MAP PILOT - Système de navigation BECKER - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MAP PILOT BECKER au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : MAP PILOT - BECKER


Téléchargez la notice de votre Système de navigation au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MAP PILOT - BECKER et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MAP PILOT de la marque BECKER.



FOIRE AUX QUESTIONS - MAP PILOT BECKER

Comment mettre à jour les cartes du BECKER MAP PILOT ?
Pour mettre à jour les cartes, connectez le BECKER MAP PILOT à votre ordinateur, téléchargez le logiciel Becker Map Pilot et suivez les instructions pour installer les mises à jour disponibles.
Le BECKER MAP PILOT ne s'allume pas, que faire ?
Vérifiez que l'appareil est correctement connecté à l'alimentation et que le véhicule est en marche. Si le problème persiste, essayez de réinitialiser l'appareil en le débranchant et en le rebranchant.
Comment changer la langue de l'interface du BECKER MAP PILOT ?
Accédez aux paramètres de l'appareil, sélectionnez 'Langue' et choisissez la langue souhaitée dans la liste disponible.
Pourquoi le GPS ne capte pas le signal satellite ?
Assurez-vous que l'appareil est placé à un endroit dégagé, loin des obstacles tels que les bâtiments ou les arbres. Si le problème persiste, essayez de redémarrer l'appareil.
Comment réinitialiser le BECKER MAP PILOT aux paramètres d'usine ?
Accédez aux paramètres, puis sélectionnez 'Réinitialiser' ou 'Restaurer les paramètres d'usine'. Suivez les instructions à l'écran pour confirmer la réinitialisation.
Puis-je utiliser le BECKER MAP PILOT sans connexion Internet ?
Oui, le BECKER MAP PILOT peut fonctionner sans connexion Internet, mais certaines fonctionnalités comme les mises à jour de cartes ou la recherche des points d'intérêt peuvent nécessiter une connexion.
Comment ajouter des points d'intérêt au BECKER MAP PILOT ?
Pour ajouter des points d'intérêt, accédez au menu 'Points d'intérêt', sélectionnez 'Ajouter un point', puis entrez les informations nécessaires.
Le son du BECKER MAP PILOT ne fonctionne pas, que faire ?
Vérifiez que le volume est réglé correctement et que l'appareil n'est pas en mode silencieux. Vous pouvez également tester en connectant des écouteurs.
Comment modifier l'itinéraire sur le BECKER MAP PILOT ?
Pour modifier l'itinéraire, sélectionnez 'Itinéraire' dans le menu principal, puis choisissez 'Modifier l'itinéraire' et suivez les instructions pour ajuster votre parcours.

MODE D'EMPLOI MAP PILOT BECKER

Manipulation de l’emballage

>E Description de l’appareil

Entretien et nettoyage Déclaration de qualité de la batterie Mise en marche Alimentation électrique Carte mémoire Support de l’appareil Bases de l’utilisation

>S Saisies dans le menu de saisie Saisir des caractères Sélection par liste Sélection d’un jeu de caractères/de caractères spéciaux Passage aux lettres majuscules/ minuscules

Démarrer avec la destination disponible Affichage ou édition de la destination Adresse du domicile

Saisie d’une destination

Structure du menu de saisie d’une destination

Destination spéciale proche de la destination

Destination spéciale à proximité d’une adresse Saisie directe d’une destination spéciale Sélectionner une destination à partir de la carte Saisie des coordonnées Calcul d’itinéraire Création d’un nouvel itinéraire Édition de l’itinéraire

Prise en compte des messages pour le calcul d’itinéraire

Nouveau calcul automatique Nouveau calcul manuel

Affichage cartographique avec guidage

Écran divisé avec guidage Guidage avec affichage de flèches Utilisation de l’affichage cartographique Zoom de la carte

Boîte à outils pour carte

Guidage Annulation du guidage Saisie/suppression d’une étape Réglages des options d’itinéraire Ignorer une destination Mise en sourdine des annonces Mon itinéraire Affichage de l’itinéraire complet TMC sur l’itinéraire Destination spéciale sur l’itinéraire Blocage d’une section du trajet Affichage de la carte Affichage de position Répétition de la dernière annonce

32 Aides au choix de la voie de circulation Annoncer les noms des rues Informations sur les pays

Zoom automatique Destinations spéciales sur la carte Avertissements du conducteur* Limitations de vitesse

Réglages TMC Paramètres système

Langue Systems GmbH. Toutes les caractéristiques techniques, illustrations, etc. sont soumises à la législation de protection des droits d’auteur. © Copyright 2010, HARMAN/BECKER Automotive Systems GmbH Tous droits réservés.

!Consignes de sécurité

• Le système de navigation n’est qu’une aide à la conduite du véhicule, il est possible que les données ou les indications qu’il vous livre soient erronées dans certains cas. C’est au conducteur de décider de la marche à suivre et de tenir compte ou non des informations fournies par le système. Toute indication erronée du système de navigation n’engage en rien la responsabilité du constructeur ou du vendeur. Du fait des changements de sens de la circulation ou des données divergentes, il se peut que le système vous donne des instructions imprécises ou erronées. C’est pourquoi il est impératif de toujours prêter attention aux panneaux de signalisation et de respecter le code de la route. Le système de navigation ne doit pas vous servir à vous guider en cas de mauvaise visibilité. • N’utilisez l’appareil que pour l'usage auquel il est destiné. Réglez le volume de l’appareil de navigation de façon à bien entendre les bruits extérieurs. • En cas de dysfonctionnements (par ex. émanation de fumée ou d’odeurs), éteignez tout de suite l’appareil. • Pour des raisons de sécurité, seul un spécialiste est autorisé à ouvrir l'appareil. Si une réparation est nécessaire, veuillez contacter votre revendeur. • Vous ne devez en aucun cas ouvrir l’appareil (excepté le compartiment pour la batterie) ou la batterie. Toute modification effectuée sur l’appareil est interdite et entraînerait le retrait de l’autorisation d’exploitation. • Utilisez uniquement des accessoires d’origine HarmanBecker. Ainsi, vous êtes assuré de respecter toutes les dispositions importantes, et d’éviter tout dommage aux biens et aux personnes. Lorsque l’appareil ou la batterie ne sont plus utilisables, mettez-les au rebut conformément aux dispositions légales. • Une utilisation inadaptée annule tout droit à la garantie ! Ces consignes de sécurité s’appliquent également aux accessoires d’origine HarmanBecker.

>I L’appareil et les accessoires doivent être protégés de l’humidité et de la saleté.

fonction du réglage, vous êtes guidé automatiquement ou sur demande de manière

à éviter les perturbations.

Vérification des éléments livrés

Le GPS = Global Positioning System élimine les longues recherches sur les cartes routières.

Votre Becker® MAP PILOT est doté de la fonction TMC. TMC vous donne la possibilité de recevoir des bulletins d’informations routières. Vous êtes ainsi informé des éventuelles perturbations. En

>D être ouverts et ne doivent en aucune façon faire l’objet de modifications.

L’emballage d’origine doit être conservé dans un endroit sec, au moins pendant la période de garantie.

Becker® MAP PILOT est inséré dans le support et le contact est mis sur le véhicule. Remarque : Lorsque le Becker® MAP PILOT est connecté à un PC, il est alimenté en courant de cette façon et n’utilise pas la batterie.

Câble de raccordement USB Grâce au câble de raccordement USB fourni, le Becker® MAP PILOT peut être raccordé à un ordinateur personnel ordinaire avec port USB. La mémoire flash de

8 Go du Becker® MAP PILOT et la carte SD éventuellement insérée peuvent être utilisées via le PC comme un support de données amovible.

Mise à jour cartographique/ fonctions supplémentaires

Le réseau routier est soumis à des modifications constantes. Le matériel cartographique actuel vous permet de toujours disposer des informations nécessaires pour arriver à destination facilement et en tout confort. Dans le cadre du perfectionnement de votre appareil, de nouvelles fonctions peuvent être également mises à disposition. Grâce au programme décrit sous « Content Manager Becker® MAP PILOT » page 14, vous pouvez mettre à jour votre Becker® MAP PILOT de manière simple.

émissions, la compatibilité électromagnétique et la mise au rebut sous les « Note explicative » page 51.

> CZ SUR L’UTILISATION

>D L’appareil ne nécessite aucun entretien.

Pour le nettoyage, vous pouvez appliquer un produit de nettoyage pour articles électroniques d’usage courant à l’aide d’un chiffon doux et humide.

>F • Protégez votre appareil et ses accessoires de l’eau et l’humidité ! Si votre appareil a été exposé à l’humidité, éteignez-le et débranchez-le de l’alimentation électrique. Faites sécher l’appareil à température ambiante. • Ne rangez pas et n’utilisez pas votre appareil dans un environnement sale ou poussiéreux. • Ne conservez pas votre appareil dans un environnement très chaud. Des températures élevées peuvent réduire la durée de vie des composants électroniques de votre appareil, endommager la batterie et déformer ou faire fondre certaines pièces en plastique.

• Ne conservez pas votre appareil dans un environnement froid. Lorsque l’appareil atteint à nouveau sa température de service pendant son fonctionnement, de l’humidité peut se former à l’intérieur qui peut endommager les composants

électroniques. • Ne faites pas tomber votre appareil, ne l’exposez pas à des chocs et ne le secouez pas. Une manipulation inappropriée peut endommager des composants dans l’appareil. • Pour le nettoyage, n’utilisez en aucun cas des solutions de nettoyage et produits chimiques corrosifs, ou des produits nettoyants agressifs. Toutes les consignes mentionnées s’appliquent aussi bien à l’appareil, qu’à la batterie, ainsi qu’à tous les accessoires. Si l’un de ces composants ne fonctionne pas correctement, veuillez vous adresser à votre revendeur spécialisé.

GÉNÉRALITÉS SUR L’UTILISATION Déclaration de qualité de la batterie

La capacité de la batterie de votre Becker® MAP PILOT décroît avec chaque cycle de chargement/déchargement. De même, un stockage inapproprié à des températures trop élevées ou trop faibles peut progressivement réduire sa capacité. Ainsi, la durée de fonctionnement peut diminuer considérablement, même en cas de chargement complet. Toutefois, la batterie est conçue pour pouvoir être encore chargée et déchargée après une durée de fonctionnement de 6 mois après l’achat de votre appareil.

éviter un déchargement prématuré, le contact vers l’appareil est interrompu au moyen d’un film plastique. Retirez ce film plastique de l’appareil. Insérez maintenant le Becker® MAP PILOT, comme décrit à la rubrique « Support de l’appareil » page 10.

Votre Becker® MAP PILOT est équipé d’un logement pour carte mémoire SD.

La glissière ne peut être introduite que dans un seul sens pour déverrouiller le

Becker® MAP PILOT. Le Becker® MAP PILOT est déverrouillé et ainsi éjecté partiellement. Vous pouvez maintenant retirer le Becker® MAP PILOT de son support.

> Appuyez sur la touche NAVI du système audio. Vous accédez ainsi au mode Navigation. Remarque : Pour quitter le mode Navigation, appuyez sur une touche quelconque du système audio. Sélectionner des éléments Pour commander le Becker® MAP PILOT, vous devez sélectionner des entrées dans les menus. Vous utilisez pour cela le bouton rotatif/ poussoir du système audio monté. En tournant le bouton rotatif/poussoir, vous pouvez passer d’une entrée à une autre. Ce processus est décrit dans le manuel d’utilisation par le terme de sélection.

> GR Dans les menus de saisie, la touche C vous permet de supprimer des caractères.

Notions de base sur les menus

Différents menus et fenêtres de saisie vous assistent lors de l’utilisation de l’appareil.

>I Le menu principal correspond au niveau de menu supérieur. Vous pouvez accéder aux différentes fonctions de votre

Becker® MAP PILOT à partir du menu principal.

Dans tous les niveaux de menu, vous pouvez revenir au niveau précédent en appuyant sur la touche L. > FIN Vous trouverez de plus amples informations sur les différentes fonctions dans les chapitres qui suivent. En plus de l’accès aux différentes fonctions, le menu principal vous permet d’obtenir d’autres informations ou d’accéder à d’autres possibilités de commande.

> GR Dans certaines applications, une saisie est nécessaire à l’aide du menu de saisie.

Saisir des caractères

La saisie de caractères s’effectue en sélectionnant le caractère voulu à l’aide du bouton rotatif/poussoir.

Si un guidage est déjà actif, l’adresse de la destination actuelle s’affiche dans la ligne inférieure.

à la sélection. Si vous avez sélectionné suffisamment de lettres, une liste s’affiche automatiquement. À l’aide du bouton rotatif /poussoir, sélectionnez l’entrée souhaitée dans la liste. Remarque : En appuyant sur la touche C vous supprimez le dernier caractère saisi. Sélectionnez le caractère « _ » (tiret du bas) dans le menu de saisie pour entrer un espace.

GÉNÉRALITÉS SUR L’UTILISATION Sélection par liste

Lorsque plusieurs lettres de la sélection souhaitée ont déjà été saisies, vous pouvez aussi choisir votre destination via la liste de sélection. > Déplacez le bouton rotatif/poussoir vers le bas dans le menu de saisie.

Sélection d’un jeu de caractères/de caractères spéciaux

Vous pouvez régler aussi différents jeux de caractères pour le menu de saisie.

Passage aux lettres majuscules/minuscules

Lors de la saisie de texte, il est possible de passer aux lettres majuscules/ minuscules et à la fonction automatique.

> GB >F > Sélectionnez 1 pour afficher les caractères spéciaux disponibles pour le jeu de caractères défini. ou > Sélectionnez 2 pour modifier le jeu de caractères.

1 écrite automatiquement en majuscule et que les autres lettres sont ensuite écrites en minuscules. • 3 sert à la saisie en minuscules.

>S > Retirez le Becker® MAP PILOT de son support, comme décrit à la rubrique « Support de l’appareil » page 10. > Patientez quelques minutes et réinsérez le Becker® MAP PILOT. ou > Appuyez sur la touche de réinitialisation située sur la face avant du Becker® MAP PILOT inséré (à l’aide de la mine d’un stylo à bille par ex.). Le Becker® MAP PILOT redémarre alors.

• Chargement à partir d’Internet et installation des contenus actuels sur le Becker® MAP PILOT. Pour utiliser Content Manager Becker® MAP PILOT, vous avez besoin du câble USB fourni ainsi que d’un ordinateur doté de la configuration minimale indiquée ci-dessous. Système d’exploitation Processeur

MAP PILOT directement au port USB de l’ordinateur à l’aide du câble USB fourni.

Remarque : Lorsque vous branchez le Becker® MAP PILOT pour la première fois au PC, ce dernier installe tous les pilotes nécessaires et affiche ensuite le message « Votre appareil peut maintenant être utilisé ». Peu après, le Becker® MAP PILOT s’affiche en tant que support de données sur l’écran de l’ordinateur.

GÉNÉRALITÉS SUR L’UTILISATION

> Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes sur l’ordinateur. > Sélectionnez Content Manager. > Cliquez sur Content Manager.

Avec Becker® MAP PILOT, la position est déterminée par le récepteur GPS. Le Global Positioning System (GPS) a été développé par l’armée américaine dans les années 70, afin de servir de système pour les missiles. Le système GPS est basé sur 24 satellites en orbite autour de la terre, envoyant des signaux. Le récepteur GPS reçoit ces signaux et calcule sa distance par rapport à chaque satellite en fonction de la durée de parcours des signaux. De cette manière, il peut également déterminer votre position géographique actuelle.

>F Pour des raisons de sécurité, le guidage se fait principalement par message vocal. L’affichage de la direction à suivre ainsi que l’affichage de la carte sont utilisés en complément.

!Consignes de sécurité

• Le code de la route doit être respecté dans tous les cas. Le système de navigation n’est qu’une aide à la conduite du véhicule, il est possible que les données ou les indications qu’il vous livre soient erronées dans certains cas. C’est au conducteur de décider de la marche à suivre et de tenir compte ou non des informations fournies par le système. Toute indication erronée du système de navigation n’engage en rien la responsabilité du constructeur ou du vendeur. • Lors de la première mise en service, la détermination d’une position peut prendre jusqu’à 30 minutes. • Respectez en priorité les panneaux de signalisation et les signaux sur place. • La navigation est destinée uniquement aux véhicules particuliers. Ce système ne tient pas compte des recommandations et des réglementations concernant d’autres véhicules (par ex. véhicules utilitaires). • N’entrez la destination dans le système de navigation que lorsque le véhicule est à l’arrêt.

MODE NAVIGATION Dernières destinations

Les dernières destinations ainsi que les destinations mémorisées s’affichent dans les dernières destinations et peuvent y être sélectionnées directement. > Sélectionnez Dern. destinations dans le menu principal.

Dans les dernières destinations, vous avez la possibilité de lancer le guidage vers l’adresse de votre domicile si vous avez déjà saisi celle-ci (Domicile).

La liste des destinations avec les dernières destinations parcourues et les destinations mémorisées est indiquée aux lignes suivantes.

Dans la liste des destinations, jusqu’à 200 dernières destinations sont automatiquement mémorisées. Si la capacité de stockage est atteinte, la destination la plus ancienne est effacée pour permettre la mémorisation d’une nouvelle destination. Les destinations importantes peuvent être toutefois protégées. Le symbole indique que l’entrée est protégée. Si vous sélectionnez l’adresse de domicile et que celle-ci n’est pas encore définie, vous serez invité à saisir cette adresse.

Utilisation des dernières destinations

Les destinations disponibles dans les dernières destinations sont présentées dans la liste des destinations. > À l’aide du bouton rotatif /poussoir, sélectionnez l’entrée souhaitée dans la liste pour lancer le calcul de l’itinéraire. Le calcul commence. A l’issue du calcul de l’itinéraire, l’affichage de la carte apparaît et le guidage commence.

> GB Affichage ou édition de la destination

Chaque destination figurant dans les dernières destinations peut être affichée ou éditée. > À l’aide du bouton rotatif /poussoir, sélectionnez l’entrée souhaitée. > Déplacez le bouton rotatif/poussoir vers la droite.

Protéger l’en- La destination est protétrée gée contre tout effacement automatique. Cette fonction n’est disponible qu’en cas de destinations non protégées.

Supprimer La protection de la destiprotection nation est annulée. Cette fonction n’est disponible qu’en cas de destinations protégées.

La destination est effacée entrée des dernières destinations. Effacer tout Toutes les destinations et l’adresse du domicile sont effacées de la liste.

Si vous sélectionnez Domicile à l’aide du bouton rotatif/poussoir, le système vous invite à entrer une adresse de domicile, au cas où vous ne l’avez pas encore fait.

> Sélectionnez Oui pour saisir l’adresse.

Vous pouvez alors saisir une destination comme décrit à la rubrique « Saisie d’une destination » page 19. Remarque : Vous disposez en outre des options de menu Définir position actuelle et Sélect. dans dernières destinations pour la sélection de destinations.

MODE NAVIGATION Saisie d’une destination

Vous disposez de différentes possibilités pour saisir une destination. > Sélectionnez Saisir destination dans le menu principal.

• Saisir point d’intérêt

Saisir point d’intérêt vous permet de

sélectionner une destination spéciale comme par ex. des aéroports et ports, restaurants, hôtels, stations-service ou installations publiques, et de lancer un guidage pour y parvenir.

Voir « Destinations spéciales » page 25.

Le menu de saisie d’une destination s’affiche.

Structure du menu de saisie d’une destination

• Entrer l’adresse Entrer l’adresse vous permet de réaliser

les différentes étapes allant de la sélection d’une adresse jusqu’au démarrage du guidage.

Voir « Saisie d’une adresse » page 19.

Il est également possible :

• de commencer directement avec le guidage. • de rechercher une destination spéciale proche de l’adresse saisie (Sélectionner POI). La saisie a lieu ici comme décrit à la rubrique « Destination spéciale à proximité d’une adresse » page 26. • de mémoriser la destination et son nom dans les dernières destinations. • d’afficher l’itinéraire sur la carte.

Sélection de la localité

Vous pouvez saisir le lieu de destination soit par son nom, soit par son code postal. Lorsque vous sélectionnez les lettres d’une localité, le Becker® MAP PILOT affiche des propositions. Si vous ne voulez pas valider la proposition, sélectionnez tout simplement les autres lettres de la localité souhaitée. Le Becker® MAP PILOT élimine toutes les combinaisons de lettres et codes postaux impossibles et active uniquement les lettres ou chiffres aboutissant à une localité ou un code postal existant.

> Sélectionnez successivement les lettres du lieu de destination ou les chiffres du code postal.

Remarque : Si deux mots doivent être saisis, il vous faut les séparer en sélectionnant le caractère « _ » (tiret du bas).

MODE NAVIGATION Si suffisamment de lettres sont saisies, le système passe automatiquement à une liste dans laquelle vous pouvez sélectionner la localité. Mais vous pouvez aussi préalablement passer à la liste en déplaçant le bouton rotatif/poussoir vers le bas. Vous pouvez alors choisir la localité à partir de la liste.

Sélection de la rue

Dans la partie du menu Rue, vous pouvez saisir séparément la rue ainsi que le numéro de rue. Le Becker® MAP PILOT élimine toutes les combinaisons impossibles et active uniquement les lettres aboutissant à une rue existante. Un numéro de rue ne peut être sélectionné que si la rue a déjà été sélectionnée et si les numéros de rue sont présents dans les données. > Sélectionnez successivement les lettres de la rue de destination. Si suffisamment de lettres sont sélectionnées, le système passe automatiquement à une liste dans laquelle vous pouvez sélectionner la rue. Mais vous pouvez aussi préalablement passer à la liste en déplaçant le bouton rotatif/poussoir vers le bas. Vous pouvez alors choisir la rue à partir de la liste.

Sélection de la rue transversale

Après avoir saisi le lieu et la rue de destination, vous pouvez affiner votre recherche en saisissant le nom d’une rue transversale.

Mais vous pouvez aussi préalablement passer à la liste en déplaçant le bouton rotatif/poussoir vers le bas. Vous pouvez alors choisir la rue transversale à partir de la liste.

> DK > Sélectionnez Afficher itin. pour afficher l’itinéraire sur la carte. L’itinéraire est calculé.

> Sélectionnez N°.

Le menu de saisie des numéros de rue s’affiche. > Saisissez le numéro de rue. > Sélectionnez le numéro de rue souhaité dans la liste affichée automatiquement.

> DK > Sélectionnez Sur la carte. L’affichage de la carte apparaît et la destination s’affiche. Enregistrement d’une destination > Déplacez le bouton rotatif/poussoir vers la droite dans le menu de saisie de l’adresse. > Sélectionnez Sauvegarder. > Saisissez le nom souhaité. La destination est transférée dans les dernières destinations et y est protégée.

MODE NAVIGATION Démarrage du guidage

> Sélectionnez Lancer guidage dans le menu de saisie de l’adresse pour démarrer le guidage.

> Sélectionnez Ajouter comme arrêt ou

Remplacer ancienne destination. Toutes les données saisies jusque là sont prises en compte dans le calcul de l’itinéraire. Ensuite l’affichage de la carte apparait et le guidage commence. Si un guidage est en cours, le système vous demande si la nouvelle destination doit remplacer l’ancienne ou si elle doit être utilisée comme étape.

Si un guidage est en cours et qu’une étape a déjà été saisie, le système vous demande si la nouvelle destination doit remplacer l’ancienne destination ou l’étape.

> Sélectionnez Remplacer arrêt ou Remplacer ancienne destination.

• Le symbole indique les pays de la liste pour lesquels l’entrée d’une adresse est possible par commande vocale. Si l’entrée vocale n’est pas possible, il est impossible de sélectionner et PTT. • L’adresse et le numéro de rue doivent être prononcés dans la langue du pays de destination.

> DK - localité - rue - numéro de rue - localité - rue Si votre entrée est équivoque ou que le Becker® MAP PILOT n’a pas pu affecter votre entrée de manière claire, des listes correspondantes s’affichent à l’écran. Vous pouvez alors sélectionner l’entrée souhaitée dans ces listes. En fonction de votre entrée, il peut s’afficher des listes avec des noms de localité, des noms de rue ou des listes combinées avec noms de localité et de rue.

Pour les entrées repérées par le symbole

, une autre liste s’affiche à l’écran après sélection de cette entrée. Cela peut être nécessaire par ex. quand il existe plusieurs localités du même nom dans le pays défini. Si vous avez sélectionné la localité ou la rue souhaitée dans les listes, le menu de saisie rempli avec l’adresse que vous venez d’indiquer s’affiche au bout de quelques secondes. Vous pouvez alors démarrer le guidage, afficher l’itinéraire ou enregistrer l’adresse, comme décrit à la rubrique page 23.

MODE NAVIGATION Destinations spéciales

Font partis des destinations spéciales (en abrégé POI - Point of Interest) : les aéroports et ports, restaurants, hôtels, stationsservice, installations publiques et autres. Les destinations spéciales peuvent être utilisées comme destinations pour la navigation. > Sélectionnez Saisir point d’intérêt dans le menu de saisie d’une destination.

Destination spéciale à proximité/Destination spéciale proche de la destination

> Dans le menu des destinations spéciales, sélectionnez Proxim. POI pour une destination à proximité. ou > Dans le menu des destinations spéciales, sélectionnez POI proche destination pour une destination à proximité de la destination finale.

Après la sélection de la catégorie, les destinations spéciales de la catégorie correspondante, qui sont disponibles dans l’environnement actuel, s’affichent.

Vous avez le choix entre : • une destination spéciale à proximité, • une destination spéciale à proximité d’une adresse, • une destination spéciale à proximité de votre destination et • la saisie directe d’une destination spéciale.

> DK « Destination spéciale à proximité/Destination spéciale proche de la destination » page 25.

Saisie directe d’une destination spéciale

> Sélectionnez Recherche POI par nom dans le menu de destination spéciale.

> Saisissez la destination spéciale souhaitée ou une partie du nom.

> Pour valider la saisie actuelle, sélectionnez soit ou appuyez longuement sur le bouton poussoir/rotatif. Le Becker® MAP PILOT indique toutes les destinations spéciales qui correspondent au nom saisi, sous forme de liste. Remarque : Le rayon de recherche est limité à 200 kilomètres par rapport à votre position actuelle. L’appareil peut afficher un maximum de 50 destinations spéciales. > Sélectionnez la destination désirée dans la liste. > Sélectionnez Lancer guidage pour lancer directement le guidage vers la destination spéciale.

> RUS > Sélectionnez Sélectionner sur carte dans le menu de saisie d’une destination. L’affichage cartographique s’affiche.

> Recherchez la position souhaitée.

Remarque : Vous pouvez également saisir votre destination au moyen de coordonnées géographiques. > Sélectionnez Saisir coordonnées géo dans le menu de saisie d’une destination.

> Sélectionnez l’itinéraire que vous souhaitez éditer.

> Déplacez le bouton rotatif/poussoir vers la droite. Sélectionnez Renommer itinéraire pour attribuer un nouveau nom à l’itinéraire. Sélectionnez Supprimer itinéraire pour effacer l’itinéraire de la liste des itinéraires mémorisés. Sélection d’un itinéraire et démarrage > Sélectionnez l’itinéraire souhaité dans le menu Itinéraire. L’itinéraire se charge et s’affiche dans le menu Étape.

> Sélectionnez Calculer.

Remarque : Vous pouvez sélectionner une étape de l’itinéraire. L’itinéraire commence alors à partir de cette étape. > Sélectionnez le point de départ ou la position actuelle comme point de départ du guidage. Remarque : Quand un point de départ est sélectionné, ceci sert uniquement à visualiser un itinéraire. Les étapes sont calculées individuellement. Ensuite, une carte comportant les étapes s’affiche.

MODE NAVIGATION Création d’un nouvel itinéraire

> Sélectionnez Créer nouvel itinéraire dans le menu Itinéraire.

Le kilométrage total et la durée totale du trajet prévue s’affichent dans la partie gauche.

> Sélectionnez Démarr pour démarrer le guidage de l’itinéraire ou sélectionnez l’une des fonctions décrites ci-après. • Liste itin. Affiche une liste des étapes individuelles. • Options Accède à d’autres options. Vous pouvez alors accéder à la simulation d’itinéraire, à l’optimisation (ordre des étapes à atteindre) et aux options d’itinéraire. • et Fait défiler les étapes individuelles de l’itinéraire.

A présent, vous pouvez saisir une étape, comme décrit à la rubrique « Saisie d’une destination » page 19. En outre, vous avez la possibilité de sélectionner une destination parmi les dernières destinations via

Sélect. dans dernières destinations.

> Sélectionnez Ajouter étape pour saisir d’autres étapes, comme décrit précédemment.

> Sélectionnez Sauvegarder itinéraire, lorsque vous avez saisi toutes les étapes. Attribuez ensuite un nom à votre itinéraire.

> Déplacez le bouton rotatif/poussoir vers la droite. Le menu d’édition s’affiche. Vous disposez des options suivantes :

> GB étape l’étape sélectionnée par une autre étape. Supprimer L’étape est effacée de l’itiétape néraire.

La liste de messages s’affiche. Les bulletins d’informations routières reçus via TMCpro sont repérés par le symbole .

MODE NAVIGATION Lecture du message

> Sélectionnez le message souhaité dans la liste des messages.

Affichage de la route concernée sur la carte

> Dans l’affichage des messages, sélectionnez Sur la carte. 1

> Sélectionnez 1 pour parcourir les messages reçus. Sélectionnez Ignorer ou, dans le cas d’un message déjà ignoré, Intégrer pour déterminer si un message doit être pris en compte ou non dans le calcul d’itinéraire.

Vous pouvez voir la route concernée sur la carte.

Sélectionnez Vue texte pour revenir à l’affichage des messages. En sélectionnant 1 , vous pouvez parcourir tous les messages figurant dans la liste des messages et les afficher sur la carte. Sélectionnez Ignorer ou, dans le cas d’un message déjà ignoré, Intégrer pour déterminer si un message doit être pris en compte ou non dans le calcul d’itinéraire.

Prise en compte des messages pour le calcul d’itinéraire

Ces affichages peuvent différer de la réalité. Les conditions de circulation et les panneaux de signalisation sur place ont toujours priorité sur les informations délivrées par le système de navigation.

Sélection de l’affichage cartographique

L’affichage cartographique est sélectionné automatiquement lorsque vous lancez le guidage. Sans guidage, il est possible de sélectionner l’affichage cartographique via le menu principal.

> Sélectionnez Carte dans le menu principal.

L’affichage cartographique apparaît alors sur l’écran et indique votre position actuelle, si un signal GPS est disponible. Si un guidage est déjà activé, la carte avec guidage s’affiche.

MODE NAVIGATION Structure de l’affichage cartographique

Affichage cartographique avec guidage

2 Limitation de vitesse sur la route où le

2 4 2 Nombre de satellites actuellement reçus 3 Position du véhicule 4 Rue actuelle

Affichage de l’état TMC Position du véhicule

Rue actuelle ou Aide au choix de la voie de circulation (visible uniquement pour certaines routes à plusieurs voies, flèches vertes = voies conseillées)

*Future fonction en option

Si la troisième icône s’affiche, la réception TMC est perturbée et il n’est pas possible de recevoir de messages TMC.

>S Affichage de l’état TMC Position du véhicule Rue actuelle ou Aide au choix de la voie de circulation (visible uniquement pour certaines routes à plusieurs voies, flèches vertes = voies conseillées)

distance jusqu’à la prochaine manœuvre 10 Prochaine manœuvre 11 Heure d’arrivée prévue, durée de trajet restante et distance à parcourir jusqu’à destination *Future fonction en option

5 Limitation de vitesse sur la route où le

véhicule se trouve (ces indications ne sont pas disponibles pour toutes les routes)

6 Manœuvre suivante 7 Rue actuelle ou Aide au choix de la voie de circulation (visible uniquement pour certaines routes à plusieurs voies, flèches vertes = voies conseillées) Remarque : Si vous suivez l’aide au choix de la voie de circulation, la manœuvre suivante peut être effectuée sans changement de voie.

Utilisation de l’affichage cartographique

Zoom de la carte Si le zoom automatique est activé comme décrit à la rubrique « Affichage de la carte » page 40 ou « Zoom automatique » page 44, la carte est agrandie ou diminuée en fonction de ces réglages. Mais vous pouvez aussi agrandir ou diminuer la carte à tout moment pendant le guidage en tournant le bouton rotatif/ poussoir. La fonction de zoom automatique est ensuite désactivée jusqu’à la prochaine manœuvre ou pour une durée de 60 secondes.

> Appuyez sur le bouton rotatif/poussoir dans l’affichage cartographique.

>F Le guidage vers toutes les destinations est annulé.

> FIN Une fois l’étape désirée saisie, le système calcule à nouveau l’itinéraire. L’étape saisie est indiquée par un drapeau rouge sur la carte. Suppression d’une étape > Sélectionnez Supprimer arrêt dans le menu de guidage. L’étape est supprimée. L’itinéraire est recalculé.

Réglages des options d’itinéraire

Pendant le guidage, vous pouvez influencer les options d’itinéraire (choix d’itinéraire, etc.). > Sélectionnez Options d’itinéraire dans le menu de guidage. > Réglez les options d’itinéraire comme décrit à la rubrique « Options d’itinéraire » page 42. Après modification, l’itinéraire est à nouveau calculé. Ignorer une destination Si un itinéraire prévu avec plusieurs destinations est activé, vous pouvez effacer l’actuelle destination de l’itinéraire. Le guidage vers la prochaine destination démarre alors. Cela peut être nécessaire lorsque vous vous n’êtes pas rendu directement vers une destination. Le Becker® MAP PILOT essaie sinon de continuer à vous guider vers l’actuelle destination. > Sélectionnez Prochaine dest. dans le menu de guidage. Le guidage vers la destination principale démarre.

MODE NAVIGATION Mise en sourdine des annonces

Vous pouvez mettre en sourdine les annonces du système de navigation. > Dans le menu de guidage, activez ou désactivez la mise en sourdine avec Sourdine.

Remarque : Les fonctions suivantes sont disponibles uniquement si un guidage est actif.

Affichage de l’itinéraire complet

Vous pouvez afficher sur la carte l’itinéraire complet jusqu’à la destination finale. Vous avez en outre la possibilité d’afficher une description complète de l’itinéraire et de bloquer certaines portions/routes de l’itinéraire de façon permanente. Une autre option vous permet de définir, d’afficher et de sélectionner les divers itinéraires dans les options d’itinéraires. > Sélectionnez Afficher itin. dans le menu Mon itinéraire.

> Dans la boîte à outils pour carte, sélectionnez Mon itinéraire.

Le menu Mon itinéraire s’affiche.

L’itinéraire complet s’affiche.

Vous voyez dans la partie gauche la distance à parcourir et la durée prévue du trajet. L’adresse de la destination s’affiche dans la partie inférieure.

L’itinéraire est simulé à la vitesse x4.

Appuyez sur la touche C pour passer à la manœuvre suivante. Appuyez sur la touche L pour annuler la simulation.

> GB Pendant le guidage, vous pouvez afficher les destinations spéciales se trouvant sur l’itinéraire prévu. Il vous est possible ici de déterminer les catégories de destinations spéciales proposées. Vous avez également le choix entre l’affichage de destinations spéciales immédiatement à proximité, l’affichage de destinations spéciales sur tout l’itinéraire ou l’affichage de destinations spéciales uniquement à proximité de la destination prévue. > Sélectionnez POI sur itinéraire dans le menu Mon itinéraire.

Les prochaines destinations spéciales des trois catégories définies s’affichent.

Le kilométrage affiché indique la distance restante par rapport à la destination spéciale. Dans la partie gauche, les destinations spéciales s’affichent sur la carte. Après avoir sélectionné l’une des destinations spéciales, vous pouvez démarrer le guidage vers celle-ci. Détermination des catégories > Sélectionnez Plus….

> Sélectionnez Select POI categories.

> Sélectionnez ensuite les catégories voulues. MAP PILOT essaie alors de calculer une déviation possible. Remarque : La longueur du blocage sélectionnée n’est qu’approximative car la véritable distance dépend de la disponibilité d’une sortie.

Le blocage est supprimé et l’itinéraire calculé de nouveau.

Le blocage est activé et l’itinéraire calculé de nouveau.

> PL Sens de la marche si la carte doit être orientée dans le sens de déplacement du véhicule ( ) ou vers le nord ( ). > Activez ou désactivez le zoom automatique avec Zoom auto. > Validez vos réglages en sélectionnant Terminé.

Affichage de position

Vous pouvez afficher votre position actuelle et la mémoriser. De plus, vous avez la possibilité d’afficher les informations relatives à la réception GPS actuelle ainsi qu’au pays actuel. > Dans la boîte à outils pour carte, sélectionnez Informations.

La position actuelle s’affiche. Une adresse s’affiche, si possible, sur la carte. Si aucune adresse n’est disponible pour la position actuelle, les coordonnées géographiques s’affichent à l’écran.

Lorsqu’un guidage est actif, l’adresse de la destination s’affiche en plus. Reprendre guidage (lorsqu’un guidage est actif) ou Retourner à la carte vous permet de revenir à la carte. Déplacez le bouton rotatif/poussoir vers la droite pour obtenir d’autres possibilités d’utilisation.

MODE NAVIGATION Après avoir sélectionné Sauvegarder, vous pouvez enregistrer la position actuelle dans les dernières destinations.

Après avoir sélectionné Infos pays, vous pouvez afficher des informations spécifiques au pays actuellement parcouru comme par ex. la vitesse maximale autorisée.

Réglages se rapportant au guidage

• Réglages de carte Réglages se rapportant à l’affichage cartographique • Réglages TMC Réglages se rapportant à la réception des messages TMC • Réglages du système Réglages se rapportant fondamentalement au Becker® MAP PILOT.

> NL Les réglages de guidage s’affichent.

Options d’itinéraire

Vous pouvez régler votre profil de conduite. Les réglages effectués ici ont une incidence sur le choix de l’itinéraire et sur le calcul de la durée de trajet prévue. > Sélectionnez Options d’itinéraire dans les réglages de guidage.

4 Pour chaque type de route, vous pouvez ensuite choisir entre Autoriser et Éviter. > Sélectionnez avec 4 si les données historiques de circulation* doivent être prises en compte dans le calcul de l’itinéraire. Si cette fonction est activée (Oui), des informations statistiques concernant la vitesse possible sur certains trajets à certaines heures de la journée sont incluses dans le calcul de l'itinéraire, selon leur disponibilité (pour le moment, seulement en Al-

lemagne, en France et en Grande-Bretagne). Ceci permet de calculer plus précisément l'heure d'arrivée ou peut également entraîner le choix d'un autre itinéraire.

> Validez vos réglages en sélectionnant Terminé. > Sélectionnez Panneaux dans les réglages de guidage. > Activez ou désactivez la fonction.

Aides au choix de la voie de circulation

Une fois activée, cette fonction vous indique la voie à prendre lorsque vous vous trouvez sur une route à plusieurs voies. > Sélectionnez Voies recommandées dans les réglages de guidage. > Activez ou désactivez la fonction. *Future fonction en option

> Sélectionnez Infos sur le pays dans les réglages de guidage. > Activez ou désactivez la fonction.

> TR Destinations spéciales sur la carte Vous pouvez régler les symboles POI devant apparaître sur la carte. > Sélectionnez POI sur carte dans les réglages de carte.

> CZ Dans le mesure où ces informations sont enregistrées dans le matériel cartographique, vous pouvez afficher les panneaux signalisant par ex. les virages dangereux ou les pentes. > Sélectionnez Alertes conducteur dans les réglages de carte. > Activez ou désactivez la fonction.

Limitations de vitesse

Vous pouvez déterminer si les limitations de vitesse doivent s'afficher parallèlement à la navigation. En outre, vous pouvez être averti des dépassements de vitesse par un signal sonore. > Sélectionnez Limitations de vitesse dans les réglages de carte.

!Danger ! Vous pouvez effectuer des réglages de réception et de traitement des bulletins d’informations routières TMC. > Sélectionnez Réglages TMC dans le menu de réglages.

> Utilisez Limitations de vitesse pour activer ou désactiver les limitations de vitesse.

Après avoir sélectionné Avancé, vous pouvez choisir si les limitations de vitesse doivent toujours s’afficher ou uniquement en cas de dépassement. En outre, vous pouvez régler la vitesse à partir de laquelle vous voulez être prévenu en cas de dépassement.

> Sélectionnez avec 1 si les bulletins d’informations routières sont pris en compte automatique, manuel ou TMC désactivé.

> Sélectionnez Avancé pour effectuer d’autres réglages.

Vous pouvez définir la langue des menus ou la langue des messages vocaux de navigation.

> Sélectionnez Langue dans les paramètres système. > Sélectionnez la langue que vous désirez.

Vous pouvez définir un code de sécurité de 4 à 10 caractères de votre choix et activer ou désactiver ce code.

Utilisez systématiquement ces données pour vos demandes auprès du service après-vente. Via Versions des données des cartes, vous pouvez afficher les informations concernant les données cartographiques installées.

Si vous entrez un code de sécurité, votre Becker® MAP PILOT est lié à votre véhicule par le biais de ce code de sécurité. Si votre Becker® MAP PILOT doit être utilisé dans un autre véhicule, il est nécessaire d’entrer le code de sécurité. Pour entrer ou modifier le code de sécurité, vous devez mettre le contact dans le véhicule. > Sélectionnez Protection par PIN dans les paramètres système.

> Sélectionnez Activer PIN pour activer un code de sécurité.

Le code de sécurité est maintenant actif. Sélectionnez Désactiver PIN pour désactiver un code de sécurité. > Entrez le code de sécurité correct et validez votre entrée avec . Le code de sécurité est maintenant désactivé.

Les réglages d’usine du Becker® MAP PILOT sont restaurés.

Pour transmettre des volumes importants de données, il convient d’avoir recours à des appareils utilisant la norme USB 2.0.

Ce symbole sur le produit et/ou sur les documents l’accompagnant signifie que les produits

électriques et électroniques doivent être triés séparément des ordures ménagères à la fin de leur durée de vie. Veuillez rapporter ces produits dans les centres de collecte ou décharges communales pour le traitement et la récupération des matières premières. Les appareils y seront repris gratuitement. La mise au rebut conforme de ce produit permet de préserver l’environnement et d’éviter tout effet nocif sur l’homme et l’environnement, pouvant résulter d’une mauvaise manipulation. Pour de plus amples informations sur le centre de collecte ou de recyclage des déchets le plus proche, adressez-vous à votre mairie.

>F >I Depuis 1998, une directive allemande oblige tous les citoyens à mettre les batteries et les piles usagées au rebut en s'adressant exclusivement aux revendeurs ou aux centres de collectes spéciaux (obligation légale de retour). Les revendeurs et les fabricants sont obligés de reprendre ces batteries et ces piles gratuitement et de les traiter de façon conforme ou de les éliminer en tant que déchets spéciaux (obligation légale de reprise). Si vous souhaitez nous remettre vos batteries et vos piles, veuillez les envoyer à l'adresse suivante en les affranchissant suffisamment :

>I Avant de mettre l’appareil usagé au rebut, vous devez retirer la batterie.

> TR Li-Ion > Retirez la batterie. 2 .