BOT68PXD - THOMSON - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil BOT68PXD THOMSON au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices

Visionnez et téléchargez la notice : BOT68PXD - THOMSON


Télécharger la notice

Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice BOT68PXD - THOMSON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil BOT68PXD de la marque THOMSON.



FOIRE AUX QUESTIONS - BOT68PXD THOMSON

Comment réinitialiser le THOMSON BOT68PXD ?
Pour réinitialiser le THOMSON BOT68PXD, maintenez enfoncé le bouton de réinitialisation pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le voyant clignote.
Que faire si le robot ne se charge pas ?
Vérifiez que le chargeur est correctement branché et que la prise fonctionne. Assurez-vous également que les contacts de charge du robot et du dock sont propres.
Le robot ne démarre pas, que faire ?
Assurez-vous que la batterie est chargée. Si le robot ne répond toujours pas, essayez de le réinitialiser en suivant les instructions de réinitialisation.
Comment nettoyer les brosses du THOMSON BOT68PXD ?
Retirez les brosses en les dévissant délicatement, puis nettoyez-les avec une brosse douce ou un chiffon humide. Assurez-vous de retirer les cheveux ou débris coincés.
Pourquoi le robot ne retourne-t-il pas à sa station de charge ?
Vérifiez que la station de charge est correctement placée et dégagée de tout obstacle. Assurez-vous également que les capteurs du robot ne sont pas obstrués.
Comment programmer les horaires de nettoyage ?
Utilisez l'application associée pour accéder aux paramètres de programmation. Vous pourrez définir les jours et heures de nettoyage selon vos préférences.
Le robot ne reconnaît pas les obstacles, que faire ?
Vérifiez que les capteurs ne sont pas sales ou obstrués. Nettoyez-les avec un chiffon doux. Si le problème persiste, contactez le service client.
Comment mettre à jour le logiciel du robot ?
Connectez le robot à l'application mobile, puis vérifiez les mises à jour disponibles dans les paramètres de l'application. Suivez les instructions pour effectuer la mise à jour.
Le robot fait trop de bruit, est-ce normal ?
Un certain niveau de bruit est normal, mais si cela semble excessif, vérifiez que rien ne bloque les brosses ou les roues. Nettoyez également les filtres et les brosses.
Comment remplacer le filtre du THOMSON BOT68PXD ?
Ouvrez le compartiment à poussière, retirez le filtre usagé et remplacez-le par un nouveau. Assurez-vous qu'il est bien en place avant de refermer le compartiment.

MODE D'EMPLOI BOT68PXD THOMSON

Vous trouverez également dans la gamme des produits THOMSON, un vaste choix de fours à micro-ondes, de tables de cuisson, de hottes aspirantes, de lavevaisselle, de lave-linge, de sèche-linge, de réfrigérateurs et congélateurs que vous pourrez coordonner à votre four THOMSON. Bien entendu, dans un souci permanent de satisfaire le mieux possible vos exigences vis à vis de nos produits, notre service consommateurs est à votre disposition et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions ou suggestions (coordonnées à la fin de ce livret).

THOMSON Dans le souci d'une amélioration constante de nos produits, nous nous réservons le droit d'apporter à leurs caractéristiques techniques, fonctionnelles ou esthétiques toutes modifications liées à leur évolution.

º Comment régler l’heure _________________________________

º Cuisson immédiate _____________________________________ • Cuisson programmée • La fonction “Easy Cook.” º Départ immédiat _______________________________________ º Départ différé _________________________________________ Appuyez sur la touche pour valider. L’affichage ne clignote plus (fig.3).

S’il n’y a pas de validation par la touche“ ”, l’enregistrement est automatique au bout de quelques secondes.

Appuyez sur la touche

(fig.1) puis sélectionnez avec les touches < ou > la cuisson choisie (fig.2).

Votre four vous propose la température optimale pour ce type de cuisson.

Il vous est cependant possible d’ajuster la température en appuyant sur la touche “°C” située sous l’afficheur (fig.4). Le “°C” clignote dans l’afficheur et indique que vous pouvez ajuster la température en appuyant sur les touches < ou > (fig.5).

Pour arrêter la cuisson, appuyez quelques secondes sur la touche “Stop”.

L’affichage clignote à 0h00 pour indiquer que le réglage est alors possible (fig.1).

- Appuyez sur la touche < ou > pour régler le temps souhaité. Exemple : 30 min de cuisson (fig.2). L’enregistrement du temps de cuisson est automatique au bout de quelques secondes ou validez avec la touche “Start”. L’affichage de la durée ne clignote plus. Le décompte de la durée se fait immédiatement après le réglage.

Après ces 3 actions, le four chauffe :

Une série de bips sonores retentit lorsque le four atteint la température choisie. En fin de cuisson (fin du temps programmé), - le four s’arrête, - l’indicateur de durée de cuisson et 0:00 clignotent (fig.3), - une série de bips sonores est émise durant quelques minutes. L’arrêt définitif de ces bips se fait en appuyant sur “Stop”.

L’affichage clignote pour indiquer que le réglage est alors possible (fig.1).

- Appuyez sur la touche < ou > pour régler l’heure de fin de cuisson souhaitée. Exemple : fin de cuisson à 16h (fig.2). Validez avec la touche “Start”. L’affichage de la fin de cuisson ne clignote plus. fig.2

Après ces 3 actions, le départ de la chauffe est différé pour que la cuisson soit finie à 16h.

En fin de cuisson (fin du temps programmé),

- le four s’arrête, - l’indicateur de durée de cuisson et 0:00 clignotent (fig.3), - une série de bips sonores est émise durant quelques minutes. L’arrêt définitif de ces bips se fait en appuyant sur “Stop”.

L’affichage repasse à l’heure du jour.

Dans le cas de cuissons programmées, la cavité est éclairée à partir du démarrage de la cuisson et s’éteint en fin de cuisson.

Dans ce cas, l’affichage de la minuterie est prioritaire sur l’afficheur de l’heure du jour. - Appuyez sur la touche Le symbole minuterie dans l’afficheur.

L’arrêt de ces bips se fait en appuyant sur “Stop”. L’affichage repasse à l’heure du jour.

Il est possible de modifier ou d’annuler à n’importe quel moment la programmation de la minuterie.

Si vous souhaitez personnaliser la température préconisée :

- Appuyez sur la touche °C jusqu’à faire clignoter la température. - Appuyez sur la touche < ou > jusqu’à la température désirée. - Appuyez sur Start pour valider.

• VERROUILLAGE DES COMMANDES (SÉCURITE ENFANTS)

FOUR A L’ARRET Vous avez la possibilité d’interdire l’accès aux commandes du four en procédant de la façon suivante : le four étant à l’arrêt, appuyez sur la touche pendant quelques secondes (fig.1), une “clé” vient alors s’afficher dans l’écran -> l’accès aux commandes de votre four est bloqué (fig.2).

Pour le débloquer, appuyez pendant quelques secondes sur la touche

à des capteurs électroniques placés dans le four qui mesurent en permanence le degré d’humidité et la variation de température. FONCTIONNEMENT DE LA FONCTION EASY COOK : Ce mode de cuisson s'effectue en 2 phases : 1) une phase de recherche durant laquelle le four commence à chauffer et va déterminer le temps de cuisson idéal. Cette phase dure entre 5 et 40 minutes selon le plat. - Appuyez sur la touche "EASY COOKS” (fig.1). Le four propose un choix de 12 plats :

- Appuyez sur la touche < ou > pour sélectionner votre plat (fig.2).

IMPORTANT : ne pas ouvrir la porte pendant cette phase afin de ne pas perturber le calcul et l'enregistrement des données. Cette phase de recherche est symbolisée par les flèches tournantes.

2) une deuxième phase de cuisson : le four a déterminé le temps nécessaire, l'affiche ainsi que l'heure de fin de cuisson. La durée indiquée restante prend en compte la durée de cuisson de la première phase. Il vous est possible dorénavant d'ouvrir la porte, par exemple pour arroser le rôti.

- Le four s'éteint lorsque la durée de cuisson est terminée.

FONCTION DEPART DIFFERE :

Pour procéder à un départ différé, - Appuyez sur la touche fin de cuisson jusqu’à faire clignoter l’indicateur et changez l'heure de fin de cuisson. REMARQUE : Si vous souhaitez enchaîner une deuxième cuisson avec EASY COOK, attendre le refroidissement total du four. Cependant, une utilisation de la fonction “Manuelle” est possible même à four chaud.

- échine Vous pouvez le retourner lorsque le temps de cuisson devient fixe.

• Otez le maximum de barde : elle provoque des fumées.

• En fin de cuisson, respectez un temps de repos de 7 à 10 min viande emballée dans une feuille d’aluminium avant de trancher. • Sortez le rôti du réfrigérateur, 1 heure minimum avant de débuter la cuisson : plus la viande est froide, plus elle le sera en fin de cuisson. • Utilisez un plat en terre. Ajoutez 1 à 2 cuillerées à soupe d’eau. • En fin de cuisson, respectez un temps de repos de 7 à 10 min viande emballée dans une feuille d’aluminium avant de trancher. Salez en fin de cuisson. • Sortez la viande du réfrigérateur 1 heure minimum avant la cuisson : • Choisissez le gigot rond et dodu plutôt que long et efflanqué. • Laissez reposer après la cuisson le gigot emballé d’une feuille de papier aluminium.

• Réservez cette fonction pour les poissons entiers, cuisinés avec aromates et vin blanc (les poissons grillés ou cuits en papilotte nécessitent un préchauffage du four).

• Cuisson au plat : préférez les plats en terre pour éviter les projections. • Piquez la peau des volailles pour éviter les éclaboussures. • Posez-la sur la grille pour obtenir une pâte croustillante. (Vous pouvez intercaler une feuille de papier cuisson entre la grille et la pizza pour protéger le four des débordements de fromage.) • Posez sur la plaque à patisserie pour obtenir une pâte mœlleuse. • Adaptez correctement les dimentions de votre plat à la quantité à la quantité à cuire pour éviter les débordements de jus.

• Beurrez le moule et ne touchez pas l’intérieur avec les doigts, sinon le soufflé ne montera pas.

• Utilisez un moule en aluminium non adhésif : la pâte sera croustillante dessous.

• Retirez la barquette des quiches surgelées avant de les poser sur la grille.

• Utilisez un moule en aluminium non adhésif :

• La pâte sera plus croustillante dessous.

• Petits gâteaux individuels sur la plaque pâtisserie.posée sur la grille.

La pâte à choux doit être cuite sur “GATEAUX”pour obtenir de bons résultats.

• Gâteaux préparés dans un moule à cake, rond, carré... et toujours posés sur la grille.

Possibilités de cuire 2 cakes moules côte à côte.

•Recommandé pour garder le mœlleux des viandes blanches, poissons, légumes.

Pour les cuissons multiples jusqu’à 3 niveaux. CHALEUR COMBINEE (température préconisée 205°C mini 35°C maxi 275°C) •La cuisson s’effectue par les éléments inférieur et supérieur et par l’hélice de brassage d’air. •Trois sources de chaleur associées : beaucoup de chaleur en bas, un peu de chaleur tournante et un soupcon de gril pour dorer. •Recommandé pour les quiches, tourtes, tarte aux fruits juteux, posés dans un plat en terre de préference.

•Toutes les cuissons se font sans préchauffage.

GRIL PULSE (température préconisée 200°C mini 180°C maxi 230°C) •La cuisson s'effectue, alternativement, par l’élément supérieur et par l’hélice de brassage d’air. •Préchauffage inutile. Volailles et rôtis juteux et croustillants sur toutes les faces. •Glissez la léchefrite au gradin du bas. •Recommandé pour toutes les volailles ou rôtis au tourne broche, pour saisir et cuire à cœur gigot, côtes de bœuf. Pour garder leur fondant aux pavés de poissons. MAINTIEN AU CHAUD (température préconisée 80°C mini 35°C maxi 100°C) •Cette position permet un maintien au chaud de vos aliments par un dosage de l’élément situé au fond du four associé au brassage d’air. •Recommandé pour faire lever les pâtes à pain, à brioche, kouglof... en ne dépassant pas 40°C (chauffe-assiettes, décongélation).

* Séquences(s) utilisée(s) pour l’annonce écrite sur l’étiquette énergétique conformément à la norme européenne EN 50304 et selon la directive Européenne 2002/40/CE.

•Idéal pour les aliments délicats (tartes aux fruits, à la crème,...). •La décongélation des viandes, petits pains, etc...se fait à 50°C (viandes posées sur la grille avec un plat dessous pour récupérer le jus de décongélation qui n’est pas consommable). PAIN (température préconisée 205°C mini 35°C maxi 275°C) •Séquence de cuisson préconisée pour la cuisson du pain. •Après un préchauffage, posez la boule de pain sur le plat pâtisserie - 2ème gradin. •N’oubliez pas de déposer un ramequin d’eau sur la sole pour obtenir une croûte croustillante et dorée.

- Vérifiez que le programmateur affiche l’heure du jour et que celle-ci ne clignote pas (fig.1).

Vous avez la possibilité de choisir entre 2 durées de cycle pyrolyse : Pyrocontrol : durée de pyrolyse comprise entre 1h30 et 2h15 en fonction du degré de salissure. Pyro Max :

La durée du cycle de pyrolyse par défaut affiche 1h30 (fig.1), mais vous avez la possibilité de modifier cette durée. fig.2

Exemple : cycle de pyrolyse de 2h00. Appuyez sur la touche < ou > pour obtenir la durée souhaitée (fig.3). Validez en appuyant sur la touche Start. La pyrolyse démarre. Le décompte de la durée se fait immédiatement après le réglage. Le symbole

montée en température

En fin de pyrolyse, 0:00 clignote ainsi que le symbole .

- Appuyez sur la touche . Le symbole fin de cuisson clignote pour indiquer que le réglage est alors possible (fig.1).

1 / BESCHREIBUNG DES GERÄTS

1 / BESCHREIBUNG DES GERÄTS

2 / BENUTZUNG DES GERÄTS

•Sofortiger Garvorgang

2 / BENUTZUNG DES GERÄTS

• PROGRAMMIERTER GARVORGANG

2 / BENUTZUNG DES GERÄTS

• VERÄNDERUNG DER EMPFOHLENEN TEMPERATUR Die Garfunktion wählen.

2 / BENUTZUNG DES GERÄTS

• EASY COOK.”-FUNKTION N.B.: Für die Funktion EASY COOK ist keinerlei

Vorheizen des Backofens erforderlich. Der Garvorgang muss UNBEDINGT bei kaltem Backofen beginnen. DE