HIT641CWI - THOMSON - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil HIT641CWI THOMSON au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : HIT641CWI - THOMSON


Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice HIT641CWI - THOMSON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil HIT641CWI de la marque THOMSON.



FOIRE AUX QUESTIONS - HIT641CWI THOMSON

Comment allumer la plaque de cuisson THOMSON HIT641CWI ?
Pour allumer la plaque, appuyez sur le bouton d'alimentation situé sur le panneau de commande, puis sélectionnez la zone de cuisson désirée.
Pourquoi la plaque ne chauffe-t-elle pas ?
Vérifiez que la plaque est correctement branchée à l'alimentation électrique. Assurez-vous également que le bouton de la zone de cuisson est bien réglé sur une température appropriée.
Comment nettoyer la plaque de cuisson en vitrocéramique ?
Utilisez un nettoyant pour vitrocéramique et un chiffon doux. Évitez les éponges abrasives pour ne pas rayer la surface.
La plaque émet un bip, que faire ?
Un bip indique généralement une erreur ou un problème de surchauffe. Éteignez la plaque, laissez-la refroidir, puis rallumez-la. Si le problème persiste, consultez le manuel d'utilisation.
Comment verrouiller les commandes pour éviter une utilisation accidentelle ?
Pour verrouiller les commandes, maintenez enfoncé le bouton de verrouillage pendant quelques secondes jusqu'à ce que le symbole de verrouillage s'affiche.
Est-il normal que la plaque dégage de la fumée lors de la première utilisation ?
Oui, cela peut se produire en raison de résidus de fabrication. Cela devrait cesser après quelques utilisations. Assurez-vous de bien ventiler la pièce.
Comment changer les réglages de puissance des zones de cuisson ?
Utilisez les boutons de réglage situés sur le panneau de commande pour ajuster la puissance de chaque zone de cuisson selon vos besoins.
Que faire si un voyant reste allumé ?
Un voyant allumé peut indiquer que la plaque est encore chaude. Attendez qu'elle refroidisse avant de toucher la surface. Si le voyant reste allumé indéfiniment, consultez le manuel d'utilisation.
La plaque fonctionne-t-elle avec des casseroles en acier inoxydable ?
Oui, la plaque THOMSON HIT641CWI est compatible avec les casseroles en acier inoxydable, mais assurez-vous qu'elles sont adaptées aux plaques à induction.
Comment réinitialiser la plaque de cuisson ?
Pour réinitialiser la plaque, débranchez-la de l'alimentation pendant quelques minutes, puis rebranchez-la.

MODE D'EMPLOI HIT641CWI THOMSON

Fort de toute l’expérience que nous avons accumulée au fil des années, nous avons conçu cet appareil pour vous faciliter la vie en vous apportant performances, simplicité d’utilisation et qualité. Vous trouverez également dans la gamme des produits THOMSON, un vaste choix de fours, de fours à micro-ondes, de tables de cuisson, de hottes aspirantes, de lavevaisselle, de lave-linge, de sèche-linge, de réfrigérateurs et congélateurs que vous pourrez coordonner à votre cuisinière THOMSON. Bien entendu, dans un souci permanent de satisfaire le mieux possible vos exigences vis-à-vis de nos produits, notre service consommateurs est à votre disposition et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions ou suggestions (coordonnées à la fin de ce livret). Et connectez-vous aussi sur notre site www.thomson-electromenager.com où vous trouverez tous nos produits, ainsi que des informations utiles et complémentaires. THOMSON Electroménager

Dans le souci d'une amélioration constante de nos produits, nous nous réservons le droit d'apporter à leurs caractéristiques techniques, fonctionnelles ou esthétiques toutes modifications liées à leur évolution.

- Les cuissons doivent être réalisées sous votre surveillance.

- Votre cuisinière doit être déconnectée de l’alimentation électrique avant toute intervention. - En branchant des appareils électriques sur une prise de courant située à proximité, assurez-vous que le câble d’alimentation ne soit pas en contact avec les zones chaudes. - Ne laissez personne s’appuyer ou s’asseoir sur la porte du four ouverte. - Lors de son utilisation, l’appareil devient chaud. F a i r e a t t e n t i o n à n e p a s t o u c h e r l e s éléments chauffants situés à l’intérieur du four. - Les parties accessibles ou les surfaces peuvent devenir chaudes au cours de l’utilisation. Il est recommandé d’éloigner les jeunes enfants. - Lors de son utilisation, ne prenez pas à main nue la casserolerie (grille, tournebroche, lèchefrite, berceau de tournebroche...), utilisez une manique ou un tissu isolant.

- Tiroir de stockage:

Les surfaces intérieures peuvent devenir chaudes. - Ne pas utiliser d’appareil de nettoyage à la vapeur.- Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil. Il convient de surveiller les enfants pour s'assurer qu'ils ne jouent pas avec l'appareil. - La marque de conformité CE est apposée sur cette cuisinière.

• RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

— Les matériaux d'emballage de cet appareil sont recyclables. Participez à leur recyclage et contribuez ainsi à la protection de l'environnement en les déposant dans les conteneurs municipaux prévus à cet effet. — Votre appareil contient également de nombreux matériaux recyclables. Il est donc marqué de ce logo afin de vous indiquer que les appareils usagés ne doivent pas être mélangés avec d'autres déchets. Le recyclage des appareils qu'organise votre fabricant sera ainsi réalisé dans les meilleures conditions, conformément à la directive européenne 2002/96/CE sur les déchets d'équipements électriques et électroniques. Adressez vous à votre mairie ou à votre revendeur pour connaître les points de collecte des appareils usagés les plus proches de votre domicile.

- Il est recommandé de ne pas déposer d’objets métalliques tels que couteaux, fourchettes, cuillères, et couvercles sur le plan de cuisson, car ils peuvent devenir chauds.

- Dessus verre: Si la surface est fêlée, déconnectez l’appareil de l’alimentation pour éviter un risque de choc électrique. Contactez le service après-vente. - Nettoyage par pyrolyse: Retirez tous les éléments de casserolerie. Les éclaboussures excessives doivent être enlevées avant le nettoyage. Les surfaces peuvent devenir plus chaudes qu’en usage normal. Il est recommandé d’éloigner les jeunes enfants.

— Nous vous remercions pour votre collaboration à la protection de l'environnement.

2 / DESCRIPTION DE VOTRE APPAREIL

Evitez de mettre dans la lèchefrite des rôtis ou des viandes car vous aurez systématiquement d’importantes projections sur les parois du four.

Ne jamais poser ce plat directement sur la sole, sauf en position GRIL.

à partir du bas (vérifiez le sens)

- enfilez une des fourchettes sur la broche, embrochez la pièce à rôtir ; enfilez la deuxième fourchette, centrez et serrez en vissant les deux fourchettes, - placez la broche sur son berceau, - poussez légèrement pour engager la pointe de la broche dans le carré d’entraînement situé au fond du four, - disposez le plat lèchefrite multi-usages au gradin inférieur pour recueillir le jus de cuisson.

Utilisez un câble d’alimentation de section appropriée au branchement (en se conformant au tableau ci-contre).

SECTION NOMINALE DU CABLE SOUPLE D'ALIMENTATION (TYPE H 05 RRF ou H07RNF)

ET CALIBRE DES FUSIBLES A UTILISER Branchement Tension du réseau Cuisinière Section du 2 câble générateurs induction et Fusible four élect.

- Desserrez les vis du serre-câble (fig.2). - Introduisez le câble d’alimentation par le côté du capot et dans le serre-câble situé à droite du bornier. (Reportez-vous au tableau de la page précédente pour le choix de la section du câble) (fig.2). - Dénudez chaque fil du câble d’alimentation sur 12 mm et torsadez soigneusement les brins (fig.3). - Désserrez les vis du bornier - Retirez les barrettes de jonction situées sur la trappe en otant le clip noir (fig.4). - Les positionner dans le sens indiqué (fig.5). Veuillez vous référer au schéma gravé dans la trappe pour mettre en place la ou les barrette(s) de jonction (fig.6 et 7). - Raccordez les fils du câble conformément au schéma de la trappe ( f i g . 7 ) en fonction de votre alimentation. Tous les brins des fils d’alimentation doivent être emprisonnés sous les vis. Le fil de terre couleur vert-jaune doit être relié à la borne . - Avant serrage, vérifiez que les vis du bornier ne serrent pas la gaine isolante des fils. - Vissez à fond les vis du bornier et vérifiez le branchement en tirant sur chaque fil (ffig.8). - Fixez le câble en serrant le serre-câble. - Replacez les barrettes de jonction inutilisées dans la trappe. Replacez le clip noir et refermez la trappe.

- Tournez le hublot vers la gauche d’un quart de tour,

- Dévissez l’ampoule dans le même sens. Caractéristiques de l’ampoule : - 15 W, - 220-240 V~ - 300°C, Zone de cuisson*

S’il clignote, votre récipient n’est pas utilisable en induction. Vous pouvez aussi vous servir d’un aimant. S’il « accroche » le fond du récipient, il est compatible avec l’induction.

Le principe de l'induction repose sur un phénomène magnétique.

Lorsque vous posez votre récipient sur une zone de cuisson et que vous mettez en marche, les circuits électroniques de votre table de cuisson produisent des courants " induits” dans le fond du récipient et élèvent instantanément sa température. Cette chaleur est alors transmise aux aliments qui mijotent ou sont saisis en fonction de vos réglages.

La plupart des récipients sont compatibles avec l'induction.

Seuls le verre, la terre, l'aluminium sans fond spécial, le cuivre et certains inox non magnétiques ne fonctionnement pas avec la cuisson induction. Nous vous suggérons de choisir des récipients à fond épais et plat. La chaleur sera mieux répartie et la cuisson plus homogène. choisissant un récipient possédant ce logo sur son fond ou sur son emballage, vous serez assurés de sa parfaite compatibilité avec votre table dans des conditions normales d'utilisation. Pour vous aider à choisir, une liste d’ustensiles est fournie avec ce guide. 11

5 / UTILISATION DE VOTRE TABLE DE CUISSON

Par appuis successifs sur la touche vous sélectionnez la zone de cuisson où vous voulez affecter la minuterie.

Le symbole tournant et la minuterie peut être affecté uniquement sur les zones en fonctionnement.

Sans demande de puissance de votre part, la zone de cuisson s’éteindra automatiquement.

Pour utiliser la minuterie :

- Mettez la zone de cuisson en fonctionnement et réglez la puissance. - Positionnez le symbole tournant sur cette zone de cuisson. - Réglez la durée par appui sur “+“ ou “-”, un point s’allume sur l’afficheur de puissance pour confirmer votre manoeuvre. La minuterie ne décompte que si la zone de cuisson est recouverte d’un récipient. En fin de cuisson, la zone s’éteind, la minuterie indique 0 et un bip vous prévient. - Appuyez sur la touche “++ ” ou “-- ” de minuterie pour arrêter ce bip.

ARRÊT Appuyez sur la touche marche/arrêt de la zone utilisée ou sur la touche “ - ” de la

• puissance jusqu’à l’affichage 0.

RÉGLAGE DE LA PUISSANCE Appuyez sur la touche “+” ou “-” pour régler votre niveau de puissance de 1 à P

(puissance maximum = booster). Lors de la mise en marche vous pouvez passer directement en puissance maximum “P” en appuyant sur la touche “-”

Pour modifier les réglages de minuterie :

Appuyez sur les touches “++” ou “-” de la minuterie. Pour arrêter la minuterie : Appuyez plusieurs secondes simultanément sur les touches “++” et “-” de la minuterie ou sur la touche “--” de la minuterie jusqu’à 0.

Privilégiez l’utilisation de zones de cuisson situées sur des côtés différents. Sur un même côté, l’utilisation en puissance maximale d’une zone de cuisson entraîne une auto-limitation de l’autre visible par les afficheurs de puissance.

Pour modifier l’attribution de la minuterie :

- Arrêtez la minuterie en cours. - Par appuis successifs sur la touche affectez la à une nouvelle zone de cuisson en fonctionnement. 12

5 / UTILISATION DE VOTRE TABLE DE CUISSON

“arrêt” est toujours active et autorise la coupure d’une zone de chauffe même verrouillée.

Pensez à déverrouiller votre table avant réutilisation (voir chapitre

“utilisation sécurité enfants”). L’affichage des zones de cuisson en fonctionnement indique en alternance la puissance et le symbole de verrouillage . Quand vous appuyez sur les touches de p u i s s a n c e ou de m i n u t e r i e des zones en fonctionnement, la led de verrou s’allume, elle s’éteindra au bout de quelques secondes, Seule la touche “arrêt” est toujours active Sur les zones de cuisson qui ne fonctionnent pas, le symbole et la led s’allume quand marche/arrêt” vous appuyez sur les touches “m . Cette affichage s’éteindra au bout de quelques secondes,

•La table est verrouillée à l’arrêt

La led au dessus de la touche de verrouillage est éteinte. Une impulsion courte sur cette touche allume la led. La led s’affiche quand vous appuyez sur une touche m a r c h e / a r r ê t de n’importe quelle zone.

•Comment déverrouiller ?

Appuyez sur la touche de verrouillage jusqu’à l’extinction de la led et un double bip confirment votre manoeuvre . 13 en

L’arrêt de la table, un affichage spécial (symbole cicontre) et un “bip” sonore

(suivant modèle) peuvent être déclenchés dans un des 3 cas suivants :

- Débordement qui recouvre les touches de commande.

- Chiffon mouillé posé sur les touches. - Objet métallique posé sur les touches de commande. Nettoyez ou enlevez l’objet et relancez la cuisson.

•Limiteur de température

Chaque zone de cuisson est équipée d’un capteur de sécurité qui surveille en permanence la température du fond du récipient. En cas d’oubli d’un récipient vide sur une zone de cuisson allumée, ce capteur adapte automatiquement la puissance délivrée par la table et évite ainsi tout risque de détérioration de l’ustensile ou de la table.

Si vous oubliez d’éteindre une préparation, votre table de cuisson est équipée d’une fonction de sécurité “Auto-Stop system” qui coupe automatiquement, la zone de cuisson oubliée, après un temps prédéfini (compris entre 1 et 10 heures suivant la puissance utilisée). En cas de déclenchement de cette sécurité, la coupure de la zone de cuisson est AS”ou “A A” dans la signalée par l’affichage “A zone de commande et un “bip” sonore est émis pendant 2 minutes environ. Il vous suffit d’appuyer sur une touche quelconque des commandes pour l’arrêter. Un double bip sonore confirmera votre manoeuvre.

•Sécurité “petits objets”

Un objet de petite dimension (comme une fourchette, une cuillère ou une bague …,) posé seul sur la table, n'est pas détecté comme un récipient. L’affichage clignote et aucune puissance n'est délivrée.

Plusieurs objets de petites dimensions peuvent être détectés sur une zone de cuisson comme un récipient. L’affichage de puissance est fixe : une puissance peut être délivrée et chauffer ces objets.

5 / UTILISATION DE VOTRE TABLE DE CUISSON

L’affichage ne clignote plus (fig.3). fig. 3

• Remise à l’heure de l’horloge

Le sélecteur de fonction doit obligatoirement être sur la position 0 (fig.4). fig. 4 Appuyez sur la touche “ ” pendant quelques secondes jusqu’à faire clignoter l’afficheur (fig.5), puis relâchez. Des bips sonores indiquent que le réglage est alors possible.

Ajustez le réglage de l’heure avec les touches + et - (fig.6). fig. 6

Appuyez sur la touche “ (fig.7).

”, l’enregistrement est automatique au bout de quelques secondes.

17 Une série de bips sonores retentit lorsque le four atteint la température choisie. Celle-ci cesse de clignoter.

Après un cycle de cuisson, la turbine de ventilation continue de fonctionner pendant un certain temps afin de refroidir le four.

Le décompte de la durée se fait immédiatement après le réglage.

Après ces 3 actions, le four chauffe :

Une série de bips sonores retentit lorsque le four atteint la température choisie. En fin de cuisson (fin du temps programmé), - le four s’arrête, - 0:00 s’affiche (fig. 4), - une série de bips sonores est émise durant quelques minutes. L’arrêt définitif de ces bips se fait en appuyant sur la touche“ ”.

L’affichage de la fin de cuisson ne clignote plus.

Après ces 3 actions, le départ de la chauffe est différé pour que la cuisson soit finie à 13h.

- le four s’arrête, - 0:00 s’affiche, - une série de bips sonores est émise durant quelques minutes. L’arrêt définitif de ces bips se fait en appuyant sur la touche“ ”. L’affichage repasse à l’heure du jour en ramenant le sélecteur de fonctions sur 0 (fig. 4),

Dans ce cas, l’affichage de la minuterie est prioritaire sur l’afficheur de l’heure du jour. - Appuyez sur la touche “ ” (fig.1) jusqu’à faire clignoter le symbole minuterie -> 0.00 clignote.

L’arrêt définitif de ces bips se fait en appuyant sur la touche “ ”.

Il est possible de modifier ou d’annuler à n’importe quel moment la programmation de la minuterie.

• Choisissez un plat de préférence en terre (moins de projections que le verre) bien adapté à la taille de la viande à rôtir.

• Salez en fin de cuisson pour éviter de faire sortir le sang et déssécher la viande. • Ajoutez quelques cuillérées d’eau chaude dans le plat pour éviter la carbonisation du jus. • Temps de cuisson - rôti de boeuf (saignant) de 10 à 15 min pour 500 g. - rôti de porc de 35 à 40 min pour 500 g. - rôti de veau de 30 à 40 min pour 500 g. • En fin de cuisson, il est indispensable de laisser reposer les viandes, emballées dans du papier d’aluminium (10 à 15 min). Cette attente favorise la détente des fibres, l’uniformisation de la couleur, les viandes garderont leur moelleux. • P o u r l e s g r i l l a d e s : enduire d’une fine couche d’huile. Les grillades de viandes rouges ne se piquent pas ; utilisez plutôt une spatule pour les retourner. • Piquez la peau des volailles sous les ailes pour que la graisse puisse s’écouler sans éclabousser.

• Quand on fait un gratin de pommes de terre, il est conseillé de précuire les pommes de terre en rondelles dans du lait ou du lait + crème.

• Pour peler aisément les poivrons : faîtes les griller sous le gril bien rouge en les retournant : lorsque la peau boursoufle, enveloppez-les dans un sac plastique quelques minutes, ensuite la peau se retirera facilement. • Pour faire des tomates farcies : après avoir découpé un chapeau, retirez les grains, salez l’intérieur et retournezles sur une grille pour qu’elles s’égouttent avant de les farcir. • Les endives (au jambon et à la béchamel) doivent être longuement égouttées : sinon l’eau de cuisson va rendre la sauce liquide et sans saveur. • Quand on couvre un gratin de chapelure, il faut la mélanger au gruyère, elle absorbe les graisses et rend le gratin croustillant.

• Choix des moules :

Evitez les moules clairs et brillants : - Ils rallongent le temps de cuisson - Ils nécessitent de préchauffer le four Préférez les moules e n t ô l e anti- adhésive pour les tartes, les quiches...Ils donnent une pâte croustillante et dorée dessous. • Astuces : N’hésitez pas à protéger l’intérieur des moules ou le fond du plat émaillé d ’ u n e f e u i l l e d e p a p i e r s u l f u r i s é : il protège des taches acides et facilite le démoulage. Ajoutez toujours la levure en fin de préparation et ne la mettez pas en contact avec le sel : elle perdrait de ses propriétés.

• Si la cuisson est longue, arrêtez le four 5 à 10 minutes avant la fin du temps et profitez de la chaleur résiduelle pour terminer la cuisson.

• Les températures préconisées sont plus basses que dans les modes de cuisson n'utilisant pas le ventilateur de brassage • Moins de graisses brûlées. Moins de projections, moins de risque de fumées. • Limite les pertes de poids des aliments. Les légumes fragiles (tomates farcies) ne seront pas écrasés, éclatés, le gratin dauphinois sera moelleux et coloré. • Sélecteur adapté pour les cuissons sur 2 niveaux de plats identiques ou différents cuisant à la

même température ; les saveurs de chacun se trouvant respectées.

TRADITIONNEL Température préconisée 240°C - mini 35°C - maxi 275°C

• La cuisson s'effectue par le dessous et le dessus. • Après un préchauffage, vous y cuirez les rôtis de viandes rouges, les plats de légumes tels que gratins dauphinois, tomates farcies, poissons, volailles et tartes.

GRIL PULSE + TOURNEBROCHE Température préconisée 200°C - mini 180°C - maxi 230°C

• La cuisson s'effectue par l'élément supérieur, auquel vient s'ajouter le ventilateur de brassage d'air, pour assurer la bonne répartition de la couleur • Vous y cuirez toutes vos volailles à l’aide du tournebroche qui se compose d’une broche munie de 2 pics pour maintenir la pièce à rôtir, que vous devrez centrer correctement.. • Vérifiez que la broche est bien engagée dans l’axe du moteur et repose correctement sur le berceau. • Disposez le plat lèchefrite au 1er gradin ou sur la sole du four si la pièce à rôtir est importante.

- Vous réaliserez une économie d’énergie tout au long de la cuisson mais le temps peut être plus long.

GRIL FORT Température préconisée 275°C - mini 180°C - maxi 275°C • Sélection adaptée pour griller : • Effectuez un préchauffage de 5 min. avec la grille dans le four puis posez les grillades sur celle-ci au gradin adéquat (selon épaisseur). • Positionnez le plat lèchefrite au 1er gradin. Vous pouvez y verser un verre d'eau ; cette astuce présente l'avantage de réduire les fumées et les odeurs, particulièrement lors des cuissons de grillades, de saucisses… • Idéal pour les toasts, le pain. GRIL MOYEN + TOURNE-BROCHE Température préconisée 225°C - mini 180°C - maxi 275°C •La cuisson s'effectue par l’élément supérieur •Préchauffage inutile. Volailles et rôtis juteux et croustillants sur toutes les faces •Le tournebroche continue de fonctionner jusqu’à l’ouverture de la porte. •Glissez la léchefrite au gradin du bas. •Recommandé pour tous les rôtis au tournebroche, pour saisir et cuire à cœur gigot, côtes de bœuf. Pour garder leur fondant aux pavés de poissons. poussées (cakes...), les soufflés ne seront pas bloqués par la formation d'une croûte.

7 / MODES DE CUISSON DU FOUR MAINTIEN AU CHAUD Température préconisée 80°C - mini 35°C - maxi 100°C

• Cette position permet un maintien au chaud de vos aliments par un dosage de l’élément situé au fond du four associé au brassage d’air. • Recommandé pour faire lever les pâtes à pain, à brioche, kouglof... en ne dépassant pas 40°C (chauffe-assiettes, décongélation).

SOLE PULSEE Température préconisée 205°C - mini 35°C - maxi 275°C

• La cuisson s'effectue par le dessous, le ventilateur brassant l'air pour assurer l'uniformité de la cou leur, de la cuisson, et du dorage du mets. • Sélection de cuisson recommandée pour pizzas, quiches, tartes aux fruits juteux, brioches, cakes... Les pâtes détrempées seront parfaitement cuites dessous.Les pâtes levées (brioches...), les pâtes poussées (cakes...), les soufflés ne seront pas bloqués par la formation d'une croûte.

* Séquence(s) utilisée(s) pour l’annonce écrite sur l’étiquette énergétique conformément à la norme Européenne EN 50304 et selon la directive Européenne 2002/40/C.

Côtes de mouton Cuisse de dinde POISSONS Poissons grillés Poissons cuisinés (dorade) Poissons papillottes Votre cuisinière est équipée de 5 gradins.

Volume utile : 50,4 litres

• En fonction GRIL, placez le mets à griller sur la grille ou le tourne-broche; la lèche frite sur le gradin du bas pour recevoir le jus. • TB = tournebroche.

*Préchauffez à la température indiquée sur séquence

PATISSERIES Biscuit de Savoie - Génoise

Biscuit roulé Brioche . Ne réchauffez pas une boîte de conserve fermée, elle risque d’éclater. Cette précaution est valable bien sûr pour tous les modes de cuisson. . Pour la cuisson, n’utilisez jamais de feuille de papier d’aluminium. Ne déposez jamais des produits emballés avec de l’aluminium, ou en barquette d’aluminium sur votre table de cuisson. L’aluminium fondrait et endommagerait définitivement votre appareil de cuisson. . La table de cuisson ne doit pas servir à entreposer quoi que ce soit (allumage intempestif, rayure, ...). . Un nettoyeur vapeur ne doit pas être utilisé. Le jet de vapeur peut endommager votre table.

. Evitez les chocs avec les récipients :

La surface verre vitrocéramique est très résistante, mais n’est toutefois pas incassable. . Ne pas poser de couvercle chaud à plat sur votre table de cuisson. Un effet ‘ventouse’ risquerait d’endommager le dessus vitrocéramique. . Evitez les frottements de récipients qui peuvent à la longue générer une dégradation du décor sur le dessus vitrocéramique. . Evitez de poser des récipients sur votre cadre ou enjoliveur (suivant modèle). . Evitez les récipients à fonds rugueux ou bosselés :Ils peuvent retenir et transporter des matières qui provoqueront des tâches ou des rayures sur votre table. Ces défauts qui n’entraînent pas un non fonctionnement ou une inaptitude à l’usage,

• ENTRETENIR VOTRE APPAREIL TYPES DE SALISSURES UTILISEZ COMMENT procéder ?

- Lors du nettoyage de la vitre de la porte, veuillez protéger contre toute infiltration de liquide, les aérations situées en haut de la porte.

- Ne pas asperger d’eau la cuisinière

Bouton de programmation

- Utilisez une éponge humidifiée d’eau savonneuse.

Pour préserver votre appareil, nous vous recommandons d'utiliser les produits d'entretien Clearit.

Clearit vous propose des produits professionnels et des solutions adaptées pour l'entretien quotidien de vos appareils électroménagers et de vos cuisines. Vous les trouverez en vente chez votre revendeur habituel, ainsi que toute une ligne de produits accessoires et consommables. 29

•Pour communiquer : nous sommes à l'écoute de toutes vos remarques, suggestions, propositions auxquelles nous vous répondrons personnellement. > Vous pouvez nous écrire :

Service Consommateurs THOMSON BP 9526