Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil DWR-730 D-LINK au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Routeur mobile au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice DWR-730 - D-LINK et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil DWR-730 de la marque D-LINK.
Utilitaire de configuration Web 8 Assistant de configuration de connexion Internet 9 Configuration Internet12 Paramètres sans fil13 Configuration manuelle du réseau sans fil16 Configuration du réseau17 Paramètres SIM18 Filtre MAC19 Paramètres Internet avancés20 Paramètres sans fil avancés21 Informations sur le réseau sans fil29 Assistance30 Sécurité du réseau sans fil31 Définition du WEP31 Configuration du mode WEP32 Définition du WPA33 Configuration de WPA-PSK/WPA2-PSK34 Connexion à un réseau sans fil35 À l’aide de l’utilitaire Windows Vista™35 Configuration de la sécurité sans fil36 À l’aide de Windows® XP38 Configuration du mode WEP39 Configuration de WPA-PSK41 Résolution des problèmes43 Bases de la technologie sans fil45 Définition de « sans fil »46 Conseils48 Modes sans fil49 ii
Vérifiez votre adresse IP50 Attribution statique d’une adresse IP51 Avertissements et déclarations52 Caractéristiques techniques56 DWR-730 peut partager sa connexion 3G avec six clients Wi-Fi. Grâce à la batterie intégrée, il suffit de l'allumer pour offrir aux périphériques une connexion Internet instantanée.
Transmission en cours Transmission en cours
Transmission en cours
50 % Capacité comprise entre 50 % et Manuel d’utilisation du DWR-730 D-Link
Pour optimiser la portée de votre réseau sans fil, suivez ces conseils de base :
2. Faites attention à la ligne directe entre les périphériques en réseau. Un mur de 50 cm d'épaisseur avec une inclinaison de 45 degrés équivaut à un mur de presque 1 mètre d'épaisseur. Avec une inclinaison de 2 degré, il équivaut à un mur de plus de 14 mètres d’épaisseur. Pour obtenir une meilleure réception, placez les appareils de sorte que le signal puisse passer directement à travers le mur ou le plafond (au lieu de l’incliner). 3. Essayez de placer les points d’accès, les routeurs sans fil et les ordinateurs de sorte que le signal passe par des portes ouvertes ou une cloison sèche. Certains matériaux, comme le verre, le métal, la brique, l'isolant, le béton et l'eau peuvent affecter les performances sans fil. De grands objets, comme des aquariums, des miroirs, des classeurs, des portes métalliques et des tiges en aluminium peuvent également nuire à la portée. 4. Si vous utilisez des téléphones sans fil de 2,4 GHz, vérifiez que leur base est aussi éloignée que possible de votre périphérique sans fil. La base transmet un signal, même si le téléphone n’est pas utilisé. Il arrive que les téléphones sans fil, les périphériques sans fil X-10 et l'équipement électronique (par ex. ventilateurs plafonniers, éclairages fluorescents et systèmes de sécurité privés) dégradent considérablement la connectivité sans fil.
Veillez à l'insérer dans le bon sens.
Appuyez un moment (5 secondes) sur le bouton Wi-Fi/WPS pour activer/ désactiver le Wi-Fi. Le voyant Wi-Fi/WPS change en conséquence.
Pour accéder à l'utilitaire de configuration, ouvrez un navigateur Web (par ex. Internet Explorer), puis saisissez l'adresse IP du routeur (192.168.0.1 par défaut).
APN : Saisissez la description de l'APN. Mode de reconnexion : Réglez cette fonction sur Always On (Toujours activée), On Demand (À la demande) ou Manual (Manuel). Maximum Idle Time Saisissez le temps d'inactivité maximum en minutes. (Temps d’inactivité Saisissez 0 pour autoriser l’activité permanente de maximum) : la connexion.
Setup (Configuration manuelle de connexion sans fil) et reportez-vous à la section « Configuration manuelle de connexion sans fil ».
Wizard (Assistant de configuration de connexion sans fil) pour afficher le menu Wireless Security Setup Wizard (Assistant de configuration de sécurité sans fil). Le menu Welcome (Bienvenue) répertorie les étapes de configuration. Cliquez sur le bouton Next (Suivant) pour continuer.
Il est recommandé de cocher cette case pour utiliser le chiffrement sans fil WPA et sécuriser votre réseau sans fil. Cliquez sur Next (Suivant) pour continuer.
(Clé de réseau). Cliquez sur Next (Suivant) pour continuer.
(Nom de réseau sans fil - SSID) et la Network Key (Clé de réseau) à titre de référence ultérieure, lorsque vous connecterez d'autres périphériques sans fil à votre réseau sans fil.
Activer le mode sans fil : Cochez cette case pour activer le réseau sans fil et entrer en mode Routeur ; décochez-la pour désactiver le réseau sans fil et entrer en mode Modem. En mode Modem, vous devez utiliser le câble micro-USB pour connecter le routeur à votre PC. Nom du réseau sans fil : Saisissez le nom d'un réseau sans fil. Wireless Channel (Canal Choisissez le canal sans fil. sans fil) : Mode de sécurité : Choisissez le mode de sécurité sans fil.
(Adresse IP du routeur) : Masque de sous-réseau : Entrez le masque de sous-réseau. Activer le serveur DHCP : Pour activer le serveur DHCP, cochez la case Enabled (Activé). Sinon, cochez Disabled (Désactivé). Plage d’adresses IP Saisissez les valeurs correspondant à la plage DHCP : d'adresses IP DHCP.
Network Type (Type de Permet de déterminer si le routeur doit se réseau) : connecter en 2G uniquement, 3G uniquement ou 2G et 3G (selon les options disponibles).
Maximum Idle Time Vous pouvez réactiver la fonction sans fil en (Temps d’inactivité appuyant sur le bouton d'alimentation pendant maximum) : 1 seconde. Max. Associated Number Définissez le temps d'inactivité maximum de votre (Nombre associé max.) : réseau sans fil avant d'entrer en mode d'économie d'énergie (s'il est activé). D é te r m i n e l e n o m b re m a x i m u m d e P C , périphériques et autres clients sans fil pouvant se connecter à votre réseau sans fil.
(Confirmer le mot de passe) :
Remarque : Lorsque le lecteur de carte MicroSD est actif, le Wi-Fi est désactivé. Pour réactiver le Wi-Fi, allez dans Setup -> Wireless Settings (Configuration -> Paramètres sans fil), puis cochez la case Enable Wireless (Activer le réseau sans fil).
Default (Restaurer les paramètres par défaut. paramètres par défaut) :
Remarque : N'éteignez pas le périphérique et ne le déconnectez pas pendant le processus de mise à jour, sinon vous risquez de l'endommager.
Généralités : Affiche la version du microprogramme. Réseau étendu : Affiche les informations sur le réseau étendu. Réseau local : Affiche les informations sur le réseau local.
Number of wireless Affiche les clients sans fil et leurs clients (Nombre de clients adresses MAC. sans fil) :
Le DWR-730 offre les types de sécurité suivants : • WPA2 (Wi-Fi Protected Access 2 = Accès protégé Wi-Fi 2)
WEP, vous devez déterminer le niveau de chiffrement. C’est lui qui détermine la longueur de la clé. Un chiffrement sur 128 bits requiert une clé plus longue qu'un chiffrement sur 64 bits. Les clés sont définies en saisissant une chaîne au format hexadécimal (caractère 0 à 9 et A à F) ou au format ASCII (American Standard Code for Information Interchange, caractères alphanumériques). Le format ASCII vous permet de saisir une chaîne plus facile à mémoriser. Cette chaîne ASCII est ensuite convertie au format hexadécimal pour être utilisée sur le réseau. Vous pouvez définir jusqu'à quatre clés, ce qui vous permet d'en changer facilement.
3. En regard de WEP Key 1 (Clé WEP 1), saisissez une clé WEP que vous créez. Veillez à saisir cette clé de manière identique sur tous les périphériques sans fil. Vous pouvez saisir jusqu’à 4 clés différentes. 4. Cliquez sur Save Settings (Enregistrer les paramètres) pour enregistrer les paramètres. Si vous configurez le routeur à l'aide d'un adaptateur sans fil, vous perdez la connectivité jusqu'à ce que vous activiez le WEP sur votre adaptateur et que vous saisissiez la même clé WEP que celle du routeur.
Le WPA2 repose sur la norme 802.11i et utilise la norme AES (Advanced Encryption Standard) au lieu de TKIP. • Authentification des utilisateurs, qui manque généralement dans le WEP, via le protocole d’authentification extensible (EAP). Le WEP régule l’accès à un réseau sans fil en fonction d’une adresse MAC spécifique au matériel d’un ordinateur relativement simple à flairer et voler. L’EAP repose sur un système de chiffrement de clés publiques plus sécurisé pour garantir que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder au réseau. Le WPA-PSK/WPA2-PSK utilise une phrase de passe ou une clé pour authentifier votre connexion sans fil. La clé est un mot de passe alphanumérique comprenant entre 8 et 63 caractères. Ce mot de passe peut inclure des symboles (!?*&_) et des espaces. Cette clé doit être strictement identique à celle saisie sur votre routeur ou votre point d’accès sans fil. Le WPA/WPA2 comprend l’authentification des utilisateurs via le protocole EAP (Extensible Authentification Protocol). L’EAP repose sur un système de chiffrement de clés publiques plus sécurisé pour garantir que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder au réseau.
3. En regard de Pre-Shared Key (Clé pré-partagée), saisissez une clé (phrase de passe). La clé est un mot de passe alphanumérique comprenant entre 8 et 63 caractères. Ce mot de passe peut inclure des symboles (!?*&_) et des espaces. Veuillez saisir la clé de manière exactement identique à celle des autres clients sans fil. 4. Cliquez sur Save Settings (Enregistrer les paramètres) pour enregistrer les paramètres. Si vous configurez le routeur à l'aide d'un adaptateur sans fil, vous perdez la connectivité jusqu'à ce que vous activiez WPA/PSK (ou WPA2/PSK) sur votre adaptateur et que vous saisissiez le même mot de passe que celui du routeur.
Si l’infobulle Réseaux sans fil détectés s’affiche, cliquez au centre de la bulle pour accéder à l’utilitaire.
(Connexion à un réseau).
à la section Bases de la mise en réseau de ce manuel pour de plus amples informations.
Il est recommandé d’activer la sécurité sans fil (WEP/WPA/WPA2) sur le routeur ou le point d’accès sans fil avant de configurer l’adaptateur sans fil. Si vous rejoignez un réseau existant, vous devez connaître la clé de sécurité ou la phrase de passe utilisée. 1. Ouvrez l’utilitaire sans fil de Windows® Vista™ en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône de l’ordinateur sans fil, dans la zone de notification (en bas à droite de l’écran). Sélectionnez Connect to a network (Connexion à un réseau).
À l’aide de Windows® XP Les utilisateurs de Windows® XP peuvent utiliser l'utilitaire sans fil intégré (Zero Configuration Utility). Les instructions suivantes s’appliquent aux utilisateurs du Service Pack 2. Si vous utilisez l’utilitaire d’une autre société ou Windows® 2000, veuillez vous reporter au manuel d’utilisation de votre adaptateur sans fil pour obtenir de l’aide sur la connexion à un réseau sans fil. La plupart des utilitaires possèdent une option « Visite des lieux » similaire à l’utilitaire de Windows® XP, comme indiqué ci-dessous. Si l’infobulle Réseaux sans fil détectés s’affiche, cliquez au centre de la bulle pour accéder à l’utilitaire.
L’utilitaire affiche tous les réseaux sans fil disponibles dans votre zone. Cliquez sur l’un d’eux (affiché à l’aide du SSID), puis cliquez sur le bouton Connect (Connexion).
1. Ouvrez l’utilitaire sans fil de Windows® XP en faisant un clic droit sur l’icône de l’ordinateur sans fil, dans la zone de notification (en bas à droite de l’écran). Sélectionnez Afficher les réseaux sans fil disponibles.
à celle du routeur sans fil.
1. Ouvrez l’utilitaire sans fil de Windows® XP en faisant un clic droit sur l’icône de l’ordinateur sans fil, dans la zone de notification (en bas à droite de l’écran). Sélectionnez Afficher les réseaux sans fil disponibles.
1. Pourquoi n’ai-je pas accès à l’utilitaire de configuration Web? Lorsque vous saisissez l’adresse IP du routeur D-Link (192.168.0.1 par exemple), vous ne vous connectez pas à un site Web ou à Internet. L’utilitaire est intégré dans une puce ROM du périphérique lui-même. Votre ordinateur doit se trouver sur le même sous-réseau IP pour se connecter à l’utilitaire Web. • Vérifiez qu'une version actualisée de Java est activée sur le navigateur Web. Nous recommandons les versions suivantes : • Internet Explorer 6,0 ou une version supérieure • Netscape 8 ou une version supérieure • Mozilla 1.7.12 (5.0) ou une version supérieure • Opera 8.5 ou une version supérieure • Safari 1.2 ou une version supérieure (avec Java 1.3.1 ou une version supérieure) • Camino 0.8.4 ou une version supérieure • Firefox 1,5 ou une version supérieure • Vérifiez la connectivité physique en contrôlant que le voyant reste allumé sur le périphérique. S’il ne l’est pas, essayez un autre câble ou connectezvous à un autre port du périphérique, si possible. Si l’ordinateur est éteint, le voyant l'est peut-être également. • Désactivez les logiciels de sécurité Internet exécutés sur l’ordinateur. Les pare-feu logiciels, comme Zone Alarm, Black Ice, Sygate, Norton Personal Firewall et le pare-feu Windows® XP peuvent bloquer l’accès aux pages de configuration. Vérifiez les fichiers d’aide joints à votre logiciel pare-feu pour de plus amples informations sur sa désactivation ou sa configuration. Manuel d’utilisation du DWR-730 D-Link
• Dans l’onglet Avancé, cliquez sur le bouton Rétablir les paramètres avancés. Cliquez trois fois sur OK. • Fermez votre navigateur Web (s’il est ouvert), puis rouvrez-le. • Accédez à la gestion Web. Ouvrez votre navigateur Web, puis saisissez l’adresse IP de votre routeur D-Link dans la barre d’adresse. Cette opération doit ouvrir la page de connexion de votre gestion Web. • Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à la configuration, débranchez l’alimentation du routeur pendant 10 secondes, puis rebranchez-la. Patientez environ 30 secondes, puis essayez d’accéder à la configuration. Si vous possédez plusieurs ordinateurs, essayez de vous connecter avec un autre ordinateur. 2. Comment puis-je mettre à jour le microprogramme sur mon périphérique ? Pour mettre à jour le microprogramme sur le DWR-730, connectez-le à un port USB disponible de votre PC. Ensuite, connectez-vous à l'interface Web et recherchez l'onglet Tools (Outils) en haut. Puis, cliquez sur l'onglet Firmware Upgrade (Mise à jour du microprogramme) à gauche. Recherchez le fichier image du microprogramme et cliquez sur Upgrade (Mettre à jour). Ne déconnectez pas le DWR-730 pendant la mise à jour. Remarque : Pour obtenir des informations sur la mise à jour, suivez les avis de révision sur le site Web officiel. 3. Je n'arrive pas à installer le Gestionnaire de connexion D-Link. Votre programme antivirus empêche peut-être d'installer le logiciel. Essayez de le désactiver pendant l'installation du Gestionnaire de connexion D-Link.
Les produits sans fil D-Link reposent sur des normes industrielles permettant de fournir une connectivité sans fil haut débit conviviale et compatible à votre domicile, au bureau ou sur des réseaux sans fil publics. Si vous respectez rigoureusement la norme IEEE, la famille de produits sans fil D-Link vous permet d’accéder en toute sécurité aux données que vous voulez, quand et où vous le voulez. Vous pourrez profiter de la liberté offerte par la mise en réseau sans fil. Un réseau local sans fil est un réseau d’ordinateurs cellulaire qui transmet et reçoit des données par signaux radio plutôt que par des câbles. Les réseaux locaux sans fil sont de plus en plus utilisés à domicile comme dans le cadre professionnel, mais aussi dans les lieux publics, comme les aéroports, les cafés et les universités. Des moyens innovants d’utiliser la technologie de réseau local sans fil permettent aux gens de travailler et de communiquer plus efficacement. La mobilité accrue, mais aussi l’absence de câblage et d’autres infrastructures fixes se sont avérées bénéfiques pour de nombreux utilisateurs. Les utilisateurs de la technologie sans fil utilisent les mêmes applications que celles d’un réseau câblé. Les cartes d’adaptateurs sans fil utilisées sur les ordinateurs portables et de bureau prennent en charge les mêmes protocoles que les cartes d’adaptateurs Ethernet. Il est souvent souhaitable de relier des appareils en réseau mobiles à un réseau local Ethernet classique pour utiliser des serveurs, des imprimantes ou une connexion Internet fournie via le réseau local câblé. Un routeur sans fil est un périphérique qui sert à créer ce lien.
La technologie sans fil, ou Wi-Fi, est un autre moyen de connecter votre ordinateur au réseau, sans utiliser de câble. Le Wi-Fi utilise la radiofréquence pour se connecter sans fil. Vous avez donc la liberté de connecter vos ordinateurs n’importe où dans votre foyer ou à votre travail.
D-Link est non seulement le leader mondial, mais aussi le concepteur, développeur et fabricant primé de produits de mise en réseau. D-Link offre les performances dont vous avez besoin, pour un prix raisonnable. D-Link propose tous les produits dont vous avez besoin pour construire votre réseau.
La technologie sans fil fonctionne comme un téléphone sans fil, via des signaux radio qui transmettent des données d’un point A à un point B. La technologie sans fil présente toutefois des limites quant à l’accès au réseau. Vous devez vous trouver dans la zone de couverture du réseau sans fil pour pouvoir connecter votre ordinateur. Il existe deux types de réseaux sans fil : le réseau local sans fil (WLAN) et le réseau personnel sans fil (WPAN). Réseau local sans fil Dans un réseau local sans fil, un périphérique appelé Point d’accès (PA) connecte vos ordinateurs au réseau. Ce point d’accès possède une petite antenne qui lui permet de transmettre et de recevoir des données via des signaux radio. Un point d’accès intérieur (tel que celui illustré permet de transférer le signal jusqu’à 90 mètres. Avec un point d’accès extérieur, le signal peut atteindre jusqu’à 48 km pour alimenter certains lieux, tels que des unités de production, des sites industriels, des collèges et des lycées, des aéroports, des parcours de golf, et bien d’autres lieux extérieurs encore. Réseau personnel sans fil (WPAN) Le Bluetooth est la technologie sans fil de référence dans l’industrie pour le réseau personnel sans fil. Les périphériques Bluetooth du réseau personnel sans fil fonctionnent sur une portée pouvant atteindre 9 mètres.
Ces dernières années, la technologie sans fil est devenue si populaire que tout le monde l’utilise, à domicile comme au bureau; D-Link offre une solution sans fil adaptée. Accueil • Offre un accès haut débit à toutes les personnes du domicile • Surf sur le Web, contrôle des courriers électroniques, messagerie instantanée, etc. • Élimination des câbles dans toute la maison • Simplicité d’utilisation Petite entreprise et entreprise à domicile • Maîtrisez tout à domicile, comme vous le feriez au bureau • Accès distant au réseau de votre bureau, depuis votre domicile • Partage de la connexion Internet et de l’imprimante avec plusieurs ordinateurs • Inutile de dédier de l’espace au bureau
La technologie sans fil s’étend partout, pas seulement au domicile ou au bureau. Les gens apprécient leur liberté de mouvement et ce phénomène prend une telle ampleur que de plus en plus de lieux publics proposent désormais un accès sans fil pour les attirer. La connexion sans fil dans des lieux publics est généralement appelée « points d’accès sans fil ». En utilisant un adaptateur Cardbus D-Link avec votre PC portable, vous pouvez accéder au point d’accès sans fil pour vous connecter à Internet depuis des lieux distants, comme les aéroports, les hôtels, les cafés, les bibliothèques, les restaurants et les centres de congrès. Le réseau sans fil est simple à configurer, mais si vous l’installez pour la première fois, vous risquez de ne pas savoir par où commencer. C’est pourquoi nous avons regroupé quelques étapes de configurations et conseils pour vous aider à réaliser la procédure de configuration d’un réseau sans fil.
Voici quelques éléments à garder à l'esprit lorsque vous installez un réseau sans fil. Centralisez votre routeur ou point d’accès Veillez à placer le routeur/point d’accès dans un lieu centralisé de votre réseau pour optimiser les performances. Essayez de le placer aussi haut que possible dans la pièce pour que le signal se diffuse dans tout le foyer. Si votre demeure possède deux étages, un répétiteur sera peut-être nécessaire pour doper le signal et étendre la portée. Élimination des interférences Placez les appareils ménagers (par ex. téléphones sans fil, fours à micro-ondes et télévisions) aussi loin que possible du routeur/point d’accès. Cela réduit considérablement les interférences pouvant être générées par les appareils dans la mesure où ils fonctionnent sur la même fréquence. Sécurité Ne laissez pas vos voisins ou des intrus se connecter à votre réseau sans fil. Sécurisez votre réseau sans fil en activant la fonction de sécurité WPA ou WEP sur le routeur. Reportez-vous au manuel du produit pour obtenir des informations détaillées sur sa configuration.
• Infrastructure : tous les clients sans fil se connectent à un point d’accès ou un routeur sans fil. • Ad-Hoc : connexion directe à un autre ordinateur, pour une communication entre pairs, en utilisant des adaptateurs réseau sans fil sur chaque ordinateur (par ex. deux adaptateurs Cardbus réseau sans fil WNA-2330 ou plus). Un réseau d’infrastructure comporte un point d’accès ou un routeur sans fil. Tous les périphériques sans fil (ou clients) se connectent au routeur ou au point d'accès sans fil. Un réseau ad-hoc comporte seulement des clients (par ex. des PC portables) équipés d’adaptateurs Cardbus sans fil. Tous les adaptateurs doivent être en mode ad-hoc pour communiquer.
Vistam saisissent cmd dans le champ Start Search (Rechercher))
Passerelle par défaut que celle de l’adresse IP du réseau local de votre routeur (192.168.0.1). Définissez le même Primary DNS (DNS principal) que celui de l’adresse IP du réseau local de votre routeur (192.168.0.1). Le Secondary DNS (DNS secondaire) est inutile, mais vous pouvez quand même saisir un serveur DNS fourni par votre FAI. Étape 5 Double-cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres. Manuel d’utilisation du DWR-730 D-Link
Éloignement de l'équipement et du récepteur. Connexion de l'équipement dans une prise d'un autre circuit que celui auquel le récepteur est connecté. Consultez le revendeur ou un technicien radio/TV expérimenté pour obtenir de l'aide.
La ou les antennes utilisées pour cet émetteur ne doivent pas être placées près d'une autre antenne ou d'un autre émetteur ni fonctionner en conjonction avec ceux-ci.
La norme d'exposition applicable aux périphériques sans fil emploie l'unité de mesure dite de « Débit d'absorption spécifique » (DAS). La limite DAS définie par la FCC est établie à 1,6 W/kg. *Des tests de DAS sont en cours ; ils portent sur des positions de fonctionnement standard, acceptés par la FCC, où les périphériques émettent au niveau de puissance certifié maximal sur toutes les bandes de fréquence testées. Le niveau de DAS réel du périphérique en fonctionnement peut toutefois être bien inférieur à cette valeur maximale. En effet, le périphérique est conçu pour fonctionner à plusieurs niveaux de puissance afin de n'utiliser que la puissance requise pour atteindre le réseau. En général, plus vous êtes proche d'une antenne de station de base sans fil, plus la sortie de puissance est faible. La valeur DAS maximale appliquée au périphérique (1,3 W/kg) a été communiquée à la FCC dans le cadre de tests où le périphérique était porté par un individu, comme expliqué dans le présent guide d'utilisation (les mesures établies lors du port du périphérique varient en fonction des modèles de périphériques, des accessoires disponibles et des exigences de la FCC). Bien que les niveaux de DAS puissent diverger d'un périphérique à l'autre et en fonction des emplacements, tous satisfont aux exigences du Gouvernement. Tous les niveaux de DAS communiqués ayant été jugés conformes à ses directives d'exposition RF, la FCC a accordé une Equipment Authorization (Autorisation d'équipement) pour ce périphérique. Les données relatives au DAS de ce périphérique sont disponibles auprès de la FCC et dans la section Display Grant (Afficher les autorisations accordées) du site www.fcc.gov/oet/ea/fccid (ID FCC : KA2WR730A1) Ce périphérique est conforme au DAS applicable aux limites d'exposition de la population générale / non contrôlée définies dans le document C95.1-1999 de l'ANSI/IEEE et a été testé conformément aux méthodes et procédures de mesure énoncées dans le Bulletin 65 de l'OET, Supplément C. En termes de fonctionnement lorsqu'il est porté par une personne, ce périphérique a été testé et satisfait aux directives d'exposition RF de la FCC pour une utilisation avec un accessoire exempt de métal et dans des positions où le téléphone est à 1,0 cm au moins du corps. L'utilisation d'autres accessoires ne permet pas de garantir la conformité aux directives d'exposition RF de la FCC.
Compatibilité électromagnétique (Article 3.1(a) de la Directive R&TTE) Norme(s) respectée(s) : EN 301 489-1 V1.8.1/-7 V1.3.1/-17 V2.1.1/-24 V1.4.1 Utilisation du spectre de radiofréquence (Article 3.2 de la Directive R&TTE) Norme(s) respectée(s) : EN 301 511 V9.0.2 EN 301 908-1 V4.2.1 EN 301 908-2 V5.2.1 EN 300 328 V1.7.1 Directive CEM (2004/108/CE) Norme(s) respectée(s) : EN 55022:2006/A1:2007 Classe B EN55024: 1998/A1:2001/A2:2003 -L'élimination des batteries usagées doit se faire conformément aux instructions. -Vérifiez que la température de l'adaptateur n'est pas supérieure à 55 °C.
Jusqu'à 150 Mbit/s en mode 802.11n 10 % à 90 % (sans condensation) 6/9/11/12/18/24/36/48/54 Mbit/s en mode 802.11g 1/2/5,5/11 Mbit/s en mode 802.11b Certifications CE Sécurité du réseau sans fil FCC WEP 64/128 bits WPA et WPA2 1 Manuel d’utilisation du DWR-730 D-Link