Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil BOT68MXD THOMSON au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice BOT68MXD - THOMSON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil BOT68MXD de la marque THOMSON.
Vous trouverez également dans la gamme des produits THOMSON, un vaste choix de fours à micro-ondes, de tables de cuisson, de hottes aspirantes, de lavevaisselle, de lave-linge, de sèche-linge, de réfrigérateurs et congélateurs que vous pourrez coordonner à votre four THOMSON. Bien entendu, dans un souci permanent de satisfaire le mieux possible vos exigences vis à vis de nos produits, notre service consommateurs est à votre disposition et à votre écoute pour répondre à toutes vos questions ou suggestions (coordonnées à la fin de ce livret).
º Cuisson immédiate _____________________________________ • Cuisson programmée • La fonction “Easy Cook.” º Départ immédiat _______________________________________ º Départ différé _________________________________________ L’affichage ne clignote plus (fig.3).
”, l’enregistrement est automatique au bout de quelques secondes.
(fig.1) puis sélectionnez avec les touches < ou > la cuisson choisie (fig.2).
Il vous est cependant possible d’ajuster la température en appuyant sur la touche “°C” située sous l’afficheur (fig.4). Le “°C” clignote dans l’afficheur et indique que vous pouvez ajuster la température en appuyant sur les touches < ou > (fig.5).
- Appuyez sur la touche < ou > pour régler le temps souhaité. Exemple : 30 min de cuisson (fig.2). L’enregistrement du temps de cuisson est automatique au bout de quelques secondes ou validez avec la touche “Start”. L’affichage de la durée ne clignote plus. Le décompte de la durée se fait immédiatement après le réglage.
Une série de bips sonores retentit lorsque le four atteint la température choisie. En fin de cuisson (fin du temps programmé), - le four s’arrête, - l’indicateur de durée de cuisson et 0:00 clignotent (fig.3), - une série de bips sonores est émise durant quelques minutes. L’arrêt définitif de ces bips se fait en appuyant sur “Stop”.
Exemple : fin de cuisson à 16h (fig.2). L’enregistrement de la fin de cuisson est automatique au bout de quelques secondes ou validez avec la touche “Start”. L’affichage de la fin de cuisson ne clignote plus.
- le four s’arrête, - l’indicateur de durée de cuisson et 0:00 clignotent (fig.3), - une série de bips sonores est émise durant quelques minutes. L’arrêt définitif de ces bips se fait en appuyant sur “Stop”.
Dans ce cas, l’affichage de la minuterie est prioritaire sur l’afficheur de l’heure du jour. - Appuyez sur la touche Le symbole minuterie dans l’afficheur.
L’affichage repasse à l’heure du jour.
Il est possible de modifier ou d’annuler à n’importe quel moment la programmation de la minuterie.
- Appuyez sur la touche °C jusqu’à faire clignoter la température. - Appuyez sur la touche < ou > jusqu’à la température désirée. - Appuyez sur Start pour valider.
FOUR A L’ARRET Vous avez la possibilité d’interdire l’accès aux commandes du four en procédant de la façon suivante : le four étant à l’arrêt, appuyez sur la touche pendant quelques secondes (fig.1), une “clé” vient alors s’afficher dans l’écran -> l’accès aux commandes de votre four est bloqué (fig.2).
FONCTIONNEMENT DE LA FONCTION EASY COOK : Ce mode de cuisson s'effectue en 2 phases : 1) une phase de recherche durant laquelle le four commence à chauffer et va déterminer le temps de cuisson idéal. Cette phase dure entre 5 et 40 minutes selon le plat. - Appuyez sur la touche "EASY COOK” (fig.1). fig.1
- Appuyez sur la touche < ou > pour sélectionner votre plat (fig.2). Exemple : Soufflés · Rôti de bœuf · Rôti de porc
Cette phase de recherche est symbolisée par les flèches tournantes.
- Appuyez sur la touche fin de cuisson jusqu’à faire clignoter l’indicateur et changez l'heure de fin de cuisson. REMARQUE : Si vous souhaitez enchaîner une deuxième cuisson avec EASY COOK, attendre le refroidissement total du four. Cependant, une utilisation de la fonction “Manuelle” est possible même à four chaud.
- échine Vous pouvez le retourner lorsque le temps de cuisson devient fixe.
• En fin de cuisson, respectez un temps de repos de 7 à 10 min viande emballée dans une feuille d’aluminium avant de trancher. • Sortez le rôti du réfrigérateur, 1 heure minimum avant de débuter la cuisson : plus la viande est froide, plus elle le sera en fin de cuisson. • Utilisez un plat en terre. Ajoutez 1 à 2 cuillerées à soupe d’eau. • En fin de cuisson, respectez un temps de repos de 7 à 10 min viande emballée dans une feuille d’aluminium avant de trancher. Salez en fin de cuisson. • Sortez la viande du réfrigérateur 1 heure minimum avant la cuisson : • Choisissez le gigot rond et dodu plutôt que long et efflanqué. • Laissez reposer après la cuisson le gigot emballé d’une feuille de papier aluminium.
• Cuisson au plat : préférez les plats en terre pour éviter les projections. • Piquez la peau des volailles pour éviter les éclaboussures. • Posez-la sur la grille pour obtenir une pâte croustillante. (Vous pouvez intercaler une feuille de papier cuisson entre la grille et la pizza pour protéger le four des débordements de fromage.) • Posez sur la plaque à patisserie pour obtenir une pâte mœlleuse. • Adaptez correctement les dimentions de votre plat à la quantité à la quantité à cuire pour éviter les débordements de jus.
• Retirez la barquette des quiches surgelées avant de les poser sur la grille.
• La pâte sera plus croustillante dessous.
La pâte à choux doit être cuite sur “GATEAUX”pour obtenir de bons résultats.
Possibilités de cuire 2 cakes moules côte à côte.
Pour les cuissons multiples jusqu’à 3 niveaux. CHALEUR COMBINEE (température préconisée 205°C mini 35°C maxi 275°C) •La cuisson s’effectue par les éléments inférieur et supérieur et par l’hélice de brassage d’air. •Trois sources de chaleur associées : beaucoup de chaleur en bas, un peu de chaleur tournante et un soupcon de gril pour dorer. •Recommandé pour les quiches, tourtes, tarte aux fruits juteux, posés dans un plat en terre de préference.
GRIL PULSE (température préconisée 200°C mini 180°C maxi 230°C) •La cuisson s'effectue, alternativement, par l’élément supérieur et par l’hélice de brassage d’air. •Préchauffage inutile. Volailles et rôtis juteux et croustillants sur toutes les faces. •Glissez la léchefrite au gradin du bas. MAINTIEN AU CHAUD (température préconisée 80°C mini 35°C maxi 100°C) •Cette position permet un maintien au chaud de vos aliments par un dosage de l’élément situé au fond du four associé au brassage d’air. •Recommandé pour faire lever les pâtes à pain, à brioche, kouglof... en ne dépassant pas 40°C (chauffe-assiettes, décongélation).
•Idéal pour les aliments délicats (tartes aux fruits, à la crème,...). •La décongélation des viandes, petits pains, etc...se fait à 50°C (viandes posées sur la grille avec un plat dessous pour récupérer le jus de décongélation qui n’est pas consommable). PAIN (température préconisée 205°C mini 35°C maxi 275°C) •Séquence de cuisson préconisée pour la cuisson du pain. •Après un préchauffage, posez la boule de pain sur le plat pâtisserie - 2ème gradin. •N’oubliez pas de déposer un ramequin d’eau sur la sole pour obtenir une croûte croustillante et dorée.
1 / BESCHREIBUNG DES GERÄTS
2 / BENUTZUNG DES GERÄTS
2 / BENUTZUNG DES GERÄTS
2 / BENUTZUNG DES GERÄTS
Vorheizen des Backofens erforderlich. Der Garvorgang muss UNBEDINGT bei kaltem Backofen beginnen.