AGL - ELM LEBLANC - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil AGL ELM LEBLANC au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : AGL - ELM LEBLANC


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice AGL - ELM LEBLANC et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil AGL de la marque ELM LEBLANC.



FOIRE AUX QUESTIONS - AGL ELM LEBLANC

Que faire si ma chaudière ELM LEBLANC AGL ne s'allume pas ?
Vérifiez que l'alimentation électrique est bien branchée et que le disjoncteur n'est pas déclenché. Assurez-vous également que le thermostat est réglé à une température supérieure à celle de votre pièce.
Comment purger les radiateurs de mon système ELM LEBLANC AGL ?
Utilisez une clé de purge pour ouvrir la valve de purge en haut du radiateur. Attendez que l'air s'échappe et que de l'eau commence à couler, puis refermez la valve.
Pourquoi ma chaudière ELM LEBLANC AGL produit-elle un bruit étrange ?
Des bruits peuvent indiquer une accumulation de calcaire ou de l'air dans le système. Il est recommandé de purger les radiateurs et de vérifier si le circuit de chauffage est correctement rempli.
Que signifie le code d'erreur affiché sur mon ELM LEBLANC AGL ?
Chaque code d'erreur correspond à un problème spécifique. Consultez le manuel de l'utilisateur pour interpréter le code et suivre les instructions de dépannage.
Comment régler la pression de mon système ELM LEBLANC AGL ?
Vérifiez le manomètre sur la chaudière. La pression idéale se situe entre 1 et 1,5 bar. Si elle est trop basse, ouvrez le robinet de remplissage pour ajouter de l'eau jusqu'à atteindre la pression souhaitée.
Que faire si ma chaudière ELM LEBLANC AGL fuit ?
Coupez l'alimentation en eau et en électricité de la chaudière. Contactez un professionnel pour diagnostiquer et réparer la fuite, car cela peut nécessiter des compétences techniques.
Comment entretenir ma chaudière ELM LEBLANC AGL ?
Il est recommandé de faire entretenir votre chaudière par un professionnel au moins une fois par an. Vous pouvez également nettoyer les filtres et vérifier la pression régulièrement.
Puis-je installer moi-même ma chaudière ELM LEBLANC AGL ?
L'installation d'une chaudière doit être effectuée par un professionnel certifié pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement de l'appareil.

MODE D'EMPLOI AGL ELM LEBLANC

à chaque situation Accumulateurs d’eau chaude à gaz muraux ou au sol Tirage naturel ou ventouse

à chaque situation ! En vingt ans, notre consommation d’eau chaude a doublé. Aujourd’hui, l’exigence de confort sanitaire porte sur la quantité d’eau chaude mais surtout sur la capacité à en disposer sans attendre et à tout moment, avec des amplitudes de volume importantes.

Etre capable de passer d’une production d’eau chaude de 40 à 400 litres en un seul puisage… C’est l’écart de sollicitations qui peuvent s’additionner sur un circuit d’eau chaude à certaines périodes de la journée !

Solutions hautes performances, les accumulateurs d’eau chaude à gaz AGL s’imposent pour leur réactivité

à “booster” la quantité d’eau chaude disponible. Une redoutable efficacité indéniable qui leur permet de répondre aux impératifs de nombreuses utilisations, notamment professionnelles et collectives.

8 modèles de 75 à 195 litres.

Haut rendement, économie et respect de l’environnement. Dispositifs de sécurité de série. Installation facilitée sans raccordement électrique. Qualité et longévité. Performances appropriées aux usages professionnels et collectifs.

La passion du service et du confort.

Généreux en eau chaude, pour satisfaire votre confort ! Avec 8 modèles de 75 à 195 litres, en version murale ou au sol, en tirage naturel ou ventouse, la gamme AGL cumule les avantages. D’abord, celui de répondre efficacement à une grande exigence de confort d’eau chaude sanitaire. Mais aussi de libérer des habituelles contraintes d’installation…

La sécurité à tous les niveaux !

Tous les accumulateurs AGL sont équipés en série d’un dispositif de sécurité comprenant : une valve thermostatique réglable, une sécurité de surchauffe par limiteur de température et un groupe de sécurité hydraulique sur l’alimentation en eau froide. Les versions ventouse disposent de la sécurité d’une chambre de combustion parfaitement hermétique. L’alimentation en air frais et l’évacuation des gaz brûlés s’effectuent directement sur l’extérieur par un tube coaxial, isolant entièrement le fonctionnement de l’accumulateur de son local d’installation. Sur les versions à tirage naturel, la sécurité est assurée par un thermocouple qui coupe immédiatement l’alimentation en gaz en cas d’extinction accidentelle de la veilleuse et par le système S.P.O.T.T, qui, à la moindre anomalie d’évacuation des gaz brûlés, interrompt immédiatement leur fonctionnement.

Jusqu’à 419 litres disponibles en un seul puisage* !

L’équivalent de plusieurs bains en simultané sur un modèle de 195 litres : une performance exceptionnelle qui répond à des sollicitations très intensives, y compris à des usages professionnels et collectifs.

Au mur ou au sol, la facilité d’installation !

En version ventouse, l’installation d’un accumulateur AGL nécessite un minimum de travaux : une simple prise d’air extérieure suffit. Leur fonctionnement est complètement dissocié du périmètre habitable et un simple placard peut les abriter, comme les modèles compacts de 75 ou 95 litres, conçus pour un montage mural. Autre avantage : aucun raccordement électrique n’est à prévoir, que ce soit en modèle ventouse ou tirage naturel !

Economiques et écologiques… Ils font preuve de toutes les qualités. Un très grand confort d’eau chaude… Oui, mais à condition d’éviter le gaspillage et de préserver l’air que nous respirons ! Des souhaits tout à fait légitimes et compatibles avec la conception de la gamme des accumulateurs AGL qui peuvent aussi profiter de l’énergie solaire.

Rendement élevé et haute précision.

Jusqu’à 90 % de rendement ! Les accumulateurs AGL savent tirer le meilleur profit de l’énergie gaz. Ils sont également équipés d’un thermostat intégré qui évite tout gaspillage en assurant une température d’eau conforme aux besoins précis de l’utilisateur, dans une plage allant de 40 à 72° C. Une qualité prévue pour durer. Brûleur en acier inoxydable, cuve en acier émaillé garantie 3 ans contre la corrosion, anode anti-corrosion, raccordements eau et gaz en laiton massif… Tout contribue au fonctionnement optimal des accumulateurs AGL pendant des années. Très résistant, leur habillage en tôle d’acier laquée au four est aussi très facile d’entretien.

Compatibles avec un système de réchauffement complémentaire de l’eau par capteurs solaires, les accumulateurs

AGL savent aussi tirer le meilleur parti d’une énergie douce, gratuite et renouvelable à chaque rayon de soleil !

Des possibilités de configurations parfaitement adaptées.

Endurance, réactivité, disponibilité immédiate de l’eau chaude en grande quantité… Autant de qualités qui peuvent s’additionner en fonction des contextes et des besoins d’utilisation.

Installation avec bouclage :

Eau chaude instantanée.

Addition des puissances.

Montage en parallèle :

Puisages simultanés à très haut débit.

à une dimension de service.

Les accumulateurs AGL contribuent au bien-être de vos clients, particulièrement dans les domaines où les volumes d’eau chaude s’avèrent importants au quotidien, par exemple: Forme et beauté Instituts de beauté Centres d’esthétique Salons de coiffure Centres de remise en forme Installations de thalassothérapie Centres de soins Loisirs Hôtels Colonies de vacances Campings Au sol