Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PDP2222 THOMSON au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PDP2222 - THOMSON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PDP2222 de la marque THOMSON.
Même si vos écouteurs sont d’un type ouvert à l’air, conçus pour vous permettre d’entendre les sons extérieurs, n’augmentez pas le volume à un point où vous êtes dans l’incapacité d’entendre ce qui est autour de vous. Précautions à prendre lorsqu’on conduit : l’emploi d’écouteurs lorsqu’on conduit une automobile ou un véhicule en mouvement, n’est pas recommandé et constitue un acte illégal dans certains Etats et régions. Soyez prudents et attentifs sur la route. Cessez de faire fonctionner l’appareil si vous le trouvez perturbateur ou dérangeant lorsque vous conduisez.
• N’utilisez pas l’appareil immédiatement après l’avoir transporté d’un endroit froid vers un endroit chaud; des problèmes de condensation peuvent en résulter. • Evitez tout choc à l’appareil en particulier lorsque vous enregistrez. Les données enregistrées peuvent être endommagées. • N’entreposez pas l’appareil à proximité d’un feu, dans des endroits soumis à une température élevée ou exposés directement à la lumière solaire. • Ne faites pas fonctionnez ou n’entreposez pas l’appareil dans des endroits soumis à une électricité statique fréquente ou à du bruit électrique (par exemple un haut-parleur, un poste de télévision). • Nettoyez l’appareil avec un chiffon doux ou une peau de chamois humide. N’utilisez jamais de solvant. • L’appareil doit être uniquement ouvert par du personnel qualifié. Avertissement : L’utilisation de ce produit n’est destinée qu’à un usage personnel. La copie de CD ou le téléchargement de fichiers de musique en vue d’une vente ou autre fin commerciale constitue une infraction à la loi sur les droits d’auteur. Le téléchargement de fichiers sans le consentement de leur propriétaire constitue également une infraction sur les droits d’auteur.
Précautions à prendre avec les cartes multimédia
• Ne pliez pas les cartes multimédia. • Ne faites pas fonctionner ou n’entreposez pas des cartes multimédia dans des endroits soumis à une électricité statique fréquente ou du bruit électrique (par exemple, un haut-parleur, un poste de télévision). Les données enregistrées peuvent être endommagées. • Il est normal que les cartes multimédia s’échauffent après une utilisation prolongée. • Rangez toujours la carte dans son étui d’entreposage après l’avoir retirée de l’appareil. • N’entreposez pas les cartes multimédia à proximité d’un feu, d’endroits soumis à une température/humidité élevée, ou exposés directement à la lumière solaire. • Nous recommandons que vous fassiez une copie du contenu de vos enregistrements sur un autre support (par exemple une disquette, une bande magnétique) à titre de sauvegarde.
• Alimentation sur piles : 2 x AAA (LR03)
• Lorsque vous entreposez l’appareil, veillez à retirer les piles car elles peuvent présenter des fuites et endommager l’appareil. • Les piles peuvent présenter des fuites d’électrolyte si on les insère de manière incorrecte, si on les jette au feu, ou si l’on tente de charger une pile dont la recharge n’est pas prévue. • Ne mélangez jamais de nouvelles piles avec des piles anciennes. Ne mélangez pas les types de piles. * Jetez immédiatement toute pile présentant des fuites. De piles qui fuient peuvent provoquer des brûlures à la peau ou d’autres lésions aux personnes. • Ne chargez pas des piles dont la recharge n’est pas prévue. • Eliminez les piles, selon les réglementations fédérales, nationales et locales.
Maîtrise de la pression sonore Les articles de loi L44.6 du code de la santé publique, modifiés par l’article 2 de la loi du 28 Mai 1996 imposent une puissance acoustique maximale de 100 décibels. Le casque livré (code 55110130) et votre appareil respectent la législation en vigueur. A pleine puissance, l’écoute prolongée du baladeur peut endommager l’oreille de l’utilisateur.
IInformations importantes 18. Sauvegardez des pistes CD pour les jouer sur votre PC ou lecteur Thomson . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .28 1. Insertion des piles dans le lecteur37 2. Insertion d’une carte multimédia (en option) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .38 3. Utilisation des écouteurs . . . . . .38
Ce lecteur est destiné à lire des fichiers MP3 codés sur une carte mémoire ou enregistrés dans la mémoire flash incorporée. Pour ce faire, vous devez utiliser un ordinateur sous Windows avec une connexion USB, un câble USB (inclus) et un logiciel de gestion de la musique (nous recommandons MusicMatch Jukebox).
A. Faites démarrer votre ordinateur et insérez le CD de logiciel. Le programme d’installation de logiciel Thomson Lyra Pocket s’exécutera automatiquement. Remarque : Si l’écran d’installation n’apparaît pas, cliquez deux fois sur My Computer (poste de travail), cliquez deux fois sur l’icône de votre lecteur CDROM, et cliquez deux fois sur setup.exe. Vous pouvez également cliquer sur , Run (exécuter), puis taper D: set.exe (où D est la lettre désignant votre lecteur CDROM).
Drivers et suivez les instructions sur l’écran afin d’installer les pilotes.
MP3 vers le lecteur avec le logiciel MusicMatch Jukebox et le logiciel Real Jukebox. Installez l’un ou l’autre de ces programmes ou bien les deux. A. Insérez le disque de logiciel Thomson Lyra Pocket dans votre lecteur CDROM. Suivez les instructions données à l’étape 1 afin d’afficher l’écran Select Components (sélection des composants).
• Sélectionnez MusicMatch Jukebox (recommandé) afin d’installer le logiciel MusicMatch Jukebox. MusicMatch Jukebox est capable de comprimer des fichiers audio au format MP3, WAV, et Windows media’. Allez à l’étape 5
Software afin d’afficher l’écran Select Music 5. Installez le logiciel MusicMatch Jukebox’. Conseil utile Il est recommandé de désinstaller toutes les installations antérieures du logiciel MusicMatch Jukebox avant de continuer avec le processus Getting Started (premiers pas). Après achèvement du processus de désinstallation, il est également recommandé de supprimer le dossier C:\Program Files\MusicMatch sous Windows, C:\Program Files est le chemin où le logiciel a été installé.
C. L’écran QUICKSTART apparaîtra dès le démarrage de l’installation. Cliquez sur Install MusicMatch Jukebox 5.1.
Si vous ne souhaitez être informé des mises à jour de programmes ou ne pas recevoir des messages d’actualité ou des propositions par mél, désélectionnez les boites à cocher.
Sélectionnez l’option d’installation que vous souhaitez utiliser. Nous préconisons Express Setup (installation rapide). Cliquez sur Next (suivant) pour continuer.
Il se peut que vous ayez à redémarrer votre navigateur Web, réamorcez votre ordinateur si vous aviez installé d’autres logiciels, en particulier les pilotes USB. I. Après achèvement de l’installation, cliquez sur Finish (terminer) pour terminer l’installation.
Jukebox. Des informations détaillées, des Welcome Tips (astuces au démarrage) et des conseils de dépannage sont disponibles par l’intermédiaire du menu Help et du site Internet MusicMatch (accédés à partir des menus Help et Sites). Nous vous recommandons de vous familiariser avec les astuces MusicMatch Welcome Tips et d’examiner les FAQ (questions fréquemment posées) en ligne d’utiliser et enregistrer des fichiers. En vous connectant à l’Internet pendant que vous utilisez MusicMatch Jukebox, vous profiterez de toutes ses fonctionnalités. Nous pensons qu’il faut écrire quelques unes des options d’enregistrement Recording Settings avant que vous ne commenciez à utiliser le logiciel MusicMatch Jukebox.
6. Ajustement des préférences de base de MusicMatch Jukebox (suite). A. Faites démarrer le logiciel MusicMatch Jukebox.
Change Theme à partir de l’option View énumérée sous le menu Options. Sélectionnez l’option Thomson PDP2211 sur la liste et cliquez sur OK pour passer au bon thème. B. L’écran Search for Music apparaît et vous demande si vous souhaitez utiliser le programme pour rechercher des fichiers de musique compatibles existants. Cliquez sur OK pour que les fichiers trouvés apparaissent dans la Music Library.
à tout moment en pressant le bouton droit de la souris.
6. Ajustement des préférences de base de MusicMatch Jukebox (suite). D. Cliquez sur l’onglet Recorder afin d’afficher les réglages Recorder (enregistreur).
• Le format audio WAV est de la musique non codée qui n’est pas comprimée. Ce format possède la meilleure qualité de son mais il demande la taille de fichier la plus grande, jusqu’à 650 MO par CD. Les fichiers audio WAV sont beaucoup plus gros que les fichiers audio MP3. Remarque : Les réglages Custom Quality sont uniquement destinés aux utilisateurs expérimentés. F. Sélectionnez un CD Recording Mode (mode d’enregistrement de CD) 1. Cochez Digital et Error Correction pour obtenir les meilleurs résultats. Un contrôle et une correction d’erreurs auront lieu lors de l’enregistrement. Remarque : La sélection de Error Correction ralentira votre vitesse d’enregistrement. 2. Cochez Analog si votre lecteur CDROM ne gère pas l’extraction audionumérique.
Remarque : Il n’est pas recommandé de désélectionner cette option car cela diminue la vitesse d’enregistrement.
7. Apprentissage des commandes de base de MusicMatch Jukebox. On énumère ci-dessous les fonctions de base des commandes principales du programme.
Réduit et restaure La fenêtre de la liste à jouer
Boutons PREV (précédent) et NEXT (suivant) (à utiliser précédente dans la liste de titres à jouer)
Affiche la fenêtre d’enregistrement
A. Insérez un CD dans votre lecteur CDROM. Si vous êtes connecté à Internet, MusicMatch Jukebox récupérera les informations concernant le CD dans le lecteur de CDROM. Si vous êtes sur un système à réseau local, et que la fonction de titrage ne marche pas, contactez votre administrateur. Assurez-vous que le Enable CDDB CD lookup service est sélectionné sur la page des préférences CDDB si vous êtes en mesure de réaliser une connexion à Internet. Sélectionnez CDDB Preferences à partir de Settings dans le menu Options.
Si les informations ne peuvent être récupérées de l’Internet, entrez-les manuellement. Vous pouvez saisir des informations ou éditer des informations existantes en cliquant sur la boîte souhaitée et en entrant celles-ci. Remarque importante : Si les informations ne sont pas saisies avant l’enregistrement, des noms de chanson et des informations par défaut seront utilisés.
8. Sauvegarder les pistes de CD pour les jouer sur votre PC ou sur votre lecteur Thomson Lyra Pocket (suite).
RECORD. • Pour arrêter l’enregistrement de la piste actuelle, cliquez sur Stop (bouton d’arrêt). • Pour annuler toute la session d’enregistrement pour toutes les pistes sélectionnées, cliquez sur Cancel (annulation); • Pour éjecter le CD, cliquez sur Eject CD. • Pour sélectionner toutes les chansons, cliquez sur
• Pour désélectionner toutes les chansons, cliquez sur None. • Pour rafraîchir les informations de titres de pistes, ou pour tenter à nouveau une détection, cliquez sur Refresh. E. Après achèvement de l’enregistrement, les chansons seront mémorisées dans la Music Library.
A. Cliquez sur le bouton MUSIC GUIDE pour vous connecter au site de téléchargement MUSICMATCH MUSIC GUIDE. ISi vous n’avez pas établi une connexion à Internet, MusicMatch Jukebox tentera de le faire, mais n’arrivera pas à se connecter. La musique que vous téléchargez à partir de la fenêtre MUSIC GUIDE sera placée automatiquement dans la Music Library.
Show Music Match Guide à partir de View dans le menu Options afin d’afficher cette fenêtre.
(et/ou les déplacer) dans MusicMatch Jukebox.
A. Cliquez sur le bouton Radio afin d’ouvrir la fenêtre radio.
Options afin d’afficher cette fenêtre.
10. Utilisez MusicMatch Jukebox pour écouter la radio sur votre PC (suite). B. Cliquez sur STATION SELECTOR pour ouvrir la fenêtre suivante.
Cliquez deux fois sur la station (ou cliquez sur PLAY) pour écouter la musique émise de la station.
D. Pour vous connecter au site Web de la station, cliquez sur le bouton GO TO STATION’S WEBSITE au bas de la fenêtre Net Radio.
• Sélectionnez FORMAT pour choisir une station selon le type de musique que vous aimez écouter. • Sélectionnez CITY afin de sélectionner une station dans une certaine ville. • Sélectionnez COUNTRY afin de sélectionner une station dans un certain pays. • Si vous souhaitez rechercher une certaine station, utilisez la fonction de recherche SEARCH au bas de la fenêtre.
à afficher en même temps. A. Cliquez sur le bouton Music Library à partir de la fenêtre principale afin d’afficher la fenêtre Music Library. Remarque : Vous pouvez également sélectionner Show Music Library à partir de View dans le menu Options.
Sélectionnez le nombre de colonnes et le type d’informations que vous aimeriez voir s’afficher dans chacune des colonnes, puis cliquez sur OK.
Music Library, afin de sélectionner la façon dont vous souhaitez visualiser vos chansons.
à côté de la piste souhaitée dans la fenêtre Music Library. Remarque : Cliquez pour sélectionner une chanson. Pressez la touche Maj. et cliquez afin de sélectionner des groupes de chansons, ou bien pressez sur la touche Ctrl et cliquez pour sélectionner des chansons multiples. B. Cliquez sur OPEN afin d’ouvrir une liste à jouer existante, de rechercher des pistes provenant d’un groupe spécifique, ou bien de jouer un CD audio.
D. Pour sauvegarder votre liste actuelle de titres à jouer, cliquez sur SAVE. Lorsque la fenêtre apparaît, entrez un nom de liste à jouer et cliquez sur SAVE. E. Pour éliminer une seule piste de la liste à jouer, cliquez sur la piste afin de la mettre en surbrillance, puis pressez sur la touche DELETE (supprimer) sur le clavier. F. Cliquez sur PLAY afin de jouer les chansons de la liste à jouer. Vous pouvez également cliquez deux fois sur la chanson dans la liste à jouer afin de commencer la lecture.
13. Edition des étiquettes de vos chansons. Vous pouvez éditer ou supprimer les étiquettes pour les pistes dans votre Music Library. Si vous supprimez l’étiquette de la piste, toutes les informations concernant la piste seront supprimées.
Song File. Remarque : Cliquez du bouton droit sur la piste en surbrillance afin d’afficher un menu. Sélectionnez Edit Track Tag afin d’afficher la fenêtre Tag Song File.
Library. Le retrait de la carte multimédia et le débranchement de la connexion USB avant que les données n’aient été complètement écrites, peuvent provoquer une perte du contenu entier de la carte multimédia et de la mémoire flash interne et endommager celui-ci.
Cliquez sur OK afin de formater correctement la carte en vue d’une utilisation avec le lecteur Thomson Lyra Pocket. Cliquez sur Cancel (annuler) pour formater la carte ultérieurement. L’unité de mémoire externe ne sera pas disponible tant que la carte n’est pas correctement formatée ou tant que l’on n’aura pas inséré une carte multimédia différente. Remarque : Le formatage de la carte multimédia effacera le contenu de la carte. B. Assurez-vous que les unité(s) Thomson Lyra Pocket sont énumérées dans la liste dans la zone mémorisant les dispositifs portables (Portable Device Memory Area).
Refresh afin de rafraîchir la liste en mémoire des dispositifs portables. Si le dispositif externe n’est pas énuméré, assurezvous que la carte multimédia (si elle est présente) est correctement insérée dans le lecteur, cliquez sur le bouton Refresh afin de rafraîchir la liste en mémoire des dispositifs portables. Faites redémarrer votre ordinateur et consultez le guide de dépannage en ligne pour rechercher d’éventuelles causes.
14. Transfert des fichiers audio vers le lecteur Thomson Lyra Pocket (suite). C. Double-cliquez sur l’icône de l’unité interne (Internal) afin d’examiner le contenu de la mémoire flash incorporé. Ou Double-cliquez sur l’icône de l’unité externe (External) afin d’examiner le contenu de la carte multimédia (si elle est présente).
Pendant le transfert, l’icône clignotera. Lorsque le transfert est achevé, l’icône restera activé et le nombre total de pistes et la durée de lecture totale seront affichés. La taille et la disponibilité des fichiers sont énumérées dans les affichages d’état et de la fenêtre.
E. Sélectionnez et mettez en surbrillance dans la zone Files To Download (fichiers à télécharger) les pistes que vous souhaitez télécharger vers l’unité sélectionnée.
Assurez-vous que toutes les données ont été transférées vers le lecteur Thomson Lyra Pocket avant de débrancher la connexion USB. Le retrait de la carte avant que les données n’aient été complètement écrites peut provoquer la perte du contenu entier de la carte et endommager celle-ci.
Les informations pour l’installation du logiciel Real Jukebox sont données à la page suivante.
I. Débranchez le câble USB du lecteur Thomson Lyra Pocket. Remarque : Si vous utilisez Windows 2000, vous devez absolument arrêter d’abord l’unité Thomson Lyra Pocket avant de débrancher le câble USB afin d’éviter une perte de données ou d’endommager l’unité de fichiers. Cliquez sur l’icône Unplug or Eject Hardware de la barre des tâches (System Tray) et sélectionnez l’option Thomson Lyra Pocket Player et cliquez sur Stop. Consultez l’aide en ligne de Windows 2000 pour plus de détails concernant la question Unplug or Eject Harware.
Thomson Lyra Pocket dans le lecteur de CDROM tel que décrit précédemment, suivez ces instructions pour installer le logiciel Real Jukebox.
Assurez-vous que RealJukebox est en surbrillance et cliquez sur Install (installer). B. Cliquez sur Accept (accepter) ou Cancel (annuler) après que vous ayez pris connaissance du contrat de licence. Remarque : Vous devez accepter pour pouvoir continuer. C. Lorsque l’écran Setup of RealJukebox apparaît, contrôlez le chemin de destination pour les fichiers programme.
Saisissez votre Country (pays) et Zip Code (code postal). Cliquez sur Next (suivant) pour continuer. Remarque : Si vous ne disposez pas de mél,
(comment configurer des raccourcis pour RealJukebox) et cliquez sur Finish afin de commencer l’installation du logiciel.
L’installation rapide est recommandée. Cliquez sur Next (suivant) pour continuer.
Configuration Wizard (assistant de configuration) à partir du menu Tools (outils) ou ultérieurement, lorsque vous serez familiarisé avec le programme.
Vous obtiendrez des informations détaillées, des tutoriels et un guide de dépannage, via le menu Help et le site Internet RealJukebox (accédé à partir des menus Help et Sites). Remarque : Nous vous recommandons de vous familiariser avec le guide de l’utilisateur (RealJukebox New User’s Guide) et de terminer le tutoriel en ligne avant d’utiliser et d’enregistrer des fichiers. • Nous vous recommandons également de vous connecter à Internet pendant que vous utilisez RealJukebox afin de profiter de toutes les fonctionnalités. • Nous pensons qu’il nous faut décrire la méthode d’enregistrement et quelques unes des préférences concernant la qualité audio avant que vous ne commenciez à utiliser le logiciel RealJukebox.
C. Cliquez sur Recording afin d’afficher le menu Recording. Correction pour les meilleurs résultats. Le contrôle et la correction d’erreurs auront lieu pendant que vous enregistrez. Remarque : La sélection de Use Error Correction ralentira votre vitesse d’enregistrement. 2. Cochez sur Analog si votre lecteur CDROM ne gère pas l’extraction audionumérique.
3. Un enregistrement Wave Audio est de la musique non codée qui n’est pas comprimée. Ce format livre la meilleure qualité de son, mais il nécessite la taille de fichier la plus grande, jusqu’à 650 MO par CD. Les fichiers Audio Wave sont beaucoup plus gros que les fichiers Real Audio et MP3. G. Sélectionnez un réglage Secure Files 1. Secure Files On (sécurisation active) Les fichiers enregistrés avec l’option sécurisation active, ne peuvent être joués que sur le PC sur lequel ils ont été enregistrés.
(Quality Level) pour l’enregistrement. 1. Le format RealAudio 8 avec ATRAC 3 est le format audio de RealNetworks. Ce format sauvegarde votre musique sous la forme RealAudio sécurisée (.rmx) ou sous la forme RealAudio non sécurisée (.rmj). Les niveaux de compression disponibles vont de 32 kbps stéréo à 352 kpbs stéréo. L’option 352 kbps stéréo possède la meilleure qualité de son, mais elle utilise le plus d’espace disque. Nous recommandons l’utilisation de l’option 132 kbps 2. Le format MP3 Audio est un format audio MPEG layer 3 disponible à de multiples niveaux de compression, de 32 kpbs mono jusqu’à 320 kpbs stéréo. L’option 320 kbps possède la meilleure qualité de son, mais utilise le plus d’espace disque. Nous recommandons l’utilisation de l’option 128 kbps.
Remarques : A l’avenir, il se peut que certaines musiques demandent à ce que la fonction sécurisation soit activée pour que vous puissiez les enregistrer sur votre ordinateur. Désactivez cette fonction si vous possédez deux ordinateurs et que vous échangez des fichiers entre eux. 3. Cliquez sur OK.
17. Apprentissage des commandes de base de Real Jukebox On énumère ci-dessous les fonctions de base des commandes principales du programme. Bouton de lecture
Remarque : Si vous ne voulez pas que la lecture ou l’enregistrement du CD commence automatiquement, vous pouvez modifier les réglages. Sélectionnez Preferences dans le menu Tools, et ajustez les options à vos préférences personnelles. RealJukebox est un applicatif activé par Internet et il se connecte à Internet afin de récupérer les informations concernant le CD dans le lecteur CDROM. Assurez-vous que l’option Automatically detect my online status a été sélectionnée dans les Internet Preferences. Sélectionnez Internet à partir de Preferences dans le menu Tools. Si vous êtes sur un réseau local, et que la fonction de titrage ne fonctionne pas, contactez votre administrateur.
Les informations provenant de l’Internet apparaissent sur votre écran. Si vous ne pouvez récupérer les informations de l’Internet, entrez-les manuellement.
Pressez sur View Track Info pour obtenir des informations sur l’artiste auteur du titre. B. Sélectionnez les pistes que vous souhaitez écouter ou enregistrer. • Pour commencer ou arrêter la lecture, cliquez sur play. • Pour démarrer ou arrêter l’enregistrement, cliquez sur record. • Pour interrompre la lecture, pressez sur pause. • Pour arrêter la lecture et l’enregistrement, pressez sur stop. C. Après achèvement de l’enregistrement, les chansons seront mémorisées dans la liste des titres à jouer.
A. Cliquez sur l’icône Music Guide pour que RealJukebox vous connecte à Internet. B. Téléchargez la musique que vous avez sélectionnée vers votre PC, et ajoutez-la à vos listes de titres à jouer. Remarque : Vous pouvez également télécharger les fichiers en utilisant votre navigateur habituel. Seulement, veillez à les importer (et/ou les déplacer) dans RealJukebox.
Vous pouvez également effectuer une recherche sur Internet afin de télécharger la musique que vous souhaitez à l’aide du mode Search (recherche). A. Cliquez sur l’icône Search sur la rangée de la sélection de mode. B. Saisissez les informations au clavier sur la façon dont vous voulez réaliser la recherche.
A. On peut grouper toutes les pistes par Genre, Artist/Album ou tous les trois à la fois. Sélectionnez Music Files à partir de Preferences dans le menu Tools.
C. Cliquez sur l’icône Genre ou Artist/Album sur la rangée de la sélection de mode afin de visualiser les groupes de chansons; Pour écouter une chanson, cliquez deux fois sur celle-ci ou mettez-la en surbrillance, puis pressez sur play.
21. Création d’une liste de titres à jouer ou à télécharger. A. Cliquez sur l’icône Playlist dans la rangée de sélection de mode. Cliquez sur le bouton New Playlist à droite de l’écran.
Playlist. Cliquez sur le(s) chanson(s) que vous voulez ajouter à la liste des titres à jouer de façon à la (ou les) mettre en surbrillance. Pressez sur Add Tracks >> pour les mémoriser. Répétez cette procédure pour entrer des pistes supplémentaires.
Cliquez et mettez en surbrillance la liste des titres à jouer que vous souhaitez éditer. Cliquez sur Edit AutoPlaylist sur la colonne droite afin de modifier les préférences à tout moment. B. Remplissez le formulaire Create a New Auto-Playlist afin d’indiquer les spécifications quant à la façon dont les chansons seront organisées dans la nouvelle liste automatique des titres à jouer.
A. Cliquez sur le bouton Search sur la barre de sélection de mode. B. Cliquez sur la page Search All Tracks. C. Saisissez au clavier le titre de la musique que vous voulez rechercher et cliquez sur Search Now pour commencer la recherche.
A. Cliquez sur l’icône Radio sur le bandeau de sélection de mode.
Internet le type de station que vous aimeriez trouver.
Internet, la fenêtre de RealPlayer s’ouvrira automatiquement. Remarque : Si vous utilisez RealPlayer pour la première fois, vous aurez à remplir le formulaire d’enregistrement afin de personnaliser RealPlayer.
25. Transfert des fichiers audio vers le lecteur Thomson Lyra Pocket. Utilisez Real Jukebox pour transférer des fichiers de musique vers la carte multimédia ou la mémoire flash incorporée (interne) pour le lecteur Thomson Lyra Pocket. Remarque importante Le retrait de la carte multimédia ou le débranchement du câble USB avant que les données n’aient été complètement écrites peuvent provoquer une perte du contenu de la carte multimédia et de la mémoire flash interne et endommager ces derniers. A. Assurez-vous que les unité(s) Thomson Lyra Pocket sont énumérées dans le répertoire Organizer sous Devices/Storage. Si une carte multimédia est présente dans le lecteur Thomson Lyra Pocket et qu’elle a besoin d’être formatée, un écran sera affiché qui vous invitera à formater la carte. Cliquez sur OK afin de formater correctement la carte en vue d’une utilisation avec le lecteur Thomson Lyra Pocket. Cliquez sur Cancel pour formater la carte ultérieurement. L’unité de mémoire externe ne sera pas disponible tant que la carte n’est pas formatée correctement ou tant que l’on n’aura pas inséré une carte multimédia différente. Remarque : Le formatage de la carte multimédia effacera le contenu de la carte.
à côté de l’icône Thomson Lyra Pocket sur le répertoire Organizer.
25. Transfert des fichiers audio vers le lecteur Thomson Lyra Pocket (suite). C. Double-cliquez sur l’icône de l’unité interne afin d’examiner le contenu de la mémoire flash incorporée ou Double-cliquez sur l’icône d’unité externe afin d’examiner le contenu de la carte multimédia (si elle est présente). D. Cliquez sur l’icône Add Track sur la colonne de droite. Sélectionnez la musique, et cliquez sur le bouton Add
(Thomson Lyra Pocket Internal ou Thomson Lyra Pocket External) Remarque : Cliquez pour sélectionner une chanson, pressez sur la touche Maj. et cliquez pour sélectionner des groupes de chansons, ou sur la touche Ctrl et cliquez pour sélectionner de multiples chansons. Cliquez sur Close lorsque vous avez sélectionné toutes les pistes de musique. E. Après avoir sélectionné toute la musique que vous souhaitez enregistrer sur l’unité sélectionnée, doublecliquez sur l’icône approprié. La taille et la disponibilité des fichiers sont énumérés sur les affichages d’état et de fenêtre. F. Cliquez sur le bouton Begin Transfer à droite de l’écran
Remarque : Si l’on utilise Windows 2000, vous devez absolument arrêter d’abord l’unité Thomson Lyra Pocket avant de débrancher le câble USB afin d’éviter toute perte de données ou d’endommager l’unité. Cliquez sur l’icône Unplug or Eject Hardware de la barre des tâches (System tray) et sélectionnez l’option Thomson Lyra Pocket Audio Player et cliquez sur Stop. Consultez l’aide en ligne de Windows 2000 pour plus de détails sur la question Unplug ou Eject Hardware.
A. Affichez l’écran Select Components. B. Cliquez sur le bouton Install Thomson Lyra Pocket User’s Guide and Documentation. A. Pour insérer des piles, soulevez et ouvrez la porte du compartiment des piles. B. Insérez deux piles “AAA” (LR03) avec les polarités correspondant aux indications sur le compartiment. (Référez-vous à la page ‘Informations importantes’ pour les précautions à prendre avec les piles). C. Fermez la porte du compartiment des piles.
Remplacez les piles par des nouvelles piles lorsque l’indicateur indique un état déchargé.
PHONES sur le côté du lecteur en vue d’une écoute.
Il peut en résulter des dommages à l’unité et à la carte.
écouteurs. Augmentez le volume uniquement au niveau souhaité après que les écouteurs soient en place.
6. DSP - Faites votre sélection parmi les modes DSP (Flat, Bass, Pop, Rock, Jazz).
8. unlock•lock - Pour verrouiller les touches afin d’éviter une activation d’une touche par inadvertance. 9. memory card - Fente pour insérer la carte multimédia. 10. volume - Ajustement du volume sonore. 11. phones - Insérez-y les écouteurs. 12. USB - Branchez-y le câble USB. 13. Battery compartment door (Porte du compartiment des piles). 14. EJECT - Faites coulisser pour éjecter la carte multimédia.
• En mode arrêt, pressez sur la touche play pour commencer la lecture de la piste sélectionnée. Le numéro de piste actuel, la durée de lecture écoulée et le débit de bits codés apparaissent sur l’affichage. • Pressez sur play pendant la lecture afin d’interrompre la lecture et pressez encore une fois sur play pour reprendre la lecture.
• Pressez une fois sur afin de revenir au début de la piste précédente. Pressez et maintenez enfoncé pour balayer rapidement et en arrière, la piste en cours de lecture. unlock
2. Pressez sur ou pour sélectionner une piste. Le numéro de la piste sélectionnée clignotera. 3. Pressez sur mode pour confirmer la sélection. 4. Pressez à nouveau sur mode afin de passer à la position de programmation suivante. 5. Répétez les étapes 2 à 4 pour d’autres sélections. On peut effectuer un maximum de 10 sélections. 6. Pressez sur stop pour sortir du mode programmation ou bien l’appareil revient automatiquement en mode arrêt au bout de 30 secondes si aucune touche n’est activée. Voir section sur les “modes de lecture” pour la lecture programmée de pistes.
5. Pour annuler le programme d’édition, pressez une fois sur stop afin de revenir en mode arrêt OU l’appareil quittera automatiquement le mode édition au bout de 30 secondes si aucune touche n’est activée.
• Les piles peuvent être déchargées (référez-vous à la page 37 pour les détails). • Le bouton lock peut être activé. (référez-vous à la page 43 pour les détails).
• Il se peut que la fonction de répétition, de lecture aléatoire ou de programmation soit activée. (référez-vous à la page 42 pour les détails). • Il peut exister des champs magnétiques forts à proximité de l’appareil (par exemple trop près de la télévision). • Faible état de charge des piles. Remplacez-les par des nouvelles.
• Contrôlez si la carte multimédia est correctement insérée. L’icône de la carte multimédia doit être affichée. • Le bouton LOCK peut avoir été activé (référez-vous à la page 43 pour les détails). • Il se peut qu’il n’y ait aucune piste MP3 sur la carte ou la mémoire interne. • La carte multimédia peut avoir été endommagée.
Pocket? • Il se peut que le débit de bits codés sur la piste ne soit pas ajusté entre 32 et 320 kbps. Remarque : Pour obtenir un meilleur résultat, nous préconisons un débit constant de bits codés allant de 32 à 320 kbps. Toutefois, votre appareil peut lire des pistes codées selon un débit variable des bits (VBR).
• Contrôlez les connexions entre votre appareil et l’ordinateur (référez-vous à la page 3). • Contrôlez si les pilotes USB ont été correctement installés (référez-vous à la page 3).