Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil AEASYSTORE ACER au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice AEASYSTORE - ACER et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil AEASYSTORE de la marque ACER.
Enregistrez le numéro de série, la date d’achat, et le numéro du modèle dans l’espace prévu ci-dessous. Le numéro de série et le numéro de modèle sont imprimés sur l’étiquette collée sur le châssis. Toutes les correspondances concernant cette unité doivent inclure ces informations. Toute reproduction, mise en mémoire de ce manuel sur un support quelconque, ainsi que toute transmission, par quelque procédé que ce soit, de manière électronique ou mécanique, par photocopie ou enregitrement et autres sont interdites sans l’autorisation écrite préalable d’Acer Incorporated.
Modèle : ________________________________ No. de série : ____________________________ Avis FCC Cet appareil a été testé et reconnu conforme aux normes applicables au matériel informatique de Classe B, en vertu de l’article 15 des Réglementations de la FCC. Ces normes visent à fournir aux installations résidantes une protection raisonnable contre les interférences. Cet appareil génère, utilise et peut diffuser des signaux radioélectriques. En outre, s’il n’est pas installé et employé conformément aux instructions, il peut provoquer des interférences nuisibles aux communications radio. Quoi qu’il en soit, on ne peut pas garantir que des interférences ne se produiront pas dans certaines installations. Si l’appareil est à l’origine de nuisances vis-à-vis de la réception de la radio ou de la télévision, ce que l’on peut déterminer en l’allumant puis en l’éteignant, il est recommandé à l’utilisateur de prendre l’une des mesures suivantes pour tenter de remédier à ces interférences : •
This Class B digital apparatus complies with Canadian ICES-003. Déclaration de conformité pour les pays de l’UE. Acer déclare par la présente que cet ordinateur est conforme aux exigences essentielles et autres dispositions concernées de la Directive 1999/5/EC. (Veuillez visiter http://global.acer.com/products/notebook/reg-nb/index.htm pour les documents complets.)
TBR 21 Cet appareil a été approuvé [décision du conseil 98/482/EC - « TBR 21 »] pour une connexion de terminal simple au réseau téléphonique public commuté (RTPC). Cependant, du fait de différences entre les RTPC fournis dans les différents pays, l’approbation, par elle-même, ne garantit pas un bon fonctionnement à chaque point de terminaison du RTPC. En cas de problème, vous devez contacter en premier le fournisseur de votre appareil.
Les pays membres de l’UE en mai 2004 sont : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Danemark, Grèce, Espagne, Estonie, France, Finlande, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays Bas, Pologne, Portugal, Suède et République Slovaque, République Tchèque, Royaume Uni et Slovénie. L’utilisation est permise dans les pays de l’Union européenne, ainsi qu’en Norvège, Suisse, Islande et Liechtenstein. Ce périphérique doit être utilisé en stricte conformité les réglementations et les contraintes du pays d’utilisation. Pour des informations complémentaires, veuillez contacter le bureau local du pays d’utilisation.
Le lecteur de CD ou DVD utilisé avec cet ordinateur est à produit à laser. L’étiquette de classification du lecteur (montrée ci-dessous) est située sur le lecteur ou graveur. APPAREIL À LASER DE CLASSE 1 ATTENTION : RADIATION LASER VISIBLE ET INVISIBLE EN CAS D’OUVERTURE. ÉVITER TOUTE EXPOSITION AUX RAYONS. APPAREIL A LASER DE CLASSE 1 PRODUIT LASERATTENTION: RADIATION DU FAISCEAU LASER INVISIBLE EN CAS D’OUVERTURE. EVITTER TOUTE EXPOSITION AUX RAYONS. LUOKAN 1 LASERLAITE LASER KLASSE 1 VORSICHT: UNSICHTBARE LASERSTRAHLUNG, WENN ABDECKUNG GEÖFFNET NICHT DEM STRAHLL AUSSETZEN PRODUCTO LÁSER DE LA CLASE I ADVERTENCIA: RADIACIÓN LÁSER INVISIBLE AL SER ABIERTO. EVITE EXPONERSE A LOS RAYOS. ADVARSEL: LASERSTRÅLING VEDÅBNING SE IKKE IND I STRÅLEN. Ce produit incorpore une technologie de protection du droit d’auteur qui est protégée par des brevets U.S. et d’autres droits de propriété intellectuelle. L’utilisation de cette technologie de protection du droit d’auteur doit être autorisée par Macrovision, et est destinée à l’utilisation domestique et autres utilisations limitées à moins d’une autorisation implicite de Macrovision. L’ingénierie à rebours et le désassemblage sont interdits.
Remarque : Les informations réglementaires ci-dessous sont pour les modèles avec réseau sans fil et/ou Bluetooth seulement.
Ce produit est conforme aux standards de fréquence radioélectrique et de sécurité des pays et régions dans lesquels il a été approuvé pour une utilisation sans fil. Selon les configurations, ce produit peut ou non contenir des périphériques de radio sans fil (p.ex. des modules réseau sans fil et/ou Bluetooth). Les informations ci-dessous sont pour les produits avec de tels périphériques. Pour des informations complémentaires, veuillez contacter le bureau local du pays d’utilisation.
Configuration avancée 26 Services avancés 33 Service FTP 33 Sa petite taille, un fonctionnement ultra-silencieux et économique en énergie, sont des caractéristiques de l’Aspire easyStore qui permettent de le placer là où vous le souhaitez. Son design stylisé et élégant s’intégrera avec votre bureau de travail, votre salle de séjour ou même votre chambre à coucher, sans bruit et sans prendre beaucoup de place. Caractéristiques essentielles −
VOYANT LAN Ce VOYANT est allumé en bleu lorsqu'il existe une connexion Ethernet, et clignote pour indiquer la présence de trafic sur le réseau LAN. VOYANT WLAN Ce VOYANT est allumé en bleu lorsqu'il existe une connexion Ethernet sans-fils, et clignote pour indiquer la présence de trafic sur le réseau sans-fils LAN. VOYANT RAID Ce VOYANT est allumé en bleu lorsque les disques durs sont en mode RAID5, en vert pour le mode RAID1, en orange pour le mode RAID0, et éteint si le lecteur est en mode JBOD ou Standard. VOYANT HDDx Ces VOYANTS sont allumés en bleu lorsque les disques sont connectés mais inactifs. Ils clignotent lorsque les disques sont accédés, formatés ou synchronisés. Ils sont éteints si les disques ne sont pas installés ou ont un problème.
Vous pouvez utiliser un câble de verrouillage compatible Kensington afin de sécuriser l’Aspire easyStore. Ventilateur système Ce ventilateur performant et silencieux est le principal moyen d’évacuation de la chaleur de l’Aspire easyStore. Veuillez vous assurer que l’évacuation n’est jamais bloquée.
CD-ROM des documents et logiciels situé dans Mon Ordinateur. Trouvez Setup.exe et double-cliquez sur celui-ci.
4. Lorsque l’utilitaire easySearcha été trouvé votre Aspire easyStore, il créera automatiquement un raccourci sur votre bureau. Double-cliquez ensuite sur le raccourci situé sur le bureau ; les dossiers partagés de l'Aspire easyStore apparaîtront. Après l’ouverture, vous pouvez commencer à stocker et partager toutes vos données et vos souvenirs.
Vous pouvez exécuter l’utilitaire easySearch en cliquant sur le bouton présent dans le menu de l’Autorun ou en accédant manuellement au programme situé sur le CD du produit. Si vous utilisez Windows XP Service Pack 2 ou supérieur, ou Windows Vista®, le pare-feu de Windows vous demandera probablement si vous souhaitez bloquer ce programme. Veuillez cliquer sur le bouton Débloquer ou sinon il sera possible que l’utilitaire easySearch ne fonctionnera pas correctement. L’utilitaire easySearch propose trois fonctions majeures.
Paramétrage des adresses IP Sur cette page, vous pouvez modifier le paramétrage des adresses IP de l’Aspire easyStore. Lecteurs Réseau Sur cette page, l’utilitaire easySearch vous aidera à créer des lecteurs réseau identifiés par une lettre afin d’accéder plus aisément à vos partages favoris via le Poste de Travail.
Rechercher un périphérique Vous pouvez cliquer sur ce bouton et l’utilitaire easySearch recherchera les périphériques Aspire easyStore sur le réseau. Connexion Sélectionnez l’un des Aspire easyStore trouvé et cliquez sur ce bouton pour lancer le navigateur web et ouvrir la page de connexion de l’Aspire easyStore sélectionné. Créer un raccourci Par défaut, cette fonction est activée. Lorsque l’utilitaire easySearch trouve un périphérique Aspire easyStore sur votre réseau, il créera automatiquement un raccourci sur le bureau pour chaque périphérique trouvé. Chaque raccourci est représenté par un petite icône de l’Aspire easyStore. Si vous ne souhaitez pas que l’utilitaire easySearch crée le raccourci, décochez cette case.
Veuillez spécifier ici le Masque de sous-réseau que vous souhaitez attribuer à l’Aspire easyStore. Si vous ne savez pas comment configurer cette valeur, veuillez d’abord la vérifier les paramètres de votre routeur. Cette fonction n’est uniquement disponible que si la fonction Client DHCP est désactivée. Passerelle Veuillez spécifier ici l’adresse IP de la passerelle que vous souhaitez attribuer à l’Aspire easyStore. En général, cette adresse IP est celle de votre routeur. Cette fonction n’est uniquement disponible que si la fonction Client DHCP est désactivée. Modifier Vous avez besoin de cliquer sur ce bouton afin d’envoyer la mise à jour de la
Modifier, toutes les modifications effectuées seront annulées.
Afin d’utiliser cette page, vous aurez tout d'abord besoin de sélectionner un des Aspire easyStore trouvé depuis la page de Recherche de périphérique de l'utilitaire. Noms partagés Tous les dossiers partagés disponibles de l’Aspire easyStore sélectionné apparaissent sur cette page. Lettres de lecteur disponibles easySearch liste ici toutes les lettres disponibles de votre ordinateur. Affecter la lettre Afin d’attribuer une lettre à un dossier partagé sur l’Aspire easyStore et de créer un lecteur réseau, vous devez choisir un dossier partagé disponible listé dans Noms partagés, puis choisir une lettre de lecteur disponible, et ensuite cliquer sur le bouton Affecter la lettre. L’utilitaire easySearch créera automatiquement un lecteur permanent sur votre ordinateur. Veuillez noter que si vous modifier l'adresse IP après la création du lecteur réseau, le lecteur ne sera pas mis à jour automatiquement. Vous aurez d’abord besoin de déconnecter le lecteur, puis de le recréer ensuite. Déconnecter le lecteur Afin de déconnecter un lecteur réseau, vous devez d'abord sélectionner un dossier partagé sur la page Noms partagés, puis de cliquer sur Déconnecter le lecteur. L’utilitaire easySearch supprimera le lecteur réseau de l’ordinateur mais cela n’aura pas d’incidence sur les données stockées sur l’Aspire easyStore.
Lorsque l’utilitaire easySearch a trouvé des périphériques Aspire easyStore, vous pouvez sélectionner un des périphériques Aspire easyStore trouvé et cliquer sur Connexion. Cela ouvrira automatiquement la page de connexion de l’Aspire easyStore sélectionné.
Suivez ces étapes afin de configurer l’Aspire easyStore depuis l’interface utilisateur : 1. Modification du mot de passe de l’utilisateur de l’interface web. Vous pouvez saisir tout mot de passe compris entre 5 et 16 caractères. Veuillez noter que le mot de passe est sensible à la casse et qu'il ne peut pas contenir les caractères spéciaux suivants \ / : * ? \" < > | . ; + = ~ \' [ ] { } @ # ( ) ! ^ $ % & , _ -
Assistants La première page après votre connexion. Tous les utilisateurs actuels de l’Aspire easyStore seront listés sur cette page et vous pourrez en créer d’autres via l’assistant étant donné que les données stockées seront amenées à augmenter, vous souhaiterez certainement ajouter plus d’utilisateurs et de dossiers partagés ayant des autorisations différentes afin de mieux organiser et gérer vos données.
Après la connexion à l’Aspire easyStore, la première page que vous verrez est celle de l’assistant de création des utilisateurs/dossiers partagés. En cliquant sur le bouton Utilisateur/Dossier Partagé, l’Aspire easyStore lancera l’assistant afin de vous aider à créer de nouveau comptes utilisateurs et d’attribuer les autorisations aux dossiers partagés. Assistant Utilisateur/Dossier Partagé Cliquez pour lancer l’assistant
Saisissez le mot de passe du compte utilisateur que vous souhaitez créer. Le mot de passe doit avoir entre 5 et 16 caractères. Confirmation du mot de passe Re-saisissez le mot de passe afin d’éviter les erreurs de frappe.
Parcourez et cliquez sur le dossier pour lequel vous souhaitez donnez les droits d'accès à l'utilisateur créé précédemment. Nouveau dossier Si vous souhaitez créer un nouveau dossier, saisissez le nom du nouveau dossier ici. Autorisation Configurer les autorisations de Lecture seule ou de Lecture/Écriture sur le dossier sélectionné ou créé. Retour 25 Re-saisissez le mot de passe afin d’éviter les erreurs de frappe. Ajouter Cliquer ici afin de créer un compte utilisateur basé sur les informations fournies. Liste des utilisateurs Tous les comptes utilisateurs de l’Aspire easyStore sont affichés ici.
Cliquez sur cette icône située derrière le nom du compte utilisateur afin de modifier son mot de passe. Supprimer Cliquez sur cette icône située derrière le nom du compte utilisateur afin de supprimer le compte utilisateur.
L’Aspire easyStore permet l’attribution de quota de stockage pour chaque compte utilisateur. L’attribution d’un quota limitera la quantité d’espace de stockage qu’un utilisateur peut utiliser. Par défaut, les comptes utilisateurs n’ont pas de limites de quotas.
Lecture/Écriture, tout comme sa sœur, Suzanne. Un jour, Suzanne supprime par erreur des fichiers se trouvant dans le dossier /Volume_1/musique. Afin d’éviter que cela se reproduise, Joe décide de supprimer les droits d’accès de Suzanne au dossier par défaut \\Volume_1 et de ne donner les autorisations au dossier que pour Joe. Suzanne ne peut plus maintenant accéder à l’Aspire easyStore depuis qu’elle n’a plus aucun droit d’accès aux dossiers partagés de l’Aspire easyStore. Après quelques semaines, Joe décide de laisser Suzanne profiter à nouveau des musiques stockées sur l’Aspire easyStore. Afin d’éviter que Suzanne ne supprime à nouveau des fichiers, Joe décide de créer un nouveau dossier de partage nommé \\musique, pointant directement au dossier /Volume_1/musique. Joe donne à Suzanne le droit de lecture sur le dossier partagé \\musique. Maintenant, Suzanne peut à nouveau profiter des musiques stockées sur l’Aspire easyStore en utilisant le dossier partagé \\musique mais ne sera pas autorisée à supprimer des fichiers car elle ne possède que les droits de lecture sur le dossier partagé \\musique. Pendant ce temps, Joe peut continuer à stocker et organiser ses fichiers musicaux à travers le dossier partagé \\Volume_1. Tous les changements effectués par Joe seront visibles par Suzanne à travers le dossier partagé \\musique.
Autorisation Configurer les autorisations de Lecture seule ou de Lecture/Écriture sur le dossier sélectionné ou créé. Attribuer Attribuer les autorisations au dossier pour le compte utilisateur précédemment créé. Créer Créer un nouveau dossier sous le dossier sélectionné et attribuer les autorisations sélectionnées pour le compte utilisateur précédemment sélectionné dans le menu déroulant. Supprimer Supprime le dossier sélectionné.
Uniquement le compte utilisateur B aura le droit d'accéder au dossier partagé \\exemple.
Appliquer Cliquez sur Appliquer afin que les paramètres soient pris en compte.
Choisissez l’utilisateur pour lequel les règles du serveur FTP vont s'appliquer. Dossier Parcourez et sélectionnez le dossier ou répertoire accessible par FTP. Autorisation Configure les autorisations de l’utilisateur à Lecture seule ou Lecture/Écriture. Appliquer Cliquez sur Appliquer afin d’ajouter les règles de l’utilisateur ou du groupe.
Si vous utilisez un port FTP autre que 21, les utilisateurs accédant au serveur FTP via un client FTP devront spécifier le port non-standard, et les utilisateurs utilisant un navigateur devront spécifier le port dans l'URL.
Bail Configurer la durée après laquelle une adresse IP est réattribuée à un périphérique. Appliquer Cliquez sur Appliquer afin que les paramètres soient pris en compte.
Cliquez sur Actualiser afin de réindexé manuellement les fichiers de média après l’ajout de nouveau fichiers.
Configurer un mot de passe pour l’accès au serveur iTunes. Appliquer Cliquez sur Appliquer afin que les paramètres soient pris en compte. Actualiser Cliquez sur Actualiser après l’ajout de nouveaux fichiers utilisés par iTunes.
La plupart de ces opérations est une configuration détaillée du système - en temps normal vous n'aurez pas besoin de les modifier.
Il se pourrait qu’à un moment vous souhaiteriez donner un nouveau nom et une nouvelle description à votre Aspire easyStore, lors de l’achat d’un second Aspire easyStore pour votre famille, par exemple. Le nom du système et la description de l’Aspire easyStore par défaut sont easystore. Cela peut prêter à confusion s’il existe plusieurs systèmes Aspire easyStore ayant le même nom sur votre réseau. Il est vraiment très facile de modifier le nom et la description du périphérique. 1. Connectez-vous à l’interface utilisateur web. 2. Cliquez sur Avancé -> Système. 3. Saisissez un nouveau nom et une nouvelle description du périphérique dans les champs respectifs. 4. Cliquez sur le bouton Appliquer situé dans le coin inférieur droit. Les modifications prendront effet immédiatement après avoir cliqué sur Appliquer.
XP Professionnel et Windows Vista®, le nom du groupe de travail par défaut est WORKGROUP. Si votre groupe de travail ne correspond pas à celui de l’Aspire easyStore, il est possible que vous ne trouverez pas ou que vous ne puissiez utiliser l’Aspire easyStore en passant par le Voisinage Réseau. Il est vraiment très facile de modifier le nom du groupe de travail du périphérique. 1. Connectez-vous à l’interface utilisateur web. 2. Cliquez sur Avancé -> Système. 3. Saisissez le nouveau nom du groupe de travail du périphérique. 4. Cliquez sur le bouton Appliquer situé dans le coin inférieur droit. Les modifications prendront effet immédiatement après avoir cliqué sur Appliquer.
4. Cliquez sur Avancé -> Système.
9. L’Aspire easyStore recherchera tous les points d’accès disponibles à proximité et en affichera la liste. 10. Pour les points d’accès sécurisé par les cryptages WEP ou WPA, l’icône d’un cadenas apparaîtra dans la colonne WEP. 11. Choisissez l’SSID auquel vous souhaitez être connecté et cliquez sur le bouton Ajouter.
Protection des données (RAID 5 — au minimum trois disques) L’Aspire easyStore combine tous les disques durs présents dans le système pour obtenir un grand espace de stockage. La zone de protection des données représente la taille d’un des disques présents et le reste est utilisé pour le stockage des données. Les données sont stockées de façon à ce qu'elles puissent être récupérées si l'un des disques venait à être défaillant. Duplication des données (RAID 1 — uniquement 2 ou 4 disques) L’Aspire easyStore combine tous les disques durs présents dans le système pour obtenir un grand espace de stockage. La moitié de l’espace disque est utilisé pour le stockage des données, et l’autre moitié est utilisée pour le stockage des données dupliquées (miroir). Si l’un des disques venait à être défaillant, vous disposerez d'une copie de sauvegarde. Meilleure performance, pas de protection des données (RAID 0 – au minimum deux disques) L’Aspire easyStore combine tous les disques durs présents dans le système pour obtenir un grand espace de stockage. Tout l’espace disque est utilisé pour le stockage des données. Les données stockées sur l’Aspire easyStore sont placées sur l’ensemble des disques durs. Lors de la lecture et de l’écriture des données, vous obtiendrez une meilleure performance. Cependant, si l’un des disques venait à être défaillant, toutes les données stockées sur l'Aspire easyStore seront perdues. Extensible, pas de protection des données (JBOD – au minimum un disque) L’Aspire easyStore combine tous les disques durs présents dans le système pour obtenir un grand espace de stockage. Tout l’espace disque est utilisé pour le stockage des données, et vous pouvez ajouter des disques supplémentaires par la suite sans affecter les données existantes. Non-extensible, pas de protection des données (Standard - au minimum un disque) Chaque disque est une zone de stockage distincte. Il n'est pas possible d'étendre la zone
1. Connectez-vous à l’interface utilisateur web. 2. Cliquez sur Avancé -> Système. 3. Cliquez sur l’onglet HDD et RAID. 4. Choisissez le type RAID que vous souhaitez utiliser. 5. Cliquez sur le bouton Suivant situé dans le coin inférieur droit.
5. Avant de cliquer sur Appliquer et de prendre en compte vos modifications, vous pouvez cliquer sur le bouton Test Courriel afin de tester la configuration du courriel. 6. Choisissez les évènements, sous la rubrique Types d’Alertes, pour lesquels vous souhaitez que l’Aspire easyStore vous envoi un courriel. 7. Cliquez sur le bouton Appliquer situé dans le coin inférieur droit.
2. Connectez-vous à l’interface utilisateur web. 3. Cliquez sur Avancé -> Système. 4. Cliquez sur l’onglet Firmware. 5. Cliquez sur le bouton Parcourir afin de sélectionner le firmware récemment téléchargé depuis la page d'assistance d'Acer. 6. Cliquez sur le bouton Appliquer situé dans le coin inférieur droit.
4. Cliquez sur le bouton Redémarrer de la partie Redémarrage. 5. L’Aspire easyStore affichera un message de confirmation pour le redémarrage. Cliquez sur OK si vous souhaitez vraiment redémarrer le système, ou cliquez sur Annuler pour retourner à l’interface utilisateur web.
1. Connectez-vous à l’interface utilisateur web. 2. Cliquez sur Avancé -> Système. 3. Cliquez sur l’onglet Système. 4. Cliquez sur le bouton Réinitialisation Usine de la partie Défauts. 5. L’Aspire easyStore affichera un message de confirmation pour la réinitialisation. Cliquez sur OK si vous souhaitez vraiment réinitialiser le système, ou cliquez sur Annuler pour retourner à l’interface utilisateur web.
4. Cliquez sur le bouton Sauvegarder de la partie Paramètres de la configuration.
4. Cliquez sur le bouton Parcourir de la partie Paramètres de la configuration afin de trouver votre fichier de configuration. 5. Cliquez sur le bouton Charger afin de charger le fichier de configuration.
4. Modifiez la valeur du Délai d’Inactivité. La valeur par défaut est de 10 minutes. 5. Cliquez sur le bouton Appliquer de la section Durée d’inactivité afin que la modification prenne effet.
2. Cliquez sur l’onglet Avancé -> État.
1. Connectez-vous à l’interface utilisateur web. 2. Cliquez sur Avancé -> État. 3. Cliquez sur l’onglet Journal Système.
2. Cliquez sur Avancé -> État. 3. Cliquez sur l’onglet Journal Système. 4. Cliquez sur le bouton Sauvegarde du Journal. 5. Choisissez un dossier de votre ordinateur vers lequel sauvegarder le fichier journal.