Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MAC MINI SERVER CORE I7 A 2,3 GHZ APPLE au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Ordinateur au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MAC MINI SERVER CORE I7 A 2,3 GHZ - APPLE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MAC MINI SERVER CORE I7 A 2,3 GHZ de la marque APPLE.
Félicitations. Vous et votre Mac mini êtes faits l’un pour l’autre.
Chapitre 1 : Prêt, feu, configurez ! Configuration de Partage de CD ou DVD Pour obtenir des informations supplémentaires sur votre Mac mini Mise hors tension de votre Mac mini
26 Utilisation de cartes SD Comment obtenir des réponses à vos doutes
38 Installation de la mémoire
Problèmes de communication sans fil avec AirPort Extreme Maintien à jour de vos logiciels Informations, services et assistance Localisation du numéro de série de votre produit
67 Important : avant de brancher votre Mac mini sur une prise de courant, lisez toutes les instructions d’installation et les consignes de sécurité à partir de la page 67. Si vous êtes un utilisateur expérimenté, peut-être êtes-vous déjà en mesure d’utiliser votre nouvel ordinateur. Veillez néanmoins à consulter les informations du chapitre 2, « Votre Mac mini au quotidien, » pour découvrir les nouvelles fonctionnalités de ce Mac mini. Vous trouverez la plupart des réponses à vos questions dans l’Aide Mac de votre Mac mini. Pour en savoir plus sur l’Aide Mac, consultez la rubrique « Comment obtenir des réponses à vos doutes » à la page 31
Une fois configuré, votre Mac mini est prêt pour héberger l’intégralité des services fournis par Mac OS X Server. Pour en savoir plus sur la configuration et l’usage de Mac OS X Server, reportez-vous à Mac OS X Server : Premiers contacts, livré avec votre Mac mini (également sur le disque Outils Admin Tools). Pour en savoir plus à propos de Mac OS X, consultez l’ensemble de la documentation sur le site web des ressources serveur d’Apple à l’adresse www.apple.com/fr/server/macosx/resources.
Étape 1 : Branchez le câble d’alimentation sur la prise située à l’arrière de votre Mac mini, puis l’autre extrémité du câble sur une prise de courant.
à la touche de modification Commande (x) que l’on trouve sur les claviers Apple.
Si vous utilisez une souris ou un clavier USB provenant d’un fabricant, des gestionnaires logiciels seront sans doute requis. Visitez le site Internet du fabricant pour trouver les gestionnaires les plus récents. Utilisation d’un clavier ou d’une souris sans fil Si vous avez acheté un clavier sans fil Apple Wireless Keyboard ou une souris Magic Mouse avec votre Mac mini, suivez les instructions qui accompagnent ces périphériques pour les configurer avec votre Mac mini.
ÂÂ le numéro de série de votre logiciel Mac OS X Server ; ÂÂ les réglages détaillés du réseau, notamment l’adresse IP, le masque de sous-réseau et les serveurs DNS ; 14
Pour obtenir la liste des informations nécessaires pour entièrement configurer votre Mac mini à l’aide d’Assistant du serveur, reportez-vous à Mac OS X Server : Feuille d’opérations pour l’installation et la configuration accessible depuis le disque d’installation de Mac OS X Server ou depuis le site web des ressources serveur d’Apple à l’adresse www.apple.com/fr/server/macosx/resources. Si vous possédez déjà un ordinateur Mac fonctionnant sous Mac OS X Server 10.4, 10.5 ou 10.6, Assistant de Mac OS X Server peut vous aider à transférer automatiquement les réglages système, ceux des services, les comptes utilisateur, les fichiers, les applications et d’autres informations de votre ancien Mac vers votre Mac mini. Utilisez une connexion Ethernet, FireWire ou sans fil pour transférer ces informations. Pour en savoir plus sur l’utilisation des services Mac OS X Server, reportez-vous au document Mac OS X Server : Premiers contacts, livré avec votre Mac mini. Pour obtenir des renseignements détaillés sur Mac OS X Server, accédez à www.apple.com/fr/server/macosx/resources.
ÂÂ Si l’autre ordinateur est un ordinateur Windows, choisissez « Partage de CD ou DVD » à partir d’Assistant d’installation qui démarre automatiquement.
Important : après avoir installé le paquet « Configuration du partage de CD ou DVD » sur votre autre Mac, assurez-vous que vous disposez de la dernière version disponible du logiciel, en choisissant Apple () > « Mise à jour de logiciels ». Installez toutes les mises à jour de logiciels Mac OS X disponibles.
Pour bénéficier d’un accès direct à des CD ou des DVD, vous pouvez connecter un lecteur Apple SuperDrive de MacBook Air à votre Mac mini.
Mac mini Si vous voulez installer des applications de tierces parties à partir d’un CD ou d’un DVD, vous pouvez les installer sur votre Mac mini ou partager les informations en utilisant un lecteur de disque optique sur un autre ordinateur Mac ou Windows (si « Partage de CD ou DVD » est configuré et activé). Consultez la rubrique suivante pour plus d’informations. Chapitre 1 Prêt, feu, configurez !
1 Assurez-vous que l’autre Mac et votre Mac mini sont sur le même réseau sans fil ; vérifiez l’icône d’état AirPort (Z) dans la barre des menus pour savoir à quel réseau vous êtes connecté.
Windows : 1 Assurez-vous que l’ordinateur Windows et votre Mac mini sont sur le même réseau sans fil.
1 Sur l’autre ordinateur, insérez un DVD ou un CD dans le lecteur de disque optique. 2 Sur votre Mac mini, sélectionnez Disque distant lorsqu’il apparaît dans la catégorie Appareils de la barre latérale du Finder. Si le bouton « Demander à utiliser » apparaît, cliquez dessus.
Mac mini lorsque le disque dur tourne risque d’endommager ce dernier et d’entraîner une perte de données ou une impossibilité de démarrer à partir du disque dur.
Mac OS X Server est habituellement configuré pour que votre Mac mini ne suspende pas son activité car il est impossible pour les utilisateurs de se connecter aux services lorsque l’ordinateur est inactif. Toutefois, si cela convient aux services que fournit votre Mac mini, vous pouvez suspendre l’activité sur demande ou selon un horaire. Pour suspendre l’activité de votre Mac mini, procédez de l’une des manières suivantes : ÂÂ Choisissez le menu Pomme () > Suspendre l’activité, dans la barre des menus.
Chapitre 1 Prêt, feu, configurez !
à l’adresse www.apple.com/fr/support.
Une lumière blanche fixe indique que votre Mac mini est allumé ; une lumière clignotante indique que son activité est suspendue. Cache d’accès à la mémoire (fond du boîtier) La base amovible permet d’accéder aisément aux logements de modules de mémoire.
Connectez-vous à un réseau sans fil grâce à la technologie AirPort Extreme.
Connectez des périphériques sans fil tels qu’un téléphone portable, un organiseur ou une imprimante Bluetooth®, ou encore un clavier Apple sans fil et une souris Magic Mouse (tous deux en vente sur le site www.apple.com/fr/store ou dans votre magasin Apple Store le plus proche).
« Utilisation de cartes SD » à la page 30.
AVERTISSEMENT : n’essayez jamais d’insérer des cartes de dimensions supérieures à celles des cartes SD standard et ne forcez jamais l’insertion d’une carte SD dans le logement. Cela risquerait d’endommager votre Mac mini.
Pour ouvrir l’Aide Mac : 1 Cliquez sur l’icône du Finder dans le Dock (la barre des icônes située au bord de l’écran). 2 Cliquez sur le menu Aide dans la barre des menus, puis effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour en savoir plus sur l’utilisation de votre Mac mini, consultez le tableau suivant : Sujet traité Le chapitre 4, « À tout problème sa solution » à la page 45.
Ou bien, rendez-vous sur le site Mac mini, à l’adresse www.apple.com/fr/support/macmini.
Chapitre 2 Votre Mac mini au quotidien
Préférences Système
Pomme (K) > Préférences Système. Vous pouvez également rechercher « préférences système » dans l’Aide Mac. L’utilisation de la technologie sans fil Bluetooth
Ou accédez à la Page d’assistance Bluetooth, à l’adresse www.apple.com/fr/support/bluetooth.
Système, choisissez le menu Pomme (K) > À propos de ce Mac dans la barre des menus, puis cliquez sur Plus d’infos.
AVERTISSEMENT : Apple vous recommande de confier l’ajout de mémoire à un technicien agréé Apple. Pour faire installer de la mémoire, prenez contact avec un fournisseur de services agréé Apple ou rendez-vous dans un magasin Apple Store. La garantie limitée de votre Mac mini ne couvre pas les dommages subis par votre matériel lorsque vous installez de la mémoire.
AVERTISSEMENT : veillez toujours à éteindre votre Mac mini et à retirer le câble d’alimentation avant d’installer de la mémoire. Ne mettez pas en place de la mémoire lorsque votre Mac mini est branché sur une prise de courant. Étape 1 : Éteignez votre Mac mini. Choisissez le menu Pomme () > Éteindre. Étape 2 : Débranchez tous les câbles. Débranchez le câble d’alimentation et tous les autres câbles de votre Mac mini.
Retirez le module du logement.
Chapitre 3 Augmentez la mémoire de votre ordinateur
Remettez le couvercle en place en vous guidant des points d’alignement pour le placer en position déverrouillée.
Mac mini tant que vous n’avez pas remis le couvercle en place. N’utilisez jamais votre Mac mini si le couvercle n’est pas en place. Étape 7 : Rebranchez les câbles. Rebranchez le câble d’alimentation et tous les autres câbles que vous avez débranchés. Étape 8 : Vérifiez la nouvelle mémoire. Pour allumer votre Mac mini, appuyez sur le bouton d’alimentation. Une fois que le bureau de Mac OS s’affiche, choisissez le menu Pomme () > À propos de ce Mac, puis vérifiez si la capacité de mémoire globale indiquée est correcte. Si elle est incorrecte ou si votre Mac mini émet trois fois un son de manière répétée, c’est qu’il ne parvient pas à reconnaître un module de mémoire. Le cas échéant, éteignez votre Mac mini, comparez les caractéristiques du module concerné à la configuration requise indiquée à la page 38, puis suivez à nouveau les instructions d’installation de mémoire pour vous assurer que les modules sont correctement installés. Si les problèmes persistent, retirez la mémoire et reportez-vous aux instructions fournies avec la mémoire, ou prenez contact avec le fournisseur qui vous l’a vendue.
Il existe généralement une solution simple et rapide pour tout problème rencontré lors de l’utilisation de votre Mac mini. Dans un tel cas, essayez de noter les opérations effectuées avant que le problème ne survienne. Cela permet de restreindre les causes possibles du problème et trouver ainsi la solution. Les éléments à noter comprennent :
ÂÂ tout nouveau matériel (tel qu’un périphérique) que vous aurez branché. AVERTISSEMENT : n’essayez jamais d’ouvrir votre Mac mini, sauf pour y installer de la mémoire. Si votre Mac mini doit être réparé, consultez la section intitulée « Informations, services et assistance » à la page 60 pour savoir comment entrer en contact avec Apple ou un fournisseur de services agréé Apple. Hormis sa mémoire, votre Mac mini ne contient aucune pièce manipulable par l’utilisateur.
ÂÂ Si le problème persiste, essayer de forcer les applications posant problème à quitter. Sur un clavier Apple Keyboard, maintenez les touches Option et Commande (x) enfoncées, puis appuyez sur la touche Échap. Sur les autres claviers, maintenez les touches Windows et Alt enfoncées puis appuyez sur la touche Échap. Si une zone de dialogue apparaît, sélectionnez l’application figée et cliquez sur Forcer à quitter. Enregistrez ensuite votre travail dans les applications ouvertes, puis redémarrez votre Mac mini pour être sûr que le problème est entièrement réglé.
Si le problème se reproduit lorsque vous utilisez une application particulière, consultez l’éditeur de l’application en question pour vérifier si elle est compatible avec la version de Mac OS X Server installée sur votre Mac mini. Pour toute information sur le service après-vente relatif aux logiciels fournis avec votre ordinateur, consultez la page à l’adresse www.apple.com/guide ou accédez au site web du fabricant. Si le problème survient fréquemment, essayez de réinstaller votre logiciel système (voir « Problèmes vous empêchant d’utiliser votre Mac mini » à la page 48).
à l’écran ÂÂ Patientez quelques secondes. Si votre Mac mini ne démarre pas après un certain temps, éteignez-le en maintenant le bouton d’alimentation (®) enfoncé pendant environ cinq secondes. Maintenez ensuite la touche Option enfoncée, puis appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation (®) pour démarrer votre Mac mini. Maintenez la touche Option enfoncée jusqu’au démarrage de votre Mac mini, puis cliquez sur la flèche située sous l’icône représentant le disque dur que vous souhaitez utiliser comme disque de démarrage.
Démarrage. Sélectionnez un dossier Système Mac OS X Server.
Si votre Mac mini ne s’allume pas ou ne démarre pas ÂÂ Assurez-vous que le câble d’alimentation relie votre Mac mini à une prise de courant en état de marche.
Commande (x), Option, P et R enfoncées (sur un clavier Apple) jusqu’à ce que vous entendiez une deuxième fois le son du démarrage. Cette action réinitialise la RAM des paramètres (PRAM). Sur les autres claviers, appuyez sur le bouton d’alimentation (®) et maintenez immédiatement les touches Windows, Alt, P et R enfoncées.
Chapitre 4 À tout problème sa solution
« Informations, services et assistance » à la page 60 afin d’obtenir les informations nécessaires pour prendre contact avec Apple.
« Installation à distance de Mac OS X » sur un ordinateur disposant d’un lecteur optique afin d’effectuer toutes les tâches suivantes sur votre Mac mini :
ÂÂ Réinitialiser votre mot de passe ÂÂ Utilisez Utilitaire de disque pour vérifier l’état du disque dur de votre Mac mini ou le réparer Pour utiliser « Installation à distance de Mac OS X » : 1 Insérez le DVD d’installation de Mac OS X Server dans le lecteur de disque optique de l’autre ordinateur. 2 Si l’autre ordinateur est un Mac, ouvrez Applications > Utilitaires > Installation à distance de Mac OS. (À moins que l’autre Mac dispose déjà de Mac OS X 10.5.5, vous devrez installer cette application.) Sous Windows, choisissez « Installation à distance de Mac OS X » à partir d’Assistant d’installation.
5 Sélectionnez une connexion réseau : AirPort, si vous utilisez un réseau AirPort, ou Ethernet, si l’autre ordinateur se trouve sur un réseau Ethernet. Cliquez sur Continuer. 6 Redémarrez votre Mac mini en maintenant la touche Option enfoncée jusqu’à l’apparition de la liste des disques de démarrage disponibles. 7 Choisissez un disque de démarrage. 8 Cliquez sur Continuer dans « Installation à distance de Mac OS X ». 9 Si vous avez choisi AirPort comme réseau à l’étape 5, sur votre Mac mini, choisissez sur votre AirPort dans la liste locale. Si le réseau est sécurisé, vous êtes invité à saisir un mot de passe. Pour saisir un nom de réseau privé, choisissez les points de suspension (…) puis tapez le nom du réseau.
Pour réinitialiser votre mot de passe au moyen d’un autre ordinateur et d’Installation à distance de Mac OS X : 1 Suivez la procédure d’utilisation d’Installation à distance de Mac OS X décrite à la page 50. 2 Cliquez sur Continuer dans « Installation à distance de Mac OS X ». 3 Sur votre Mac mini, sélectionnez la langue, puis allez dans Utilitaires > Réinitialiser le mot de passe dans la barre des menus et suivez les instructions à l’écran. Une fois terminé, quittez le programme d’installation de Mac OS X. 4 Sur l’autre ordinateur, cliquez sur Quitter pour fermer « Installation à distance de Mac OS X ».
Pour utiliser Utilitaire de disque à partir d’un autre ordinateur : 1 Suivez la procédure d’utilisation d’Installation à distance de Mac OS X décrite à la page 50. 2 Cliquez sur Continuer dans « Installation à distance de Mac OS X ». 3 Sur votre Mac mini, après avoir sélectionné votre langue, choisissez Utilitaires > Ouvrir Utilitaire de disque, puis suivez les instructions affichées dans la sous-fenêtre S.O.S. pour vérifier si Utilitaire de disque est capable de réparer le disque. Une fois terminé, quittez le programme d’installation de Mac OS X sur votre Mac mini. 4 Sur l’autre ordinateur, cliquez sur Quitter pour fermer « Installation à distance de Mac OS X ». Si Utilitaire de disque ne résout pas le problème, essayez de réinstaller le logiciel système de votre ordinateur. Voir « Réinstallation du logiciel au moyen d’Installation à distance de Mac OS X » à la page 50:
Vous pouvez passer par la sous-fenêtre « Mise à jour de logiciels » des Préférences Système pour configurer votre Mac mini afin qu’il recherche et installe automatiquement les dernières mises à jour Apple. Pour plus d’informations, choisissez Aide > Aide Mac et recherchez « mise à jour de logiciels ». En cas de problème de fonctionnement de votre Mac mini ou de Mac OS X Server ÂÂ Si les réponses à vos questions ne figurent pas dans ce manuel, recherchez des instructions et des informations de dépannage dans l’Aide Mac. Choisissez Aide > Aide Mac.
Si vos réglages de date et heure disparaissent régulièrement ÂÂ La pile de secours interne de votre ordinateur a peut-être besoin d’être remplacée. Pour obtenir les coordonnées du service de réparation Apple, consultez la rubrique « Informations, services et assistance » à la page 60.
à l’application Apple Server Diagnostics pour vous aider à déterminer si l’un des composants est en cause. Pour utiliser Apple Server Diagnostics : 1 Déconnectez tous les périphériques reliés à votre Mac mini, à l’exception du clavier et de la souris. Si un câble Ethernet est connecté, déconnectez-le. 2 Redémarrez votre Mac mini en maintenant la touche D enfoncée. 3 Lorsque l’écran de sélection d’Apple Server Diagnostics apparaît, sélectionnez la langue qui vous convient. 4 Appuyez sur la touche Retour ou cliquez sur la flèche droite. 5 Lorsque l’écran principal Apple Server Diagnostics apparaît (environ 45 secondes plus tard), suivez les instructions reprises à l’écran. 6 En cas de détection d’un problème, Apple Server Diagnostics affiche le code d’une erreur. Notez le code d’erreur avant d’entreprendre les démarches d’assistance. Si Apple Server Diagnostics ne détecte pas de panne matérielle, il est probable que le problème soit lié aux logiciels. Pour en savoir plus, consultez la documentation sur Apple Server Diagnostics présente sur le CD des outils Admin Tools.
Pour utiliser Diagnostic réseau : 1 Choisissez le menu Pomme () > Préférences Système. 2 Cliquez sur Réseau puis cliquez sur « Assistant ». 3 Cliquez sur Diagnostic pour lancer Diagnostic réseau. 4 Suivez les instructions à l’écran. Si Diagnostic réseau ne parvient pas à résoudre le problème, il s’agit peut-être d’un problème dû au fournisseur d’accès à Internet auquel vous essayez de vous connecter, au périphérique utilisé pour la connexion à votre fournisseur d’accès à Internet ou au serveur auquel vous essayez d’accéder. Vous pouvez essayer les méthodes proposées dans les sections suivantes. Connexions à Internet par modem câble, modem DSL et réseau local (LAN) Assurez-vous que tous les câbles du modem sont correctement branchés, notamment le câble d’alimentation du modem, le câble reliant le modem à l’ordinateur et celui allant du modem à la prise murale. Vérifiez également les câbles et l’alimentation de vos concentrateurs Ethernet et routeurs.
Important : les instructions relatives aux modems ne concernent pas les utilisateurs de réseau LAN. À la différence des utilisateurs de modem DSL, les utilisateurs de réseau LAN peuvent disposer de concentrateurs, de commutateurs, de routeurs ou de points de connexion. Ils doivent prendre contact avec leur administrateur réseau plutôt qu’avec un FAI. Connexions PPPoE Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre fournisseur d’accès Internet via PPPoE (Point to Point Protocol over Ethernet), assurez-vous que les bonnes informations ont été saisies dans les préférences Réseau. Pour saisir les réglages PPPoE : 1 Choisissez le menu Pomme () > Préférences Système. 2 Cliquez sur Réseau. 3 Cliquez sur Ajouter (+) en bas de la liste des services de connexion réseau et choisissez PPPoE dans le menu local Interface. 4 Choisissez une interface pour le service PPPoE dans le menu local Ethernet. 5 Choisissez Ethernet si vous vous connectez à un réseau câblé, ou AirPort si vous vous connectez à un réseau sans fil. 6 Saisissez les informations transmises par votre fournisseur d’accès, telles que le nom de compte, le mot de passe et le nom du service PPPoE (si votre fournisseur d’accès l’exige). 7 Cliquez sur Appliquer pour activer les réglages. Chapitre 4 À tout problème sa solution
Assurez-vous que le câble Ethernet est relié à votre Mac mini et au réseau. Vérifiez les câbles et l’alimentation de vos routeurs et concentrateurs Ethernet. Si vous disposez de plusieurs ordinateurs tentant de partager une connexion à Internet, assurez-vous que votre réseau est correctement configuré. Vous devez savoir si votre fournisseur d’accès Internet fournit une seule adresse IP ou une adresse IP différente pour chaque ordinateur. Si votre FAI vous fournit une seule adresse IP, vous devez disposer d’un routeur capable de partager la connexion ; on parle alors de conversion d’adresse réseau (NAT) ou d’« IP masquerading ». Pour obtenir des informations de configuration, consultez la documentation fournie avec votre routeur ou adressez-vous à la personne qui a configuré votre réseau. La borne d’accès AirPort peut être utilisée pour que plusieurs ordinateurs partagent une même adresse IP. Pour plus d’informations sur l’utilisation d’une borne d’accès AirPort, consultez l’Aide Mac ou visitez le site web AirPort Extreme, à l’adresse www.apple.com/fr/support/airport. Si ces informations ne vous permettent pas de résoudre le problème, adressez-vous à votre fournisseur d’accès à Internet ou à votre administrateur réseau.
En cas de problèmes avec les communications sans fil AirPort Extreme :
éventuellement améliorer la réception en tournant et en réorientant l’ordinateur.
Bibliothèque > Aide AirPort dans la barre des menus) ainsi que les instructions fournies avec votre appareil sans fil.
Vous pouvez vous connecter à Internet pour télécharger et installer automatiquement les dernières versions de logiciels, gestionnaires et autres améliorations fournies gratuitement par Apple. Chaque fois que vous vous connectez à Internet, Mise à jour de logiciels recherche d’éventuelles mises à jour pour votre ordinateur. Vous pouvez configurer votre Mac mini afin qu’il recherche régulièrement des mises à jour pour les télécharger et les installer. Pour rechercher des logiciels mis à jour : 1 Choisissez le menu Pomme () > Préférences Système. 2 Cliquez sur l’icône Mise à jour de logiciels et suivez les instructions à l’écran.
ÂÂ Pour obtenir les toutes dernières informations sur Mac OS X Server, accédez à www.apple.com/fr/server/macosx. Chapitre 4 À tout problème sa solution
Hormis sa mémoire, votre Mac mini ne contient aucune pièce manipulable par l’utilisateur. Si vous avez besoin d’assistance, apportez votre Mac mini à un fournisseur de services agréé Apple ou contactez Apple pour un dépannage. Vous pouvez trouver plus d’informations sur votre Mac mini via des ressources en ligne, l’aide à l’écran, les Informations Système ou Apple Hardware Test. Si vous souhaitez qu’un technicien agréé installe de la mémoire supplémentaire, prenez contact avec un fournisseur de services agréé Apple ou un magasin Apple Store. Informations en ligne Pour obtenir des informations en ligne sur le service et l’assistance, rendez-vous sur www.apple.com/fr/support. Choisissez votre pays dans le menu local. Vous pouvez faire des recherches dans la base de données AppleCare Knowledge Base, vérifiez si de nouvelles mises à jour de logiciels sont disponibles ou obtenir de l’aide dans les forums de discussion Apple. Aide à l’écran Vous trouverez des réponses à un grand nombre de vos questions, ainsi que des instructions et des informations de dépannage, dans l’Aide Mac. Choisissez Aide > Aide Mac. Informations Système Pour obtenir des informations sur votre Mac mini, faites appel à Informations Système. L’utilitaire vous indique quel matériel et quels logiciels sont installés, le numéro de série et la version du système d’exploitation, la capacité globale de mémoire installée, etc. Pour ouvrir Informations Système, choisissez le menu Pomme () > À propos de ce Mac dans la barre des menus, puis cliquez sur Plus d’infos. 60
Votre Mac mini bénéficie de 90 jours d’assistance technique et d’une garantie d’un an couvrant les réparations matérielles effectuées dans un magasin Apple Store ou un centre de réparation agréé Apple (un fournisseur de services agréé Apple par exemple). Vous avez la possibilité d’étendre la durée de cette couverture en adhérant à un programme AppleCare Protection Plan. Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse www.apple.com/fr/support/products ou bien visitez le site web de votre pays (voir tableau). Apple fournit également une assistance d’expert pour Mac OS X Server. Au-delà de l’assistance gratuite pendant 90 jours, ces produits disposent d’une assistance technique détaillée pendant une année complète. Mac OS X Server Software Support permet de bénéficier d’une assistance et de conseils par téléphone1 et par e-mail2 pour les problèmes de mise en réseau et de flux de production dans les environnements Mac OS X Server, y compris de l’assistance pour l’utilisation des outils de ligne de commande et d’intégration dans des environnements hétérogènes. Chaque contrat Mac OS X Server Software Support s’accompagne de toutes les fonctionnalités de l’assistance AppleCare Help Desk Support, décrite ci-dessous. Choisissez l’un des trois contrats suivants : —Select, Preferred ou Alliance.
3 Des détails concernant la couverture d’assistance et les technologies Apple éligibles sont disponibles dans le logiciel Mac OS X Server. Les informations concernant l’assistance et AppleCare Help Desk Support sont disponibles à : www.apple.com/fr/support/products/macosxserver_sw_supt.html www.apple.com/fr/support/products/helpdesk.html 2 L’accès
Remarque : la période de 90 jours d’assistance téléphonique gratuite démarre le jour de l’achat ; des coûts de communication téléphoniques peuvent être facturés. Pays
« À propos de ce Mac ». Cliquez sur le numéro de version sous les mots « Mac OS X Server » pour passer entre les numéros de version, de compilation et de série de Mac OS X Server.
AVERTISSEMENT : ne pas suivre ces consignes pourrait déclencher un feu, occasionner des décharges électriques ou entraîner tout type de blessure ou dommage. Manipulation adéquate Installez le Mac mini sur un plan de travail stable en veillant à ce que l’air puisse circuler librement sous l’ordinateur et autour de celui-ci. N’utilisez pas votre Mac mini en le posant sur un coussin ou toute autre surface souple, car cela pourrait bloquer les conduits d’aération. N’introduisez jamais d’objets d’aucune sorte dans les ouvertures servant à la ventilation. Eau et endroits humides Évitez de placer votre Mac mini à proximité de sources de liquide telles que des boissons, un évier, un lavabo, une baignoire ou une cabine de douche, par exemple. Protégez votre Mac mini de l’humidité et des intempéries (neige, pluie et brouillard, par exemple). Caractéristiques électriques : ÂÂ Fréquence : 50 à 60 Hz
ÂÂ Baissez le volume si vous ne parvenez pas à entendre une personne qui parle à côté de vous. Activités à risque Cet ordinateur n’est pas conçu pour être exploité dans des installations nucléaires, pour la navigation ou la communication aérienne, dans le contrôle aérien ou pour aucun autre usage où une panne du système informatique pourrait entraîner la mort, des blessures ou de graves dommages écologiques. Important : le matériel électrique peut s’avérer dangereux s’il n’est pas utilisé correctement. L’utilisation de ce produit ou de tout produit similaire doit toujours être supervisée par un adulte. Évitez que des enfants ne manipulent les composants internes ou les câbles de ces appareils. AVERTISSEMENT : n’introduisez jamais d’objet d’aucune sorte dans les ouvertures de ventilation du boîtier. Cela pourrait être dangereux et endommager votre ordinateur.
AVIS : le non-respect de ces instructions de manipulation peut provoquer des dommages pour votre Mac mini ou d’autres biens. Environnement de production L’utilisation de votre Mac mini en dehors des limites indiquées ci-après peut influer sur ses performances :
ÂÂ Températures pour le rangement : − 40 °C à 47 °C ÂÂ Humidité relative : 5 % à 95% (sans condensation) ÂÂ Altitudes de fonctionnement : 3 048 mètres
à l’intérieur de l’ordinateur par les orifices de ventilation ou le logement du lecteur optique ou se bloquer dans un des ports. Utilisation des connecteurs et des ports Ne forcez jamais un connecteur à entrer dans un port. Lorsque vous branchez un appareil, assurez-vous que le port ne contient aucun résidu quelconque, que le connecteur correspond bien au port et qu’il est placé de manière à entrer correctement dans le port. Rangement de votre Mac mini Si vous rangez votre Mac mini pour une période prolongée, placez-le dans un endroit où la température ambiante se situe idéalement autour de 22 °C. Nettoyage de votre Mac mini Veuillez éteindre votre Mac mini et le débrancher avant de nettoyer le boîtier. Utilisez ensuite un chiffon doux, humide et non pelucheux pour nettoyer les parties extérieures de l’ordinateur. Évitez les infiltrations d’humidité par quelque ouverture que ce soit. Ne vaporisez jamais de liquide directement sur l’ordinateur. N’utilisez ni aérosols, ni dissolvants, ni abrasifs qui pourraient endommager les finitions de l’appareil.
Optez pour un siège de bureau réglable et offrant un dossier et une assise confortables. Réglez la hauteur du siège de telle sorte que vos cuisses reposent à l’horizontale et vos pieds à plat sur le sol. Le dossier du siège doit soutenir votre région lombaire, c’est-àdire la partie inférieure de votre dos. Suivez les instructions du fabricant de sorte que le réglage du dossier soit parfaitement adapté à votre morphologie.
Orientez l’écran de manière à ce qu’il reflète le moins possible la lumière provenant de l’éclairage et des fenêtres. Si possible, utilisez un support inclinable pour l’écran. Le support permet de définir le meilleur angle de vue et de contribuer à réduire ou à éliminer l’éblouissement provoqué par les sources lumineuses fixes.
Apple Inc. reconnaît sa responsabilité en matière de réduction de l’impact de ses produits et de ses activités sur l’environnement. Des informations supplémentaires sont disponibles sur Internet : www.apple.com/fr/environment
Brazil—Disposal Information:
O símbolo indica que este produto e/ou sua bateria não devem ser descartadas no lixo doméstico. Quando decidir descartar este produto e/ou sua bateria, faça-o de acordo com as leis e diretrizes ambientais locais. Para informações sobre o programa de reciclagem da Apple, pontos de coleta e telefone de informações, visite www. apple.com/br/environment. Jetez vos batteries usagées en respectant les lois et les consignes environnementales de votre pays. California: The coin cell battery in the optional Apple Remote contains perchlorates. Special handling and disposal may apply. Refer to: www.dtsc.ca.gov/ hazardouswaste/perchlorate Deutschland: Dieses Gerät enthält Batterien. Bitte nicht in den Hausmüll werfen. Entsorgen Sie dieses La marque et les logos Bluetooth® sont des marques déposées par Bluetooth SIG, Inc. et sont utilisés sous licence par Apple.
(Option + 1) pourra constituer un acte de contrefaçon et/ou de concurrence déloyale.