Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil AKOYA MD 96630 MEDION au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Ordinateur portable au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice AKOYA MD 96630 - MEDION et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil AKOYA MD 96630 de la marque MEDION.
Ayez toujours ce manuel à portée de main ou à côté de votre PC. Conservez bien le mode d’emploi et l’emballage du PC pour pouvoir les remettre au nouveau propriétaire en cas de vente.
Nous vous conseillons de lire également les autres chapitres afin d’obtenir des explications détaillées et des conseils sur l’utilisation de votre PC. Le but de ce mode d’emploi est de vous informer sur votre PC dans un langage facilement compréhensible.
Les nombreuses possibilités d’utilisation conviennent à toute la famille.
Indications pour le Touchpad9 Fonctionnement de la batterie 10 Illustrations & Mise en service11
Illustrations 14 Ordinateur ouvert 14 Vue de devant 15 Côté gauche16 Chargement de la batterie 31 Décharge de la batterie 31 Performances de la batterie32 Gestion de l’alimentation 33 Mettre en veille (
Connexion d’un moniteur externe 36 Dupliquer le Bureau37 Étendre le Bureau 37 Branchement d’un téléviseur 38 Entrée des données 39 Le clavier 39 Combinaisons de touches spécifiques à l’ordinateur39 La souris (Touchpad)41 Disque dur 42 Répertoire important43 Le lecteur optique 44 Chargement d’un disque 44 Au sujet du graveur47 CD et DVD bruts 47 La carte son 48 Périphériques audio 49 Régler le volume d’enregistrement 51 Modem 52 Branchement du modem 53 Fonctionnement du réseau54 Qu’est-ce qu’un réseau ? 54 Connexion réseau Fast Ethernet 54 Wifi (réseau radio)55 Régler les problèmes dus au réseau 57 Les lecteurs de cartes58 L'emplacement Express 59 Installer la carte Express 59 Retirer la carte Express59 La webcam60 Exemple d'utilisation avec Windows Messenger60 Le port série universel (USB) 61 Raccordement USB eSATA 62 Retirer les appareils eSATA 62 Protéger le portable63 Capteur d’empreinte digitale 63 Que vous offre cette technologie ?63 Configuration du logiciel : 63 Fonctions supplémentaires 64 Changement rapide d’utilisateur 65 Cryptage de fichiers 66 iv Utiliser une serrure de sûreté67 Logiciels 68 Découvrez Windows Vista® 68 Windows Vista® - Guide de démarrage rapide68 Windows Vista® - Aide et support68 Activation du produit avec votre portable 73 Programme BIOS Setup 74 Exécution du BIOS Setup 74 BullGuard Internet Security 75 Sauvegarde des données et du système 82 Sauvegarde des données82 Programmes de maintenance82 Disquette de réinstallation du mot de passe82 Windows® Update83 Informations de mise à jour Windows relatives à la sécurité des données 84 Restauration du système85 Suppression d’erreurs 85 Réinstallation de la configuration d’origine 86 Limites de la réinstallation86 Mise en place de la réinstallation 86 Première aide sur les dysfonctionnements 87 Localisation de la cause 87 Vérification des câbles et connexions 87 Erreurs et causes possibles 88 Avez-vous encore besoin d’aide ?89 Assistance pour les pilotes89 Entretien90 Entretien de l’écran 90 Transport 91 Recyclage et élimination92 Consignes de sécurité relatives à l'utilisation des piles 92 Ajout/transformation et réparation94 Indications pour le technicien SAV 94
Saisie 97 La sortie 97 Le CPU (processeur)98 Applications avec le portable 98 Calculer 98 Travailler des textes98 Banque de données 98 Apprendre et s'informer 99 Multimédia 99 Dessiner et créer 99 Internet100 Réglementation 101 Fonctionnement de la batterie 10
être émis. Ne regardez pas les rayons laser, même avec des instruments d’optique.
émanation de produits chimiques.
Sauvegarde des données Attention ! Après chaque mise à jour de vos données, effectuez une sauvegarde sur un support externe (CD-R : Ö p. 82). Le fabricant ne peut être tenu pour responsable d’une perte de données et de ses éventuelles conséquences.
La position avec le regard dos à la fenêtre n’est pas bonne étant donné que le reflet du jour à travers la fenêtre est directement en contact avec l’écran. De même, le regard directement en face de la fenêtre n’est pas bon en raison du contraste entre l’écran sombre et la clarté de la lumière du jour peut provoquer des difficultés d’adaptation et des douleurs. L’orientation en parallèle devrait également valoir pour la lumière artificielle. Ceci signifie que les mêmes critères et raisons sont valables pour l’éclairage des bureaux et des lieux de travail avec une lumière artificielle. Au cas où la pièce ne permettrait pas de positionner l’écran comme indiqué, il existe beaucoup d’autres solutions afin d’éviter les lumières aveuglantes, les reflets, les contrastes trop importants entre clair et sombre …. Par exemple : tourner, rabaisser ou rehausser l’écran. On peut également améliorer cette installation au moyen de stores à lamelles ou verticaux aux fenêtres, des murs de séparation ou en modifiant les installations d’éclairage.
100-240V~/ 50-60 Hz. Si vous n’êtes pas sûr du voltage de votre installation dans cette pièce, renseignez-vous auprès de votre centre EDF.
Sécurité de fonctionnement
Si votre système est équipé d’un modem, veillez à ce que celui-ci soit branché uniquement sur une ligne de téléphone analogique. Tout raccordement à une installation parallèle numérique, à un branchement collectif ou à un taxiphone n’est pas autorisé et peut endommager le modem ou les appareils raccordés.
Cette LED s’allume lorsque le pack batterie est en cours de chargement.
Cette LED s’allume lorsque les majuscules [Caps Lock] sont activées à l’aide de la touche de verrouillage des majuscules. Les lettres du clavier sont alors automatiquement écrites en majuscules.
Lance la lecture de fichiers multimédia ou interrompt la lecture à l’endroit sélectionné.
Cela vous donne le droit d’utiliser le produit suivant les conditions définies.
Une fois la session ouverte, l’écran de Windows® s’affiche.
Cliquez une fois sur ce bouton à l'aide du bouton gauche de la souris afin d'ouvrir le menu Démarrer. o
La barre des tâches fournit des informations et des messages d'état concernant le système d'exploitation et les programmes en cours d'exécution. s
(appuyez sur le bouton gauche de la souris deux fois très rapidement). Le Bureau englobe pratiquement toute la surface de l'écran et est l'endroit idéal pour ranger ces raccourcis ou encore d'autres raccourcis auxquels vous souhaitez pouvoir accéder rapidement. t
En position MARCHE (1), l’adaptateur alimente l’ordinateur portable et charge simultanément la batterie. Les témoins de fonctionnement de l’ordinateur portable fournissent des informations sur le mode de fonctionnement. Votre batterie se recharge aussi lorsque vous travaillez avec l’ordinateur en laissant l’adaptateur branché. L’adaptateur secteur consomme de l’électricité même lorsque l’ordinateur n’y est pas branché. Débranchez donc l’adaptateur si l’ordinateur n’est pas branché. Si la fiche de l’adaptateur secteur n’est pas reliée à l’ordinateur portable, débranchez-la de la prise de courant ou placez l’interrupteur sur ARRÊT (0). Attention ! N'utilisez que le bloc et le cordon d’alimentation fournis.
Utilisez l’ordinateur sur batterie jusqu’à ce qu’il s’éteigne pour cause de batterie faible. Remarque
Contrôle de la capacité de la batterie Pour contrôler le niveau de charge de la batterie, déplacez le curseur de la souris sur le symbole d’énergie qui apparaît dans la barre des tâches. Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires en double-cliquant sur le symbole.
Si vous ignorez l’alarme de batterie faible, votre ordinateur passe en mode de veille prolongée. Attention ! N’enlevez jamais la batterie lorsque l’ordinateur est allumé ou lorsqu’il n’est pas encore passé en mode de veille prolongée, car vous pourriez perdre des données.
Mettre en veille prolongée (Hibernate) (
Si vous fermez l’ordinateur alors que vous êtes en train de travailler sur un document (et sous réserve que la configuration ACPI ait été définie correctement), l’ordinateur fait automatiquement le reste pour vous. Au redémarrage, vous vous trouvez exactement à la ligne à laquelle vous travailliez au moment de l’interruption.
1. Pour ouvrir l’écran, dépliez-le à l’aide du pouce et de l’index jusqu’à la position désirée.
L’écran ne doit jamais être ouvert plus de 120°. N’essayez pas de l’ouvrir de force. Les combinaisons de touches suivantes vous permettent de contrôler des fonctions d’écran.
Clic droit sur la souris sur la zone de travail Windows (Bureau) et clic gauche de la souris sur Personalisation. ou 4. Mettez maintenant votre ordinateur en marche.
Lorsque les deux affichages sont identiques sur les deux appareils, la combinaison de touches Fn + F3 vous permet de passer d'une des combinaisons suivantes à l'autre : •
Cette option n’est pas prise en charge par la combinaison de touches Fn + F3. La résolution d'écran et la profondeur des couleurs peuvent être réglées individuellement pour chaque appareil d'affichage sous « Panneau de configuration Ö Personnalisation Ö Paramètres d’affichage ».
2. Branchez le câble du téléviseur au port S-vidéo de l’ordinateur (19).
4. Allumez votre ordinateur et placez-le à bonne hauteur. A l’aide de la combinaison des touches Fn + F3 vous pouvez changer les affichages (voir moniteur externe. Remarque Si l’option Étendre le Bureau à ce moniteur du programme Personnalisation Ö Paramètres d’affichage est activé, elle doit d’abord être désactivée pour permettre le transfert de l’image sur le téléviseur.
Si un téléviseur est branché, basculez entre l’affichage LCD et le téléviseur. Il n’est pas possible de procéder à un affichage simultané. Fn + F4
Éteint la lumière d’arrière-plan afin d’économiser de l’énergie. La lumière se rallumera à la première pression sur n’importe quelle touche. Désactivation du son Active ou désactive les haut-parleurs.
Moins fort Réduit le volume. Plus clair Augmente la luminosité de l’écran.
Réduit la luminosité de l’écran.
Touchpad, en touchant brièvement une ou deux fois la surface du Touchpad. ®
® d’exploitation Microsoft Windows , qui admet toutes les caractéristiques de performances de votre PC. Nous avons déjà configuré le disque dur de votre PC de manière à ce que vous puissiez, en général, travailler de façon optimale sans avoir besoin de l’installer vous® même. Le système d’exploitation Windows ne peut pas utiliser toute la capacité du disque dur ; il existe à cet égard des différences entre l’affichage BIOS et l’affichage du système d’exploitation. Sur le disque dur se trouvent le système d’exploitation du PC, d’autres programmes d’utilisation et des données de sécurité de telle sorte que toute la capacité est déjà utilisée. Le disque dur est désigné par les lettres C et D. Lorsque l’ordinateur accède au disque dur, le voyant correspondant s’allume. Attention ! N’essayez jamais d’éteindre l’ordinateur lorsque le voyant d’accès est allumé, vous pourriez perdre des données. Habituellement, votre disque dur est partagé en plusieurs partitions (si la configuration est différente, veuillez vous reporter au chapitre « administration du porteur de données dans ® l’aide Windows ). Dans la première partition (Boot) se trouvent le système d’exploitation, les programmes d’utilisation et les documents et réglages des utilisateurs mis en place. La deuxième partition (Recover) sert de sauvegarde des données et contient en plus des drivers (D:\Driver), des programmes d’utilisation (D:\Tools) pour votre ordinateur. En outre, vous trouverez le dossier (D:\Recover) qui sert à la réinstallation de la configuration d’origine de votre ordinateur portable.
Dans le répertoire de base du lecteur se trouvent des données importantes pour le démarrage de Windows. Dans la configuration à la livraison, ces données sont masquées pour des raisons de sécurité.
C:\ Windows Le menu principal de Windows. C’est ici que le système d’exploitation enregistre ses données. D:\ Driver Dans ce classeur, vous trouverez les drivers nécessaires à votre PC (déjà installé). D:\ Tools Vous trouverez ici des programmes supplémentaires et d’autres documentations pour votre PC. D:\ Recover C’est ici que se trouvent les données de sauvegarde (ne pas supprimer !!!) avec lesquelles vous pouvez reproduire la configuration d’origine (Ö p. 86).
N’utilisez pas de CD déformés ou endommagés pour éviter d’abîmer votre lecteur. Attention ! N’utilisez pas de disques rayés, ébréchés, sales ou de mauvaise qualité. En raison de la vitesse de rotation élevée dans le lecteur, ils pourraient se casser, détruire vos données et endommager votre appareil. Examinez bien les disques avant de les insérer dans le lecteur. Si vous détectez des défauts ou des salissures, ne les utilisez pas. Les dommages provoqués par des supports défectueux sont exclus de la garantie et devront être réparés à vos frais. Attention ! Si le disque n’est pas correctement placé, il peut être endommagé lors de la fermeture du tiroir du lecteur. 1. L’appareil allumé, appuyez sur le bouton d’éjection du lecteur optique pour ouvrir le plateau. 2. Tirez complètement le tiroir avec précaution. 3. Retirez le CD de sa pochette, si possible sans toucher la face non imprimée (données).
Tous les programmes Ö Accessoires. 6. Si vous voulez retirer le CD, appuyez sur le bouton d’éjection. Attention ! Lorsque l’ordinateur accède au lecteur de CD-ROM, le voyant d’accès est allumé. N’essayez pas alors de retirer le CD du lecteur.
Si le tiroir ne s’ouvre plus automatiquement, il peut être ouvert manuellement, si toutefois votre appareil possède une ouverture de secours. 1. Quittez Windows et éteignez l’ordinateur. 2. Introduisez un objet fin et long (par exemple un trombone redressé) dans l’ouverture de secours jusqu’à ce que vous rencontriez une résistance. 3. Une légère pression provoque l’ouverture du tiroir. 4. Retirez le CD et redémarrez le PC.
Votre ordinateur portable est en mesure de lire des CD audio, des DVD ou des CD/DVD de données de tous les lecteurs. Lorsqu’un disque est inséré, une fenêtre s’ouvre et présente différentes options pour la reproduction. Divers programmes sont généralement mis à votre disposition. Si la fenêtre ne s’ouvre pas, vous avez toujours la possibilité d’accéder au lecteur optique par l’Explorateur ou l’Ordinateur.
AC3 et du déchiffrage des contenus protégés par le CSS. CSS (parfois connu sous le nom Copy Guard) désigne un programme de protection des données mis en place par l'industrie du film afin de contrer les copies illégales. Compte tenu des nombreuses réglementations des concessionnaires, les contenus spécifiques aux pays représentent les plus importantes restrictions de lecture. Afin de faciliter la délimitation géographique des autorisations des films, les titres DVD sont autorisés pour une région particulière. Les lois sur le Copyright exigent que chaque film DVD se limite à une région particulière (généralement la région dans laquelle il est commercialisé). Les versions des films DVD peuvent certes être publiées dans différentes régions, mais les règles CSS exigent que chaque système de déchiffrage CSS puisse être employé pour une seule région à la fois. Remarque Les films en version DVD sont distribués dans plusieurs régions, mais les règles CSS stipulent que chaque système de déchiffrage du CSS ne peut être installé que pour une seule région. La configuration de la région peut être modifiée jusqu’à cinq fois sur le logiciel de contrôle, la dernière configuration étant donc définitive. Si vous souhaitez modifier encore une fois la configuration de la région, vous devez faire appel au fabricant. Les frais d’envoi et de configuration sont à la charge de l’utilisateur.
Les CD et DVD bruts sont pressés par un Glass Master (Stamper) et ensuite scellés. Dans le cas des CD bruts, les « zéros » et les « chiffres un » sont brûlés par le laser du CD-ReWriter. Ils sont par conséquent plus sensibles que les CD traditionnels.
(«Surround »). La carte son est compatible avec les standards Sound Blaster et Microsoft Sound System Version 2.0. Cela garantit un fonctionnement optimal pour tous les programmes et les jeux courants. Si vous souhaitez modifier le volume global, cliquez sur le symbole représentant un hautparleur dans votre barre des tâches.
Pour l’enregistrement de données à partir d’un microphone externe. Pour la restitution du son par un système acoustique externe pour ext. Central/Caisson de basse. Pour la restitution du son à partir de sources audio externes. Pour la restitution du son par un système acoustique externe pour l’haut-parleur arrière.
Le logiciel fourni vous permet d'effectuer les paramétrages nécessaires: 1. Dans la barre des tâches, cliquez sur le symbole suivant :
Vous pouvez également spécifier ici quelle configuration de hautparleurs vous utilisez pour le surround.
Les conditions de cette réception haute vitesse sont une ligne téléphonique analogique compatible avec la norme V.90 et un fournisseur d’accès Internet compatible correspondant ou un ordinateur hôte propre à l'entreprise. Le modem est doté d’une interface RJ-11 permettant le branchement d’un câble téléphonique standard. Attention ! N’utilisez que des prises téléphoniques analogiques. Le modem intégré ne fonctionne pas avec les valeurs de tension des systèmes téléphoniques numériques (voir page 8).
Dans un foyer privé, le PC se partage les accès au modem afin de se connecter à Internet.
à des réseaux ou à Internet. Dans la plupart des cas, des droits d'accès seront nécessaires et peuvent éventuellement être payants. On trouve souvent des points d’accès avec modem DSL intégré. Ces routeurs établissent la liaison avec une connexion Internet DSL existante et le Wifi. Il est également possible de créer une liaison à un autre terminal disposant d'une fonctionnalité Wifi même sans point d‘accès. Cependant, un réseau sans routeur est limité aux appareils qui lui sont directement connectés. La liaison réseau sans fil fonctionne selon la norme IEEE 802.11n Draft et IEEE 802.11g (compatible au standard 802.11b). La norme 802.11a n’est pas supportée. Si vous employez le cryptage lors du transfert de données, celui-ci doit fonctionner selon le même procédé sur tous les appareils. Le cryptage est un procédé qui permet d’éviter les accès non autorisés au réseau. La vitesse maximale de transfert peut cependant varier en fonction de la distance et de la charge du récepteur. Si la station distante utilise le standard IEEE 802.11b, la vitesse de transfert maximale sera de 11 Mbp/s.
Pourquoi reçoit-on un message d’erreur lorsqu’on clique dans l’environnement réseau?
On a l’impression que les cartes réseau n’arrivent pas à communiquer entre elles. À quoi cela peut-il être dû ? Il se peut qu’une des cartes réseau en action travaille avec une vitesse différente des autres (par ex. 10 au lieu de 100 Mbit/s) et votre PC réseau n’est pas en mesure de la reconnaître. Dans ce cas, veuillez programmer la vitesse compatible dans le driver réseau.
Veuillez également contrôler les protocoles et les configurations. Le transfert de données est inexact ou très lent. À quoi cela peut-il être dû ? Vous avez peut-être utilisé le mauvais câble (UTP / CAT3 ou inférieur) ou celui-ci est situé à côté d’un câble électrique ou d’une autre source d’électricité.
Votre Notebook supporte les formats suivants: •
Insérez la carte jusqu’à la butée et poussez-la jusqu’à entendre un déclic. Pour retirer une carte SD/MMC ou Memory Stick, sortez-la de leur fente.
1. Démarrez Windows Messenger et créez un compte utilisateur, si cela n'a pas encore été fait. Ce service est gratuit. Seuls les frais de connexion à Internet restent à votre charge. 2. Sélectionnez votre interlocuteur à partir de votre liste et cliquez sur l'icône de la caméra sous votre image personnelle.
Icône de la caméra (Fig. : message instantané de la fenêtre de Messenger)
4. Cliquez sur Terminer pour transférer votre image avec la webcam. 5. Si votre interlocuteur a également branché une webcam, cliquez sur l'icône de la caméra située sous l'image personnelle de votre interlocuteur afin de réceptionner l'image en direct.
Votre nouveau notebook est équipé d’un capteur d’empreinte digitale et de son logiciel de fonctionnement.
Omnipass démarre et vous accompagne dans la configuration :
Après le redémarrage du système, votre empreinte digitale ou le mot de passe que vous venez d’attribuer est à nouveau demandé(e) avant que le système d’exploitation puisse redémarrer.
Les thèmes suivants y seront présentés : •
Vous trouverez un ensemble complet de modes d’emploi, d’aides et de propositions pour la résolution de problèmes. Cette aide recouvre le spectre tout entier des systèmes d’exploitation Windows. Il est conseillé pour les débutants tout comme pour les professionnels. Les informations réparties en thèmes peuvent être imprimées ou repérées par des index de lecture. Comment démarrer : 1. Cliquez sur Démarrer
Si vous avez fermé le Centre de bienvenue après le démarrage, vous pouvez le rappeler de la façon suivante : 1. Cliquez sur Démarrer 2. Sélectionnez
Le Contrôle de compte d’utilisateur a été conçu pour protéger l'ordinateur portable des modifications non autorisées. Dès qu'une modification non autorisée est détectée, une fenêtre avec le message « Si vous êtes á l’origine de cette action, continuez » apparaît.
« Autorun » ne fonctionne pas. Veuillez vous reporter à l’aide de Windows Vista® pour y remédier. Exemple d’une installation manuelle sans Autorun : 1. Cliquez sur Démarrer
Pour retirer les logiciels installés sur votre PC, veuillez suivre les instructions suivantes : 1. Cliquez sur Démarrer 2. Cliquez sur
(Certificate of Authenticity, COA), sous le portable. 3. Confirmez votre saisie et suivez les instructions apparaissant à l'écran. Le cas échéant, précisez au conseiller Microsoft que vous possédez une version OEM.
Attention ! Le portable est préréglé d’origine pour garantir un fonctionnement optimal. Modifiez les paramètres uniquement si cela s’avère nécessaire et si vous avez l’habitude des options de configuration.
Vous ne pouvez exécuter le programme de configuration que tout de suite après le démarrage du système. Si l’ordinateur est déjà sous tension, mettez-le hors tension et redémarrez-le. Appuyez sur la touche de fonction F2 pour démarrer le BIOS-SETUP.
BullGuard ; ils seront à nouveau désactivés au bout des 90 jours. Pour pouvoir continuer à utiliser ces modules, procurez-vous un abonnement BullGuard via le lien Internet indiqué ci-dessous.
L’acquisition d’un abonnement se fait facilement par Internet. Nul besoin de procéder à une nouvelle activation ou de saisir une clé de licence. Aucune modification ni aucun réglage supplémentaire ne sont nécessaires. L’activation s’effectue automatiquement après l’acquisition de l’abonnement. De plus amples informations sont disponibles sur Internet à l’adresse : https://www.bullguard.com/buy_new.aspx?language=fr
Les possibilités de programmation de la souris se trouvent dans le panneau de configuration: 1. Cliquez sur « Démarrer », en bas à gauche sur l’écran, puis sur « Panneau de configuration ». 2. Ouvrez « Matériel et audio » et cliquez sur « Souris ». 3. Vous pouvez alors procéder au réglage de la souris en fonction de vos besoins (configuration de la surface de cliquage, vitesse du double-clic, indicateur de la souris …).
(faites glisser la flèche de la souris sur le texte en appuyant sur la touche gauche) ou cliquez sur l’image. Appuyez sur CTRL + C pour copier la sélection dans le dossier intermédiaire. Puis allez à l’emplacement où vous souhaitez copier la sélection. Appuyez sur CTRL + V pour y copier le contenu du dossier intermédiaire. Fonction
Si cela n’est pas le cas, il peut y avoir plusieurs raisons: Le CD n’a pas de fonction de démarrage automatique, la fonction est désactivée ou la fonction est désactivée pour ce type de CD. Voici comment vous pouvez activer ou désactiver la fonction en général: 1. Cliquez sur Démarrer 2. Cliquez sur
... une version de BIOS étrangère a été installée.
Réalisez une sauvegarde et une restauration des données sélectionnées sur un média externe (CD-R) afin de vous assurer du bon fonctionnement de la méthode. Une sauvegarde est inutilisable si vous n'êtes pas en mesure de restaurer les données, dans le cas où le média (CD-R) est défectueux ou indisponible. Quand est-il recommandé de restaurer l'état initial du système ? Cette méthode ne devrait être utilisée qu'en ultime recours. Lisez le chapitre « Restauration du système » qui vous propose d'autres alternatives. Pourquoi la partition n'est elle pas présente lors du démarrage avec le disque Support / Application ? La première partie est formatée avec le système de fichiers NTFS. En comparaison à FAT32, ce système de fichiers offre plus de sécurité et des accès plus performants. Cependant, seuls les systèmes d'exploitation supportant les partitions NTFS peuvent les lire. Ce qui n'est pas le cas du disque susnommé.
Sauvegarde des données Procédez régulièrement à des sauvegardes sur des supports externes comme des CD-R ou des CD-RW. Windows propose pour cela le programme « Statut et configurations de la sauvegarde ». Le programme se trouve sous « Accessoires Ö Outils système ». Procédez à la sauvegarde sur disquette de vos mots de passe et de la configuration de votre système.
L’utilisation régulière des programmes « Défragmentation » et « Nettoyage de disque » peut éliminer les sources d’erreur et augmenter les performances du système. Le programme d’aide « Informations système » est également très pratique. Il vous donne des informations détaillées sur la configuration de votre système. Vous trouverez tous ces programmes dans le dossier de programmes sous « Accessoires Ö Outils système ».
Afin de pouvoir protéger le compte d’un utilisateur au cas où un utilisateur oublie son mot de passe, chaque utilisateur local devrait sauvegarder ses mots de passe et les conserver en un endroit sûr. Si l’utilisateur oublie son mot de passe, le mot de passe peut être réinstallé à l’aide de la disquette de sauvegarde afin que l’utilisateur puisse avoir à nouveau accès à son compte local. Vous trouverez des informations sur la méthode de sauvegarde sur disquette dans le programme d’aide de Windows.
Chaque mise à jour considérée par Microsoft comme étant importante pour le fonctionnement du système d'exploitation, de programmes ou de composants matériel, est classée sous l'appellation « mise à jour recommandée » et automatiquement sélectionnée pour installation. Les mises à jour sont préparées afin de remédier aux problèmes connus et de protéger le portable des menaces connues pouvant porter atteinte à sa sécurité.
2. Cliquez sur « Rechercher des mises à jour ». 3. Lorsque vous explorez les mises à jour disponibles dans chacune des catégories, cliquez sur « Ajouter » afin de sélectionner la mise à jour souhaitée et l'ajouter aux mises à jour à installer. En cliquant sur le raccourci « Plus d'infos », vous pouvez également lire une description complète de chacun des éléments. 4. Une fois que vous avez sélectionné toutes les mises à jour souhaitées, cliquez sur « Examiner les mises à jour et les installer », puis sur « Installer maintenant ».
Pour pouvoir dresser une liste adaptée des mises à jour, Windows Update a besoin de certaines informations relatives au portable concerné. Ces informations incluent les éléments suivants : •
Assurez-vous que votre ordinateur est connecté pour télécharger la mise à jour.
Outils système ». Nous vous conseillons de programmer des points de réinstallation avant de procéder à l’installation d’un nouveau logiciel ou d’un nouveau driver. Si votre système ne fonctionne plus de manière stable, vous avez en général la possibilité de revenir à la configuration stable sans que le nouveau document ait besoin d’être effacé. Veuillez lire dans le paragraphe suivant quelles possibilités vous avez pour remédier à une mauvaise installation.
Windows Vista® contient plusieurs fonctions qui assurent que le PC ainsi que les différents périphériques et applications fonctionnent correctement. Ces fonctions vous aident pour la résolution de problèmes pouvant surgir lors d’une insertion, de l’annulation ou du remplacement de données qui sont nécessaires au fonctionnement du système d’exploitation, des applications et des périphériques. Le choix de la ou des fonctions de réinstallation est dépendant du type de problèmes ou d’erreurs qui apparaissent. Vous trouverez des informations détaillées dans la fenêtre d’aide Windows.
Si votre système ne fonctionne plus correctement malgré les résolutions d’erreurs décrites ci-dessus, vous pouvez réinstaller la configuration d’origine. Utilisez pour cela le disque application/support fourni.
Attention ! Toutes les données du disque C ainsi que le dossier « Documents » seront effacés. Le cas échéant, faites une copie sur le disque D et sur des supports externes (suivez impérativement les indications des pages 4 et 82).
1. Lisez avant tout impérativement le paragraphe « Restauration du système » et les conseils indiqués. 2. Introduisez le CD support/d’application et démarrez le PC. 3. Choisissez l’option « Boot from CD-Rom ». 4. Choisissez une des options proposées pour effectuer la restauration du système. Le PC redémarre et est à nouveau dans sa configuration d’origine.
Vérification des câbles et connexions Commencez par bien vérifier tous les branchements. Si les voyants ne fonctionnent pas, assurez-vous que l’ordinateur et tous les périphériques sont correctement alimentés en courant électrique. •
2. Le témoin de veille clignote. Le portable se trouve en mode Veille. Solution: Appuyez sur le bouton marche/arrêt. 3. Le rétroéclairage a été désactivé à l’aide de la combinaison de touches FN+F4. Solution: Appuyez sur une touche quelconque pour rallumer le rétroéclairage. L’ordinateur s’éteint en cours de fonctionnement. •
Retirez toujours la fiche et tous les câbles branchés avant de nettoyer et enlevez la batterie.
Emballage Les différents emballages usagés sont recyclables et doivent par principe être recyclés. Si vous avez des questions concernant l’élimination, veuillez contacter votre point de vente ou notre service après-vente.
Les piles peuvent contenir des matériaux inflammables. En cas de mauvaise manipulation, les piles peuvent couler, chauffer fortement, s'enflammer voire exploser, ce qui peut endommager votre appareil et porter atteinte à votre santé. Il est impératif que vous respectiez les consignes suivantes :
Ne démontez pas et ne déformez pas les piles. Vous risqueriez de vous blesser vos mains ou vos doigts, et vos yeux ou votre peau pourraient entrer en contact avec le liquide des piles. Si cela devait arriver, rincez abondamment les zones concernées à l'eau claire et consultez immédiatement votre médecin.
Ne vous exposez pas aux rayons laser.
La mémoire La mémoire de travail (RAM) de l'ordinateur est nécessaire afin que les données à traiter puissent disposer d'espace. Cet espace est systématiquement recréé et divisé en unités. La plus petite unité est le Bit et peut avoir deux états : zéro ou un (éteint ou allumé). Les données saisies sont transformées et réduites en une combinaison appropriée de zéros et de uns.
Une saisie via une souris ou un clavier est nécessaire pour fournir des données à l'ordinateur. Avec la confirmation de l'instruction, les données sont transférées dans la mémoire.
L'écran est généralement l'unité de sortie. C'est ici que le résultat du calcul est affiché. Une imprimante peut également être utilisée comme cible pour la sortie.
La masse des différentes applications pour l'ordinateur dépasse l'entendement. Nous nous limitons donc aux principaux domaines d'application. Les programmes énumérés ici ne sont pas obligatoirement livrés avec votre portable.
L'avantage des tableurs modernes tels que Microsoft – Works ou Excel réside dans l'actualisation permanente du résultat de vos calculs. Ce sont des calculatrices mûrement réfléchies. Si vous modifiez une seule valeur dans un calcul tel que celui de vos frais de déplacement, vos entrées/sorties financières ou dans un carnet de dépenses, vous constaterez immédiatement la répercussion sur le résultat final. En créant ainsi de nouveaux scénarios, vous pouvez rapidement discerner les économies potentielles. Les programmes mentionnés offrent d'origine de nombreux exemples et modèles de calculs de différents domaines.
L'application informatique par excellence. Le traitement et la création de lettres et de textes ont été révolutionnés par l'avènement de l'ordinateur. Les avantages des traitements de texte modernes tels que Microsoft – Works ou Word sont: •
Les programmes standard tels que Microsoft – Works ou Access offrent un grand nombre de solutions standard préfabriquées pouvant être adaptées en fonction de vos besoins.
La puissance des palettes des logiciels qui vous permettent de dessiner et de créer va des logiciels de dessin simples aux applications CAD professionnelles. Dans la sphère privée, l'élaboration de cartons d'invitation, de calendriers, d'affiches, etc., constitue le principal domaine d'application. Ces tâches s'effectuent rapidement et facilement avec des programmes tels que Microsoft - Works ou Paint. Les professionnels se délectent des programmes graphiques tels que Paint Shop Pro, Corel Draw ou des produits des sociétés Adobe et Macromedia, très populaires.
Actions, voyages, livres et même pizzas peuvent maintenant être commandés d'un clic de souris. L'E-Mail est l'une des applications les plus appréciées. La poste électronique a révolutionné la communication. Les forums de discussion à thème (Newsgroups) et les salons virtuels de Chat (contact direct avec d'autres participants du réseau) sont très appréciés et encouragent les échanges d'expériences. Les moteurs de recherche aident par la recherche d'articles et de publications. Actuellement, quasiment toutes les universités mettent en ligne leurs propres connaissances, auxquelles vous et le monde entier pouvez accéder. Grâce à la possibilité de rechercher des données directement sur Internet, des programmes gratuits (Free- ou Shareware), des pilotes, des documents, de la musique et bien d'autres choses encore peuvent être transférés directement sur votre ordinateur. Pour accéder à Internet, vous avez besoin d'un outil nommé navigateur. Windows comporte Internet-Explorer. Navigator de Netscape est souvent utilisé comme alternative.
Les erreurs de pixels sont répertoriées en quatre classes et trois types d’erreurs. Chaque pixel se décompose à son tour en trois sous-pixels correspondant aux couleurs de base (rouge, vert, bleu).
La classe d’erreurs II tolère de cette façon respectivement trois erreurs du type 1 et du type 2 et sept erreurs du type 3 et 3 clusters du type 3.
B Base de données98 Batterie 29 Chargement de la batterie31 Décharger 31 Mettre en place 29 Retrait de la batterie 30 Bouton marche/arrêt 15, 27 Branchement Modem 53 Fonctionnement de la batterie 10 Fonctionnement réseau 28 Fonctionnement sur batterie Performances de la batterie 32 G Gestion de l’alimentation 33 Graphisme 99 Graveur 47 105 Interface de Windows 22 Internet100 Inventaire de la livraison 13 ISO 13406-2 101 K Kensington-Serrure de sûreté 67 L L’ergonomie 5 La sortie 97 Le code régional du DVD 46 Lecteur optique 44 Lieu d‘installation 4