CAMINO - CONCORD - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CAMINO CONCORD au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : CAMINO - CONCORD


Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CAMINO - CONCORD et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CAMINO de la marque CONCORD.



FOIRE AUX QUESTIONS - CAMINO CONCORD

Comment plier le CONCORD CAMINO pour le rangement ?
Pour plier le CONCORD CAMINO, tirez sur la poignée située sur le siège tout en appuyant sur le bouton de déverrouillage sur le châssis. Assurez-vous que les roues sont bien alignées avant de le plier complètement.
Quels sont les matériaux utilisés dans le CONCORD CAMINO ?
Le CONCORD CAMINO est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, notamment un châssis en aluminium léger et un tissu en polyester résistant et facile à nettoyer.
Comment ajuster le harnais de sécurité ?
Pour ajuster le harnais de sécurité, tirez sur les sangles situées de chaque côté du siège. Assurez-vous que le harnais est bien ajusté et que les bretelles sont à la hauteur des épaules de votre enfant.
Le CONCORD CAMINO est-il compatible avec les sièges auto ?
Oui, le CONCORD CAMINO est compatible avec plusieurs modèles de sièges auto. Veuillez consulter le manuel d'utilisation pour la liste des sièges compatibles et les adaptateurs nécessaires.
Comment nettoyer le CONCORD CAMINO ?
Pour nettoyer le CONCORD CAMINO, utilisez un chiffon humide et un savon doux. Pour les taches tenaces, vous pouvez retirer le tissu et le laver à la machine à 30°C.
Quelle est la capacité de poids maximale du CONCORD CAMINO ?
Le CONCORD CAMINO peut accueillir un enfant jusqu'à 22 kg.
Comment vérifier que les roues sont bien fixées ?
Pour vérifier que les roues sont bien fixées, essayez de les tourner légèrement. Elles doivent être solidement attachées et ne pas bouger. Si elles se détachent, retirez-les et réinsérez-les jusqu'à ce que vous entendiez un clic.
Quelle est la garantie du CONCORD CAMINO ?
Le CONCORD CAMINO est couvert par une garantie de 2 ans à partir de la date d'achat, couvrant les défauts de fabrication.

MODE D'EMPLOI CAMINO CONCORD

Nous espérons que votre nouveau CONCORD CAMINO vous donnera entière satisfaction.

17 Levier de commande du frein de stationnement

Filet porte-bagages • Poussette conçue pour un seul enfant. • La poussette CONCORD CAMINO n’est pas un siège auto ! Ne transportez d’enfants à bord d’un véhicule qu’après les avoir installés sur des sièges auto testés et homologués. • Un certain nombre d’accessoires Concord sont dotés d’adaptateurs permettant de les installer facilement sur la poussette CONCORD CAMINO. Vérifier que les dispositifs de fixation de la nacelle, du siège ou du siège-auto sont correctement enclenchés avant utilisation. • Ne jamais laisser votre enfant sans surveillance. • Ne pas laisser votre enfant jouer avec ce produit. • Toujours utiliser le système de retenue. • Utiliser un harnais dès que l’enfant peut tenir assis tout seul. • Ne jamais utiliser l‘entrejambe sans la ceinture de maintien. • Le dispositif de stationnement doit être activé pour installer ou retirer les enfants du véhicule. • Une charge quelconque suspendue au guidon, et/ou à la partie arrière du dossier, et/ou sur les côtés latéraux du véhicule peut affecter la stabilité de ce dernier. • Quand vous gravissez ou descendez des escaliers ou des côtes raides, il convient de sortir l’enfant de la poussette CONCORD CAMINO. 52

• Ce produit ne convient pas pour faire du jogging ou des promenades en rollers.

• Ne laissez jamais un enfant monter sur les barres qui relient entre elles les roues de la poussette. Ceci risquerait d’endommager la poussette CONCORD CAMINO et de nuire à sa sécurité. • S’assurer que tous les dispositifs de verrouillage sont enclenchés avant utilisation. • Contrôlez régulièrement toutes les pièces de la poussette CONCORD CAMINO ainsi que tous les accessoires que vous utilisez avec elle. • Pour éviter toute blessure, maintenir votre enfant à l’écart lors du dépliage et du pliage du produit. • N‘utilisez jamais des accessoires qui n‘ont pas été approuvés par CONCORD. • On doit utiliser uniquement les pièces de rechange fournies ou recommandées par CONCORD. • Tout endommagement de la poussette CONCORD CAMINO dû à une surcharge, à une utilisation incorrecte ou à l’emploi de pièces autres que les pièces Concord entraînera l’annulation de la garantie. • Les rayons solaires peuvent entraîner un léger changement de couleur des pièces de la poussette CONCORD CAMINO. • La poussette CONCORD CAMINO ne doit pas si possible être soumise à des températures extrêmes. • Veuillez immédiatement vous débarrasser de tous les emballages en plastique. Ils peuvent présenter des dangers mortels pour les enfants. • Le poids maximal admissible pour le filet porte-bagages (11) (4 kg) et pour la pochette du dossier (1 kg) ne peut jamais dépasser le poids indiqué. Vous trouverez des informations sur les accessoires d‘origine CONCORD auprès de votre revendeur ou directement auprès de CONCORD. 53

_ MISE EN PLACE ET RETRAIT DES ROUES ARRIERE Pour mettre la roue arrière en place, enfoncez-la dans le logement du

CONCORD CAMINO en maintenant le bouton à pression (18) enfoncé, et ce, jusqu‘à ce qu‘elle s‘enclenche de manière audible. Pour retirer une roue arrière, maintenez le bouton à pression (18) enfoncé et retirez la roue hors de logement du buggy.

Assurez-vous que tous les mécanismes de fermeture sont enclenchés.

Mettez alors l‘assise (04) (cf. MISE EN PLACE ET RETRAIT DE L‘ASSISE) ou l‘accessoire homologué par CONCORD en place dans les logements ProFix (15).

Pour déplier le CONCORD CAMINO, placez-le, poignée-étrier (02) vers le haut, sur une surface plane et propre et détachez le dispositif d‘arrêt pour le transport (12).

Soulevez le CONCORD CAMINO par la poignée-étrier (02) de sorte que celle-ci se déplie. Continuez le dépliage jusqu‘à ce que le buggy soit totalement déplié et s‘enclenche de manière audible.

Avant de replier le CONCORD CAMINO, serrez le frein de stationnement

(cf. UTILISATION DU FREIN DE STATONNEMENT) et retirez l‘accessoire CONCORD (CONCORD AIR, CONCORD SLEEPER, CONCORD SCOUT ou CONCORD SNUG). Pour une manipulation plus aisée et des dimensions encore plus réduites une fois replié, l‘assise (04) du buggy peut être retirée avant de le replier (cf. MISE EN PLACE ET RETRAIT DE L‘ASSISE).

Rabattez totalement la poignée-étrier (02) vers le bas en maintenant les boutons de commande (03) enfoncés (cf. REGLAGE DE LA POIGNEE-ETRIER).

à pression de sécurité sur la face intérieure du levier de déverrouillage (13) enfoncés et tirez les deux leviers de déverrouillage vers le haut. Rabattez la poignée-étrier (02) vers le bas. Soulevez ensuite le CONCORD CAMINO par la sangle du mécanisme de repliage jusqu‘à ce qu‘il soit totalement replié.

_ UTILISATION DU FREIN DE STATIONNEMENT Pour activer le frein de stationnement du

CONCORD CAMINO, enfoncez le levier de commande (17) sur la roue arrière droite vers le bas.

Assurez-vous que le frein de stationnement du buggy est correctement enclenché lorsque celui-ci est utilisé. Le cas échéant, il peut être nécessaire de déplacer légèrement le buggy pour bloquer totalement le frein de stationnement. Pour desserrer le frein de stationnement, poussez le levier de commande (17) sur la roue arrière droite vers le haut.

_ BLOCAGE DES ROUES AVANT Pour un transport sûr, fixez le CONCORD CAMINO au moyen de la sangle de retenue avec dispositif d‘arrêt pour le transport (12).

Pour les débloquer, poussez les boutons de blocage (10) vers le haut.

_ MISE EN PLACE ET RETRAIT DE L‘ASSISE Le CONCORD CAMINO est doté d‘adaptateurs ProFix (15).

Ces adaptateurs permettent de mettre l‘assise (04) du CONCORD CAMINO en place sur le châssis. Vous pouvez fixer l‘assise au châssis tant dans le sens de la marche que dans le sens contraire.

Ne retirez jamais l‘assise du châssis tant que votre enfant s‘y trouve.

Pour retirer l‘assise (04) du châssis, appuyez simultanément sur les boutons de commande ProFix (14)

à gauche et à droite de l‘assise et retirez-la du châssis en tirant vers le haut.

A cette fin, enfoncez l‘assise par le haut dans les logements ProFix (15) du châssis jusqu‘à entendre un clic.

• Le frein de stationnement doit toujours être bloqué pour mettre en place et retirer l‘assise. • Ne placez votre enfant dans l‘assise qu‘après avoir fixé celle-ci au châssis. • Avant toute utilisation du CONCORD CAMINO, assurez-vous que tous les mécanismes de fixation et toutes les fermetures sont correctement enclenchés et fermés. • Ce véhicule a été conçu pour un seul enfant et ne peut pas être utilisé simultanément pour plusieurs enfants.

Astuce : Les accessoires CONCORD disponibles dans le commerce

Avant utilisation, vérifiez si l‘accessoire CONCORD utilisé est correctement enclenché dans le CONCORD CAMINO. Veuillez respecter les instructions du manuel d‘utilisation de l‘accessoire CONCORD correspondant. 59

_ UTILISATION DU SYSTEME DE SANGLES Veillez à ce que votre enfant soit toujours attaché lorsque vous l’installez dans la poussette pour vous déplacer.

La sécurité enfant est située au dos de la boucle de fermeture. En la faisant tourner, vous pouvez l’activer ou la désactiver. Une fois activée, la sécurité enfants bloque le mécanisme d’ouverture de la boucle du harnais.

Utilisez toujours les bretelles/sangles abdominales avec la sangle d’entrejambe

Vous redressez le dossier en tirant sur la sangle de réglage supérieure (16).

Vous inclinez le dossier en tirant sur la sangle de réglage inférieure (16).

_ REGLAGE DU REPOSE-PIEDS Le repose-pieds (09) peut être bloqué dans différentes positions. A cette fin, appuyez simultanément sur les boutons de commande (08) situés à gauche et à droite de l‘assise et déplacez le repose-pied (09) dans la position souhaitée.

A cette fin, appuyez sur les boutons de déverrouillage (07) situés à gauche et à droite sur la face intérieure de l‘assise et retirez l‘étrier de sécurité vers le haut.

être ouverte pour garantir une meilleure aération ; il suffit ici d‘ouvrir la fermeture

Pour fixer la protection solaire (01) du CONCORD CAMINO sur l‘assise (04), introduisez les adaptateurs de la protection solaire dans les logements prévus à cet effet sur l‘assise jusqu‘à ce qu‘il s‘enclenche. Assemblez ensuite la protection solaire et la housse de l‘assise avec la fermeture éclair.

Pour retirer la protection solaire (01), détachez la fermeture éclair entre la protection solaire et la housse de l‘assise. Actionnez le levier de déverrouillage de l‘adaptateur de la protection solaire et soulevez la protection solaire.

AVERTISSEMENT! Des points de coupe, de compression ou d‘écrasement apparaissent inévitablement pendant ces manipulations.

_ UTILISATION DU VOILE SOLAIRE Le CONCORD CAMINO est doté d‘un voile solaire.

Le voile solaire peut être tendu sur le bord avant de la protection solaire (01) et fixé aux leviers de déverrouillage de l‘adaptateur de la protection solaire.

Laissez totalement sécher la protection contre la pluie avant de la ranger dans sa pochette !

_ MISE EN PLACE, RETRAIT ET NETTOYAGE DE LA HOUSSE Pour mettre la housse en place et la retirer, le repose-pieds doit être placé en position relevée !

Les différents éléments de la housse du CONCORD CAMINO sont reliés entre eux par des boutons à pression et des fermetures éclair et sont fixés au châssis tubulaire. Pour retirer la housse, détachez tout d‘abord toutes ses fixations et retirez la housse de ses rails en commençant par les pieds. Avant le nettoyage de la housse, retirez les sangles de sécurité des anneaux en plastique et retirez le clip de fermeture du système de sangles. Retirez le dossier de la poche refermable au dos.

• Le tissu de la housse peut se décolorer légèrement sous l‘action de l‘humidité, en particulier au lavage.

• N‘utilisez pas de solvant ! Après avoir nettoyé la housse, passez les sangles du clip de fermeture dans les anneaux en plastique prévus à cet effet et contrôlez le bon fonctionnement / la sécurité du système de sangles ! Remettez ensuite le dossier en place dans la poche refermable au dos de la housse et refermez la fermeture éclair.

Pour mettre la housse en place, enfilez-la ensuite dans ses rails en commençant de la tête et en allant vers les pieds. Fermez tous les boutons à pression et assemblez les éléments de la housse avec les fermetures éclair.

Installez les sangles de réglage de l‘inclinaison et passez-les comme illustré dans les anneaux en plastique. Vérifiez si toutes les sangles sont correctement positionnées et bloquées.

Assurez-vous à nouveau que la housse est correctement ancrée dans ses rails et que tous les raccords et fermetures sont correctement fermés. Vous pouvez essuyer tous les éléments de la housse, ainsi que le châssis tubulaire et les éléments en plastique du CONCORD CAMINO avec un chiffon humide.

_ NETTOYAGE ET ENTRETIEN Afin d‘éviter l‘apparition de traces de rouille, les éléments métalliques du CONCORD CAMINO doivent en permanence rester propres et secs.

Graissez les pièces mobiles régulièrement au moyen d‘un spray à base de silicone. Ne pas utiliser de graisse ou d‘huile. Nettoyez les pièces en plastique à l‘eau tiède et avec un produit doux. Les saletés grossières peuvent être brossées à sec.

Les roues avant du CONCORD CAMINO peuvent être retirées pour le transport et le nettoyage.

Pour ce faire, appuyez sur le bouton d‘arrêt situé sur la partie avant et tirez la roue avant vers le bas. Pour remonter les roues, maintenez enfoncé le bouton d‘arrêt situé sur la partie avant, placez la roue avant sur l‘axe et vers le haut. Lâchez le bouton d‘arrêt jusqu‘à entendre un clic.

Toute prétention à la garantie ne sera pas prise en considération si

• le produit a été modifié; • le produit n’a pas été retourné au commerçant dans son intégralité et avec bon d’achat joint dans les 14 jours suivant l’apparition du défaut; • le défaut est dû à une manipulation ou à un entretien incorrects ou en raison de toute autre faute imputable à l’utilisateur, particulièrement s’il n’a pas tenu compte du mode d’emploi du produit; • des tiers ont effectué des réparations sur le produit; • le défaut est apparu à la suite d’un accident. • le numéro de série a été endommagé ou enlevé Les modifications ou dégradations du produit apparues dans le cadre de son utilisation contractuelle (usure) ne peuvent donner lieu à aucune prétention à la garantie. Les prestations fournies par le fabricant dans les limites de la garantie ne donnent pas lieu à un prolongement de celle-ci.

Concord GmbH Industriestraße 25

Manual de montagem e de utilização Inbouw- en bedieningshandleiding Bruksanvisning og monteringsveiledning Monterings- og betjeningsvejledning Kiinnitys- ja käyttöohjeet