Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil 206 PEUGEOT au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Voiture au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice 206 - PEUGEOT et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil 206 de la marque PEUGEOT.
CARNET DE BORD CONSEILS PRATIQUES Poste de conduite 1 26 Commande d'ouverture de capot 26 Boîte à fusibles 27 Vide poches 29 Commande de réglage en hauteur du volant 30 Réglage en hauteur des projecteurs
2 Commande d'éclairage et de feux indicateurs de direction 3 Commande de neutralisation / Airbag passager 4 Commande de neutralisation des lève-vitre arrière 5 Rhéostat d'éclairage des cadrans de bord 6 Commande au volant de l'autoradio 7 Commande essuie-vitre et lave-vitre 8 Antivol de direction 9 Commande signal de détresse 10 Afficheur multifonction 11 Buses de dégivrage pare-brise 12 Buses de dégivrage de vitres latérales 13 Aérateur latéral orientable 4 Témoin de feux de brouillard avant 5 ABS : Témoin d'Anti Blocage des Roues 6 Témoin de feu de brouillard arrière 7 Indicateur de changement de direction gauche 8 Totalisateur kilométrique, indicateur de maintenance et indicateur de niveau d'huile moteur 9 Indicateur de changement de direction droit 10 Témoin autodiagnostic moteur 11 Témoin de feux de route 12 Témoin de frein de stationnement, de niveau de liquide de frein et de défaut de REF 13 Témoin de feux de croisement 14 Témoin de charge batterie 15 Témoin de pression et de température d'huile moteur 16 Témoin de température et de niveau mini du liquide de refroidissement 17 Programmes de fonctionnement 18 Indicateur de rapport de boîte de vitesses 19 Bouton du totalisateur kilométrique 20 Témoin d'alerte centralisée (STOP) 21 Indicateur de vitesse 22 Indicateur de température du liquide de refroidissement 23 Compte tours 24 Bouton du rhéostat d'éclairage 25 Indicateur de niveau de carburant 26 Témoin de niveau mini de carburant 27 Témoin de préchauffage moteur Diesel 28 Témoin de présence d'eau dans le filtre à gasoil 29 Indicateur de température d'huile moteur *Suivant destination.
- Un témoin d'alerte allumé en permanence ou clignotant, moteur tournant, est le signe d'un défaut de fonctionnement de l'organe concerné. L'allumage de certains témoins peut être accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'écran multifonction. Ne négligez pas cet avertissement : consultez au plus vite un Point Service PEUGEOT. - Véhicule roulant, lorsque le témoin d'alerte centralisée STOP s'allume, l'arrêt est impératif ; arrêtez votre véhicule dans les meilleures conditions de sécurité.
- Couplé avec le témoin de «pression d'huile moteur», de «température et de niveau mini du liquide de refroidissement», de «frein de stationnement», de «niveau mini liquide de frein» et de «défaut du système électronique de freinage».
- L'arrêt est impératif. - Ce témoin indique soit : • une pression d'huile insuffisante, • un manque d'huile dans le circuit de lubrification. Complétez le niveau, • une température d'huile trop élevée. - L'allumage du témoin s'accompagne d'un signal sonore. Pour abaisser la température de l'huile, réduisez votre vitesse.
- Couplé avec le témoin d'alerte centralisée (STOP). - L'arrêt est impératif.
- Le circuit de refroidissement est sous pression. - En cas de dépannage et afin d'éviter tous risques de brûlures, dévissez le bouchon de deux tours pour laisser tomber la pression. - Lorsque la pression est tombée, retirez le bouchon et compléter le niveau.
Electronique de Freinage (REF) - Couplé avec le témoin d'alerte centralisée (STOP). - Il indique soit : • que le frein à main est serré ou mal desserré, • une baisse excessive du liquide de frein (si le témoin reste allumé même avec le frein desserré), • un défaut du système de Répartition Électronique de Freinage (REF), si simultanément allumé avec le témoin d'ABS. - L'arrêt est impératif.
- Son allumage permanent indique un dysfonctionnement du système ABS. Le véhicule conserve néanmoins un freinage classique avec assistance.
- Il indique soit : • un fonctionnement défectueux du circuit de charge, • des cosses de batterie ou de démarreur desserrées, • une courroie d'alternateur sectionnée ou détendue, • une panne d'alternateur.
- Il s'allume à chaque mise du contact. L'allumage moteur tournant, signale un fonctionnement défectueux du système d'injection, d'allumage ou de dépollution. Il y a un risque de destruction du catalyseur (moteur essence uniquement).
- Attendre l'extinction du témoin avant de démarrer. - Si la température est suffisante, le témoin s'allume moins d'une seconde, vous pouvez démarrer sans attendre.
- Au premier allumage, il vous reste au moins 50 km d'autonomie.
- Risque de détérioration du système d'injection.
Non bouclée* - A la mise du contact, le témoin s'allume lorsque le conducteur n'a pas bouclé sa ceinture.
- L'allumage de ce témoin est accompagné d'un signal sonore et du message «Airbag passager neutralisé» sur l'écran multifonction. - Si l'airbag passager est neutralisé, le témoin s'allume à la mise du contact et reste allumé.
- Le témoin s'allume à la mise du contact pendant quelques secondes. - L'allumage de ce témoin, moteur tournant, est accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'écran multifonction indiquant une défaillance des airbags.
- Il assure successivement, après la mise du contact, trois fonctions : • indicateur de maintenance (voir chapitre «présentation»), • indicateur de niveau d'huile moteur, • totalisateur kilométrique (kilométrage total et journalier). - Vérifiez le niveau avec la jauge manuelle et complétez le. L'indication n'est valable que si le véhicule est sur un sol horizontal, moteur à l'arrêt depuis 10 minutes. Défaut jauge niveau d'huile - Les 6 segments clignotent, ils indiquent un dysfonctionnement au niveau de la jauge niveau d'huile. - Vérifiez le niveau avec la jauge manuelle.
- Aiguille dans la zone (A), la température est correcte. - Aiguille dans la zone (B), la température est trop élevée. Le témoin d'alerte centralisé STOP clignote. - L'arrêt est impératif.
• le contrôle des ouvertures (ex «..porte avant gauche ouverte», ...), • les messages d'alerte (ex : «pile télécommande usée») ou d'information (ex : «mode économie actif») affichés temporairement. Réglage des paramètres - Maintenez le bouton 1 appuyé pendant deux secondes pour accéder aux réglages, la donnée clignote, elle est prête à être modifiée. - Ensuite, chaque pression sur le bouton 1 permet de faire défiler les différentes données dans l'ordre suivant : • langues des informations affichées, • heure (mode 12 puis 24 heures), • minute, • année, Remarque : Un appui bref sur le bouton 2 permet d'afficher la température extérieure pendant quelques secondes.
• aiguille dans la zone (D), la température est trop élevée. Pour abaisser la température de l'huile, réduisez votre vitesse.
Lorsque l'éclairage atteint le réglage minimum (ou maximum), relâchez le bouton puis appuyez à nouveau pour l'augmenter (ou le diminuer).
• l'heure, • la date, • la température extérieure (elle clignote en cas de risque de verglas), les affichages de l'autoradio,
- L'ordinateur de bord. Réglage des paramètres - Maintenez le bouton 1 appuyé pendant deux secondes pour accéder aux réglages, la donnée clignote, elle est prête à être modifiée. - Ensuite, chaque pression sur le bouton 1 permet de faire défiler les différentes données dans l'ordre suivant : • langue des informations affichées, • unité de vitesse (kms ou miles), • unité de température (degrés Celsius ou Farenheit), • format de l'heure (mode 12 puis 24 heures), • heure, • la distance parcourue et la vitesse moyenne calculée sur une période «1» ; • la consommation moyenne, la distance parcourue et la vitesse moyenne calculée sur une période «2», • les périodes «1» et «2» sont définies par la fréquence de remise à zéro. Elles permettent d'effectuer par exemple des calculs journaliers sur la période «1» et mensuels sur la période «2».
- Elle indique la distance parcourue depuis la dernière remise à zéro de l'ordinateur. - Après une remise à zéro de l'ordinateur, l'indication de l'autonomie ne devient significative qu'après un certain temps d'utilisation. - Si des segments horizontaux s'affichent en roulant à la place des chiffres, cela indique un dysfonctionnement du système.
La commande d'éclairage Feux avant et arrière
Feux de position Feux de croisement / feux de route Allumage automatique des feux
Chaque pression sur le bouton situé à l'extrémité de la commande d'essuie vitre permet d'afficher alternativement :
• l'heure, • la date, • la température extérieure (elle clignote en cas de risque de verglas), • les affichages de l'autoradio, • le contrôle des ouvertures. L'afficheur vous indique graphiquement si une porte est ouverte. - Les messages d'alerte sont affichés temporairement (ex : «niveau carburant faible») peuvent être effacés en validant à l'aide de la télécommande, l'ordinateur de bord), le système de guidage-embarqué.
Remarque : La fonction est temporaiment neutralisée lorsque le conducteur utilise les commandes manuelles d'éclairage. - En cas de dysfonctionnement du capteur de luminosité, le système active la fonction (les feux s'allument). Le conducteur est alerté par un signal sonore accompagné du message «Allumage auto des feux défaillant» sur l'écran multifonction.
(clignotants) Gauche : vers le bas Droite : vers le haut
- Les feux de position et de croisement s'allument automatiquement en cas de faible luminosité. - Ils s'éteignent lorsque la luminosité est redevenue suffisante. Remarque : Par temps de brouillard ou de neige, le capteur de luminosité peut détecter une lumière suffisante. Par conséquent, les feux ne s'allumeront pas automatiquement. - Cette fonction est active à la livraison du véhicule. Pour neutraliser ou activer la fonction : • mettez la clé à partir de la position accessoires (1er cran de la clé), • appuyez plus de quatre secondes à l'extrémité de la commande d'éclairage. Remarque : Après coupure du contact, et en fonction de la luminosité, les feux restent allumés environ 45 secondes ou jusqu'au verrouillage du véhicule. Nota : Le capteur de luminosité, couplé avec le capteur de pluie, est situé au milieu du pare brise, derrière le rétroviseur
- En fonction de la charge de votre véhicule, il est recommandé de corriger le faisceau des phares : • 0.1 ou 2 personnes aux places avant. • 3 personnes, • 1.5 personnes, • 2.5 personnes + charges maximales autorisées, - En position AUTO, la cadence de balayage est proportionnelle à l'intensité des précipitations. - Lorsque le contact a été coupé plus d'une minute alors que la commande était dans une position de balayage, il est nécessaire de réactiver cette fonction. Pour cela, déplacez la commande vers une position quelconque puis replacez la dans la position désirée. Balayage à cadencement automatique - Dans la position AUTO, l'essuie-vitre fonctionne automatiquement et adapte sa vitesse à l'intensité des précipitations. Contrôle de fonctionnement Activation - L'activation de la fonction est accompagnée du message «Essuyage automatique actif» sur l'écran multifonction. - En cas de dysfonctionnement, le conducteur est informé grâce à un signal sonore et au message «Essuie-glace auto défaillant» sur l'écran multifonction. - En cas de dysfonctionnement dans la position AUTO, l'essuie-vitre fonctionnera en mode intermittent. Attention : Lors d'un lavage automatique, coupez le contact ou vérifiez que la commande d'essuie-vitre ne soit pas en position automatique. - En hiver, il est conseillé d'attendre le dégivrage complet du pare brise avant d'actionner le balayage automatique.
- Tirez la commande d'essuie-vitre vers vous. Le lave-vitre puis les essuie-vitre fonctionnent pendant une durée déterminée. - Le lave-vitre et le lave-projecteurs fonctionnent simultanément pendant deux secondes, seulement si les feux de croisement ou les feux de route sont allumés.
Programmes de fonctionnement - Vous avez le choix entre trois programmes de fonctionnement : • auto adaptatif (normal), • sport, • neige. - Une pression sur la touche A ou B sélectionne respectivement le programme Sport ou Neige. La sélection est visualisée par un indicateur au tableau de bord. Une nouvelle pression permet le retour en programme auto adaptatif • le profil de la route, • la charge du véhicule. - La boîte de vitesses sélectionne en permanence parmi les différents programmes en mémoire le plus adapté aux conditions de conduite.
- Appuyez sur le frein pour quitter la position P.
- Positionnez toujours le levier en position P lorsque vous quittez votre voiture. - Sinon, un bruiteur vous le signale à l'ouverture de la porte conducteur.
- Elle est visualisée par un indicateur au tableau de bord. P. Parking : à utiliser avec le frein à main en cas de stationnement. R. Marche arrière : la marche arrière ne doit être engagée que lorsque le véhicule est à l'arrêt, moteur au ralenti. N. Point mort : si en cours de route la position N est engagée par inadvertance, laisser le moteur revenir au ralenti avant d'engager une nouvelle position de marche avant. D. Conduite : dans cette position, les quatre rapports passent automatiquement. - Les points de passage de vitesses varient en fonction du programme sélectionné. 3. Passage automatique des trois premiers rapports uniquement. - Sélectionner cette position lorsqu'on remarque une alternance fréquente
- Ne dépassez pas 100 km/h. - Consultez rapidement un Point Service PEUGEOT. - Lorsque le moteur tourne au ralenti avec une vitesse engagée, la voiture se déplace même sans accélérer. - Ne pas accélérer pendant la sélection d'une vitesse lorsque le véhicule est à l'arrêt. - A l'arrêt, la sélection d'une vitesse doit se faire pied sur le frein. - Ne pas accélérer freins serrés avec une vitesse engagée. - Lorsque des travaux doivent être effectués moteur tournant, serrer le frein à main et sélectionner la position P. - Ne pas rétrograder pour freiner sur une chaussée glissante. - Ne jamais sélectionner la position N lorsque le véhicule roule. - Ne jamais enclencher P ou R si le véhicule n'est pas immobilisé. - Ne pas laisser des enfants sans surveillance à l'intérieur du véhicule, moteur tournant.
Le chauffage / la ventilation 2 - Moteur froid, la boîte de vitesses sélectionne automatiquement un programme spécifique qui permet au moteur d'atteindre plus rapidement une température idéale afin de diminuer la pollution.
- Pour obtenir une accélération maximale momentanée sans toucher au levier de vitesses, appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur. La boîte de vitesses rétrogradera automatiquement ou maintiendra le rapport sélectionné jusqu'au régime maximum du moteur.
Pare-brise et vitres latérales (désembuage dégivrage). - Pour dégivrer ou désembuer rapidement le pare-brise et les vitres latérales. - Placez la commande d'entrée d'air extérieur à gauche, position «Air Extérieur», placez les commandes de température et de débit d'air en position maximum, fermez les aérateurs centraux. - Mettez l'air conditionné en fonctionnement.
- La position «OFF» supprime toute circulation d'air dans l'habitacle. (voir pages suivantes). Remarque : N'utilisez la position «OFF» qu'occasionnellement (risque de buée). - Choisissez la répartition d'air la mieux adaptée à vos besoins et aux conditions climatiques. - Modifiez progressivement le réglage de la température pour obtenir votre confort. - Placez la commande d'air extérieur à gauche sur la position «Air Extérieur». - Pour obtenir une répartition d'air parfaitement homogène, veillez à ne pas obstruer la grille d'entrée d'air extérieure située sur le capot, les aérateurs et les passages d'air sous les sièges avant. Veillez au bon état du filtre à pollen. Pare-brise, vitres latérales et pieds des occupants Pieds des occupants - Ces réglages sont recommandés pour des climats froids. Aérateurs centraux et latéraux - Ce réglage est recommandé pour des climats chauds.
De la position 1 à position 4, tournez la commande pour obtenir un débit d'air suffisant afin d'assurer votre confort
Entrée d'air extérieur - Il s'agit de la position normale d'utilisation. les performances aussi bien en réglage chaud que froid. - Utilisé sans air conditionné,le recyclage présente des risques d’embuage des vitres. - Dès que possible, placez la commande en position entrée d'air extérieur, pour éviter les risques d'embuage des vitres.
Moteur tournant, une pression sur la commande assure le dégivrage de la lunette arrière et des rétroviseurs - Il s'éteint automatiquement après douze minutes environ. - Une nouvelle pression le remet en fonctionnement pendant douze minutes. - Il est possible d'arrêter le fonctionnement du dégivrage en appuyant sur la commande avant la fin des douze minutes.
Commande d'air conditionné - L'air conditionné est prévu pour fonctionner en toutes saisons. En été, il permet d'abaisser la température et en hiver, au dessus de 0°C d'augmenter l'efficacité du désembuage. - Si le système ne produit pas de froid, ne l'utilisez pas et contactez votre Point Service PEUGEOT. Remarque : Pour optimiser le fonctionnement de l'air conditionné, laissez les aérateurs ouvert.
- Appuyez sur la touche «AUTO». Le système règle automatiquement l'ambiance thermique de l'habitacle conformément à la température sélectionnée. Pour y parvenir, il gère la température, le débit, la répartition, l'entrée d'air ainsi que l'air conditionné. Programme automatique visibilité - Dans certains cas, le programme automatique confort peut s'avérer insuffisant pour désembuer ou dégivrer les vitres (humidité, passagers nombreux, givre ... ).
- Faites le remplacer ensuite.
Air conditionné - Une pression sur cette touche permet d'arrêter l'air conditionné. Le symbole «ECO» s'affiche. Une nouvelle pression assure le retour au fonctionnement automatique de l'air conditionné. Le symbole «A/C» s'affiche.
Ceinture de sécurité Réglage en hauteur de la ceinture - Pour descendre : tirez la commande et faites la coulisser vers le bas, - Pour monter : faites coulisser la commande vers le haut.
écoulement d'eau normal sous le véhicule. Répartition d'air - Des appuis successifs sur cette touche permettent d'orienter alternativement le débit d'air vers : • le pare-brise (désembuage ou dégivrage), • le pare-brise et les pieds des passagers, • les pieds des passagers, • les aérateurs centraux et latéraux et les pieds des passagers, • les aérateurs centraux et latéraux. Débit d'air - Le débit d'air peut être augmenté ou diminué en appuyant respectivement sur les touches + ou -. Entrée d'air - Une pression sur cette touche permet de recycler l'air intérieur. Le recyclage, visualisé par l'afficheur, permet d'isoler l'habitacle des odeurs et des fumées extérieures. - Evitez le fonctionnement prolongé en recyclage d'air intérieur. Pour cela, une nouvelle pression assure le retour à la gestion automatique de l'entrée d'air. Arrêt du système - La touche «OFF» permet d'arrêter l'ensemble du système. Dégivrage de la lunette arrière - Une pression sur cette touche assure le dégivrage de la lunette arrière et des rétroviseurs. Le dégivrage s'éteint automatiquement. Il est possible d'arrêter le fonctionnement du dégivrage avant son extinction automatique en appuyant à nouveau sur la touche. - Précaution importante - Faire fonctionner le système d'air conditionné 5 à 10 min, une ou deux fois par mois pour le maintenir en parfaite condition de fonctionnement.
- Le limiteur d'effort atténue la pression de la ceinture sur le corps des occupants en cas d'accident.
- Les places arrière sont équipées de deux ceintures trois points à enrouleur et d'une ceinture ventrale (banquette monobloc) ou de trois ceintures trois points à enrouleur (banquette en deux parties, 1/3-2/3).
- Les airbags ont été conçus pour optimiser la sécurité des occupants en cas de collisions violentes; ils complètent l'action des ceintures de sécurité à limiteur d'effort. - Dans ce cas, les détecteurs électroniques enregistrent et analysent la décélération brutale de la voiture : si le seuil de déclenchement est atteint, les airbags se déploient instantanément et protègent les occupants du véhicule. - Aussitôt après le choc, les airbags se dégonflent rapidement afin de ne gêner ni la visibilité, ni la sortie éventuelle des occupants. - Les airbags ne se déclencheront pas en cas de chocs peu importants pour lesquels la ceinture de sécurité suffit à assurer une protection optimale ; l'importance d'un choc dépend de la nature de l'obstacle et de la vitesse du véhicule au moment de la collision. - Les airbags ne fonctionnent que lorsque le contact est mis. Remarque : Le gaz s'échappant des airbags peut être légèrement irritant.
- Pour assurer la sécurité de votre enfant, neutralisez impérativement l'airbag passager lorsque vous installez un siège enfant dos à la route sur le siège avant passager.
Le témoin airbag du combiné s'allume pendant toute la durée de la neutralisation. - En position «OFF», l'airbag passager ne se déclenchera pas en cas de choc. - Dès que vous démontez le siège enfant, tournez la commande de l'airbag en position «ON» pour activer à nouveau l'airbag et assurer ainsi la sécurité de votre passager en cas de choc. Contrôle de fonctionnement - Il est assuré par l'allumage d'un témoin, accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'afficheur multifonction. - Contact mis (2ème cran de la clé), l'allumage de ce témoin, accompagné d'un signal sonore et du message «Airbag passager neutralisé» sur l'écran multifonction, indique que l'airbag passager est neutralisé (position «OFF» de la commande).
- Ils sont intégrés à l'armature des dossiers de sièges avant du côté de la porte. - Ils se déclenchent indépendamment l'un de l'autre en fonction du côté où se produit la collision pour des chocs latéraux présentant des risques de lésions au thorax, à l'abdomen et à la tête.
• ne rien laisser s'interposer entre les occupants et les airbags (animal, enfant, objet... Cela pourrait entraver le fonctionnement des airbags ou blesser les occupants, • toute intervention sur les systèmes airbags est rigoureusement interdite en dehors du personnel qualifié du Réseau PEUGEOT, • après un accident ou lorsque le véhicule a été l'objet d'un vol, faites vérifier les systèmes airbags, • les systèmes airbags ont été conçus pour être pleinement opérationnels pendant 10 ans après la date de mise en circulation du véhicule. Faites les remplacer par un Point Service PEUGEOT à cette échéance. Airbags frontaux - Ne pas conduire en tenant le volant par ses branches ou en laissant les mains sur le moyeu central du volant. - Ne jamais démonter, percer ou soumettre le volant à des coups violents. - S'abstenir de fumer dans la mesure du possible, le déploiement des airbags pouvant occasionner des brûlures ou des risques de blessures dus à la cigarette ou à la pipe. Airbags latéraux - Ne rien fixer ou coller sur les dossiers de sièges avant, cela pourrait occasionner des blessures au thorax ou au bras lors du gonflage de l'airbag latéral. - Ne pas approcher plus que nécessaire le buste de la porte. - Ne recouvrir les sièges avant qu'avec des housses homologuées.
Capot moteur - Abaissez le capot et lâchez-le en fin de course. Vérifiez le verrouillage du capot.
Moteur Contrôle du niveau - Effectuez ce contrôle régulièrement et faire l'appoint entre deux vidanges. (la consommation maxi. est de 0,5 litre pour 1000 km). - Le contrôle se fait véhicule horizontal, moteur froid. 2 repères de niveau sur la jauge : A A = maxi.
- Jauge manuelle : ne jamais dépasser le repère A maxi. - Indicateur de niveau au cadran de bord - Pour préserver la fiabilité des moteurs et les dispositifs antipollution, l'utilisation d'additifs dans l'huile moteur est proscrite.
- Le niveau doit toujours être supérieur au repère DANGER du réservoir en cas de baisse importante du niveau, consulter immédiatement votre Point Service PEUGEOT.
- Il est assuré par le témoin intégré au cadran de bord. - Il s'allume à la mise du contact pendant six secondes. - Si le témoin : • ne s'allume pas à la mise de contact ou, ne s'éteint pas après six secondes ou, • clignote pendant cinq minutes puis reste allumé. - Consultez votre Point Service PEUGEOT.
- Avant de fermer le capot, replacez la béquille dans son logement.
- Lorsque le moteur est chaud, la température du liquide de refroidissement est régulée par le motoventilateur. Celui-ci peut fonctionner clé de contact retirée, de plus le circuit de refroidissement étant pressurisé, attendez au moins une heure après l'arrêt du moteur pour intervenir. - En cas de dépannage et afin d'éviter tous risques de brûlures, dévissez le bouchon de deux tours pour laisser tomber la pression. Lorsque la pression est tombée, retirez le bouchon et complétez le niveau.
- Remplir le réservoir de carburant avec au moins cinq litres de gazole, - Actionner la pompe manuelle de réamorçage, jusqu'à l'apparition du carburant dans le tuyau transparent sous le capot moteur, actionner le démarreur jusqu'à la mise en route du moteur.
Reposez soigneusement le caoutchouc protecteur. - Rebranchez le connecteur. Projecteur double optique H7 55W
- Lors du remontage, assurez vous de la bonne position des crans d'orientation et du bon verrouillage de l'agrafe de fixation. - Rebranchez le connecteur. - Reposez le couvercle de protection. B
- Lors du remontage, rangez la clé B sur le support D et reposez le feu.
2 • De la condensation peut se produire à l'intérieur des projecteurs. Elle disparait lors de l'utilisation des feux.
- Remplacez la lampe
- Tournez le connecteur douille B d'un quart de tour et retirez le. - Remplacez la lampe. Attention : Utilisez uniquement des lampes H4 de marques : GEITUNGSRAM, PHILIPS, OSRAM, • Pour éviter de détériorer les projecteurs. • Celles ci répondent aux spécifications anti UV (ultraviolets) nécessaires au bon fonctionnement et à la fiabilité des projecteurs. • Les projecteurs sont équipés d'une glace en polycarbonate revêtue d'un vernis protecteur Il est fortement déconseillé de les nettoyer à l'aide d'un chiffon sec ou abrasif et avec des produits détergents ou solvants. • Utilisez un chiffon doux, humide.
être remplacées par des lampes de caractéristiques et de couleur identiques.
- Dégagez le dessus de la garniture latérale de coffre. - Dévissez la vis à ailette située à l'intérieur du coffre avec la clé démonte roue si nécessaire.
2 naie. - Dévissez les deux vis à ailettes avec la clé démonte roue, si nécessaire. - Dégagez le bloc feux. Débranchez le connecteur. - Ecartez les languettes 1 et retirez la platine porte lampes 2. - Remplacez la lampe défectueuse. - Lors du remontage, reposez la garniture de coffre en l'engageant par le bas puis en clippant le haut.
W5W (berline) - A l'aide d'une clé de 10 mm, dévissez les 2 - Remplacez la lampe défectueuse. B
- Utilisez la pince A. - Remplacer toujours un fusible défectueux (lecture selon fusible) par un fusible de calibre équivalent. Bon
- Tournez le couvercle pour le déposer. - Débranchez la lampe. - Appuyez sur les deux extrémités de l'agrafe de fixation pour dégager la lampe.
Crevaison - Poussez le vers l'extérieur pour le décliper.
- Remplacez la lampe défectueuse.
- Les boîtes à fusibles sont placées sous la planche de bord et dans le compartiment moteur.
- Dévissez la vis d'un quart de tour avec une pièce de monnaie puis déposez le couvercle pour accéder aux fusibles. - Les fusibles de rechanges et la pince A sont fixés sur l'intérieur du couvercle de la boîte à fusibles de la planche de bord.
Attention : Le circuit électrique de votre véhicule est conçu pour fonctionner avec les équipements de série ou optionnels. - Avant d'installer d'autre équipement ou accessoires électriques sur votre véhicule, consultez un Point Service Peugeot. - Certain accessoires électriques ou la façon dont ils sont montés peuvent avoir des effets néfastes sur le fonctionnement de votre véhicule (les circuits électroniques de commande, le circuit audio et le circuit de charge électrique). - PEUGEOT décline toute responsabilité pour les frais occasionnés par la remise en état de votre véhicule ou les dysfonctionnements résultant de l'installation d'accessoires auxiliaires, non fournis et non recommandés par PEUGEOT et non installés selon ses prescriptions, en particulier pour tout appareil dont la consommation dépasse 10 milliampères .
- Enlevez si possible le corps étranger à l'origine de la crevaison. - Orientez la roue de manière à ce que la valve se présente comme les chiffres 2 ou 10 d'une montre. - Agitez fortement la bombe avant l'emploi (par temps très froid, réchauffez la bombe quelques minutes entre vos mains). - D'une main, maintenez la valve. - De l'autre main, enfoncez l'embout d'injection de la bombe en force sur la valve, en restant dans l'axe. - Maintenez fermement la pression pendant une minute, puis roulez sans attendre à allure modérée jusqu'au garage le plus proche. Attention : Les bombes permettent d'effectuer une réparation provisoire (vitesse maximale 80 km/h). - Après utilisation, il est nécessaire de remplacer le pneu. - Les bombes étant sous pression, elles ne doivent pas être exposées à une température supérieure à 50°C. - Conservez les à l'abri de la chaleur dans leur boîte de rangement isotherme.
1 Changement de la pile de la télécommande - L'information «pile usée» est donnée par un signal sonore accompagné du message «Pile télécommande usée»
- Pour remplacer la pile, retirez la vis puis déclipsez le boîtier à l'aide d'une pièce de monnaie au niveau de l'anneau (pile CR 2016/3 volts) - Si après un changement de pile la télé-
- Coupez le contact. - Remettez le contact. - Appuyez sur le bouton A. - Coupez le contact et retirez la clé à télécommande de l'antivol. La télécommande est de nouveau opérationnelle.
- Tirez sur la garniture du volet de coffre pour la dégager. - Actionnez la tirette d'ouverture 1 vers le haut.
(Schéma page suivante) - Cette possibilité est un solution de dépannage. - Dans la mesure du possible, effectuer cette opération à deux personnes. Attention : Lors de la manoeuvre de fermeture du toit faites attention à ne pas vous pincer les mains dans les mécanismes.
- En cas de danger, relâchez le bouton de commande, la manoeuvre s'arrêtera instantanément.
- Coupez le contact. - Retirez la clé de l'antivol de direction. - Serrez le frein à main. - Ouvrez le coffre. - Décrochez le tendelet et lâchez le en l'accompagnant. - A l'aide de la clé hexagonale 1 située dans la boîte isotherme des bombes de réparation, dévissez d'un quart de tour la vis 2. - Tirez sur la cordelette 3 pour rabattre la tablette mobile. - Poussez les deux cliquets 4 tout en appuyant sur le couvercle de coffre pour le déverrouiller. - Fermez le volet de coffre.
- Tirez sur les deux cavaliers blancs 6 situés au dessus des cliquets et tournez les d'un quart de tour vers le bas tout en maintenant le couvercle de coffre fermé. - Repoussez les deux cavaliers blancs 6 dans leurs trous de blocage. - Fermez le coffre.
- Le coeur du système réside dans l'utilisation d'une base de données cartographiques et d'un système GPS. Ce dernier permet de situer votre position grâce à plusieurs satellites. - Le système de guidage embarqué est constitué des éléments suivants • la télécommande, • l'afficheur, • le calculateur, • la commande de rappel du dernier message vocal, • le CD Rom, • l'antenne multifonction. - Certaines fonctions ou services décrits peuvent varier en fonction de la version du CD Rom ou du pays de commercialisation.
- Verrouillez le toit à l'aide des deux crochets 5. - Retirez la clé hexagonale 1 tout en maintenant le couvercle de coffre, puis rabattez le lentement avec un effort soutenu sans chercher à le verrouiller.
• contact coupé, appuyez ou tirez sur les deux boutons de commande des vitres (2ème cran), • mettez la clé de contact en position M, sans relâcher les boutons de commande des vitres, • au bout de quatre secondes, à l'audition d'un signal sonore, appuyez sur le bouton de commande du toit, • après six secondes de maintien, la fermeture du toit s'effectue ; la fin de la manoeuvre est indiquée par un signal sonore, • verrouillez le toit à l'aide des deux crochets 5.
- Elles permettent de se déplacer dans l'écran et ainsi de choisir une fonction. - Dans l'écran d'accueil uniquement, les flèches haut et bas permettent le réglage de la luminosité de l'écran. - Les flèches droite et gauche permettent d'afficher temporairement, pendant un guidage, le nom complet de la rue lorsque celui-ci dépasse la capacité de l'écran. Menu : - Cette touche permet l'accès au menu principal. Elle peut être utilisée à tout instant. Esc : touche échappe - «Pression brève» : annulation de l'opération en cours et retour à l'écran précédent. - «Pression de plus de 2 secondes» : retour à l'écran d'accueil. - Cette touche peut être utilisée quel que soit le menu. Elle est inactive pendant un guidage. Mod : touche mode - «Pression brève» : commutation entre la date, la navigation et la radio. Val : touche validation - Valide la fonction choisie. - Référence des 2 piles : 1,5 Volts type LR03. - Un logement spécifique dans la boîte à gants permet de ranger la télécommande.
4 Le voyant CD indique la présence d'un CD Rom dans le calculateur. 5 Boite de rangement de la télécommande.
Il contient l'ensemble des données cartographiques. 3
• en choisissant une adresse archivée dans un des deux répertoires, • en reprenant un guidage préalablement interrompu ou en arrêtant un guidage en cours. Deux messages peuvent être affichés selon les actions antérieures, - «Reprendre le guidage» ou «Arrêter le guidage». - Les fonctions radio sont suspendues lorsque le système est en mode guidage.
- Utiliser Uniquement des CDs Rom homologués par PEUGEOT. Attention : L'utilisation de disques compacts gravés peut générer des dysfonctionnements.
«VAL») pour chaque lettre. - En cas d'erreur de saisie, la fonction «Corriger» permet d'effacer la dernière lettre saisie. - La fonction «Liste» vous indique au fur et à mesure de la saisie du nom, le nombre de villes commençant par les mêmes lettres. Lorsque la liste contient moins de 5 noms, ces derniers s'affichent automatiquement. Choisissez une ville puis validez (touche «VAL»). - La fonction «Changer» permet d'effacer complètement la ville saisie. - Lorsque le nom complet de la ville est affiché, choisissez la fonction «Valider» puis appuyez sur la touche «VAL». Remarque : Après la validation d'une lettre, seules celles pouvant composer un nom existant apparaissent.
Remarque : Le guidage peut être activé dès la saisie de la ville sans nom de voie ni numéro. Pour cela, sélectionnez la fonction «Centre ville». - Saisissez le numéro de la voie. Choisissez la fonction «Valider» puis appuyez sur la touche «VAL».
- Le guidage commence automatiquement en conservant ce critgre si aucune action n'a eu lieu dans les 5 secondes ou après avoir validé la fonction «NON». - Suivez les indications. - Si vous souhaitez modifier le critère de guidage, choisissez la fonction «OUI», puis appuyez sur la touche «VAL».
Lorsque le critère de votre choix est sélectionné, choisissez la fonction «Valider», puis appuyez sur la touche «VAL». Le guidage commence, suivez les indications.
1/50) vous indique s'il existe plusieurs établissements (50 maximum) proposant le même service dans un périmètre de 50 km environ. - Utilisez les fonctions «Suivant» ou «Précédent» pour consulter la liste proposée. - Lorsque l'établissement de votre choix est affiché, choisissez la fonction «Valider» puis appuyez sur la touche «VAL». Sélectionnez un critère de guidage. Le guidage commence, suivez les indications.
- Le curseur dans la partie gauche de l'écran vous indique à quel niveau de la liste vous vous situez.
- Il existe 3 possibilités pour définir le lieu dans lequel vous désirez obtenir un service : • reprendre la dernière adresse saisie grâce à la fonction «Valider», • saisir le nom d'une nouvelle ville puis saisir la voie (ou la fonction «Centre ville») grâce à la fonction «Changer», • saisir automatiquement le nom du lieu où vous vous trouvez grâce à la fonction «Lieu actuel».
«Configuration afficheur» donne accès aux paramètres suivants : le réglage de la luminosité et de l'affichage vidéo le réglage de la date et de l'heure : • le choix de la langue de l'affichage et des informations vocales (Allemand, Espagnol, Français, Anglais, Italien), • le réglage des formats et des unités. Ce réglage permet de choisir entre l'affichage des Km/h ou des Mph, entre les degrés Celcius ou les degrés Fahrenheit et de modifier le format de l'heure (mode 12 ou 24 heures).
- Les adresses mémorisées s'affichent. val
«Valider» puis appuyez sur la touche «VAL». Sélectionnez un critère de guidage. Le guidage commence, suivez les indications.
à modifier, • le réglage du volume de la synthèse vocale, • l'effacement de toutes les données archivées dans les deux répertoires.
«VAL» pendant un guidage. Il permet : • de modifier le critère de guidage en cours, • de visualiser ou modifier la destination programmée, • de régler le volume de la synthèse vocale, • d'arrêter le guidage en cours.