M3N78-VM - Carte mère ASUS - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil M3N78-VM ASUS au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : M3N78-VM - ASUS


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre Carte mère au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice M3N78-VM - ASUS et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil M3N78-VM de la marque ASUS.



FOIRE AUX QUESTIONS - M3N78-VM ASUS

Comment réinitialiser le BIOS de la carte mère ASUS M3N78-VM ?
Pour réinitialiser le BIOS, éteignez l'ordinateur, retirez la pile de la carte mère pendant environ 5 minutes, puis réinsérez-la. Cela remettra le BIOS aux paramètres par défaut.
Quels types de mémoire RAM sont compatibles avec la ASUS M3N78-VM ?
La carte mère ASUS M3N78-VM prend en charge la mémoire DDR2 SDRAM jusqu'à 8 Go. Assurez-vous que la mémoire est compatible avec la norme DDR2.
Comment vérifier si la carte mère ASUS M3N78-VM reconnaît les composants installés ?
Vous pouvez vérifier cela en accédant au BIOS au démarrage de l'ordinateur. Les composants installés, tels que la RAM et le processeur, seront affichés dans le menu principal.
Que faire si l'ordinateur ne démarre pas avec la ASUS M3N78-VM ?
Vérifiez d'abord les connexions d'alimentation, assurez-vous que tous les câbles sont correctement branchés. Ensuite, vérifiez si la RAM et le processeur sont bien installés. Si le problème persiste, essayez de démarrer avec un minimum de composants.
Comment mettre à jour le BIOS de la ASUS M3N78-VM ?
Téléchargez la dernière version du BIOS depuis le site web d'ASUS. Ensuite, copiez le fichier sur une clé USB, démarrez l'ordinateur, accédez au BIOS et utilisez l'outil de mise à jour du BIOS pour installer la nouvelle version.
Quels ports d'extension sont disponibles sur la ASUS M3N78-VM ?
La ASUS M3N78-VM dispose de 1 port PCI Express x16, 1 port PCI Express x1 et 2 ports PCI.
Comment activer les ports USB sur la ASUS M3N78-VM si ils ne fonctionnent pas ?
Accédez au BIOS, allez dans les paramètres des périphériques intégrés et assurez-vous que les ports USB sont activés. Enregistrez les modifications et redémarrez l'ordinateur.
Quelle est la capacité de stockage maximale supportée par la ASUS M3N78-VM ?
La carte mère ASUS M3N78-VM peut supporter jusqu'à 4 To de stockage sur ses ports SATA, en utilisant des disques durs compatibles.
Comment résoudre des problèmes de surchauffe avec la ASUS M3N78-VM ?
Assurez-vous que le ventilateur du processeur fonctionne correctement et que le dissipateur thermique est bien fixé. Vérifiez aussi que les évents de ventilation ne sont pas obstrués et envisagez d'ajouter des ventilateurs supplémentaires si nécessaire.

MODE D'EMPLOI M3N78-VM ASUS

à moins que cette réparation, modification ou altération ne soit autorisée par écrit par ASUS; ou (2) si le numéro de série du produit est dégradé ou manquant. ASUS FOURNIT CE MANUEL “TEL QUE” SANS GARANTIE D’AUCUNE SORTE, QU’ELLE SOIT EXPRESSE OU IMPLICITE, COMPRENANT MAIS SANS Y ETRE LIMITE LES GARANTIES OU CONDITIONS DE COMMERCIALISATION OU D’APTITUDE POUR UN USAGE PARTICULIER. EN AUCUN CAS ASUS, SES DIRECTEURS, CADRES, EMPLOYES OU AGENTS NE POURRONT ÊTRE TENUS POUR RESPONSABLES POUR TOUT DOMMAGE INDIRECT, SPECIAL, SECONDAIRE OU CONSECUTIF (INCLUANT LES DOMMAGES POUR PERTE DE PROFIT, PERTE DE COMMERCE, PERTE D‘UTILISATION DE DONNEES, INTERRUPTION DE COMMERCE ET EVENEMENTS SEMBLABLES), MEME SI ASUS A ETE INFORME DE LA POSSIBILITE DE TELS DOMMAGES PROVENANT DE TOUT DEFAUT OU ERREUR DANS CE MANUEL OU DU PRODUIT. LES SPECIFICATIONS ET INFORMATIONS CONTENUES DANS CE MANUEL SONT FOURNIES A TITRE INFORMATIF SEULEMENT, ET SONT SUJETTES A CHANGEMENT A TOUT MOMENT SANS AVERTISSEMENT ET NE DOIVENT PAS ETRE INTERPRETEES COMME UN ENGAGEMENT DE LA PART D’ASUS. ASUS N‘ASSUME AUCUNE RESPONSABILITE POUR TOUTE ERREUR OU INEXACTITUDE QUI POURRAIT APPARAITRE DANS CE MANUEL, INCLUANT LES PRODUITS ET LOGICIELS QUI Y SONT DECRITS. Les produits et noms de sociétés qui apparaissent dans ce manuel ne sont utilisés que dans un but d’identification ou d’explication dans l’intérêt du propriétaire, sans intention de contrefaçon.

Table des matières

Table des matières iii Notes vi Informations de sécurité vii A propos de ce manuel viii Résumé des spécifications de la M3N78-VM x

Chapitre 1 : Introduction au produit

Ce dispositif ne peut causer d'interférence nuisible, et

FCC. Les changements ou les modifications apportés à cette unité n'étant pas expressément approuvés par la partie responsable de la conformité pourraient annuler l’autorité de l’utilisateur à manipuler cet équipement.

Rapport du Département Canadien des communications

Cet appareil numérique ne dépasse pas les limites de classe B en terme d'émissions de nuisances sonore, par radio, par des appareils numériques, et ce conformément aux régulations d’interférence par radio établies par le département canadien des communications. Cet appareil numérique de la classe B est conforme à la norme canadienne ICES-003.

Informations de sécurité

électrique ou électronique contenant une pile au mercure) ne doit pas être placé dans une décharge publique. Vérifiez auprès de votre municipalité les dispositions locales en matière de mise au rebut des déchets électroniques.

A propos de ce manuel

Ce guide de l’utilisateur contient les informations dont vous aurez besoin pour installer et configurer la carte mère.

Comment ce guide est organisé

Chapitre 1 : Introduction au produit

Ce chapitre décrit les fonctions de la carte mère et les technologies qu’elle supporte.

Chapitre 2 : Le BIOS Ce chapitre explique comment changer les paramètres système via les menus du BIOS. Une description des paramètres du BIOS est aussi fournie.

Reportez-vous aux sources suivantes pour plus d’informations sur les produits. 1.

Site web ASUS Le site web ASUS offre des informations à jour sur le matériel ASUS et sur les logiciels afférents. Reportez-vous aux informations de contact ASUS.

Exemple: <Entrée> signifie que vous devez presser la touche Entrée

Si vous devez presser deux touches ou plus en même temps, le nom des touches est lié par un signe +

- Fréquence mémoire ajustable de 533MHz à 1066MHz - Fréquence PCIe ajustable de 100MHz à 200MHz à un incrément de 1MHz Protection d’overclocking : - ASUS CPU Parameter Recall (C.P.R.)

à la liste ci-dessous.

Contenu de la boîte

Vérifiez que la boîte de la carte mère contienne bien les éléments suivants.

Support de la mémoire DDR2 bi-canal

Les modules mémoire DDR2 1066 offrent d’excellentes performances pour les applications 3D et les autres applications gourmandes en mémoire. Voir page 1-14 pour plus de détails. La DDR2 1066 n’est supportée que par les processeurs AM2+.

Technologie Serial ATA 3Gb/s

La carte mère supporte la nouvelle génération de disques durs basés sur la spécification de stockage Serial ATA (SATA) 3Gb/s. Le chipset NVIDIA GeForce

HybridPower™ accroît quant à elle les performances graphiques des applications 3D et permet de limiter la consommation énergétique pour les utilisations courantes. Il est aussi possible de basculer entre le(s) GPU GeForce et le GPU embarqué de la carte mère pour profiter d’un environnement de travail silencieux. Visitez le site Web d’ASUS (www.asus.com) pour télécharger le dernier pilote Hybrid SLI avant d’utiliser cette fonction.

2-7 pour plus de détails.

Démarrez le système et appuyez sur les touches <Alt> + <F2> lors du POST pour lancer EZ Flash 2. Insérez un disquette ou un disque flash USB contenant le fichier BIOS. EZ Flash 2 met à jour le BIOS automatiquement et redémarre le système une fois terminé. Voir page 2-4 et 2-38 pour plus de détails.

Placez huit (8) vis dans les trous indiqués par des cercles pour fixer la carte mère au châssis.

Ne vissez pas trop fort ! Vous risqueriez d’endommager la carte mère.

Placez ce côté vers l’arrière du châssis

CPU ne pourra être correctement inséré.

Crochet de rétention

Système de verrouillage

La boîte de votre processeur doit contenir les instructions d’installation du CPU, et de l’ensemble dissipateur-ventilateur. Si les instructions contenues dans cette section ne correspondent pas la documentation du CPU, suivez cette dernière.

Assurez-vous que l’ensemble dissipateur/ventilateur s’assemble parfaitement à la base du module de rétention, sinon vous ne pourrez pas correctement insérer les crochets de rétention

Abaissez le crochet de rétention vers le mécanisme de rétention pour fixer le dissipateur et le ventilateur à la base du module.

• installer une paire DIMM identique sur les sockets DIMM_A1 et DIMM_B1 (jaunes) et une autre paire DIMM identique sur les sockets DIMM_A2 et DIMM_B2 (noirs)

En raison de certaines limitations du chipset, les modules mémoire DDR2 de 1066 MHz ne fonctionneront qu’à 1066 MHz que si :

Visitez le site web ASUS (www.asus.com) pour la dernière liste des fabricants agréés de mémoire DDR2.

Les sockets des DIMM DDR2 ne supportent pas les DIMM DDR. N’installez pas des DIMM DDR dans les sockets pour DIMM DDR2.

Pour effacer la RTC RAM: 1.

Eteignez l’ordinateur et débranchez le cordon d’alimentation.

Multimedia Interface) et est compatible HDCP pour permettre la lecture des disques HD DVD, Blu-Ray et tout autre contenu numérique protégé.

Cette carte mère supporte le double affichage si vous connectez deux moniteurs au ports VGA et DVI / HDMI.

16. Ports USB 2.0 5 et 6. Ces ports à quatre broches “Universal Serial Bus”

(USB) sont à disposition pour connecter des périphériques USB 2.0.

Cable-Select ou Maître

PATA qui fonctionne à 133 MB/s (Ultra DMA133).

RSATA_RXP5 (8.88W max.) ou un total de 1A~2.22A (26.64W max.) à +12V. Connectez les câbles des ventilateurs à ces connecteurs sur la carte mère, en vous assurant que le fil noir de chaque câble corresponde à la broche de terre de chaque connecteur. N’oubliez pas de connecter les câbles des ventilateurs aux connecteurs de ventilation de la carte mère. Une trop faible circulation d’air dans le système pourrait endommager les composants de la carte mère. Ces connecteurs ne sont pas des jumpers ! N’Y PLACEZ PAS de capuchons de jumpers ! Seul le ventilateur du CPU supporte la fonction Q-Fan.

Le module série (COM1) est vendu séparément.

[AC97]. Voir page 2-29 pour plus de détails.

Chapitre 1 : Introduction au produit

Le détecteur enverra un signal de haute intensité à ce connecteur si un composant du boîtier est enlevé ou déplacé. Le signal est ensuite généré comme évènement d’intrusion châssis.

PSCalculator.aspx?SLanguage=fr.fr pour plus de détails.

Vous devez installer un bloc d’alimentation plus puissant si vous souhaitez installer des périphériques additionnels.

’alimentation pendant plus de quatre secondes lorsque le système est allumé éteint le système.

Sauvegardez une copie du BIOS original de la carte mère sur une disquette bootable au cas où vous deviez restaurer le BIOS. Copiez le BIOS original en utilisant ASUS Update ou AFUDOS.

1. MS-DOS dans les options de formatage puis cliquez sur Formater.

Chapitre 2 : Le BIOS

Copiez le fichier d’origine (ou le plus récent) du BIOS de la carte mère sur la disquette de démarrage.

Visitez le site web ASUS (www.asus.com) pour télécharger le dernier BIOS pour cette carte mère.

Ecrivez le nom du BIOS sur une feuille de papier. Vous devrez saisir le nom exact du BIOS au prompt DOS.

Copiez AFUDOS (afudos.exe) du DVD de support sur la disquette de démarrage.

pour récupérer le fichier BIOs depuis une disquette : 1.

Démarrez le système.

Démarrez le système.

Récupérer le BIOS depuis un disque flash USB Pour récupérer le BIOS depuis le disque flash USB:

ASUS Update nécessite une connexion Internet via un réseau local ou via un fournisseur d’accès.

Installer ASUS Update

Mettez toujours à jour l’utilitaire pour bénéficier de toutes ses fonctions.

Mise à jour du BIOS grâce à un fichier BIOS Pour mettre à jour le BIOS via un fichier BIOS:

Pour effectuer cette mise à jour: 1.

Lancez ASUS Update depuis le bureau de Windows® en cliquant sur

Démarrer > Tous les programmes > ASUS > ASUSUpdate > ASUSUpdate. La page principale ASUS Update apparaît.

Même si vous n’êtes pas invité à entrer dans le BIOS, vous pouvez vouloir changer la configuration de votre ordinateur. Par exemple, il se peut que vous vouliez activer la fonction Mot de passe ou modifier les paramètres de la gestion de l’alimentation.

Vous devez pour cela reconfigurer votre système en utilisant le programme de configuration du BIOS de telle sorte que votre ordinateur prenne en compte ces modifications et les enregistre dans la mémoire CMOS RAM de la puce firmware. La puce firmware de la carte mère stocke programme de configuration du BIOS. Lorsque vous démarrez l’ordinateur, le système vous offre la possibilité d’exécuter ce programme. Pressez <Suppr> durant le POST (Power-On Self Test) pour entrer dans le BIOS, sinon, le POST continue ses tests. Si vous voulez entrer dans le BIOS après le POST, redémarrez le système en effectuant une des opérations suivantes: • Redémarrez en utilisant la procédure d’extinction standard du système d’exploitation. • Appuyez simultanément sur <Ctrl>+<Alt>+<Del>. • Appuyez sur le bouton de réinitialisation du châssis. • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour éteindre puis rallumer le système. Utiliser le bouton d’alimentation, le bouton reset ou les touches <Ctrl>+<Alt>+<Del> pour forcer le système d’exploitation à redémarrer peut endommager vos données ou votre système. Nous vous re commandons de toujours éteindre le système à partir du système d’exploitation.

Le programme de configuration du BIOS a été conçu pour être le plus simple possible à utiliser. Il s’agit d’un programme composé de menus, ce qui signifie que vous pouvez vous déplacer dans les différents sous-menus et faire vos choix parmi les options prédéterminées à l’aide des touches de navigation.

Champs de configuration

En haut de l’écran se trouve une barre de menu avec les choix suivants: Main

pour modifier la configuration de base du système

pour activer ou modifier des fonctions avancées

Ces touches peuvent varier d’un menu à l’autre.

Les autres éléments (Advanced, Power, Boot, Tool et Exit) de la barre de menu ont leurs propres menus respectifs.

Eléments de sous-menu

Pour afficher le sous-menu, choisissez l’élément et pressez Entrée.

Champs de configuration

Les champs configurables sont mis entre crochets et sont surlignés lorsque sélectionnés. Pour modifier la valeur d’un champs, sélectionnez-le et pressez sur Entrée pour afficher une liste d’options.

Utilisez les flèches pour faire défiler.

éléments affichent N/A si aucun périphérique IDE n’est installé dans le système.

Sélectionne le type de disque IDE. Sur Auto, cet élément permet une sélection automatique du périphérique IDE approprié. Choisissez CDROM si vous configurez spécifiquement un lecteur CD-ROM. Choisissez [ARMD] (ATAPI Removable Media Device) si votre périphérique est un ZIP, LS-120, ou MO.

L’élément suivant n’apparaît que si l’option GPU Overclocking est réglée sur [MANUAL].

Permet d’entrer une valeur d’overclocking du GPU comprise entre 500MHz et L’élément suivant n’apparaît que si l’option PCIE Overclocking est réglée sur [MANUAL].

PCIE Frequency [100]

Permet d’entrer une valeur d’overclocking du slot PCIE comprise entre On On On

By By Password puis pressez <Entrée>. Le message Password Uninstalled apparaîtra. Si vous avez oublié votre mot de passe BIOS, vous pouvez l’effacer en effaçant la mémoire CMOS Real Time Clock (RTC). Voir section “1.9 Jumpers” pour plus d’informations concernant la procédure d’effacement de la RTC RAM.

Après avoir changé le mot de passe superviseur; les autres éléments apparaissent. Ils vous permettent de changer les autres paramètres de sécurité.

View Only permet l’accès, mais pas la modification des champs.

Limited permet la modification de certains champs comme la date et l’heure. Full Access permet l’accès et la modification de tous les champs du Setup.

Change User Password

Choisissez cet élément pour régler ou changer le mot de passe utilisateur. L’élément User Password en haut de l’écran affiche Not Installed par défaut. Après avoir choisi un mot de passe, il affichera Installed. Pour fixer un mot de passe utilisateur: 1.

Choisissez Change User Password et pressez <Entrée>.

Pour modifier le mot de passe utilisateur; suivez ces mêmes étapes.

Sélectionnez cet élément pour effacer le mot de passe utilisateur.

éteint. Lorsque vous choisissez cette option, une fenêtre de confirmation apparaît. Choisissez Yes pour enregistrer les modifications et quitter. Si vous essayez de quitter le programme sans sauvegarder vos réglages, le programme affiche un message vous demandant si vous souhaitez ou non sauvegarder vos réglages. Appuyez sur <Entrée> pour sauvegarder et quitter.

Exit & Discard Changes

Choisissez cette option si vous ne voulez pas enregistrer les modifications apportées au programme de configuration du BIOS. Si vous avez modifié les champs autres que System Date, System Time, et Password, le BIOS demande une confirmation avant de quitter.

Utilisez les procédures décrites ici en guise d’exemple. Reportez-vous à la documentation livrée avec votre OS pour des informations détaillées. •

Le DVD de support livré avec la carte mère contient les pilotes, les applications logicielles, et les utilitaires que vous pouvez installer pour tirer partie de toutes les fonctions de la carte mère. Le contenu du DVD de support peut être modifié à tout moment sans préavis. Visitez le site web ASUS (www.asus.com) pour des informations mises à jour.

Lancer le DVD de support

Cliquez sur une icône pour afficher les informations liées au DVD de support ou à la carte mère

Cliquez sur un élément pour l’installer

Si l’Exécution automatique n’est pas activé sur votre ordinateur, parcourez le contenu du DVD de support pour localiser le fichier ASSETUP.EXE dans le répertoire BIN. Double-cliquez sur ASSETUP.EXE pour lancer le DVD.

pour afficher le reste des utilitaires.

Installe un utilitaire anti-virus.

Emplacement du pilote RAID dans le DVD de support : Drivers\Chipset\Disk\RAID Emplacement du pilote AHCI dans le DVD de support :

Drivers\Chipset\Disk\AHCI ASUS M3N78-VM

La plupart des manuels sont au format Portable Document Format (PDF).

Installez Adobe® Acrobat® Reader livré dans le menu des utilitaires avant d’ouvrir un manuel.

Windows Vista, vous pouvez créer un disque du pilote RAID à l’aide du DVD de support ou d’un disque flash USB contenant le pilote RAID.

Pour installer le pilote RAID sous Windows® XP :

Lors de l’installation du système d’exploitation, le système vous demande de presser la touche F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tiers.

Ne retirez pas la première disquette jusqu’à ce qu’il vous soit demandé d’insérer la seconde.

Please insert the disk labeled

Manufacturer-supplied hardware support disk into Drive A: Drivers\Chipset\Disk\RAID Localisez le pilote AHCI contenu dans le DVD de support: Drivers\Chipset\Disk\AHCI

Express Gate se fermera automatiquement et le système d’exploitation Windows® sera lancé. Un minuteur apparaîtra à l’écran pour indiquer le délai avant lequel le système accédera au système d’exploitation. Si vous déplacez la souris ou appuyez sur une touche du clavier, le compte à rebours s’arrêtera puis disparaîtra. Vous pouvez donc prendre votre temps avant d’effectuer une sélection.

Environnement Express Gate

Lors du premiers accès à l’environnement Express Gate (en lancant le navigateur Web ou Skype à partir de l’écran principal), un assistant vous guidera le long du processus de configuration de base du logiciel Express

Gate. Les configurations de base incluent la langue, la date et l’heure et la résolution de l’écran.

Redimensionnez une fenêtre en étirant l’un de ses côtés. Déplacez une fenêtre en la faisant glisser à l’écran à l’aide de la souris.

Pour basculer d’une application à l’autre, appuyez sur <Alt> +<Tab> sur le clavier. Vous pouvez également faire un clic droit n’importe où sur le bureau pour afficher un menu des applications. Le point rouge situé sous les icônes de la la barre de lancement rapide indique que l’application est en cours d’utilisation. Vous pouvez ainsi y accéder sans délai. Au cas où une application cesserai de répondre, faites un clic droit sur son icône pour la forcer à quitter.

Raccourcis clavier Express Gate

Voici les raccourcis claviers les plus fréquemment utilisés :

À partir de l’écran principal : Touche

Démarre les outils de messagerie instantanée. Démarre l’application Skype, permettant d’appeler d’autres utilisateurs Skype gratuitement ou d’émettre des appels téléphoniques standards à bas prix vers le monde entier et avec une qualité exceptionnelle en termes de communications vocales. Ouvre le panneau de configuration servant à régler les paramètres du réseau et autres options avancées. Si une application ne répond plus, faites un clic droit sur l’icône de l’application et cliquez sur Close (Fermer) pour la forcer à quitter.

Les petites icônes sur le côté droit de la barre de lancement rapide sont :

Ouvre le Gestionnaire de fichiers vous donnant accès aux fichiers contenus sur des périphériques de stockage USB. Si un périphérique USB est détecté, une icône en forme de flèche de couleur verte. ASUS Express Gate vous permet de transférer des fichiers contenus sur le disque dur ou un périphérique de stockage USB et de télécharger des fichiers vers un périphérique de stockage USB.

Affiche le statut du réseau; cliquez pour configurer les paramètres réseau.

Affiche le statut sonore; cliquez pour ajuster le volume.

Affiche les informations de version d’Express Gate.

Ouvre l’aide en ligne d’Express Gate. Cliquez sur ce bouton pour afficher les options d’extinction permettant d’accéder au système d’exploitation; de redémarrer ou d’éteindre le système. Cette fenêtre est aussi accessible en appuyant sur la combinaison de touches Ctrl-Alt-Del sur le clavier.

Accéder au système d’exploitation

Comment se connecter à Internet ?

Si Internet ne fonctionne pas sous Express Gate, procédez comme suit :

Ouvrez le panneau de configuration.

Ouvre le panneau de configuration

LAN2), vous pourrez être amené à appuyer sur le bouton “Refresh” (Rafraîchir) pour que le changement de port prenne effet.

Advanced Network Settings (Paramètres réseau avancés), entrez le nom du point d’accès sans fil dans le champ in the SSID. Si le point d’accès est sécurisé, sélectionnez le type de sécurité utilisé dans le menu déroulant (ex :

WEPAUTO) du champ Encryption Type (Type de chiffrement), puis entrez le mot de passe. Cliquez sur OK pour activer le WiFi et établir une connexion sans fil.

Si vous utilisez un câble réseau connecté directement à votre modem

DSL/câble (sans routeur), cliquez sur Setup (Configurer) pour configurer la connexion xDSL/câble. Cette méthode est aussi connue sous l’appellation PPPoE. Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe. Cliquez sur OK pour activer la connexion xDSL/câble et le protocole PPPoE. Lorsque le protocole PPPoE est activé, le port utilisé sera automatiquement décoché et apparaîtra grisé.

Utiliser le gestionnaire photo

Express Gate intègre un gestionnaire photo convivial permettant de visualiser les photos stockées sur votre disque dur ou sur un périphérique de stockage externe (ex : clé USB, lecteur de cartes, ou disque optique). Vous pouvez afficher vos photos sous forme de miniatures, de liste, en plein écran, ou sous forme de diaporama avec musique de fond et effets transitoires originaux. Les formats

JPEG, GIF, BMP, et PNG sont supportés. Référez-vous à l’Aide en ligne pour plus d’informations sur l’utilisation de cet utilitaire. Diaporama photo

ASUS Express Gate supporte les disques durs connectés aux ports SATA embarqués contrôlés par le chipset de la carte mère. Aucun port SATA externe n’est supporté..

Pour mettre à jour Express Gate : 1.

Double-cliquez sur le fichier de configuration Express Gate pour lancer la mise à jour.

Contrôle des comptes utilisateurs

Insérez le DVD de support dans le lecteur optique, allez dans le menu Drivers

(Pilotes) et installez NVIDIA Chipset Driver Program.

10. Redémarrez le système.

11. Si le pilote est installé correctement, l’icône Hybrid SLI apparaît dans la barre des tâches. L’icône Hybrid SLI indique que le système est en mode Performance et que la fonction GeForce Boost est activée. Le processeur graphique embarqué partage la charge de rendu avec le dGPU et booste les performances du dGPU. 12. Cliquez sur l’icône Hybrid SLI, puis sélectionnez Save Power (Économie d’énergie). 13. L’icône change (de à ) pour indiquer que le système est en mode d’économie d’énergie, signifiant que le dGPU est éteint et que le mGPU gère le rendu et l’affichage. 14. Lorsque le mode d’économie d’énergie est activé, le dGPU n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques de Windows®.

Le mode d'économie d'énergie est désactivé.