TGP MURALE 32 KW - Chaudière murale à gaz FRISQUET - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil TGP MURALE 32 KW FRISQUET au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : TGP MURALE 32 KW - FRISQUET


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Chaudière murale à gaz au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice TGP MURALE 32 KW - FRISQUET et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil TGP MURALE 32 KW de la marque FRISQUET.



FOIRE AUX QUESTIONS - TGP MURALE 32 KW FRISQUET

Comment régler la température de l'eau sur la FRISQUET TGP MURALE 32 KW ?
Pour régler la température de l'eau, utilisez le bouton de réglage situé sur le panneau de commande. Tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la température et dans le sens inverse pour la diminuer.
Que faire si la chaudière ne s'allume pas ?
Vérifiez d'abord si l'alimentation électrique est correcte et si le disjoncteur est en position ON. Assurez-vous également que le thermostat est réglé au-dessus de la température ambiante.
Comment purger les radiateurs ?
Utilisez une clé de purge pour ouvrir la valve de purge sur le radiateur. Laissez l'air s'échapper jusqu'à ce que de l'eau commence à couler, puis refermez la valve.
Pourquoi la chaudière émet-elle un bruit anormal ?
Des bruits anormaux peuvent être causés par des bulles d'air dans le circuit ou par un dépôt de calcaire. Il est conseillé de purger les radiateurs et de faire un entretien régulier de la chaudière.
Comment effectuer un entretien de la chaudière ?
Il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié pour un entretien régulier. Cela inclut le nettoyage du brûleur, le contrôle des gaz de combustion et la vérification des éléments de sécurité.
Que faire en cas de fuite d'eau ?
Coupez immédiatement l'alimentation en eau et en électricité. Vérifiez les raccordements pour détecter les fuites et contactez un professionnel si nécessaire.
Comment réinitialiser la chaudière ?
Pour réinitialiser la chaudière, appuyez sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau de commande. Suivez les instructions affichées pour redémarrer la chaudière.
Quelle est la pression de fonctionnement normale de la chaudière ?
La pression de fonctionnement normale se situe entre 1 et 1,5 bar. Vérifiez le manomètre sur le panneau de commande.
Comment vérifier si le témoin de sécurité fonctionne ?
Assurez-vous que le témoin de sécurité s'allume lorsque la chaudière est en fonctionnement. Si le témoin clignote ou reste éteint, cela peut indiquer un problème.
Quand dois-je faire appel à un professionnel pour ma chaudière ?
Il est conseillé de faire appel à un professionnel si vous constatez des problèmes récurrents, si la chaudière ne fonctionne pas correctement ou si vous n'êtes pas à l'aise avec l'entretien de l'appareil.

MODE D'EMPLOI TGP MURALE 32 KW FRISQUET

NOTICC D' I NSTALL/ATION

Nnenée d'air frais à travers une paroi exlérieure

Le localcontenantune chaudièreàgaz à tiragenatureldoit être pourvud'une alimentation en air directe,de sectionlibre minimum: - 50 cm2pour une puissance de 23 kW - 70 cm2pour une puissance compriseentre 25 kW et 35 kW - 100 cm' pour une puissance compriseentre 35 kW et 50 kW Attentiont il faut déduire Ia surface de Ia grille pouT que la section libre soit suffisante.

Chauffagepar le sol Toute installationde plancherchauffantdoit être protéSéepôr un additif contre la corrosion,la formationde dépôtset la contamination bactérienne. Tartre Si la chaudièreest installée dansune régionoù l'eau est "dure"ou "trèsdure", protégerle circuitsanitairedes chaudièresmixtesdes effetsnéfastesdu calcaire: Polyphosphates + sel. ou Résines Larsque la chaudière est posée à un niveau înférieur à celui des radiateurs îl y a lieu de prévoîr un clapet antîthermosîphon du départ de la chaudière. Il empêchera la cîrculation naturelle du fluide par différence de densité.

2 - Remplissage la prisede la chaudièredoit

Pourlire la valeurde la pressiondurant le remplissage, " " s n s i o n ètre 6r anchéeet l'inlerr upteur bascu|é sou -te . Levoyantrougeest allumé. ur automatique de 2 tours. Un purgeur Û la chaudière .On peut choisirla températurede départ en appuyôntsur * ou - et procéder à la vérificationdu bon fonctionnement de I'instôllôtion de chauffage. .Adapter éventuellementla vitessedu circulateurpar le bouton intégréà son boîtier (Privilêgier lesvitesseslesplusbasses). A ce stade, si la chaudière est pilotée par une régulation RIF5000, se reporter à la notice spécifique.

6 - Initialisationde la communicationradio

'Placer le satellitedans une pièce représentative l'habitation. oYérifierque la transmission est toujours efficace. oAppuyerbrièvementsur Y pour sortir du mode "TEST".

Attention, vérifier que les indications concernant I'état de réglage mentionnées sur la plaque sîgnalétique ou complémentaire doivent être compatibles avec les conditions d'alîmentation locales. Pour les transformations de gaz naturel en propane, le robinet gaz GN doit être supprimé. Raccorder la chaudière directement au détendeur de sécurité 37mbar à I'aide du raccord à braser fournit.

Le coup de6élierestgénéralement élevéesgénêratrices du coup de6élier, une pressiontrop forte qui entraînentdesvitesses Solutions: - Poserun réducteurde pressionréglableà membrane - Poserun anti bélierà membrane. . Expansiondans le circuit sanitaire : Afin d'éviter toute élévationtrop importantede la pressionliée à de prévoirun groupe de sécurité(ou une soupape) l'expansion dans le circuitsanitaire,il est indispensable taré à 7 bar si I'alimentation eou froide de la chaudièreintègreun clapet antiretourou un réducteurde pressron. L'écoulement du groupeou de la soupapedoit être raccordéà une miseà l'airlibre. Un vased'expansion" spécialsanitaire" de faiblecapacité(0,5 l) peut compléterce dispositiflimitantainsi l'écoulement d'eau. . Mitigeursthermostatiques3 Pour êvitertout dysfonctionnement de la distributiond'eau chaude ainsique prématurés, d'équiperles mitigeursde clapetsantiretoursur I'eau il est indispensable d'éventuelsentartrages froide et I'eauchaude, . Marcheen thermosiphon: Lorsquela chaudièreest posée à un niveauinf,êrieur à celui des radiateurstl y a la circulationnaturelle au départ de la chaudière.ll empê,chera lieu de prévoirun clapet antithermosiphon du fluide par différencede densité.

PROTECTION CONTRELEGEt

. Vidangertotalementl'installation de chauffageou la protégerpar un antigèlchauffage, . Vidangertotalementl'échangeurs.anitaire en ouvrantun robrnetd'eau chaude et d'eau froide en point bas,et en dévissant le raccord (!) (voirnomenclaturepase 11).

L'utilisateur5énéficieen tout état de causede la garantielégale des vicescachésdes articles1641 et suivantsdu code civil.

Pouren bénêficier,notre garantielonguedurée doit être demandéepar l'installateur son client. fl est indispensablede nous retourner la carte de garantiecomplétée pour que la demandesoit enregistrée.