Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil C1060 PROFI GARDENA au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Accessoires de jardinage au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice C1060 PROFI - GARDENA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil C1060 PROFI de la marque GARDENA.
Endommagement du programmateur d’arrosage ! 32
La quantité de débit minimum d’eau pour un bon fonctionnement du programmateur d’arrosage est de 20 à 30 l / h. Pour commander par ex. le système MicroDrip, au minimum 10 arrosoirs de 2 litres sont nécessaires.
La température de l’eau véhiculée par le programmateur ne doit pas excéder 40 °C. v Ne véhiculez que de l’eau douce et claire. La pression de fonctionnement du programmateur est comprise entre 0,5 bar minimum et 12 bar maximum. Evitez les charges de traction. v Ne tirez pas sur le tuyau fixé sur votre programmateur.
Vous éviterez ainsi d’être arrosé en testant les fonctions “man. On / Off ” du programmateur. Vous pouvez également retirer l’écran du boîtier pour le programmer. 33
Progression vers une nouvelle étape de programmation. Ouverture ou fermeture manuelle de la vanne.
PM Mode 12 heures (par ex. aux Etats-Unis, au Canada). ( Heure / Heure courante / Heure de déclenchement déclenche- (13 h = 1 pm ; par ex. aux Etats-Unis, au ment) Canada). R U N T i m e Durée d’arrosage (clignote en mode de sélection). ERROR Signal d’erreur en cas d’utilisation de la fonction special : recoupement de programmes 35
I 3. Raccordez de nouveau l’écran I au boîtier. 4. Avant de le programmer, exposez le programmateur 1 à 2 jours au soleil – ou – chargez-le avec un chargeur pour blocs 9 V / NH22. Ce programmateur d’arrosage ne peut fonctionner qu’avec un accumulateur.
1. Vissez à la main l’écrou-raccord L du programmateur sur le filetage du robinet (sans pince). 2. Vissez le raccord M au programmateur. Raccordement du programmateur au robinet avec un filetage 20 / 27 (G 3 /4 ) : 1. Vissez à la main l’adaptateur K au robinet (sans pince). 2. Vissez à la main l’écrou-raccord L du programmateur sur le filetage de l’adaptateur K (sans pince). 3. Vissez le raccord M au programmateur. Avant de commencer à programmer, nous vous conseillons de rassembler les différentes données des programmes choisis dans un planning d’arrosage figurant au verso. Vous aurez ainsi une vue d’ensemble de votre programmation.
1. Fixez le collier O avec la vis P sur la face arrière du programmateur. 2. Utilisez le collier par exemple pour fixer une chaîne. Une fois vissée, la vis ne peut plus être desserrée.
1. Pressez la touche Menu (ceci n’est pas nécessaire à la première insertion de l’accumulateur).
(ceci n’est pas nécessaire si vous avez réglé auparavant l’heure et le jour).
1. 2. Seulement en cas d’utilisation d’un sélecteur automatique : appelez la fonction special avec ▲ et validez la sélection avec O.K. (suite au point 4).
% Run-Time / Prog. Off.
Vous pouvez ouvrir ou fermer la vanne manuellement à tout moment. Vous avez aussi la possibilité de fermer avant l’heure prévue une vanne commandée par un programme sans modifier les données (heure de déclenchement, durée et jours d’arrosage). 1. Pressez man. On / Off pour ouvrir la vanne (ou la fermer si elle est ouverte). R U N T I M E et la position Minutes de la durée d’arrosage (réglée en usine sur 30 minutes) clignotent pendant 5 secondes. 2. Pendant le clignotement de cette position Minutes, vous pouvez modifier la durée d’arrosage avec ▲ (entre 0 : 00 et 0 : 5 9 ) (par ex. 10 minutes). La vanne s’ouvrira.
Si vous avez ouvert la vanne manuellement et que cette ouverture se recoupe avec un début d’arrosage programmé, l’heure de déclenchement programmée est réprimée. Exemple : la vanne est ouverte manuellement à 9h00. La durée d’ouverture est égale à 30 mn. Un programme qui démarre (START TIME) entre 9h00 et 9h30 ne sera pas exécuté dans ce cas.
Si, lors de la programmation, vous n’entrez aucune donnée pendant plus de 60 s, l’affichage normal réapparaîtra. 47
Si plusieurs programmes d’arrosage venaient à se superposer, le programme se déclenchant en premier serait prioritaire, les autres programmes étant mis en veille.
Après avoir sélectionné le programme spécial à l’aide de la touche O.K. et saisi les données du premier programme (voir 5. Programmation), les programmes d’arrosage suivants sont automatiquement préréglés. Ce préréglage tient compte de la pause de 30 minutes séparant deux programmes ainsi que de la durée d’arrosage minimale de 30 secondes (affichage : 1 min.). Cette durée minimale permet de maintenir une bonne correspondance entre les N° de programmes et les N° de sortie du sélecteur. Pour la même raison, les jours d’arrosage sélectionnés pour le premier programme s’appliqueront systématiquement aux autres programmes d’arrosage.
La très courte ouverture de la vanne permet en effet de passer automatiquement sur l’ouverture suivante du sélecteur automatique. Lorsque le fonctionnement du programmateur redeviendra effectif (affichage : % Run-Time), la correspondance entre les programmes et les sorties sera ainsi garantie.
(réf. 1188) ou le pluviomètre électronique (réf. 1189), veillez à respecter les indications suivantes. Lorsque le programme spécial est en cours et que la sonde d’humidité ou le pluviomètre détecte respectivement une humidité du sol ou une quantité de pluie tombée suffisante, l’arrosage est inter
(sans pince). 2. Enlevez le filtre de l’écrou-raccord L et nettoyez-le. 3. Revissez à la main l’écrou-raccord L sur le filetage du robinet (sans pince).
La durée d’arrosage raccourcie en cas d’humidité suffisante permet encore une fois de de garantir la bonne correspondance entre numéro de programme et numéro de sortie.
Cause possible L’heure et le jour n’ont pas été entrés complètement.
(voir 5. Programmation). La sonde d’humidité / le pluviomètre signale que l’humidité est suffisante.
(par ex. placé dans l’obscurité).
Remettez l’accumulateur usé à l’un des points de vente ou déposez-le au point de collecte municipal. N’éliminez l’accumulateur que s’il est entièrement déchargé.
• L’appareil a été manipulé de manière adéquate, suivant les instructions du mode d’emploi. • Il n’y a eu aucun essai de réparation, ni par le client, ni par un tiers. Les dommages dus au gel sont exclus de la garantie. Une intervention sous garantie ne prolonge pas la durée initiale de la garantie contractuelle. Toutes les revendications dépassant le contenu de ce texte ne sont pas couvertes par la garantie, quel que soit le motif de droit. Pendant la période de garantie, le Service Après-Vente effectuera, à titre payant, les réparations nécessaires par suite de manipulations erronées. 56
Ano de marcação pela CE :
Ulm, 01.06.2002 Fait à Ulm, le 01.06.2002