer à l’avance pour recevoir sans précipitation et se détendre à table avec ses invités autour de délicieuses spécialités. Et, pour les femmes pressées, le Wok sait aussi réchauffer tous les plats préparés. Une riche idée pour mettre les petits plats dans les grands sans perte de temps ! Recette maison ou cuisine minute, le Wok électrique assure avec le même talent la cuisson et la présentation des plats à table. Une position ”garde au chaud” préserve la chaleur durant tout le repas. Pratique et convivial, le Wok électrique vous invite à découvrir en famille ou entre amis, un nouvel art de recevoir et de savourer ensemble une cuisine du monde entier, présentée dans sa version la plus originale : celle du Wok électrique.
Ajouter le poivron, les tomates, le concentré de tomate, le bouquet garni, l'origan et les clous de girofle pilés. Saler, poivrer et ajouter 2 pincées de poivre de Cayenne puis mélanger. Verser ensuite le bouillon de volaille et porter à ébullition, th. 5. Couvrir et laisser mijoter sans remuer pendant environ 20 min., th. 3. Si le riz apparaît trop sec, ajouter 2 c. à soupe de vin blanc et remuer délicatement. Incorporer le persil et rectifier l'assaisonnement qui doit être relevé. Servir très chaud.
Ajouter le riz et mélanger uniformément. Verser le bouillon. Mettre le couvercle et laisser cuire environ 10 min., th. 3. Répartir la préparation dans plusieurs petits bols, arroser d’huile de sésame et de sauce de soja puis servir immédiatement.
KOCHZEIT : CIRCA 20 MINUTEN FÜR 4 PERSONEN : • 400 G GEKOCHTER REIS • 2 KAROTTEN • 1 AUBERGINE • 2 STANGEN LAUCH Servir tout de suite avec des croûtons de pain frits recouverts de persil haché ou de rouille.
Faire rissoler dans le Wok les légumes avec les échalotes hachées puis ajouter le vin blanc, le fumet de poisson et le curry. Laisser mijoter 35 min., th. 3 ou 4 puis ajouter les morceaux de lotte. Saler, poivrer et laisser encore mijoter 20 min., th. 3. Servir dans le Wok sans attendre.
Si la sauce n’est pas assez onctueuse, délayer la fécule de maïs dans 2 c. à soupe d’eau froide, verser sur les crevettes et mélanger jusqu’à consistance sirupeuse : les crevettes doivent être entièrement enrobées de sauce au caramel.
Faire chauffer l’huile dans le Wok, th. 5. Faire dorer la viande de la marinade et l'égoutter de nouveau sur la grille. Faire ensuite revenir les poivrons, toujours sur th. 5 et ajouter la viande et la marinade dans le Wok. Remuer quelques minutes et servir chaud.
Ajouter la moutarde et mélanger. Servir aussitôt.
FÜR 8 PERSONEN : • 1,5 KG MAGERES, IN 2 CM GROßE WÜRFEL GESCHNITTENES RINDFLEISCH • 4 EL MAISÖL évaporation presque complète du liquide. Ajouter le beurre, le saindoux et les petits pois. Laisser mijoter 2 min. et remuer fréquemment. Faire chauffer l’huile dans le Wok, th. 5. Ajouter le gingembre et le boeuf puis faire revenir 2 min. Ajouter la sauce de soja, le sucre, la pâte de soja et le sel puis cuire, th. 3, en remuant sans arrêt. Ajouter la farine préalablement délayée avec l’eau et bien mélanger avec la viande. Ajouter les carottes et les petits pois et mélanger vigoureusement. Servir immédiatement avec du riz et des nouilles.
Ajouter la purée de tomate, l'eau, le bouquet garni et, si la saison le permet, les tomates fraîches pelées et hachées. Assaisonner de sel, de poivre et de paprika puis laisser mijoter à couvert pendant 2 h 30, th. 3. Dégraisser alors la sauce et servir dans le Wok avec une couronne de petites pommes de terre cuites au beurre ou à l'eau.
Servir très chaud avec des pâtes ou du riz (nature ou au safran).
Saler et poivrer puis faire mijoter 10 min., th. 3. Remettre les morceaux de viande dans le Wok, couvrir et laisser mijoter doucement 40 min., th. 3. Ajouter les olives et poursuivre le mijotage pendant 10 min. avant de servir.
FÜR 4 PERSONEN : • 300 G KALBSFLANKE • 400 G KALBSSCHULTER (IN 4 CM GROßEN STÜCKEN) Faire chauffer l’huile dans le Wok, th. 5 et ajouter les morceaux de viande. Les faire revenir, toujours th. 5, en les retournant de temps à autre avec une spatule puis les retirer et les poser sur la grille du Wok. A la place, mettre les oignons et les faire rissoler th. 3. Lorsqu’ils sont transparents, ajouter les tomates, le bouquet garni et l’ail puis remettre la viande dans le Wok. Assaisonner de sel et de poivre. Arroser avec le bouillon, couvrir et laisser mijoter 1 h 05, th. 3. Avant la fin de la cuisson, mélanger dans un bol la moutarde avec les feuilles d’estragon ciselées puis délayer avec 4 c. à soupe de jus de cuisson de la viande. Verser cette sauce dans le Wok. Oter le bouquet garni et servir immédiatement.
• 2 KNOBLAUCHZEHEN • 2 ÄPFEL • 1 DOSE GESCHÄLTE TOMATEN ZU 380 G • 2 LORBEERBLÄTTER Faire chauffer l'huile dans le Wok, th. 5 et faire dorer la viande après l'avoir essuyée. Ajouter les pousses de bambou, mélanger et poudrer de sucre en poudre puis verser le saké. Dans un bol, écraser le caillé rouge de soja puis ajouter la fécule de maïzena délayée dans 150 ml d'eau chaude. Verser ce mélange dans le Wok, saler, remuer et laisser mijoter 15 min., th. 3. Servir très chaud.
10 min. zacht koken op stand 3. Voeg op het laatst de nuoc-mâm saus en 1 tl suiker toe. Even roeren en nog 2 min. laten sudderen op stand 3. Serveren met rijst en garnituur.
FÜR 8 BIS 10 PERSONEN : • 2 KG VORGEGARTES SAUERKRAUT • WACHOLDERBEEREN • 3 EL SCHWEINESCHMALZ • 2 GLAS RIESLING-WEIN • PFEFFER • 700 G GERÄUCHERTEN SPECK • 1 GERÄUCHTERTES SCHWEINESCHULTERSTÜCK • 1 GEPÖKELTE SCHWEINSHAXE • 1 GERÄUCHERTE WURST • 8 FRANKFURTER WÜRSTCHEN en Schweineschmalz im Wok auf Position 5 erhitzen. Das Sauerkraut mit den Faire chauffer l'huile dans le Wok, th. 5 et mettre à rissoler la viande. Poudrer de sucre puis ajouter le saké et la sauce de soja. Laisser ensuite mijoter 3 min., th. 4 et servir chaud.
Dans le Wok, ajouter les haricots effilés et coupés en deux, l'aubergine et les poivrons coupés en petites lanières. Remuer et couvrir aux 3/4 puis laisser mijoter 30 min., th. 3. Mettre alors les tomates préalablement coupées en quatre après les avoir plongées 1 minute dans l'eau bouillante. Bien mélanger et laisser mijoter encore 20 min. La cuisson terminée, vérifier l'assaisonnement puis saupoudrer de persil haché avant de servir.
Mélanger puis laisser rissoler. Egoutter ensuite les tomates et les écraser à la fourchette. Enfin, percer deux trous dans chacune des noix de coco avec un poinçon ou un couteau à forte lame et recueillir le lait dans un bol. Lorsque les morceaux de poulet sont dorés, les saupoudrer avec le curry. Ajouter les tomates et arroser avec le lait de coco. Saler, poivrer, bien mélanger, couvrir et laisser mijoter 30 min., th. 3. A mi-cuisson, vérifier que la sauce n'ait pas trop réduit, sinon ajouter un peu d'eau tiède. Au bout des 30 minutes, incorporer la crème fraîche et le jus des citrons puis laisser cuire pendant encore 10 min. Pour servir, ôter le thym et le laurier.
Faire chauffer la moitié de l'huile dans le Wok, th. 5 et faire revenir le jambon taillé en languettes et les morceaux de poulet en les retournant. Ajouter ensuite 2 c. à soupe d'huile puis les oignons et les poivrons. Les remuer pour les faire blondir. Ajouter les tomates, l'ail et le bouquet garni. Laisser mijoter 15 min., th. 3. Au bout des 15 minutes, mouiller avec le vin blanc. Mélanger, saler et poivrer. Ajouter une pincée de paprika et couvrir. Laisser cuire envrion 30 min., th. 3. Retirer le bouquet garni et servir le poulet basquaise poudré de persil haché.
Ajouter alors le blanc de volaille, remuer et verser doucement le bouillon. Saler et poivrer puis laisser mijoter encore 15 à 20 min., th. 3. Ajouter le parmesan, remuer et servir.
* sauce Hoisin : sauce faite à partir de haricots rouges, de sucre, d’ail et de piment. Elle est légèrement sucrée et forte. Une fois ouverte, elle peut se conserver plusieurs mois au réfrigérateur. MARINADE : • 1/2 C. À CAFÉ DE CINQ ÉPICES • 2 C. À SOUPE DE SAUCE DE SOJA • 4 C. À SOUPE D'HUILE DE
Ajouter dans le Wok les morceaux de lapin et le hachis d’oignon puis laisser dorer de tous côtés. Mouiller alors avec le cidre, saler, poivrer, ajouter le bouquet garni, couvrir et laisser mijoter 20 min., th. 3. Au bout de ce temps, introduire les pruneaux dans le Wok, mélanger, couvrir à nouveau et poursuivre la cuisson 10 min. Ajouter les pommes, mélanger délicatement et terminer la cuisson 10 min. à couvert. Servir bien chaud après avoir retiré le bouquet garni. Facultatif : crémer la sauce, tout à fait en fin de cuisson.
Saisir la viande dans le Wok, th. 5, avec un peu de lard gras. Ajouter les carottes et les oignons émincés. Filtrer la marinade et la verser dans le Wok. Ajouter les clous de girofle écrasés, du persil haché et le cognac. Saler, poivrer et couvrir avant de faire cuire 5 heures environ, th. 3. Servir avec des pâtes fraîches ou une compote de pommes.
Faire chauffer le bouillon dans le Wok, th. 5. Dès qu'il est chaud, chacun trempe la viande, les noix de Saint-Jacques ou les crevettes dans le bouillon pendant quelques secondes. Accompagner la fondue chinoise avec les crudités et les condiments. En fin de repas, verser dans le Wok le reste des ingrédients pour les faire saisir rapidement et casser les œufs par-dessus puis déguster.
• 8 JAKOBSMUSCHELN (OHNE SCHALE) • 100 G AUSGELÖSTE GARNELEN • 1 SALATHERZ • 100 G BAMBUSSPROSSEN • 150 G CHAMPIGNONS • ZITRONENSAFT • 1 KÄSTCHEN KRESSE • 1 L GEFLÜGELBOUILLON • 4 EIER BEILAGEN : • 3 KNOBLAUCHZEHEN • 4 SCHNITTLAUCH • 50 G FRISCHER INGWER • SOJASAUCE inderfilet, Huhn und Speck in sehr feine Streifen schneiden, Jakobsmuscheln in Scheiben,