Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil COMPACT OFFICE THEBEN au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Mobilier de bureau au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice COMPACT OFFICE - THEBEN et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil COMPACT OFFICE de la marque THEBEN.
L’énergie à la demande
♦ Détecteur de présence passif-infrarouge pour montage au plafond ♦ Champ de détection quadratique, 360° ♦ Commande automatique de l’éclairage et des systèmes CVC ainsi que surveillance de pièce ♦ Mesure de lumière mixte ♦ Sortie de commutation éclairage (relais 230V) Commande d’éclairage avec seuil de commutation de luminosité et temporisation de déclenchement adaptive Modes commutables: automatique ou semiautomatique. Possibilité de raccordement pour contact à poussoir ou commutateur pour commutation manuelle Fonction à impulsions pour dispositif automatique de cage d’escalier ♦ Sortie de commutation présence (relais, libre de potentiel) Commande CVC avec temporisation d’enclenchement et temporisation de déclenchement; détection de présence sélective pour surveillance de pièce ♦ Télécommande de service QuickSet (en option)
(10sec. – 20min.) et la luminosité de commutation souhaitée (5 – 1500lux) sont réglables. La temporisation de déclenchement s’adapte au comportement de l’utilisateur par autoapprentissage. Elle peut passer automatiquement à 15min. max. ou revenir à la durée minimale réglée. La temporisation de déclenchement reste fixe en cas de réglages de 2 min. ou moins.
La commande d’éclairage du compact office s’effectue au choix en mode automatique, pour un meilleur confort, ou en mode semi-automatique, pour un fonctionnement économique. En mode «automatique», l’éclairage se met en service / hors service automatiquement selon la présence et la luminosité. En mode «semi-automatique», la mise en marche doit toujours s’effectuer manuellement, la mise hors service s’effectue automatiquement. Dans les deux modes de service, il est possible de commuter manuellement à tout moment l’éclairage par l’intermédiaire des contacts à poussoir (ou commutateurs). Plusieurs contacts à poussoir peuvent être branchés en même temps vers une entrée de commande (n’utiliser les contacts à poussoir lumineux qu’avec un raccordement neutre).
En position «couloir», le détecteur est utilisé comme dispositif automatique de cage d’escalier. Une mise hors service manuelle n’est plus possible.
Le contact se ferme en cas de présence et s’ouvre en cas d’absence. La commande de contact à poussoir n’influence pas le contact.
(10sec. – 120min.) redémarre à chaque mouvement. Surveillance de pièce Si la temporisation d’enclenchement est réglée sur «Surveillance», la sensibilité de la sortie de commutation présence diminue. Le contact ne se ferme avec temporisation qu’en cas de mouvement net et signale avec une grande certitude la présence de personnes. La temporisation de déclenchement reste activée. La temporisation d’enclenchement est inactive.
Présence Montage en parallèle «master-slave» Un détecteur est désigné master s’il commute l’éclairage. La mesure de luminosité ainsi que le réglage de tous les potentiomètres s’effectuent de façon centralisée uniquement par l’intermédiaire du master. Les contacts à poussoir ne sont induits que vers le master. Seul le master commute la charge, les slaves ne font que fournir des informations de présence. Sous réserves de modifications techniques
2,0 –3,0m. Plus la hauteur de montage est élevée, moins le détecteur est sensible. A partir d’une hauteur de montage de 3 m, il est nécessaire d’avoir des mouvements et déplacements. Les champs de détection de plusieurs détecteurs doivent se chevaucher dans les zones périphériques.
2,0m 3,0m x 3,0m Champ de surveillance en vue latérale (illustration du haut) et vue du dessus (illustration du bas).
Les données se réfèrent à un champ de surveillance réduit pour mouvements à une hauteur de table (env. 0,8m). A partir d’une hauteur de montage > à 3,0m, la sensibilité de détection est réduite; des mouve-ments plus prononcés sont nécessaires à une bonne détection. Personnes en mouvement Utilisation de l’ensemble du champ de surveillance avec une faible tolérance dans la zone périphérique (+/- 0,5m).
Seuil de commutation de luminosité (lux) Temporisation au déclenchement lumière/fonction impulsions Temporisation au déclenchement présence (CVC/surveillance) Temporisation d’enclenchement CVC / activation surveillance de pièce Interrupteurs DIP DIP1 Commande d’éclairage automatique/semi-automatique DIP2 Fonction contact à poussoir: pièce/couloir DIP3 Commande avec contact à poussoir/ commutateur DIP6 Mode de service normal/test Verrouillage mécanique de sécurité Le verrouillage mécanique permet de fixer la partie sensorielle à la partie puissance.
Télécommande de service QuickSet Pour la mise en service, l’installateur ou le service technique dispose de la télécommande de service QuickSet. Elle permet de régler facilement toutes les valeurs de potentiomètre à distance. Un réglage manuel des potentiomètres est possible directement à l’appareil à tout moment.
Pour l’utilisateur, il existe la télécommande utilisateur clic. Elle permet d’allumer ou d’éteindre au maximum deux groupes de luminaires séparément. Deux ambiances d’éclairage différentes peuvent être programmées à volonté. Des groupes de luminaires voisins peuvent ainsi être délimités. Boîtier apparent Pour le montage apparent, utiliser le boîtier apparent.