Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil MOTION CT SIEMENS au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice MOTION CT - SIEMENS et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil MOTION CT de la marque SIEMENS.
- mise en place de la pile - retrait de la pile
- mise en place de votre aide auditive - retrait de votre aide auditive
- par le bouton poussoir (en option) - par la télécommande - retard à la mise en route
- par le potentiomètre (en option) - par la télécommande
- par le potentiomètre (en option) - par la télécommande (en option)
Prêtez attention aux informations signalées par les symboles DANGER, RISQUE ou REMARQUE.
REMARQUE indique des dégâts matériels possibles Conseils et astuces pour une meilleure manipulation de vos aides auditives. Instruction. Indique une action à faire.
■ Ne les portez pas lorsque vous prenez une douche, ou lorsque vous mettez du parfum, du maquillage, de l’après-rasage, de la lotion solaire, de la laque sur vos cheveux... ■ Par ailleurs, dans les hôpitaux ou dans certains cabinets médicaux, les rayons, les ondes courtes, champs magnétiques ou électriques à hautes fréquences utilisés à des fins d’examens ou de traitements, peuvent gravement endommager l’aide auditive. Nous vous recommandons de la déposer à l’extérieur de la salle d’examen.
■ Référez-vous aux autorités locales pour plus d’informations.
■ Enlevez les piles quand les appareils ne sont pas utilisés sur une période prolongée. ■ Arrêtez vos appareils quand vous ne les utilisez pas pour économiser les piles.
Risque en environnements explosifs (par ex. dans une mine). ■ Vos appareils (et la télécommande) fonctionnent grâce à l’électricité, ils ne doivent pas être utilisés dans les milieux à risques explosifs.
■ Fermez le tiroir pile en pressant
Ne forcez pas la fermeture, vérifiez que la pile ou l’accumulateur soient correctement insérés. ■ Quand le tiroir pile est
■ Si des bébés, des jeunes enfants ou des handicapés mentaux doivent être équipés d’aides auditives, assurez-vous d’une surveillance vigilante.
■ Prenez l’aide auditive entre le pouce et l’index et introduisezla avec précaution dans votre conduit auditif. Poussez ensuite avec un léger mouvement de rotation pour la positionner correctement. ■ Il peut être utile de tirer légèrement le pavillon de l’oreille vers le haut et vers l’arrière. Exercez, si nécessaire, une légère pression avec l’index sur l’aide auditive en place. Vous sentez maintenant si elle est bien placée.
Vous pouvez, par exemple, vous placer devant un miroir en vous accoudant pour avoir les mains bien dégagées. C’est une position confortable et détendue pour mettre en place votre aide auditive.
Par le bouton poussoir Votre audioprothésiste peut également paramétrer le bouton poussoir pour mettre en marche ou arrêter l’aide auditive. Pour éteindre l’aide auditive, pressez et maintenez le bouton poussoir durant 2 secondes. Prenez note que lorsque vous éteignez l’aide auditive par le bouton poussoir, vous devez attendre environ 10 secondes pour la remettre en route en utilisant le bouton poussoir. Retard à la mise en route Votre aide auditive est équipée d’un système de retard à la mise en route. Ce dispositif retarde la sortie du son lors de la mise en route, afin que vous puissiez insérer l’aide auditive sans entendre de sifflements. Le retard à la mise en route peut être activé par votre audioprothésiste.
Allumez vos aides auditives. Elles sont automatiquement en programme 1. Vous voulez mettre le programme 2. Appuyez sur le bouton 1 fois. Vous entendez un bip. Vous êtes en programme 2. Par la télécommande Consultez le guide de la télécommande. Si vous portez deux aides auditives le programme changera simultanément sur les deux appareils si e2e 2.0 est activée. Votre audioprothésiste peut inscrire la configuration des programmes en page 31. Votre audioprothésiste peut activer ou désactiver les signaux acoustiques de votre aide auditive.
Le volume de vos aides auditives est ajusté automatiquement, et vous n’avez pas besoin d’intervenir manuellement.
Certains téléphones spécifiques pour malentendants génèrent un champ magnétique suffisant pour activer la fonction Autophone. La plupart des téléphones cependant nécessite un petit aimant, qui peut être collé sur le combiné du téléphone pour activer la fonction Autophone.
Consultez le guide d’utilisation de la télécommande.
éloignerez le combiné du téléphone de votre aide auditive, celle-ci se remettra automatiquement sur le programme précédemment utilisé.
Si vous préférez contrôler vous-même le volume, votre audioprothésiste peut programmer vos aides auditives de façon à ce qu’il soit possible d’ajuster manuellement le volume. Tournez le potentiomètre jusqu’à obtenir le volume désiré.
■ La distance de sécurité entre un aimant et un pacemaker devrait être au minimum de 10 cm.
■ Une synchronisation des réglages des deux appareils. Si vous changez le volume ou le programme d’un appareil, l’autre appareil est également modifié.
■ Gardez les aimants hors de portée des enfants. En cas d’ingestion, consultez un médecin ou rendez-vous à l’hôpital.
Pour plus d’informations, contactez votre audioprothésiste.
électroniques ou effacer les données sauvegardées magnétiquement. ■ Ne pas laisser d’aimant à proximité d’ordinateurs, moniteurs couleurs, télévisions, disquettes, cassettes audio / vidéo et autres équipements électroniques.
■ Dans ce cas, éloignez-vous de la source d’interférences.
■ Si une gêne ou une irritation de la peau apparaît, enlevez vos aides auditives et portezles à votre audioprothésiste. ■ Quelques modifications mineures et un polissage peuvent offrir un meilleur confort. ■ Si les irritations persistent, arrêtez de porter vos appareils et contactez votre médecin. ■ Si du cérumen s’accumule excessivement lorsque vous portez vos appareils auditifs, consultez votre audioprothésiste.
■ Votre audioprothésiste vérifiera que vos appareils fonctionnent et qu’ils s’adaptent correctement à vos oreilles.
Bluetooth, il est possible de recevoir le son de votre téléphone portable, de votre téléphone fixe, de votre téléviseur ou de votre lecteur mp3, directement dans vos aides auditives.
■ Si votre aide auditive risque d’être contrôlée par la télécommande de quelqu’un d’autre, consultez votre audioprothésiste avec les appareils et la télécommande.
Mettez l’appareil en marche. Nettoyez ou remplacez le pare cérumen. Montez le volume avec la télécommande.
Le volume est trop fort. Cérumen ou bouchon de cérumen dans le conduit auditif.
Baissez le volume (avec la télécommande). Nettoyez l’appareil ou contactez votre audioprothésiste.
La pile est faible. L’appareil est obstrué.
Remplacez la pile par une nouvelle pile. Echangez ou faites échanger votre pare cérumen.
Les piles sont faibles.
Remplacez la pile par une nouvelle pile.
Le tiroir pile n’est pas complètement fermé. Les piles sont vides. Les piles sont inversées. Le retard à la mise en marche est activé.
Fermez doucement le tiroir pile. Remplacez la pile par une nouvelle pile. Vérifiez que la pile soit correctement insérée. Attendez 18 secondes et réessayez.
Si cet équipement cause des interférences sur la réception radio ou télévision (pouvant être identifié par la position on/off de l’appareil), il est conseillé d’essayer de corriger ces interférences par l’une ou plusieurs des solutions suivantes : ■ Réorienter ou replacer l’antenne réceptrice. ■ Augmenter la distance entre l’appareil et le récepteur. ■ Connecter l’alimentation des appareils sur des prises différentes. ■ Consulter un technicien radio/TV.
électroniques, amendée par la directive 2003/108/CE (DEEE).
Retard à la mise en route