MAGIC TRACKPAD - Périphérique d'entrée APPLE - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MAGIC TRACKPAD APPLE au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : MAGIC TRACKPAD - APPLE


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Périphérique d'entrée au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MAGIC TRACKPAD - APPLE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MAGIC TRACKPAD de la marque APPLE.



FOIRE AUX QUESTIONS - MAGIC TRACKPAD APPLE

Le Magic Trackpad ne s'allume pas. Que faire ?
Assurez-vous que le Magic Trackpad est chargé. Vérifiez le niveau de batterie en le connectant à un chargeur. Si l'appareil ne s'allume toujours pas, essayez de le réinitialiser en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 secondes.
Comment connecter le Magic Trackpad à mon Mac ?
Pour connecter le Magic Trackpad, allez dans les Préférences Système > Bluetooth. Activez le Bluetooth, puis allumez le Magic Trackpad. Il devrait apparaître dans la liste des appareils disponibles. Cliquez sur 'Connecter'.
Le curseur se déplace lentement ou de manière erratique. Que faire ?
Vérifiez si la surface sur laquelle vous utilisez le trackpad est propre et lisse. Vous pouvez également ajuster la vitesse du curseur dans les Préférences Système > Souris ou Trackpad.
Comment désactiver les gestes du Magic Trackpad ?
Allez dans Préférences Système > Trackpad. Vous pouvez désactiver les gestes en décochant les options sous les onglets 'Pointage et clic', 'Défilement et zoom' et 'Plus de gestes'.
Le Magic Trackpad ne fonctionne pas avec mon iPad. Pourquoi ?
Assurez-vous que votre iPad exécute au moins iPadOS 13.4. Vous devez également activer le Bluetooth sur votre iPad et suivre les étapes de connexion comme pour un Mac.
Comment savoir si mon Magic Trackpad est en mode veille ?
Si le trackpad ne répond pas pendant quelques secondes, il entre en mode veille pour économiser la batterie. Appuyez simplement sur le trackpad pour le réactiver.
Est-il possible de personnaliser les paramètres du Magic Trackpad ?
Oui, vous pouvez personnaliser les paramètres en accédant aux Préférences Système > Trackpad. Vous pouvez ajuster les gestes, la vitesse du curseur et d'autres options selon vos préférences.
Que faire si le Magic Trackpad ne se connecte pas à mon Mac ?
Essayez de désactiver puis réactiver le Bluetooth sur votre Mac. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre Mac et le Magic Trackpad, puis réessayez de les connecter.
Comment vérifier l'état de la batterie du Magic Trackpad ?
Vous pouvez vérifier l'état de la batterie en vous rendant dans le menu Bluetooth en haut à droite de l'écran de votre Mac. Cliquez sur l'icône Bluetooth et vous verrez la batterie du Magic Trackpad indiquée à côté de son nom.

MODE D'EMPLOI MAGIC TRACKPAD APPLE

Lisez ces instructions pour mettre à jour votre logiciel, informez-vous sur la lampe témoin, le jumelage de votre appareil, l’utilisation du trackpad et le remplacement des piles.

Mise à jour de votre logiciel

Pour utiliser votre Apple Magic Trackpad et sa gamme complète de fonctionnalités, mettez à jour votre Mac à la version Mac OS X 10.6.4 ou ultérieure et installez le dernier logiciel de trackpad. Pour mettre à jour la dernière version de Mac OS X, choisissez Apple (K) > « Mise à jour de logiciels » dans la barre des menus, puis suivez les instructions à l’écran. Une fois que l’installation est terminée et que vous avez redémarré votre Mac, utilisez à nouveau « Mise à jour de logiciels » pour vérifier que toutes les mises à jour disponibles sont installées.

ÂÂ Si vous ne jumelez pas votre trackpad et votre Mac dans les 3 minutes, la lampe témoin et le trackpad s’éteignent afin de préserver les piles. Faites coulisser le commutateur marche/arrêt pour l’activer à nouveau afin que vous puissiez le jumeler à votre Mac.

ÂÂ Lorsque votre trackpad est activé et connecté, la lampe témoin s’éteint.

3 Appuyez sur le bouton marche/arrêt de votre trackpad pour l’activer.

4 Cliquez sur Continuer lorsque votre trackpad est détecté. Une fois votre trackpad jumelé à votre Mac, utilisez à nouveau la « Mise à jour de logiciels » pour vérifier que les dernières mises à jour sont installées.

Désactivation d’un jumelage

Après avoir jumelé votre Apple Magic Trackpad avec un Mac, vous pouvez le jumeler à nouveau avec un autre Mac. Pour ce faire, supprimez le jumelage existant, puis jumelez à nouveau le trackpad. Pour jumeler avec un autre Mac : 1 Choisissez Apple (K) > Préférences Système, puis cliquez sur Bluetooth. 2 Sélectionnez votre trackpad dans la sous­fenêtre Préférences Bluetooth. 3 Cliquez sur le bouton Supprimer (–) dans le coin inférieur gauche. Pour jumeler votre trackpad à nouveau, consultez la section « Jumelage de votre Apple Magic Trackpad ».

Lorsque vous exécutez des gestes de trackpad, faites glissez vos doigts sur sa surface en toute légèreté. Les gestes trackpad fonctionnent dans de nombreuses applications. Voici quelques façons d’utiliser votre Apple Magic Trackpad : ÂÂ Faites glisser deux doigts vers le haut, vers le bas ou sur les côtés pour faire défiler le contenu d’une fenêtre active.

ÂÂ Effectuez un clic secondaire (clic droit) pour accéder aux commandes des menus contextuels.

ÂÂ Utilisez un pincement à deux doigts pour opérer un zoom avant ou arrière sur les documents PDF, les images, les photos, etc.

ÂÂ Utilisez une rotation à deux doigts pour faire pivoter les photos, les pages, etc.

ÂÂ Effectuez un balayage avec trois doigts pour feuilleter rapidement les documents, revenir à la photo précédente ou passer à la suivante, etc.

ÂÂ Effectuez un balayage avec quatre doigts vers la gauche ou la droite pour activer

Permutation d’applications pour passer d’une application ouverte à une autre. Le balayage à quatre doigts fonctionne dans le Finder et dans toutes les applications.

La première fois que le Apple Magic Trackpad est jumelé, votre Mac lui attribue automatiquement un nom unique. Vous pouvez changer ce nom dans les préférences Bluetooth. Pour modifier le nom de votre trackpad : 1 Choisissez Apple (K) > Préférences Système, puis cliquez sur Bluetooth. 2 Sélectionnez votre trackpad dans la sous­fenêtre Préférences Système. 3 Cliquez sur le menu local Action ( ) dans le coin inférieur gauche, puis choisissez Renommer. 4 Saisissez un nom puis cliquez sur OK.

Pour remplacer les piles : 1 Utilisez une pièce pour retirer le couvercle des piles. Couvercle des piles

2 Insérez deux piles AA dans le compartiment comme illustré ci-dessous.

3 Replacer le couvercle du compartiment des piles.

à des températures élevées ou à l’eau. N’essayez pas de recharger des piles AA si celles-ci ne sont pas rechargeables. Conservez les piles hors de portée des enfants. Indicateur de charge de la pile Pour vérifier la charge des piles, choisissez Apple (K) > Préférences Système, puis cliquez sur Trackpad. L’indicateur de charge des piles est situé dans le coin inférieur gauche. Remarque :  lorsque vous n’utilisez pas le Apple Magic Trackpad, ce dernier se met en veille pour conserver la charge des piles. Si vous n’utilisez pas votre trackpad pendant une période prolongée, il est préférable de le désactiver.

Pour toute information concernant l’ergonomie, la santé et la sécurité, rendez-vous sur le site d’ergonomie suivant : www.apple.com/fr/about/ergonomics.

Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur l’utilisation du trackpad Apple Magic Trackpad, ouvrez l’Aide Mac et lancez une recherche du terme « trackpad ». Pour toute information concernant l’assistance et le dépannage, les forums de discussion et les derniers téléchargements des logiciels d’Apple, rendez-vous sur www.apple.com/fr/support.

Règlement sur le matériel brouilleur du Canada.

Europe— EU Declaration of Conformity

For more information, see www.apple.com/euro/compliance.