Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MG3001-P ACER au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Moniteur au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MG3001-P - ACER et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MG3001-P de la marque ACER.
Enregistrez le numéro du modèle, le numéro de série, la date d’achat, et le lieu d’achat dans l’espace prévu ci-dessous. Le numéro de série et le numéro de modèle sont imprimés sur l’étiquette collée sur votre Acer MG3001-p. Toutes les correspondances concernant votre unité doivent inclure numéro de série, le numéro de modèle et les informations d’achat. Toute reproduction, transmission, transcription ou mise en mémoire de ce manuel sur un support quelconque, ainsi que toute traduction vers une autre langue ou en langage informatique, par quelque procédé que ce soit, notamment, électronique, mécanique, magnétique, optique, chimique, manuel et autres sont interdites sans l’autorisation écrite préalable d’Acer Incorporated. Acer et le logo Acer sont des marques déposées de Acer Incorporated. Toutes les autres marques et marques déposées ne sont utilisées ici que pour un but d’identification et sont la propriété de leurs sociétés respectives.
De plus, vous pouvez visiter ce site Web pour le télécharger : http://www.acer.com Contactez-nous en cas de questions supplémentaires. Notre adresse postale est : Acer Inc., 8F, 88, Sec. 1, Hsin Tai Wu Rd., Hsichih, Taipei Hsien 221, Taiwan, R.O.C.
AVERTISSEMENT Cet équipement est prévu pour une utilisation uniquement dans le pays d’achat. L’utilisation de cet équipement avec un voltage différent peut causer un feu ou un choc électrique. L’utilisation de cet équipement dans d’autres pays peut être interdite par les lois locales.
Ne connectez que des câbles 10/100 Base-TX au port Ethernet. La connexion de réseau non approprié ou de ligne téléphonique au port Ethernet peut résulter en une surcharge électrique qui peut causer un disfonctionnement, une chaleur excessive ou un feu dans le port. Pour de l’aide sur la connexion à un réseau, consultez un technicien qualifié.
3. N’utilisez pas cet appareil près d’une source d’eau. Ne renversez pas d’eau ou d’autre liquide sur cet appareil. 4. Ne placez pas cet appareil sur un chariot, un support ou une table instable. Une chute risque d’endommager gravement l’appareil. 5. Les fentes et ouvertures sont prévues pour la ventilation, pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil et le protéger de la surchauffe. Ces ouvertures ne doivent jamais être obstruées ou bloquées. Évitez de placer l’appareil ne doit jamais être placé sur un lit, un divan, une couverture ou toute autre surface similaire. Cet appareil ne doit jamais être placé à proximité ou au contact d’un radiateur ou d’une source de chaleur. Il ne doit pas être placé dans une installation encastrée à moins qu’une ventilation suffisante ne soit assurée. 6. La source d’alimentation électrique de l’appareil doit être conforme aux caractéristiques figurant sur l’étiquette. En cas de doute, consultez votre revendeur ou la compagnie d’électricité appropriée. 7. Ne marchez pas et ne placez pas d’objets lourds sur le cordon d’alimentation. Installez le câble d’alimentation et les autres câbles en dehors des zones de passage. 8. Lors de l’utilisation éventuelle d’une rallonge, assurez-vous que l’ampérage total des appareils reliés par la rallonge reste dans les limites admises. De même, vérifiez que l’ampérage de tous les appareils reliés à une même prise secteur ne dépasse pas la valeur du fusible. 9. N’enfoncez jamais d’objets dans les fentes de ventilation car ils pourraient entrer en contact avec des points de voltage ou court-circuiter des éléments, d’où un risque d’incendie ou de choc électrique. 10. N’essayez jamais de réparer vous-même cet appareil: l’ouverture ou la dépose du capot vous expose à divers risques, électrocution notamment. La réparation doit être confiée à un spécialiste. 11. Débranchez l’appareil et adressez-vous au service après-vente dans les cas suivants : a. Lorsque le cordon d’alimentation est endommagé ou dénudé. b. Un liquide a été renversé dans l’appareil. c.
2 Un aperçu de la Acer MG3001-p 12 Vue frontale 12 Vue frontale ouverte/zone d’affichage 12 4 Configuration des logiciels du système 23 Installation du logiciel Acer eConsole 23 Utilisation du logiciel eConsole 26 Utilisation du logiciel eConsole 27 Modes de eConsole 27 Gestion des serveurs média 28 Gestion des fichiers musicaux 29 Partage de musique 29 Création d’un nouveau dossier musical 30 Affichage des dossiers musicaux 31 Édition des informations musicales 31 Dossiers synchrones 32 Création de sélections et de favoris 33 Suppression de dossiers, de fichiers, de sélections et de favoris 34 Gestion des fichiers images 35 Partage des images 35 Création d’un nouveau dossier d’images 36 Affichage des dossiers d’images 36 Édition des informations des images 37 Favoris 38 Gestion des fichiers vidéos 39 Partage des vidéos 39 Création d’un dossier de vidéos 40 Affichage des dossiers de vidéos 40 Création et édition des favoris 42
Conseils de navigation 59 Navigation avec les boutons de la console 60 Le clavier logiciel 60 Le menu principal de la Acer MG3001-p 61 Utilisation de votre Acer MG3001-p 61 Guide des icônes 61 Mode musical 63 Détails de la chanson 64 Raccourcis de couleur 64 Mode d’affichage 65 Sélections 65 Écoute d’une sélection 65 Écoute des favoris 65 Programmation des chansons 66 Mode image 67 Affichage du contenu image 67 Affichage des images 68 Mode d’affichage 68 Raccourcis de couleur 68 Diaporamas 69 Affichage d’un diaporama 69 Éditer le temps d’intervalle des diaporamas 69 Affichage des clips vidéos 71 électroniques de votre ordinateur dans votre salon. Asseyez-vous confortablement et relaxes-vous en écoutant votre musique préférée, en parcourant un album photo, ou regardant vos clips vidéo, le tout depuis votre confortable fauteuil. Lorsqu’elle est connectée à un ordinateur Acer qui contient vos fichiers vidéo et audio, la Acer MG3001-p permet d’afficher les photos, de lire le contenu vidéo ou d’écouter des fichiers musicaux en utilisant votre téléviseur ou votre équipement stéréo.
5. Prise coaxial – se connecte à un câble audio coaxial 6. Prise S/PDIF – se connecte à un câble audio numérique 7. Prises composantes – se connectent à des câbles vidéo composantes 8. Prise Péritel – se connecte à un câble Péritel 9. Prise réseau RJ-45 – se connecte à un réseau Ethernet 10. Bouton de réinitialisation – retourne la MG3001-à ses paramètres d’usine d’origine 11. Antenne – reçoit les données sans fil de votre ordinateur
Votre ordinateur de bureau ou portable doit avoir la configuration requise suivante pour être compatible avec la MG3001-p : Windows 2000 ou Windows XP Professionnel ou Édition Familiale installé 1. Trouvez la prise d’alimentation à l’arrière de l’appareil et insérez la prise du cordon d’alimentation. 2. Insérez le connecteur du cordon d’alimentation dans l’adaptateur secteur. 3. Insérez la prise du cordon d’alimentation dans la source d’alimentation.
Procédez comme suit pour prendre soin de votre télécommande : • Ne démontez pas les piles et éloignez-les des enfants. Si la télécommande ne doit pas être utilisée pendant une longue période, retirez les piles pour éviter un dommage possible dû à la fuite des piles. Mettez les piles usagées au rebut en respect avec la réglementation locale. Si possible, recyclez-les.
La première étape est d’installer le logiciel Acer eConsole.
Pour installer le logiciel Acer eConsole, insérez d’abord le disque des logiciels dans le plateau du lecteur optique de votre ordinateur. Si votre système est configuré pour un démarrage auto, l’écran de l’assistant InstallShield apparaît. Sélectionnez Suivant> pour faire apparaître l’écran de l’accord de licence.
Puis cliquez sur Suivant> pour avancer à l’écran de destination des fichiers.
Suivant>. L’assistant d’installation va alors commencer l'installation du logiciel eConsole. Une fois terminé, la fenêtre Configurer les dossiers de synchronisation apparaît.
Si les dossiers par défaut sont corrects, cliquez sur Next> (Suivant>) pour continuer le processus d’installation.
Lorsque vous avez sélectionné les dossiers que vous souhaitez partager, cliquez sur Suivant>.
Une fois eConsole ouvert, faites passer le pointeur de votre souris au-dessus de chaque icône pour révéler les trois modes de gestion média Gérer les fichiers musicaux, Gérer les fichiers images et Gérer les fichiers vidéos. Vous pouvez sélectionner votre mode souhaité en cliquant sur des icônes.
Le partage des dossiers sur eConsole vous permet d’y accéder avec la Acer MG3001-p via votre téléviseur. Avec la MG3001-p, chaque membre de la famille ou utilisateur peut partager des dossiers ou fichiers différents. Cela signifie que chaque utilisateur peut choisir d’afficher seulement sa musique préférée et de conserver le contenu séparé des autres utilisateurs. Pour partager les dossiers, cliquez sur l’icône Partager musique dans le coin supérieur gauche du menu à l’écran eConsole. Ceci fait apparaître l’écran du gestionnaire de fichiers (illustré ci-dessous). Parcourez vos fichiers en cliquant sur les icônes pour sélectionner le dossier que vous souhaitez partager. Pour partager un dossier, cliquez sur l’icône et, tout en maintenant le bouton de la souris appuyé, faites glisser le dossier et déplacez-le dans le champ à droite.
MG3001-p. Une fois partagé, le contenu du dossier peut être utilisé pour créer des sélections, des favoris et pour graver des CD en utilisant le logiciel eConsole.
La MG3001-p permet de créer de nouveaux dossiers pour le stockage des fichiers musicaux. Pour créer un nouveau dossier dans le champ de la musique partagée, cliquez sur Créer un dossier sur le côté gauche du menu à l’écran eConsole. Ceci ajoutera un dossier appelé ‘Nouveau dossier’ dans le champ de la musique partagée. Vous pouvez renommer, puis copier les chansons dans ce dossier qui seront disponibles pour l’édition et l’utilisation avec le logiciel eConsole et votre lecteur MG3001-p.
Lorsque vous sélectionnez une chanson en particulier, les informations disponibles pour cette chanson apparaissent dans la fenêtre Informations sur la musique en bas du menu à l’écran.
Pour élargir la zone d’affichage des fichiers, la zone des informations peut être cachée. Pour ce faire, cliquez sur l’icône flèche en haute à droite de la zone d’informations. Cliquez sur la flèche de nouveau pour faire réapparaître les informations. Vous pouvez également ajouter une couverture d’album ou une image pour chaque chanson en cliquant sur la case de l’image en sélectionnant une image parmi vos fichiers.
Pour désactiver la synchronisation, désélectionnez simplement la case et cliquez sur OK. Chaque dossier synchrone est mis à jour automatiquement pour inclure les nouveaux fichiers par l’application de la barre d’état du système. Les flèches bleue et jaune échangent leurs couleurs pendant les opérations de synchronisation.
Vous pouvez créer, par exemple, une sélection pour correspondre au temps ou pour refléter votre humeur, comme une sélection de jour pluvieux, ou ajoutez votre nouveau CD à vos favoris pour un accès plus rapide. Les sélections et les favoris sont créés en utilisant la suite logicielle eConsole sur votre ordinateur. Une fois créés, ils peuvent être accédés et lus sur votre téléviseur ou système audio en utilisant votre console MG3001-p et la télécommande.
Pour créer une sélection, cliquez sur l’icône Ajouter à sélection dans le coin supérieur gauche du menu à l’écran eConsole. Ceci fait apparaître l’écran de gestion des sélections. Vous pouvez alors parcourir vos fichiers partagés en cliquant sur les icônes pour sélectionner le dossier ou la chanson que vous souhaitez ajouter à la sélection. Pour ajouter un dossier ou une chanson à une sélection, cliquez sur l’icône et, tout en maintenant le bouton de la souris appuyé, faites glisser le dossier et déplacez-le dans le champ à droite. eConsole vous demande alors si vous souhaitez créer une sélection, et que cette action va créer un dossier de sélection contenant l’élément sélectionné. Cliquez sur OUI pour confirmer. Le dossier ou fichier que vous avez déposé dans le champ à droite sera maintenant converti en sélection. Ceci est représenté par une icône de liste.
Création et édition des favoris Pour ajouter ou créer un dossier de favoris, cliquez sur l’icône Ajouter à favori dans le coin supérieur gauche du menu à l’écran eConsole. Ceci fait apparaître l’écran de gestion des favoris. Vous pouvez alors parcourir vos fichiers partagés en cliquant sur les icônes pour sélectionner le dossier ou la chanson que vous souhaitez ajouter. Pour ajouter une chanson ou un album à vos favoris, cliquez sur l’icône et, tout en maintenant le bouton de la souris appuyé, faites glisser le dossier et déplacez-le dans le champ à droite. Ceci va créer un nouveau dossier dans le champ de droite. Le dossier ou album sera indiqué avec une icône cœur et une seule chanson présentera une note de musique.
Pour supprimer ou renommer un favori, cliquez du bouton droit de la souris sur le fichier et sélectionnez votre action désirée.
Pour supprimer un dossier, un fichier, une sélection, un favori ou une station radio, sélectionnez simplement l’élément et cliquez sur Supprimer sur le côté gauche du menu à l’écran. eConsole vous demande de confirmer. Cliquez sur Oui pour supprimer.
MG3001-p via votre téléviseur. Avec la MG3001-p, chaque membre de la famille ou utilisateur peut partager des dossiers ou fichiers différents. Cela signifie que chaque utilisateur peut choisir d’afficher seulement ses images préférées et de conserver le contenu séparé des autres. Pour partager les dossiers, cliquez sur l’icône Partager les images dans le coin supérieur gauche du menu à l’écran eConsole. Ceci fait apparaître l’écran gestionnaire des fichiers. Vous pouvez parcourir vos fichiers en cliquant sur les icônes pour sélectionner le dossier que vous souhaitez partager. Pour partager le dossier, cliquez sur l’icône du dossier, faites glisser le dossier et déplacez-le dans le champ à droite.
MG3001-p. Une fois partagé, le contenu du dossier peut être utilisé pour créer des favoris et organiser en diaporamas en utilisant le logiciel eConsole.
La MG3001-p permet de créer de nouveaux dossiers pour le stockage des fichiers images. Pour créer un nouveau dossier dans le champ des images partagées, cliquez sur Créer dossier sur le côté gauche du menu à l’écran eConsole. Ceci va ajouter un nouveau dossier dans le champ des images partagées. Vous pouvez alors copier les images dans ce dossier qui seront disponibles pour l’édition et l’utilisation avec le logiciel eConsole et votre lecteur MG3001-p.
Vous pouvez modifier la manière avec laquelle vos fichiers images sont affichés en cliquant sur Afficher par en haut du champ fichier. Le menu déroulant vous donne le choix des options d’affichage : Miniature ou Dossier. Vue Miniature
Lorsque vous sélectionnez une image en particulier, les informations disponibles pour cette image apparaissent dans la fenêtre Informations concernant la photo en bas du menu à l’écran.
Création et édition des favoris Pour créer des favoris, cliquez sur l’icône Ajouter aux favoris dans le coin supérieur gauche du menu à l’écran eConsole. Ceci fait apparaître l’écran de gestion des favoris. Vous pouvez alors parcourir vos fichiers partagés en cliquant sur les icônes pour sélectionner le dossier ou l’image que vous souhaitez ajouter au dossier des favoris. Pour ajouter un dossier à un dossier des favoris, cliquez sur l’icône et, tout en maintenant le bouton de la souris appuyé, faites glisser le dossier et déplacez-le dans le champ à droite. Vous pouvez ajouter d’autres photos au dossier des favoris, en répétant l’action de glisser-déplacer. Un dossier sera indiqué avec une icône cœur et une image présentera une icône photo.
Le partage des dossiers et des clips vidéos avec eConsole vous permet d’y accéder en utilisant la Acer MG3001-p pour l’affichage via votre téléviseur. Avec la MG3001-p, chaque membre de la famille ou utilisateur peut partager des dossiers ou fichiers vidéos différents. Cela signifie que chaque utilisateur peut choisir d’afficher seulement ses films préférés et de conserver le contenu séparé des autres utilisateurs. Pour partager les dossiers, cliquez sur l’icône Partager les vidéos dans le coin supérieur gauche du menu à l’écran eConsole. Ceci fait apparaître l’écran gestionnaire des fichiers vidéos. Vous pouvez parcourir vos fichiers en cliquant sur les icônes pour sélectionner le dossier ou clip vidéo que vous souhaitez partager. Pour partager le dossier, cliquez sur l’icône du dossier, faites glisser le dossier et déplacez-le dans le champ à droite.
MG3001-p. Une fois partagé, le contenu du dossier peut être alors affiché en utilisant le logiciel eConsole.
La MG3001-p permet de créer de nouveaux dossiers pour le stockage des fichiers vidéos. Pour créer un nouveau dossier dans le champ des vidéos partagées, cliquez sur Créer dossier sur le côté gauche du menu à l’écran eConsole. Ceci va ajouter un nouveau dossier dans le champ des vidéos partagées. Vous pouvez alors copier les vidéos dans ce dossier qui seront disponibles pour l’affichage avec le logiciel eConsole et votre lecteur MG3001-p.
Vous pouvez modifier la manière avec laquelle vos fichiers vidéos sont affichés en cliquant sur Afficher par en haut du champ fichier. Le menu déroulant vous donne le choix des options d’affichage : Miniature ou Dossier. Vue Miniature
Lorsque vous sélectionnez un clip en particulier, les informations disponibles pour cette vidéo apparaissent dans la fenêtre Informations vidéo en bas du menu à l’écran.
Les favoris sont une manière pratique d’organiser vos clips vidéos et de trouver plus facilement des clips particuliers avec la croissance de votre vidéothèque numérique. Les favoris sont créés en utilisant la suite logicielle eConsole sur votre ordinateur. Une fois créés, ils peuvent être accédés et affichés sur votre téléviseur en utilisant votre console MG3001-p et la télécommande.
Pour ajouter le dossier à une liste de favoris cliquez sur l’icône, faites glisser le dossier et déplacez-le dans le champ à droite. Vous pouvez ajouter d’autres clips vidéos au dossier des favoris, en répétant l’action de glisser-déplacer. Une icône cœur indique un dossier et une icône film représente un seul clip.
Vos clips vidéos favoris peuvent maintenant être accédés et affichés facilement sur votre téléviseur en utilisant le lecteur MG3001-p.
Pour changer les paramètres de qualité pour les fichiers copiés, il est nécessaire d’accéder au menu Paramètres avancés. Les détails à ce sujet sont présentés dans la section Menu Paramètres. Cliquez sur Démarrer pour commencer le processus de copie, un écran de progrès apparaît. Cliquez sur Annuler pour arrêter le processus à tout moment.
Chaque mode média donne différents critères de recherche, par exemple, en mode musical vous pouvez sélectionner la recherche par albums, genres ou artistes. Les résultats de la recherche apparaissent en vue base de données comme illustré cidessous.
Gestionnaire de comptes La MG3001-p permet à chaque membre de la famille ou utilisateur de créer un compte personnel. Chaque utilisateur peut ensuite stocker sa musique, ses vidéos et ses images personnelles dans ce compte. Cette fonction permet à une famille d’organiser plus facilement leurs fichiers et de garder leurs média dans des comptes utilisateurs séparés. Pour créer ou éditer un compte, vous devez ouvrir l’écran du Gestionnaire de comptes. Cliquez sur Paramètres en haut du menu à l'écran de eConsole et sélectionnez Gestionnaire de comptes dans le menu déroulant. L’écran du Gestionnaire de comptes apparaît.
Pour créer un nouveau compte cliquez simplement sur + Ajouter. Le nouveau compte apparaît sur le côté gauche de l’écran. Cliquez sur l’image du nouveau compte et entrez le nom dans le champ Nom du membre. Vous pouvez alors choisir une image dans la sélection Image du membre. Vous pouvez également sélectionner une image
Le menu Paramètres permet également d’accéder à la page Gestionnaire de périphériques. Cette page permet d’activer et de désactiver les serveurs média, de vérifier les paramètres avancés et également de supprimer des serveurs non désirés.
Activer ou Désactiver, selon l’état actuel du serveur. Pour vérifier les paramètres avancés, Sélectionnez le serveur et cliquez sur Affichage avancé, ceci affichera toutes les informations et tous les paramètres actuels du serveur. Pour supprimer un serveur, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer.
Cliquez sur Gestionnaire de serveur et vous pouvez vérifier les propriétés des serveurs média sur votre réseau. Pour sélectionner un serveur, cliquez sur la flèche et choisissez-en un dans le menu déroulant. Vous pouvez alors vérifier les détails du serveur.
Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos paramètres et sur OK pour quitter. Divers Cliquez sur Divers et vous pouvez choisir si vous souhaitez activer le lanceur Acer au démarrage de votre système. Cliquez sur la case à cocher, suivie d’Appliquer pour enregistrer vos paramètres. Cliquez sur OK pour quitter. Paramètres de média Cliquez sur Paramètres de média pour ajuster la qualité des fichiers musicaux créés par eConsole lorsque vous copier les fichiers depuis un CD.
Paramètre CDDB Cliquez sur Paramètres CDDB pour modifier les détails du service Internet utilisé pour obtenir des informations sur les fichiers musicaux. Le service est utilisé par eConsole pour trouver automatiquement des informations et les couvertures d’album pour les fichiers musicaux que vous enregistrez dans votre bibliothèque.
Remarque : Acer recommande de ne pas modifier ces paramètres.
Ceci fait apparaître le menu d aide à l’écran.
Si après avoir vérifié la section d’aide, votre question n’a pas été résolue veuillez contacter votre revendeur local Acer pour de l’aide complémentaire. Les informations peuvent également être trouvées sur le site Web Acer : http://global.acer.com
Assistant de configuration Écran de bienvenue Lorsque vous allumez votre MG3001-p pour la première fois, votre téléviseur affiche l’écran de message de bienvenue. Appuyez sur OK pour commencer le processus de configuration. L’écran de Configuration langue apparaît.
Utilisez les touches flèches Haut ou Bas sur la télécommande pour sélectionner votre langue désirée. Appuyez sur OK pour sélectionner votre choix. L’écran de Quand la date correcte et l’heure locale sont réglées, appuyez sur OK lorsque la case Suivant est sélectionnée pour aller à l’écran Paramètres réseau > Sélection de configuration.
Utilisez les boutons Haut et Bas pour sélectionner le type de réseau auquel vous souhaitez que votre MG3001-p se connecte.
Si votre MG3001-p est connecté en utilisant une configuration Ethernet, veuillez aller à Connexion à un réseau câblé.
Sans fil (Ad hoc) et sans fil (Infrastructure). Le paramètre Ad hoc est utilisé pour un réseau sans fil point à point (PC à PC) qui ne comprend pas de routeur ou de point d’accès. Le paramètre Infrastructure est utilise pour les réseaux qui comprennent un point d’accès ou un routeur. Sélectionnez le type de réseau souhaité et appuyez sur OK pour continuer. Remarque : Pour plus d'informations sur la terminologie des réseaux, veuillez consulter le Glossaire.
Sélectionnez Sans fil (point d'accès) et le système recherché pour vous l’identité d’un réseau sans fil (ou SSID).
SSID du point d’accès auquel vous souhaitez vous connecter et appuyez sur OK. Si un cryptage sans fil (WEP) est nécessaire, vous serez alors dirigé à la page de cryptage. Si aucun cryptage n’est nécessaire, veuillez passer à l’écran Paramètres réseau > Serveur disponible dans la section Connexion à un réseau câblé.
Sélectionnez le type de cryptage et appuyez sur OK. Entrez les codes de cryptage de votre réseau, puis sélectionnez Enregistrer avant d’appuyer sur OK pour confirmer. Veuillez passer à l’écran Paramètres réseau > Serveur disponible dans la section Connexion à un réseau câblé.
Lorsque votre point d’accès a été détecté correctement, sélectionnez celui auquel vous souhaitez vous connecter et appuyez sur OK. La MG3001-p commence ensuite à rechercher les serveurs médias qui utilise le point d’accès sélectionné. Réussite
Dans le cas contraire, il vous sera demandé de vérifier le serveur et d’essayer à nouveau. Sélectionnez le serveur media et appuyez sur OK pour confirmer. Réussite
Félicitations ! Votre configuration est terminée. Remarque : En cas de problème avec le processus de configuration, veuillez consulter les sections Glossaire technique et Dépannage de ce Manuel d’utilisation. En cas de problèmes persistants, veuillez contacter votre revendeur Acer.
Si le serveur ne peut pas être trouvé, vous serez dirigé vers l’écran non terminé. Suivez les instructions, puis essayez de rechercher pour votre console de nouveau. Sélectionnez le serveur auquel vous souhaitez vous connecter et appuyez sur OK. Si les problèmes persistent, veuillez vous reporter à la section Dépannage. Réussite
Félicitations ! Votre configuration est terminée.
MG3001-p de temps en temps. Pour mettre à jour le microprogramme, ouvrer le menu Mise à jour du microcode via le menu Paramètres. L’écran affichera votre version actuelle du microprogramme. Pour chercher les mises à jour disponibles, sélectionnez Cherche mises à jour et appuyez sur OK. Le système recherche alors les mises à jour logicielles disponibles.
Si une mise à jour est disponible, l’écran de mise à jour est affiché.
Appuyez sur OK pour commencer le processus de mise à jour. Un écran de téléchargement apparaît pour vous tenir informé du processus de téléchargement.
à jour. Si c’est le cas, alors deux phases seulement seront montrées pendant le processus de mise à jour. Lorsque la mise à jour est terminée l’écran de fin apparaît.
En cas de problèmes avec votre MG3001-p, il peut être nécessaire de réinitialiser la console. Pour ce faire, insérez un trombone dans la fente de réinitialisation situé sur l’arrière de la console. Ceci réinitialise la machine à ses paramètres d’usine.
La télécommande est utilisée pour naviguer entre les différents modes et fonctions de la Acer MG3001-p. Les flèches de direction et les touches autour peuvent être utilisées pour une navigation rapide et pratique dans les différents menus et fonctions.
Le bouton BACK (Retour) vous remmène à l’écran précédent. Les boutons VIDEO (Vidéo), MUSIC (Musique) et PICTURE (Photo) servent de raccourci et vous emmène directement au menu correspondant. Quatre boutons de couleur intelligents sont situés en bas de la télécommande : Rouge, Vert, Jaune et Bleu.
Les boutons flèches, OK et Retour (Back) directement au-dessous de l’unité d’affichage ont les mêmes fonctions que les boutons correspondants de la télécommande. Il peuvent être utilisés pour contrôler la MG3001-p si vous avez égaré temporairement votre télécommande ou devez effectuer une action urgente. De plus, derrière le couvercle basculant de la console se trouvent des boutons de contrôle média standards qui peuvent être utilisés pour la lecture, l’arrêt, l’avance rapide, le retour, le passage au suivant, le passage au précédent pendant la lecture de vous fichiers média.
Lorsqu’il est nécessaire d’entrer du texte dans un champ à l’écran, vous devez utiliser le clavier logiciel. Le clavier logiciel apparaît automatiquement. L’écran du clavier logiciel est illustré ci-dessous.
Pour utiliser le clavier, sélectionnez le caractère souhaité avec les touches Flèches sur la télécommande et appuyez sur le bouton OK.
Le tableau ci-dessous est guide rapide des significations de ces icônes habituellement utilisées.
Aléatoire : Utilisée pour indiquer lorsqu’une sélection est lue de manière aléatoire. Répéter 1 : La chanson actuelle sera répétée jusqu’à ce que la commande de répétition soit annulée. Répéter : La sélection ou l’album actuel sera répété jusqu’à ce que la commande de répétition soit annulée. Album : Indique un album contenant plusieurs chansons
Chanson : Indique une seule chanson La page d’accueil de la musique apparaît.
Pour écouter une chanson, sélectionnez-la en utilisant les boutons flèches sur la télécommande et appuyez sur OK. Un symbole de lecture vert apparaît à côté pour indiquer que c’est la chanson actuellement lue. Pour arrêter la chanson actuellement lue, appuyez le bouton Arrêter sur la télécommande.
Lors de la lecture d’une chanson, les options de raccourcis de couleur apparaissent en bas de l’écran. Appuyez sur le bouton Rouge pour activer le mode Aléatoire. (Toutes les chansons dans ce dossier seront lues d’une manière aléatoire.) Appuyez sur le bouton Vert une fois pour Répéter la chanson actuelle, appuyez deux fois pour répéter la sélection ou l’album actuel. Appuyez de nouveau pour annuler. Appuyez sur le bouton Jaune pour Programmer une chanson dans une sélection adhoc. (Voir Programmation des chansons.) L’appui sur le bouton Bleu permet de sauter à endroit plus loin dans le fichier actuellement lu. Appuyez sur le bouton Bleu et un menu apparaît vous demandant d’entrer un chiffre. Vous ne pouvez entrer qu’un seul chiffre dans le champ (1 = 10%, 2 = 20%, 3 = 30%, etc.) Cette fonction est utile pour aller plus vite dans les longs fichiers. Par exemple, en entrant 5 vous allez exactement à la moitié de la chanson.
Les albums sont affichés en utilisant une icône disque et une icône note de musique représente une chanson. Pour accéder et explorer le contenu d’un album, sélectionnez l’album et appuyez sur OK.
Les sélections sont une autre manière pratique d’organiser votre bibliothèque musicale. Les sélections peuvent contenir de la musique de multiples dossiers et être configurées pour lire les pistes dans l’ordre que vous souhaitez. Les sélections sont créées sur votre ordinateur en utilisant le logiciel eConsole. Pour plus de détails, veuillez consulter la section Création des sélections.
Pour écouter une sélection, utilisez les boutons flèches pour naviguer à Sélection sur la gauche de l’écran. Appuyez sur OK et toutes les sélections pour l’utilisateur sélectionné apparaissent. Naviguez vers votre sélection souhaitée et appuyez sur OK pour faire apparaître les détails de la sélection. La page Sélection donne tous les détails de chaque chanson contenue dans la liste. Pour lire une liste, sélectionnez la liste en utilisant les touches flèches et appuyez sur OK. Appuyez sur le bouton Arrêter à tout moment pour interrompre la lecture.
Pour écouter à vos favoris, utilisez les boutons flèches pour naviguer à Favori sur la gauche de l’écran. Appuyez sur OK et tous les dossiers et chansons dans les favoris pour l’utilisateur sélectionné apparaissent. Naviguez vers votre dossier ou chanson souhaité et appuyez sur OK pour faire apparaître les détails. La page Favori donne tous les détails de chaque chanson ou dossier individuel contenu dans vos favoris. Pour lire une chanson ou une liste, sélectionnez votre choix en utilisant les touches flèches et appuyez sur OK ou Lecture.
Pour lire votre liste programmée, appuyez sur le bouton Lecture. Pour supprimer une liste programme ad-hoc, appuyez sur la touche Option de votre télécommande, sélectionnez Oui et appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
USB et l’édition des détails des fichiers, veuillez vous reporter à la section Commandes générales.
Pour accéder aux informations du fichier image, à tout moment appuyez sur le bouton Info de votre télécommande.
P.ex. lors de l’affichage de l’image un, l’appui sur Gauche va à image deux et l’appui sur Bas va à image trois.
Le menu de gauche donne des options sur comment afficher vos fichiers images. Les options comprennent afficher par Nouveau, Tous, Favoris et Date. Selon votre préférence personnelle, sélectionnez la manière dont vous souhaitez afficher vos fichiers images en utilisant les boutons flèches et appuyez sur OK.
Lors de l’affichage d’une image, appuyez sur le bouton Option et les options de raccourcis de couleur apparaissent en bas de l’écran. Appuyez sur le bouton Rouge pour un Zoom avant de l’image. Appuyez de nouveau pour un zoom encore plus en avant. Appuyez sur le bouton Vert pour un Zoom arrière de l’image après un zoom avant. Appuyez de nouveau pour un zoom encore plus en arrière. Appuyez sur le bouton Jaune pour faire Pivoter l’image de 90 degrés dans le sens des aiguilles d’une montre. Un nouvel appui fait pivoter l’image de nouveau de la même valeur. L’appui sur le bouton Bleu commence un diaporama.
Appuyez sur Retour à tout moment pour retourner à la page de mode image.
Pour changer la durée de chaque diapo pendant un diaporama, appuyez sur le bouton Option lorsque vous êtes dans un dossier image. L’écran d intervalle de temps apparaît.
Les dossiers vidéos ont une petite icône à côté du nombre de référence et les clips à l’intérieur sont affichés comme des petites miniatures. Les clips individuels seront affichés sous forme de miniatures uniques. En utilisant les boutons flèches, naviguez au dossier souhaité et appuyez sur OK. Ceci révèle tous les fichiers vidéos dans le dossier. Chaque clip apparaît sous forme d’une image miniature.
Pour arrêter la lecture du clip, appuyez sur le bouton Arrêter ou Retour. Pour figer le clip à tout moment pendant la lecture, appuyez sur le bouton Pause, appuyez-le de nouveau pour continuer à regarder. Pour accéder aux informations du clip vidéo, à tout moment appuyez sur le bouton Info de votre télécommande. Ceci fait apparaître le menu des informations à l’écran.
Quand vous êtes dans la page d’accueil du mode vidéo, le menu de gauche donne des options sur la manière dont vous souhaitez organiser vos fichiers vidéos pour l’affichage. Les options comprennent l’affichage par Nouveau, Tous, Favoris, et Date. Selon votre préférence personnelle, sélectionnez la manière dont vous souhaitez afficher vos fichiers images en utilisant les boutons flèches et appuyez sur OK.
Lors de l’affichage d’un clip vidéo, appuyez sur le bouton Option et les options de raccourcis de couleur apparaissent en bas de l’écran. Appuyez le bouton Rouge pour basculer le son entre haut-parleur gauche, hautparleur droit et mode stéréo. Appuyez le bouton Vert pour basculer le taux d'aspect de l'écran entre 16:9 et 4:3. Appuyez le bouton Jaune pour commencer le mode incrustation d’image. Le clip en cours continue à être affiché dans une petite fenêtre alors que vous retournez au menu à six écrans. Appuyez le bouton Bleu pour afficher les détails du clip vidéo à l’écran.
Lecture pour commencer à visualiser le second clip. L’appui sur le bouton Affichage vous ramène au menu vidéo à six écrans et bascule le second clip vidéo dans la petite fenêtre. L’appui sur Arrêter interrompt la lecture dans la petite fenêtre. Le mode d’incrustation d’image est automatiquement désactivé lorsque vous quittez le mode vidéo. Pour des informations sur la copie des fichiers, l’accès au fichiers depuis un lecteur USB et l’édition des détails des fichiers, veuillez vous reporter à la section Commandes générales.
L’écran d de progrès de la copie apparaît. Pour annuler à tout moment pendant le processus de copie, appuyez sur Retour.
Vous pouvez alors copier les fichiers dans un des dossiers média (comme décrit audessus) ou lire le fichier directement depuis la clef.
Pour rechercher un fichier, appuyez sur le bouton Rechercher lorsque vous êtes dans les pages de contenu média des modes Musique, Image ou Vidéo. Le clavier logiciel apparaît.
Si votre recherche ne donne aucun résultat, une page indiquant qu’aucun fichier ne correspondant à votre demande apparaît.
Le menu Paramètres est utilisé pour changer les paramètres et les détails de votre Acer MG3001-p. Pour accéder à la page des Paramètres à tout moment, sélectionnez Paramètres sur le menu principal et appuyez sur le bouton OK. La page des Paramètres apparaît.
La page du profile fourni l’ID actuel de votre périphérique, votre version de microprogramme (voir Mise à jour du microprogramme pour plus de détails), votre type de réseau, l’adresse IP du périphérique et les détails du serveur média actuel.
Sélectionnez Configuration date/heure et appuyez sur OK ou appuyez sur 2 sur la télécommande pour ouvrir la page Configuration date/heure.
Pour des détails sur le changement des paramètres du réseau, veuillez vous reporter à la section Assistant de configuration.
Pour changer le serveur, sélectionnez le serveur auquel vous souhaitez changer et appuyez sur OK.
Sélectionnez Mise à jour du microprogramme et appuyez sur OK ou appuyez sur 6 sur la télécommande pour ouvrir la page Mise à jour du microcode.
Pour des détails sur la mise à jour du microprogramme, veuillez vous reporter à la section Mise à jour du microprogramme. Remarque : Les mises à jour du microprogramme ne sont pas disponibles sans connexion à Internet.
Sélectionnez l’option que vous souhaitez et appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
Sélectionnez Sortie vidéo et appuyez sur OK ou appuyez sur 7 sur la télécommande pour ouvrir la page Sortie vidéo.
MG3001-p à votre téléviseur ou équipement audio. Sélectionnez le type de sortie souhaité en utilisant les boutons flèches et appuyez sur OK pour continuer. Appuyez sur Retour pour retourner au menu principal.
Assurez-vous que tous les câbles sont connectés correctement et insérés dans les prises correctes. Vérifiez que tous les appareils sont connectés aux sources d’alimentations correctes, sont allumés et que les adaptateurs secteurs sont bien connectés.
Assurez-vous que les piles sont installées correctement et qu’elles ne sont pas vides. Si le problème persiste, essayez de les remplacer avec de nouvelles piles.
Lors du fonctionnement en ce mode, le volume ne peut être ajuste qu’en utilisant le contrôle de votre receveur stéréo numérique.
Vous devez vous assurer que votre serveur média est sous tension et qu’il n’est pas en mode de veille. Pour rendre votre contenu disponible en permanence, il peut être nécessaire d’ajuster les paramètres d’alimentation. Assurez-vous que le logiciel eConsole est exécuté sur votre ordinateur. L’icône doit apparaître sur la barre des tâches de votre ordinateur. Assurez-vous que le serveur média est activé et que votre MG3001-p a accès aux fichiers. Vous pouvez vérifier ceci sur la page d’ouverture du logiciel eConsole. Vérifiez que vous paramètres réseau sont corrects et, si vous utilisez un réseau câblé, que toutes les connexions sont correctement branchées. En cas d’utilisation d’une adresse IP statique, vérifiez que les valeurs sont dans la même plage que vos autres périphériques réseau et que l’adresse n’est pas déjà utilisée par un autre périphérique. Vérifiez que les fichiers sont dans un format pris en charge par la MG3001-p.
Si vos câbles audio sont connectés au téléviseur ou à une chaîne stéréo, les appareils doivent être allumés pour pouvoir entendre la sortie audio.
Vérifiez que les fichiers sont dans un format pris en charge par la MG3001-p. Les fichiers non pris en charge doivent être convertis avant de pouvoir être lus. Pour plus de détails, consultez la section Formats pris en charge.
Vous devez vous assurer que la sélection est contenue dans un dossier partagé auquel la 3001-P a accès.
Pour réinitialiser la MG3001-p, insérez un trombone dans le trou de réinitialisation à l’arrière de la console MG3001-p et maintenez pendant 3 secondes.
Par exemple, si un des appareils à une adresse IP de 192.168.1.2, les adresses IP des autres appareils du réseau doivent être 192.168.1.3 et 192.168.1.4. Clé : Les clés de cryptage permettent de changer facilement les paramètres de cryptage sans fil pour conserver un réseau sécurisé. La MG3001-p prend en charge les clés 64 bits et 128 bits. DHCP (protocole de configuration dynamique de l'hôte) : Utilisé par les appareils en réseau pour obtenir automatiquement les informations d’adresses du réseau (adresse IP, masque de sous-réseau, passerelle et adresse DNS) Tout ordinateur avec logiciel de partage de connexion Internet exécuté peut agir comme serveur DHCP. Il est également possible d’utiliser un routeur ou le serveur d’un FAI. Si votre réseau n’appareil activé pour le DHCP, vous devez alors attribuer une adresse IP à votre MG3001-p. DNS (système de nom de domaine) : Un système utilisé par les serveurs DNS pour traduire les noms d’ordinateurs en adresses IP. Par exemple,www.acer.com est traduit en 211.79.203.2 Ethernet : Une technologie de réseau câblé commune, dont la vitesse va de 10 à 1000 Mbps. IP statique : Par opposition à une adresse IP configurée automatiquement. Une adresse IP statique est configurée manuellement. Une adresse IP statique doit être unique et rester la même. Masque de réseau : Aussi connu comme masque de sous-réseau, ceci est utilisé pour déterminer auquel sous-réseau une adresse IP appartient. Passerelle : La passerelle est l’adresse IP d’un périphérique, par exemple un router, qui vous connecte à un autre réseau. Le router sert de passerelle entre votre réseau local et Internet. Réseau sans fil ad hoc : Un réseau dans lequel deux ordinateurs communiquent sur une base point à point, sans point d’accès ni routeur. Réseau sans fil à infrastructure : Un réseau qui utilise un routeur ou un point d’accès. SSID (identificateur de set de service) : Chaque réseau sans fil a un SSID désigné. Ceci peut être facilement modifié pour connecter à un réseau sans fil existant.
Le format ASCII est conçu pour créer des chaînes plus faciles à se souvenir. La chaîne ASCII est convertie au format HEX pour l’utilisation. Jusqu’à quatre clés peuvent être définies pour rendre les changements plus faciles. Une clé par défaut est sélectionnée pour utilisation sur le réseau. Cinq options peuvent être configurées sous le paramètre de configuration, Désactiver, Hex 64 bits, Hex 128 bits, ASCII 64 bits et ASCII 128 bits. Indexe de clé : Sélectionnez un nombre entre 1 et 4. Clé : Pour connecter à un appareil sans fil crypté, la clé entrée doit correspondre exactement à la clé de l’appareil. Exemples et types de clés : Hex 64 bits : Les clés ont une longueur de 10 caractères. Exemple : 01234567RH est une chaîne valable de 10 caractères pour le cryptage 64 bits. Hex 128 bits : Les clés ont une longueur de 26 caractères. Exemple : 789ABCDE123444100005271730 est une chaîne valable de 26 caractères pour le cryptage 128 bits. ASCII 64 bits : Les clés ont une longueur de 5 caractères. Exemple : ACERG est une chaîne valable de 5 caractères pour le cryptage 64 bits. ASCII 128 bits : Les clés ont une longueur de 13 caractères. Exemple : 2005GALEDWIN9 est une chaîne valable de 13 caractères pour le cryptage 128 bits.
Formats de fichier La Acer MG3001-p prend en charge les formats de fichiers suivants :
Prise en charge de la haute définition : MPEG 2 (jusqu’à 1080i) MPEG 4 (720p), WMV9 (720p) Remarque : Si vous essayez de télécharger ou de lire un format de fichier qui n’est pas pris en charge par la MG3001-p, alors l’écran suivant apparaît.