Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PHARAO THEBEN au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PHARAO - THEBEN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PHARAO de la marque THEBEN.
• En cas de questions au sujet de l’installation, de l’application et de l’utilisation, veuillez vous adresser au Service après-vente de Theben (Tél: +49 7474 692 177, télécopie: +49 7474 692 207, e-mail: hotline@theben.de) ou à la représentation étrangère correspondante. • Le présent manual est publié sous réserve de modifications. Ces modifications peuvent être apportées sans avis préalable.
Les interventions sur l’équipement et les modifications qui y sont effectuées ont pour consé-quence l’annulation de la garantie.
Affectation des broches 12 Câblage des entrées CA – PHARAO 6, 10, 20 13
Quitter, exécuter et interrompre le programme 23 Aperçu des menus 26
Les particularités du bloc logique PHARAO: •
Montage sur le mur: Condition: trous de fixation conformément au gabarit de perçage de la page D-12. Montage et démontage à l'aide des trous de montage (N°2). Pour ce type de montage, utiliser le couvercle à bornes.
Ne pas installer le système dans des endroits dont l'atmosphère est riche en poussières conductrices, en gaz agressifs ou inflammables. Ne pas l'exposer à l'humidité ou à la pluie, à une chaleur excessive, à des chocs ou à des vibrations importantes. Veiller à ce que l'eau et les corps étrangers ne pénètrent pas dans l'appareil.
Le bloc logique PHARAO doit être installé dans un coffret conforme à la norme DIN 43880 ou dans un boîtier de commande. Pour la fixation de l'appareil, utilisez des vis M4. Toutes les lignes de raccordement et de connexion doivent être isolées afin d'empêcher les contacts avec des pièces sous tension. Laissez au moins 10 mm d’espace pour l’aération entre les bords supérieur et inférieur du bloc logique PHARAO et les parois qui le renferment. F-10
7 ±0,5 mm. Ouvrez la borne à vis avant d'enfoncer le conducteur. Enfoncez le conducteur dans la borne à vis afin qu'une connexion non perturbée soit assurée. Serrez de nouveau la borne à vis de manière à ce que le conducteur ne puisse pas être ressorti. Afin que le conducteur ne soit pas endommagé, le couple de serrage de 0,5 Nm ne doit pas être dépassé. En cas de lignes flexibles, utilisez des douilles terminales à âme.
(+), et le câble négatif sur la borne (-). Ne jamais raccorder la tension nominale à une autre borne de l'appareil.
Les dispositifs d'ARRET D'URGENCE doivent être conformes à la norme IEC/EN 60 204-1. Le déverrouillage des dispositifs d'ARRET D'URGENCE ne doit pas entraîner de redémarrage incontrôlé ou indéfini de l'installation.
Alimentation en tension nominale: CA 100-240 V, 50-60 Hz Alimentation de tension AC pour sorties
5 Interrupteur 6 Alimentation CC pour sorties 7 Bornes de tension nominale DC 8 Alimentation CC, 24V CC Dispositif de protection (1,0 A, Chaque circuit contient de une à toutes les bornes de sortie. Il est possible d’utiliser toutes les combinaisons possibles de sorties 5 V, 12 V et 24 V sur un même contrôleur de la gamme PHARAO à condition d'utiliser des circuits séparés pour chaque niveau de tension.
Le câble de programmation PHA-232CAB relie la commande PHARAO au micro-ordinateur sur lequel se trouve le logiciel de programmation. • 4 5 Retirez le couvercle avec un outil pointu (voir Chap. 6.1).
Un écran affichant la date, l’heure et la table des images (état des entrées et des sorties) indique à quel moment le contrôleur est mis en marche. Appuyez sur une touche quelconque pour parvenir à l’écran Menu Princ. Utilisez la touche OK pour entrer en mode EditProg et commencer à écrire le programme.
Pour connecter les blocs fonctions (FB), il faut relier une broche sortie à une broche entrée inutilisée. La sortie est toujours indiquée sur le côté droit des blocs fonctions. Les entrées inutilisées sont repérées par le signe « > » , alors que les entrées occupées sont représentées symboliquement par des triangles. Appuyez sur la flèche de direction droite pour déplacer l’écran vers la droite jusqu’à ce que la broche de sortie clignote. Utilisez la touche « + » pour tracer la connexion ou pour « ajouter » un bloc fonction. La touche « - » permet de déconnecter deux éléments.
Les broches de sortie peuvent être connectées à plusieurs broches d’entrées, mais les entrées ne peuvent accepter qu’une seule connexion.
« + » permet de faire défiler l’écran vers le numéro d’entrée 04. Il est possible d’accéder de cette manière aux entrées, aux sorties, aux touches et aux bits mémoire.
Param FB (configuration du bloc fonction). Modifiez les fonctions selon les besoins du programme. Saisissez d’abord toutes les données qui conviennent dans tous les écrans, avant de confirmer par OK.
T= Utilisez la fonction Run pour lancer le programme. Confirmez par OK. Lorsque le programme est en cours d’exécution, vous voyez s’afficher l’heure, la date et la table d’images. Appuyez sur une touche quelconque pour entrer dans l’écran Menu Princ, qui contient l’option Stop. Sélectionnez cette option pour interrompre le programme et confirmez par OK.
VolProg. Autres : fournit des options supplémentaires, comme les contrôle de version, la sécurisation par mot de passe, le calendrier des heures d’été, l’initialisation des modems et les opérations par touches de menu.
Tableau 7.1: Description des blocs fonctions Bloc fonction