SANTIAGO - SAUTER - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil SANTIAGO SAUTER au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : SANTIAGO - SAUTER


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice SANTIAGO - SAUTER et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil SANTIAGO de la marque SAUTER.



FOIRE AUX QUESTIONS - SANTIAGO SAUTER

Comment régler la température de cuisson sur le SAUTER SANTIAGO ?
Pour régler la température, tournez le bouton de commande situé sur le panneau avant. Choisissez la température désirée en fonction du type de plat que vous préparez.
Que faire si le SAUTER SANTIAGO ne s'allume pas ?
Vérifiez d'abord que l'appareil est correctement branché. Assurez-vous également que la prise fonctionne en testant avec un autre appareil. Si le problème persiste, contactez le service client.
Comment nettoyer le SAUTER SANTIAGO après utilisation ?
Laissez l'appareil refroidir avant de le nettoyer. Utilisez un chiffon doux et humide pour essuyer l'extérieur. Pour les surfaces intérieures, utilisez une éponge non abrasive avec un peu de détergent doux.
Est-ce que le SAUTER SANTIAGO est compatible avec des ustensiles en métal ?
Il est recommandé d'utiliser des ustensiles en silicone ou en bois pour éviter de rayer les surfaces antiadhésives. Les ustensiles en métal peuvent endommager le revêtement.
Puis-je utiliser le SAUTER SANTIAGO pour cuisiner des plats à la vapeur ?
Oui, vous pouvez cuisiner à la vapeur en utilisant un panier vapeur adapté. Assurez-vous de remplir le réservoir d'eau avant de commencer la cuisson.
Comment savoir si le SAUTER SANTIAGO est en mode de préchauffage ?
Lors du préchauffage, un témoin lumineux s'allume sur le panneau de commande. Attendez que le témoin s'éteigne pour savoir que l'appareil a atteint la température souhaitée.
Le SAUTER SANTIAGO peut-il être utilisé sur une plaque à induction ?
Oui, le SAUTER SANTIAGO est compatible avec les plaques à induction, mais assurez-vous que la taille de la casserole est adaptée à la zone de cuisson.
Que faire si les aliments collent au fond du SAUTER SANTIAGO ?
Assurez-vous d'utiliser suffisamment d'huile ou de matière grasse lors de la cuisson. Si cela se produit fréquemment, vérifiez que le revêtement antiadhésif n'est pas endommagé.

MODE D'EMPLOI SANTIAGO SAUTER

Le Code commercial et le Numéro de série identifient auprès du constructeur le radiateur sècheserviettes que vous venez d’acquérir. A Normes, labels de qualité

La collecte et le recyclage des produits en fin de vie doivent être effectués selon les dispositions et les décrets locaux.

1/ Préparer l’installation du radiateur sèche-serviettes - Le radiateur sèche-serviettes doit être alimenté en 230 V Mono 50Hz. - Dans des locaux humides comme les salles de bains et les cuisines, vous devez installer le boîtier de raccordement au moins à 25 cm du sol. Tenir le radiateur sèche-serviettes éloigné d’un courant d’air susceptible de perturber son fonctionnement (ex : sous une Ventilation Mécanique Centralisée,etc...). Ne pas l’installer sous une prise de courant fixe.

Volume 1 Pas d’appareil électrique

Volume 2 Appareil électrique IPX4 Volume 3 (Norme EN 60335-2-43 : - Le raccordement au secteur se fera à l’aide du câble du radiateur sèche-serviettes par l’intermédiaire d’un boîtier de raccordement. Dans des locaux humides comme les salles de bains et les cuisines, il faut installer le boîtier de raccordement au moins à 25 cm du sol. - Le raccordement à la terre est interdit. Ne pas brancher le fil pilote (fil noir) à la terre. - L’installation doit être équipée d’un dispositif de coupure omnipolaire ayant une distance d’ouverture de contact d’au moins 3 mm. - Si le câble d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou une personne de qualification similaire afin d’éviter un danger. - Si vous utilisez le fil pilote et s’il est protégé par un différentiel 30mA (ex : salle de bains), il est nécessaire de protéger l’alimentation du fil pilote sur ce différentiel.

Schéma de raccordement du radiateur sèche-serviettes

Coupez le courant et branchez les fils d’après le schéma suivant :

Vous pouvez raccorder le fil pilote si votre maison est équipée d’une centrale de programmation, d’un programmateur ou d’un gestionnaire.

Dans ce cas, pour vérifier la transmission correcte des ordres de programmation, procédez aux vérifications suivantes en fonction des modes choisis (Confort, Eco, ...) : Mode

Montée rapide en température

Montée rapide en température

Qualité de séchage

Programmation selon mes habitudes

Capacité de portage

Confort d’utilisation

Percez les 4 trous et mettez des chevilles. En cas de support particulier, utilisez des chevilles adaptées (ex : plaque de plâtre).

Alignez les repères de la croix aux repères du crochet.

Positionnez les 4 crochets et vissez.

4/ Monter et démonter la patère

Présentez la patère sur la lame chauffante que vous aurez choisie. Insérez-la.

Présentez le verrou et faîtes-le glisser jusqu’à la butée.

Pour démonter la patère, retirez le verrou et enlevez la patère en l’inclinant légèrement.

• Le mode Turbo qui vous permet de monter rapidement la température de votre salle de bains

(marche forcée ou marche forcée + ventilo selon votre modèle). • Le mode 24h auto qui vous permet de bénéficier chaque jour à la même heure du confort optimal procuré par votre radiateur sèche-serviettes. Ce mode active la marche forcée de l’appareil pendant 2h mais n’active pas le ventilo pour les appareils qui en sont équipés.

C Molette de réglage de la durée du mode Turbo.

D D Bouton de mise en marche du mode

Turbo / Mode 24h auto. La programmation centralisée vous permet de réaliser des économies en programmant les abaissements de température quand vous le souhaitez, en fonction de la période d’utilisation de la salle de bains. Votre radiateur sèche-serviettes peut être programmé de façon centralisée par le biais du fil pilote. Préparez votre programmation avec la notice fournie.

Le voyant de l’interrupteur B s’allume.

Trouver la bonne température.

Je tourne la molette de température A sur

. Le voyant de chauffe s’allume si la température ambiante est inférieure à celle désirée. J’attends quelques heures pour que celle-ci se stabilise. Si la température de la pièce me convient, le réglage est terminé. Si la température ne me convient pas, j’ajuste la molette en procédant progressivement en m’aidant des crans (un cran à la fois).

Le voyant chauffe s’allume.

J’ai trouvé la température qui me procure une sensation de bien-être.

2/ Elever la température de votre pièce : utilisation du mode Turbo

CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE Elever la température dans ma salle de bains

CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE POUR L’OBTENIR CE QUI VA SE PASSER Je règle la durée du mode Turbo en tournant la molette C :

- J’ai un modèle classique, les réglages préconisés pour un confort optimal sont compris entre 1 et 2 heures. - J’ai un modèle ventilo, nous vous préconisons une durée entre 1/4 et 1/2 heure. J’appuie sur le bouton D pour déclencher Le voyant D de mise en marche du le Turbo. Turbo s’allume. Mon radiateur A la fin de la durée choisie, le Turbo s’éteint et sèche-serviettes le radiateur sèche-serviettes continue de chauffonctionne au fer en mode Confort. maximum de sa puissance pendant Nota : Si vous éteignez votre appareil (par la durée choisie. appui sur l’interrupteur B) pendant le cycle Si j’ai un modèle turbo, celui-ci se poursuivra à la prochaine re- ventilo, celui-ci se mise en marche. déclenche. 7

3/ Elever quotidiennement et à la même heure la température de votre pièce : utilisation du mode 24h auto Ce mode vous permet d’enregistrer une répétition journalière d’une marche forcée de 2h (sans le ventilo) afin que vous puissiez bénéficier chaque jour à la même heure du confort optimal procuré par votre radiateur sèche-serviettes. La durée de ce mode n’est pas modifiable avec la molette C, elle est systématiquement de 2 heures. Pour que votre fonction répétition journalière 24h auto reste active, n’éteignez pas votre appareil (le voyant B doit rester allumé). Exemple d’utilisation : Vous souhaitez obtenir un confort optimal à 7h. Le premier jour, à 7h, maintenir l’appui sur le bouton D tout en appuyant deux fois de suite sur l’interrupteur B. (arrêt et remise en marche du radiateur sèche-serviettes).Votre radiateur sèche-serviettes se met immédiatement en marche forcée (ventilo non activé) pendant 2 h et s’arrêtera automatiquement au terme de ces 2h. Le lendemain et les jours suivants, votre radiateur sèche-serviettes déclenchera automatiquement la marche forcée (ventilo non activé) à 6h15 pour votre confort à 7h.

Maintenir l’appui sur le bouton D tout en Le voyant de chauffe appuyant 2 fois de suite sur l’interrupteur clignote 5 fois rapideB (arrêt et remise en marche du radiateur ment. sèche-serviettes).

Changer l’heure de mise en marche du m ode 24h auto

Désactivez le mode 24h auto.

Le voyant de chauffe et à la nouvelle heure choisie, réactivez-le. clignote 3 fois lentement. Le voyant de chauffe clignote 5 fois rapidement.

Maintenir l’appui sur le bouton D tout en Le voyant de chauffe appuyant 2 fois de suite sur l’interrupteur clignote 3 fois lenteB (arrêt et remise en marche du radiateur ment. sèche-serviettes).

Interrompre le cycle de marche forçée avant lafindes 2h

Faites un appui long (5 secondes minimum) Le voyant de chauffe sur le bouton D. clignote 2 fois rapidement. Le mode 24h auto restera actif pour le lendemain.

Je tourne la molette de tempéra- La température sera ture A sur les repères abaissée. Si elle ne l’est pas suffisamment, ajustez la molette en vous aidant des crans (un cran à la fois).

Je tourne la molette de température A sur

. Je désactive le mode 24h auto ( voir page 8 )

Verrouiller les réglages du radiateur sècheserviettes

Je mets la molette de température

A sur la position souhaitée. Je dégage à l’aide d’un tournevis plat de petite taille le bouchon de la molette. Pour bloquer la molette : Je détache un pion de son support La position de la molette à l’aide d’un outil coupant. est bloquée. Je le positionne dans l’alignement comme indiqué sur le schéma cicontre, entre les deux butées.

Je positionne le premier pion comme sur le schéma ci-contre.

Je tourne la molette et positionne le deuxième pion comme sur le schéma ci-contre. Je remets le bouchon de la molette. 9

Mon radiateur sècheserviettes maintiendra une température d’environ 7°C correspondant

à une température Hors Gel.

L’utilisation de la molette est limitée à la zone

Confort . Si vous souhaitez choisir une autre plage d’utilisation, positionnez vos pions différemment.

- Les enfants ne doivent pas escalader le radiateur sèche-serviettes. - Veillez à ce que les enfants ne s'appuient pas sur le radiateur sèche-serviettes et ne jouent pas à proximité quand il fonctionne, la surface de celui-ci risquant dans certaines circonstances de causer des brûlures sur la peau, notamment du fait que leurs réflexes ne sont pas encore acquis ou sont plus lents que ceux d’un adulte. En cas de risque, prévoyez l'installation d'une grille de protection devant le radiateur sèche-serviettes. - Ce radiateur sèche-serviettes n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation du radiateur sèche-serviettes. - Pour éviter tout danger pour les très jeunes enfants, il est recommandé d’installer cet appareil de façon telle que le barreau chauffant le plus bas soit au moins 600 mm au-dessus du sol. - Pour des raisons de sécurité, il est formellement interdit de re-remplir les appareils. En cas de besoin, contactez le service après-vente du fabricant ou un professionnel qualifié. - Toutes interventions sur les parties électriques doivent être effectuées par un professionnel qualifié. - Veillez à ne pas introduire d’objets ou de papier dans le radiateur sèche-serviettes. - A la première mise en chauffe, une légère odeur peut apparaître correspondant à l’évacuation des éventuelles traces liées à la fabrication du radiateur sèche-serviettes. - Le boîtier peut être chaud, même à l’arrêt du chauffage du radiateur sèche-serviettes.

Pour conserver les performances du radiateur sèche-serviettes, il est nécessaire, environ deux fois par an, d’effectuer son dépoussiérage (avec un chiffon doux ou la brosse d’un aspirateur). Eteignez préalablement votre chauffage en appuyant sur l’interrupteur B et laissez-le refroidir. Ne jamais utiliser de produits abrasifs et de solvants. Nota : Eteindre le radiateur sèche-serviettes lorsque le mode 24h auto est activé décale la répétition journalière d’une durée équivalente à l’arrêt. Pour les modèles ventilo : - Nettoyez avec un aspirateur les grilles d’entrée et de sortie d’air. - Le ventilateur est équipé d’un filtre anti-poussière qui, lorsqu’il est saturé, peut provoquer son arrêt (voyant rouge allumé sous le radiateur sèche-serviettes). Pour une meilleure utilisation, nettoyez votre filtre régulièrement en suivant les instructions : Voyant rouge

Eteignez le radiateur sècheserviettes

Tirez le filtre situé à l’arrière du radiateur sècheserviettes

Remettez le filtre en place

Attendez 10 minutes avant la remise en marche du radiateur sècheserviettes

- Vérifiez la température ambiante de la pièce : si elle est trop élevée, le voyant de chauffe B ne s’allume pas: le radiateur sèche-serviettes ne chauffe pas. - Eteignez, puis rallumez votre chauffage à l’aide de l’interrupteur B : • Si le voyant de chauffe B clignote en permanence (clignotement lent toutes les secondes): la sonde de mesure est détériorée. Consultez le service après-vente du fabricant pour procéder à son remplacement.

Le radiateur sèche-serviettes ne chauffe pas assez la salle de bains.

- Augmentez la température en tournant la molette A.

- Si le voyant de chauffe A clignote en permanence (clignotement lent toutes les secondes), la sonde de mesure est détériorée. Consultez le service après-vente du fabricant pour procéder à son remplacement. - Si la température est réglée au maximum (28°C), faîtes les vérifications suivantes : • Vérifiez si un autre mode de chauffage existe dans la pièce. • Assurez-vous que votre radiateur sèche-serviettes ne chauffe que la pièce (porte fermée). • Faites vérifier la tension d’alimentation du radiateur sèche-serviettes. • Vérifiez si la puissance de votre radiateur sèche-serviettes est adaptée à la taille de votre pièce (nous vous préconisons en moyenne 50W / m3).

Le radiateur sèche-serviettes chauffe tout le temps.

- Vérifiez que le radiateur sèche-serviettes n’est pas situé dans un courant d’air (porte ouverte à proximité) ou que le réglage de température n’a pas été modifié.

- Vérifiez que le mode 24h auto est activé. Faites un appui long (5 secondes minimum) sur le bouton D. Le voyant de chauffe clignote 2 fois rapidement et la chauffe s’arrête si le voyant Turbo est éteint. S’il est allumé, coupez le mode Turbo par appui sur le bouton D. - Il peut y avoir un aléa dans le réseau électrique. En cas de problème (thermostat bloqué,...), coupez l’alimentation du radiateur sèche-serviettes (fusible, disjoncteur) pendant environ 10 minutes, puis rallumez-le. - Si le phénomène se reproduit fréquemment, faîtes contrôler l’alimentation par votre distributeur d’énergie.

50W / m3) et que le radiateur sèche-serviettes n'est pas placé dans un courant d'air qui perturberait sa régulation

Le ventilateur s’arrête prématurément

- Vérifiez que les grilles d’entrée et de sortie d’air ne sont pas obstruées.

Procédez à leur nettoyage si c’était le cas (reportez-vous au paragraphe Entretien). - Vérifiez que la température de la pièce n’a pas atteint un niveau trop élevé. Dans ce cas, l’arrêt du ventilateur est normal. Attendez simplement que la température ambiante diminue avant de réutiliser le mode Turbo. - Si votre habitation est située à plus de 1000 m d’altitude, l’air étant moins dense, il peut provoquer une élévation plus rapide de la température de la pièce. Ce problème risque donc de se reproduire (sans gravité sur la durée de vie des composants de l’appareil).

Des traces de salissures apparaissent sur le mur autour du radiateur sècheserviettes

Les salissures sont uniquement liées à la qualité de l’air ambiant (bougie, fumée de cigarette, mauvaise ventilation, ...).

Les derniers éléments

- Pour le haut, les éléments supérieurs ne sont pas complètement remplis hauts et bas sont plus pour permettre la dilatation du fluide thermodynamique. Ils se réchauftièdes que le reste du ra- fent seulement par conduction. diateur sèche-serviettes - Pour le bas, les éléments inférieurs canalisent le retour du fluide qui a transmis sa chaleur. Le radiateur sèche-ser- Vérifiez qu’il est bien fixé sur son support. viettes fait un bruit de vi- Si le radiateur sèche-serviettes est fixé sur une cloison creuse, la vibration bration continu pendant est possible. la chauffe. La répétition journalière Vérifiez qu’il n’y a pas eu de coupure d’alimentation électrique. du mode 24h auto ne Si besoin, se reporter à la page 8 “Changer l’heure de mise en marche du fonctionne pas. mode 24h auto”.

A 22h, vous le rallumez (appui de nouveau sur l’interrupteur B).

Votre radiateur sèche-serviettes a été mis en position “Arrêt du chauffage” pendant 12 h. La répétition journalière du mode 24h auto se déclenchera donc à 19h le lendemain (7h + 12h). Pour les appareils en programmation : Le radiateur sèche-ser- Assurez-vous de la bonne utilisation de la centrale de programmation viettes ne suit pas les or- (voir la notice d’utilisation). dres de programmation. Le voyant de chauffe s’al- Ce fonctionnement est normal. lume lorsque le radiateur Le radiateur sèche-serviettes peut chauffer de manière à maintenir une sèche-serviettes est en température de -3,5°C par rapport à la température CONFORT. mode ECO. Si vous n’avez pas réussi à résoudre votre problème, contactez le service après-vente du fabricant, munissez-vous des références du radiateur sèche-serviettes : code commercial et numéro de série (voir page 1). Mesurez la température de la pièce et informez-vous du système de programmation éventuel.

• Les frais de main d’oeuvre, de déplacement et de transport sont à la charge de l’usager.

• Les détériorations provenant d’une installation non conforme, d’un réseau d’alimentation ne respectant pas la norme NF EN 50160, d’un usage anormal ou du non respect des prescriptions de ladite notice ne sont pas couvertes par la garantie. • Les dispositions des présentes conditions de garantie ne sont pas exclusives du bénéfice, au profit de l’acheteur, de la garantie légale pour défauts et vices cachés qui s’appliquent en tout état de cause dans les conditions des articles 1641 et suivants du code civil. • Présenter le présent certificat uniquement en cas de réclamation auprès du distributeur ou de votre installateur, en y joignant votre facture d’achat.

• De duur van de garantie bedraagt twee jaar gerekend vanaf de datum van installatie of aankoop en zal nooit langer kunnen zijn dan 30 maanden gerekend vanaf de datum van fabricage in het geval de nodige bewijsstukken ontbreken.

• SAUTER zal de als defect erkende onderdelen vervangen of leveren met uitsluiting van schadevergoeding. • De arbeids-, verplaatsingen transportkosten zijn ten laste van de gebruiker. Stempel van de handelaar