PDT 40 B2 - PARKSIDE - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PDT 40 B2 PARKSIDE au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : PDT 40 B2 - PARKSIDE


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PDT 40 B2 - PARKSIDE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PDT 40 B2 de la marque PARKSIDE.



FOIRE AUX QUESTIONS - PDT 40 B2 PARKSIDE

Comment assembler le PARKSIDE PDT 40 B2 ?
Veuillez suivre les instructions fournies dans le manuel d'utilisation pour assembler correctement le PARKSIDE PDT 40 B2. Assurez-vous que toutes les pièces sont présentes avant de commencer.
Que faire si le PARKSIDE PDT 40 B2 ne s'allume pas ?
Vérifiez que l'appareil est correctement branché et que la prise fonctionne. Si l'appareil ne s'allume toujours pas, vérifiez le fusible.
Comment entretenir le PARKSIDE PDT 40 B2 ?
Nettoyez régulièrement l'appareil avec un chiffon doux et sec. Évitez d'utiliser des produits chimiques agressifs. Consultez le manuel pour des instructions d'entretien spécifiques.
Quel type d'accessoires puis-je utiliser avec le PARKSIDE PDT 40 B2 ?
Utilisez uniquement des accessoires compatibles avec le PARKSIDE PDT 40 B2. Vérifiez le manuel d'utilisation pour une liste d'accessoires recommandés.
Comment résoudre un problème de surchauffe avec le PARKSIDE PDT 40 B2 ?
Assurez-vous que les évents de ventilation ne sont pas obstrués et que l'appareil n'est pas utilisé pendant une période prolongée. Laissez l'appareil refroidir avant de le réutiliser.
Où puis-je trouver des pièces de rechange pour le PARKSIDE PDT 40 B2 ?
Les pièces de rechange peuvent être commandées auprès du service client PARKSIDE ou dans les magasins spécialisés. Consultez le site web de PARKSIDE pour plus d'informations.
Comment réinitialiser le PARKSIDE PDT 40 B2 ?
Pour réinitialiser l'appareil, débranchez-le de la prise, attendez quelques minutes, puis rebranchez-le. Cela peut résoudre certains problèmes mineurs.
Quels sont les avertissements de sécurité à suivre lors de l'utilisation du PARKSIDE PDT 40 B2 ?
Lisez attentivement le manuel d'utilisation pour connaître tous les avertissements de sécurité. Ne pas utiliser l'appareil dans des conditions humides et éloignez-le des enfants.

MODE D'EMPLOI PDT 40 B2 PARKSIDE

N’utilisez pas l’appareil sur des échafaudages ou des échelles.

Respecter les avertissements et les consignes de sécurité !

N'utilisez jamais d'hydrogène, d'oxygène, de dioxyde de carbone ou d'autres gaz en bouteille comme source d'énergie.

Portez un casque auditif et des lunettes protectrices.

Sécurité de déclenchement

Tenir les enfants éloignés de l‘appareil

Mettez l’emballage et l’appareil au rebut dans le respect de l'environnement !

1 agrafeuse cloueuse pneumatique PDT 40 B2

1 mallette de transport 1 huile spécial pour air comprimé EN 12549:1999, EN ISO 4871. Le niveau de pression acoustique avec référence A de l’appareil est normalement de 90,6 dB (A). Incertitude K = 3 dB. Le niveau de bruit pendant le travail peut dépasser 103,6 dB (A). Ces valeurs sont des valeurs caractéristiques liées à l'appareil et elles ne reflètent pas l'émission du bruit sur le lieu d'utilisation. L'émission de bruit sur le lieu d'utilisation dépend par ex. de l'environnement de travail, de la pièce à traiter, de la pose de la pièce, du nombre d'opérations de fixation. En fonction des conditions au poste de travail et de la forme de la pièce à traiter, il peut être nécessaire d'adopter des mesures de réduction du bruit, comme par ex. la pose des pièces à traiter sur des surfaces amortissant le bruit, empêcher les vibrations des pièces en les serrant ou en les couvrant, régler la pression la plus faible nécessaire pour l'opération à réaliser. Dans certains cas particuliers, le port

d'une protection auditive individuelle peut être nécessaire.

Porter une protection auditive ! Valeurs globales de vibrations selon la ISO 8662-11:1999 : Valeur d'émission de vibrations ah,D = 12,380 m / s2 Incertitude K = 1,5 m / s2 à l'appareil et ne représente pas l'influence sur le système main-bras lors de l'utilisation de l'appareil. Une influence sur le système main-bras lors de l'utilisation de l'appareil dépend, par exemple, de la force de prise, de la force de pression, du sens de travail, de l'air comprimé réglé, de la pièce à traiter, de la pose de la pièce.

Sécurité de l'agrafeuse

Lisez l’ensemble des instructions de sécurité et des consignes. Les omissions, dans le cadre du respect des instructions de sécurité et des instructions, peuvent être la cause de blessures graves et / ou de dommages matériels. CONSERVEZ TOUTES LES CONSIGNES DE SÉCURITÉ ET INSTRUCTIONS POUR L'AVENIR.  Avant de commencer le travail, vérifiez le bon fonctionnement des dispositifs de sécurité et de déclenchement, ainsi que le serrage de toutes les vis et de tous les écrous.  N'effectuer aucune manipulation contraire aux consignes sur l'agrafeuse. FR/BE

– guidage sur des gabarits en métal dur, par ex. de l'acier,

– chute ou déplacement sur le sol, – une utilisation comme marteau, – tout type d'action violente.  Sécurité Lors du travail, tenez l'agrafeuse de sorte que la tête et le corps ne peuvent pas être blessés en cas d'un éventuel recul consécutif à une panne d'alimentation ou en présence de points durs sur la pièce traitée.  Ne déclenchez jamais l'agrafeuse si elle n'est pas posée sur une pièce. Vous éviterez ainsi tout danger lié à des éléments de fixation volants et à une surcharge de l'appareil.  Pour le transport, l'agrafeuse doit être déconnectée du réseau d'air comprimé, et notamment si vous utilisez des échelles ou si votre posture est inhabituelle. Sur le lieu de travail, tenez l'agrafeuse uniquement par la poignée et avec le déclencheur non actionné.  Tenez compte des conditions du poste de travail. Les éléments de fixation peuvent éventuellement passer à travers de minces pièces ou glisser lors de travaux sur des angles ou des bords, et ainsi mettre des personnes en danger. 8

FR/BE Pour votre protection individuelle, utilisez des équipements de protection corporelle adaptés, comme par ex. une protection auditive ou oculaire. Le port d'un équipement de protection individuelle, comme un masque anti-poussière, des chaussures de sécurité antidérapantes, un casque de protection ou une protection auditive, adapté au modèle et à l'utilisation de l'agrafeuse réduit le risque de blessures.

Vous pourriez perdre le contrôle de l’appareil si vous êtes distrait.  Restez attentif en permanence, faites attention à ce que vous faites et conduisez-vous raisonnablement lorsque vous utilisez une agrafeuse. N'utilisez pas une agrafeuse si vous êtes fatigué ou si vous êtes sous l'influence de drogues, d'alcool ou de médicaments. Un moment d'inattention lors de l'utilisation de l'agrafeuse peut entraîner de sérieuses blessures. Évitez toute posture anormale. Assurez-vous d'être stable et gardez l'équilibre à tout moment. Vous pouvez ainsi

Sécurité de l’agrafeuse / Mise en service mieux contrôler l'agrafeuse dans des situations inattendues.

 Avant des travaux de réparation et d'entretien, ainsi qu'avant un transport, séparez l'appareil de sa source d'alimentation en air comprimé.  RISQUE DE BLESSURES ! N'utilisez pas l'appareil sur des échafaudages ou des échelles. Ne pas utiliser l’outil pour les travaux suivants : – Lorsque le passage d’un point d’enfoncement à un autre nécessite l’utilisation d’échafaudages, d’escaliers, d’échelles ou de structures ressemblant à des échelles, par exemple des lattis de toit ; – Pour fermer des boîtes ou des caisses ; – Pour fixer des systèmes d’arrimage de charges, par exemple sur des véhicules ou des wagons.  N‘utilisez jamais d‘hydrogène, d‘oxygène, de dioxyde de carbone ou d‘autres gaz en bouteille comme source d‘énergie de l‘appareil, car vous risquez de provoquer une explosion susceptible d‘entraîner des blessures graves.  RISQUE DE BLESSURES ! Ne mettez pas l'appareil en service si la sécurité contre le déclenchement 8 est défectueuse ou absente. Dans le cas contraire, risque de blessures !  Lors du desserrage du raccord de flexible, tenez fermement le flexible dans la main afin d'éviter des blessures dues à un rebondissement de celui-ci. Pour le raccord d'air comprimé, utilisez impérativement un raccord fileté ¼“ et un raccord rapide.  Ne placez jamais les mains à proximité de l'orifice lorsque l'appareil est opérationnel. Dans le cas contraire, risque de blessures !  Attention aux détériorations. Avant la mise en service, contrôlez l’appareil afin de détecter d’éventuels endommagements. Si l’appareil présente des vices ou défauts, ne le mettez en aucun cas en service.  N'utilisez pas d'objets pointus. N'introduisez jamais d'objets pointus et / ou métalliques à l'intérieur de l'appareil.

Accessoires / équipements

Pour la régulation de l'air comprimé, le compresseur doit être équipé d'un réducteur de pression.

 Raccordez l'appareil à une source d'air comprimé appropriée. 1. Pour ce faire, poussez le raccord rapide du flexible d'air comprimé (non fourni) sur le raccord fileté ¼“ 4 de l'agrafeuse-cloueuse pneumatique. Le verrouillage est automatique. 2. Reliez l'autre extrémité du flexible d'air comprimé au réducteur de pression (filtre) du compresseur.  Remplissage

1. Appuyez sur le levier du chargeur 12 et tirez le chargeur jusqu'en butée.

2. Placez le matériel de fixation approprié (clous, cf. fig. 01 ou agrafes, cf. fig. 02) dans le chargeur 5 .

Veillez à ne pas dépasser la pression de travail maximale de 8 bars sur l'appareil.

Il convient de n’utiliser les machines à enfoncer les fixations à air comprimé qu’à la plus faible pression requise pour l’opération à effectuer, afin d’éviter des niveaux sonores inutilement élevés, une usure accrue et les défaillances qui en résultant ou encore une consommation d’air excessive.  Allumez le compresseur.  Laissez le compresseur fonctionner jusqu'à ce que la pression maximale du récipient soit atteinte et l'appareil s'éteigne.  Positionnez l'agrafeuse-cloueuse pneumatique sur la pièce à traiter et appuyez sur le déclencheur 2 . REMARQUE : L'agrafeuse-cloueuse pneumatique est équipée d'une sécurité contre le déclenchement 8 . L'élément de fixation sort de l'appareil uniquement 10

 i l'élément de fixation sort, augmentez la pression d'air par paliers de 0,5 bar.

–S  i l'élément de fixation est enfoncé trop profondément, réduisez la pression d'air par paliers de 0,5 bar.  Autrement, vous pouvez accélérer le travail en maintenant le déclencheur 2 enfoncé.  Positionnez l'agrafeuse-cloueuse pneumatique sur la pièce à traiter.  Appuyez l'appareil sur la pièce à traiter jusqu'à ce que l'orifice 9 touche cette dernière. L'élément de fixation sort de l'appareil.  Tant que vous maintenez le déclencheur 2 enfoncé, un élément de fixation est éjecté par l'appareil à chaque contact de l'orifice 9 avec la pièce traitée.  Autrement, vous pouvez également appuyer l'orifice 9 de l'appareil de manière prolongée contre la pièce traitée.  À chaque actionnement du déclencheur 2 , un élément de fixation est éjecté par l'appareil. REMARQUE : Un réglage fin est en outre possible à l'aide de la vis moletée 7 .  Tournez la vis moletée 7 vers le bas afin d'enfoncer l'élément de fixation plus profondément dans la pièce traitée.  Tournez la vis moletée 7 vers le haut afin d'enfoncer l'élément de fixation moins profondément dans la pièce traitée.  Tournez l'obturateur d'air de sortie 1 afin de diriger l'air évacué dans la direction souhaitée.  Séparez l'appareil du compresseur une fois le travail terminé.  Retirer Installez l'huileur-brouillard en aval du réducteur de pression (filtre). Pour cela, insérez l'embout de l'huileur-brouillard dans le raccord rapide du réducteur de pression (filtre).  Raccordez ensuite l'appareil pneumatique au raccord rapide prévu à cet effet. Lubrification manuelle REMARQUE : Si vous ne disposez pas d'un huileur-brouillard, procéder à une lubrification après l'utilisation d'environ 5000 éléments de fixation.  Laissez 1–2 gouttes d'huile spéciale air comprimé dans le raccord fileté 4 de l'agrafeuse-cloueuse pneumatique.  Appuyez ensuite quelques fois sur le déclencheur 2 . ATTENTION : N'utilisez en aucun cas trop d'huile, sans quoi elle sortirait de l'orifice avec

l'élément de fixation et pourrait endommager la pièce traitée.

 Nettoyage Après chaque utilisation, rangez l'agrafeusecloueuse pneumatique dans la mallette de transport fournie afin de la protéger des salissures.  Service La prestation de garantie s’applique uniquement pour les erreurs de matériaux et de fabrication, pas pour les dommages de transport, les pièces d’usure ou les dommages subis par les pièces fragiles, comme par ex. les interrupteurs ou les batteries. Le produit FR/BE

La durée de la garantie n’est pas prolongée par la garantie du fabricant. Ceci vaut également pour les pièces remplacées et réparées. Tous dommages et défauts présents dès l’achat doivent être notifiés dès que le produit est déballé, et au plus tard deux jours après la date d’achat. Toutes réparations survenant après la période sous garantie ne seront pas prises en charge. FR Service France Tel.: 0800 919270 e-mail: kompernass@lidl.fr être mises au rebut dans les déchetteries locales. Ne jetez pas le produit avec les déchets ménagers ! Renseignez-vous auprès de votre mairie ou de votre ville concernant les possibilités de mise au rebut de l’appareil usé. 12

FR/BE Sous réserve de modifications techniques à des fins d’amélioration.