Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PACK BPRSI88-250 HD TNTSAT SAGEMCOM au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Décodeur TNT Sat au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PACK BPRSI88-250 HD TNTSAT - SAGEMCOM et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PACK BPRSI88-250 HD TNTSAT de la marque SAGEMCOM.
Tous droits réservés. Sagemcom Broadband SAS se réserve le droit à tout moment de modifier les caractéristiques techniques de ses produits ou services ou de cesser leur commercialisation. Sagemcom Broadband SAS s'efforce de garantir l'exactitude de toutes les informations figurant dans le présent document, mais ne peut pas être tenu responsable pour d'éventuelles erreurs ou omissions. Document non contractuel. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs. Société par Actions Simplifiée au capital de 35 703 000 Euros - 518 250 360 RCS NANTERRE.
La qualité d'image restituée sur l'écran sera en Haute Définition pour autant que votre téléviseur soit prêt pour la Haute Définition, que vous ayez utilisé un cordon HDMITM pour relier le Terminal enregistreur PACK BPRSI88-250 HD et votre écran, et que l'émission regardée soit effectivement diffusée en Haute Définition. Votre revendeur peut vous aider à vérifier que votre écran est prêt pour la HD. Dès le raccordement de votre Terminal enregistreur, vous pouvez profiter de la totalité des services. Vous pouvez mettre à jour votre Terminal enregistreur si de nouveaux services deviennent disponibles. Le Terminal enregistreur Sagemcom suit une stratégie de développement continu. Nous nous réservons donc le droit d'apporter, sans préavis, des modifications et améliorations au produit décrit dans ce livret utilisateur. Marquage CE : Le marquage CE atteste de la conformité des produits aux exigences essentielles de la directive R&TTE 1999/5/CE relative aux équipements hertziens et de télécommunication, ainsi qu'aux directives 2006/95/CE sur la sécurité, 2004/108/CE concernant la compatibilité électromagnétique et ErP 2009/125/CE relative aux exigences d’écoconception, définies par le Parlement européen et le Conseil afin de minimiser les interférences électromagnétiques, assurer la sécurité des utilisateurs et de leurs biens ainsi que préserver leur santé, et réduire l'impact des produits sur l'environnement. En outre, ce marquage certifie aussi la conformité du produit aux normes harmonisées suivantes : EN60065, EN55013, EN55020, EN55022, EN55024, EN61000-3-2, EN61000-3-3, EN61000-4-2, EN61000-4-4, EN61000-4-11, EN62311. La déclaration de conformité CE peut être consultée sur le site www.sagemcom.com de Sagemcom, dans la section support, ou obtenue à l'adresse suivante : Sagemcom Broadband SAS - Service des relations clientèle 250 route de l’Empereur 92484 Rueil-Malmaison Cedex – France Copyright © Sagemcom Broadband SAS Tous droits réservés. L’enregistrement et la lecture d'oeuvres sur ce Terminal ou tout autre appareil peuvent nécessiter l’autorisation du titulaire du droit d’auteur ou de tout autre droit attaché à ces contenus. Sagemcom Broadband SAS n’est pas en droit de vous autoriser, ne vous donne pas cette autorisation et décline explicitement tout droit, capacité ou intention d’obtenir une telle autorisation en votre nom. Il est de votre responsabilité de vous assurer que l’utilisation de ce Terminal ou de tout autre appareil est en conformité avec la législation applicable au droit d’auteur dans votre pays. Nous vous prions de vous référer à cette législation pour plus d’informations sur les lois et règles en vigueur ou de contacter le titulaire des droits du contenu que vous souhaitez enregistrer ou lire.
• DVD-RAM • CD Super Audio • CD de Photos • DVD-Audio • Les vidéos et photos en 3D peuvent être visionnées si ce Terminal est connecté à un téléviseur qui prend en charge la 3D avec un câble HDMI High Speed. • La vidéo 2D peut être appréciée comme de la 3D virtuelle (voir page 47). BD-RE, BD-R Les disques enregistrés en mode DR avec des graveurs de disques Blu-ray Disc Panasonic ne peuvent pas lire correctement l’audio, etc. CD Musicaux La qualité de fonctionnement et du son des CD qui ne sont pas conformes aux spécifications CD-DA (contrôle de copie des CD, etc.) ne peut pas être garantie.
• Ce Terminal est compatible avec les cartes mémoire SD qui sont conformes aux spécifications de carte SD de formats FAT12 et FAT16, de même que les cartes mémoires SDHC en format FAT32 (ne supportent pas les longs noms de fichiers) et les cartes mémoire SDXC en exFAT. • Si la carte SD est utilisée avec des ordinateurs ou des appareils incompatibles, les contenus enregistrés peuvent être effacés en raison du formatage de la carte, etc. • La mémoire réellement utilisable est légèrement inférieure à la capacité de la carte. Périphérique USB • Ce Terminal ne garantit pas la connexion avec tous les dispositifs USB. • Ce Terminal ne prend pas en charge le chargement des clés USB (alimentation électrique). • Les systèmes de fichiers FAT16, FAT32 et NTFS sont pris en charge. • Ce Terminal prend en charge l’USB 2.0 High Speed. • Ce Terminal prend en charge un disque dur formaté en FAT32 et NTFS. Certains types de disque dur peuvent nécessiter l’utilisation de leur propre bloc d’alimentation externe. Note Dans certains cas, la lecture d’un support ci-dessus peut s’avérer impossible en raison de son type, de la condition d’enregistrement, de la méthode d’enregistrement et de la manière dont les fichiers ont été créés. Les producteurs de disque peuvent contrôler la manière dont les disques sont lus, ce qui explique pourquoi vous ne pourrez pas toujours contrôler la lecture comme décrit dans ce livret utilisateur. Lisez attentivement les instructions accompagnant le disque.
Face arrière du Terminal Télécommande
Choisir temporairement le format de l’image en mode HD Bandeau d’information programme Informations détaillées sur les programmes Choisir temporairement des langues audio et des sous-titres Changer de liste favorite Choisir une chaîne de radio Télétexte Guide électronique des programmes Contrôle du direct (mode Direct / mode Différé)
Raccorder votre Terminal au secteur
Utiliser le menu OPTION Menu de lecture Utiliser la fonction BD-Live ou Image-dans-l’image en lecture BD-Vidéo
Gérer la liste des enregistrements
Nettoyer le Terminal 90 Déplacer le Terminal 90
52 Voir des fichiers photo Voir des photos 3D Regarder des vidéos Camescope Accéder aux services de VoD (Vidéo à la demande) Gérer les fichiers multimédias
électroniques (DEEE) Directive européenne relative à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques (RoHS) Consommation électrique du Terminal ....
Maintenance 65 10. Les menus d’installation 66 Aperçu du menu Installation Recherche des chaînes Configuration générale Configuration des chaînes reçues Configuration de la lecture disque Configuration du réseau Informations Retour à la configuration d'achat
• le placer dans un endroit sec et bien aéré, • l’éloigner des sources de chaleur telles des radiateurs, bougies, lampes, etc. • le protéger contre l'humidité, l'installer sur une surface plane où il ne peut ni tomber ni être à la portée des enfants, • ne rien placer sur votre Terminal (ceci nuirait à sa bonne ventilation) : les fentes d'aération situées sur le boîtier protègent votre Terminal de la surchauffe. Si vous placez le Terminal dans un compartiment, veillez à laisser un espace d'au minimum 10 cm de chaque côté et de 20 cm à l'avant et à l'arrière, • le brancher directement au secteur avec les cordons fournis, la prise doit se situer à proximité du Terminal et être facile d’accès. L'utilisation d'un prolongateur (multiprises) n'est pas recommandée.
N'OUVREZ JAMAIS LE TERMINAL ! IL EXISTE UN RISQUE DE CHOC ÉLECTRIQUE. • Utilisez exclusivement le cordon secteur fourni avec le Terminal pour raccorder celui-ci sur le secteur. L’utilisation d’un autre équipement peut être dangereuse. • Par précaution, en cas de danger, les adaptateurs servent de dispositif de sectionnement de l'alimentation 230 V. Ils doivent donc être situés à proximité de l'appareil et être aisément accessibles. • Raccordez le Terminal sur le secteur conformément aux instructions d'installation de ce livret et aux indications portées sur l'étiquette d'identification apposée sur celui-ci (tension, courant, fréquence du réseau électrique). • Vous devez impérativement raccorder le cordon secteur sur le Terminal avant de raccorder le cordon secteur à la prise électrique. • Lorsque vous débranchez le cordon secteur, saisissez toujours la fiche en évitant de tirer sur le cordon. Un cordon endommagé représente une source potentielle d’incendie ou de décharge électrique. Ne touchez jamais le cordon secteur avec des mains humides. Vous risqueriez de recevoir une décharge électrique.
• Éteignez puis débranchez le Terminal par la prise secteur avant de brancher ou de modifier le branchement à d’autres appareils (téléviseur, magnétoscope, etc.). • En cas d'orage, il est conseillé de débrancher les câbles d’antenne dans le cas où vous avez une ou plusieurs têtes de réception satellite (LNB) ainsi que la prise d'alimentation. Même si le Terminal et le téléviseur sont débranchés, ils peuvent être endommagés par la foudre. • N’essayez jamais de retirer un panneau ou un capot fixé. N’essayez jamais de démonter l'appareil. Le Terminal contient des circuits haute tension. Tout contact avec ces circuits peut entraîner un risque de décharge électrique avec des conséquences extrêmement graves. Faites exécuter toutes les interventions de réparation et maintenance par un technicien qualifié. • Seul un personnel agréé par le fabricant peut intervenir sur le Terminal. Le non-respect des mesures de sécurité peut entraîner une perte de garantie.
L’appareil utilise un laser. ATTENTION: L'utilisation de contrôles, de réglages ou de performances de procédures autres que celles spécifiées dans le présent livret peut entraîner une exposition dangereuse au rayonnement. Cet équipement est conforme aux normes de sécurité internationales et est classé comme un produit laser de Classe 1. Avec une référence spécifique aux lasers, l’équipement est conforme aux normes de performances de produits laser établies par les agences gouvernementales, nationales et internationales comme un produit laser de Classe 1. Il n’émet pas de rayonnement dangereux dans la mesure où le faisceau n’est à aucun moment exposé lors des phases de manipulation et de maintenance du client. L’exposition directe (ou indirecte par réfléchissement) des yeux au rayon laser présente un risque de lésions oculaires sérieuses. Des dispositifs de sécurité et de verrouillage permettent d’empêcher que les opérateurs ne soient exposés au rayonnement laser.
Nettoyez votre Terminal avec un chiffon doux et non pelucheux. N'employez aucun type de chiffon abrasif, de la poudre à récurer ou des dissolvants, tels que de l'alcool ou de la térébenthine, car ils pourraient endommager la surface du Terminal.
Dans un premier temps, nous vous proposons un tableau de connections en fonction des équipements que vous allez raccorder à votre Terminal. Vous avez : Votre matériel existant
un téléviseur équipé de
• les 2 entrées du signal satellite sont entièrement indépendantes. Cela implique que vous utilisiez 2 têtes LNB distinctes. L'utilisation d'un diviseur (splitter) est exclue. • les 2 têtes LNB doivent impérativement être orientées sur ASTRA (19,2 ° Est). Votre revendeur / installateur vous conseillera sur l’installation et le pointage de votre parabole. 1. Repérez le câble de la tête satellite LNB 1 et raccordez la fiche F du câble sur la prise Entrée 1 du Terminal. N’utilisez pas d’outil pour visser la fiche F. 2. Raccordez la fiche F du câble de la tête satellite LNB 2 sur la prise Entrée 2 du Terminal. N’utilisez pas d’outil pour visser la fiche F. Avant de continuer vos raccordements, nous vous conseillons de mettre d’ores et déjà la carte d’accès TNTSAT en place. 3. Sur la face arrière du Terminal, insérez la carte d’accès TNTSAT, puce vers le bas et vers le Terminal dans le lecteur de carte.
Si vous utilisez une parabole équipée d’une tête simple, vous devez impérativement la raccorder sur l’entrée 1 du Terminal. Dans tous les cas, vous devez configurer le réglage NOMBRE DE DESCENTE PARABOLE (1 pour une LNB simple, 2 pour une LNB double) dans le menu CONFIGURATION DE LA PARABOLE (voir page 69). Sauf installation particulière (voir votre installateur), vous devrez configurer ALIMENTATION PARABOLE sur OUI dans le menu CONFIGURATION DE LA PARABOLE.
• Si votre téléviseur est conforme à la norme HD CIF (1080p), le câble HDMI utilisé doit être d’une longueur inférieure à 5 mètres. • Vous ne pouvez pas raccorder ce Terminal à des équipements DVI ("Digital Visual Interface") qui ne sont pas compatibles avec le procédé HDCP ("Protection des contenus numériques haute définition"). Selon l’équipement raccordé et quand vous utilisez un câble DVI/HDMI de commutation, vous rencontrerez des problèmes d’affichage des images. Reportez-vous aux guides d’installation de vos équipements. • Si vous raccordez votre téléviseur HDMI via un amplificateur à l’aide de câbles HDMI, vous risquez de rencontrer des problèmes d’affichage dus aux systèmes de protection contre la copie et l’image. • Si vous raccordez un téléviseur uniquement compatible avec une sortie à 2 canaux audio, le son à 3 canaux ou plus sera traité (processus de "down-mixing") pour être reproduit sur 2 canaux, même si la connexion s’opère par câble HDMI. Certains disques ne peuvent pas être soumis au "down-mixing".
HDMI OUT de votre amplificateur. 4. Enfichez l’autre extrémité sur une prise HDMI de votre téléviseur.
2. Prenez l’autre extrémité du câble et enfichez les fiches Gauche (L/blanc) et Droite (R/rouge) sur les prises audio de votre amplificateur en respectant toujours votre repérage.
Cette connexion est possible sur une chaîne HiFi, si celle-ci est équipée des prises audio.
Terminal. 2. Enfichez l’autre extrémité du câble sur une des prises Ethernet de votre modem routeur.
Pour le port USB présent sur la face avant, ouvrez le volet et connectez le média en respectant le sens d’insertion. 2. Reportez-vous à la section Médiathèque pour de plus amples informations. Lecteur de carte SD 1. Ce lecteur vous permet de lire des cartes mémoire SD (voir Carte mémoire SD, page 5). Ouvrez le volet et insérez votre carte mémoire SD en respectant le sens d’insertion dans le lecteur du Terminal. 2. Reportez-vous à la section Médiathèque pour de plus amples informations.
Votre Terminal est conforme au protocole HDMI CEC. Cette fonction vous permet d’allumer et d’éteindre automatiquement le téléviseur lorsque vous allumez et éteignez le Terminal, et ne fonctionne que si vous connectez le téléviseur au Terminal via HDMI. Par défaut, cette fonction ALLUMER/ÉTEINDRE TV PAR HDMI est activée. Vous pouvez toutefois la modifier dans les réglages du Terminal (voir HDMI et PERITEL, page 72).
Si ce n'est pas le cas au bout de 60 secondes, basculez entre les entrées de votre téléviseur (HDMI ou Péritel) jusqu'à l'apparition de l'écran d'accueil.
Appuyez sur la touche OK
En cas d’échec de l’installation des chaînes, reportez-vous à la section Recherche des chaînes TNTSAT / CANALSAT, page 70 pour effectuer une installation manuelle.
France 3 et qu’une émission régionale commencera, le Terminal diffusera automatiquement la chaîne régionale que vous avez définie. Note Dans le cas où aucun service n’est disponible, l’information "Aucun service France 3 régional" s’affiche.
Vous avez la possibilité de verrouiller les programmes déconseillés aux moins de 10, 12, 16 ou 18 ans. Sélectionnez à l’aide des touches et l’âge souhaité, puis appuyez sur la touche OK
"0000" ne peut pas être utilisé comme Code parental. Le Code parental vous sera demandé dans les fonctions suivantes : • verrouillage de programmes (lorsque le niveau moral d’un programme est supérieur à l’âge que vous avez défini) - voir page 77 • verrouillage et accès internet BD live - voir page 81 Reportez-vous à la section Changer votre code parental, page 73 pour d’éventuelles modifications.
Vous pouvez à tout moment changer la carte TNTSAT par une carte CANAL READY, sans avoir besoin d’éteindre et de rallumer le Terminal.
TNTSAT ainsi que de nombreuses informations sur la TNT par satellite. Vous trouverez sur le site http://www.canalready.fr toutes les offres commerciales sur LES CHAÎNES CANAL+ ou CANALSAT. Pour paramétrer votre Terminal selon vos besoins, reportez-vous à la section Les menus d’installation, page 66.
• Médiathèque, page 55.
Appuyez sur les touches P+ ou P-
Utilisez les touches parcourir la liste.
pour quitter la liste sans changer de chaîne.
Volume: vous pouvez régler le volume avec les touches VOL+ et VOLMode muet: le son se coupe si vous appuyez sur la touche appuyez à nouveau sur cette même touche.
Ces opérations n’ont pas d’effet sur les sorties audio S/PDIF et HDMI si vous les configurez : • sur MULTICANAL dans le menu de réglage Configuration audio, page 75. • sur BITSTREAM dans le menu de réglage Sorties audio, page 80.
• 4/3 permet de restituer sans déformation une image 4/3 diffusée en HD. • Zoom permet d’afficher au mieux une image de type téléfilm ou de type cinéma sans bande noire.
éventuellement des informations suivantes : Icône
Appuyez une fois sur INFO pour afficher le bandeau d’informations, puis appuyez sur la touche rouge [A] pour afficher les langues audio et de sous-titres disponibles pour le programme en cours. Vous pouvez également directement afficher la bannière audio et sous-titres en appuyant sur AUDIO Utilisez
Vous devrez saisir le Code parental pour continuer. Appuyez
, , et parcourir la liste des chaînes radio.
Pour accéder aux pages Télétexte, servez-vous des touches numériques de la télécommande, des touches de couleur ou des touches P+ ou PPour quitter le mode Télétexte, appuyez sur EXIT
Appuyez sur la touche GUIDE
Utilisation du Terminal
• Pour voir un programme en cours, sélectionnez la chaîne désirée et appuyez sur OK
Enregistrer des programmes depuis le guide électronique des programmes, page 50).
Le Terminal peut ainsi garder en mémoire jusqu’à 60 à 120 minutes de programme en fonction des caractéristiques du signal. Veuillez noter toutefois que cette mémoire tampon se remet à zéro dès que vous changez de chaîne. Utilisez
pour vous situer dans le mode
Vous regardez un programme et vous souhaitez faire une pause sans en manquer la suite ? Appuyez sur la touche PAUSE la touche PLAY
Si vous restez en avance rapide, vous finirez par retrouver le direct.
Vous pouvez à tout moment quitter le mode Différé et revenir au mode Direct. Pour cela, . Utilisation du Terminal
2. Insérez le disque que vous souhaitez lire. 3. Appuyez sur le bouton Ouvrir/Fermer [OPEN/CLOSE] du Terminal ou de la télécommande pour fermer le lecteur de disques laser. 4. Si la lecture ne se lance pas automatiquement, les menus Média apparaissent. Dans ce cas, sélectionnez DISQUE et appuyez sur OK
Évitez de laisser le disque tourner inutilement. Pour cela, appuyez sur STOP à la fin de la reproduction d’un disque. Vous ménagerez ainsi le moteur interne du Terminal, l’écran de votre téléviseur, etc.
pour afficher la barre de menu du disque joué
Appuyez plusieurs fois sur la touche INFO pour afficher / masquer ou faire défiler les messages d’information du disque en cours de lecture (par exemple titre, chapitre en cours, position de lecture, etc.).
1. Appuyez sur la touche STOP d’arrêt est mémorisée. 2. Appuyez sur PLAY
La fonction de reprise de lecture ne fonctionne pas sur les BD-Vidéo comportant du BD-J (Blu-ray Disc Java).
1. Appuyez sur la touche PAUSE
1. Pendant la lecture, appuyez sur la touche SEARCH 2. Appuyez plusieurs fois sur la touche SEARCH la vitesse de recherche. 3. Appuyez sur la touche PLAY
Pour les CD-musicaux : la vitesse est fixée à une simple étape.
1. Pendant la lecture ou en pause, appuyez sur SKIP ou SKIP . Chaque appui permet de passer à la plage précédente ou suivante (titre musical, chapitre de film, etc.). 2. Appuyez autant de fois que nécessaire jusqu’à atteindre la plage voulue.
1. Appuyez sur la touche AUDIO
Appuyez sur la touche FORMAT
Depuis l’écran de navigation des titres, vous pouvez sélectionner les options suivantes : Permet d’afficher les propriétés du disque inséré dans le lecteur (date d’enregistrement, etc.)
Permet d’afficher / masquer les sous-titres et de changer la langue en fonction du support. Style sous-titre Permet de sélectionner un style de sous-titre. Canal audio Permet de sélectionner un canal audio. Angle Permet de sélectionner un angle de vue (par son numéro associé). Note • Certains éléments ne sont modifiables que par le menu spécifique du disque (voir Afficher les menus, page 39). • Pour de plus amples informations sur l'abréviation des langues utilisée, voir Liste des langues d’affichage, page 100.
• NR INTÉGRÉ : permet d’adoucir les parasites et de réduire le maculage qui apparaît autour des sections de contraste de l’image. Réglages avancés • Processus chroma : ce traitement à haute résolution des signaux de saturation HDMI produit une image à haute résolution avec une qualité d’image très riche. • Clarté du détail : l’image est plus nette et détaillée. • Super résolution : l’image avec une qualité d'image normale est corrigée, et rendue plus nette et détaillée lors de la retransmission en 1080i/1080p provenant de la prise HDMI. Progressif Permet de sélectionner la méthode de conversion du signal progressif en fonction du type de contenu lu. Si la vidéo est perturbée lorsqu’on a sélectionné AUTO, sélectionnez VIDÉO ou FILM selon le contenu à lire.
Puisque la plupart des disques compatibles BD-Live sont lus à l’aide de la fonction BD-Live, des contenus additionnels nécessitent d’être téléchargés dans une mémoire externe (stockage local). Le Terminal utilise une carte mémoire SD comme stockage local. La fonction BD-Live ne peut donc pas être utilisée si aucune carte mémoire SD n’est insérée. Préparation 1. Le Terminal doit être connecté à Internet (voir Raccorder à votre box (Internet), page 24). 2. Introduisez une carte mémoire SD avec au minimum 1Go d’espace libre. Note Pour supprimer les données sur une carte mémoire SD / Pour formater une carte mémoire SD, reportez-vous à la section page 74. 3. Introduisez le disque.
La fonction Image-dans-l’image vous permet d’afficher dans une vidéo principale plein écran une deuxième image secondaire en incrustation.
1. Appuyez sur la touche DISPLAY
Internet soit créé pour accéder au contenu BD-Live. Suivez les instructions affichées à l’écran ou le mode d’emploi du disque pour avoir des informations sur la procédure de création de compte. • Pour utiliser la fonction BD-Live, nous vous conseillons de formater la carte mémoire depuis le Terminal. Si la carte mémoire SD que vous utilisez est formatée, toutes les données qu’elle contient seront effacées et ne pourront pas être récupérées (voir Disque dur et carte SD, page 74). • Certains disques peuvent exiger que ACCÈS INTERNET BD-LIVE soit modifié (voir Verrouillage et accès internet BD live, page 81). • Si des disques prenant en charge le BD-Live sont lus, l’ID du lecteur ou du disque peut être envoyé au fournisseur du contenu via Internet. • Seule la vidéo principale est lue pendant une recherche ou un ralenti. • Lorsque LANGUE AUDIO BD SECONDAIRE est configurée sur NON, la piste audio secondaire n’est pas lue (voir page 78).
4. Suivez les instructions affichées à l’écran.
Changez la configuration de la 3D sur le téléviseur même si SIDE BY SIDE est sélectionné.
3D Niveau d'affichage
2D vers 3D Normal Lit les images avec des effets 3D normaux. Vous pouvez profiter d'images 3D donnant une impression de largeur, ce qui retarde la perception de la profondeur. Règle l’effet 3D manuellement. Distance : Règle la quantité de perception de la profondeur.
Couleur du cadre : Règle la couleur de l’empennage sur le bord de l'écran.
Si vous vous sentez mal ou si vous ressentez une fatigue oculaire lorsque vous regardez de la 3D, faites des pauses régulières. Si vous êtes en proie à des étourdissements, des nausées ou tout autre gêne physique lors du visionnage d’images 3D, cessez alors immédiatement toute utilisation et reposez-vous. Selon le téléviseur connecté, la vidéo en cours de lecture peut devenir 2D à cause d’un changement de résolution, etc. Vérifiez la configuration 3D du téléviseur. La vidéo en 3D peut ne pas être reproduite comme défini dans les réglages RÉSOLUTION VIDÉO HDMI (voir page 72) et SORTIE 24P (voir page 79).
Vous pourrez alors simultanément : • enregistrer un programme et en regarder un autre,
• regarder un programme en mode différé et en enregistrer un autre, • regarder un programme enregistré et en enregistrer jusqu’à deux autres.
Pour arrêter un enregistrement, revenez sur la chaîne en cours d’enregistrement, et appuyez sur la touche STOP
Vous pouvez dès lors mettre en veille le Terminal : l’enregistrement s’arrêtera automatiquement à la fin du temps affiché. Lorsque vous enregistrez en mode différé, le Terminal peut ajouter ou retirer quelques secondes de vidéo au début de l'enregistrement. Une fois qu’un enregistrement a commencé, vous ne pouvez plus vous déplacer dans la mémoire tampon du programme qui précède le début d’enregistrement.
L’avantage de programmer un enregistrement depuis le guide électronique des programmes est d’enregistrer des programmes précis plutôt que des horaires sur des chaînes. L’efficacité de cette fonction dépend toutefois des informations fournies par les diffuseurs sur les programmes à venir. Appuyez sur la touche GUIDE
2. Appuyez sur la touche OK
4. Si un conflit d’enregistrement a lieu (trop grand nombre d’enregistrements planifiés à la même heure), le Terminal vous demandera de résoudre le conflit. Pour annuler une programmation, reportez-vous à la section Gérer les programmations, page 52. Vous trouverez la liste des programmes à enregistrer dans le menu LISTE DES PROGRAMMATIONS.
2. Spécifiez la chaîne à enregistrer. 3. Sélectionnez la d’enregistrement désirée :
• HEBDOMADAIRE : une fois par semaine à l’heure programmée et au jour de la semaine programmé. • DU LUNDI AU VENDREDI : à l’heure programmée, tous les jours du lundi au vendredi et toutes les semaines. • DU LUNDI AU SAMEDI : à l’heure programmée, tous les jours du lundi au samedi et toutes les semaines. • TOUS LES JOURS : à l’heure programmée, tous les jours et toutes les semaines. 4. Saisissez la date d’enregistrement.
Pour modifier un enregistrement programmé, sélectionnez-le dans la liste et appuyez sur la touche OK
Pour supprimer un enregistrement programmé, sélectionnez-le dans la liste et appuyez sur la touche rouge [A]. Pour verrouiller un enregistrement programmé, sélectionnez-le et appuyez sur la touche verte [B]. Pour modifier un enregistrement programmé verrouillé, sélectionnez-le et appuyez sur OK
Effectuez les modifications désirées et appuyez sur la touche OK
• appuyez sur HOME MENU
Liste A : tout public. Utilisez les touches et pour sélectionner un enregistrement, appuyez sur la touche OK
• verte [B] : trier les enregistrements par date ou par ordre alphabétique • jaune [C] : sélectionner l’enregistrement en surbrillance • bleue [D] : supprimer le ou les enregistrements sélectionnés
Vous pouvez intervenir sur plusieurs enregistrements en même temps. Quand vous voulez manipuler plusieurs enregistrements en même temps, il est préférable de les sélectionner avant. Pour sélectionner plusieurs enregistrements, procédez comme suit : 1. Placez-vous sur l’enregistrement voulu. 2. Appuyez sur la touche jaune [C], un symbole apparaît à côté de l’enregistrement. 3. Répétez l’opération pour tous les enregistrements que vous souhaitez sélectionner.
2. Appuyez sur la touche bleue [D]. 3. Sélectionnez l’action EFFACER et appuyez sur la touche OK 4. Appuyez sur la touche OK
Médiathèque. Vous pouvez également y accéder en appuyant sur la touche HOME MENU
Vous trouverez un port USB additionnel en face arrière du Terminal. Si vous souhaitez récupérer votre périphérique de stockage USB, assurez-vous d’abord qu’aucune opération de lecture ou d’écriture est en cours : arrêtez toute lecture de fichiers photo, audio ou vidéo stockés sur le périphérique de stockage USB, puis quittez la Médiathèque en appuyant sur la touche EXIT
• autoriser l’accès et le partage de fichiers dans ce réseau domestique. Le Terminal affichera alors dans la ressource DLNA les fichiers multimédia reconnus et mis en partage sur votre réseau domestique. Reportez-vous à la documentation de votre box Internet ou modem routeur et de votre système d’exploitation pour mettre en oeuvre cette ressource.
Vous pouvez lire des fichiers DivX Plus HD. Pour lire des fichiers vidéo DivX Plus HD protégés par DRM, vous devrez au préalable inscrire votre Terminal (voir Inscription / désinscription DivX, page 73). 1. Appuyez sur la touche MEDIA CENTER ,
• USB pour parcourir le périphérique de stockage USB connecté. • DLNA pour parcourir votre bibliothèque partagée sur un périphérique distant (par exemple : votre ordinateur). 4. Parcourez avec
pour vous déplacer dans la
• Appuyez sur STOP
Pour quitter ce menu, appuyez sur la touche EXIT
• DISQUE pour parcourir le disque dur du Terminal. • USB pour parcourir le périphérique de stockage USB connecté. • DLNA pour parcourir votre bibliothèque partagée sur un périphérique distant (par exemple : votre ordinateur). 3. Parcourez avec
pour arrêter la lecture et revenir sur le menu.
Personnaliser les options de lecture (fichiers vidéo et musicaux), page 59) et gérer vos fichiers directement depuis le menu MUSIQUE (voir Gérer les fichiers multimédias, page 63). Pour quitter ce menu, appuyez sur la touche EXIT
Dans ALÉATOIRE, spécifiez si vous souhaitez que le Terminal joue de manière aléatoire les fichiers (OUI) ou non (NON).
Vous pouvez voir vos fichiers photo (.jpeg) sur le Terminal et en lancer des diaporamas. 1. Appuyez sur la touche MEDIA CENTER , sélectionnez PHOTOS et appuyez sur OK
• DISQUE pour parcourir le disque dur du Terminal. • USB pour parcourir le périphérique de stockage USB connecté. • SD pour parcourir la carte mémoire SD insérée. • DLNA pour parcourir votre bibliothèque partagée sur un périphérique distant (par exemple : votre ordinateur).
ouvrir le contenu d’un dossier, et RETURN les informations des fichiers en surbrillance.
Vous pouvez effectuer les actions suivantes : • Utilisez PAUSE • Utilisez SEARCH • Utilisez INFO • Pour tourner la photo de 90°, appuyez sur la touche bleue [D] pour appliquer une rotation de + 90°, appuyez sur la touche jaune [C] pour appliquer une rotation de - 90°’. • Appuyez sur STOP
Pour quitter ce menu, appuyez sur la touche EXIT
Appuyez sur la touche rouge [A] pour accéder aux options photo. Dans RÉPÉTITION, spécifiez si vous souhaitez que le Terminal recommence la lecture d’un diaporama depuis la première photo lorsqu’il a atteint la dernière, et ce en boucle jusqu’à ce que vous décidiez de l’arrêter. Dans ALÉATOIRE, spécifiez si vous souhaitez que le Terminal affiche de manière aléatoire les fichiers (Oui) ou non (Non). Dans FRÉQUENCE, sélectionnez le temps d’affichage à l’écran d’une photo avant que le diaporama passe à la photo suivante.
Vous pouvez même lancer un diaporama avec seulement vos photos favorites ; pour cela, sélectionnez-les avec la touche jaune [C] (apparaissent cochées) puis appuyez sur la touche verte [B]. Vous pouvez effectuer les actions suivantes : • Utilisez SEARCH • Utilisez INFO • Appuyez sur STOP
Dans BOUCLE, spécifiez si vous souhaitez que le Terminal recommence la lecture d’un diaporama depuis la première photo lorsqu’il a atteint la dernière, et ce en boucle jusqu’à ce que vous décidiez de l’arrêter.
Vous pouvez visionner vos vidéos prises sur votre caméscope depuis le Terminal. 1. Appuyez sur la touche MEDIA CENTER sur OK
le contenu. Le cadre gauche affiche les informations du fichier en
Note Il n’est pas possible de lire des vidéos AVCHD et MPEG2 qui ont été conçues directement depuis un ordinateur, par des opérations de copier/coller, etc.
Vous pourrez alors y accéder en appuyant sur la touche MEDIA CENTER en sélectionnant CANALPLAY > PORTAIL VOD.
• jaune [C]: sélectionner un élément en surbrillance • bleue [D]: sélectionner une action
Vous pouvez intervenir sur plusieurs fichiers en même temps. Quand vous voulez manipuler plusieurs fichiers en même temps, il est préférable de les sélectionner avant. Pour sélectionner plusieurs fichiers, procédez comme suit : 1. Placez-vous sur le fichier voulu. 2. Appuyez sur la touche jaune [C], un symbole apparaît à côté du fichier. 3. Répétez l’opération pour tous les fichiers que vous souhaitez sélectionner. 4. Une fois les fichiers sélectionnés, appuyez sur la touche bleue [D] pour accéder au menu de gestion des fichiers. Note Les opérations ici décrites s’appliquent aux fichiers et aux dossiers.
Vous pouvez créer des dossiers afin d’organiser vos fichiers. 1. Appuyez sur la touche bleue [D]. 2. Sélectionnez l’action CRÉER UN DOSSIER et appuyez sur la touche OK
4. Appuyez sur la touche OK
Aidez-vous du tableau suivant pour connaître les types de fichiers vous pouvez copier d’un support vers un autre : Types de fichiers pris en charge
3. Sélectionnez l’action RENOMMER et appuyez sur la touche OK
5. Appuyez sur la touche OK
pour accéder au menu principal du Terminal.
pour confirmer, et sur la touche EXIT
• Configuration de la parabole, page 69, • Informations sur le signal reçu, page 70, • Recherche des chaînes TNTSAT / CANALSAT, page 70, • Recherche des chaînes gratuites, page 70, • Régionalisation, page 71.
Sélectionnez le menu Recherche des chaînes > Configuration de la parabole.
Ce menu vous permet d’afficher le niveau et la qualité du signal reçu par votre antenne (ou la configuration du satellite dans le cas de têtes LNB multiples). Pour ajuster la qualité, sélectionnez au besoin un satellite, saisissez une fréquence et sélectionnez la polarisation correspondante.
TNTSAT / CANALSAT. Vous pouvez lancer une recherche manuelle pour toute nouvelle chaîne TNT disponible par satellite avec TNTSAT. Ne modifiez pas les valeurs associées au satellite et appuyez sur la touche OK pour lancer le balayage.
Sélectionnez le menu Recherche des chaînes > Recherche des chaînes gratuites. Utilisez cette fonction si vous avez configuré plusieurs têtes LNB pointant vers différents satellites. Dans ce cas, vous pouvez lancer un balayage des chaînes gratuites disponibles sur un ou plusieurs satellites. Lancer cette recherche peut prendre du temps.
Sélectionnez le menu Installation > Configuration générale. Les menus disponibles sont les suivants : • Préférences de l’utilisateur, page 71, • HDMI et PERITEL, page 72, • Changer votre code parental, page 73, • Inscription / désinscription DivX, page 73, Sélectionnez le menu Configuration générale > Préférences de l’utilisateur.
Réglage Activez (Oui) ou désactivez (Non) l’affichage de l’heure lorsque le Terminal est en veille.
Allumer/éteindre TV par le Terminal, et ne fonctionne que si vous connectez le téléviseur HDMI au Terminal via HDMI. Par défaut activée (Oui), vous pouvez en modifier la valeur. Réglage de la synchro audio/vidéo
• verrouillage BD/DVD et BD live - voir page 81 Pour changer le Code parental : 1. Saisissez avec la télécommande le code actuel à 4 chiffres. 2. Saisissez votre nouveau Code parental (0000 n’est pas accepté). 3. Saisissez une deuxième fois le nouveau Code parental et confirmez votre saisie.
Pour lire les contenus DIVx protégés, vous devez vous inscrire en ligne en entrant le code d’inscription fourni. Suivez les instructions à l'écran. Vous recevrez un fichier que vous devrez lire depuis le Terminal, ce qui finalisera votre inscription. Lors du prochain accès à ce menu, il vous sera automatiquement proposé de vous désinscrire.
DivX. Cette procédure supprime tous les programmes TV que vous avez enregistrés sur le disque dur du Terminal. Dans le menu DISQUE DUR ET CARTE SD, sélectionnez EFFACER TOUS LES ENREGISTREMENTS. Formater le disque dur Cette procédure peut vous être demandée par le Support Technique. Elle supprime les programmes TV que vous avez enregistrés sur le disque dur du Terminal et réinitialise aussi complètement le disque dur. Utilisez ce menu uniquement si vous y êtes invité(e). Dans le menu DISQUE DUR ET CARTE SD, sélectionnez FORMATER LE DISQUE DUR. Effacer la carte SD et la base BD vidéo Lancez cette fonction si vous n’utilisez plus les données enregistrées sur la carte mémoire SD. Cette procédure efface toutes les données. Dans le menu DISQUE DUR ET CARTE SD, sélectionnez EFFACER LA CARTE SD ET LA BASE BD VIDÉO. Formater la carte SD Pour utiliser la fonction BD-Live, il est recommandé de formater la carte mémoire SD avant de l’utiliser sur ce Terminal. Toutes les données de la carte mémoire seront effacées. Dans le menu DISQUE DUR ET CARTE SD, sélectionnez FORMATER LA CARTE SD.
Sélectionnez le menu Configuration des chaînes reçues > Configuration audio. Consultez le Guide d’installation de votre équipement audio pour appliquer les paramètres requis.
2. Sélectionnez le type de liste que vous souhaitez créer : TV ou Radio. 3. Sélectionnez LANCER LA CRÉATION et appuyez sur la touche OK
5. Répétez l’opération pour toutes les chaînes à ajouter dans la liste des chaînes favorites. 6. Pour passer de la liste principale des chaînes à votre liste favorite en cours de création, utilisez les touches SEARCH
pour confirmer. Les numéros associés aux autres chaînes changeront automatiquement en conséquence. 8. Pour retirer une chaîne de la liste des chaînes favorites, sélectionnez-la et appuyez sur la touche rouge [A]. 9. Pour enregistrer votre liste, appuyez sur la touche bleue [D]. Vous pouvez à présent utiliser votre liste de chaînes favorites (voir Changer de liste favorite, page 33). Pour éditer ou modifier une liste de chaînes favorites, sélectionnez-la et apportez les modifications souhaitées.
Sélectionnez le menu Configuration des chaînes reçues > Verrouillage des programmes.
Par exemple, sélectionnez 10 pour un contrôle maximal (tous les programmes seront verrouillés), sélectionnez 18 pour un contrôle minimal (tous les programmes seront accessibles).
Sélectionnez le menu Installation > Configuration de la lecture disque. Les menus disponibles sont les suivants : • Menus disque, langue audio et sous-titrage, page 78 • Sorties vidéo, page 79 • Sorties audio, page 80 • Verrouillage et accès internet BD live, page 81 Sélectionnez la langue de sous-titrage de votre choix. Les sous-titres seront automatiquement affichés dans cette langue si celle-ci est disponible dans le disque.
Activez ce paramètre si vous souhaitez garder la possibilité de reproduire à 24p les contenus compatibles (voir dans Menu de lecture la section dédiée à ce réglage page 43).
Les BD-Vidéos non conçues au format 24P seront reproduites
Les séquences de chapitres dans des playlists sont lues d’affilé sans coupures visibles. Paramétrez sur Oui si vous constatez que l’image se fige quelques secondes au passage de séquences.
Sorties numériques • Sélectionnez PCM quand l'équipement connecté ne prend pas HDMI et S/PDIF : en charge l’un de ces formats audio. Le Terminal se chargera DD/DD+/DD True HD alors de convertir les formats non supportés en PCM pour DTS/DTS HD - MPEG l’équipement connecté. • Tout paramétrage incorrect peut générer du bruit. Sélectionnez de quelle façon seront rééchantillonnées les fréquences de 96 kHz pour être diffusées en PCM vers les sorties audio numériques. • Si ce paramètre est configuré sur OUI, au besoin, les signaux sont réduits à 48 kHz. • Si ce paramètre est configuré sur NON et que l'équipement connecté ne prend pas en charge les fréquences de 96 kHz, le Réduction son ne sera pas correctement reproduit. échantillonnage PCM Malgré les réglages apportés, les signaux seront convertis en 48 kHz dans les cas suivants : • lorsque les signaux sont échantillonnés à 192 kHz, • lorsque le disque est protégé contre la copie, • lorsque la LANGUE AUDIO BD SECONDAIRE est configurée sur OUI. Sélectionnez le système down-mix de multicanaux pour un son à 2 canaux. • Sélectionnez ENCODÉ SURROUND lorsque l'équipement connecté prend en charge la fonction Surround virtuel. • Ce mode n’a pas d’effet en diffusion "Bitstream" via les Mode Downmix sorties HDMI et AUDIO NUMÉRIQUE. Malgré les réglages apportés, le son sera diffusé en STÉRÉO dans les cas suivants : • en AVCHD, • en lecture audio secondaire.
BD-Video Vous pouvez restreindre l’accès aux fonctions BD-Live utilisées : Accès internet BD-Live Configuration et Maintenance
Par défaut, et à condition d’être connecté à Internet, le Terminal recherche automatiquement de nouvelles versions de codec et vous propose de les installer. Vous pouvez modifier ce réglage. Vous pouvez également manuellement lancer une mise à jour en sélectionnant Lancer la mise à jour et en appuyant sur la touche OK
En fonction de la configuration de votre réseau domestique, vous pouvez être amené(e) à vouloir en modifier les paramétrages. Vous pouvez opter pour une procédure automatique (la plus courante) ou pour une procédure manuelle. Note Une bonne connaissance de votre ordinateur et de vos paramètres réseau sont nécessaires pour configurer vos réglages Internet. Sélectionnez le menu Configuration du réseau> Configuration adresse IP / DNS. Configuration automatique Utilisez la configuration automatique si le Terminal peut automatiquement obtenir ses paramètres réseau depuis le réseau local (server DHCP ou BOOTP activé). 1. Configurez MODE DE PARAMÉTRAGE sur AUTO. 2. Le Terminal récupère dynamiquement ses paramètres réseau. Configuration manuelle Utilisez la configuration manuelle si le réseau local n’attribue pas automatiquement au Terminal les paramètres réseau (server DHCP ou BOOTP désactivé). Pour cela, vous devez connaître les informations réseau à assigner au Terminal : adresses IP, masque sous-réseau, passerelle et de serveur DNS. 1. Configurez MODE DE PARAMÉTRAGE sur MANUEL. 2. Sélectionnez un à un les champs à compléter et saisissez les informations adéquates. 3. Appuyez sur la touche OK
Les menus disponibles sont les suivants : • Informations sur le logiciel • Informations sur le matériel • Informations sur le disque dur • Messagerie Viaccess • Informations Viaccess
Sélectionnez le menu Informations sur le logiciel. Ce menu vous fournit les informations relatives au logiciel associé au Terminal.
Ce menu vous fournit les informations relatives au matériel associé au Terminal.
Sélectionnez le menu Informations sur le disque dur. Ce menu vous fournit les informations relatives au disque dur du Terminal.
Sélectionnez le menu Messagerie Viaccess. Ce menu consigne les messages relatifs à la carte d’accès.
Sélectionnez le menu Informations Viaccess. Ce menu vous fournit les informations relatives à la carte d’accès insérée dans le lecteur.
Cette opération n’efface cependant pas vos enregistrements.
Vous devez activer la carte TNTSAT avant la date limite figurant sur son emballage. Elle est valide 4 ans à partir de la date d’activation.
Terminal, puce orientée vers le bas, avant de lancer la procédure de première installation (voir page 26). La carte TNTSAT sera alors automatiquement activée à l’issue d’une installation réussie.
Terminal (voir page 84), avec la carte TNTSAT insérée dans le lecteur de carte à puce.
Terminal affichera le message suivant :
4. Répétez la procédure jusqu’à ce que vous trouviez le code qui vous garantisse un contrôle optimal. 5. Si plusieurs codes sont disponibles pour la marque de votre téléviseur, optez pour celui qui vous donnera un contrôle optimal. Si la marque de votre téléviseur ne figure pas dans la liste des codes TV ou bien si votre téléviseur ne répond pas au(x) code(s) listé(s), alors la télécommande n’est pas compatible avec votre téléviseur.
Note Les mises à jour du logiciel s’effectuent lorsque le Terminal est en mode veille. Pour vous assurer de ne manquer aucune mise à jour importante, nous vous recommandons de mettre votre Terminal en veille lorsque celui-ci n’est pas utilisé. Lorsqu’une nouvelle version de logiciel est disponible en téléchargement, l’écran suivant s’affiche :
Appuyez sur la touche OK
Le processus de téléchargement peut prendre de 30 minutes à 2 heures. N’éteignez surtout pas le Terminal durant ce processus, vous risqueriez de le rendre inopérationnel. Vous ne pourrez utiliser le Terminal qu’une fois le téléchargement terminé : durant le téléchargement, l’écran de la TV est noir et l’affichage indique les phases de téléchargement "01" "02" "03" "04" suivies d’une information de progression. Si une erreur se produit pendant le processus de mise à jour, le Terminal affiche un code erreur sur l'écran du panneau avant. Veuillez consulter notre site Internet www.sagemcom.com pour savoir si une nouvelle version du livret utilisateur est disponible.
• Vérifiez la qualité et la puissance du signal (voir Informations sur le signal reçu, page 70).
Par défaut, et à condition d’être connecté à Internet, le Terminal recherche automatiquement de nouvelles versions de codecs. Lorsque de nouveaux codecs sont disponibles, l’écran suivant s’affiche :
pour accepter le téléchargement.
Vous ne pourrez utiliser le Terminal qu’une fois le téléchargement terminé et que FINISH s’affiche sur le panneau avant.
1. Assurez-vous qu’aucune opération d’enregistrement ou d’écriture n’est en cours sur le disque dur. Si nécessaire, annulez les enregistrements en cours. 2. Mettez le Terminal en mode veille. 3. Patientez jusqu’à ce que le message BYE disparaisse de l’afficheur en face avant. 4. Débranchez le cordon d’alimentation de la prise de courant. 5. Ne déplacez le Terminal que lorsque le disque dur est complètement arrêté afin d’éviter les vibrations et chocs en mouvement.
Terminal. Note En usage normal du Terminal, les événements suivants peuvent apparaître. Ils ne relèvent pas d’un dysfonctionnement du Terminal : • bruits de rotation régulière des disques, • image déformée pendant la recherche, • déformation de l’image pendant le remplacement des disques 3D.
Le tableau suivant liste les messages signalant tout événement survenu au démarrage ou en cours d’utilisation. Si ces messages signalent une erreur, une solution est proposée. Message
La télécommande et le Terminal utilisent des codes différents.
• Vérifiez que les ouvertures d’aération du Terminal ne sont pas obstruées. H_ ou F_
Pour tout autre message d’erreur, contactez le Service Clients (voir page 107).
Vérifiez que le cordon d’alimentation est correctement branché sur la prise secteur.
• Dirigez la télécommande vers le fonctionne pas télécommande, ou les piles sont Terminal. vides. • Vérifiez l’état des piles : - elles doivent être correctement insérées dans la télécommande, - si elles sont vides, remplacez-les. Le code de la télécommande doit être changé.
Terminal aux actions de la télécommande ou des boutons du panneau avant.
• Si le Terminal ne se coupe pas, débranchez le cordon d’alimentation, patientez 1 minute, puis rebranchez le cordon.
STOP et P du Terminal environ 5 secondes.
• Vérifiez que le LNB pointé sur Astra est bien connecté à la sortie 1 ou A du boîtier. • Essayez d’abord d’installer sans boîtier DiSEqC. Connectez-le seulement si l’installation est réussie.
• Réorientez votre antenne (voir Configuration de la parabole, page 69).
Branchez correctement le cordon Péritel du cordon Péritel entre la sortie TV Terminal au téléviseur. et le téléviseur. Erreur de branchement du câble HDMI.
• Vérifiez l’antenne et relancez une recherche de programmes (voir Recherche des chaînes, page 69). • Si vous utilisez une tête LNB avec une seule sortie, vérifiez que le câble du satellite est connecté sur l’entrée ENTREE 1 et non sur ENTREE 2. • Assurez-vous que votre antenne est adaptée à la réception numérique.
Vérifiez le câble d’antenne. Remplacez-le ou resserrez sa connexion au Terminal.
PCM (voir Sorties audio, page 80).
Transpondeur (voir page 69).
Défaut de Péritel.
HOME CINEMA est sélectionné.
• Assurez-vous que le périphérique USB est correctement branché sur le port USB. • Débranchez et rebranchez le périphérique USB sur le Terminal. • Vérifiez la compatibilité de votre périphérique USB (voir Périphérique USB, page 5).
Impossible de zapper Contrainte imposée lors du double enregistrement. entre les chaînes pendant un double enregistrement.
(Télétexte seul, image fixe, transition clair-crypté), l'enregistrement vidéo s'arrête mais le compteur de temps continue jusqu'à la fin de l'heure d'enregistrement programmé.
Réglage de la résolution à corriger.
Terminal arrête la vidéo, et l’afficheur indique le numéro d'une chaîne à la place de l'heure actuelle.
Ajustez le réglage du format avec la
• Le code de la région n’est pas géré par le Terminal.
• Vérifiez le code région du disque.
Terminal est en cours de lecture d’un disque, elle n’est pas détectée.
• les paramètres de connexion 3D sont corrects (voir Configuration 3D, page 47).
La poubelle barrée apposée sur le produit ou sur ses accessoires signifie qu'ils appartiennent à la famille des équipements électriques et électroniques. Ces produits sont soumis à la collecte sélective et ne doivent donc pas être jetés avec les déchets non-triés. La présence de ce logo signifie que l’emballage est recyclable et ne doit donc pas être jeté avec les déchets non-triés. La présence de ce logo (point vert) signifie qu’une cotisation est versée à un organisme national agréé pour améliorer la récupération et le recyclage des emballages. La présence de ce logo sur les éléments plastiques signifie qu’ils sont recyclables et qu’ils ne doivent pas être jetés avec les déchets non-triés.
Pour faciliter le recyclage, respectez les règles de tri mises en place pour les déchets d'emballages. Si votre produit contient des piles/batteries, elles ne doivent en aucun cas être jetées dans la nature ou avec les déchets non-triés, mais dans les points de collecte désignés. La réglementation européenne exige que les produits appartenant à la famille des équipements électriques et électroniques (
électriques et électroniques qui peuvent avoir des effets potentiels sur l'environnement et la santé humaine.
13/08/2005, votre Terminal sera repris gratuitement et recyclés par le distributeur, dans la limite de la quantité et pour un type équivalent acquis auprès de ce distributeur. Les appareils qui contiennent des substances potentiellement dangereuses pour la santé humaine et l’environnement seront recyclés.
électriques et électroniques (RoHS) Votre Terminal ainsi que les piles/batteries fournies sont conformes aux exigences de la directive relative à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Afin de garantir la sécurité et la santé du personnel des centres de recyclage, le produit et ses accessoires ne contiennent pas de substances dangereuses telles du plomb, du mercure ou du cadmium. Les piles/batteries de la télécommande peuvent facilement être retirées.
Les piles/batteries ne doivent en aucun cas être jetées dans la nature ou avec les déchets non-triés, mais dans les points de collecte désignés.
En cas de dysfonctionnement, le distributeur ou la Hotline Sagemcom vous conseillera sur la procédure à suivre. La procédure à suivre est la suivante : 1. Le matériel neuf est garanti (pièces et main d'œuvre)* par Sagemcom Broadband SAS, dans les conditions et selon les modalités ci-après, contre tous les défauts de fabrication pendant une période de 12 mois à compter de la date d'achat du matériel, preuve d'achat faisant foi (pour les accessoires neufs (cordons, télécommande, etc.): 3 mois à compter de la date d'achat). Nous vous recommandons donc de garder très précieusement votre facture d'achat ou ticket de caisse comme preuve de date d'achat. 2. Les matériels ayant fait l'objet d'une réparation pendant la période de garantie visée ci-dessus sont garantis (pièces et main d'œuvre) par Sagemcom Broadband SAS jusqu'à la dernière de ces deux dates: expiration de la durée de garantie visée ci-dessus ou trois (3) mois à compter de l'intervention Sagemcom Broadband SAS. Cette garantie s'applique pour autant que le matériel ait été utilisé dans les conditions normales et conformément à sa destination. 3. Pendant cette période de garantie de 12 mois, le récepteur défectueux sera réparé gratuitement. Le client devra néanmoins retourner, à ses frais (transport + assurance), le matériel défectueux dans un emballage adéquat avec l'ensemble des accessoires d'origine (les matériels endommagés durant le transport ne sont pas pris en charge au titre de la garantie) à l'un de nos Centres de Réparation Agréés dont l'adresse vous sera communiquée en appelant notre Centre d'appels au 01 70 48 04 83. Au titre de cette garantie, votre matériel sera réparé ou échangé (au seul choix de Sagemcom Broadband SAS) et renvoyé à votre adresse en France, gratuitement. Aucun matériel de prêt ne sera fourni pendant le délai de réparation. Avant d'expédier votre matériel au Centre de Réparation Agréé, n'oubliez pas de : • joindre au matériel toutes vos coordonnées (nom, adresse, et numéro de téléphone), • vous assurer que tous les accessoires sont inclus avec le matériel, si possible dans l'emballage d'origine, • joindre également une copie de la preuve d'achat de votre matériel ou de la carte de garantie dûment datée et complétée, lors de l'achat, par votre vendeur. Le matériel bénéficie, en tout état de cause, de la garantie légale contre les conséquences des défauts ou vices cachés conformément aux articles 1641 et suivants du Code Civil. Les droits légaux dont bénéficient les consommateurs au titre de dispositions légales impératives restent en vigueur et ne sont en aucun cas affectés par la présente garantie. *
SAS, ou • A des défauts d'entretien courant, tel que décrit dans la documentation remise avec le matériel, de surveillance ou de soins, ou • Aux mauvaises conditions de stockage, ou d'environnement du matériel (notamment celles liées aux conditions de température et d'hygrométrie, effets de variations de tensions électriques, parasites provenant du réseau électrique ou de la terre), ou encore • A une réparation, une intervention (ouvertures ou tentatives d'ouverture du matériel) ou un entretien effectué par des personnes non agréées par Sagemcom Broadband SAS. 2. Les détériorations consécutives à une insuffisance d'emballage et / ou à un mauvais conditionnement du matériel réexpédié au Centre de Réparation Agréé. 3. L'usure normale du matériel ainsi que l'usure des accessoires. 4. La fourniture de nouvelles versions logicielles. 5. Les travaux d'exploitation courante : livraison, mise en place ou échange d'accessoires… 6. Les interventions sur un matériel ou des logiciels modifiés ou ajoutés sans l'accord de Sagemcom Broadband SAS. 7. Les dérangements consécutifs à l'utilisation de produits ou accessoires non compatibles avec le matériel. 8. Les matériels retournés au Centre de Réparation Agréé sans l'accord préalable du Centre d'Appels. Dans le cas d'exclusion de garantie ci-dessus ainsi qu'à l'expiration de la période de garantie de 12 mois (3 mois pour les accessoires), les frais de réparation et de port (aller et retour) du matériel feront l'objet d'un devis établi par Sagemcom Broadband SAS et devront être réglés avant tout retour de matériel au Centre de Réparation Agréé. ATTENTION :
Notamment, Sagemcom Broadband SAS ne prend aucun engagement et ne consent aucune garantie sur la qualité ou la performance du matériel pour quelque usage particulier que ce soit. La responsabilité de Sagemcom Broadband SAS, qu'elle qu'en soit la cause, est limitée au prix payé par le Client pour le matériel. En aucun cas, Sagemcom Broadband SAS ne répondra des dommages moraux et/ou immatériels et/ou indirects (en ce compris notamment perte de commandes, perte de bénéfices, perte de données, manque à gagner, atteinte à l'image, interruption de service ou tout autre préjudice financier ou commercial, au titre ou non de la garantie).
Vous trouverez sur le site http://www.tntsat.tv toutes les informations utiles sur le service TNTSAT ainsi que de nombreuses informations sur la TNT par satellite. Vous trouverez sur le site http://www.canalready.fr toutes les offres commerciales sur LES CHAÎNES CANAL+ ou CANALSAT. Ce terminal de réception Haute Définition Sagemcom répond aux spécifications "HD TV", et intègre latechnologie HDMITM. Le logo "HD TV" est une marque de l'EICTA. HDMI, le logo HDMI et High-Definition Multimedia Interface sont des marques ou des marques déposées de HDMI Licensing LLC aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Fabriqué sous Licence de Dolby Laboratories. Le terme "Dolby" et le sigle double D sont des marques commerciales de Dolby Laboratories. Java™ et toutes les marques et logos dérivés de Java sont des marques commerciales ou des marques déposées de Sun Microsystems, Inc. aux Etats-Unis et dans les autres pays. Fabriqués sous licence couverte par brevet américain n°: 5,451,942; 5,956,674; 5,974,380; 5,978,762; 6,226,616; 6,487,535; 7,392,195; 7,272,567; 7,333,929; 7,212,872 et autres brevets américains et mondiaux délivrés et en cours de délivrance. Le DTS et le symbole sont des marques déposées et DTS-HD, DTS-HD Master Audio | Essential et les logos DTS sont des marques de commerce de DTS, Inc. Ce produit comprend un logiciel. © DTS, Inc. Tous droits réservés. Cet élément intègre une technologie de protection contre la copie qui est protégée par des brevets des États-Unis et par les droits de propriété intellectuelle de Rovi Corporation. Le démontage et le désassemblage sont interdits. Ce produit est commercialisé dans le cadre de la licence de portefeuille de brevet AVC et de la licence de portefeuille de brevet VC-1 pour une utilisation personnelle et non commerciale par un consommateur, en vue (i) d’encoder une vidéo conformément à la norme AVC et à la norme VC-1 (“AVC/VC-1 Video”) et/ou (ii) de décoder une vidéo AVC/VC-1 précédemment encodée par un consommateur dans le cadre d’une activité personnelle et non commerciale et/ou obtenue auprès d’un fournisseur vidéo autorisé à commercialiser des vidéos AVC/VC-1. Aucune licence n’est accordée ni implicite pour toute autre utilisation. Pour plus d’informations, veuillez contacter MPEG LA, LLC. Consultez le site http://www.mpegla.com. “AVCHD” et le logo “AVCHD” sont des marques commerciales de Panasonic Corporation et Sony Corporation.
Le logo SDXC est une marque déposée de SD-3C, LLC. DivX®, DivX Certified®, DivX Plus™ HD et les logos associés sont des marques déposées de DivX, Inc. et sont utilisées sous licence. DivX®, DivX Certified®, DivX Plus™ HD and associated logos are trademarks of DivX, Inc. and are used under license.
Allez sur vod.divx.com pour plus d’information sur la manière d’effectuer votre inscription.
This product comprises Open Source Software subject to Open Source Software licences.