Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil K 1200 LT BMW au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Moto touring au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice K 1200 LT - BMW et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil K 1200 LT de la marque BMW.
De l’Atlantique au Pacifique, la traversée de part en part des Etats-Unis permet de vivre des aventures inoubliables et d’éprouver un extraordinaire sentiment de liberté. La GT de luxe BMW K 1200 LT nouvelle génération est la moto idéale pour profiter pleinement d’un tel voyage de rêve. Sa technologie exceptionnelle représente ce qu’il y a de plus moderne à l’heure actuelle. Son confort est digne d’un pullman et elle est dotée de tout ce qui permet de rouler, seul ou à deux, dans une parfaite tranquillité d’esprit : un puissant moteur de 116 ch (85 kW)* garant d’un dynamisme accru, une béquille centrale à commande électro-hydraulique ; un éclairage du sol ; une selle plus étroite, garantissant une tenue sûre, et un verrouillage centralisé qui englobe toutes les valises. La seule chose dont il faut pouvoir disposer maintenant, c’est de temps, car notre périple en direction de la côte Ouest commence. La première étape emprunte la route Blue Ridge dont les lacets sont un régal pour le motard. Surtout s’il chevauche la BMW K 1200 LT qui est une véritable invitation à prendre l’angle dans les enchaînements de virages. Le long périple de 4500 miles en direction de l’Ouest ne pourrait pas mieux commencer.
Le ruban d’asphalte s’étend jusqu’à l’horizon à travers la Caroline du Nord – la route est déserte. A peine croise-t-on un camion solitaire tous les cent miles. Le reste du temps, aucun bruit, si ce n’est le chant du 4 cylindres en ligne de 116 ch (85 kW)* de la BMW K 1200 LT. Et, tôt ou tard, un estomac qui crie famine. Heureusement, une enseigne lumineuse brille au bord de l’Interstate 40 à Hickory : « Bud’s American Cafe ». On y sert le remède le plus efficace qui soit contre la faim : un hamburger qui est sans doute le meilleur du monde. Et si l’on prête par hasard l’oreille à la conversation des routiers assis à la table voisine, on constate qu’ils parlent bien entendu du design formidablement élégant de la GT de luxe allemande garée devant la porte.
Le « Elvis Presley Boulevard » invite à remonter le temps en se rendant sur un lieu magique : Graceland. La visite vaut le détour. La résidence se trouve dans le même état qu’en 1977. On a l’impression que le King vient juste de partir ; c’est sans doute pour cela qu’on le croise encore à tous les coins de rue. Retour au présent : sur le parking grouillant d’inconditionnels du roi du rock and roll et d’autocars, la selle étroite et basse se révèle très pratique pour manœuvrer la BMW K 1200 LT. Elle permet de poser pied à terre et de prendre appui en toute sécurité. Grâce à la marche arrière à assistance électrique, on sort aisément et avec élégance de l’emplacement étroit et l’on reprend la route pour swinguer plus que jamais dans les virages. Que le show continue : il ne reste que 3500 miles jusqu’à la côte Ouest !
Aucune route n’a été chantée aussi souvent que la légendaire Route 66. Tout motard rêve de la parcourir au moins une fois dans sa vie. Pour pouvoir savourer l’événement avec encore plus d’intensité, la BMW K 1200 LT offre un excellent Sound System, avec radio et lecteur de CD. Où pourrait-on apprécier mieux qu’ici, sur les lieux originaux, la chanson « Route 66 » de Bobby Troup dont la voix s’échappe avec force des quatre paires de hautparleurs. Un coup d’œil sur l’écran d’information plat au tableau de bord est également une source de satisfaction : le totalisateur kilométrique partiel indique 500 miles parcourus dans la décontraction la plus totale. Avec une moto Grand Tourisme aussi luxueuse, tout passionné de moto prend son plaisir sur la Route 66.
La fameuse « Million Dollar Highway » serpente à travers le Colorado, entre Ouray et Silverton. Construite avec des pierres extraites des anciennes mines de la région, elle contient effectivement de la poussière d’or. Mais la véritable richesse de cette route, on la trouve de part et d’autre du ruban d’asphalte : le paysage impressionne par une flore abondante et riche en couleurs, qui abrite non seulement des élans, des ours et des cerfs mais aussi des colibris. Et si un coyote venait à croiser la route de la K 1200 LT ? Aucun problème : l’ABS Intégral BMW Motorrad de série réagit avec la rapidité de l’éclair, et pas seulement en cas de passage d’animaux sauvages.
Au Texas, tout est « plus » quelque chose : la prairie plus vaste, les steaks plus gros, les chapeaux de cow-boy plus hauts et les trains de marchandises de la ligne principale Rio Grande plus longs. Dans le duel entre la moto et le camion, ce dernier n’a pas l’ombre d’une chance, car le moteur de la BMW K 1200 LT développe un couple phénoménal qui culmine à 120 Nm à 5250 tr/min*. On arrive ainsi plus vite qu’on ne le voudrait à Tascosa, un bled perdu sur la Ranch Road 1061. C’est l’occasion pour le motard d’apprécier la différence qu’il y a à chevaucher la BMW K 1200 LT et un bronco. Un cheval sauvage n’a ni suspension confortable ni selle sur laquelle on peut voyager des jours durant sans fatigue. Seule, la BMW K 1200 LT permet de chevaucher aussi agréablement jusqu’à la tombée du jour.
Monument Valley – c’est pour cet imposant panorama qu’Hollywood a inventé le cinémascope. Le mieux lorsque l’on traverse les décors des grands classiques du western, c’est de placer le pare-brise à réglage électrique en position optimale, de se caler confortablement sur sa selle chauffante en cuir et d’enclencher le régulateur de vitesse de la BMW K 1200 LT. On peut alors admirer en toute quiétude le spectacle de ces imposants pitons rocheux dans leur riche palette de rouges et d’ocres. Après le spectacle, la route longe le barrage Hoover avant de rejoindre la ville du jeu – Las Vegas.
De l’Atlantique au Nevada et au-delà. Las Vegas surgit brusquement au beau milieu du désert. Des millions de lumières scintillantes se reflètent dans les chromes étincelants. La BMW K 1200 LT atterrit en douceur sur le parking – comme un OVNI, c’est tout au moins l’impression donnée par l’éclairage du sol. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la GT se béquille d’elle-même grâce à un mécanisme électro-hydraulique. Il est tout aussi simple d’activer le verrouillage centralisé puisque cela se fait par télécommande. La GT haut de gamme de BMW et ses valises sont ainsi parfaitement protégées. Un instant plus tard, la poussière de la route disparaît dans le Jacuzzi d’une suite du célèbre hôtel Bellagio.
Traverser le Golden Gate Bridge une fois dans sa vie – ce rêve est facilement réalisable puisque le prix du ticket équivaut à ce que l’on paye pour avoir deux cafés dans un « Coffee to go Shop », à San Francisco. Quant aux gobelets chauds, il suffit de les placer dans les porte-gobelets de la BMW K 1200 LT. Sur la célèbre Highway Number One, l’air salé du Pacifique ajoute au plaisir gustatif. Encore un mot : il est recommandé, une fois arrivé sur la côte Ouest – et donc après quelques semaines de liberté, de visiter Alcatraz. Deux heures passées sur cette île abritant une ancienne prison fédérale suffisent à raviver la soif d’indépendance et de luxe. Mais le meilleur est encore à venir avec le trajet de retour.
D’Est en Ouest : 01 mile 0003 A mi-chemin entre le Capitole et la Maison Blanche,
se protéger des Indiens. 05 mile 0944 Le show de musique live au
3684 La route panoramique « 17-Mile-Drive » est le plus beau tronçon
Ruins National Monument » n’a rien à voir avec les Aztèques.
Même lourdement chargée, la GT se béquille toute seule sans difficulté grâce à un mécanisme électro-hydraulique. Ce dispositif représente tout à la fois un gain de confort et de sécurité. Il permet de garer la K 1200 LT dans des emplacements de parking étroits. Tout risque de basculement comme lors d’une mise sur béquille manuelle est exclu.
à vitesse soutenue. Il offre suffisamment de réserves même lorsque la moto est chargée.
La K 1200 LT respire l’exclusivité. Il se dégage d’elle comme un « je-nesais-quoi » que l’on devine d’abord aux nombreuses parties chromées qui soulignent la noblesse de cette moto. Le tableau de bord n’est pas en reste avec son écran plat à très haute résolution indiquant les kilométrages total et journalier, l’heure, le rapport engagé, la température de l’air et de l’eau de refroidissement, la consommation moyenne, le niveau d’essence, le risque de verglas et les paramètres radio. La lecture de ces informations est rendue plus conviviale par un éclairage de fond à cinq réglages. Un régulateur de vitesse ainsi que des poignées chauffantes concourent également, de série, au confort du pilote. Autres équipements en option (non représ.) : Poignées chauffantes, régulateur de vitesse, selle chauffante, verrouillage centralisé, éclairage du sol, alarme antivol, porte-paquets avec feu stop intégré, selle « Softtouch », projecteur au xénon, préparation pour Navigator.
excellent confort. Le luxe, c’est aussi de parer sa moto
Le voyage devient ainsi encore plus agréable pour le passager. Ces repose-pieds s’intègrent à merveille dans le design de la moto.
BMW Motorrad. Au choix : itinéraires courts, expéditions route/tout terrain ou stages de pilotage et de sécurité. Le tout naturellement sur des motos BMW.
Bluetooth® intégrée, il peut être utilisé en combinaison avec le casque Système 5 de BMW et l’intercom sans liaison filaire WCS-1. La fonction de lecture vocale Text-to-Speech, qui annonce notamment le nom des rues au moment de s’y engager, est unique en son genre sur un appareil de navigation portable. Pour en savoir plus sur la gamme des accessoires BMW Motorrad, merci de consulter la dernière édition de notre catalogue accessoires.
70,5 mm x 75 mm 1171 cm3 Motronic MA 2.4 avec coupure d’injection en décélération Catalyseur trois voies à régulation lambda, norme antipollution UE3
Dimensions et poids Hauteur de selle à vide Arcade entrejambe à vide Poids à vide en ordre de marche et tous pleins faits** Poids à sec*** Poids total maximum autorisé Charge utile (avec l’équipement de série) Capacité utile du réservoir Réserve Transmission à cardan
Telelever BMW Motorrad, diamètre des fourreaux 35 mm, combiné ressort-amortisseur central Monobras oscillant en fonte d’aluminium avec Paralever BMW Motorrad, combiné ressortamortisseur central (WAD), compression à réglage en continu à l’aide d’une molette 102 mm/130 mm