Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil DCX650 THOMSON au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Décodeur numérique au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice DCX650 - THOMSON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil DCX650 de la marque THOMSON.
à des fins industrielles. Il doit être installé et utilisé conformément aux indications de cette notice. Une lecture préalable de celle-ci rendra, par la suite, l’installation plus facile. Suivez les indications scrupuleusement et dans l’ordre. Conservez ensuite cette notice pour vous-y référer plus tard. • La tension d’alimentation secteur de votre DCX 650 est de 220/240 V - 50 Hz. Toute utilisation avec une tension supérieure risque de l’endommager ou de provoquer un incendie. En cas d’orage il est recommandé de débrancher votre DCX 650 du secteur. Si vous constatez qu’il dégage une odeur suspecte ou de la fumée, débranchez-le immédiatement de la prise secteur. A cette fin laissez-la accessible afin de pouvoir débrancher rapidement. En aucun cas vous ne devez ouvrir le DCX 650 vous-même, vous risquez l’électrocution. En cas d’absence prolongée, il est recommandé de débrancher du secteur les appareils. Votre DCX 650 n’échappe pas à cette règle. • Votre DCX 650 ne possède pas d’interrupteur Marche/Arrêt. Pour le séparer du réseau 220 volts il doit être débranché de la prise murale. C’est pourquoi il est recommandé de laisser accessible cette prise secteur afin de pouvoir débrancher rapidement votre DCX 650. • Ventilation, Chaleur, Humidité - Veillez à installer votre DCX 650 loin de toute source de chaleur ou de poussière. Ne l’installez-pas directement près du chauffage. Ne l’exposez pas au rayonnement direct du soleil. La température ambiante maximum de fonctionnement est de 35° Celsius. Votre DCX 650 est conçu pour être utilisé dans les locaux secs. Si, à titre exceptionnel, il vous arrivait de l’utiliser à l’extérieur (balcon, véranda…), veillez à le protéger contre l’humidité (rosée, pluie, éclaboussures). Le taux d’humidité maximum de fonctionnement est de 85%. Avant de mettre en marche votre DCX 650 froid dans une pièce chaude, attendez que la condensation qui se trouve éventuellement sur le boîtier se soit évaporée d’elle-même. • Entretien - Nettoyez le boîtier de votre DCX 650 à l’aide d’un chiffon doux imprégné d’un détergent neutre. L’utilisation de solvant ou de produit à base d’alcool risque d’endommager votre DCX 650. En cas de doute faites un essai sous le boîtier.
Un cordon péritélévision / scart
• Distribuer sur un autre téléviseur les images décryptées de votre décodeur satellite, et le piloter depuis la pièce où est installé le transmetteur infrarouge. • Visualiser un disque DVD ou une cassette vidéo sur un autre téléviseur sans avoir à déplacer votre lecteur et piloter son fonctionnement depuis une autre pièce. • Distribuer les programmes satellites dans toute la maison grâce au réseau coaxial existant (voir schéma page 5).
Ce schéma destiné à illustrer le principe de fonctionnement, est un exemple de configuration. 1 - Sur le second téléviseur, sélectionnez le n° de chaîne que vous aurez attribué à votre DCX650 lors de l’installation (voir p.13 et 14). 2 - A l’aide de la télécommande du décodeur satellite, choisissez une chaîne satellite (ex. PR08). 3 - La commande est transmise par signal infrarouge au transmetteur. 4 - La commande de changement de chaîne est transmise au modulateur via l’installation coaxiale existante. 5 - Le modulateur donne l’ordre de changement de chaîne au décodeur satellite. 6 - Le décodeur satellite change de chaîne et passe sur PR08. 7 - Les images de la chaîne 08 sont transmises au modulateur qui les distribue via l’installation aux autres téléviseurs.
1 - Branchez la fiche jack dans la prise RÉPÉTEUR IR du modulateur. 2 - Déroulez le cordon et placez une cellule à proximité de la fenêtre infrarouge de l'appareil à commander (magnétoscope, lecteur DVD, …). Demandez à une personne d'utiliser la télécommande de l'appareil à commander depuis la pièce où se trouve le second téléviseur (TV2). En déplaçant la cellule devant l'appareil à commander vous pourrez déterminer l'emplacement qui permet sa commande depuis l'autre pièce. Vous devrez-y coller la cellule. Généralement il s'agit d'une zone plastifiée plus ou moins grande, située en façade. 3 - Enlevez le papier de protection de la partie auto-collante de la cellule infrarouge du cordon et collez-la sur la fenêtre infrarouge du récepteur satellite à télécommander.
1 - Choisissez le standard de votre téléviseur : selon le standard couleur PAL ou SECAM du (ou des) téléviseur (s) vers lequel sera redistribué les images et le son des appareils Audio-Vidéo (magnétoscope, lecteur DVD…), vous devrez positionner le bouton n° 8 sur : ON : Téléviseur PAL (son stéréo - modulation de type B) OFF : Téléviseur SECAM (son mono - modulation de type L).
A - pour le canal 07 en SECAM (modulation L), placez l’interrupteur 3 sur ON et tous les autres sur OFF, B - pour le canal 07 en PAL (modulation B), placez les interrupteurs 2 et 8 sur ON et tous les autres sur OFF. 3 - Mettez en lecture le lecteur DVD ou le magnétoscope dans la pièce du téléviseur principal TV 1.
PAL (modulation B), placez les interrupteurs 2 et 8 sur ON et tous les autres sur OFF.
SECAM (modulation L), placez l’interrupteur 3 sur ON et tous les autres sur OFF.
4 - Munissez-vous de la notice du téléviseur et reportez-vous au chapitre “Mise en service - Réglages des chaînes - Installation manuelle”. 5 - En suivant la procédure de recherche manuelle, commencez la recherche afin de trouver le canal correspondant aux images du récepteur satellite ou celles lues sur le lecteur DVD ou le magnétoscope. 6a - Si l’image est de bonne qualité, mémorisez le numéro de programme de ce canal. 6b - Si l’image est brouillée ou de qualité médiocre, retourner à l’étape 2 ci-dessus pour changer le canal de transmission, et poursuivez ensuite à l’étape 5.
200 mA. Un schéma sur le dessus du multiplexeur vous indique les polarités de l’alimentation (pôle au centre). Antenne terrestre Niveau maximum 75 dBµV (pour 6 canaux). : 5 à 2150 MHz. - Pertes de passage : de 5 à 860 Mhz -> 1,5 dB ; de 950 à 2150 -> 2,5 dB. - Réjection entre sorties : 40 dB mini. - Passage du courant continu sur toutes les sorties SAT et TV (500 mA max).
3 - Branchez le modulateur comme indiqué 4 - Branchez le modulateur à une prise secteur.
(voir p.14) et renouvelez les réglages du second téléviseur.
- Vérifiez les raccordements du multiplexeur (voir p.9). Attention les prises F sont souvent la cause de mauvais contacts. Vérifiez-les toutes. Attention le câble ne doit pas présenter un coude trop près de la prise.
- Votre installation comporte un préamplificateur d’antenne qui délivre un signal trop important pour l’entrée IN du multiplexeur. Le niveau maximum ne doit pas dépasser 75 dbµV. Utilisez un atténuateur approprié afin de réduire ce signal.
- Vérifiez le raccordement du répéteur et la disposition des cellules infra rouges sur les appareils (récepteur satellite, lecteur DVD, magnétoscope, ...). - Après les vérifications ci-dessus si la télécommande ne fonctionne toujours pas il est possible que ce soit dû au répartiteur qui n’est pas adapté. Consultez votre revendeur.
(Pour la France, prix d’un appel local) www.thomson-europe.com