Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CHLOE SUPRA au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CHLOE - SUPRA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CHLOE de la marque SUPRA.
Avant la première mise en service de votre poêle, lisez attentivement la présente notice d’installation et d'utilisation. Conserver soigneusement la notice ainsi que le bon de garantie comportant modèle et N° de série. Le non-respect des indications de ces deux documents entraîne l’entière responsabilité de celui qui effectue l’intervention et le montage.
Respecter toutes les réglementations locales et nationales ainsi que les normes européennes (2) lors de l’installation et de l’utilisation de l’appareil. L’appareil de chauffage est chaud lorsqu’il fonctionne, particulièrement la face vitrée. Il reste chaud longtemps, même si les flammes ne sont plus visibles. Prendre les précautions pour éviter tout contact avec l’appareil (des jeunes enfants particulièrement). Cet appareil doit être installé conformément aux spécifications des normes (2) en vigueur. L'installation par un professionnel qualifié est recommandée. Les instructions de la présente notice sont à suivre scrupuleusement. Conserver soigneusement cette notice. La responsabilité du constructeur se limite à la fourniture de l'appareil. Elle ne saurait être recherchée en cas de non-respect de ces prescriptions. Sont spécialement interdits : - L'installation de matières pouvant être détériorées ou altérées par la chaleur (mobilier, papier peint, boiseries...) à proximité immédiate de l'appareil. - La mise en place d'un récupérateur de chaleur de quelque type que ce soit, autres que ceux préconisés par le fabricant. - L’utilisation de tout combustible autre que le bois naturel et la lignite. - Toute modification de l'appareil ou de l'installation non prévue par le fabricant, qui dégagerait le fabricant de ses responsabilités et annulerait la garantie. Utiliser exclusivement des pièces de rechange recommandées par le fabricant. Le non-respect de ces indications entraîne l'entière responsabilité de celui qui effectue l'intervention et le montage. Les installations dans les lieux publics sont soumises au règlement sanitaire départemental, déposé à la préfecture de votre région. Le fabricant se réserve le droit de modifier, sans préavis, la présentation et les cotes de ses modèles ainsi que la conception des montages si nécessaire. Les schémas et textes de ce document sont la propriété exclusive du fabricant et ne peuvent être reproduits sans son autorisation écrite.
Dimensions minimales du boisseau Conduit isolé classement T450 N1 D3 Gxxx (Ø mini) Hauteur mini du conduit au dessus de l’appareil Dépression (10 Pa = 1 mm CE) Allure nominale 2. Soulever et extraire le déflecteur en vermiculite (2). 3. Extraire le parement latéral gauche (3). 4. Extraire le parement du fond (4). 5. Soulever le déflecteur acier (5). 6. Incliner le déflecteur acier (5) sur le côté et l’extraire. 7. Remonter les déflecteurs (2; 5) et les parements (1; 3; 4) dans l’ordre inverse du démontage. Respecter le sens des parements (avant/arrière).
Si le logement ne dispose pas d’une ventilation par balayage (conforme à l’arrêté de mars 1982), l’entrée d’air doit être non obturable.
1) Directement à travers le mur du local vers l’extérieur. 2) Par un conduit débouchant dans le vide sanitaire; la section de la grille d’aération du vide sanitaire (en cm²) doit être égale à 5 fois la surface du vide sanitaire (en m²). 3) Par un conduit enterré (avec 1 coude > 90°); pour chaque coude supplémentaire, réduire la longueur Max. du conduit de 1 mètre. L Max avec conduit Ø 80 mm . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .6 m L Max avec conduit Ø 100 mm . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .8 m L’arrivée d’air de combustion ne doit pas risquer d’être obturée. A l’extérieur, le conduit d’alimentation en air doit déboucher face aux vents dominants. Une grille non obturable, de section libre égale à la section du conduit et de maillage supérieur à 3 mm est nécessaire au départ du conduit. 3.4.2.1 Raccordement du poêle Chloe bûcher à l’air extérieur: A - Raccordement d’air à l’arrière 1. Ouvrir la trappe du bûcher. 2. Découper l’obturateur arrière (fig. 3.2 rep. A) avec soin pour ne pas rayer la peinture. 3. Raccorder la buse d’entrée d’air à l’extérieur (avec une gaine alu flexible non fournie) avec un collier (non fourni) (fig. 3.3).. 4. Engager la gaine dans la tôle arrière. 5. Refermer la trappe du bûcher. B - Raccordement d’air dessous 1. Ouvrir la trappe du bûcher. 2. Raccorder la buse d’entrée d’air à l’extérieur (avec une gaine alu flexible non fournie) avec un collier (non fourni) (fig. 3.3). 3. Refermer la trappe du bûcher. 3.4.2.2 Raccordement du poêle Chloe pied à l’air extérieur: 1. Raccorder la buse d’entrée d’air à l’extérieur (avec une gaine alu flexible non fournie) avec un collier (non fourni) (fig. 3.4).
Si le conduit existe: le faire ramoner mécaniquement (hérisson), - faire vérifier sa classification, son état (stabilité, étanchéité, compatibilité des matériaux, section...) par un fumiste compétent. Si le conduit n’est pas compatible (ancien, fissuré, fortement encrassé) : - adressez-vous à un spécialiste pour sa remise en état suivant les réglementations en vigueur. TUYAUX DE RACCORDEMENT Utiliser des conduits T450 (minimum), émaillés ou inox 316 (disponible chez votre revendeur), sans réduction sur leur parcours. Le raccordement au conduit doit être dans la pièce où est installé l’appareil. Ménager un accès pour le ramonage et le nettoyage du conduit de raccordement. Le tuyau ne dépassera pas à l’intérieur du conduit et les emmanchements seront démontables et étanches. Eviter une trop longue partie horizontale avant le conduit. Si celle-ci est
3.5.1 Inversion du raccordement de fumées (fig. 3.5-3.8) En cas de sortie de fumées à l’arrière du poêle: 1. Soulever le couvercle (fig. 3.5). 2. Découper l’obturateur arrière (fig. 3.6) avec soin pour ne pas rayer la peinture. 3. Démonter la buse, conserver le 4 vis (fig. 3.7). 4. Démonter l’obturateur arrière, conserver le 4 vis (fig. 3.7). 5. Inverser la buse et l’obturateur arrière (8 vis d’origine). 6. Poser le couvercle dans sa position d’origine. 7. Poser le tampon obturateur (fourni) sur le couvercle (fig. 3.8).
évitera tout risque.
4.1 - Proscrire absolument les résineux (pin, sapin,..) en usage permanent, ainsi que les bois de récupération traités (traverses de chemin de fer, chutes de menuiserie..) et les déchets domestiques (végétaux ou plastiques). - Ne jamais faire de flambées par brassées de petit bois, caissettes, bûchettes ou sarments qui provoquent des surchauffes brutales. 4.1.2. Lignite En association ou non avec le bois, la briquette de lignite est un combustible utilisable en allure ralentie. Disposer les briquettes en une couche sur un lit de braises, en se limitant à la surface de la grille.
Commencer par un feu léger puis, par paliers, augmenter la charge. Cette mise en température progressive permet la dilatation lente des matériaux et leur stabilisation. Un dégagement de fumées et d'odeurs, dues à la peinture de présentation, s'estompera avec le temps. Procéder ainsi pendant quelques jours avant utilisation normale. Ouvrir les fenêtres pendant les premières mises en température.
4.4.3. Allure nominale Régler les commandes conformément au tableau 4.A. L'intensité du feu est déterminée par la quantité de combustible.Le bon fonctionnement de l’appareil dépend de l’alimentation suffisante en air frais.
1/2 fermé/poussé - lorsque l'appareil est chaud avec un gant isolant.
à vérifier lors de l’entretien annuel. Votre revendeur est à même de vous fournir les pièces de rechange nécessaires. Pour toute demande de renseignements ou de pièces détachées, indiquer la référence et le numéro de série de l’appareil figurant sur la plaquette signalétique. N’utiliser que des pièces de rechange fournies par le fabricant.