Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil LUXOR 412 THEBEN au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Contrôleur d'éclairage au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice LUXOR 412 - THEBEN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil LUXOR 412 de la marque THEBEN.
(crépuscule) et du vent. Les capteurs météorologiques complémentaires permettent également de mesurer la température et la pluie. Le module de capteur et les capteurs météorologiques complètent la gamme existante d’appareils LUXOR et conviennent notamment à l’installation dans des maisons individuelles, collectives et des bureaux. Le module de capteur est prévu pour un montage conforme à l’usage prévu dans l’armoire électrique ou le distributeur et pour une utilisation dans des espaces propres dans des conditions de poussières normales. Les capteurs météorologiques en revanche sont prévus pour un montage en extérieur.
1-3, , etc, le DEL SET signale le mode d’apprentissage. Sélecteur Soleil 3 de 1000 à 100000 Lux Sélecteur Soleil 2 de 1000 à 100000 Lux
comparée au seuil Crépuscule et Soleil 1. La valeur de luminosité du capteur de luminosité 1 raccordé est ignorée. Si les capteurs météorologiques ne sont pas raccordés, la valeur de la luminosité captée par le capteur de luminosité 1 est comparée au seuil Crépuscule et Soleil 1.
Vent, Pluie), pour l’affectation des canaux des autres appareils LUXOR Sélecteur Vent de 2 à 20 m/s
Toute intervention ou modification apportée à l’appareil entraîne la perte de tout droit à la garantie.
230 V~ +10 %/ -15 %. Attention à L et N.
• Après le raccordement, recouvrir les vis de raccordement des bornes de raccordement à l’aide de la protection fournie (voir fig. 6), étant donné que les lignes de raccorde ment des capteurs passant au dessus conduisent des basses tensions de sécurité (SELV).
• Toutes les entrées des capteurs de luminosité sont des entrées en basse tension de sécurité (SELV). • Utiliser des lignes les plus courtes possibles pour le raccordement des capteurs de luminosité.
Raccordement : Tension d’alimentation (SELV) pour les capteurs météorologiques LUXOR 412
Capteurs météorologiques • Ne pas toucher le capteur de pluie lorsque le dispositif est en fonctionnement. Il peut être très chaud. • Attention : Le démarrage des marquises ou stores nécessite un certain temps en cas de vent. Par conséquent, définir les seuils de vent à une valeur inférieure à celle préconisée par le fabricant des stores ou marquises. • Dans des conditions de vent et de température inférieure au point de gel, du gel peut se former sur le capteur de vent. • Comme le capteur de pluie ne réagit qu’aux gouttes tombant directement sur le détecteur, il peut s’écouler un peu de temps entre le début de la pluie et la reconnaissance par le capteur, période au cours de laquelle la marquise par exemple peut être mouillée. Afin d’éviter cela, utiliser une autre grandeur, le vent par exemple.
• Extension maximale jusqu’à 16 appareils, y compris appareil de base • La connexion centrale est réalisée à travers l’interface COM. • Seuls un appareil LUXOR 411 et un appareil LUXOR 412 peuvent se trouver dans le système LUXOR.
Établir une connexion sur deux conducteurs entre les interfaces de communication.
– Avec capteurs météorologiques : le capteur de luminosité 1 est ignoré. La valeur de la luminosité est issue des capteurs météorologiques.
En association avec les capteurs de luminosité et le
Capteur de luminosité (Capteur de lumière externe 907 0 008)
1. La DEL Soleil 1, le DEL SET ainsi que les DEL des canaux affectés au module de volets roulants s’allument. Pour ajouter / supprimer un canal dans la sélection, appuyer sur la touche des canaux correspondants C1 - C4 sur le module de volets roulants. Si le canal est sélectionné, la DEL est allumée ; s’il est désélectionné, elle est éteinte. Pour terminer l’affectation, placer le sélecteur “Apprentissage” sur Auto et le DEL SET s’éteint.
La DEL s’allume, lorsque la valeur de seuil est dépassée ; elle s’éteint lorsque la valeur de seuil n’est pas atteinte. La valeur de seuil peut être définie par palier de 2 - 20 m/s.
– Les sélecteurs de la rangée inférieure (Soleil 1 , Crépuscule , Température et Vent ) sont affectés aux capteurs météorologiques.
Vent, exécuter les étapes décrites au paragraphe Soleil 1 ou Crépuscule.
Exécuter les étapes décrites aux paragraphe “Soleil 1
– Si les capteurs météorologiques et le capteur de vent externe (avec alimentation distincte) sont raccordés, le module de capteur réagit par rapport à la première valeur qui atteint le seuil.
– Les modules LUXOR 400, 402, 404 réagissent uniquement au crépuscule. – Les canaux affectés à la fonction Crépuscule s’enclenchent lorsque le seuil crépusculaire n’est pas atteint. – Les canaux affectés à la fonction Crépuscule se désenclenchent lors du dépassement du seuil crépusculaire. – Si la fonction Panique ou Simulation de présence est activée, LUXOR 400, 402, 404 ne réagit pas au module de capteur !
La fonction Crépuscule ne peut être exécutée qu’en association avec le module d’horloge LUXOR 414. – Quand la valeur de seuil définie n’est pas atteinte pendant 5 minutes, la protection solaire avance en position de fin de course inférieure. – La fonction Crépuscule n’est autorisée qu’après 12:00 et seulement une fois par jour. – Seule une heure de commutation ou la fonction manuelle peut faire remonter la protection solaire. – Aucun retournement n’est ajouté en cas de fonctionnement store. – La fonction Crépuscule est en mode manuel et automatique. Horaires de verrouillage pour la fonction Crépuscule (uniquement avec le module d’horloge LUXOR 414) – L’horaire de verrouillage matinal est sans importance pour la fonction Crépuscule. – L’horaire de verrouillage du soir signifie que la protection solaire ne s’avance pas avant l’heure programmée.
À l’aurore ou au crépuscule, ce mode est désactivé et la marquise se déplace en position de fin de course supérieure. Horaires de verrouillage pour la fonction Soleil (uniquement avec le module d’horloge LUXOR 414). Cette fonction est censée empêcher l’enroulement ou le déroulement trop précoce d’une protection solaire. 1. Horaire de verrouillage matinal : La protection solaire ne se déroule pas avant l’horaire programmé. 2. Horaire de verrouillage du soir : La protection solaire s’enroule au plus tard à l’horaire programmé, même si le seuil de luminosité définie n’est pas dépassé.
– En cas de pluie, la protection solaire est immédiatement rentrée. – La protection solaire ne se déroule alors plus automatiquement. Elle peut, en revanche, être commandée manuellement. – La fonction Pluie reste active encore pendant un certain temps une fois que la pluie a cessé. Ensuite, la protection revient à la position d’origine.
– Pendant que la fonction Vent est activée, la protection solaire ne peut pas se commander manuellement (état signalé par une secousse).
– Les canaux affectés à la fonction Crépuscule commutent à 100 % lorsque le seuil crépusculaire défini n’est pas atteint (programme P1, P2 et P4, et non P3). – Les canaux affectés à la fonction Crépuscule commutent à 0 % lors du dépassement du seuil crépusculaire défini (programme P1, P2 et P4, et non P3). – Dans le programme P3, le module crépusculaire ne réagit pas par rapport au module de capteur. – Si la fonction Panique, une signalisation de mouvement, un scénario d’éclairage ou la simulation de présence est activée, le module crépusculaire ne réagit pas au module de capteur !
Crépuscule utilisent la valeur de luminosité des capteurs météorologiques.
Placer tous les sélecteurs des appareils concernés sur Auto. opération de programmation a été faite, ou lors du retour du courant, un sélecteur “Apprentissage” était placé en “mode Apprentissage”.