Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil F 800 ST BMW au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Moto au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice F 800 ST - BMW et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil F 800 ST de la marque BMW.
Les vrais humoristes prennent leur travail très au sérieux. Cette remarque vaut également pour le nerveux bicylindre vertical délivrant un couple maximal de 86 Nm à 5800 tr/min et 85 ch (62,5 kW). De quoi faire passer le goût de la plaisanterie à vos poursuivants !
à chacun ses courbes ! Les courbes, on ne s’en lasse pas, surtout si on les enchaîne avec une BMW F 800 S. Cette moto brille par sa remarquable facilité de pilotage, due notamment à une fourche télescopique à l’avant et à un monobras oscillant en aluminium à l’arrière. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de passer de bons moments sur la route ! 5
Des muscles et une intelligence développée, tels sont les secrets de l’ergonomie exemplaire de la nouvelle BMW F 800 S. Son design puissant trans²gure même la moins engageante des routes.
Plaça de la Hispanitat Jardins d’Angeleta Ferrer
e de Coubertin Jardins de R Pl. de ond Fira Internacional l P de l'Alguer Avin Arts ca Pl. de les lgar Millán Carrer Manso Serrahima Pl. de del Av. Vilanova Pl. de la Parc Plaça Lluís Pl. de Triomf Vila de de les Millet Sant Pere Pl. de de l’Estació Madrid C. del Pedró Cascades Pl. de la d’Antoni Setge Ocellets C. del Marquès Plaça rrer Gardunya Palau Pl. de St. Pl. de Liceu C. Ferran Jaume Carrer Sant Pau Jardins del Pl. de Bo del C. Nou de Ciutadella Plantada de Neptú ta C í. Raquel ga Parc de les de de le Plaça Parc de Montjuïc Mossèn Jacint Mo mp à d c I ’ d d a a d u Par Carn del Mirador l de Mar p L Parc i c se t oral juï l’Armada de la Jo de Nacional Parc del M on t C. . de Salvador Espriu Pob g de les lC P Pl. dels Pl. dels Carbonera aste de Jardins del Cascades Dàrsena de Platja aríti de Barcelona Trade ig M Nova Icària Sant Bertran e s de la Barceloneta Ronda del Litoral Pas . Polvorí
Palau de la Virreina » : si vous voulez en savoir plus sur la vie culturelle de la ville, vous trouverez informations et billets dans cet immeuble rococo du 18e. 2. Barri Gotic Le « Barri Gotic », que beaucoup considèrent comme le plus beau quartier de la ville, constitue le cœur de Barcelone. Situé au bord de La Rambla, il est réputé pour ses immeubles mé-diévaux du 14e et du 15e siècle, l’une des plus grandes cathé-drales gothiques d’Espagne et la « Plaça de Sant Jaume », grouillante de vie. Les ruelles étroites abritent de nombreux petits restaurants servant des plats typiques de la région et de jolis cafés.
Ce musée, qui occupe trois somptueux immeubles en pierre dans la « Carrer de Montcada », est un passage obligé pour les amateurs d’art. Un grand nombre des précieuses contributions à l’histoire de l’art de cet artiste de génie y sont exposées, de ses premiers travaux à ses ultimes œuvres, en passant par ses céramiques et ses créations d’inspiration impressionniste. 4. Montjuic Cette colline de Barcelone est facilement accessible en téléphérique. C’est là qu’a été bâti le « Castell de Montjuic », théâtre de sombres événements de l’histoire de la ville, pour soumettre les ²ers Catalans. Aujourd’hui, le castel, qui abrite un musée militaire, est une attraction très prisée des touristes. Mais il existe encore beaucoup de choses à découvrir, par exemple la « Fundació Miró », un musée rendant hommage au plus grand artiste catalan du 20e siècle, des parcs et des terrasses offrant une vue magni²que sur la ville et la mer, ou encore la célèbre « La Font Màgica » (fontaine magique).
86 Nm (atteint à 5 800 tr/min) est disponible dès 5 000 tr/min. Quant aux 85 ch (62,5 kW) libérés par le moteur, ils sont eux aussi les garants d’un plaisir de conduire à l’état pur. Une question intelligente : pourquoi ? Le choix des concepteurs s’est porté sur un moteur à longue course pour obtenir une caractéristique de couple permettant de piloter sans avoir à changer sans arrêt de rapport. La culasse haute performance permet au moteur de grimper aisément dans les tours en conduite sportive. Issus de la technologie développée en Formule 1, les linguets actionnant les huit sou-papes du bicylindre revêtent eux aussi une grande importance.
BMW F 800 S et ST brillent toutes deux par des émissions réduites, une caractéristique de couple exemplaire et une ²abilité maximale. Garant d’une alimentation en huile optimale dans toutes les situations de conduite, le graissage à carter sec représente également un bel avantage en termes d’encombrement. Le réservoir d’huile se trouvant dans le carter d’huile parfaitement isolé du carter de vilebrequin, nul besoin de réservoir spéci²que. Comme sur la série 1200, la faible largeur du moteur a permis de positionner la pompe à eau sur le côté droit de la culasse, un avantage en termes de nombre et de longueur des ³exibles de radiateur. Les motards peu expérimentés ont la possibilité de faire diminuer gratuitement la puissance du moteur par la réduction de l’angle d’ouverture des papillons d’air. Le moteur développe alors 34 ch (25 kW) à 7 000 tr/min et 55 Nm à 3 500 tr/min.
Un divertissement de haut niveau. Le guidage de la roue avant est con²é à une fourche télescopique conventionnelle d’un diamètre de 43 mm. D’un débattement de 140 mm, cette fourche assure en outre les fonctions de suspension, d’amortissement et de compensation du couple de freinage. Le recouvrement optimal des tubes par les four-reaux en toutes circonstances garantit une rigidité importante et par là même une excellente tenue de route. Le stabilisateur est le gage d’une stabilité maximale même en pilotage sportif. En²n, le cadre deltabox en aluminium extrêmement rigide des F 800 S et ST est le préalable à une précision et à une facilité de conduite remarquables.
9 8 La combinaison de ce dernier avec la transmission par courroie à entretien réduit le rend unique dans ce egment. Très large, le porte-moyeu de la roue arrière à excentrique garantit en permanence la ²xation correcte de la roue dans le sens longitudinal. Le montage et le démontage de la roue et la tension de la courroie sont rapides et aisés.
4 Point commun des F 800 S et ST : le plaisir qu’elles procurent. Avis à tous ceux qui apprécient les longs voyages à moto : il existe une alternative plus appropriée au tourisme, la F 800 ST. Pour une protection encore meilleure contre le vent et les intempéries, cette moto comprend un carénage intégral et un pare-brise haut. L’ergonomie est elle aussi nettement plus axée sur le tourisme. Pour preuve, le guidon relevé. Le grand porte-baga-ges en aluminium offre encore plus de place pour les bagages tandis que les roues sont adaptées au design de la F 800 ST.
Entièrement nouvelle, cette courroie particulièrement large possède une durée de vie exceptionnelle. Une fois sa tension ajustée lors de la première inspection, elle ne nécessite plus aucun entretien pour tout le reste de sa durée de vie. Autre avantage par rapport à une transmission par chaîne traditionnelle, la courroie crantée est toujours tendue, ce qui minimise les éventuelles réactions aux transferts de charge. Sur la roue arrière, la courroie entraîne une poulie crantée en acier inoxydable dans laquelle est intégré un amortisseur de couple asymétrique en quatre parties qui participe également à réduire les réactions aux transferts de charge.
Les freins. Stop ! Le système de freinage des BMW F 800 S et ST se compose d’un double disque de frein de 320 mm de diamètre à l’avant et des étriers de haute qualité à quatre pistons à commande hydraulique, avec des plaquettes frittées d’une longévité exceptionnelle. Tous les ingrédients sont donc réunis pour un freinage optimal. Le frein au pied agit sur un disque de 265 mm pincé très précisément par un étrier monopiston à l’arrière. Très esthétiques, les ³exibles de freins armés en acier tressé garantissent une pression de freinage constante. Pesant à peine 1,5 kg, l’ABS BMW Motorrad de nouvelle génération (en option) représente un surcroît de sécurité. Des valves d’admission permettant un réglage linéaire réduisent les pulsations au niveau de la poignée et de la pédale de frein.
L’ergonomie. D’une hauteur de 820 mm et d’une arcade entrejambe de 1 810 mm, la selle de série des F 800 S et ST est idéale pour les pilotes mesurant 1,70 m ou plus. Une selle basse (790 mm) avec une arcade entrejambe de 1 750 mm est également disponible en option. Tout pilote de moto en a fait l’expérience : plus la selle est large, surtout dans sa partie avant, plus il est dif²cile, à hauteur de selle égale, de poser les pieds au sol. Les selles des F 800 S et ST ont donc été optimisées au niveau de l’arcade entrejambe. Elles sont nettement plus étroites dans leur partie avant, ce qui augmente la liberté de mouvement en pilotage sportif, malgré
à carénage intégral améliore encore cet excellent bilan.
• Clignotants blancs1) • Clignotants à diodes électroluminescentes, blancs2) • Selle basse (option gratuite) Garant d’un look encore plus sportif, le saute-vent teinté assure une protection optimale contre le vent et les intempéries.
également étanche.
Avec le BMW Motorrad Navigator compatible Bluetooth®, vous arrivez toujours à destination. Cet appareil fait of²ce de calculateur d’itinéraires et de voyage, de récepteur GPS, de boussole et d’ordinateur de bord.