Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil REV12 SIEMENS au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice REV12 - SIEMENS et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil REV12 de la marque SIEMENS.
Choix entre les régimes : Automatique avec 2 phases de chauffe max., mode confort en permanence, mode économie en permanence, fonction de non-occupation prolongée et un régime journalier avec une seule phase de chauffe • En mode automatique, possibilité d'entrer une consigne de température pour chaque phase de chauffe Domaines d'application Régulation de la température ambiante dans : • les appartements, maisons individuelles et résidences secondaires, • les bureaux, pièces individuelles, cabinets de consultation et locaux commerciaux, Commande des appareils suivants : • Vannes magnétiques d'un chauffe-eau à circulation • Vannes magnétiques d'un brûleur atmosphérique à gaz • Brûleurs à gaz et fioul à air soufflé • Pompes de circulation de chauffage, vannes de zone • Chauffages électriques directs ou ventilateurs d'un accumulateur électrique • Servomoteurs thermiques
Un régime journalier avec une seule phase de chauffe Touche de dérogation Equilibrage de la sonde et fonction de réinitialisation Fonction de non-occupation prolongée Limitation de la valeur de consigne minimale
Régulateur de température ambiante
Technique Eléments d'affichage et de commande
Touche "plus chaud" Touche "moins chaud" Régime journalier avec une seule phase de chauffe (formée automatiquement à partir du programme journalier actuel)
(ce changement n'est actif que jusqu'au point de commutation suivant)
à la température désirée par pas de 0,2 °C (+/- 4 °C max.).
Dans les régimes et , cette touche permet d'obtenir une commutation manuelle forcée de température de confort à température d'économie et inversement. Cette sélection est automatiquement annulée lors du point de commutation suivant ou en cas de changement de régime.
Sélection de l'heure d'arrêt de la phase de chauffe
Régulation PID auto-adaptative Régulation PID avec cycle de commutation de 6 ou 12 minutes
Pour chaque programmation, on dispose de deux modèles de commande différents, avec possibilité de choisir entre une ou deux phases de chauffe. Il faut entrer, pour chaque phase de chauffe, l'heure de démarrage, l'heure d'arrêt et la consigne de température de confort. Entre les phases de chauffe, l'appareil commute toujours sur la même consigne de température d'économie. Cette consigne de température d'économie est réglable dans le menu "Température".. °C
Calibrage de la sonde
La température affichée peut être corrigée par pas de 0,2 °C (± 2 °C max.) en fonction de la température ambiante mesurée.
Selon l'algorithme de régulation choisi, l'installation réagit plus ou moins rapidement à l'écart.
Appuyer pendant 1 seconde minimum sur le microcontact : tous les réglages spécifiques utilisateur sont ramenés aux valeurs standard (les réglages "Spécialiste“ restent inchangés). L'horloge revient à 12:00. Pendant le temps de réinitialisation, tous les affichages s'allument, ce qui permet de vérifier leur fonctionnement. Tous les réglages utilisateur plus les réglages chauffagiste : Appuyer pendant 1 seconde minimum sur le microcontact et sur les touches "plus chaud" et "moins chaud". Cette réinitialisation rétablit tous les réglages standard (cf. aussi § „Réglages standard“).
Siemens Building Technologies • Pour que la mesure de la température de l'air dans la pièce ne soit pas faussée, monter le REV12 dans un endroit à l'abri du rayonnement solaire et d'autres sources de chaleur ou de froid. • Hauteur de montage environ 1,5 m au-dessus du sol • L'appareil s'adapte sur la plupart des boîtes à encastrer ou est monté directement sur le mur. • Prévoir suffisamment d'espace au-dessus de l'appareil pour pouvoir le sortir du socle et le remettre en place.
• L'installation électrique doit être effectuée conformément aux prescriptions locales
• Le comportement de réglage peut être modifié au niveau "Spécialiste". • Si des vannes thermostatiques sont installées dans la pièce de référence, elles doivent être ouvertes au maximum. • Si la température affichée ne correspond pas à la température ambiante mesurée, il faut recalibrer la sonde de température (voir paragraphe "Equilibrage de la sonde").
Siemens Building Technologies Pouvoir de coupure du relais Tension Courant Isolation électrique Elément de mesure Plage de mesure Constante de temps Plages de réglage de consigne Température de confort Température d'économie Température de non-occupation prolongée Résolution des réglages et de l'affichage Valeurs de consigne Heures de commutation Mesure de la température Affichage de valeur mesurée Affichage de l'heure Conformité Compatibilité électromagnétique Directive relative à la basse tension C-Tick Appareils électriques automatiques de régulation et de commande pour usage domestique et applications similaires Compatibilité électromagnétique Sensibilité aux influences parasites Rayonnements perturbateurs Fonctionnement Limiteur de température de sécurité Pompe de circulation Régulateur de température ambiante REV12 Vanne 3 voies avec dispositif de réglage manuel Vanne magnétique Vanne 3 voies avec servomoteur Vanne 2 voies avec servomoteur