Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil DIR-605L D-LINK au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Routeur sans fil au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice DIR-605L - D-LINK et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil DIR-605L de la marque D-LINK.
Paramètres du serveur DHCP24 Date et heure25 Contrôle parental26 Redirection de port27 Règles d'application28 Contrôle d’accès29 Contrôle du trafic30 Assistant de configuration31 Pare-feu et DMZ32 Paramètres sans fil avancés33 Réseau avancé34 Routage35 Gestion des périphériques36 Enregistrement et restauration37 Mise à jour du microprogramme38 Configuration du DDNS39 Contrôle du système40 Tâches planifiées41 Paramètres du journal42 Informations sur le périphérique43 Journal44
Configuration du mode WEP49 Définition du WPA50 Configuration de WPA-PSK et WPA2-PSK51 Configuration de WPA/WPA2-PSK52 Configuration de WPA, WPA2 et WPA/WPA2 (RADIUS)..53
À l’aide de Windows® XP54 Configuration du mode WEP55 Configuration de WPA-PSK57
Vérifiez votre adresse IP88 Attribution statique d’une adresse IP89
Bases de la technologie sans fil83 Définition de « sans fil »84 Conseils86 Modes sans fil87
Remarque : reliez toujours la prise du cordon d’alimentation à l’alimentation avant d'insérer l’ensemble dans la prise murale.
à l'application mydlink pour périphériques mobiles Androïd et Apple. Pour vous assurer que votre routeur est à jour et possède les dernières fonctions, mydlink vous avertit lorsqu'une mise à jour est disponible pour votre routeur. Vous pouvez suivre l'activité en ligne d'un utilisateur grâce à l'historique de navigation de sites Web en temps réel, mais aussi maintenir un environnement sûr et sécurisé, notamment pour les enfants, à domicile. • Assistant de configuration facile : Grâce à son interface Web simple d’utilisation, le DIR-605L vous permet de contrôler les informations accessibles aux utilisateurs du réseau sans fil, qu’elles se trouvent sur Internet ou sur le serveur de votre société. Configurez votre routeur avec vos paramètres spécifiques en quelques minutes. * Débit maximum du signal sans fil provenant des caractéristiques de la norme IEEE 802.11g et des spécifications 802.11n en version préliminaire. Le débit de transmission réel des données peut varier. Le surdébit, ainsi que les conditions du réseau et les facteurs environnementaux, dont l’importance du trafic réseau, les matériaux de construction et les constructions, peuvent avoir des conséquences négatives sur le débit de transmission réel des données. Les conditions environnementales ont des conséquences négatives sur la portée du signal sans fil.
(Réinitialisation) restaure les valeurs d’usine du routeur.
Ethernet tels que des ordinateurs, des commutateurs et des concentrateurs.
Auto MDI/MDIX permet la connexion du câble Ethernet relié par ailleurs aux modems câble ou DSL.
Lorsque le voyant reste allumé, la connexion à l’alimentation est correcte.
Lorsque le voyant reste allumé, le segment sans fil est prêt. Ce voyant clignote pendant la transmission sans fil des données.
Lorsque le voyant reste allumé, une connexion est établie sur l’un des ports 1 à 4 d'un ordinateur Ethernet. Ce voyant clignote pendant la transmission des données. 4
Si vous êtes équipé d’un modem DSL et que vous vous connectez par PPPoE, veillez à désactiver ou à désinstaller tout logiciel PPPoE, comme WinPoet, Broadjump ou Ethernet 300 de votre ordinateur pour pouvoir vous connecter à Internet.
1. Limitez au maximum le nombre de murs et de plafonds entre le routeur D-Link et d’autres périphériques en réseau car chaque mur ou plafond peut réduire la portée de votre adaptateur de 1 à 30 mètres. Placez les appareils de façon à limiter le nombre de murs ou de plafonds. 2. Faites attention à la ligne directe entre les périphériques en réseau. Un mur de 50 cm d’épaisseur orienté à 45 degrés équivaut à un mur d’un mètre. Avec une inclinaison de 2 degré, il équivaut à un mur de plus de 14 mètres d’épaisseur! Pour obtenir une meilleure réception, placez les appareils de sorte que le signal passe directement à travers le mur ou le plafond (au lieu de l’incliner). 3. Les matériaux de construction font une différence. Une porte pleine en métal ou des tiges en aluminium peuvent avoir des conséquences négatives sur la portée. Essayez de placer les points d’accès, les routeurs sans fil et les ordinateurs de sorte que le signal passe par une cloison sèche ou des portes ouvertes. Certains matériaux et objets, comme le verre, l’acier, le métal, les parois isolées, l’eau (aquariums), les miroirs, les classeurs, les briques et le béton, dégradent le signal du réseau sans fil. 4. Maintenez votre produit à l’écart (au moins 1 à 2 mètres) de dispositifs électriques ou d’appareils générant un bruit RF. 5. L’utilisation de téléphones sans fil de 2,4 GHz ou de X-10 (produits sans fil, comme des ventilateurs plafonniers, des lampes ou des systèmes de sécurité à domicile) risque de dégrader fortement votre connexion sans fil ou de la couper complètement. Vérifiez que la base de votre téléphone de 2,4 GHz se trouve le plus loin possible de vos périphériques sans fil. La base transmet un signal, même si le téléphone n’est pas utilisé. Manuel d’utilisation du DIR-605L de D-Link
3. Débranchez le câble Ethernet (qui relie l’ordinateur au modem) de votre ordinateur et placez-le dans le port du réseau étendu du routeur. 4. Branchez un câble Ethernet dans l’un des quatre ports LAN du routeur. Branchez l’autre extrémité au port Ethernet de votre ordinateur. 5. Allumez ou branchez votre modem. Attendez qu’il s’initialise (environ 30 secondes). 6. Branchez l’adaptateur secteur au routeur, puis à une prise ou une multiprise. Attendez environ 30 secondes que le routeur s’initialise. 7. Allumez votre ordinateur. 8. Vérifiez que les voyants s’allument sur le routeur. Les voyants d’alimentation, Internet et du réseau local (le port sur lequel votre ordinateur est branché) doivent être allumés. Dans le cas contraire, vérifiez que l’ordinateur, le modem et le routeur sont allumés et que les câbles sont bien branchés. 9. Passez à la page 8 pour configurer votre routeur.
Remarque : Veillez à supprimer le logiciel PPPoE de votre ordinateur. Il n’est plus nécessaire et ne fonctionne pas sur un routeur. Si vous avez sélectionné PPTP, saisissez votre username (nom d’utilisateur) et votre password (mot de passe) PPTP. Cliquez sur Next (Suivant) pour continuer.
électronique de vérification.
« configure » (configurer) dans la section « mydlink account » (compte mydlink), puis renseignez le formulaire d'inscription. Cliquez sur « Login » (Connexion).
MAC Address L’adresse MAC par défaut est définie sur l’adresse MAC de l’interface (Adresse MAC) : physique du réseau étendu du routeur haut débit. Il est déconseillé de la modifier, sauf si votre FAI l’exige. Cloner l'adresse L’adresse MAC par défaut est définie sur l’adresse MAC de l’interface MAC : physique du réseau étendu du routeur haut débit. Vous pouvez utiliser le bouton Clone MAC Address (Cloner l’adresse MAC) pour copier l’adresse MAC de la carte Ethernet installée par votre fournisseur d’accès Internet et remplacer celle du réseau étendu par celle du routeur. Il est déconseillé de la modifier, sauf si votre FAI l’exige. Primary DNS Saisissez l’adresse IP du serveur DNS principal attribuée par votre Address (Adresse fournisseur d’accès Internet DNS principale) : Secondary DNS Cette option est facultative. Address (Adresse (Adresse MAC) : physique du réseau étendu du routeur haut débit. Il est déconseillé de la modifier, sauf si votre FAI l’exige. Cloner l'adresse L’adresse MAC par défaut est définie sur l’adresse MAC de l’interface MAC : physique du réseau étendu du routeur haut débit. Vous pouvez utiliser le bouton Cloner l’adresse MAC pour copier l’adresse MAC de la carte Ethernet installée par votre fournisseur d’accès Internet et remplacer celle du réseau étendu par celle du routeur. Il est déconseillé de la modifier, sauf si votre FAI l’exige. DNS Saisissez l’adresse IP du serveur DNS (Domaine Name Server) Addresses attribuée par votre fournisseur d’accès Internet. (Adresses) : MTU : Unité de transmission maximale (Maximum Transmission Unit). Il sera peut-être nécessaire de modifier la MTU pour optimiser les performances avec votre fournisseur d’accès Internet spécifique.
Veillez à supprimer le logiciel PPPoE de votre ordinateur. Il n’est plus nécessaire et ne fonctionne pas sur un routeur. PPPoE : Sélectionnez Dynamic (Dynamique), qui est l'option la plus fréquente, ou Static (Statique). Sélectionnez Static (Statique) si votre FAI vous a fourni une adresse IP, le masque de sous-réseau, la passerelle et l’adresse des serveurs DNS.
Mot de passe : Saisissez votre mot de passe PPPoE, puis ressaisissez-le dans le champ suivant. Nom du service : Saisissez le nom du service du fournisseur d’accès Internet (facultatif ). Adresse IP : Saisissez l’adresse IP (PPPoE statique uniquement). Adresses DNS : Saisissez l’adresse des serveurs DNS principal et secondaire (PPPoE statique uniquement). Maximum Idle Time Saisissez le temps d’inactivité maximum pendant lequel la (Temps d’inactivité connexion Internet est conservée. Pour désactiver cette fonction, maximum) : activez Reconnexion automatique. MTU : Unité de transmission maximale (Maximum Transmission Unit). Il sera peut-être nécessaire de modifier la MTU pour optimiser les performances avec votre fournisseur d’accès Internet spécifique. 1492 est la MTU par défaut. Connection Mode Sélectionnez Always-on (Toujours activée), Manual (Manuelle) ou Select (Sélection du Connect-on demand (Connexion à la demande). mode de connexion) :
PPTP : Sélectionnez Dynamic (Dynamique), qui est l'option la plus fréquente, ou Static (Statique). Sélectionnez Static (Statique) si votre FAI vous a fourni une adresse IP, le masque de sous-réseau, la passerelle et l’adresse des serveurs DNS.
Masque de sous- Saisissez l’adresse des serveurs DNS principal et secondaire (PPTP réseau : statique uniquement). Pour utiliser l’assistant, cliquez sur le bouton Wireless Connection Setup Wizard (Assistant de configuration de la connexion sans fil), puis suivez les étapes suivantes. Pour configurer les paramètres du réseau sans fil manuellement, cliquez sur le bouton Manual Wireless Connection Setup (Configuration manuelle de la connexion sans fil). Les paramètres présents dans cette fenêtre sont expliqués ultérieurement dans cette section. La section Sécurité du réseau sans fil, juste après cette section Configuration, apporte des explications supplémentaires sur la configuration des options de mode sécurisé des réseaux sans fil : WEP, WPA, WPA2 et WPA/WPA2.
Le routeur enregistre vos nouveaux paramètres et se réinitialise. Une fois le processus terminé (1 à 2 minutes), la fenêtre d’accueil Wireless Setup (Configuration du réseau sans fil) s'ouvre.
Wifi (WCN 2.0 sous Windows Vista) plus loin dans ce manuel pour obtenir des informations détaillées sur la configuration.
Nom du réseau Le SSID (Service Set Identifier) correspond au nom de votre sans fil : réseau sans fil. Définissez un nom (32 caractères maximum). Le SSID est sensible à la casse. Enable Wireless Channel (Activer le canal sans fil) :
Par défaut, le canal est défini sur 6. Vous pouvez modifier le canal pour l'adapter au canal d'un réseau sans fil existant ou pour personnaliser votre réseau sans fil. Le paramètre Auto Channel Selection (Sélection automatique du canal) peut être sélectionné pour que le DIR-605L puisse sélectionner le canal présentant le moins d’interférences.
Rate (Vitesse de utilisateurs veulent utiliser le paramètre par défaut : Best (automatic [Optimal (automatique)]). transmission) : Activation de Activez Wi-Fi Multimedia pour profiter de la qualité de base des fonctions du service. WMM accorde la priorité au trafic en fonction WMM : de quatre catégories d’accès : son, vidéo, meilleur effort et arrière plan. Enable Hidden Choisissez cette option si vous ne souhaitez pas que le SSID de votre réseau sans fil soit diffusé par le DIR-605L. Si vous sélectionnez Wireless (Activer cette option, le SSID du DIR-605L ne peut pas être vu par les utilitaires de visite des lieux; vos clients sans fil devront donc connaître le mode sans fil le SSID de votre DIR-605L pour s'y connecter. masqué) : Manuel d’utilisation du DIR-605L de D-Link
3. Sélectionnez le cryptage 64Bit ou 128Bit dans le menu déroulant en regard de WEP Encryption (Cryptage du WEP). 4. En regard de Default Key Type (Type de clé par défaut), sélectionnez WEP Key 1 (Clé WEP 1), puis saisissez une clé WEP que vous créez. Veillez à saisir cette clé de manière identique sur tous les périphériques sans fil. Vous pouvez saisir jusqu’à quatre clés différentes à l’aide de caractères hexadécimaux ou ASCII. Il est recommandé d'utiliser les caractères hexadécimaux (les lettres de A à F et les chiffres de 0 à 9 sont valides). En ASCII, tous les chiffres et toutes les lettres sont valides. 5. Cliquez sur Save Settings (Enregistrer les paramètres) pour enregistrer vos paramètres. Si vous configurez le routeur à l'aide d'un adaptateur sans fil, vous perdez la connectivité jusqu'à ce que vous activiez le WEP sur votre adaptateur et que vous saisissiez la même clé WEP que celle du routeur. Manuel d’utilisation du DIR-605L de D-Link
Il est recommandé d’activer le cryptage sur votre routeur sans fil avant vos adaptateurs réseau sans fil. Veuillez établir une connectivité sans fil avant d’activer le chiffrement. Votre signal sans fil risque de se dégrader lorsque vous activez le chiffrement en raison du surdébit ajouté.
Ce mot de passe peut inclure des symboles (!?*&_) et des espaces. Veuillez à saisir la clé de manière exactement identique à celle des autres clients sans fil. 5. Cliquez sur Save Settings (Enregistrer les paramètres) pour enregistrer vos paramètres. Si vous configurez le routeur à l’aide d’un adaptateur sans fil, vous perdez la connectivité jusqu’à ce que vous activiez le WPA, WPA2 ou WPA/WPA2 (selon l’option sélectionnée) sur votre adaptateur et que vous saisissiez la même clé de réseau que celle du routeur.
(Adresse IP du défaut est 192.168.0.1. routeur) : Si vous la modifiez, vous devrez saisir la nouvelle adresse IP dans votre navigateur après avoir cliqué sur Apply (Appliquer) pour revenir à l’utilitaire de configuration.
Mask (Masque de s'agit de 255.255.255.0. sous-réseau par défaut) : Nom de domaine Saisissez le nom de domaine (facultatif ). local : Activer le relais Cochez la case permettant de transférer les données DNS : du serveur DNS du fournisseur d’accès Internet vers vos ordinateurs. Si vous ne la cochez pas, vos ordinateurs utilisent le routeur d’un serveur DNS. Reportez-vous à la page suivante pour obtenir des informations sur le DHCP.
Lorsque vous allumez vos ordinateurs, ils chargent automatiquement les paramètres TCP/IP appropriés fournis par le DIR-605L. Le serveur DHCP attribue automatiquement une adresse IP non utilisée, provenant du groupe d'adresses IP, à l'ordinateur qui la demande. Vous devez préciser l’adresse de début et de fin du groupe d’adresses IP. Activer le serveur Cochez la case pour activer le serveur DHCP sur DHCP : votre ordinateur. Décochez-la pour désactiver cette fonction. DHCP IP Saisissez les adresses IP de début et de fin pour Address Range l'attribution d'adresse IP du serveur DHCP. (Plage d'adresses IP du DHCP) : DHCP Lease Durée de concession de l’adresse IP. Saisissez la Heure : durée de concession en minutes.
Fuseau horaire : Sélectionnez le fuseau horaire dans le menu déroulant. Activer Daylight Saving (Activer l'heure d'été) : (Seconde). Cliquez sur Save Settings (Enregistrer les paramètres).
(AUTORISER les ordinateurs à accéder à ces sites SEULEMENT) ou Turn Parental Control ON and DENY computers access to ONLY these sites (ACTIVER le contrôle parental et REFUSER l’accès à ces sites SEULEMENT).
Calendrier : Calendrier des heures où le filtre du contrôle parental est activé. Il peut être défini sur Toujours pour que ce service soit toujours activé. Vous pouvez créer vos propres heures dans la section Maintenance > Schedules (Calendriers).
Adresse IP : Saisissez l’adresse IP de l’ordinateur du réseau local sur lequel vous voulez autoriser le service entrant. Start Port/ Saisissez le ou les ports que vous voulez ouvrir. Si vous End Port (Port voulez n’en ouvrir qu’un, saisissez son nom dans les de départ/ deux cases. arrivée) : Type de trafic : Sélectionnez TCP, UDP ou Any (Tous)
(Port de d’un seul port ou d’une plage de ports. déclenchement) : Firewall Port (Port Ce numéro de port, situé du côté du réseau étendu, du pare-feu) : sert à accéder à l’application. Vous pouvez définir un seul port ou une plage de ports. Vous pouvez utiliser une virgule pour ajouter plusieurs ports ou une plage de ports. Type de trafic : Sélectionnez TCP, UDP ou Any (Tous).
Calendrier : Calendrier des heures où le filtre du réseau est activé. Il peut être défini sur Toujours pour que ce service soit toujours activé. Vous pouvez créer vos propres heures dans la section Maintenance > Schedules (Calendriers).
Enable Traffic Sélectionnez cette fonction pour contrôler la largeur Control (Activer le de bande d'accès de l'ordinateur présent sur le réseau contrôle du trafic) : local.
Distribute manière égale sur la largeur de bande. Bandwidth (Largeur de bande de distribution automatique) : key in bandwidth Saisissez la valeur pour configurer la largeur de bande manually (clé manuellement. manuellement dans la largeur de bande) : Traffic Control Rules Lorsque l'option Automatic Distribute Bandwidth (Règles de contrôle (Répartition automatique de la largeur de bande) est du trafic) : décochée, vous pouvez contrôler l'accès à une adresse IP donnée sur la largeur de bande.
Enable SPI Cochez cette case pour activer le SPI. (Activer le SPI) :
DMZ : DMZ IP Address Saisissez l’adresse IP de l’ordinateur dont vous souhaitez ouvrir (Adresse IP de la tous les ports. DMZ) : Nom : Choisissez un nom de règle pour le pare-feu. Action : Choisissez d’autoriser ou de refuser le transfert des paquets de données en fonction des critères définis dans la règle. Source/Dest La source/cible correspond au port TCP/UDP du côté du réseau (Source/Cible) : local ou étendu. Calendrier : Cliquez sur Add New (Ajouter nouveau) pour accéder à la fenêtre Schedules (Calendriers). Consultez Maintenance>Calendriers pour de plus amples informations. Adresse IP : Saisissez une adresse IP de début et de fin. Protocole : Sélectionnez le protocole de transfert utilisé pour la règle de filtrage. Port Range Saisissez la plage de ports souhaitée pour la règle de filtrage. (Protocole : plage de ports) :
Puissance de Définit la puissance de transmission des antennes. transmission :
(Intervalle de balise) : sans fil. Définissez une valeur. 100 correspond au paramètre par défaut recommandé. RTS Threshold (Seuil Cette valeur doit rester à son paramètre par défaut, soit 2346. Si le flux de données RTS) : irrégulier pose problème, vous ne pouvez réaliser qu’une modification mineure. Fragmentation : Le seuil de fragmentation, défini en octets, détermine si les paquets sont fragmentés. Les paquets dépassant le paramètre de 2346 octets sont fragmentés avant d’être transmis. 2346 est le paramètre par défaut. DTIM Interval (Delivery Traffic Indication Message) 1 est le paramètre par défaut. Un DTIM est un (Intervalle DTIM) : compte à rebours qui informe les clients de la fenêtre suivante d'écouter les messages de diffusion générale et de multidiffusion. Preamble Type (Type Sélectionnez Short Preamble (Préambule court) ou Long Preamble (Préambule long). Le préambule définit la longueur du bloc CRC (Cyclic Redundancy Check, de préambule) : une technique courante de détection des erreurs de transmission des données) pour la communication entre le routeur sans fil et les adaptateurs réseau sans fil d'itinérance. Auto est le paramètre par défaut. Remarque : dans le cas d'un trafic élevé, utilisez le préambule court. CTS Mode (Mode CTS (Clear To Send) correspond à une fonction servant à limiter les collisions entre les périphériques sans fil d’un réseau local sans fil. CTS s’assure que le réseau sans CTS) : fil ne présente pas d’interférence avant qu'un client sans fil ne tente d'envoyer des données sans fil. Si vous activez la fonction CTS, vous ajoutez un surdébit risquant de réduire le débit de votre réseau sans fil. None (Aucun) :La fonction CTS est généralement utilisée dans un environnement 802.11g pur. Si elle est définie sur « None » (Aucun) dans un environnement de modes mixtes renseigné par les clients 802.11g, des collisions de données sans fil risquent de se produire fréquemment. Always (Toujours) : La fonction CTS est toujours utilisée pour s’assurer que le réseau local sans fil ne présente pas d’interférence avant d’envoyer des données. Auto : La fonction CTS surveille le réseau sans fil et décide automatiquement d’appliquer ou non la fonction CTS en fonction de l’intensité du trafic et du nombre de collisions survenues sur le réseau sans fil. sélectionnez un des éléments suivants : 802.11 Mode (Mode Mixed 802.11g and 802.11b (802.11g et 802.11b mixtes) : Sélectionnez cette option si vous utilisez à la fois les clients sans fil 802.11b et 802.11g. 802.11) : 802.11n Only (802.11n seulement) : Sélectionnez cette option si tous vos clients sans fil sont de type 802.11n. Mixed 802.11n, 802.11b, and 802.11g (802.11n, 802.11b et 802.11g mixtes) : Sélectionnez cette option si vous utilisez un mélange de clients sans fil 802.11n, 11g et 11b. Largeur de canal : Sélectionner la largeur du canal : Auto 20/40 : Sélectionnez cette option si vous utilisez à la fois des périphériques sans fil 802.11n et non 802.11n. 20MHz : Sélectionnez cette option si vous n’utilisez pas de client sans fil 802.11n. Il s’agit du paramètre par défaut. IG court : Cochez cette case pour réduire la durée de l’intervalle de garde et donc augmenter le nombre de données. Cependant, cette solution est moins fiable et risque de générer une perte de données plus importante.
Play universelle (UPnP™). L’UPnP est compatible avec les équipements, les logiciels et les périphériques du réseau. Enable WAN Ping Respond (Activer la réponse au ping du réseau externe) :
(Vitesse du port du sur 10Mbps (10 Mbits/s), 100Mbps (100 Mbits/s) ou réseau étendu) : 10/100Mbps Auto (10/100 Mbits/s auto). Pour certains anciens câbles ou modems DSL, vous devrez peut-être définir la vitesse du port sur 10 Mbits/s.
Masque de sous- Sous-réseau de l’adresse IP des paquets empruntant réseau : cette route. Passerelle : Définit le prochain bon à prendre si cette route est utilisée.
(gestion à distance). Nom de Saisissez un nouveau Login Name (Nom de connexion) pour connexion de le compte administrateur. l’administrateur Administrator Password (Mot de passe administrateur) :
Login Name (Nom de connexion de l’administrateur), puis ressaisissez-le dans la zone textuelle Confirm Password (Confirmer le mot de passe). L’administrateur peut modifier les paramètres.
Management (Activer la gestion à distance) : IP du réseau étendu du DIR-605L et 8080, au port utilisé pour l’interface de gestion Web.
Enregistrer les Utilisez cette option pour enregistrer les paramètres de paramètres sur le configuration actuels du routeur dans un fichier du disque disque dur local : dur de l’ordinateur que vous utilisez. Commencez par cliquer sur le bouton Save (Enregistrer). Une boîte de dialogue de fichiers s’ouvre. Vous pouvez y sélectionner un emplacement et un nom de fichier pour les paramètres.
Upload Settings (Télécharger les paramètres) pour les transférer vers le routeur. Restaurer les Cette option rétablit tous les paramètres de configuration paramètres par du routeur qui étaient effectifs à sa sortie d’usine. Les défaut : paramètres qui n’ont pas été enregistrés sont perdus, y compris les règles que vous avez créées. Si vous voulez enregistrer les paramètres de configuration actuels du routeur, utilisez le bouton Save (Enregistrer) ci-dessus. Reboots Cliquez sur le bouton Reboots (Réinitialisations), à gauche (Réinitialisations) : de la fenêtre, pour redémarrer le routeur.
à utiliser pour la mise à jour. Veuillez consulter le site de support D-Link pour prendre connaissance des mises à jour du microprogramme (www.dlink.fr rubrique Support Technique) et les télécharger sur votre disque dur. Mise à jour du Cliquez sur le bouton Check Now (Contrôler microprogramme : maintenant) (ou sur le lien en haut de la fenêtre) pour rechercher s'il existe des microprogrammes mis à jour. Le cas échéant, téléchargez le nouveau microprogramme sur votre disque dur.
(Enregistrer les paramètres) pour terminer la mise à jour du microprogramme.
(Activer le prise en charge du DDNS. DDNS) :
Mot de passe : Saisissez le mot de passe ou la clé que votre serveur DDNS vous a attribués.
(Informations sur le testeur de câble virtuel [VCT]) : Saisissez l’adresse IP sur laquelle vous souhaitez réaliser un ping, puis cliquez sur Ping.
Nom : Saisissez un nom pour la nouvelle règle du calendrier.
Si cette dernière option est sélectionnée, veuillez utiliser les cases à cocher juste au-dessous pour définir chaque jour. All Day - 24 hrs Cochez cette case pour appliquer la nouvelle règle du (Toute la journée calendrier à la période de 24 heures complète. - 24 h) : Start Time/ Si la nouvelle règle du calendrier ne s’applique pas à Heure de fin : la période de 24 heures complète, décochez la case précédente, puis saisissez une heure de début et de fin précise.
(Enregistrer), puis suivez les invites pour enregistrer le fichier. Save Log File Cliquez sur le bouton-lien Save (Enregistrer) de cette (Enregistrer le fenêtre pour enregistrer le fichier journal sur votre fichier journal) : disque dur local.
(Serveur Syslog) : serveur de journal, du côté du réseau local. Log Type & Level Cochez la ou les cases correspondant au type (Type et niveau d’informations de journal requises : System (Système), du journal) : Firewall & Security (Pare-feu et sécurité), Router Status (État du routeur), Critical (Critique), Warning and Information (Avertissement et informations). Send by Mail Saisissez le nom de votre serveur SNTP (ou votre (Envoyer par adresse IP), puis votre adresse électronique avant courrier) : d'envoyer le journal de votre système par courrier.
Si votre connexion au réseau étendu est configurée pour une adresse IP dynamique, les boutons DHCP Release (Libérer DHCP) et DHCP Renew (Renouveler DHCP)apparaissent. Utilisez DHCP Release (Libération du DHCP) pour vous déconnecter de votre fournisseur d’accès Internet et utilisez DHCP Renew (Renouveler DHCP) pour vous y connecter. Si votre connexion au réseau étendu est configurée pour PPPoE, les boutons Connect (Connexion) et Disconnect (Déconnexion) apparaissent. Utilisez le bouton Disconnect (Déconnexion) pour couper la connexion PPPoE, et utilisez le bouton Connect (Connexion) pour l’établir. Réseau local : Affiche l’adresse MAC et les paramètres de l’adresse IP privée (locale) du routeur.
Wireless 802,11N Affiche l’adresse MAC sans fil et les paramètres de votre (802.11g sans fil) : réseau sans fil, comme l’état de la SSID, du Channel (Canal) et de l’Encryption (Cryptage).
Link to Log Cliquez sur ce bouton pour rejoindre directement Settings (Lier aux la fenêtre Log Settings (Paramètres du journal) paramètres du (Maintenance > Log Settings [Paramètres du journal]). journal) :
Le tableau NAPT Active Session (Session NAPT active) affiche une liste de toutes les conversations actives entre les ordinateurs du réseau étendu et ceux du réseau local.
DIR-605L Manuel d’utilisation du DIR-605L de D-Link
• WPA2 (Wi-Fi Protected Access 2 = Accès protégé Wi-Fi 2) • WPA (Wi-Fi Protected Access = Accès protégé Wi-Fi) • WEP (Wired Equivalent Privacy) Pour pouvoir accéder à un réseau WEP, vous devez connaître la clé. La clé est une chaîne de caractères créée par vos soins. Quand vous utilisez le WEP, vous devez déterminer le niveau de chiffrement. C’est lui qui détermine la longueur de la clé Un chiffrement sur 128 bits requiert une clé plus longue qu'un chiffrement sur 64 bits. Les clés sont définies en saisissant une chaîne au format hexadécimal (caractère 0 à 9 et A à F) ou au format ASCII (American Standard Code for Information Interchange, caractères alphanumériques). Le format ASCII vous permet de saisir une chaîne plus facile à mémoriser. Cette chaîne ASCII est ensuite convertie au format hexadécimal pour être utilisée sur le réseau. Vous pouvez définir jusqu'à quatre clés, ce qui vous permet d'en changer facilement.
2. En regard de Security Mode (Mode de sécurité), sélectionnez Enable WEP Wireless Security (basic [Activer la sécurité WEP du réseau sans fil (basique)]). 3. En regard d'Authentication (Authentification), sélectionnez Shared Key (Clé partagée) ou Open (Ouvrir). Il est recommandé d’utiliser Shared Key (Clé partagée) car cette option fournit davantage de sécurité lorsque le WEP est activé. 4. Sélectionnez le cryptage 64Bit ou 128Bit dans le menu déroulant en regard de WEP Encryption (Cryptage du WEP). 5. En regard de Default Key Type (Type de clé par défaut), sélectionnez WEP Key 1 (Clé WEP 1), puis saisissez une clé WEP que vous créez. Veillez à saisir cette clé de manière identique sur tous les périphériques sans fil. Vous pouvez saisir jusqu’à quatre clés différentes à l’aide de caractères hexadécimaux ou ASCII. Il est recommandé d'utiliser les caractères hexadécimaux (les lettres de A à F et les chiffres de 0 à 9 sont valides). En ASCII, tous les chiffres et toutes les lettres sont valides. 6. Cliquez sur Save Settings (Enregistrer les paramètres) pour enregistrer vos paramètres. Si vous configurez le routeur à l'aide d'un adaptateur sans fil, vous perdez la connectivité jusqu'à ce que vous activiez le WEP sur votre adaptateur et que vous saisissiez la même clé WEP que celle du routeur. Manuel d’utilisation du DIR-605L de D-Link
• Authentification des utilisateurs, qui manque généralement dans le WEP, via le protocole d’authentification extensible (EAP). Le WEP régule l’accès à un réseau sans fil en fonction d’une adresse MAC spécifique au matériel d’un ordinateur relativement simple à flairer et voler. L’EAP repose sur un système de chiffrement de clés publiques plus sécurisé pour garantir que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder au réseau. Le WPA-PSK/WPA2-PSK utilise une phrase de passe ou une clé pour authentifier votre connexion sans fil. La clé est un mot de passe alphanumérique comprenant entre 8 et 63 caractères. Ce mot de passe peut inclure des symboles (!?*&_) et des espaces. Cette clé doit être strictement identique à celle saisie sur votre routeur ou votre point d’accès sans fil. Le WPA/WPA2 comprend l’authentification des utilisateurs via le protocole EAP (Extensible Authentification Protocol). L’EAP repose sur un système de chiffrement de clés publiques plus sécurisé pour garantir que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder au réseau.
Web, puis en saisissant l’adresse IP du routeur (192.168.0.1). Cliquez sur Wireless Setup (Configuration sans fil) du côté gauche. 2. En regard de Security Mode (Mode de sécurité), sélectionnez Enable WPA Only Wireless Security (enhanced [Activer la sécurité sans fil WPA seulement (amélioré)]) ou Enable WPA2 Only Wireless Security (enhanced [Activer la sécurité sans fil WPA2 seulement (amélioré)]). 3. En regard de Cipher Mode (Mode de chiffrement), sélectionnez TKIP, AES ou Both (Le deux). 4. En regard de PSK/EAP, sélectionnez PSK. 5. En regard de Network Key (Clé de réseau), saisissez une clé (mot de passe). La clé est un mot de passe alphanumérique comprenant entre 8 et 63 caractères. Ce mot de passe peut inclure des symboles (!?*&_) et des espaces. Veuillez à saisir la clé de manière exactement identique à celle des autres clients sans fil. 6. Cliquez sur Save Settings (Enregistrer les paramètres) pour enregistrer vos paramètres. Si vous configurez le routeur à l'aide d'un adaptateur sans fil, vous perdez la connectivité jusqu'à ce que vous activiez WPA/PSK ou WPA2/PSK sur votre adaptateur et que vous saisissiez le même mot de passe que celui du routeur. Manuel d’utilisation du DIR-605L de D-Link
2. En regard de Security Mode (Mode de sécurité), sélectionnez Enable WPA/WPA2 Wireless Security (enhanced [Activer la sécurité sans fil WPA/ WPA2 (améliorée)]). 3. En regard de Cipher Mode (Mode de chiffrement), sélectionnez TKIP, AES ou Both (Le deux). 4. En regard de PSK/EAP, sélectionnez PSK. 5. En regard de Network Key (Clé de réseau), saisissez une clé (mot de passe). La clé est un mot de passe alphanumérique comprenant entre 8 et 63 caractères. Ce mot de passe peut inclure des symboles (!?*&_) et des espaces. Veuillez à saisir la clé de manière exactement identique à celle des autres clients sans fil. 6. Cliquez sur Save Settings (Enregistrer les paramètres) pour enregistrer vos paramètres. Si vous configurez le routeur à l'aide d'un adaptateur sans fil, vous perdez la connectivité jusqu'à ce que vous activiez WPA/WPA2-PSK sur votre adaptateur et que vous saisissiez le même mot de passe que celui du routeur.
Cliquez sur Wireless Settings (Paramètres du réseau sans fil) du côté gauche. 2. En regard de Security Mode (Mode de sécurité), sélectionnez Enable WPA Only Wireless Security (enhanced [Activer la sécurité sans fil WPA seulement (amélioré)]), Enable WPA2 Only Wireless Security (enhanced [Activer la sécurité sans fil WPA2 seulement (amélioré)]) ou Enable WPA/WPA2 Wireless Security (enhanced [Activer la sécurité sans fil WPA/WPA2 (améliorée)]). 3. En regard de Cipher Type (Type de chiffrement), sélectionnez TKIP, AES ou Auto. 4. En regard de PSK/EAP, sélectionnez EAP. 5. En regard de RADIUS Server 1 (serveur RADIUS 1), saisissez l’adresse IP de votre serveur RADIUS. 6. En regard de Port, saisissez le port utilisé avec votre serveur RADIUS. 1812 est le port par défaut. 7. En regard de Share Secret (Secret partagé), saisissez la clé de sécurité. 8. Si vous êtes équipé d’un serveur RADIUS secondaire, saisissez son adresse IP, son port et sa clé secrète. 9. Cliquez sur Save Settings (Enregistrer les paramètres) pour enregistrer vos paramètres. Manuel d’utilisation du DIR-605L de D-Link
À l’aide de Windows® XP Les utilisateurs de Windows® XP peuvent utiliser l'utilitaire sans fil intégré (Zero Configuration Utility). Les instructions suivantes s’appliquent aux utilisateurs du Service Pack 2. Si vous utilisez l’utilitaire d’une autre société ou Windows® 2000, veuillez vous reporter au manuel d’utilisation de votre adaptateur sans fil pour obtenir de l’aide sur la connexion à un réseau sans fil. La plupart des utilitaires possèdent une option « site survey » (Visite des lieux) similaire à l’utilitaire de Windows® XP, comme indiqué ci-dessous. Si l’infobulle Wireless Networks Detected (Réseaux sans fil détectés) s’affiche, cliquez au centre de la bulle pour accéder à l’utilitaire.
L’utilitaire affiche tous les réseaux sans fil disponibles dans votre zone. Cliquez sur l’un d’eux (affiché à l’aide du SSID), puis cliquez sur le bouton Connect (Connexion). Si vous obtenez un bon signal, mais que vous ne pouvez pas accéder à Internet, vérifiez les paramètres TCP/IP de votre adaptateur sans fil. Reportez-vous à la section Bases de la mise en réseau de ce manuel pour de plus amples informations. Manuel d’utilisation du DIR-605L de D-Link
1. Ouvrez l’utilitaire sans fil de Windows ® XP en faisant un clic droit sur l’icône de l’ordinateur sans fil, dans la zone de notification (en bas à droite de l’écran). Sélectionnez Afficher les réseaux sans fil disponibles.
Manuel d’utilisation du DIR-605L de D-Link
1. Ouvrez l’utilitaire sans fil de Windows ® XP en faisant un clic droit sur l’icône de l’ordinateur sans fil, dans la zone de notification (en bas à droite de l’écran). Sélectionnez Afficher les réseaux sans fil disponibles.
Première configuration du routeur pour protéger le Wifi Lorsque vous configurez le routeur pour la première fois, la protection Wifi est désactivée et non configurée. Or, pour profiter des avantages de la protection Wifi, le routeur doit être activé et configuré. Trois méthodes de base permettent d’y parvenir : utilisez l’assistance pour WCN 2.0 intégrée de Windows Vista, le logiciel fourni par un tiers ou la méthode Ethernet classique. Si vous exécutez Windows Vista, cochez la case Enable (Activer) dans la fenêtre Wireless Network (Réseau sans fil). Utilisez le Current PIN (PIN actuel) affiché dans la fenêtre Wireless Network (Réseau sans fil) ; vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Generate New PIN (Générer un nouveau PIN) ou sur le bouton Resest PIN to Default (Réinitialiser le PIN).
Cependant, la méthode du bouton-poussoir est idéale si vous n’avez pas accès à l’interface. Si vous utilisez l’option du bouton-poussoir de sécurité Wifi du routeur, appuyez simultanément sur le bouton-poussoir situé sur le côté du routeur et sur le bouton du client(ou le bouton virtuel de l’interface du client). Ensuite, cliquez sur Finish (Terminer). Le logiciel du client permet ensuite à une nouvelle personne de rejoindre votre réseau Wifi protégé et sécurisé. Si vous utilisez un logiciel tiers, exécutez l’utilitaire du système Wifi protégé approprié. Le système vous demandera d’utiliser la méthode du bouton-poussoir ou de saisir le PIN manuellement. Suivez les instructions à l’écran.
Voici des instructions étape par étape permettant de modifier le nom de l’ordinateur et de rejoindre un groupe de travail. 1. Cliquez sur Priorités.
4. Allez dans Modification du nom d’ordinateur, puis cliquez sur le bouton radio en regard du Groupe de travail que vous voulez rejoindre. Ensuite, cliquez sur le bouton OK.
Général de la fenêtre Propriétés de connexion au réseau local, puis saisissez l’adresse IP souhaitée dans l’espace prévu à cet effet. Ensuite, cliquez sur l’option « Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes », dans le même onglet, puis saisissez les informations souhaitées sur le serveur DNS.
Centre Réseau et partage.
Configurer un routeur ou un point d’accès sans fil, option Configurer un nouveau réseau sans fil pour la maison ou pour une petite entreprise. Cliquez sur le bouton Suivant.
5. Elle confirme que vous voulez créer les paramètres de réseau sans fil et les enregistrer sur un lecteur Flash USB.
à l’aide d’un mot de passe de l’assistant Configurer un routeur ou un point d’accès sans fil. Cliquez sur le lient Afficher les options avancées de sécurité réseau.
10. Sélectionnez l'option de choix des options de partage de fichiers et d'imprimantes souhaitée dans la fenêtre Choisir les options de partage de fichiers et d'imprimantes de l'assistant Configurer un routeur ou un point d'accès sans fil. Cliquez sur le bouton Suivant.
USB de l’assistant Configurer un routeur ou un point d’accès sans fil s’ouvre pour indiquer la progression du système.
Voici les instructions étape par étape de configuration d’une connexion sans fil. 1. Cliquez sur Priorités.
Centre Réseau et partage.
Sélectionnez le réseau auquel vous voulez vous connecter de l’assistant Connexion à un réseau, puis cliquez sur le bouton Connexion.
8. La connexion réussie s’affiche en bas du menu démarrer de Windows.
Connexion à un réseau. Choisissez d’enregistrer la nouvelle connexion sur le réseau et/ou de la lancer automatiquement. Ensuite, cliquez sur le bouton Fermer.
1. Pourquoi n’ai-je pas accès à l’utilitaire de configuration Web? Lorsque vous saisissez l’adresse IP du routeur D-Link (192.168.0.1 par exemple), vous ne vous connectez pas à un site Web ou à Internet. L’utilitaire est intégré dans une puce ROM du périphérique lui-même. Votre ordinateur doit se trouver sur le même sous-réseau IP pour se connecter à l’utilitaire Web. • Vérifiez qu'une version actualisée de Java est activée sur le navigateur Web. Nous recommandons les versions suivantes : • Internet Explorer 6,0 ou une version supérieure • Netscape 8 ou une version supérieure • Mozilla 1.7.12 (5.0) ou une version supérieure • Opera 8.5 ou une version supérieure • Safari 1.2 ou une version supérieure (avec Java 1.3.1 ou une version supérieure) • Camino 0.8.4 ou une version supérieure • Firefox 1,5 ou une version supérieure • Vérifiez la connectivité physique en contrôlant que le voyant reste allumé sur le périphérique. S’il ne l’est pas, essayez un autre câble ou connectez-vous à un autre port du périphérique, si possible. Si l’ordinateur est éteint, le voyant l'est peut-être également. • Désactivez les logiciels de sécurité Internet exécutés sur l’ordinateur. Les pare-feu logiciels, comme Zone Alarm, Black Ice, Sygate, Norton Personal Firewall et le pare-feu Windows® XP peuvent bloquer l’accès aux pages de configuration. Vérifiez les fichiers d’aide joints à votre logiciel pare-feu pour de plus amples informations sur sa désactivation ou sa configuration. Manuel d’utilisation du DIR-605L de D-Link
• Sous l’onglet Avancé, cliquez sur le bouton pour restaurer les paramètres par défaut. Cliquez trois fois sur OK. • Fermez votre navigateur Web (s’il est ouvert), puis rouvrez-le. • Accédez à la gestion Web. Ouvrez votre navigateur Web, puis saisissez l’adresse IP de votre routeur D-Link dans la barre d’adresse. Cette opération doit ouvrir la page de connexion de votre gestion Web. • Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à la configuration, débranchez l’alimentation du routeur pendant 10 secondes, puis rebranchez-la. Patientez environ 30 secondes, puis essayez d’accéder à la configuration. Si vous possédez plusieurs ordinateurs, essayez de vous connecter avec un autre ordinateur. 2. Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe? Si vous oubliez votre mot de passe, vous devez réinitialiser votre routeur. Malheureusement, cette procédure réinitialise tous vos paramètres. Pour réinitialiser le routeur, localisez le bouton de réinitialisation (orifice) à l’arrière de l’appareil. Lorsque le routeur est allumé, utilisez un trombone pour maintenir le bouton enfoncé pendant 10 secondes. Relâchez-le pour que le routeur réalise la procédure de réinitialisation. Patientez environ 30 secondes avant d’accéder au routeur. L’adresse IP par défaut est 192.168.0.1. Lorsque vous vous connectez, définissez le nom d’utilisateur sur admin et laissez la zone de mot de passe vide.
Remarque : Les utilisateurs d’AOL DSL+ doivent utiliser une MTU de 1400. Pour trouver la taille de MTU appropriée, vous devez réaliser un ping spécial de la cible à laquelle vous tentez d’accéder. Il peut s’agir d’un autre ordinateur ou d’une URL. • Cliquez sur Start (Démarrer), puis sur Run (Exécuter). • Les utilisateurs de Windows® 95, 98 et Me saisissent command (les utilisateurs de Windows® NT, 2000 et XP saisissent cmd) et cliquent sur Entrée (ou cliquent sur OK). • Lorsque la fenêtre s’ouvre, vous devez réaliser un ping spécial. Utilisez la syntaxe suivante : ping [url] [-f] [-l] [valeur MTU]
Après avoir trouvé votre MTU, vous pouvez maintenant configurer votre routeur à l’aide de la taille de MTU appropriée. Pour modifier la vitesse de la MTU sur votre routeur, procédez comme suit : • Ouvrez votre navigateur, saisissez l’adresse IP de votre routeur (192.168.0.1), puis cliquez sur OK. • Saisissez votre nom d’utilisateur (admin) et votre mot de passe (vierge par défaut). Cliquez sur OK pour accéder à la page de configuration Web du périphérique. • Cliquez sur Setup (Configuration), puis sur Manual Configure (Configuration manuelle). • Pour modifier la MTU, saisissez le nombre dans le champ MTU, puis cliquez sur le bouton Save Settings (Enregistrer les paramètres) pour enregistrer vos paramètres. • Testez votre courrier électronique. Si le changement de MTU ne résout pas le problème, continuez à la modifier par étapes de dix.
Les produits sans fil D-Link reposent sur des normes industrielles permettant de fournir une connectivité sans fil haut débit conviviale et compatible à votre domicile, au bureau ou sur des réseaux sans fil publics. Si vous respectez rigoureusement la norme IEEE, la famille de produits sans fil D-Link vous permet d’accéder en toute sécurité aux données que vous voulez, quand et où vous le voulez. Vous pourrez profiter de la liberté offerte par la mise en réseau sans fil. Un réseau local sans fil est un réseau d’ordinateurs cellulaire qui transmet et reçoit des données par signaux radio plutôt que par des câbles. Les réseaux locaux sans fil sont de plus en plus utilisés à domicile comme dans le cadre professionnel, mais aussi dans les lieux publics, comme les aéroports, les cafés et les universités. Des moyens innovants d’utiliser la technologie de réseau local sans fil permettent aux gens de travailler et de communiquer plus efficacement. La mobilité accrue, mais aussi l’absence de câblage et d’autres infrastructures fixes se sont avérées bénéfiques pour de nombreux utilisateurs. Les utilisateurs de la technologie sans fil utilisent les mêmes applications que celles d’un réseau câblé. Les cartes d’adaptateurs sans fil utilisées sur les ordinateurs portables et de bureau prennent en charge les mêmes protocoles que les cartes d’adaptateurs Ethernet. Il est souvent souhaitable de relier des appareils en réseau mobiles à un réseau local Ethernet classique pour utiliser des serveurs, des imprimantes ou une connexion Internet fournie via le réseau local câblé. Un routeur sans fil est un périphérique qui sert à créer ce lien.
La technologie sans fil, ou Wi-Fi, est un autre moyen de connecter votre ordinateur au réseau, sans utiliser de câble. Le Wi-Fi utilise la radiofréquence pour se connecter sans fil. Vous avez donc la liberté de connecter vos ordinateurs n’importe où dans votre foyer ou à votre travail.
D-Link est non seulement le leader mondial, mais aussi le concepteur, développeur et fabricant primé de produits de mise en réseau. D-Link offre les performances dont vous avez besoin, pour un prix raisonnable. D-Link propose tous les produits dont vous avez besoin pour construire votre réseau.
La technologie sans fil fonctionne comme un téléphone sans fil, via des signaux radio qui transmettent des données d’un point A à un point B. La technologie sans fil présente toutefois des limites quant à l’accès au réseau. Vous devez vous trouver dans la zone de couverture du réseau sans fil pour pouvoir connecter votre ordinateur. Il existe deux types de réseaux sans fil : le réseau local sans fil (WLAN) et le réseau personnel sans fil (WPAN). Réseau local sans fil Dans un réseau local sans fil, un périphérique appelé Point d’accès (PA) connecte vos ordinateurs au réseau. Ce point d’accès possède une petite antenne qui lui permet de transmettre et de recevoir des données via des signaux radio. Un point d’accès intérieur (tel que celui illustré permet de transférer le signal jusqu’à 90 mètres. Avec un point d’accès extérieur, le signal peut atteindre jusqu’à 48 km pour alimenter certains lieux, tels que des unités de production, des sites industriels, des collèges et des lycées, des aéroports, des parcours de golf, et bien d’autres lieux extérieurs encore.
La vitesse et la portée d’exploitation sans fil sont inférieures à celles du réseau local sans fil, mais en retour, elles utilisent moins de puissance. Cette technologie est donc idéale pour les périphériques personnels (par ex. téléphones mobiles, agendas électroniques, casques de téléphones, PC portables, haut-parleurs et autres dispositifs fonctionnant sur batterie).
Ces dernières années, la technologie sans fil est devenue si populaire que tout le monde l’utilise, à domicile comme au bureau; D-Link offre une solution sans fil adaptée. Position initiale • Offre un accès haut débit à toutes les personnes du domicile • Surf sur le Web, contrôle des courriers électroniques, messagerie instantanée, etc. • Élimination des câbles dans toute la maison • Simplicité d’utilisation Petite entreprise et entreprise à domicile • Maîtrisez tout à domicile, comme vous le feriez au bureau • Accès distant au réseau de votre bureau, depuis votre domicile • Partage de la connexion Internet et de l’imprimante avec plusieurs ordinateurs • Inutile de dédier de l’espace au bureau
La technologie sans fil s’étend partout, pas seulement au domicile ou au bureau. Les gens apprécient leur liberté de mouvement et ce phénomène prend une telle ampleur que de plus en plus de lieux publics proposent désormais un accès sans fil pour les attirer. La connexion sans fil dans des lieux publics est généralement appelée « points d’accès sans fil ». En utilisant un adaptateur Cardbus D-Link avec votre PC portable, vous pouvez accéder au point d’accès sans fil pour vous connecter à Internet depuis des lieux distants, comme les aéroports, les hôtels, les cafés, les bibliothèques, les restaurants et les centres de congrès. Le réseau sans fil est simple à configurer, mais si vous l’installez pour la première fois, vous risquez de ne pas savoir par où commencer. C’est pourquoi nous avons regroupé quelques étapes de configurations et conseils pour vous aider à réaliser la procédure de configuration d’un réseau sans fil.
Voici quelques éléments à garder à l'esprit lorsque vous installez un réseau sans fil. Centralisez votre routeur ou point d’accès Veillez à placer le routeur/point d’accès dans un lieu centralisé de votre réseau pour optimiser les performances. Essayez de le placer aussi haut que possible dans la pièce pour que le signal se diffuse dans tout le foyer. Si votre demeure possède deux étages, un répétiteur sera peut-être nécessaire pour doper le signal et étendre la portée. Concernant le répétiteur sans fil, l’utilisateur peut sélectionner l’un des deux types de répétiteurs D-Link suivants : Répétiteur universel : il agit comme un PA et un STA sans fil en même temps. Il peut prendre en charge tous les PA et STA sans fil s’ils fonctionnent sur le même canal sans fil. Répétiteur PA (PA avec WDS) : répète uniquement le même modèle ou des modèles limités reposant sur le même protocole exclusif. Veuillez choisir un répétiteur universel pour doper le signal et étendre la portée. Manuel d’utilisation du DIR-605L de D-Link
Ne laissez pas vos voisins ou des intrus se connecter à votre réseau sans fil. Sécurisez votre réseau sans fil en activant la fonction de sécurité WPA ou WEP sur le routeur. Reportez-vous au manuel du produit pour obtenir des informations détaillées sur sa configuration.
• Infrastructure : tous les clients sans fil se connectent à un point d’accès ou un routeur sans fil.
Un réseau d’infrastructure comporte un point d’accès ou un routeur sans fil. Tous les périphériques sans fil (ou clients) se connectent au routeur ou au point d'accès sans fil. Un réseau ad-hoc comporte seulement des clients (par ex. des PC portables) équipés d’adaptateurs Cardbus sans fil. Tous les adaptateurs doivent être en mode ad-hoc pour communiquer.
Cliquez sur Start > Run (Démarrer > Exécuter). Dans la zone d’exécution, saisissez cmd, puis cliquez sur OK. À l'invite, saisissez ipconfig, puis appuyez sur Enter (Entrée). L'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut de votre adaptateur s'affichent. Si l'adresse est 0.0.0.0, vérifiez l'installation de votre adaptateur, les paramètres de sécurité et les paramètres de votre routeur. Certains logiciels parefeu bloquent parfois les demandes DHCP sur les nouveaux adaptateurs. Si vous vous connectez à un réseau sans fil d'un point d'accès sans fil (par ex. un hôtel, un café ou un aéroport), veuillez contacter un collaborateur ou un administrateur pour vérifier ses paramètres réseau sans fil.
Cliquez deux fois sur OK pour enregistrer vos paramètres.
Plage d’exploitation du réseau sans fil2 • Intérieur : jusqu’à 100 m • Extérieur : jusqu’à 400 m Puissance de transmission sans fil (Puissance AVG) 11b:17 dBm(Max) 11g:16 dBm(Max) 11n:13 dBm(Max) équipement génère, utilise et peut rayonner une énergie de radiofréquence et, s'il n'est pas installé et utilisé conformément aux instructions, il peut produire des interférences nuisibles avec la communication radio. Cependant, il n'est pas garanti qu'aucune interférence ne se produise dans une installation donnée. Si cet équipement produit des interférences nuisibles à la réception de la radio ou de la télévision, ce qui peut être déterminé en éteignant puis en rallumant l'équipement, l'utilisateur est encouragé à essayer de corriger les interférences en prenant une des mesures suivantes : • Réorientation ou déplacement de l’antenne réceptrice. • Éloignement de l’équipement et du récepteur. • Connexion de l’équipement dans une prise d’un autre circuit que celui auquel le récepteur est connecté. • Consultez le revendeur ou un technicien radio/TV expérimenté pour obtenir de l’aide. Ce dispositif se conforme à la partie 15 des Règles FCC. Le fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes : 1) Ce dispositif ne risque pas de produire des interférences nuisibles, et 2) il doit accepter tous types d'interférences reçues, y compris celles qui peuvent entraîner un dysfonctionnement. Mise en garde FCC : Tout changement ou modification non expressément approuvés par la partie responsable de sa conformité risque d'invalider l'autorisation d'utiliser cet appareil accordée à l'utilisateur.
Lorsque vous installez et utilisez l'équipement, laissez une distance minimum de 20 cm entre l'élément rayonnant et vous. Afin de maintenir la conformité aux normes d'exposition RF de la FCC, veuillez éviter tout contact direct avec l'antenne pendant la transmission. Si ce dispositif fonctionnera dans la bande de fréquences de 5,15 à 5,25 GHz, alors il doit être utilisé uniquement à l’intérieur. Cet émetteur ne doit pas être placé près d'une autre antenne ou d'un autre émetteur ni fonctionner en conjonction avec ceux-ci. La disponibilité de certains canaux spécifiques et/ou bandes de fréquence opérationnelles dépend du pays et est programmée par un microprogramme en usine pour correspondre à la cible prévue. L’utilisateur final ne peut pas accéder au paramètre du microprogramme.
(2) Il doit accepter tous types d’interférences, y compris celles qui peuvent entraîner un dysfonctionnement du périphérique REMARQUE IMPORTANTE : Déclaration d’exposition aux rayonnements IC : Cet équipement est conforme aux limites d’expositions aux rayonnements IC énoncées pour un environnement non contrôlé. Les utilisateurs finaux doivent suivre les directives de fonctionnement spécifiques afin de satisfaire à la conformité aux normes d'exposition RF. Lorsque vous installez et utilisez l'équipement, laissez une distance minimum de 20cm entre l'élément rayonnant et vous. Cet émetteur ne doit pas être placé près d'une autre antenne ou d'un autre émetteur ni fonctionner en conjonction avec ceux-ci. (i) Le dispositif pour la bande de fréquences 5150-5250 MHz est uniquement à usage intérieur afin de réduire toute interférence nuisible aux systèmes satellite mobiles à canaux. (ii) Le gain d'antenne maximum (2 dBi) autorisé (pour les dispositifs dans la bande de fréquences 5725-5825 MHz) pour être en conformité avec les limites e.i.r.p. spécifiées pour un fonctionnement point à point et autre comme approprié, tel qu'indiqué dans la section A9.2(3). De plus, les radars à forte puissance sont désignés comme les utilisateurs principaux (c’est-à-dire qu’ils sont prioritaires) des bandes 5250-5350 MHz et 5650-5850 MHz. Ils peuvent provoquer des perturbations électromagnétiques sur les appareils de type LELAN (réseau de communication local sans licence) ou les endommager. Règlement d’Industrie Canada Les conditions de fonctionnement sont sujettes à deux conditions : (1) Ce périphérique ne doit pas causer d’interférence et (2) Ce périphérique doit accepter toute interférence, y compris les interférences pouvant perturber le bon fonctionnement de ce périphérique.