Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil STELLIS CONDENS SVB C 30-150-2H ELM LEBLANC au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice STELLIS CONDENS SVB C 30-150-2H - ELM LEBLANC et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil STELLIS CONDENS SVB C 30-150-2H de la marque ELM LEBLANC.
Les Stellis module mettent tout ce que vous attendez d’un appareil de chauffage moderne à votre disposition. Ils sont fiables, silencieux et économiques et ils réduisent à un minimum les émissions de substances nocives. Les Stellis module, comme tous les produits Bosch, sont fabriqués et contrôlés suivant les standards qualitatifs les plus sévères afin que vous puissiez jouir le plus longtemps possible de la chaleur e.l.m. leblanc. Si des problèmes survenaient, n’hésitez pas à vous adresser à votre installateur agréé e.l.m. leblanc. Il est tout à votre service.
Régulation du chauffage (accessoire) Régler la température d’eau chaude Position été (préparation d’eau chaude uniquement) Protection contre le gel Anomalies B Fermer le robinet de gaz (page 8). B Ouvrir les fenêtres. B Ne pas actionner les commutateurs électriques ou tout autre objet provoquant des étincelles. B Eteindre toute flamme à proximité. B Téléphoner immédiatement, de l’extérieur à la compagnie de gaz et à un chauffagiste agréé. Si l’on perçoit une odeur de gaz brûlés B Mettre l’appareil hors service (page 10). B Ouvrir les fenêtres et les portes. B Informer immédiatement un chauffagiste agréé. Installation, modifications B L’installation ainsi que les modifications éventuellement apportées à l’appareil doivent être exclusivement confiées à un installateur agréé. B Les gaines, conduits et dispositifs d’évacuation des gaz brûlés ne doivent pas être modifiés. B Le ballon sanitaire ne doit être utilisé que pour chauffer l’eau sanitaire. B En aucun cas ne fermer les soupapes de sécurité! Durant la phase de réchauffage, de l’eau peut s’échapper de la soupape de sécurité du ballon sanitaire.
60˚C. Maintenance B Recommandation pour nos clients : Nous recommandons vivement de conclure un contrat d’entretien avec un chauffagiste agréé. Il est indispensable de soumettre l’appareil à un service annuel de maintenance. B Conformément à la réglementation nationale en vigueur sur la protection contre les émissions polluantes, l’exploitant est responsable de la sécurité et de l’écocompatibilité de l ’installation. B N’utiliser que des pièces de rechange d’origine ! Matières explosives et facilement inflammables B Ne pas stocker ou utiliser des matières inflammables (papier, peintures, diluants, etc.) à proximité immédiate de l’appareil. Air de combustion/air ambiant B L’air de combustion/air ambiant doit être exempt de substances agressives (comme par exemple les hydrocarbures halogènes qui contiennent des combinaisons chlorées ou fluorées), afin d’éviter la formation de corrosion.
Les mots suivants indiquent le degré du danger encouru si les indications pour éviter ce risque ne sont pas suivies. •
Touche ECO Groupe de sécurité (accessoire) Raccordement de la circulation (suivant montage) Compartiment pour mode d’emploi
Robinets d’entretien (170) B Tourner la vis carrée avec la clé jusqu’à ce que l’encoche soit positionnée dans le sens de l’écoulement (voir petit encadré). Si encoche perpendiculaire au sens d’écoulement = robinet fermé. Robinet équerre eau froide (173) B Retirer le capot et ouvrir la vanne d’arrêt.
B Si l’aiguille se situe en dessous de 1 bar (installation froide), ajouter de l’eau jusqu’à ce que l’aiguille se positionne entre 1 et 2 bars. B Si une valeur de réglage plus élevée était requise, elle vous serait indiquée par votre chauffagiste. B Si la température de l’eau du circuit de chauffage est au niveau le plus élevé, ne pas dépasser une pression max. de 3 bars (la soupape de sécurité s’ouvre). 2 3
La lampe-témoin s’éteint. La minuterie continue de fonctionner grâce à sa réserve de marche. B Si l’appareil doit être mis hors service pour une longue période : tenir compte de la nécessité de mesures anti-gel (chapitre 2.7)
Lorsque le brûleur est en service, la lampe-témoin rouge s’allume.
B Positionner le thermostat d’ambiance (TR...) sur la température choisie.
15 B Ne sélectionner des températures supérieures jusqu’à 70˚C que brièvement afin de réaliser des désinfections thermiques.
, et en la maintenant enfoncée jusqu’à ce qu’elle s’allume, il est possible de choisir entre le mode confort et le mode ECO. Mode confort - la touche n’est pas allumée (réglage d’origine) La chaudière est constamment maintenue à la température programmée. Ceci permet d’assurer un confort maximal d’eau chaude. Mode ECO – la touche est allumée La chaudière est chauffée au besoin à la température réglée.
B Tourner le sélecteur complètement à gauche . Le circulateur et de ce fait le chauffage, est arrêtée. La préparation d’eau chaude ainsi que l’alimentation électrique du thermostat et de l’horloge de programmation ne sont pas coupées. Avertissement : risque de gel pour l’installation de chauffage. En service été, seule la chaudière est protégée contre le gel. Pour plus d’informations, consulter les instructions d’utilisation du thermostat.
B Lorsque le chauffage est déclenché : Mélanger l’eau de chauffage avec un produit antigel, voir notice d’installation et vider le circuit d’eau chaude. Pour plus d’informations, consulter les instructions d’utilisation du thermostat. Pour le ballon : B Tourner le sélecteur
L’appareil se remet en service et l’afficheur indique à nouveau la température de départ. S’il n’est pas possible de remédier à la perturbation : B Contacter un chauffagiste agréé ou le service après-vente.
Régulation du chauffage Le fonctionnement de la chaudière exige un thermostat d’ambiance ou une régulation climatique avec sonde extérieure. Installation de chauffage équipée d’une régulation climatique Cette régulation détecte la température extérieure pour faire varier la température de départ chauffage suivant la courbe de chauffage prédéterminée. Le régulateur de température de la chaudière doit être réglé sur la température de service maximale. La position E du régulateur de température permet l’obtention d’une température de départ maximale de 75˚C.
Robinets thermostatiques Ouvrir complètement les robinets thermostatiques de sorte que la température ambiante souhaitée puisse effectivement être atteinte. Seulement si la température n’est pas atteinte au bout d’un certain temps, modifier la courbe de chauffage ou la température ambiante souhaitée sur le thermostat. Chauffage par le sol Ne pas dépasser la valeur de la température de départ recommandée par le fabricant comme température de départ maximale. Abaissement de la température pendant la nuit Un réduction importante de la consommation de gaz est possible si l’on baisse la température ambiante pendant la nuit ou même pendant la journée. Une baisse de température de 1K correspond à une économie d’environ 5 %. Cependant il n’est pas judicieux de laisser la température ambiante des pièces chauffées tous les jours descendre en dessous de +15˚C, car des murs trop refroidis continuent à répandre du froid dans la pièce. On a alors tendance à choisir une température ambiante trop élevée ce qui se traduit par une consommation en énergie plus élevée que dans le cas d’un apport de chaleur régulier. Dans un bâtiment disposant d’une bonne isolation thermique, régler la température sur une valeur plus basse dans le mode Economiser. Même si la température économique déterminée n’est pas atteinte, on économise de l’énergie puisque le chauffage est arrêté. Le cas échéant, choisir plutôt l’heure de la mise en route du mode Economiser.
Eau chaude Choisir la température de l’eau chaude aussi basse que possible. Un réglage sur une température basse permet une économie d’énergie importante. En plus, les températures élevées de l’eau chaude entraînent un plus fort entartrage et entravent le bon fonctionnement de l’appareil (par ex. des temps de chauffe prolongés ou un débit d’eau réduit). Pompe de circulation Si l’appareil est équipé d’une pompe de circulation de l’eau de chauffe, la régler par une minuterie suivant les besoins individuels (par exemple, matin, midi et soir). A présent, vous connaissez la manière économique de vous chauffer avec une chaudière gaz à condensation. Si vous avez encore des questions, adressezvous à votre installateur ou écrivez-nous.
Les caractéristiques sont indiquées sur la plaque signalétique de l’appareil ou sur l’autocollant (voir pos. 295 à page 7). Chaudière gaz au sol à condensation avec ballon surgénérateur intégré (SVB C 22/83-2 H)
Date de mise en service :
Assurez-vous que votre installateur a bien adressé à e.l.m. leblanc la carte de mise en service de l’appareil: la garantie dont vous bénéficiez prend effet à partir de la date indiquée par l’installateur. Votre appareil vous donnera encore plus de satisfaction et conservera son meilleur rendement si vous le faites entretenir régulièrement. Aussi, nous vous recommandons vivement de souscrire un abonnement d’entretien. Pour connaître les adresses de notre réseau d’après-vente, contactez-nous au numéro Indigo indiqué ci-dessous. Nous vous indiquerons les coordonnées des services aprèsvente agréés les plus proches de votre domicile.