Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil STELLIS MODULE SOLAIRE ELM LEBLANC au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Module solaire au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice STELLIS MODULE SOLAIRE - ELM LEBLANC et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil STELLIS MODULE SOLAIRE de la marque ELM LEBLANC.
Table des matières 1
B Ne pas actionner les commutateurs électriques ou tout autre objet provoquant des étincelles. B Eteindre toute flamme à proximité. B Téléphoner immédiatement, de l’extérieur à la compagnie de gaz et à un installateur ou un service après-vente agréé Junkers.
B Informer immédiatement un installateur ou un service aprèsvente agréé Junkers. Pour les appareils avec chaudières type cheminée : risque d'empoisonnement par fumées en cas d'alimentation en air de combustion insuffisante B Assurer l'alimentation en air de combustion. B Ne pas obturer ni diminuer les orifices d’aération sur les portes, fenêtres et murs. B Assurer également une alimentation suffisante en air de combustion pour les appareils installés ultérieurement, par ex. les ventilateurs de cuisine, les ventilateurs d'évacuation d'air. B En cas d'alimentation insuffisante en air de combustion, ne pas mettre l'appareil en marche. Dégâts dus à une erreur d’utilisation ! Les erreurs de commande peuvent entraîner des dommages personnels et/ou matériels. B S’assurer que les enfants ne jouent pas avec l’appareil et ne l’utilisent pas sans surveillance. B S’assurer que les utilisateurs savent manier l’appareil de manière conforme. Risques d'explosion de gaz inflammables. Les travaux réalisés sur les conduites et robinetterie de gaz doivent être confiés exclusivement à un professionnel agréé.
Inspection et entretien L’utilisateur est responsable de la sécurité de l’installation de chauffage et du respect de l’environnement (loi relative à la lutte contre les pollutions). Par conséquent, il est nécessaire de conclure un contrat d'entretien et d'inspection avec un professionnel incluant une inspection annuelle et un entretien personnalisé. Cela garantit un rendement important pour une combustion respectueuse de l'environnement. Matières explosives et facilement inflammables Ne pas utiliser ou entreposer des matières facilement inflammables (papier, diluants, peintures, etc.) à proximité de l'appareil. Air de combustion/air ambiant Afin d'éviter toute corrosion, l'air de combustion/air ambiant doit être exempt de substances corrosives (par exemple, hydrocarbures halogénés qui comprennent des liaisons chlorées ou fluorées).
Nous déclinons toute responsabilité pour des dommages survenus pour cause d’utilisation non conforme qui ne correspondrait pas à l’usage prévu. L’utilisation commerciale et industrielle de cet appareil pour la production de chaleur industrielle est absolument exclue.
Vous pouvez demander la déclaration de conformité du produit en contactant l'adresse figurant au verso de cette notice. L’appareil est contrôlé conformément à la norme européenne EN 677.
Groupe de sécurité (accessoire) Soupape d'eau froide Robinet de retour de chauffage (accessoire) Robinet de vidange et de remplissage (accessoire) Garniture d'écoulement (accessoire)
(poignée dans le sens d’écoulement = ouvert).
3 B Ne rajouter de l’eau de chauffage que lorsque l’appareil est froid. La pression maximale de 3 bars, pour la température la plus élevée de l’eau de chauffage, ne doit pas être dépassée (la soupape de sécurité s’ouvre).
Æ figure 9, [13], page 22. Il en résulte une extension des éléments de commande de l'appareil.
Voyant de contrôle du fonctionnement du brûleur Interrupteur principal Verrouillage des touches Touche eco Touche Reset Logement pour une régulation à sonde extérieure ou une horloge (accessoires)
, afin d’adapter la température de l’eau de chauffage à l’installation : – Chauffage au sol : p. ex. position « 3 » (env. 50 °C) – Chauffage basse température : position « 6 » (env. 75 °C) – Installation de chauffage pour température de départ jusqu’à env. 90 °C : position « max »
B Tourner le sélecteur , afin de régler la température de l’eau chaude sanitaire. La température réglée clignote sur l’afficheur pendant 30 secondes.
Une pression sur la touche Éco permet de sélectionner le mode économique ou le mode confort. 4.6.1 Stellis Module SVBC22/75-3H •
B En cas de risque de gel, veiller à protéger l’appareil contre le gel (Æ page 33). B Noter la position du sélecteur de température de départ chauffage . B Tourner le sélecteur de température de départ chauffage entièrement vers la gauche (position ). eco
B Appuyer sur la touche jusqu’à ce que l’afficheur indique en alternance avec la température de départ chauffage. La touche est allumée.
La touche s'éteint.
Fonction de purge active (env. 4 minutes) Démarrage de la désinfection thermique (Æ chapitre 5). Augmentation de la température du départ chauffage trop rapide (surveillance des gradients). Le mode chauffage est interrompu pendant deux minutes. Fonction de séchage (séchage à sec). Si le séchage dalle est activé sur la régulation à sonde extérieure, voir notice d'utilisation de celle-ci. par ex.
AVERTISSEMENT : risques de brûlure ! L’eau chaude peut causer des brûlures graves. B Ne procéder à la désinfection thermique qu’en dehors des heures de service normales. B Un fois la désinfection thermique terminée, le contenu de l’accumulateur d’eau chaude ne se refroidit que peu à peu par perte thermique jusqu’à ce qu’il atteigne la température d’eau chaude réglée. C’est pourquoi la température de l’eau chaude peut, pour une courte durée, être supérieure à la température réglée. B Fermer les points de puisage d’eau chaude sanitaire.
à 70 °C ait coulé par chacun de ces points pendant plus de 3 minutes. B Régler à nouveau la pompe de circulation en mode normal. La désinfection thermique s'achève après 35 minutes durant lesquelles l'eau est maintenue à une température de 75 °C. Si une interruption de la désinfection thermique est nécessaire : B Eteindre l’appareil et le rallumer (Æ page 25). L’appareil se remet en service et l’afficheur indique à nouveau la température de départ chauffage.
Entretien Afin de maintenir la consommation de gaz et donc les émissions de substances polluantes à un niveau bas pendant une période prolongée, nous recommandons de conclure un contrat de maintenance auprès d'un spécialiste agrée incluant une inspection annuelle et un entretien en fonction des besoins. Régulation du chauffage Le fonctionnement de la chaudière exige un thermostat d’ambiance ou une régulation à sonde extérieure. Consulter aussi les instructions d’utilisation de la régulation ou du thermostat.
Ne pas dépasser la valeur de la température de départ recommandée par le fabricant comme température de départ maximale. Mieux vaut aérer brièvement mais intensément (fenêtres grandes ouvertes). Pour aérer, ne pas laisser la fenêtre en position oscillo-battante. Sinon, la chaleur s'échappe continuellement de la pièce sans améliorer significativement l'air ambiant. Il vaut mieux ouvrir complètement les fenêtres pendant une courte durée. Pendant l’aération des pièces, fermez les robinets thermostatiques. Eau chaude sanitaire Sélectionner toujours une température d'eau chaude sanitaire aussi faible que possible. Un réglage faible au niveau du sélecteur de température eau chaude sanitaire entraîne une économie d'énergie importante. En outre, des températures d’eau chaude sanitaire élevées provoquent une calcification plus forte et altèrent ainsi le fonctionnement de l'appareil (p. ex. temps de chauffage plus longs ou quantités d'écoulement plus faibles).
Ce signal d’avertissement est coupé en appuyant sur n’importe quelle touche.
L’appareil se remet en service et l’afficheur indique à nouveau la température de départ chauffage. Si la touche reset ne clignote pas : B Eteindre l’appareil et le rallumer (Æ page 25). L’appareil se remet en service et l’afficheur indique à nouveau la température de départ chauffage. S’il n’est pas possible de remédier à la perturbation : B Contacter un technicien agréé ou le service après-vente et indiquer le code défaut et les caractéristiques de l'appareil.
Stellis Module (par ex. SVBC22/100-3H)
(FD...) Date de la mise en service : Installateur :
Nettoyage de l’habillage Nettoyer l’habillage avec un chiffon humide. Ne jamais utiliser de produits de nettoyage agressifs ou caustiques.
Emballage En ce qui concerne l’emballage, nous participons aux systèmes de recyclage des différents pays, qui garantissent un recyclage optimal. Tous les matériaux d’emballage utilisés respectent l’environnement et sont recyclables. Appareils anciens Les appareils anciens contiennent des matériaux qui devraient être recyclés. Les groupes de composants peuvent facilement être séparés et les matières plastiques sont indiquées. Les différents groupes de composants peuvent donc être triés et suivre la voie de recyclage ou d’élimination appropriée.
o Votre appareil vous donnera encore plus de satisfaction et conservera son meilleur rendement si vous le faites entretenir régulièrement. Aussi, nous vous recommandons vivement de souscrire un abonnement d’entretien.
Nous vous indiquerons les coordonnées des services après-vente agréés les plus proches de votre domicile.