Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SAPPORO SAUTER au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SAPPORO - SAUTER et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SAPPORO de la marque SAUTER.
- Pour éviter tout danger pour les très jeunes enfants, il est recommandé d’installer cet appareil de façon telle que le barreau chauffant le plus bas soit au moins 600 mm au-dessus du sol. - Il convient de surveiller les enfants afin qu’ils ne jouent pas avec l’appareil. - Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit de re-remplir les appareils. En cas de besoin, contactez un professionnel qualifié. - Toutes interventions sur les parties électriques doivent être effectuées par un professionnel qualifié. - Veillez à ne pas introduire d’objets ou du papier dans l’appareil. - A la première mise en chauffe, une légère odeur peut apparaître correspondant à l’évacuation des éventuelles traces liées à la fabrication de l’appareil. - Le boîtier peut être chaud, même à l’arrêt.
- Cet appareil a été conçu pour être installé dans un local résidentiel. Dans tout autre cas, veuillez consulter votre distributeur. - L’installation doit être faite dans les règles de l’art et conforme aux normes en vigueur dans le pays d’installation (NFC 15100 pour la France). - Respecter les distances minimales avec les obstacles pour l’emplacement de l’appareil. 150 min.
(ex : plaque de plâtre).
Une fois la position trouvée, bloquez les vis de chaque plot.
Mettez les capuchons au bout des plots.
Vissez la patère sur le cadre et derrière le radiateur sècheserrez avec une légère presserviettes dans la position dési- sion. rée. 4
- L’installation doit être équipée d’un dispositif de coupure omnipolaire ayant une distance d’ouverture de contact d’au moins 3mm. - Le raccordement à la terre est interdit. Ne pas brancher le fil pilote (noir) à la terre. - Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service aprèsvente ou une personne de qualification similaire afin d’éviter un danger. - Si un appareil piloté est protégé par un différentiel 30mA (ex: salle de bain), il est nécessaire de protéger l’alimentation du fil pilote sur ce différentiel.
L’appareil peut être commandé à distance si son fil pilote est raccordé à un appareil équipé d’un programmateur, à une centrale de programmation ou à un gestionnaire d’énergie.
(à mesurer entre le fil pilote et le neutre) Alternance absence de Absence de courant Ordres reçus courant (4’57’’) phase 230V(3’’) Le voyant de l’interrupteur B s’allume.
. Le voyant de chauffe s’allume si la température ambiante est inférieure à celle désirée. J’attends quelques heures pour que celle-ci se stabilise. Si la température de la pièce me convient, le réglage est terminé. Si la température ne me convient pas, j’ajuste la molette en procédant progressivement en m’aidant des crans (un cran à la fois).
Turbo s’allume. A la fin de la durée choisie, le Turbo s’éteint Mon radiateur et le radiateur sèche-serviettes continue de sèche-serviettes chauffer en mode Confort. fonctionne au Nota : Si vous éteignez votre appareil (par maximum de sa appui sur l’interrupteur E) pendant le cycle puissance pendant turbo, celui-ci se poursuivra à la prochaine la durée choisie. remise en marche. 6
Ce mode vous permet d’enregistrer une répétition journalière d’une marche forcée de 2h (sans le ventilo) afin que vous puissiez bénéficier chaque jour à la même heure du confort optimal procuré par votre radiateur sèche-serviettes. Pour que votre fonction répétition journalière 24h auto reste active, n’éteignez pas votre appareil (le voyant E doit rester allumé).
E (arrêt et remise en marche du radiateur rapidesèche-serviettes). ment. Désactivez le mode 24h auto. Le voyant F de et à la nouvelle heure choisie, réactivez-le. chauffe clignote 3 fois lentement. Le voyant de chauffe clignote 5 fois rapidement.
E (arrêt et remise en marche du radiateur lentement. sèche-serviettes).
24h auto restera actif pour le lendemain.
Vous souhaitez obtenir un confort optimal à 7h. Le premier jour, à 7h, maintenir l’appui sur le bouton D tout en appuyant deux fois de suite sur l’interrupteur E. (arrêt et remise en marche du radiateur sèche-serviettes). Votre radiateur sèche-serviettes se met immédiatement en marche forcée (ventilo non activé) pendant 2 h et s’arrêtera automatiquement au terme de ces 2h. Le lendemain et les jours suivants, votre radiateur sèche-serviettes déclenchera automatiquement la marche forcée (ventilo non activé) à 6h15 pour votre confort à 7h. 7
Je tourne la molette de tempéra- La température sera ture A sur les repères abaissée. Si elle ne l’est pas suffisamment, ajustez la molette en vous aidant des crans (un cran à la fois).
. serviettes maintiendra une température d’environ 7°C correspondant Je désactive le mode 24h auto à une température Hors (voir page 7) Gel.
- Eteignez, puis rallumez votre chauffage à l’aide de l’interrupteur E : • Si le voyant de chauffe F clignote en permanence (clignotement lent toutes les secondes): la sonde de mesure est détériorée. Consultez le service après-vente du fabricant pour procéder à son remplacement.
- Si le voyant de chauffe F clignote en permanence (clignotement lent toutes les secondes), la sonde de mesure est détériorée. Consultez le service après-vente du fabricant pour procéder à son remplacement. - Si la température est réglée au maximum (28°C), faîtes les vérifications suivantes : • Vérifiez si un autre mode de chauffage existe dans la pièce. • Assurez-vous que votre radiateur sèche-serviettes ne chauffe que la pièce (porte fermée). • Faites vérifier la tension d’alimentation du radiateur sèche-serviettes. • Vérifiez si la puissance de votre radiateur sèche-serviettes est adaptée à la taille de votre pièce (nous vous préconisons en moyenne 50W / m3).
- Vérifiez que le mode 24h auto est activé. Faites un appui long (5 secondes minimum) sur le bouton D. Le voyant F de chauffe clignote 2 fois rapidement et la chauffe s’arrête si le voyant C Turbo est éteint. S’il est allumé, coupez le mode Turbo par appui sur le bouton D. - Il peut y avoir un aléa dans le réseau électrique. En cas de problème (thermostat bloqué,...), coupez l’alimentation du radiateur sèche-serviettes (fusible, disjoncteur) pendant environ 10 minutes, puis rallumezle. - Si le phénomène se reproduit fréquemment, faîtes contrôler l’alimentation par votre distributeur d’énergie. 9
50W / m3) et que le radiateur sèche-serviettes n'est pas placé dans un courant d'air qui perturberait sa régulation
- Pour le bas, les éléments inférieurs canalisent le retour du fluide qui a transmis sa chaleur.
Si le radiateur sèche-serviettes est fixé sur une cloison creuse, la vibration est possible.
Si besoin, se reporter à la page 7 “Changer l’heure de mise en marche fonctionne pas. du mode 24h auto”. - Vérifiez qu’il n’y a pas eu de changement d’heure Hiver / Eté. - Si votre radiateur sèche-serviettes a été arrêté pendant un certain nombre d’heures, la répétition journalière du mode 24h auto sera décalée d’autant. Dans ce cas, se reporter page 7 “Changer l’heure de mise en marche du mode 24h auto”. La répétition journalière Ex : A 7h, s’enclenche la répétition journalière du mode 24h auto pour du mode 24 h auto ne une durée de 2h, soit jusqu’à 9h. démarre pas à l’heure A 10h, vous arrêtez le chauffage de votre radiateur sèche-serviettes souhaitée. (appui sur l’interrupteur E). A 22h, vous le rallumez (appui de nouveau sur l’interrupteur E). Votre radiateur sèche-serviettes a été mis en position “Arrêt du chauffage” pendant 12 h. La répétition journalière du mode 24h auto se déclenchera donc à 19h le lendemain (7h + 12h). 10
Le radiateur sèche-ser- Assurez-vous de la bonne utilisation de la centrale de programmation viettes ne suit pas les (voir la notice d’utilisation). ordres de programmation.
Mesurez la température de la pièce et informez-vous du système de programmation éventuel.
Le Code commercial et le Numéro de série identifient auprès du constructeur le radiateur sècheserviettes que vous venez d’acquérir. A Normes, labels de qualité B Nom commercial C Code commercial D Référence de fabrication La collecte et le recyclage des produits en fin de vie doivent être effectués selon les dispositions et les décrets locaux.
• Les détériorations provenant d’une installation non conforme, d’un réseau d’alimentation ne respectant pas la norme NF EN 50160, d’un usage anormal ou du non respect des prescriptions de ladite notice ne sont pas couvertes par la garantie. • Les dispositions des présentes conditions de garantie ne sont pas exclusives du bénéfice, au profit de l’acheteur, de la garantie légale pour défauts et vices cachés qui s’appliquent en tout état de cause dans les conditions des articles 1641 et suivants du code civil. • Présenter le présent certificat uniquement en cas de réclamation auprès du distributeur ou de votre installateur, en y joignant votre facture d’achat.
• SAUTER zal de als defect erkende onderdelen vervangen of leveren met uitsluiting van schadevergoeding. • De arbeids-, verplaatsingen transportkosten zijn ten laste van de gebruiker. Stempel van de handelaar