Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil FS-2100DN KYOCERA au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Imprimante laser au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice FS-2100DN - KYOCERA et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil FS-2100DN de la marque KYOCERA.
Nous recommandons d'utiliser les fournitures de notre marque. Nous ne sommes pas responsables des dommages causés par l'utilisation de fournitures de tiers dans cette machine. Une étiquette (illustrée) assure que les fournitures sont de notre marque.
Les manuels ci-après sont fournis avec la machine. Se reporter au manuel approprié en fonction des besoins.
(FS-2100D/FS-2100DN/ FS-4100DN/FS-4200DN/ Guide navigateur Internet pour consulter et modifier les paramètres. Printer Driver User Guide
KYOCERA Net Viewer User Décrit comment surveiller le système d'impression réseau avec KYOCERA Guide Net Viewer. Card Authentication Kit (B) Décrit comment s'authentifier sur la machine à l'aide de la carte ID. Operation Guide Data Security Kit (E) Les sections du présent manuel ainsi que les éléments de la machine marqués de symboles sont des avertissements de sécurité, destinés, d'une part, à assurer la protection de l'utilisateur, d'autres personnes et des objets environnants et, d'autre part, à garantir une utilisation correcte et sûre de la machine. Les symboles et leur signification figurent ci-dessous. AVERTISSEMENT : le non-respect de ces points ou le manque d'attention vis-à-vis de ceux-ci risque de provoquer des blessures graves, voire la mort. ATTENTION : le non-respect de ces points ou le manque d'attention vis-à-vis de ceux-ci risque de provoquer des blessures graves ou d'occasionner des dommages mécaniques.
Le symbole indique que la section concernée comprend des avertissements de sécurité. Ils attirent l'attention du lecteur sur des points spécifiques. ... [Avertissement d'ordre général] ... [Avertissement relatif à une température élevée] Le symbole indique que la section concernée contient des informations sur des opérations interdites. Il précède les informations spécifiques relatives à ces opérations interdites. ... [Avertissement relatif à une opération interdite] ... [Démontage interdit] Le symbole indique que la section concernée contient des informations sur des opérations qui doivent être exécutées. Il précède les informations spécifiques relatives à ces opérations requises. ... [Alerte relative à une action requise] ... [Retirer la fiche du cordon d'alimentation de la prise] ... [Toujours brancher la machine sur une prise raccordée à la terre] Contacter le technicien pour demander le remplacement du présent manuel d'utilisation si les avertissements en matière de sécurité sont illisibles ou si le manuel lui-même est manquant (prestation donnant lieu à facturation).
Informations légales et de sécurité 1 Éléments de l'appareil Éléments présents sur la face avant/droite de l'imprimante 1-2 Éléments présents sur la face gauche de l'imprimante 1-2 Éléments internes 1-3 Éléments présents sur la face arrière de l'imprimante 1-4 Panneau de commande 1-5
Modification des paramètres de l'interface réseau 2-2 Impression d'une page de configuration 2-6 Installation du logiciel 2-7 Moniteur d'état 2-13 Désinstallation du logiciel (ordinateur avec Windows) 2-16 Command Center RX 2-17 Mise sous tension et hors tension 2-21 NomUtil/CptaTrav (Paramètre de connexion utilisateur/paramètre de comptabilité des travaux) 4-113 Réglage/Maint. (Sélection/paramètre Réglage/Entretien) 4-133 Fonction opt. (Paramètres de l'application en option) 4-136
Boîte de document 5-2 Boîte personnalisée 5-4 Boîte travaux 5-24 Paramètres de l'ordinateur (pilote d'imprimante) 5-37 Remplacement du bac de récupération de toner 7-6 Nettoyage de l'imprimante 7-8 Inutilisation prolongée et déplacement de l'imprimante 7-10
Recommandations générales 8-2 Remarque sur les logiciels LES LOGICIELS UTILISÉS AVEC CETTE IMPRIMANTE DOIVENT PRENDRE EN CHARGE LE MODE D'ÉMULATION DE CELLE-CI. L'imprimante est par défaut configurée pour émuler le format PCL ou KPDL.
Les informations de ce manuel peuvent être modifiées sans préavis. Des pages peuvent être ajoutées dans les versions ultérieures. Nous prions l'utilisateur de nous excuser pour toute imprécision technique ou erreur typographique figurant dans la présente version. Aucune responsabilité ne sera engagée en cas d'accidents survenant lors de l'application des procédures décrites dans ce manuel. De même, aucune responsabilité relative aux défauts éventuels du micrologiciel (logiciel contenu dans la mémoire morte) de l'imprimante ne sera engagée. Ce manuel, ainsi que tout document susceptible d'être soumis au droit d'auteur, vendu ou livré avec l'imprimante (ou fourni au moment de la vente), est protégé par les droits d'auteur. Tous les droits sont réservés. La copie ou la reproduction de ce manuel, dans sa totalité ou en partie, est protégée par les droits d'auteur et est interdite sans le consentement écrit préalable de KYOCERA Document Solutions Inc. Toute copie de tout ou partie de ce manuel, ou tout sujet soumis à des droits d'auteur, doit contenir le même avis de droit d'auteur que le document copié.
• PRESCRIBE et KPDL sont des marques de Kyocera Corporation. • Microsoft, Windows, Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 et Internet Explorer sont des marques déposées ou commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. • PCL est une marque déposée de Hewlett-Packard Company. • Adobe Acrobat, Adobe Reader et PostScript sont des marques de Adobe Systems, Incorporated. • Ethernet est une marque déposée de Xerox Corporation. • NetWare est une marque déposée de Novell, Inc. • IBM est une marque déposée de International Business Machines Corporation. • AppleTalk, Bonjour, Macintosh et Mac OS sont des marques d'Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays. • Toutes les polices européennes installées sur cette machine sont sous contrat de licence de Monotype Imaging Inc. • Helvetica, Palatino et Times sont des marques déposées de Linotype GmbH. • ITC Avant Garde Gothic, ITC Bookman, ITC ZapfChancery et ITC ZapfDingbats sont des marques déposées de International Typeface Corporation. • Les polices UFST™ MicroType® de Monotype Imaging Inc. sont installées sur cette machine. Tous les autres noms de marques et de produits sont des marques ou des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs. Les symboles ™ et ® ne sont pas employés dans ce manuel d'utilisation.
GPL/LGPL Ce produit contient un logiciel GPL (http://www.gnu.org/licenses/gpl.html) et/ou LGPL (http://www.gnu.org/licenses/ lgpl.html) composant son micrologiciel. Vous pouvez obtenir le code source et vous êtes autorisés à le copier, le redistribuer et le modifier aux conditions de la licence GPL/LGPL. Pour plus d'informations, y compris sur la disponibilité du code source, visitez http://www.kyoceradocumentsolutions.com/gpl/.
Copyright © 1998-2006 OpenSSL Project. All rights reserved. L'appareil passe automatiquement en mode veille 1 minute après sa dernière utilisation. Il est possible d'allonger le délai d'inactivité à l'issue duquel la machine passe en mode de veille. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Tempor. veille (Délai de temporisation de la mise en veille). Il existe deux modes veille : Reprise rapide et Économie d'énergie. Le paramètre par défaut est le mode Économie d'énergie.
La reprise à partir du mode veille est plus rapide que lors de l'utilisation du mode Économie d'énergie. La machine reprend automatiquement le fonctionnement et l'impression lorsqu'un travail est détecté.
Pour préserver et utiliser de manière durable les ressources forestières, il est recommandé d'utiliser du papier recyclé et vierge certifié selon les initiatives de gérance environnementale ou disposant de labels écologiques reconnus, conformes à la norme EN 12281:2002*1 ou tout équivalent. Cette machine prend également en charge l'impression sur papier de 64 g/m². Ce papier contient moins de matériaux bruts et peut contribuer à une économie supplémentaire des ressources forestières. *1 : EN12281:2002 « Papier d'impression et de bureau - Spécifications pour papier pour photocopie pour procédés de reproduction par toner sec » Le revendeur et le technicien peuvent fournir des informations sur les types de papier recommandés.
Pour réduire la consommation de courant lorsqu'elle n'est pas utilisée, cette machine est dotée d'une fonction de gestion d'alimentation qui active automatiquement le mode d'économie d'énergie au bout d'un certain temps d'inutilisation. Bien que la machine mettent quelques instants à revenir en mode PRÊT lorsqu'elle sort du mode économie d'énergie, une réduction considérable de la consommation d'énergie est possible. Il est recommandé d'utiliser la machine avec le délai d'activation du mode économie d'énergie réglé sur le paramètre par défaut.
Der höchste Schalldruckpegel beträgt 70 dB (A) oder weniger gemäß EN ISO 7779.
• Éviter les endroits soumis aux vibrations. • Éviter les endroits soumis à d'importantes fluctuations de température. • Éviter les endroits directement exposés à l'air chaud ou à l'air froid. • Éviter les endroits mal ventilés. Si le revêtement du sol n'est pas très résistant, il risque d'être endommagé par les roulettes lors d'un déplacement ultérieur de la machine. De petites quantités d'ozone sont libérées pendant les opérations d'impression, mais ces quantités ne représentent aucun risque pour l'être humain. Si toutefois la machine est utilisée pendant une période prolongée dans une pièce mal aérée ou en cas de tirage d'un très grand nombre de copies, l'odeur dégagée peut devenir incommodante. Dès lors, pour conserver un environnement de travail approprié aux travaux d'impression, nous recommandons d'aérer correctement la pièce.
Ne pas tenter d'incinérer les parties contenant du toner. Des étincelles dangereuses risquent de provoquer des brûlures. Conserver les parties contenant du toner hors de portée des enfants. Si le toner s'écoule d'une partie contenant du toner, éviter l'inhalation, l'ingestion ainsi que le contact avec les yeux ou la peau. • En cas d'inhalation de toner, se rendre dans un endroit aéré et se gargariser avec de grandes quantités d'eau. En cas de toux, consulter un médecin. • En cas d'ingestion de toner, rincez-vous la bouche et buvez 1 ou 2 verres d'eau pour diluer le produit dans l'estomac. Si nécessaire, consulter un médecin. • En cas de contact du toner avec les yeux, rincer abondamment à l'eau courante. En cas d'inconfort persistant, consulter un médecin. • En cas de contact du toner avec la peau, laver avec du savon et de l'eau. Ne pas tenter de forcer l'ouverture ou de détruire les parties contenant du toner.
Renvoyer la cartouche de toner usagée et le bac de récupération de toner au concessionnaire ou au service après-vente. Les cartouches de toner et les bacs de récupération de toner seront recyclés ou détruits conformément aux réglementations locales. Ne pas stocker la machine dans un local exposé à la lumière directe du soleil. Stocker la machine dans un local ayant une température inférieure à 40 °C et ne risquant pas de subir des variations brutales de température ou d'humidité. Si la machine n’est pas utilisée pendant une période prolongée, protéger le papier de l’humidité en le retirant du magasin et du bac MF et en le plaçant dans son emballage d’origine.
ATTENTION l'exécution de procédures autres que celles décrites dans le présent manuel risque d'entraîner une exposition dangereuse au rayonnement laser. Cette étiquette est apposée sur l'unité laser de numérisation à l'intérieur de la machine et n'est pas directement accessible à l'utilisateur.
Ce chapitre décrit les noms des éléments. Chapitre 2 - Préparation à l’utilisation Ce chapitre explique les préparations et les réglages nécessaires avant l'utilisation et la méthode de chargement du papier. Chapitre 3 - Impression Ce chapitre explique la méthode d'impression à partir d'un ordinateur. Chapitre 4 - Panneau de commande Ce chapitre explique comment configurer l'imprimante à partir du panneau de commande. Chapitre 5 - Boîte de document Ce chapitre explique la fonction de boîte de document. Chapitre 6 - Menu État Ce chapitre explique comment contrôler l'état du travail et l'historique des travaux et comment annuler les travaux en cours d'impression ou en attente d'impression. Chapitre 7 - Maintenance Ce chapitre explique comment remplacer la cartouche de toner et nettoyer l'imprimante. Chapitre 8 - Dépannage Ce chapitre explique comment gérer les messages d’erreurs, les incidents et les autres problèmes. Annexe Cette section explique la méthode de saisie des caractères et fournit une présentation des produits en option et des spécifications de l'imprimante.
à l'intérieur de l'imprimante est chaude. Ne la touchez pas avec vos mains, vous risqueriez de vous brûler.
Éléments présents sur la face gauche de l'imprimante 1-2 Éléments internes 1-3 Éléments présents sur la face arrière de l'imprimante 1-4 Panneau de commande 1-5
25 Taquet de réglage de longueur papier 26 Molette de format de papier
36 Sélecteur d'enveloppe (pris en charge sur FS-2100D/FS-2100DN.)
Installation du logiciel 2-7 Moniteur d'état 2-13 Désinstallation du logiciel (ordinateur avec Windows) 2-16 Command Center RX 2-17 Mise sous tension et hors tension 2-21 Le tableau ci-dessous indique les éléments nécessaires pour chaque paramètre. Configurer les paramètres réseau de l'imprimante en fonction de votre PC et de votre environnement réseau. Menu
Désactivé pour entrer une adresse IP.
1 Remarque DHCP est actif lorsque Activé est sélectionné. Appuyer sur [Menu] pour quitter le menu de sélection de mode. Lorsque Désactivé est choisi, continuer avec la saisie de l'adresse IP.
Saisie du masque de sous-réseau Lorsque DHCP est réglé sur Désactivé, entrer le masque de sous-réseau manuellement.
/**0. Lorsque DHCP est réglé sur Désactivé, entrer la passerelle par défaut manuellement.
[Menu] pour quitter le menu de sélection de mode.
Pour plus d'informations, se reporter à la section Redém. réseau. (Redémarrage de la carte réseau) à la page 4-63.
Après avoir terminé le paramétrage du réseau, imprimer une page d'état. La page d'état vous permet de vérifier de nombreuses informations, comprenant les adresses et les protocoles réseau. Pour imprimer une page d'état, sélectionner Page d'état dans le menu Imprimer rapport. Consulter la section Imprimer rapport à la page 4-10 pour plus d'informations.
: Installé si sélectionné.
Remarque Sur les systèmes d'exploitation Windows, il faut être connecté avec des droits d'administrateur pour installer le pilote d'imprimante. Il est possible d'utiliser le Mode Express ou le Mode Personnalisé pour installer le logiciel. Le Mode Express détecte automatiquement les imprimantes connectées et installe le logiciel requis. Utiliser le Mode Personnalisé pour spécifier le port d'imprimante et sélectionner le logiciel à installer.
Si la boîte de dialogue Assistant Ajout de nouveau matériel détecté s'affiche, cliquez sur Annuler.
Remarque Si l'assistant d'installation ne se lance pas automatiquement, ouvrez la fenêtre du disque Product Library dans Windows Explorer et double-cliquez sur Setup.exe.
USB ou un réseau et qu'elle est allumée. Revenez ensuite à la fenêtre de détection d'imprimante.
La connexion réseau est seulement sur les modèles compatibles réseau.
IMPORTANT L'étape 3 n'apparaît que si l'imprimante est connectée via réseau. Elle n'apparaît pas si l'imprimante est connectée via USB. La connexion réseau est seulement sur les modèles compatibles réseau.
Vérifier attentivement les paramètres, puis cliquer sur Installer.
Cela termine la procédure d'installation du pilote de l'imprimante. Suivre les instructions à l'écran pour redémarrer le système, si nécessaire.
Utiliser le Mode Personnalisé pour spécifier le port d'imprimante et sélectionner le logiciel à installer. Par exemple, si vous ne voulez pas remplacer les polices de caractère installées sur votre ordinateur, sélectionnez Mode Personnalisé et décochez la case Polices dans l'onglet utilitaire.
Guide sur le disque Product Library.
1 2 Remarque En plus d'Installation standard, les options Type d'installation comprennent Installation personnalisée, qui permet de spécifier les composants à installer. IMPORTANT Dans l'écran d'authentification, entrer le nom et le mot de passe utilisés pour la connexion au système d'exploitation. Cela termine l'installation du pilote de l'imprimante. Spécifier ensuite les paramètres d'impression.
Pour une connexion Bonjour, cliquer sur l'icône par défaut et sélectionner l'imprimante pour laquelle Bonjour apparaît dans Connexion.
Le moniteur d'état est installé automatiquement au cours de l'installation de KX driver.
Utiliser l'une des méthodes indiquées ci-dessous pour lancer le moniteur d'état. • Lancement au début de l'impression : Lorsqu'une imprimante est spécifiée et qu'un travail d'impression est commencé, une instance du moniteur d'état est lancée pour chaque nom d'imprimante. Si le démarrage du moniteur d'état est requis pour plusieurs imprimantes, les instances sont lancées pour chaque imprimante qui en fait la demande. • Lancement à partir des propriétés de KX Driver : Cliquer sur le bouton Moniteur d'état dans l'onglet Avancé. Cliquer ensuite sur le bouton Ouvrir le moniteur d'état dans la boîte de dialogue Moniteur d'état pour lancer le moniteur d'état.
Utiliser l'une des méthodes indiquées ci-dessous pour quitter le moniteur d'état. • Quitter manuellement : Effectuer un clic droit sur l'icône du moniteur d'état dans la barre des tâches et sélectionner Quitter dans le menu pour quitter le moniteur d'état. • Quitter automatiquement : Le moniteur d'état se ferme automatiquement au bout de 5 minutes d'inactivité.
L'aperçu d'écran du moniteur d'état est le suivant. Fenêtre pop-up Si un événement de notification d'information se produit, l'affichage 3D et une alerte sonore sont utilisés pour vous avertir. Pour plus d'informations sur les paramètres de notification sonore, se reporter à la section Paramètres de notification à la page 2-15.
Afficher/Masquer le moniteur d'état Affiche ou masque l'icône moniteur d'état. Command Center RX Si l'imprimante est connectée à un réseau TCP/IP et possède sa propre adresse IP, utiliser un navigateur Web pour accéder à Command Center RX et modifier ou vérifier les paramètres du réseau. Pour plus d'informations, voir Command Center RX User Guide. Toujours visible Place le moniteur d'état au-dessus de toutes les autres fenêtres actives. Opacité Ajuste le moniteur d'état pour laisser une quantité variable de l'arrièreplan filtrer à travers l'image. Sélectionner un pourcentage compris entre 20 et 100. Agrandir la fenêtre Double la taille de la fenêtre du moniteur d'état. Notification... Spécifier le paramètre de Notification pour le moniteur d'état. Pour plus d'informations, se reporter à la section Paramètres de notification à la page 2-15. www.kyoceradocumentsolutions.com Accès au site Internet global de KYOCERA Document Solutions. Quitter Quitter le moniteur d'état.
Active la notification d'événement Sélectionner pour activer ou désactiver la surveillance des événements dans les Evénements disponibles.
Un fichier son peut être sélectionné si une notification sonore est requise. Cliquer sur Parcourir pour recherche le fichier son.
Cocher cette case pour saisir le texte qui doit être reproduit lors des événements. Bien qu'un fichier son ne soit pas nécessaire, cette fonction est disponible pour Windows XP ou supérieur.
Remarque Le format de fichier disponible est WAV.
IMPORTANT Sur les ordinateurs Macintosh, le logiciel ne peut pas être désinstallé à l'aide du disque Product Library, car les paramètres de l'imprimante sont spécifiés à l'aide d'un fichier PPD (PostScript Printer Description).
2 Remarque Sous Windows Vista, l'écran Retirer le pilote et l'ensemble s'affiche. Sélectionner Retirer le pilote et l'ensemble pilote et cliquer sur OK. Si KYOCERA Net Viewer ou KYOCERA Net Direct Print sont installés, un assistant de désinstallation séparé est lancé pour chaque application. Suivre les étapes de désinstallation pour chaque application conformément aux instructions à l'écran. La désinstallation commence.
Remarque Pour modifier les paramètres dans Command Center RX, il faut se connecter en tant qu'administrateur de la machine. Les paramètres d'usine par défaut sont configurés comme suit. ID d'utilisateur : Admin Mot de passe d'accès : Admin La procédure pour accéder à Command Center RX est la suivante.
2 La page Web affiche les informations de base sur la machine et Command Center RX, ainsi que l'état actuel.
• Environnement réseau utilisé pour connecter la machine au serveur de messagerie Une connexion permanente via un réseau local est recommandée. • Réglages SMTP Utiliser Command Center RX pour enregistrer l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur SMTP. • Si la taille des messages e-mail a été limitée, il peut être impossible d'envoyer des messages volumineux.
Il est possible de saisir cette adresse sur l'écran des paramètres TCP/IP.
0, la limitation de taille des e-mails est désactivée. Saisir l'adresse e-mail de la personne responsable de la machine, par exemple l'administrateur de la machine, afin que les réponses ou les rapports de non remise soient envoyés à cette personne et non à la machine. L'adresse de l'expéditeur doit être correctement saisie pour l'authentification SMTP. La longueur maximale de l'adresse de l'expéditeur est de 128 caractères.
Cette option est parfois utilisée pour une identification supplémentaire de l'imprimante. La longueur maximale de la signature est de 512 caractères.
BOOTP sur Activé. Régler DDNS sur Activé pour utiliser le service DDNS afin de mettre à jour la correspondance entre les noms d'hôte et les adresses IP. Se reporter au Command Center RX User Guide pour connaître la méthode de configuration.
Limite l'utilisation à partir du panneau de commande. Pour utiliser les menus verrouillés, il est nécessaire d'être connecté comme utilisateur avec des droits d'administrateur. Le réglage du Verrouillage du panneau de commande est effectué à parti de Command Center RX. Pour la méthode de configuration, se reporter au Command Center RX User Guide. Les utilisations limitées par le verrouillage du panneau de commande sont les suivantes. Paramètres de verrouillage du panneau de commande Utilisation Déverrouillé
*3 : Le réglage de boîte de travail est limité. *4 : Seuls [Logout] et l'utilisation pour annuler l'impression fonctionnent. *5 : Seuls [Logout] et [Annuler] pour interrompre l'alarme fonctionnent.
La reprise à partir du mode veille est plus rapide que lors de l'utilisation du mode Économie d'énergie. L'écran s'éteint lorsque le mode veille est activé et le voyant Ready clignote. La machine reprend rapidement le fonctionnement en appuyant sur [OK]. De même, la machine reprend automatiquement le fonctionnement et l'impression lorsqu'un travail est détecté. En cas de réception de données d’impression en mode Veille, l’impression est effectuée mais l’écran reste éteint. Pour utiliser l'imprimante, appuyer sur [OK]. L'imprimante sera prête à l'emploi au bout de 15 secondes (FS-2100D/ FS-2100DN/FS-4100DN), 20 secondes (FS-4200DN) ou 25 secondes (FS-4300DN). Veuillez noter que les conditions environnementales ambiantes (par ex. ventilation) peuvent ralentir le temps de réponse de la machine. Pour plus d'informations sur les paramètres de configuration, se reporter à la section Tempor. veille (Délai de temporisation de la mise en veille) à la page 4-94.
Ce mode réduit davantage la consommation d'énergie qu'en mode Reprise rapide et permet un réglage du mode veille séparé pour chaque fonction.
• Les données stockées sur le disque RAM est supprimées lorsque la machine passe en mode Économie d'énergie. • La machine ne sortira pas du mode veille si des données d'impression sont reçues à partir d'un ordinateur relié par un câble USB (le modèle FS-2100D reprendra en revanche le fonctionnement). • Aucune carte ID n'est reconnue en mode Économie d'énergie. Pour utiliser l'imprimante, appuyer sur [OK]. Le délai nécessaire pour que l'imprimante sorte du mode veille et reprenne le fonctionnement normal sera plus long qu'en mode Reprise rapide. Pour plus d'informations sur les paramètres d'économie d'énergie, se reporter à la section Param niv veille (délai de temporisation de la mise en veille) à la page 4-92.
Si l'imprimante n'est pas utilisée pendant le mode veille, la machine est mise automatiquement hors tension. La temporisation d'arrêt est utilisée pour définir le délai avant la mise hors tension. Le réglage d'usine pour le temps avant la mise hors tension est de 1 heure.
ATTENTION Retirer le papier des magasins pour le placer dans son emballage d'origine afin de le protéger de l'humidité.
La section suivante décrit la procédure de chargement du papier dans le bac et le bac MF.
Le magasin standard contient jusqu'à 500 feuilles de papier normal A4 ou inférieur (80 g/m²). Les formats de papier suivants sont pris en charge : 8-1/2 × 14" (Legal), Oficio II, 8-1/2 × 11" (Letter), Executive, Statement, A4, B5, A5, A6, B6, Folio, 216 × 340 mm, 16K, ISO B5, Enveloppe DL, Oufuku Hagaki, Enveloppe C5 et Perso.
Toujours spécifier la définition du type de support lors de l'utilisation de types de supports différents du papier normal (comme le papier recyclé ou le papier couleur). (Se reporter à la section Type du bac (1 à 5) (Définition du type du papier du bac) à la page 4-32). Les magasins peuvent recevoir du papier ayant un grammage jusqu'à 120 g/m². Ne pas charger de papier épais pesant plus de 120 g/m² dans les magasins. Utiliser le bac MF pour le papier pesant plus de 120 g/m². Remarque Le format A6 ne peut être utilisé que dans le magasin 1.
Remarque Lorsque la molette de format de papier indique Other, le format doit être configuré depuis le panneau de commande de l'imprimante. Se reporter à la section Param. magasin (1 à 5) (Paramètres pour les bacs) à la page 4-28.
à droite du bac. Appuyer sur le taquet de réglage de largeur de papier et faire glisser les guides jusqu'au format de papier souhaité.
Guide de longueur du papier
Limite de chargement
Vérifier que le papier chargé ne dépasse pas la limite de chargement (voir la figure ci-contre). Placer la pile de papier sous les taquets (voir la figure ci-contre). Régler les guides de longueur et de largeur papier en fonction du format du papier. Le chargement de papier sans régler ces guides risque de provoquer des faux départs et des bourrages papier. Vérifier que les guides de longueur et de largeur papier sont bien en appui sur le papier. S'ils sont trop écartés, les rapprocher du papier.
Le bac MF peut recevoir les formats de papier de A4 à A6 et Hagaki et de Legal à Statement, 216 × 340 mm, Enveloppe Monarch, Enveloppe #10, Enveloppe DL, Enveloppe C5, Executive, Enveloppe #9, Enveloppe #6, ISO B5, Oufuku Hagaki, Oficio II, 16K, Folio, Youkei 2, Youkei 4 et Perso. S'assurer d'utiliser le bac MF lors de l'impression sur tout papier spécial.
La capacité du bac MF est la suivante. • papier normal A4 ou inférieur (80 g/m²) : 100 feuilles • Hagaki : 1 feuille • Transparents : 1 feuille • Enveloppe DL, Enveloppe C5, Enveloppe #10 (Commercial #10), Monarch, Youkei 4, Youkei 2 : 5 feuilles support du bac MF Limite de chargement
Conserver vers le haut le côté orienté vers la fermeture de la ramette. Le papier tuilé doit être redressé avant l'utilisation. Resserrer le bord supérieur s'il est tuilé. Lors du chargement du papier dans le bac MF, vérifier qu'il ne reste pas de papier d'un travail précédant dans le bac avant de charger le papier. Si reste une petite quantité de papier dans le bac MF et que l'on souhaite en ajouter, retirer d'abord le papier restant du bac et l'ajouter au nouveau papier avant de recharger le papier dans le bac.
(réglages bac MF) à la page 4-26.
Les formats d'enveloppes acceptés sont les suivants. Enveloppe acceptée
Lors du chargement d'enveloppes ou de carte dans le bac MF Charger l'enveloppe avec la face à imprimer vers le haut.
(orientation et face à imprimer) dépend du type d’enveloppe. Vérifier le sens du chargement car toute erreur risque d’entraîner une impression dans le mauvais sens ou sur le mauvais côté. Remarque Lors de chargement d’enveloppes dans le bac MF, sélectionner le type d’enveloppe conformément à la section Type de support (Réglage du type de papier pour le bac MF) à la page 4-27.
Lors de l'utilisation d'un format de papier supérieur à A4/Letter, ouvrir la butée de papier illustrée sur la figure.
Aide du pilote d'imprimante 3-7 Fonctions d'impression 3-8
Procéder comme suit pour imprimer des documents à partir d’une application.
2 Cliquer sur Propriétés. La boîte de dialogue Propriétés s’affiche. Sélectionner l’onglet Général et cliquer sur le bouton Taille d'impression pour sélectionner le format d'impression. Pour imprimer sur des papiers spéciaux, par exemple papier épais ou transparents, cliquer sur le menu Type de support et sélectionner le type de support.
9 Cliquer sur OK pour revenir à la boîte de dialogue Imprimer. 10 Cliquer sur OK pour lancer l’impression.
Mise en page Cet onglet permet de configurer les paramètres des différentes mises en page d'impression, y compris l'impression de livret, le mode combiner, l'impression de poster et la mise à l'échelle. Images Cet onglet permet de configurer les paramètres liés à la qualité et réglage de nuance de gris des résultats d'impression. Publication Cet onglet permet de créer des couvertures et des inserts pour les travaux d'impressions et de placer les inserts entre les feuilles de film OHP. Travail Cet onglet permet de configurer les paramètres pour l'enregistrement des données d'impression de l'ordinateur vers la machine. Les documents régulièrement utilisés et les autres données peuvent être enregistrés sur la machine pour faciliter l'impression par la suite. Puisque les documents enregistrés peuvent être imprimés directement à partir de la machine, cette fonction est également pratique pour imprimer un document ne devant pas être vu par d'autres personnes. Avancé Cet onglet permet de configurer les paramètres pour l'ajout de pages de texte ou de filigranes aux données d'impression.
4 Cliquer sur Ajouter. 5 Entrer le nom du papier. 6 Entrer le format du papier. 7 Cliquer sur OK. 8 Sélectionner le format de page (nom) enregistré aux étapes 4 à 7. 9 Sélectionner Bac MF. 10 Sélectionner Carte ou Enveloppe.
(Windows 7) Les paramètres par défaut du pilote d'imprimante peuvent être modifiés. En sélectionnant les paramètres fréquemment utilisés, il est possible de passer des étapes durant l'impression. La procédure est la suivante.
Pour les paramètres, se reporter à la section Écran des paramètres d'impression du pilote d'imprimante à la page 3-4.
L'amincissement de ligne réduit la largeur de stylo des lignes utilisées pour les codes à barres et les dessins au trait. Les valeurs de dessin contrôlées par une application ne sont pas modifiées. Élément
Ce paramètre réduit la valeur de largeur du stylo pour les lignes verticales et horizontales. Il améliore la lisibilité des codes à barres.
PDL. Lorsque le mode compatible GDI est sélectionné dans la boîte de dialogue Paramètres PDL, l'amincissement de ligne n'est pas disponible.
Permet la correction de largeur du stylo par périphérique. Cette fonction est disponible uniquement sur les modes pris en charge.
La boîte personnalisée est une boîte composante qu'il est possible de créer dans la boîte de document pour stocker les données à utiliser ultérieurement. Il est possible de créer ou supprimer une boîte personnalisée et les données peuvent être échangées de différentes manières. Pour utiliser une Boîte personnalisée, il convient d'installer un disque SSD optionnel dans l'imprimante. Pour plus de détails sur l'utilisation de la boîte personnalisée, se reporter à la section Boîte personnalisée à la page 5-4.
La boîte de travail conserve de manière temporaire ou provisoire les données d'impression à utiliser avec les options de travail (y compris l'impression privée, la copie rapide et la vérification avant impression qui seront abordées plus tard). Quatre boîte travaux individuelles correspondent à ces options de travail et sont déjà prévues dans la boîte de document. Ces boîtes travaux ne peuvent pas être créées ou supprimées par un utilisateur. Pour plus de détails sur l'utilisation de la boîte travaux, se reporter à la section Boîte travaux à la page 5-24.
Pour plus de détails sur l'utilisation, se reporter à la section Fonction opt. (Paramètres de l'application en option) à la page 4-136.
L'impression à extraction sécurisée est une fonction d'impression qui permet à l'utilisateur d'extraire le travail d'impression sur une imprimante sélectionnée après avoir mis le travail dans le file d'un serveur. Pour utiliser cette fonction, les environnements systèmes suivants sont requis. 2. Le serveur du 5. Le serveur du 1. Un utilisateur spouleur reçoit le spouleur envoie le envoie le travail travail d'impression. 6. L'utilisateur travail d'impression au extrait le travail d'impression à serveur du d'impression de l'imprimante spouleur. l'imprimante sélectionnée. sélectionnée.
Carte ID et lecteur de carte ID : utilisés pour enregistrer et authentifier un utilisateur. Le serveur du spouleur : envoie le travail d'impression à une imprimante sélectionnée après la connexion de l'utilisateur. Pour plus de détails, contacter le revendeur ou le représentant de service.
NomUtil/CptaTrav (Paramètre de connexion utilisateur/paramètre de comptabilité des travaux) .. 4-113 Réglage/Maint. (Sélection/paramètre Réglage/Entretien) 4-133 Fonction opt. (Paramètres de l'application en option) 4-136
Ou, l'imprimante est en mode de veille automatique. Ce mode est désactivé lorsque l'imprimante reçoit un travail d'impression. Après un temps de préchauffage, l'imprimante passe en ligne. Pour plus de détails sur le mode de veille automatique, reportez-vous à la section Tempor. veille (Délai de temporisation de la mise en veille) à la page 4-94. Allumé. Imprimante prête et en ligne. L'imprimante imprime les données qu'elle reçoit. Éteint. Imprimante hors ligne, car l'impression est arrêtée manuellement ou automatiquement en raison d'une condition d'erreur. Les données peuvent être reçues, mais ne seront pas imprimées. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Messages d'erreur à la page 8-6 si l'impression est arrêtée automatiquement lorsqu'une condition d'erreur se produit. Clignotant. Données en cours de réception. Allumé. Indique le traitement des données reçues avant le début de l'impression ou indique l'accès au disque SSD ou à la carte mémoire SD/SDHC en option. Clignotant. Si Attendre SVP. est affiché, l'imprimante est en cours de préchauffage. Cela peut aussi indiquer que l'imprimante ne peut pas imprimer (par ex. absence de papier dans le magasin). Vérifier le message affiché et prendre la mesure nécessaire. Pour plus d'informations, se reporter à la section Messages d'erreur à la page 8-6. Allumé. L'imprimante ne peut pas imprimer à cause d'une erreur. Vérifier le message affiché et prendre la mesure nécessaire. Pour plus d'informations, se reporter à la section Messages d'erreur à la page 8-6.
Lors de l'annulation d'un travail, Annulation... s'affiche à l'écran et l'impression cesse une fois que la page en cours d'impression a été éjectée.
• Appuyer sur cette touche pour utiliser la boîte de document. Pour plus d'informations, se reporter à la section Boîte de document à la page 5-1.
L'appui sur la touche exécute la fonction affichée sur l'écran. Par ex. : Lorsque le menu ci-dessous est affiché, l'appui sur [Sélection de gauche] ([Oui]) imprime le fichier sélectionné. L'appui sur [Sélection de droite] ([Non]) interrompt l'impression et renvoie au menu de l'étape précédente.
Êtes-vous sûr ? Système de sélection de menus Cette section décrit l'utilisation du système de sélection de menus. La touche [Menu] du panneau de commande vous permet d'accéder au menu pour configurer les paramètres d'imprimante selon vos besoins. Les réglages peuvent être effectués lorsque le message Prêt à imprimer., Attendre SVP. ou Traitement est affiché sur l'écran de l'imprimante.
Appuyez sur [Menu] lorsque l'état Prêt à imprimer. apparaît à l'écran de l'imprimante. Le menu de sélection de mode s'affiche.
UW LT [ État Appuyer sur la touche
Si vous appuyez sur [Menu] à l'intérieur d'un menu, l'état Prêt à imprimer apparaît de nouveau à l'écran.
Cette section décrit les procédures utilisées pour chaque élément de menu dans le menu de sélection de mode.
1 Imprimer rapport • Liste fich. RAM (Impression d'une liste des fichiers du disque RAM)...4-15 • Liste fich. SSD (Impression d'une liste des fichiers du SSD)...4-15 • ListFich carteSD (Impression d'une liste des fichiers d'une carte mémoire SD/SDHC)...4-16
L'imprimante imprime une liste complète du système de sélection de menus, c'est-à-dire la carte de menus.
L'appui sur [Non] ([Sélection de droite]) renvoie au menu Imprimer rapport sans imprimer le plan des menus.
Par ex. : Affichage du menu d'impression du plan du menu 1
Printer Remarque Ne s'affiche que sur les modèles compatibles réseau. 5
Cet élément indique le niveau approximatif de toner restant. Si la valeur est 100, la cartouche de toner est pleine. Plus le niveau est proche de 0, plus la quantité de toner restant est faible.
Pour vous aider à choisir une police, vous pouvez imprimer des listes de polices internes ou de polices optionnelles.
L'appui sur [Non] ([Sélection de droite]) renvoie au menu Imprimer rapport sans imprimer la liste des polices.
L'appui sur [Non] ([Sélection de droite]) renvoie au menu Imprimer rapport sans imprimer la liste des fichiers du disque RAM.
L'appui sur [Non] ([Sélection de droite]) renvoie au menu Imprimer rapport sans imprimer la liste des fichiers du SSD.
IMPORTANT Ce message s'affiche uniquement lorsque le verrouillage d'hôte USB et le verrouillage du stockage USB sont réglés sur Débloquer. Pour plus d'informations, voir Conf bloc interf (Paramètre de blocage de l'interface externe) à la page 4-108. Les options disponibles dans le menu Mémoire USB sont les suivantes : • Imprimer fichier (Impression et vérification des fichiers de la mémoire USB)...4-17 Affichage de la liste des fichiers...4-17 Imprimer Fichier (Impression du fichier sélectionné)...4-18 • Paramètres de fonction d'impression...4-19 Recto verso (configuration de l'impression Recto verso)...4-19 EcoPrint (Sélection du mode EcoPrint)...4-20 Entrée nom fich. (saisie d'un nom de fichier)...4-20 Avis fin travail (paramètre pour la notification lorsque les travaux sont terminés)...4-21 PDF crypté (saisie du mot de passe du PDF)...4-22 Format TIFF/JPEG (Ajustement de la taille d'impression de fichier TIFF/JPEG)...4-22 XPS ajust.à page (Ajustement de la taille d'impression de fichier XPS)...4-23 Détails (Affiche les détails du fichier sélectionné)...4-23 • Retirer mémoire (Retrait de la mémoire USB)...4-24
1 Les options disponibles dans le menu Imprimer fichier sont les suivantes : • Affichage de la liste des fichiers...4-17 • Imprimer Fichier (Impression du fichier sélectionné)...4-18
Dossier-1 ********************i Dossier-2 j Fichier-1.jpg pour faire défiler la liste vers le haut ou le bas.
TIFF, JPEG et XPG de la mémoire USB. Il est possible d'afficher jusqu'à 3 niveaux de dossiers. Selon la capacité de la mémoire USB et le nombre de fichier, la liste peut prendre un certain temps pour s'afficher.
Vous pouvez utiliser cette option pour spécifier l'impression de fichiers de la mémoire USB.
Les options disponibles dans Paramètres de fonction d'impression sont les suivantes : • Recto verso (configuration de l'impression Recto verso)...4-19 • EcoPrint (Sélection du mode EcoPrint)...4-20 • Entrée nom fich. (saisie d'un nom de fichier)...4-20 • Avis fin travail (paramètre pour la notification lorsque les travaux sont terminés)...4-21 • PDF crypté (saisie du mot de passe du PDF)...4-22 • Format TIFF/JPEG (Ajustement de la taille d'impression de fichier TIFF/JPEG)...4-22 • XPS ajust.à page (Ajustement de la taille d'impression de fichier XPS)...4-23
Définir l'impression Recto verso. Pour plus d'informations, se reporter à la section Recto verso (Configuration de l'impression Recto verso) à la page 4-42.
1 Remarque Pour envoyer un e-mail à partir de cette machine, régler les paramètres SMTP et POP3 sur Activé. Pour plus d'informations, se reporter à la section Détail protocole (Paramètres détaillées pour le protocole réseau) à la page 4-62. Il est nécessaire d'enregistrer un serveur de courrier électronique. Pour la méthode de configuration du serveur, se reporter à la section Command Center RX à la page 2-17.
1 Les fichiers images sont imprimés à la résolution spécifiée dans les informations de résolution. Les images sans informations de résolution sont imprimées en utilisant le réglage Format du papier.
Utilisez cette option pour afficher les informations détaillées sur les fichiers et les dossiers de la mémoire USB.
(par ex. impression à partir de la mémoire USB) soit terminé, puis répéter la procédure Retirer mémoire.
Appuyer sur ou pour afficher le nombre de pages imprimées pour d'autres formats de papier.
Les options disponibles dans Paramètres du papier sont les suivantes : • Config. by-pass (réglages bac MF)...4-26 • Param. magasin (1 à 5) (Paramètres pour les bacs)...4-28 • Param. bac G. C. (paramètres pour le chargeur en masse en option)...4-33 • Config type supp (définition du type de papier)...4-35 • Réinit. rég. papier (Réinitialise les réglages personnalisés)...4-39
Les options disponibles dans le menu Config. by-pass sont les suivantes : • Format du papier (Réglage du format de papier pour le bac MF)...4-26 • Type de support (Réglage du type de papier pour le bac MF)...4-27
Vous pouvez utiliser cette procédure pour définir le format du papier pouvant être fourni par le bac MF. La valeur par défaut est Letter aux États-Unis et au Canada et A4 dans les autres pays. Pour plus de détails sur les formats de papier disponibles dans le bac MF, se reporter à la section Papier à la page A-13.
1 Format du papier ********************2 Type de support
Type de support (Réglage du type de papier pour le bac MF) Vous pouvez utiliser cette procédure pour définir le type de papier pouvant être fourni par le bac MF. Le paramètre par défaut est NORMAL. Pour plus de détails sur les types de papier pouvant être chargés dans le bac MF, se reporter à la section Papier à la page A-13.
1 Param. magasin (1 à 5) (Paramètres pour les bacs) Pour imprimer correctement sur le papier fourni par les bacs, utilisez la procédure suivante afin de définir le format de papier et le type de support. Les options disponibles dans le menu Param. magasin (1 à 5) sont les suivantes : • Format du bac (1 à 5) (Définition du format du papier du bac)...4-28 • Format de papier personnalisé...4-29 • Type du bac (1 à 5) (Définition du type du papier du bac)...4-32
Pour définir les formats standard A5, A4, B5, Letter et Legal du bac de papier, chargez le papier et tournez la molette de format de papier jusqu'à ce que le format du papier à utiliser apparaisse dans la petite fenêtre. Pour charger un format de papier qui n'est pas standard (formats différents de A5, A4, B5, Letter, Legal et A6 (bac à papier)) dans un bac à papier, reportez-vous aux formats de papier personnalisés répertoriés page 4-29. Si le chargeur de papier en option PF-320 est installé, utilisez la même procédure pour charger le papier dans les bacs du chargeur de papier.
Si vous utilisez un papier de format non standard, chargez ce dernier et fixez la molette de format papier sur Other (reportez-vous à la section Chargement du papier à la page 2-24). Pour définir un format de papier personnalisé, les opérations suivantes sont nécessaires. • Sélection du réglage de la molette de format...4-29 • Définition du format du papier à partir du panneau de commande...4-29 • Configuration d'un format de papier personnalisé...4-31
Utilisez le panneau de commande pour définir le format du papier chargé dans le bac de l'imprimante. Ce menu s'affiche si la molette de format pour le bac est réglée sur Other.
La plage de longueurs de papier que vous pouvez définir pour chaque bac est la suivante : • Magasin (FS-2100D, FS-2100DN) : 210 à 356 mm (8,25 à 14,02 pouces) • Magasin (FS-4100DN, FS-4200DN, FS-4300DN) : 148 à 356 mm (5,83 à 14,02 pouces) • Chargeur de papier PF-320 : 162 à 356 mm (6,38 à 14,02 pouces)
La plage de largeurs de papier que vous pouvez définir pour chaque bac est la suivante : • Magasin (FS-2100D, FS-2100DN) : 140 à 216 mm (5,5 à 8,5 pouces) • Magasin (FS-4100DN, FS-4200DN, FS-4300DN) : 105 à 216 mm (4,13 à 8,5 pouces) • Chargeur de papier PF-320 : 92 à 216 mm (3,62 à 8,5 pouces)
Type du bac (1 à 5) (Définition du type du papier du bac) L'attribution d'un type de papier (normal, recyclé, etc) à un bac permet ensuite de sélectionner ce type dans le pilote d'imprimante. Le type de papier par défaut est Normal pour tous les bacs. Si le chargeur de papier en option PF-320 est installé, utilisez la même procédure pour définir le type de papier du bac. Pour plus de détails sur les types de papier disponibles dans un magasin, se reporter à la section Spécifications du papier à la page A-13.
1 Type de support Param. bac G. C. (paramètres pour le chargeur en masse en option) Pour imprimer correctement sur le papier fourni par le chargeur de en masse en option, utilisez la procédure suivante afin de définir le format de papier et le type de support.
Les options disponibles dans le menu Param. bac G. C. sont les suivantes : • Format du papier (Réglage du format de papier pour chargeur en masse en option)...4-33 • Type de support (Réglage du type de papier pour chargeur en masse en option)...4-34
Vous pouvez utiliser cette procédure pour définir le format du papier pouvant être fourni par le chargeur en masse.
1 Format du papier ********************2 Type de support
Type de support (Réglage du type de papier pour chargeur en masse en option) Cette procédure peut être utilisée pour définir le type du papier pouvant être fourni par le chargeur en masse.
1 Format du papier ********************2 Type de support
Il est possible de définir l'épaisseur du papier en sélectionnant un grammage. Cela vous permet de définir l'épaisseur du papier pour chaque type de support pouvant être utilisé sur l'imprimante. Pour le papier personnalisé enregistré dans l'imprimante (jusqu'à 8), vous pouvez spécifier l'épaisseur du papier et l'autorisation d'impression Recto verso. (Pour la procédure d'enregistrement des formats de papier personnalisés, reportez-vous à la section Configuration d'un format de papier personnalisé à la page 4-31). Pour les réglages normaux, se reporter à la section Réglage de l'épaisseur du papier à la page 4-35. Pour les réglages du papier personnalisé, se reporter à la section Paramètres du papier personnalisé à la page 4-36. Les options disponibles dans le menu Config type supp sont les suivantes : • Réglage de l'épaisseur du papier...4-35 • Paramètres du papier personnalisé...4-36
Il est possible de définir l'épaisseur du papier en sélectionnant un grammage. Les grammages disponibles sont les suivants : • Très épais • Épais 3 • Épais 2 Type de support
• Priorité bac MF (paramètres pour la priorité d'alimentation à partir du bac MF)...4-41 • Mode alim papier (Sélection de la source d'alimentation du papier)...4-41 • Recto verso (Configuration de l'impression Recto verso)...4-42 • Sortie papier (Sélection de la pile de sortie)...4-43 • Ann. A4/Letter (Non prise en compte de la différence entre les formats A4 et Letter)...4-44 • Émulation (Définition de l'émulation)...4-44 • Police (Sélection de la police par défaut)...4-46 • Jeu caractères (définition du jeu de caractères)...4-49 • Qualité impr. (Définition de la qualité d'impression)...4-49 • Param. page (Définition de la pagination)...4-51 • Nom utilisateur (Paramètres d'affichage du nom d'utilisateur)...4-54 • Nom du travail (Paramètres d'affichage du nom du travail)...4-55
Magasin 2 à 5 (chargeurs de papier en option (seuls les chargeurs de papier installés sont affichés))
4 Si le papier est défini dans le bac MF, il est possible de donner la priorité à l'alimentation à partir du bac MF.
1 *Désactivé Toujours (S'il y a du papier dans le bac MF, l'alimentation sera effectuée à partir du bac MF quel que soit le réglage du pilote d'imprimante).
Ce mode spécifie comment le papier est chargé une fois que la source d'alimentation du papier et le type de papier ont été choisis. Si Auto est sélectionné, l'imprimante recherche une source d'alimentation du papier qui correspond au format et au type de papier et le papier est ensuite fourni à partir de cette source. Si Fixé est sélectionné et s'il n'y a pas de source d'alimentation de papier correspondante, le traitement continue comme indiqué par Erreur papier pour Gestion erreurs. Pour plus d'informations sur l'alimentation du papier lorsque Fixé est sélectionné, reportez-vous à la section Erreur papier (Paramètres de détection pour les erreurs de format et type de papier lorsque la source de papier est fixe) à la page 4-89. Le réglage par défaut est Auto. Pour modifier les paramètres, suivez les étapes ci-après.
1 Lorsque Mod alim papier est réglé sur Corrigé, si le papier dans le bac vient à manquer pendant l'impression, Charger papier dans magasin 1. s'affiche et l'imprimante se met en attente. Dans ce cas, remettez du papier dans le bac vide ou utilisez la procédure ci-dessous pour imprimer à partir d'une autre source de papier.
Modes de reliure La reliure désigne la façon dont les pages imprimées sont réunies (par collage, agrafage, etc.) pour constituer un livre. Il existe deux types de reliure: par le bord long, où les pages sont reliées le long de leur bord long, et par le bord court, où elles sont reliés le long de leur bord court. Lors de la sélection du type de reliure, il est également nécessaire de prendre en compte l'orientation de la page imprimée. Vous pouvez utiliser ces deux types de reliure que vous travailliez en orientation paysage ou portrait.
Le menu Sortie papier du panneau de commande vous permet de sélectionner le bac de réception des impressions : bac de sortie face dessous ou bac de sortie face dessus.
Lorsque la valeur Activé est attribuée à l'option Ann. A4/Letter depuis le panneau de commande, l'imprimante ignore la différence qui existe entre les formats A4 et Letter. L'impression se poursuit sans message d'erreur, et ce même si le format réel du papier contenu dans le bac diffère de celui utilisé pour la mise en page du travail. Par défaut, cette fonction est Activé.
1 Désactivé 2 *Activé Vous pouvez modifier le mode d'émulation. Utilisez la procédure ci-dessous pour sélectionner le mode.
Les émulations disponibles sont les suivantes : PCL6 IBM Proprinter EPSON LQ-850 Police (Sélection de la police par défaut) Il est possible de sélectionner la police par défaut. Il peut s'agir d'une des polices internes ou d'une police téléchargée dans la mémoire de l'imprimante ou encore d'une police stockée sur la carte SD/SDHC ou sur le SSD. Dans ce menu, il est également possible de définir le type et le pas des polices Courier et Letter Gothic. Les options disponibles dans le menu Police sont les suivantes : • Sélection de la police Courier/Letter Gothic Normal ou Foncé...4-47 • Modification de la taille de police par défaut...4-48 • Espacement caractère...4-48
(Impression d'une liste des polices de l'imprimante) à la page 4-14. Pour plus de détails sur la saisie de caractères, reportez-vous à la section Méthode de saisie de caractères à la page A-2. Pour sélectionner des polices en option différentes des polices intégrées, sélectionner Option à l'étape 5. Cette opération est possible uniquement si l'imprimante contient des polices optionnelles. La lettre qui précède le numéro indique l'emplacement de la police. I : Police interne S : Police logicielle (téléchargée) M : Polices situées sur la carte SD/SDHC optionnelle H : Polices situées sur le disque RAM ou le SSD optionnel L'épaisseur de la police Courier ou Letter Gothic se définit grâce aux options Normal ou Foncé. Dans la procédure ciaprès, la police Courier est sélectionnée. La procédure est la même pour la police Letter Gothic.
1 Vous pouvez modifier la taille de la police par défaut. Si vous avez sélectionné une police proportionnelle, il est possible de modifier la taille des caractères.
1 Type police Vous pouvez modifier le jeu de codes de caractères. Les jeux de codes disponibles varient selon la police active. (Par défaut, il s'agit du jeu IBM PC-8.)
*IBM PC-8 Qualité impr. (Définition de la qualité d'impression) Dans le menu Qualité d'impression, vous pouvez sélectionner le mode KIR, le mode EcoPrint et d'autres paramètres. Les options disponibles dans Qualité impr. sont les suivantes : • Mode KIR (Sélection du mode KIR)...4-50 • EcoPrint (Sélection du mode EcoPrint)...4-50 • Résolution impr. (Sélection de la résolution d'impression)...4-50 • Densité impr. (Sélection de la densité d'impression)...4-51
1 En activant le mode EcoPrint, vous pouvez réduire la quantité de toner utilisée durant l'impression. Il est conseillé d'utiliser le mode EcoPrint pour les impression d'essai ou dans d'autres situations qui ne nécessitent pas une impression de haute qualité, car les images imprimées dans ce mode peuvent être légèrement plus grossières qu'avec une impression en résolution standard. EcoPrint n'a aucun effet sur la vitesse d'impression. Utilisez la procédure ci-dessous pour sélectionner le mode EcoPrint. Le réglage par défaut est Désactivé.
1 Il est possible de définir la résolution d'impression par défaut de quatre manières : 300dpi, 600dpi, Fast1200 et Fine1200. Ces valeurs, prises dans cet ordre, permettent d'obtenir des caractères imprimés et des graphiques de plus en plus nets.
1 Fine1200 Il est possible de régler la densité d'impression en cinq étapes : de 1 + clair à 5 + foncé. Le paramètre par défaut est 3.
1 1 + clair Dans le menu Param. page, vous pouvez définir le nombre de copies, l'orientation de la page ainsi que d'autres paramètres liés à la pagination. Les options disponibles dans Param. page sont les suivantes : • Copies (Nombre de copies)...4-51 • Orientation (Orientation de l'impression)...4-52 • Saut de ligne...4-52 • Retour chariot...4-53 • A4 étendu (Espacement A4 étendu)...4-53 • XPS ajust.à page (Ajustement de la taille d'impression de fichier XPS)...4-53 • Format TIFF/JPEG (Ajustement de la taille d'impression de fichier TIFF/JPEG)...4-54
1 Il est possible de définir le nombre de copies à imprimer pour chaque page.
(1 - 999) /**1-copies La procédure ci-après indique à l'imprimante l'action à entreprendre en cas de réception d'un code de saut de ligne (0AH). • Saut de ligne : effectue un saut de ligne (par défaut). • LF et CR : effectue un saut de ligne et un retour chariot. • Ignorer LF / aucun saut de ligne n'est effectué.
1 *Saut de ligne ********************2 LF et CR 3 Ignorer LF
Sélectionner Activé pour ce réglage afin d'agrandir ou de réduire les fichiers XPS en fonction de la zone d'impression pendant l'impression.
1 Les fichiers images sont imprimés à la résolution spécifiée dans les informations de résolution. Les images sans informations de résolution sont imprimées en utilisant le réglage Format du papier. • Résolution impr. Les images sont imprimées en utilisant une correspondance de 1 à 1 entre les pixels du fichier image et les points imprimés. Par exemple, la taille d'impression d'un fichier image de 600 x 300 pixels est de 1 pouce x 1/2 pouce.
Définir si le nom de travail est affiché ou non dans le pilote d'imprimante.
1 Désactivé 2 *Activé Le TCP/IP (IPv4) utilise des adresse IP de 32 bits, mais la croissance rapide du nombre d'utilisateur d'Internet a entraîné un manque d'adresses IP. L'IPv6 a été développé pour étendre la gamme des adresses IP disponibles en utilisant des adresse IP à 128 bits. Les options disponibles dans Paramètres réseau sont les suivantes : • TCP/IP (Activer/désactiver TCP/IP)...4-56 • Param. IPv4 (paramètres TCP/IP IPv4)...4-57 • Param. IPv6 (paramètres TCP/IP IPv6)...4-61 • Détail protocole (Paramètres détaillées pour le protocole réseau)...4-62 Lorsque Command Center RX est utilisé, les paramètres du réseau et les paramètres de sécurité peuvent être aisément modifiés et vérifiés depuis l'ordinateur. Pour plus d'informations, voir Command Center RX User Guide.
1 TCP/IP s'affiche à nouveau.
Sélectionne les paramètres pour TCP/IP (IPv4).
Ce protocole est utilisée pour l'assignation automatique d'une adresse IP lors de la connexion à un petit réseau qui ne dispose par de serveur DHCP. Sélectionner une adresse dans la plage de 169.254.0.1 à 169.254.255.254 et si aucun autre périphérique du réseau utilise cette adresse, elle est utilisée comme adresse de la machine.
Une adresse IP est l'adresse du périphérique réseau (comme un ordinateur) et elle est inclue dans les paquets IP selon les besoins pour l'envoi et la réception des données Internet (paquets IP). Les adresses IP peuvent être des adresses de destination ou des adresses sources. Plus particulièrement, une adresse IP est une chaîne de bits composée d'une adresse d'hôte (ou section d'hôte) qui identifie un ordinateur (hôte) connecté à Internet et une adresse réseau (ou section réseau) qui identifie le réseau auquel appartient l'ordinateur (ou plus spécifiquement, l'interface réseau de l'ordinateur). Des chaînes de bits (adresses IP) qui sont uniques sur tout Internet sont attribuées à chaque ordinateur ou interface. Les adresse IP actuellement utilisées sur Internet (IPv4) possèdent une longueur fixe de 32 bits.
Un masque de sous-réseau représente toutes les sections d'adresse réseau par un 1 et toutes les section d'adresse d'hôte par un 0. Le nombre de bits dans le préfixe indique la longueur de l'adresse réseau. Le terme préfixe se réfère à quelque chose qui est ajouté au début et, dans ce contexte, il indique la première section de l'adresse IP. Lorsqu'une adresse IP est écrite, la longueur de l'adresse réseau peut être indiquée par la longueur du préfixe après une barre oblique vers l'avant (/). Par exemple, "24" dans l'adresse "133.210.2.0/24". De cette manière, "133.210.2.0/24" indique l'adresse IP "133.210.2.0" avec un préfixe de 24 bits (section réseau). Cette nouvelle section adresse réseau (faisant partie à l'origine de l'adresse hôte), rendue possible par le masque de sousréseau, est appelée adresse de sous-réseau.
La passerelle se réfère en général à un dispositif de conversion de protocole utilisé pour permettre l'interconnexion des réseaux ayant des protocoles différents. Par exemple, un dispositif de passerelle est nécessaire pour connecter un réseau fermé différent (utilisant son propre protocole) au réseau ouvert Internet (utilisant TCP/IP). En installant une passerelle, les protocoles de communication et les modes d'affichage des données sur les différents réseau sont rendus compatibles.
Remarque Avant de saisir la passerelle, s'assurer que l'option DHCP est réglée sur Désactivé.
Bonjour (aussi connu sous le nom de réseau sans configuration) est un service qui détecte automatiquement les ordinateurs, les périphériques et les services sur un réseau IP Puisqu'un protocole IP standard industriel est utilisé, Bonjour permet au périphériques de se reconnaître automatiquement sans spécifier d'adresse IP ou sans définir de serveur DNS. Bonjour envoie et reçoit également les paquets réseau sur le port UDP 5353. Si un pare-feu est activé, l'utilisateur doit vérifier que le port UDP 5353 est toujours ouvert afin que Bonjour fonctionne correctement. Certains pare-feu sont réglés pour rejeter uniquement certains paquets Bonjour. Si Bonjour ne fonctionne pas de manière stable, vérifiez les paramètres du pare-feu et assurez-vous que Bonjour est enregistré dans la liste d'exceptions et que les paquets Bonjour sont acceptés. Si vous installez Bonjour sur Windows XP Service Pack 2 ou supérieur, le pare-feu de Windows sera réglé correctement pour Bonjour.
1 Désactivé Le DHCPv6 est la future génération du protocole de configuration d'hôte dynamique pour Internet et il prend en charge l'IPv6. Il étend le protocole de démarrage BOOTP qui définit les protocoles utilisés pour le transfert des informations de configuration aux hôtes du réseau. Le DHCPv6 permet au serveur DHCP d'utiliser ses fonctionnalités étendues pour envoyer des paramètres de configuration à un nœud IPv6. Puisque les adresses réseau qui peuvent être utilisées sont attribuées automatiquement, la charge de gestion du nœud IPv6 est réduite dans les systèmes où l'administrateur doit exercer un contrôle étroit sur l'attribution d'adresse IP.
1 Désactivé IPv6 s'affiche à nouveau.
Sélectionne les paramètres pour Détails protocole. Paramètre par défaut
Après avoir réglé tous les paramètres réseau, redémarrer la carte réseau de la machine. Cette opération est obligatoire pour que les réglages soient pris en compte.
1 Config. TCP/IP • Général (Paramètres généraux pour le kit d'interface réseau en option)...4-72 • Communication (Sélection de l'interface réseau à utiliser)...4-75
Lorsque Command Center RX est utilisé, les paramètres du réseau et les paramètres de sécurité peuvent être aisément modifiés et vérifiés depuis l'ordinateur. Pour plus d'informations, voir Command Center RX User Guide.
/******************Mot de passe d'accès:
Admin Login mot passe: Pour plus de détails sur la saisie de caractères, reportez-vous à la section Méthode de saisie de caractères à la page A-2.
Cette fonction sélectionne les paramètres pour le Réseau sans fil.
1 Statut connex. • Install. rapide (installation rapide pour le réseau sans fil)...4-66 • Install. perso (Paramètres détaillés pour le réseau sans fil)...4-68
Lorsque le kit d'interface réseau sans fil en option (IB-51) est installé, il est possible de vérifier l'état du réseau sans fil.
État: • PIN (produit) (Connexion à l'aide d'un code PIN (pour le kit d'interface réseau sans fil)) • PIN (terminal) (Connexion à l'aide d'un code PIN (pour le point d'accès))
Affiche les points d'accès auxquels il est possible de se connecter.
Pointaccès 001 Méthode de saisie de caractères à la page A-2.
Le code PIN pour la machine est généré automatiquement.
PIN:xxxxxxxx [ Suivant ] La connexion est démarrée en utilisant le code PIN pour le point d'accès. Entrer le code PIN pour le point d'accès. Pour les détails du code PIN pour le point d'accès, se reporter au manuel d'utilisation du point d'accès.
* Il est possible de modifier les paramètres détaillées du réseau sans fil.
1 Nom rés. (SSID) • Canal (Paramètres du canal) • Authentif.réseau (Paramètre d'authentification réseau) • Cryptage (Paramètres de cryptage)
Cette fonction définit le SSID (Service Set Identifier) pour le point d'accès au réseau sans fil auquel la machine sera connectée.
* Cette fonction définit le canal à utiliser pour le réseau sans fil.
(1 - 11) /11- WPA2-Enterprise à l'aide de la page web du kit d'interface réseau sans fil en option (IB-51). Pour plus d'informations, consulter le IB-51 Manuel d'utilisation.
1 Remarque Ce paramètre ne s'affiche pas lorsque le paramètre pour Authentif.réseau (Paramètre d'authentification réseau) à la page 4-69 est réglé sur l'utilisation d'une méthode d'authentification différente de Ouvert, Partagé, WPA-PSK et WPA2-PSK à l'aide de l'utilitaire.
1 Cette fonction définit la méthode de cryptage.
1 Les options disponibles dans les paramètres TCP/IP sont les suivantes : • TCP/IP (Activer/désactiver TCP/IP) • Param. IPv4 (paramètres TCP/IP IPv4) • Param. IPv6 (paramètres TCP/IP IPv6) La méthode de réglage est identique à celle des paramètres du réseau standard. Pour plus d'informations, se reporter à la section TCP/IP (Activer/désactiver TCP/IP) à la page 4-56.
Sélectionne les paramètres pour TCP/IP (IPv4). La méthode de réglage est identique à celle des paramètres du réseau standard. Pour plus d'informations, se reporter à la section Param. IPv4 (paramètres TCP/IP IPv4) à la page 4-57.
1 Désactivé Général s'affiche à nouveau.
AppleTalk est une protocole de communications utilisé principalement sur les ordinateurs Macintosh et il se réfère également aux fonctions du réseau Mac OS. AppleTalk attribue des adresses réseau de 24 bits (une section réseau de 16 bits et une adresse de nœud de 8 bits) qui sont utilisées pour identifier les périphériques (ordinateurs, imprimantes, etc.) sur le réseau. Lors de la mise sous tension, un signal est diffusé sur le réseau et les adresses et les noms des machines sont attribués automatiquement. Le paramètre par défaut est Activé.
1 Désactivé Général s'affiche à nouveau.
Il peut être utilisé avec l'IPv4 et avec l'IPv6.
Spécifier les paramètres de l'interface LAN à utiliser. Le réglage par défaut est Auto.
Communication (Sélection de l'interface réseau à utiliser) Les fonctions du client comme l'authentification réseau et la référence des informations d'utilisateur via LDAP ne fonctionnent qu'avec l'interface sélectionnée. Cette fonction est principalement utilisée pour l'administrateur système du réseau. Pour plus d'informations sur chaque fonction, se reporter au Command Center RX User Guide et au IB-50/IB-51 User’s Manual.
• Langue (Sélection de la langue des messages)...4-77 • Déf. écran(bte) (Paramètres de l'écran par défaut de la boîte de document)...4-78 • Définition date (Paramètres de date et heure)...4-79 • Alarme (Paramètres alarme (sonnerie))...4-82 • Param disque RAM (Utilisation du disque RAM)...4-84 • Formater SSD (formatage du SSD)...4-86 • Formater carteSD (Formatage de la carte mémoire SD/SDHC)...4-86 • Lumin. affich. (paramètre de luminosité de l'écran)...4-87 • Rétroécl. Écran (Paramètre de rétroéclairage de l'écran)...4-87 • Gestion erreurs (Paramètres de détection d'erreur)...4-88 • Param. tempor. (Paramètres du temporisateur)...4-90 • Type clavier USB (Sélection du type de clavier USB)...4-97 • Niv alerte toner (Paramètre du niveau d'alerte pour l'ajout de toner)...4-97
Langue (Sélection de la langue des messages) La procédure ci-après vous permet de sélectionner la langue d'affichage des messages à l'écran. En option, il est également possible d'installer d'autres langues. Adressez-vous à votre technicien de maintenance pour plus d'informations à ce sujet.
1 *English Déf. écran(bte) (Paramètres de l'écran par défaut de la boîte de document) Sélectionner l'écran à afficher lors de l'appui sur [Boîte de document].
1 IMPORTANT Pour modifier la définition de la date, il faut saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion de l'administrateur. Pour plus d'informations sur les paramètres de l'administrateur, se reporter à la section Administrateur à la page 4-120. Si la date ou l'heure sont modifiées pendant l'utilisation d'une application, cette dernière ne pourra plus être utilisée. Les paramètres de date et heure comprennent les éléments suivants : • Date (Paramètre de date)...4-80 • Heure (Paramètre de l'heure)...4-80 • Format de date (Sélection du format de date)...4-81 • Déf. fuseau hor. (Paramètre du fuseau horaire)...4-81 • Heure d'été (Paramètre de l'heure d'été)...4-82
• Le réglage n'est pas possible lors de la connexion sans le statut d'administrateur. Se reconnecter en tant qu'administrateur.
à la section Méthode de saisie de caractères à la page A-2.
Admin Login mot passe: Pour plus de détails sur la saisie de caractères, reportez-vous à la section Méthode de saisie de caractères à la page A-2.
Il est possible de choisir parmi trois formats de date.
1 *MM/JJ/AAAA Définir la fuseau horaire par rapport à GMT.
@ -05:00 Bogota Remarque Si vous sélectionnez une région qui n'applique pas l'heure d'été, le réglage de l'heure d'été ne s'affiche pas.
Cette fonction utilise des tonalités pour avertir l'utilisateur des opérations et de l'état de l'imprimante. Ce réglage est utile, par exemple, lorsque l'imprimante ne se trouve pas à proximité de l'utilisateur. Les options disponibles dans Sonnerie sont les suivantes : • Confirmation clé (Paramètres de tonalité de confirmation de touche)...4-82 • Avis de fin trav (Paramètres de tonalité de fin de travail)...4-83 • Prêt (Paramètres de tonalité de fin de préparation)...4-83 • Erreur (Paramètres de tonalité d'erreur)...4-83 • Confirm. clavier (Paramètre de tonalité de confirmation de clavier)...4-84
Lorsque Activé est sélectionné pour cette option, une tonalité retentit à la fin de l'impression. Le réglage par défaut est Désactivé.
1 Lorsque Activé est sélectionné pour cette option, une tonalité retentit lorsque la préparation de l'impression est terminée. Le réglage par défaut est Désactivé.
1 *Désactivé Lorsque Actif est sélectionné pour cette option, une tonalité retentit lorsqu'un problème (comme le manque de papier ou un bourrage papier) se produit pendant l'impression. Le paramètre par défaut est Activé.
Lorsque Activé est sélectionné pour cette option, une tonalité retentit à chaque fois qu'un clavier USB est utilisé. Le réglage par défaut est Désactivé.
1 Pour utiliser un disque RAM, activez ce dernier et entrez la taille que vous souhaitez lui allouer en suivant la procédure ciaprès. La taille maximale du disque RAM se calcule comme suit : Lorsque le disque RAM est activé = la taille maximum du disque RAM est de 16 MB (ou 4 MB sur FS-2100D) (sans option). Lorsque la mémoire en option est installée = la taille maximum du disque RAM est de la moitié de la mémoire totale en option installée Par défaut, le disque RAM est réglé sur Activé. Pour activer le disque RAM dans la mémoire de l'imprimante, il est nécessaire, dans un premier temps, de rendre le mode Disque RAM actif, puis, dans un second temps, de définir la taille de ce disque (reportez-vous à la section suivante). La présence d'un disque RAM dans l'imprimante permet d'effectuer les opérations suivantes.
SSD en option (HD-6) et le disque RAM. La carte mémoire SD/SDHC et le SSD en option (HD-6) s'installent dans les emplacements prévus à cet effet dans l'imprimante. Le disque RAM est une partie de la mémoire de l'imprimante spécialement réservée à cet effet.
Le disque RAM permet d'utiliser certaines fonctions de la boîte de travail. L'espace alloué au disque RAM est pris sur la mémoire de l'imprimante mise à la disposition des utilisateurs. Lorsque la taille du disque RAM est trop importante, cela peut entraîner une diminution de la vitesse d'impression ou des problèmes de manque de mémoire. Les options disponibles dans Param disque RAM sont les suivantes : • Mode RAM Disk (Paramètres du disque RAM)...4-85 • Dim RAM Disk (Définition de la taille du disque RAM)...4-85
Utilisez cette procédure pour régler la quantité de mémoire utilisée par le disque RAM.
(1-16) Formater SSD (formatage du SSD) Lorsqu'un SSD en option (HD-6) est introduit dans l'imprimante pour la première fois, il doit être formaté avant l'utilisation. Ce menu s'affiche uniquement lorsque le HD-6 est installé sur l'imprimante.
HD-6 s'opère à partir de l'imprimante. Si le HD-6 n'a pas encore été formaté, le voyant Attention clignote et Formater SSD s'affiche. Utiliser la procédure ci-dessous pour formater le HD-6. Lorsqu'un nouveau HD-6 est inséré dans l'emplacement de l'imprimante, Formater SSD dur s'affiche à l'écran.
Êtes-vous sûr ? z SSD Lorsque le formatage est terminé, l'écran de veille s'affiche à nouveau.
Périph. commun sans formater le SSD.
L'imprimante est équipée d'un emplacement destiné à recevoir une carte mémoire SD/SDHC. Pour plus de détails sur la manipulation de la carte mémoire SD/SDHC, reportez-vous à la section Installer et formater la carte mémoire SD/SDHC à la page A-9. Pour être utilisée par l'imprimante, une nouvelle carte mémoire SD/SDHC doit absolument être formatée. Le formatage permet l'écriture de données sur la carte mémoire SD/SDHC.
Remarque Le formatage supprime toutes les données existantes sur un dispositif de stockage, y compris sur une carte mémoire SD/SDHC déjà utilisée. Le formatage de la carte mémoire SD/SDHC s'opère à partir de l'imprimante.
Définit la luminosité de l'écran.
1 + foncé -2 Définir le rétroéclairage de l'écran.
1 La procédure ci-après spécifie les paramètres pour les méthodes de détection utilisées pour les erreurs d'impression Recto verso et pour les erreurs de format de papier et de type de papier lorsque la source de papier est fixe. Les options disponibles dans Gestion erreurs sont les suivantes : • ErreurPapRecVers (Détection d'erreur de l'impression Recto verso)...4-88 • Erreur papier (Paramètres de détection pour les erreurs de format et type de papier lorsque la source de papier est fixe)...4-89 • Bac MF vide (Avertissement lorsque le bac MF est vide)...4-89
1 Régler cette option sur Continuer pour continuer l'impression même si le format ou le type de papier spécifié sont différents de la source de papier fixe, ou bien régler cette option sur Afficher erreur pour afficher l'erreur d'alimentation en papier.
1 Régler ce paramètre sur Activé pour afficher une erreur lorsque le bac MF est configuré comme source de papier par défaut et qu'il n'y a plus de papier dans le bac MF oule régler sur Désactivé pour ne pas afficher d'erreur. Le réglage Activé permet l'affichage du message de papier vide lorsque le bac MF est vide.
1 Désactivé IMPORTANT Pour modifier la définition de la temporisation, il faut saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion de l'administrateur. Pour plus d'informations sur les paramètres de l'administrateur, se reporter à la section Administrateur à la page 4-120. Les options disponibles dans Param. tempor. sont les suivantes : • Réinit.AutoPann. (Paramètres de rétablissement automatique du panneau)...4-91 • Tempo. réinit. (Définition du temporisateur de rétablissement du panneau)...4-92 • Param niv veille (délai de temporisation de la mise en veille)...4-92 • Tempor. veille (Délai de temporisation de la mise en veille)...4-94 • Règle d'arrêt (paramètre de règle d'arrêt)...4-94 • Tempo. arrêt (paramètres du temporisateur d'arrêt)...4-95 • Corr.Erreur auto (Correction automatique des erreurs)...4-95 • Temp.Corr.Erreur (Définition du délai de reprise après correction d'une erreur)...4-96 • Délai saut page (Délai de temporisation de l'alimentation papier automatique)...4-97
• Le réglage n'est pas possible lors de la connexion sans le statut d'administrateur. Se reconnecter en tant qu'administrateur.
à la section Méthode de saisie de caractères à la page A-2.
Admin Login mot passe: Pour plus de détails sur la saisie de caractères, reportez-vous à la section Méthode de saisie de caractères à la page A-2.
La fonction de rétablissement automatique du panneau rétablit automatiquement les paramètres par défaut si le panneau n'est pas utilisé pendant un temps défini. Le paramètre par défaut est Activé. Pour définir le délai de réinitialisation automatique du panneau, reportez-vous à la section Tempo. réinit. (Définition du temporisateur de rétablissement du panneau) à la page 4-92.
1 Désactivé Il existe deux modes de veille avec différents niveaux de veille : Reprise rapide et Économie d'énergie. Mode Reprise rapide : La reprise à partir du mode veille est plus rapide que lors de l'utilisation du mode Économie d'énergie. Mode Économie d'énergie : Il permet de réduire davantage la consommation d'énergie qu'en mode Reprise rapide. Avec le mode Économie d'énergie, il est possible de choisir si activer le mode Économie d'énergie individuellement pour chaque fonction.
Le menu Param niv veille ne s'affiche pas lorsque le kit d'interface réseau en option (IB-50) ou le kit d'interface réseau sans fil (IB-51) ont été installés
1 Niveau de veille Remarque Répéter les étapes 9 à 12 pour définir le mode Économie d'énergie pour une autre fonction.
Il est possible de régler le délai d'attente au terme duquel, en l'absence de réception de données, l'imprimante passe en mode Sommeil auto. L'imprimante reprend son mode de fonctionnement normal dans les cas suivants : elle reçoit un travail d'impression, la touche [OK] est enfoncée ou l'un des capots externes est ouvert. La durée par défaut est de 1 minute.
(1 - 240) Valeur par défaut Élément
Réseau s'affiche uniquement sur les modèles compatibles réseau. NIC s'affiche uniquement lorsque le kit d'interface réseau en option (IB-50) ou le kit d'interface réseau sans fil (IB51) ont été installés I/F parallèle s'affiche uniquement lorsque le kit d'interface parallèle en option (IB-32) est installé.
Exemple : si une imprimante est utilisée en tant qu'imprimante réseau et qu'un utilisateur est à l'origine des erreurs cidessous, les données envoyées par l'utilisateur suivant seront néanmoins imprimées au terme d'un délai prédéfini. Par défaut, cette option est sur Désactivé (correction automatique des erreurs désactivée). Les erreurs susceptibles d'être corrigées automatiquement sont les suivantes :
Erreur mémoire USB. Limitée par la comptabilité des travaux. Travail non stocké. Pour la procédure de réglage du délai de reprise après la correction automatique d'une erreur, reportez-vous à la section Temp.Corr.Erreur (Définition du délai de reprise après correction d'une erreur) à la page 4-96.
1 Si Corr.Erreur auto est réglé sur Activé et qu'une erreur non fatale (une erreur qui permet de poursuivre l'impression) se produit, ce paramètre spécifie le délai de rétablissement de l'erreur et de reprise de l'impression. Le paramètre par défaut est 30 secondes.
(5 - 495) Cette fonction définit le niveau d'alerte affiché pour l'ajout de toner sur le moniteur d'état.
• Le réglage n'est pas possible lors de la connexion sans le statut d'administrateur. Se reconnecter en tant qu'administrateur.
Admin Login mot passe: Pour plus de détails sur la saisie de caractères, reportez-vous à la section Méthode de saisie de caractères à la page A-2.
Les fonctions de sécurité peuvent être définies pour protéger le fonctionnement de l'imprimante et les données d'impression.
Les options disponibles dans Sécurité sont les suivantes : • Sécurité réseau (Paramètres de sécurité du réseau)...4-101 • Conf bloc interf (Paramètre de blocage de l'interface externe)...4-108 • Niveau sécurité...4-110 • Sécu. données (Paramètre de sécurité des données)...4-110
• Le réglage n'est pas possible lors de la connexion sans le statut d'administrateur. Se reconnecter en tant qu'administrateur.
Admin Login mot passe: Pour plus de détails sur la saisie de caractères, reportez-vous à la section Méthode de saisie de caractères à la page A-2.
Utilisez cette procédure pour spécifier les paramètres de sécurité pour chacun des protocoles réseau utilisés.
Les options disponibles dans Sécurité réseau sont les suivantes : • Impression WSD (Paramètre d'impression WSD)...4-102 • Enhanced WSD (Paramètre Enhanced WSD)...4-102 • EnhancedWSD(SSL) (paramètre Enhanced WSD (SSL))...4-102 IPP est une extension du protocole HTTP utilisé pour afficher les sites Web et elle permet d'effectuer l'impression via routeur sur des imprimantes distantes. Elle prend également en charge les mécanismes d'authentification HTTP avec l'authentification client et serveur SSL, ainsi que le chiffrement. Le réglage par défaut est Désactivé.
1 SSL (Secure Sockets Layer) se réfère à un protocole utilisé pour chiffrer les informations envoyées et reçues sur un réseau. SSL peut être actuellement utilisé pour chiffrer les données comme les fichiers WWW ou FTP largement utilisé sur Internet afin que les informations liées à la confidentialité, les numéros de carte de crédit, les secrets d'entreprise et les autres informations confidentielles puissent être envoyés et reçus en toute sécurité. Les serveurs SSL utilisent ce protocole pour authentifier les serveurs et les clients. Les options disponibles dans Config. SSL sont les suivantes : • SSL (Paramètres Serveur SSL)...4-103 • IPP over SSL (Paramètres IPP over SSL Serveur SSL)...4-105 • HTTPS (Paramètres HTTPS Serveur SSL)...4-105 • Cryptage (Paramètres de cryptage)...4-104
Sélectionnez la méthode de cryptage utilisée sur le serveur SSL.
AES (Advanced Encryption Standard) a été développé pour remplacer le DES comme norme de chiffrement puisque la sécurité du DES a été dépassée. AES est un système de chiffrement par bloc qui utilise des blocs de 128 bits et une structure SPN (une structure typique pour le chiffrement répété) avec trois longueurs de clé au choix : 128, 192 et 256 bits.
IMPORTANT On parle de chiffrement à clé symétrique, car la même clé est utilisée pour le chiffrement et le déchiffrement. La même clé est utilisée dans les deux directions lors de l'échange de données chiffrées. En conséquence, afin d'éviter la divulgation de la clé, le transfert et le stockage de la clé doivent être strictement contrôlés. • 3DES 3DES (Triple Data Encryption Standard) est un niveau élevé de chiffrement dans lequel le chiffrement DES est triplé. Une coche (g ) apparaît à droite de la méthode de cryptage sélectionnée.
1 Arrêt/Marche S-HTTP est un protocole similaire, mais le HTTPS est différent, car il utilise le SSL. Le paramètre par défaut est Activé.
Config. SSL s'affiche à nouveau.
IPSec (IP Security Protocol) est une protocole de sécurité adopté comme standard par l'IETF pour l'authentification et le chiffrement dans la troisième couche réseau (couche IP). Il peut être utilisé avec l'IPv4 et avec l'IPv6.
Le réglage par défaut est Désactivé.
1 *Désactivé Sélectionner la communication ou non avec ThinPrint. Les paramètres SSL peuvent aussi être sélectionnés. Le paramètre par défaut est Activé.
Lorsque ThinPrint est réglé sur Activé, les paramètres pour ThinPrintOverSSL sont affichés et doivent être ensuite configurés.
• Hôte USB (Paramètre du port USB)...4-108 • Périph USB (Paramètres de l'interface USB)...4-108 • Option I/F (paramètres de l'interface réseau en option)...4-109 • I/F parallèle (paramètre de l'interface parallèle)...4-109 • Stockage USB (Paramètres de la mémoire USB)...4-109
Cette procédure bloque et protège l'interface USB. Le réglage par défaut est Déverrouiller.
1 Cette procédure bloque et protège le stockage USB (mémoire USB). Le réglage par défaut est Déverrouiller.
1 Cette fonction permet de modifier le mot de passe de sécurité, d'initialiser le SSD en option (HD-6) et de nettoyer les données stockées. • Initialis. SSD (paramètre d'initialisation du SSD)...4-110 • Nettoy. données (Nettoyage des données stockées)...4-112
* Initialisation (initialisation sur SSD en option) Écraser toutes les données stockées sur le SSD en option (HD-6) lors de la mise au rebut de l'imprimante.
L'opération peut être effectuée uniquement en se connectant avec des droits d'administrateur de la machine. Il est impossible d'annuler l'opération une fois commencée. Retirer le câble USB et le câble réseau, etc. avant d'effectuer cette opération. Ne pas mettre la machine hors tension lorsque la suppression est en cours. Si la machine est mise hors tension durant la suppression, la suppression sera effectuée automatiquement lorsque la machine sera remise sous tension, mais une opération complète ne peut pas être garantie. Les données supprimées sont les suivantes. • Paramètres de travail • Paramètres de la machine (paramètres réseau) • Certificats • Paramètres utilisateur (liste d'utilisateurs, boîtes de document) • Administration de la machine (journaux des travaux, comptabilité des travaux)
Êtes-vous sûr ? * Cette opération durera un moment. [ Oui ] [ Non Remarque Lorsqu'un SSD en option (HD-6) est installé, l'imprimante redémarre automatiquement avant le nettoyage des données. L'appui sur [Non] ([Sélection de droite]) renvoie au menu Sécu. données sans nettoyer les données.
Appuyer sur [OK] ([sélection de droite]) et mettre la machine hors tension.
Il est possible de définir l'administration des connexions d'utilisateur et la comptabilité des travaux sur cette machine. NomUtil/CptaTrav comprend les éléments suivants. • ParamLogin util (Paramètre de connexion utilisateur)...4-113 • Param.compt.trav (Paramètres de la comptabilité des travaux)...4-125
L'administration des connexions d'utilisateurs est une fonction qui permet de spécifier les utilisateurs pouvant utiliser la machine et de gérer les utilisateurs. Si le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion correspondent à ceux qui ont été enregistrés, l'utilisateur est authentifié et peut se connecter à la machine. Les utilisateurs sont classés en « Utilisateur », « Administrateur » ou « Administrateur de l'appareil » selon leurs droits. Le réglage des niveaux de sécurité ne peut être effectué que par un administrateur de l'appareil. L'authentification pour cette machine utilise un serveur d'authentification réseau. L'enregistrement des utilisateurs est effectué sur le serveur. Dans la liste des utilisateurs locaux pour la machine, 1 utilisateur avec des droits d'administrateur et 1 utilisateur avec des droits d'administrateur de l'appareil sont enregistrés. Pour modifier les informations de l'administrateur, se reporter à la section Administrateur à la page 4-120. Lorsque le kit d'authentification par carte est activé, il est possible de se connecter à l'aide d'une carte ID.
Procéder comme suit lors de la première administration des connexions d’utilisateurs. Activer l’administration des connexions d’utilisateurs. (page 4-115) ▼ Ajouter un utilisateur sur le serveur réseau. ▼ Appuyer sur Logout. (page 4-118) ▼ L’utilisateur enregistré se connecte pour effectuer les opérations. (page 4-118)
Remarque Lorsque l'administration des connexions d'utilisateurs est définie : • Lors de la connexion en tant qu'administrateur, l'écran de connexion ne s'affiche pas et l'écran du menu NomUtil/ CptaTrav s'affiche. • Le réglage n'est pas possible lors de la connexion sans le statut d'administrateur. Se reconnecter en tant qu'administrateur.
à la section Méthode de saisie de caractères à la page A-2.
Admin Login mot passe: Pour plus de détails sur la saisie de caractères, reportez-vous à la section Méthode de saisie de caractères à la page A-2.
• Port (Paramètre du numéro de port)...4-117 • Nom de domaine (Saisie du nom de domaine)...4-117 Type de serveur (Sélection du type de serveur) Sélectionner le type de serveur pour le serveur d'authentification.
1 NTLM 2 Saisir le nom d'hôte pour le serveur d'authentification.
* Saisir le numéro de port pour le serveur d'authentification.
Saisir le nom de domaine pour le serveur d'authentification.
(Sélection du type de serveur) à la page 4-116.
1 Remarque Pour effectuer les opérations limitées dans le menu de sélection de mode et les paramètres de verrouillage du panneau de commande, il est nécessaire de se connecter avec des droits d'administrateur. Pour les paramètres administrateur, se reporter à la section Administrateur à la page 4-120. Pour le verrouillage du panneau de commande, se reporter à la section Verrouillage du panneau de commande à la page 2-20.
Pour la connexion, procéder comme suit.
Une déconnexion automatique se produit dans les cas suivants : • Lorsque la machine est mise hors tension. • Lorsque la machine passe en mode veille après l'écoulement du délai de veille automatique. • Lorsque la machine est mise hors tension après l'écoulement du délai d'arrêt automatique. • Lorsque les paramètres sont rétablis aux valeurs par défaut après l'écoulement du délai de rétablissement automatique du panneau.
Dans la liste des utilisateurs locaux pour la machine, 1 utilisateur avec des droits d'administrateur et 1 utilisateur avec des droits d'administrateur de l'appareil sont enregistrés. Les propriétés de chaque utilisateur sont les suivantes : Administrateur de la machine
Remarque Se connecter comme administrateur de l'appareil pour modifier les informations de l'administrateur. Lors de la connexion en tant qu'administrateur, il est uniquement possible de consulter les informations de l'administrateur.
Pour modifier le nom utilisateur de connexion
Recommencer la saisie du nouveau mot de passe.
Remarque Cet élément ne s'affiche que lorsque la comptabilité des travaux est définie.
ID de compte: k AUTRE
Ce paramètre permet également la connexion à l'aide des touches numériques sur l'écran Login carte ID. Lorsque Autoriser est défini, LoginCla s'affiche sur l'écran de connexion et il est possible de se connecter en saisissant le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion à l'aide des touches numériques. Lorsque Interdire est réglé, il est impossible de se connecter à l'aide des touches numériques.
1 Cette fonction définit si la saisie d'un mot de passe de connexion est nécessaire ou non après l'authentification à l'aide d'une carte ID. Lorsqu'elle est réglée sur Activé, l'écran de saisie Login mot passe s'affiche après l'authentification de la carte ID.
1 La comptabilité des travaux est une fonction qui permet de gérer le nombre de pages pour chaque service à travers l'utilisation des ID de compte saisis. Pour spécifier les paramètres de comptabilité des travaux, il est nécessaire de se connecter avec un nom d'utilisateur et un mot de passe de connexion d'administrateur. Pour plus de détails l'administration des connexions d'utilisateurs, se reporter à la section ParamLogin util (Paramètre de connexion utilisateur) à la page 4-113. La comptabilité des travaux sur cette machine offre les fonctionnalités suivantes : • Prise en charge d'un maximum de 100 services • La longueur des ID de compte peut être de 8 bits, de 1 à 99 999 999 • Gestion de l'impression collective pour le même ID de compte • Total du nombre de pages utilisées pour chaque service • Limites au choix (de 1 à 9 999 999) pour le nombre de pages utilisées Les options disponibles dans le menu Param.compt.trav sont les suivantes : • Compta. trav. (Paramètres de la comptabilité des travaux)...4-126 • Rapport compta. (Impression du rapport de comptabilité)...4-127 • Compta ch. trav (Totaux affichés par compte)...4-127 • Liste compta. (Opération de la liste de comptabilité)...4-128 • Appl/ restrict. (Paramètres de fonctionnement lorsque les limites sont dépassées)...4-132 • ID trav. inconnu (Paramètres de fonctionnement pour les ID de compte inconnus)...4-132
• Lors de la connexion en tant qu'administrateur, l'écran de connexion ne s'affiche pas et l'écran du menu NomUtil/ CptaTrav s'affiche. • Le réglage n'est pas possible lors de la connexion sans le statut d'administrateur. Se reconnecter en tant qu'administrateur.
à la section Méthode de saisie de caractères à la page A-2.
Admin Login mot passe: Pour plus de détails sur la saisie de caractères, reportez-vous à la section Méthode de saisie de caractères à la page A-2.
La procédure ci-après vous permet d'activer (Activé) et de désactiver (Désactivé) la fonction de comptabilité des travaux.
1 L'appui sur [Non] ([Sélection de droite]) renvoie au menu Param.compt.trav sans imprimer la liste de comptabilité des travaux.
Pour effectuer la réinitialisation du compteur, appuyer sur [Oui] ([Sélection de gauche]). Terminé. s'affiche, le compteur est réinitialisé et le menu Page imprimées/Réinit. Compteur s'affiche à nouveau.
Page imprimées/Réinit. Compteur sans réinitialiser le compteur.
Spécifie les paramètres pour le service à utiliser pour le réglage de la comptabilité des travaux.
Utilisez cette procédure pour ajouter un nouveau compte.
Cette procédure vous permet de vérifier ou de modifier les comptes enregistrés.
1228 Vous pouvez utiliser cette procédure pour supprimer un ID de compte enregistré.
1228 Appuyer sur [OK]. Une liste de sélection d'options s'affiche.
Utilisez cette procédure pour spécifier si les travaux d'impression provenant des services avec des ID inconnus sont autorisés.
1 Les options disponibles dans Ajuster/Maintenance sont les suivantes : • Redémarrer (Redémarrer imprimante)...4-133 • Param. service (pour la maintenance)...4-133
IMPORTANT Param. service est principalement un menu utilisé par le personnel de service pour le travail d'entretien.
Oui, Non l'imprimante. Elle est principalement utilisée pour l'entretien par le personnel de service, mais elle contient des informations qui peuvent vous être utiles.
Nouv.développeur Ce paramètre spécifie le réglage pour la confirmation du remplacement avec le Oui, Non nouveau développeur (rétablissement du nombre total d'images imprimées avec le développeur). Cette option est principalement utilisée pour l'entretien par le personnel de service. Rafr. auto tamb.
Désactivé, Court, machine est mise sous tension ou lorsque la machine sort du mode veille. Afin Standard, Long de maintenir la qualité d'image, le rafraîchissement automatique du tambour est implémenté automatiquement après l'observation de la température et de l'humidité ambiantes. Ici, l'heure pour effectuer le rafraîchissement automatique du tambour est définie.
Oui, Non qualité d'impression diminue, le rafraîchissement du tambour peut rétablir la qualité d'impression. Cette option est principalement utilisée pour l'entretien par le personnel de service.
Normal, Élevé 1, utilisée à une altitude de 1500 m ou plus et que la qualité d'impression est Élevé 2 détériorée, le paramètre du mode d'ajustement de l'altitude peut être utilisé pour rétablir la qualité d'impression.
Les applications indiquées ci-dessous sont installées sur cette machine. Il est possible d'utiliser une version d'essai de ces applications pendant une période de temps limitée. • DATA SECURITY (Data Security Kit(E)) • ID Card (Card Authentication Kit(B)) • UG-33 (ThinPrint) • Lors de la connexion en tant qu'administrateur, l'écran de connexion ne s'affiche pas et l'écran du menu Fonctions opt. s'affiche. • Le réglage n'est pas possible lors de la connexion sans le statut d'administrateur. Se reconnecter en tant qu'administrateur.
Pour plus de détails sur la saisie de caractères, reportez-vous à la section Méthode de saisie de caractères à la page A-2.
Remarque Si un message demandant un redémarrage s'affiche après avoir effectué les modifications, suivre les indications du message et mettre la machine hors tension, puis à nouveau sous tension.
Utiliser la procédure ci-dessous pour consulter les détails d'une application.
1 La boîte de document est une fonction permettant de sauvegarder des données d'impression à partir d'un ordinateur sur le SSD (option), la carte mémoire SD/SDHC (option) ou le disque RAM de la machine, puis de les imprimer à partir du panneau de commande. Appuyer sur [Boîte de document] pour afficher le menu de la boîte de document.
• Boîte personnalisée...5-4 • Boîte travaux...5-24 Présentation de la boîte personnalisée et la boîte des travaux La présentation de la boîte personnalisée et de la boîte des travaux et les options nécessaires sont les suivantes : Boîte perso.
Copie rapide: Imprimer des copies supplémentaires ultérieurement. Vérification avant impression : Vérifier la première copie avant de poursuivre l'impression des autres copies. Impression privée : Conserver le document dans l'imprimante pour éviter les accès non autorisés. Travail stocké : Stocker les documents de façon électronique tels que les pages de garde de télécopie.
À propos des options à la page A-5. Pour plus d'informations sur le disque RAM, se reporter à la section Param disque RAM (Utilisation du disque RAM) à la page 4-84. Pour plus d'informations sur le SSD, se reporter à la section Formater SSD (formatage du SSD) à la page 4-86. Pour le formatage de la carte mémoire SD/SDHC, se reporter à la section Formater carteSD (Formatage de la carte mémoire SD/SDHC) à la page 4-86.
(formatage du SSD) à la page 4-86. La boîte personnalisée est une boîte générique qui permet à l'utilisateur de sauvegarder des données d'impression sur le SSD de l'imprimante et de les réutiliser lorsque cela est nécessaire. La transmission des données à sauvegarder dans la boîte est effectuée par le pilote d'imprimante. Pour plus d'informations, voir Printer Driver User Guide. Utiliser le panneau de commande de l'imprimante pour imprimer les données d'impression stockées dans une boîte personnalisée.
également possible depuis Command Center RX.
Suivre le processus ci-dessous lors de l'utilisation de la boîte personnalisée. Enregistrement de la boîte personnalisée (page 5-5) ▼ Spécification de la boîte personnalisée à partir d'un ordinateur et envoi du travail d'impression (page 5-37) ▼ Utilisation du panneau de commande pour spécifier un fichier dans la boîte et l'imprimer (page 5-16)
Il est possible de créer des boîtes personnalisées et de modifier les paramètres de la boîte. Les opérations suivantes sont possibles : • Création de boîte personnalisée...5-5 • Modification et suppression des boîtes personnalisées...5-12 • Tri de la liste des boîtes personnalisées...5-13 • Recherche des boîtes personnalisées...5-14 • Paramétrage de la suppression automatique de document pour les boîtes personnalisées...5-15
Center RX. Pour plus d'informations, voir Command Center RX User Guide. Création de boîte personnalisée Créer une boîte personnalisée. Entrer le nom de la boîte et le numéro de boîte, puis passer au paramétrage des détails de la boîte.
Si les détails de la boîte ne doivent pas être définis, sélectionner Quitter et terminer l'opération.
Définir les détails de la boîte si nécessaire. Les éléments à définir sont différents lorsque l'administration des connexions d'utilisateur est désactivée, lorsque l'administration des connexions d'utilisateurs est activée et l'utilisateur est connecté avec des droits d'administrateur et lorsque l'administration des connexions d'utilisateurs est activée et l'utilisateur est connecté avec des droits d'utilisateur.
Nom de la boîte: Boîte03
1/9 Modifier le nom de la boîte.
Nom de la boîte: Boîte03
1/9 Il est possible de définir un mot de passe pour une boîte et de limiter les utilisateurs qui y ont accès. Effectuer la saisie si nécessaire.
Autorisation (paramètres pour le partage d'une boîte) à la page 5-8 a été réglé sur Privée.
Mot passe boîte: Méthode de saisie de caractères à la page A-2.
* Modifier le numéro de la boîte.
N° de boîte: 0002 Cette fonction supprime automatiquement les documents qui ont été sauvegardés après une période définie. Régler ce paramètre sur Activé pour la suppression automatique, puis entrer le nombre de jours durant lesquels les documents seront stockés. Il est possible de saisir de 1 à 31 (jours). Régler ce paramètre sur Désactivé si la suppression automatique n'est pas utilisée.
Suppr.AutoFich: Il est possible de modifier les paramètres détaillées des boîtes personnalisées et de supprimer les boîtes.
0001 Boîte ABC ********************i 0002 Boîte XYZ i 0003 Commun Pour plus de détails sur la saisie de caractères, se reporter à la section Méthode de saisie de caractères à la page A-2. Les opérations suivantes sont possibles : • Modification des boîtes personnalisées...5-12 • Suppression des boîtes personnalisées...5-13
Appuyer sur [OK]. Un écran de confirmation s'affiche.
Lorsque l'administration des connexions d'utilisateurs est activée, il est possible de trier l'affichage de la liste par ordre de numéro de boîte ou ordre de propriétaire de boîte.
1 • Recherche par nom de boîte...5-14
Remarque Pour plus de détails sur la saisie de caractères, se reporter à la section Méthode de saisie de caractères à la page A2. Paramétrage de la suppression automatique de document pour les boîtes personnalisées Définir l'heure à laquelle les documents stockés dans les boîtes personnalisées doivent être automatiquement supprimés.
1 Il est possible d'imprimer des fichiers stockés dans une boîte personnalisée, de les supprimer ou de les déplacer vers une autre boîte personnalisée. Les opérations suivantes sont possibles : • Numéro de boîte/nom de boîte (sélectionner un fichier)...5-16 • Sélectionner/désélectionner tous les fichiers...5-16 • Imprimer un fichier...5-17 • Imprimer un fichier (modification des paramètres d'impression)...5-18 • Supprimer un fichier...5-22 • Déplacement des fichiers...5-22 • Vérifier les détails du fichier...5-23
0001 Boîte ABC Pour plus de détails sur la saisie de caractères, se reporter à la section Méthode de saisie de caractères à la page A-2.
Pour imprimer/supprimer un fichier dans la boîte personnalisée, sélectionner d'abord le fichier à imprimer ou supprimer.
Ts les fichiers ********************j AAAA g j BBBB g ([Sélection de droite]) pour annuler la sélection.
Tous les fichiers dans la boîte personnalisée sont sélectionnés.
Ts les fichiers ********************j AAAA T j BBBB T Si tous les fichiers dans la boîte personnalisée sont cochés, tous les fichiers cochés sont désélectionnés.
Ts les fichiers ********************j AAAA T j BBBB T Remarque Si Comptabilité travaux est activé, saisissez l'ID de compte dans l'écran de connexion qui s'affiche. L'écran du menu Copies s'affiche après la connexion. Des tirets (---) s'affichent et seront ensuite remplacés par le nombre de jeux de copies défini. Avec ce paramètre, chaque jeu de copies numérotées est imprimé.
1 Remarque Si Comptabilité travaux est activé, saisir l'ID de compte dans l'écran de connexion qui s'affiche. L'écran du menu Copies s'affiche après la connexion.
Les options disponibles dans Paramètres de fonction d'impression sont les suivantes : • Recto verso (configuration de l'impression Recto verso)...5-19 • EcoPrint (Sélection du mode EcoPrint)...5-19 • Entrée nom fich. (saisie d'un nom de fichier)...5-20 • Avis fin travail (paramètres pour la notification lorsque les travaux sont terminés)...5-20 • Suppr.Après impr (paramètre de suppression des données après l'impression)...5-21
Définir le mode EcoPrint. Pour plus d'informations, se reporter à la section EcoPrint (Sélection du mode EcoPrint) à la page 4-50.
Remarque Pour envoyer un e-mail sur cette machine, régler les paramètres SMTP et POP3 sur Activé. Pour plus d'informations, se reporter à la section Détail protocole (Paramètres détaillées pour le protocole réseau) à la page 4-62. Un serveur de courrier doit être enregistrer. Pour la méthode de configuration d'un serveur, se reporter à la section Command Center RX User Guide.
Pour plus de détails sur la saisie de caractères, se reporter à la section Méthode de saisie de caractères à la page A-2.
Les détails pour le fichier sélectionné avec le curseur s'affichent.
1 Recherche (Nom) La boîte de travail est une fonction d'impression qui permet la fonction de Rétention des travaux. Les paramètres sont spécifiés à partir du pilote de l'imprimante. Se reporter à la section Paramètres de l'ordinateur (pilote d'imprimante) à la page 5-37 ou au Printer Driver User Guide.
Lors de l'utilisation du SSD (HD-6) ou d'une carte mémoire SD/SDHC pour utiliser la boîte de travaux, configurer le mode disque RAM sur Désactivé. Pour plus d'informations, se reporter à la section Param disque RAM (Utilisation du disque RAM) à la page 4-84.
La fonction Rétention des travaux dispose de quatre modes décrits brièvement ci-après. Ces modes se sélectionnent depuis le pilote d'imprimante via le logiciel d'application : Vérification avant impression
Stocker les documents de façon électronique tels que les pages de garde de télécopie.
Pilote d’imprimante demande de stockage
(modifiable) (modifiable)
(modifiable) (modifiable)
Dépend de la capacité du SSD ou de la carte
Procédure pour l'impression à l'aide d'une boîte des travaux Suivre le processus ci-dessous lors de l'utilisation de la boîte des travaux. Spécification de la boîte de travaux à partir d'un ordinateur et envoi du travail d'impression (page 5-37) ▼ Utilisation du panneau de commande pour spécifier un fichier dans la boîte et l'imprimer • Copie rapide (page 5-26) • Vérification avant impression (page 5-29) • Impression privée (page 5-31) • Travail stocké (page 5-31) Appuyer sur [Retour].
• Privé/Stocké (Impression d'un travail privé ou stocké)...5-31 • Param boîte trav (Configuration de la boîte de travail)...5-35 Copie rapide s'affiche uniquement si des travaux ont été enregistrés sur le SSD ou la carte mémoire SD/SDHC en mode Copie rapide. Copie rapide s'affiche également si des travaux ont été enregistrés sur le SSD ou la carte mémoire SD/SDHC en mode Vérification avant impression. Privé/Stocké s'affiche uniquement si des travaux ont été enregistrés sur le SSD, la carte mémoire SD/SDHC ou le disque RAM.
Le nombre par défaut de travaux d'impression pouvant être stockés sur le SSD ou la carte mémoire SD/SDHC est de 32. Cette valeur peut être incrémentée jusqu'à 300. Pour plus d'informations, se reporter à la section Param boîte trav (Configuration de la boîte de travail) à la page 5-35. Lorsque la limite de stockage est atteinte, le travail le plus ancien est remplacé par le nouveau. À la mise hors tension de l'imprimante, tous les travaux sont supprimés.
Les opérations suivantes sont possibles : • Impression de copies supplémentaires en mode Copie rapide...5-26 • Sélectionner/désélectionner tous les fichiers...5-27 • Imprimer un fichier...5-27 • Suppression d'un travail en mode Copie rapide...5-28 • Supprimer un fichier...5-28
1 Dans le menu Boîte travaux, appuyer sur ou pour sélectionner Copie rapide.
Utilisateur01 Sélectionner le fichier coché et appuyer à nouveau sur [Sélect.] ([Sélection de droite]) pour annuler la sélection.
Si un fichier n'est pas coché dans la boîte de travaux, tous les fichiers seront cochés.
Ts les fichiers ********************Q Data01.doc 120313g Remarque Des tirets (---) s'affichent et seront ensuite remplacés par le nombre de jeux de copies défini. Avec ce paramètre, chaque jeu de copies numérotées est imprimé.
Lors de l'appui sur [Sélect.] ([Sélection de droite]), le fichier est sélectionné. Une coche est placée à droite du fichier sélectionné. Sélectionner le fichier coché et appuyer à nouveau sur [Sélect.] ([Sélection de droite]) pour annuler la sélection.
Supprimer le(s) fichier(s) sélectionné(s) dans la boîte de travaux.
1 Appuyer sur [No] ([Sélection de droite]) pour revenir à l'écran de de la liste de fichiers.
Dans ce mode, lorsque vous imprimez plusieurs exemplaires, une première copie de vérification est imprimée afin que vous puissiez l'examiner avant de poursuivre l'impression des copies restantes. Cela permet de réduire le gaspillage de papier. L'imprimante imprime une copie et, simultanément, enregistre le travail sur le SSD, la carte mémoire SD/SDHC ou le disque RAM. Il est aussi possible de modifier le nombre de copies lors de la reprise de l'impression, à partir du panneau de commande. À la mise hors tension de l'imprimante, tous les travaux sont supprimés.
Les opérations suivantes sont possibles : • Impression des copies restantes d'un travail en mode Vérification avant impression...5-29 • Imprimer un fichier...5-30 • Suppression d'un travail en mode Vérification avant impression...5-30 • Supprimer un fichier...5-31
1 Dans le menu Boîte travaux, appuyer sur ou pour sélectionner Copie rapide.
([Sélection de droite]) pour annuler la sélection.
Imprimer le(s) fichier(s) sélectionné(s) dans la boîte de travaux.
1 Remarque Des tirets (---) s'affichent et seront ensuite remplacés par le nombre de jeux de copies défini. Avec ce paramètre, chaque jeu de copies numérotées est imprimé.
Lors de l'appui sur [Sélect.] ([Sélection de droite]), le fichier est sélectionné. Une coche est placée à droite du fichier sélectionné. Sélectionner le fichier coché et appuyer à nouveau sur [Sélect.] ([Sélection de droite]) pour annuler la sélection.
Supprimer le(s) fichier(s) sélectionné(s) dans la boîte de travaux.
1 Lors de l’envoi du travail à partir de l’application, il suffit de spécifier un code d’accès à 4 chiffres au niveau du pilote d’imprimante. Pour lancer le travail, il suffit d'entrer ce code d'accès depuis le panneau de commande. La confidentialité du travail est ainsi garantie. En mode Stocké, les codes d'accès ne sont pas obligatoires. Ils peuvent néanmoins être définis dans le pilote d'imprimante si l'impression avec sécurité par code PIN est requise. Dans ce cas, le code d'accès doit nécessairement être entré sur le panneau de commande pour que le travail stocké soit imprimé. Les données imprimées seront stockées sur le SSD, la carte mémoire SD/SDHC ou le disque RAM après l'impression.
Les opérations suivantes sont possibles : • Impression d'un travail privé ou stocké...5-32
Lors de l'appui sur [Sélect.] ([Sélection de droite]), le fichier est sélectionné. Une coche est placée à droite du fichier sélectionné. Sélectionner le fichier coché et appuyer à nouveau sur [Sélect.] ([Sélection de droite]) pour annuler la sélection.
Imprimer le(s) fichier(s) sélectionné(s) dans la boîte de travaux.
1 Si le code d'accès saisi est incorrect, l'écran du menu ID s'affiche à nouveau.
Remarque Des tirets (---) s'affichent et seront ensuite remplacés par le nombre de jeux de copies défini. Avec ce paramètre, chaque jeu de copies numérotées est imprimé.
Sélectionner le fichier coché et appuyer à nouveau sur [Sélect.] ([Sélection de droite]) pour annuler la sélection.
Supprimer le(s) fichier(s) sélectionné(s) dans la boîte de travaux.
1 Les éléments suivants sont disponibles dans les paramètres de la boîte de travaux. • Modification du nombre maximum de travaux de Copie rapide...5-35 • Suppr.Trav.Stock (définir l'heure de suppression automatique pour les travaux provisoires)...5-35 • Support stockage (sélection du support de stockage pour les travaux)...5-36
La procédure ci-après permet de modifier le nombre maximal de travaux en mode Copie rapide. Ce nombre peut être compris entre 0 et 300. La valeur par défaut est 32.
1 1 jour (suppression le jour suivant) 1 semaine (suppression la semaine suivante)
Si le SSD en option et la carte mémoire SD/SDHC sont tous deux installés, il est possible de choisir le support de stockage à utiliser.
• Sélectionner Demander le numéro de la boîte, puis cliquer sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Boîte personnalisée s'affiche, saisir un numéro de boîte dans la liste des boîtes personnalisées définies. Si un mot de passe a été défini, saisir le mot de passe. • Sélectionner Afficher la liste des numéros de boîte, puis cliquer sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Boîte personnalisée s'affiche, sélectionner une boîte dans la liste. Si un mot de passe a été défini, saisir le mot de passe. Cette option peut être sélectionnée si Boîte partagée est sélectionné dans la boîte de dialogue Paramètres SSD. • Sélectionner Vérifier le numéro de boîte pour chaque utilisateur connecté, puis cliquer sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Boîte personnalisée s'affiche, saisir un numéro de boîte. Pour inclure un mot de passe, sélectionner Mot de passe requis et saisir le mot de passe. Cette option peut être sélectionnée si Boîte partagée est sélectionné dans la boîte de dialogue Paramètres SSD. 4 Cliquer sur OK pour revenir à la boîte de dialogue Imprimer.
UW LT [ État Réseau sans fil ne s'affiche que lorsque le kit d'interface réseau sans fil en option (IB-51) est installé.
Il est possible de vérifier l'état des travaux en impression ou en attente d'impression. En plus des travaux imprimés à partir des ordinateurs, il est aussi possible de vérifier les rapports comme les pages d'état et les travaux imprimés directement depuis la mémoire USB. Les informations disponibles dans l'État du travail sont indiqués ci-dessous. Résultats affichés Élément
à la page précédente.
Appuyer sur [OK] pour revenir au menu État du travail.
Les informations disponibles dans le Journal travaux sont indiqués ci-dessous. Résultats affichés Élément
État: Connecté Remplacement du bac de récupération de toner 7-6 Nettoyage de l'imprimante 7-8
La durée de vie des cartouches de toner dépend de la quantité de toner nécessaire pour réaliser les travaux d'impression. Conformément à ISO/IEC 19752 et avec la fonction EcoPrint désactivée, la cartouche de toner peut effectuer les impressions suivantes (sur du papier A4/Letter) : 12 500 images (FS-2100D et FS-2100DN), 15 500 images (FS-4100DN), 21 000 images (FS-4200DN pour les États-Unis) ou 25 000 images (FS-4200DN pour les pays autres que les États-Unis et FS-4300DN).
La cartouche de toner fournie avec l'imprimante est une cartouche de toner de démarrage. La cartouche de toner de démarrage dure en moyenne 6000 images (FS-2100D et FS-2100DN), 8000 images (FS-4100DN) ou 10 000 images (FS-4200DN et FS-4300DN).
Pour de meilleurs résultats, nous conseillons d'utiliser uniquement des pièces et des fournitures Kyocera originales. Tout dégât causé par l'application d'un toner différent du toner d'origine sera exclu de la garantie. Un kit de toner neuf contient les éléments suivants : • Cartouche de toner • Sacs en plastique destinés à recueillir la cartouche de toner et le bac de récupération de toner usagés • Bac de récupération de toner • Guide d'installation
IMPORTANT Lors du remplacement de la cartouche de toner, éloignez temporairement les supports de stockage et les fournitures informatiques (disquettes et mémoires USB, par exemple) de la cartouche de toner. Vous éviterez ainsi de les endommager avec le magnétisme du toner. IMPORTANT Nettoyez toujours l'intérieur de l'imprimante après le remplacement de la cartouche de toner. Pour plus d'informations, se reporter à la section Nettoyage de l'imprimante à la page 7-8. IMPORTANT Kyocera Document Solutions Inc. rejette toute responsabilité en cas de dégâts ou de problèmes liés à l'utilisation de cartouches de toner différentes des cartouches de toner originales Kyocera. Pour obtenir les meilleures performances, il est également recommandé d'utiliser uniquement les cartouches de toner Kyocera spécifiquement conçues pour l'utilisation dans votre pays ou votre région. Si une cartouche de toner pour une autre destination est installée, l'imprimante cessera d'imprimer. IMPORTANT Avant de remplacer la cartouche de toner, retirer le papier du bac MF. Remarque Il n'est pas nécessaire de mettre l'imprimante hors tension pour procéder au remplacement. Si vous la mettez hors tension, toutes les données en cours de traitement dans l'imprimante seront supprimées.
Ne pas appuyer trop fort au centre de la cartouche de toner et ne pas toucher pas la fente d'alimentation du toner.
Ne pas toucher les parties électriques de la cartouche de toner pour éviter de les endommager avec l'électricité statique.
Passez à la section suivante.
Levier de verrouillage
Après avoir remplacé la cartouche de toner et le bac de récupération de toner, nettoyez l'unité de transfert du papier. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Nettoyage de l'imprimante à la page 7-8.
IMPORTANT Avant de nettoyer l'imprimante, retirer le papier du bac MF.
Nous vous recommandons de consulter votre revendeur pour connaître les mesures supplémentaires que vous devez prendre afin d'éviter tout dégât lorsque vous réutiliserez l'imprimante la prochaine fois.
Lorsque vous déplacez l'imprimante : • Déplacez-la avec soin. • Tenez-la la plus droite possible et éviter de renverser le toner à l'intérieur de l'imprimante. • Assurez-vous de consulter un technicien de maintenance avant d'effectuer tout transport de l'imprimante sur une longue distance. • Conserver l'imprimante à l'horizontale.
Se reporter à la section Problèmes de qualité d'impression à la page 8-4.
Vérifier le branchement du cordon d'alimentation.
Si l'action corrective ci-dessus ne résout pas le problème, débrancher le cordon d'alimentation de la prise. Patienter au moins 1 minute, puis rebrancher le cordon d'alimentation dans la prise et réessayer de mettre l'imprimante sous tension.
Vérifiez si les deux extrémités du câble de l'imprimante sont branchées. Essayez de remplacer le câble de l'imprimante ou le câble d'interface.
Si la vapeur vous préoccupe, augmentez la température de la pièce ou remplacez la papier par un papier neuf et sec.
Résultat d'impression
Rafraîchir le tambour pour rétablir la qualité d'impression. Pour plus d'informations, voir Param. service (pour la maintenance) à la page 4133. Ajuster ensuite la densité d'impression. Pour plus d'informations, voir Densité impr. (Sélection de la densité d'impression) à la page 4-51. Si du papier humide est chargé dans le magasin ou le bac MF, remplacer le papier par du papier plus neuf et sec. Si le problème n'est pas résolu à l'aide de l'action corrective cidessus, contacter un technicien.
Ajuster ensuite la densité d'impression. Pour plus d'informations, voir Densité impr. (Sélection de la densité d'impression) à la page 4-51. Si le problème n'est pas résolu à l'aide de l'action corrective cidessus, contacter un technicien.
Si le problème n'est pas résolu après le nettoyage, contacter un technicien.
1500 m et les impressions présentent des dépôts ou des points épars.
Param. service (pour la maintenance) à la page 4-133.
Les paramètres ne peuvent être modifiés qu'après avoir effectué la connexion avec des privilèges d'administrateur de la machine.
Vérifier les paramètres du kit interface réseau sans fil. Pour plus d'informations, se reporter à la section Réseau en option (Paramètres du réseau en option) à la page 4-64.
Lorsque le bac ne contient pas de papier correspondant aux données d'impression (format et type de papier), ce message vous permet de spécifier un bac alternatif à utiliser à la place. Un numéro de source de papier est affiché uniquement lorsque un chargeur de papier optionnel est installé. Pour imprimer à partir d'une source de papier différente, reportez-vous à la section Mode alim papier (Sélection de la source d'alimentation du papier) à la page 4-41.
Supprimer des fichiers ou modifier la capacité de la boîte. Pour plus d'informations, se reporter à la section Utilisation de la boîte personnalisée (création, modification et suppression de boîte) à la page 5-5.
Pour plus d'informations, se reporter à la section Réseau en option (Paramètres du réseau en option) à la page 4-64.
• Mot de passe et adresse de l'ordinateur pour le serveur d'authentification • Connexion au réseau Pour plus d'informations, se reporter à la section Par. auth. rés. (Paramètre d'authentification réseau) à la page 4-115.
Pour plus d'informations, se reporter à la section Réseau en option (Paramètres du réseau en option) à la page 4-64.
Pour modifier les paramètres du compte, se reporter à la section Détail/Modif. (Vérification/modification des paramètres d'ID de compte enregistré) à la page 4-129.
L'écran précédent s'affiche à nouveau pendant 1 ou 2 secondes.
Installez un nouveau bac de récupération de toner. Le bac de récupération de toner n'est pas installé. Le bac de récupération de toner est plein. Pour plus d'informations, se reporter à la section Remplacement du bac de récupération de toner à la page 7-6.
Le développeur n'est pas installé ou n'est pas installé correctement. Insérez correctement le développeur. Contactez votre représentant de service.
Insérez correctement le tambour. Contactez votre représentant de service.
L'unité de fusion n'est pas installée ou n'est pas installée correctement. Insérez correctement l'unité de fusion. Contactez votre représentant de service.
Vérifier l’ID de compte enregistré. Pour plus d'informations, voir Param.compt.trav (Paramètres de la comptabilité des travaux) à la page 4-125.
Pour rétablir l'état Prêt de l'imprimante, appuyez sur [OK]. Pour plus d'informations, voir Param.compt.trav (Paramètres de la comptabilité des travaux) à la page 4-125.
Pour plus d'informations, voir Param.compt.trav (Paramètres de la comptabilité des travaux) à la page 4-125.
Supprimer les boîtes inutiles. Pour plus d'informations, se reporter à la section Utilisation de la boîte personnalisée (création, modification et suppression de boîte) à la page 5-5.
A4 Normal [Alt] ([Sélection de gauche]) pour afficher Alternative: et changer la source d'alimentation du papier. Vous pouvez abandonner l'impression en appuyant sur [Annuler]. Aucun bac contenant le type et le format de papier requis pour le travail d'impression demandé n'est installé. Chargez du papier dans le bac multifonction. Appuyez sur [OK] pour reprendre l'impression. (Ne chargez pas le bac MF avec un format de papier différent du format défini pour ce bac, au risque de provoquer un bourrage papier.) Si vous souhaitez imprimer à partir d'une autre source de papier, appuyez sur [Alt] ([Sélection de gauche]) pour afficher Alternative: et changer la source d'alimentation du papier. Vous pouvez abandonner l'impression en appuyant sur [Annuler]. Le bac sélectionné est en cours de préparation.
Si le paramètre Correc. erreur auto est défini sur la valeur Activé, l'impression reprendra automatiquement après une période prédéfinie.
Le fabricant rejette toute responsabilité quant aux dégâts causés par un toner non original. Nous recommandons d'utiliser exclusivement des cartouches de toner originales. Pour utiliser la cartouche de toner actuellement installée, appuyer simultanément sur [OK] et [Annuler] pendant au moins 3 secondes. Un bourrage papier s'est produit. L'emplacement du bourrage papier est indiqué à la place de #. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Élimination des bourrages papier à la page 8-18.
Erreur chemin papier. Placez le magasin. Appuyer sur [OK].
Les codes d'erreur possibles et leur signification sont les suivants. 02 : Le mode disque RAM est Désactivé. régler le paramètre sur Activé. Se reporter à la section Mode RAM Disk (Paramètres du disque RAM) à la page 485. 03 : Le disque RAM est protégé en écriture avec l'opération de commande. Retirer la protection en écriture avec la commande. 04 : Espace insuffisant sur le disque. Purger les fichiers inutiles ou augmenter la taille du disque RAM. Pour plus d'informations, voir Dim RAM Disk (Définition de la taille du disque RAM) à la page 4-85. 05 : Le fichier désiré n'existe pas sur le disque RAM. Stocker le fichier sur le disque RAM. 10 : Le fichier stocké sur le disque RAM est protégé en écriture avec l'opération de commande. Retirer la protection en écriture avec la commande. Il existe déjà 100 comptes enregistrés et il n'est plus possible d'enregistrer de nouveaux comptes.
Pour rétablir l'état Prêt de l'imprimante, appuyez sur [OK]. Pour plus d'informations, voir Param.compt.trav (Paramètres de la comptabilité des travaux) à la page 4-125.
Les codes d'erreur possibles et leur signification sont les suivants. 02 : L'imprimante ne prend pas en charge la carte mémoire SD/SDHC insérée ou la carte mémoire SD/SDHC est défectueuse. Installer la carte mémoire SD/ SDHC correcte. 03 : La carte mémoire SD/SDHC est protégée en écriture avec l'opération de commande. Retirer la protection en écriture avec la commande. 04 : Il n'y a pas suffisamment d'espace sur la carte mémoire SD/SDHC. Supprimer les fichiers inutiles ou utilisez une nouvelle carte mémoire SD/SDHC. 05 : Le fichier désiré n'existe pas sur la carte mémoire SD/SDHC. Stocker le fichier sur la carte mémoire SD/SDHC. 10 : Le fichier stocké sur la carte mémoire SD/SDHC est protégé en écriture avec l'opération de commande. Retirer la protection en écriture avec la commande. Une erreur de SSD s'est produite. Notez le code d'erreur indiqué à la place de ##. Les codes d'erreur possibles et leur signification sont les suivants. 03 : Le SSD est protégé en écriture avec l'opération de commande. Retirer la protection en écriture avec la commande. 04 : Espace insuffisant sur le SSD. Supprimez les fichiers et autres éléments inutiles afin de libérer de l'espace. 05 : Le fichier désiré n'existe pas sur le SSD. Stocker le fichier sur le SSD. 10 : Le fichier stocké sur le SSD est protégé en écriture avec l'opération de commande. Retirer la protection en écriture avec la commande. La copie est impossible, car des données avec le même nom de fichier existent déjà sur la destination. Supprimer les données avec le même nom de fichier sur la destination avant la copie.
Remplacement de la cartouche de toner à la page 7-2.
500 (FS-4100DN, FS-4200DN et FS-4300DN) pages). Retirez toutes les pages imprimées du bac supérieur. Lorsque l'imprimante détecte que le bac supérieur est de nouveau vide, elle reprend l'impression.
Appuyer sur [OK]. ## Installez la cartouche de toner spécifiée.
Notez le code d'erreur indiqué à la place de ##. Les codes d'erreur possibles et leur signification sont les suivants. 01 : La quantité de données pouvant être enregistrée en une seule fois a été dépassée. Séparer le gros fichier en plusieurs fichiers plus petits. La mémoire USB est protégée en écriture. Retirer la protection en écriture. La mémoire USB est en panne. Même si le problème n'est pas résolu, formater la mémoire USB avec la machine ou utiliser la nouvelle mémoire USB compatible avec l'imprimante. 04 : Espace insuffisant. Supprimez les fichiers et autres éléments inutiles afin de libérer de l'espace.
(supérieure), 2, 3 ou 4 (inférieure). • Si des bourrages papier se produisent fréquemment, essayez d'utiliser un autre type de papier, de remplacer le papier par du papier provenant d'une autre rame ou de retourner la pile de papier avant de l'introduire dans l'imprimante. Si les bourrages papier persistent malgré ces mesures, il est possible que le problème vienne de l'imprimante. • Selon l'emplacement du bourrage papier, il arrive que les pages coincées soient réimprimées lorsque l'impression reprend.
Lorsque Bourrage papier est affiché, appuyer sur [Aide]([Sélection de gauche]) pour afficher la procédure permettant d'éliminer le bourrage. Appuyer sur pour afficher l'étape suivante ou appuyer sur pour afficher l'étape précédente. Appuyer sur [OK] pour quitter l'affichage du message d'aide en ligne.
Remarque Si vous ne trouvez pas de bourrage papier, vérifiez l'intérieur de l'imprimante, à l'arrière. Se reporter à la section Unité arrière à la page 8-24.
ATTENTION L'unité de fusion qui se trouve à l'intérieur de l'imprimante est chaude. Ne la touchez pas avec vos mains, vous risqueriez de vous brûler. Retirer attentivement le papier à l'origine du bourrage.
Du papier est coincé dans le chargeur en masse optionnel. Détachez le chargeur en masse de l'imprimante et éloignez-le de celle-ci en le soutenant avec les deux mains. Si le papier est partiellement engagé dans l'emplacement de sortie du chargeur, tirez dessus pour le dégager. Pour plus d'informations, se reporter au PF-315+ Installation Guide.
Papier A-13 Utiliser les touches suivantes pour entrer des caractères. 3 Saisie des lettres et des chiffres En consultant le tableau ci-dessous, appuyer sur la touche correspondante au caractère à saisir jusqu'à ce qu'il s'affiche. Touche
Appuyer sur [Texte] ([Sélection de droite]) pour afficher l'écran des symboles. Utiliser les touches fléchées pour sélectionner le symbole à saisir, puis appuyer sur [OK].
!"#$%&'()*+,-./:;<=> Remarque Un module de mémoire de 256 Mo (ou 128 Mo sur FS-2100D) est déjà installé en usine. Pour augmenter la mémoire à 1280 Mo (ou 1152 Mo sur FS-2100D), installez un module de mémoire de 1024 Mo.
Il existe différentes capacités de module de mémoire : 256, 512 ou 1024 Mo.
Pour protéger les composants électroniques, déchargez votre corps de toute électricité statique en touchant un objet métallique de grande taille avant de manipuler les modules de mémoire. Une autre solution consiste, dans la mesure du possible, à porter un bracelet antistatique lors de l'installation des modules de mémoire.
256 Mo (ou 128 Mo sur FS-2100D)).
Il est possible d'imprimer plusieurs copies à grande vitesse à l'aide de la fonction de tri électrique. Vous pouvez également utiliser les fonctions Boîte de travail. Pour plus d'informations, se reporter à la section Boîte travaux à la page 5-24.
Logement de carte mémoire
Le chargeur de papier en option PF-320 contient environ 500 feuilles de papier Il est possible d'ajouter jusqu'à 4 chargeurs optionnels au bas de l'imprimante pour permettre une alimentation continue jusqu'à 2500 feuilles de papier en combinaison avec le bac de l'imprimante.
Les papiers qui peuvent être utilisés dans les bacs fournis avec les chargeurs de papier sont les suivants :
Le kit d'interface réseau est une interface haut débit pour des vitesses de communication de 1 gigabit par seconde. En plus des protocoles TCP/IP et NetBEUI pris en charge par l'interface réseau standard de la machine, les protocoles IPX/SPX et AppleTalk sont également pris en charge pour permettre l'impression dans différents environnements, incluant Windows, Macintosh, UNIX et Netware.
Il s'agit d'un kit d'interface réseau sans fil compatible avec les spécifications réseau sans fil IEEE802.11n (Max 300 Mbps) et 11 g/b. Avec les utilitaires fournis, les réglages sont possibles pour de nombreux systèmes d'exploitation et protocoles réseau.
Le panneau de commande affiche les noms des fichiers PDF, TIFF, JPEG et XPS. Il est possible d'imprimer jusqu'à 1000 fichiers à partir de la mémoire USB. Les fichiers à imprimer peuvent avoir des noms composés au maximum de 255 caractères alphanumériques d'un seul octet. Les caractères à deux octets inclus dans un nom de fichier apparaissent comme texte corrompu dans la liste des messages. Aussi, lorsque le fichier est imprimé, un message d'erreur s'affiche et l'impression échoue. Pour plus d'informations sur l'impression des fichiers PDF stockés dans la mémoire USB, reportez-vous à la section Mémoire USB (sélection mémoire USB) à la page 4-17. Pour plus d'informations sur les périphériques de mémoire USB pris en charge, contactez votre technicien.
Le bac de sortie face dessus sert à réceptionner les impressions face orientée vers le haut (ordre inverse). Pour installer ce bac de sortie, suivez la procédure ci-après :
Il est important de sélectionner le bon papier. L'utilisation d'un papier inapproprié peut entraîner des bourrages papier, des plis, une mauvaise qualité d'impression et le gaspillage de papier, et peut, dans les cas extrêmes, endommager la machine. Les recommandations fournies ci-après permettent d'augmenter la productivité en assurant une impression efficace et en limitant l'usure de la machine.
La plupart des types de papier sont compatibles avec un grand nombre de machines. Le papier conçu pour les copieurs xérographiques peut également être utilisé avec cette machine. Il existe trois qualité générales de papier : économie, standard et haute qualité. Ces papiers se distinguent principalement par leur facilité à circuler dans la machine. Cette caractéristique est étroitement liée au lissé, au format et au taux d'humidité du papier et à la façon dont il a été coupé. Avec un papier de qualité supérieure, le risque de bourrages papier et d'autres problèmes est moins grand et la qualité de l'impression est meilleure. Les différences entre les papiers de différents fournisseurs peuvent également avoir un effet sur les performances de la machine. Une imprimante de qualité ne peut pas donner de résultats de qualité si un mauvais papier est utilisé. Un papier bon marché peut s'avérer peu économique sur le long terme s'il provoque des problèmes d'impression. Le grammage recommandé est de : • Bac : 60 à 120 g/m2 • Bac MF : 60 à 220 g/m2 • PF-320 : 60 à 120 g/m2 • PF-315+ : 60 à 220 g/m2
Le tableau suivant présente les spécifications papier de base. Elles sont détaillées dans les pages suivantes. Élément
L'utilisation de ce type de papier peut entraîner une impression illisible et des bourrages papier et peut réduire la durée de vie de la machine. Il est en particulier déconseillé d'utiliser du papier couché ou comportant tout autre traitement de surface. La surface du papier doit être aussi lisse et régulière que possible.
Vous ne devez pas utiliser de papier couché ou dont la surface a été traitée et contient du plastique ou du carbone. Exposé aux hautes températures liées au processus de fixation, ce papier peut émettre des fumées toxiques. Un papier de qualité standard doit contenir au moins 80 % de pâte. La teneur en coton ou autres fibres ne doit pas dépasser 20 %.
Les magasin et le bac MF peuvent recevoir les formats de papier répertoriés dans le tableau ci-après. Pour plus de détails, ainsi que pour les formats de papier pour le chargeur de papier (chargeur de papier optionnel PF-320), reportez-vous à la section Format du bac (1 à 5) (Définition du format du papier du bac) à la page 4-28. Les tolérances acceptées sont ±0,7 mm (±0,0276 pouces) pour la longueur et la largeur. Les angles doivent être de 90° ±0,2°. Oui : Peut être stocké
Le format de papier peut être spécifié à l'aide du pilote d'imprimante. Toutefois, le chargement du papier dépend du type de papier.
Le papier doit présenter une surface lisse, non couchée. Si sa surface est rugueuse ou sableuse, des zones blanches peuvent apparaître à l'impression. Un papier trop lisse, quant à lui, peut provoquer des problèmes d'alimentation et de voile (c'est-à-dire un effet de fond gris).
Le grammage est le poids du papier exprimé en grammes par mètre carré (g/m²). Un grammage de papier trop élevé ou trop faible peut entraîner des faux départ ou des bourrages papier ainsi que l'usure prématurée de la machine. Un grammage inégal, c'est-à-dire une épaisseur de papier inégale, peut provoquer le départ de plusieurs feuilles ou des problèmes de qualité d'impression (impression floue) en raison de la mauvaise fixation du toner. Le grammage recommandé est de 60 à 120 g/m² (16 à 32 lb/rame) pour le bac et de 60 à 220 g/m² (16 à 59 lb/rame) pour le bac MF.
Le grammage du papier est exprimé en livres (lb) et en grammes par mètre carré (g/m²). Les cases grisées indiquent les grammages standard. Grammage du papier (système impérial - lb)
(système métrique - g/m²) L'humidité du papier varie selon l'humidité relative de la pièce. Si l'humidité relative est élevée et qu'elle est absorbée par le papier, les bords du papier se dilatent et se gondolent. Si l'humidité relative est faible et que le papier perd de son humidité, les bords du papier rétrécissent et se contractent, ce qui peut affecter le contraste à l'impression. Des bords gondolés ou cassants peuvent provoquer des bourrages papier et des problèmes d'alignement. Le degré d'humidité du papier doit se situer entre 4 et 6 %. Pour maintenir un degré d'humidité correct, il est important de stocker le papier dans un environnement contrôlé. Voici quelques recommandations pour le contrôle de l'humidité : • Stockez le papier dans un endroit frais et sec. • Conservez le papier dans son emballage aussi longtemps que possible. Replacez le papier dans son emballage s'il n'est pas utilisé. • Stockez le papier dans son carton d'origine. Placez le carton en hauteur, séparé du sol par une palette par exemple. • Une fois que le papier a été déplacé de son lieu de stockage, laissez-le dans la même pièce que la machine pendant 48 heures avant de l'utiliser. • Évitez de laisser le papier dans un endroit chaud, ensoleillé ou humide.
Lorsque le papier est fabriqué, il est coupé en feuilles avec le grain parallèle à la longueur (grain long) ou à la largeur (grain court). Les papiers à grain court peuvent provoquer des problèmes d'alimentation dans la machine. Il est recommandé d'utiliser du papier à grain long dans la machine.
Porosité : indique la densité de la fibre de papier. Rigidité : un papier mou peut onduler dans l'appareil et provoquer des bourrages papier. Tuile : la plupart des papiers ont naturellement tendance à rebiquer dans un sens s'ils sont laissés hors de leur emballage. Décharge électrostatique : pendant le processus d'impression, le papier est chargé électrostatiquement pour attirer le toner. Il doit pouvoir se débarrasser de cette charge pour que les feuilles imprimées ne collent pas les unes aux autres dans le bac de sortie. Blancheur : le contraste de la page imprimée dépend de la blancheur du papier. Un papier plus blanc permet d'obtenir un aspect plus net, plus brillant.
Il est possible d'utiliser les types de papier spécial suivants : Type de papier à utiliser
Remarque Avant d'acheter un papier spécial, il est recommandé de tester un échantillon sur la machine et de vérifier si la qualité d'impression est satisfaisante.
Les transparents doivent être résistants à la chaleur émise par la fixation pendant le processus d'impression. Il est recommandé d'utiliser des transparents de type 3M CG3700 (Letter, A4).
Les étiquettes doivent être chargées dans le bac MF. Lors de l'impression sur étiquettes adhésives, le principe de base est que la partie autocollante ne doit jamais toucher un composant quelconque de la machine. Si le film adhésif colle au tambour ou aux rouleaux, la machine sera endommagée.
(papier blanc) La planche d'étiquettes doit être entièrement recouverte de sa feuille supérieure, sans espaces entre les étiquettes. Sinon, les étiquettes risquent de se décoller, entraînant ainsi de graves problèmes de bourrage.
La composition d'une enveloppe étant plus complexe que celle d'un papier ordinaire, il n'est pas toujours possible d'assurer une impression homogène sur l'intégralité de la surface de l'enveloppe. Généralement, sur les enveloppes, la direction du grain est en diagonale. Se reporter à la section Grain du papier à la page A-17. Or, cette direction peut aisément être à l'origine de plis ou de gaufrages lors du passage des enveloppes dans l'imprimante. Avant d'acheter des enveloppes en grande quantité, il est recommandé de tester un échantillon sur la machine et de vérifier que l'imprimante prend en charge ce type d'enveloppe. • N'utilisez pas d'enveloppes contenant un adhésif liquide. • Évitez les longues sessions d'impression destinées aux seules enveloppes. En effet, l'impression intensive d'enveloppes peut entraîner l'usure prématurée de l'imprimante. • En cas de bourrage, retirez quelques enveloppes du bac MF. • Pour éviter les bourrages liés aux enveloppes tuilées, il est recommandé de ne pas laisser plus de 5 enveloppes imprimées dans le plateau supérieur.
Le papier couleur doit répondre aux mêmes spécifications que le papier blanc de qualité supérieure, reportez-vous à la section Spécifications du papier à la page A-13. En outre, les pigments utilisés dans le papier doivent résister aux hautes températures de fixation lors de l'impression (jusqu'à 200 °C ou 392°F).
Il est possible de définir un autre paramètre de type de papier pour chaque source de papier, y compris pour le bac MF. Outre les types de papier prédéfinis, vous pouvez également définir et sélectionner des types de papier personnalisés. Se reporter à la section Config type supp (définition du type de papier) à la page 4-35. Les types de papier suivants peuvent être utilisés. Oui : Peut être stocké
AppleTalk permet le partage des fichiers et des imprimantes et l'utilisation de logiciels d'application placés sur un autre ordinateur du même réseau AppleTalk.
DHCP nécessite toutefois un serveur DHCP. Auto-IP est une méthode sans serveur pour le choix d'un adresse IP. Les adresses IP entre 169.254.0.0 et 169.254.255.255 sont réservées à l'attribution automatique de la part d'Auto-IP.
Utiliser ce bac à la place des magasins lors de l’impression sur des enveloppes, du papier Hagaki, des transparents ou des étiquettes. Bonjour envoie et reçoit également les paquets réseau sur le port UDP 5353. Si un pare-feu est activé, l'utilisateur doit vérifier que le port UDP 5353 est toujours ouvert afin que Bonjour fonctionne correctement. Certains pare-feu sont réglés pour rejeter uniquement certains paquets Bonjour. Si Bonjour ne fonctionne pas de manière stable, vérifiez les paramètres du pare-feu et assurez-vous que Bonjour est enregistré dans la liste d'exceptions et que les paquets Bonjour sont acceptés. Si vous installez Bonjour sur Windows XP Service Pack 2 ou supérieur, le pare-feu de Windows sera réglé correctement pour Bonjour.
2 Go. Les cartes mémoire SDHC représentent une spécification supérieure des cartes mémoire SD. Ces cartes mémoire possèdent des capacités plus importantes que les cartes mémoire SD et disposent d'un débit de transfert de données minimum garanti. Puisque le système de fichier a été changé en FAT32, une capacité maximale de 32 Go est prise en charge.
Lorsque les données sont envoyées vers une imprimante, des pauses peuvent se produire. L'imprimante attend alors les données suivantes sans effectuer de saut de page. La temporisation de l'alimentation papier est une fonction qui attend
Protocole qui résout automatiquement les adresses IP, les masques de sous-réseau et les adresses de passerelle sur un réseau TCP/IP. DHCP réduit la charge de gestion des réseaux utilisant un grand nombre d’ordinateurs clients en libérant les clients, dont les imprimantes, à partir de l’adresse IP affectée.
Une mémoire supplémentaire (en option) permet d'augmenter la capacité de la mémoire de l'appareil. Pour connaître les modules de mémoire DIMM qu'il est possible d'utiliser dans cette machine, adressez-vous à votre technicien de maintenance.
Protocole standard de réception de courriers électroniques en provenance d’un serveur sur lequel le courrier est stocké sur Internet ou sur un intranet.
Langage de description de page développé par Adobe Systems. Il propose des fonctionnalités souples au niveau des fontes, ainsi que des graphiques de haute qualité, assurant ainsi une impression de qualité supérieure. La première version appelée Niveau 1, a été lancée en 1985, suivie du Niveau 2 permettant l’impression couleur et les langues sur deux octets (par exemple, le Japonais) en 1990. Le Niveau 3 a été lancé en 1996 sous forme de mise à jour pour Internet et le format PDF, avec des améliorations progressives dans les technologies de mise en œuvre.
Correspond au nombre d’impressions A4 effectuées en une minute.
Unité de résolution, représentant le nombre de points imprimés par pouce (25,4 mm).
Le routeur IPv6 communique (transmet) les informations comme le préfixe d'adresse global en utilisant l'ICMPv6. Cette information est le Router Advertisement (RA). ICMPv6 signifie Internet Control Message Protocol (protocole de message de contrôle sur Internet) et il s'agit d'une norme IPv6 définie dans la RFC 2463 "Internet Control Message Protocol (ICMPv6) for the Internet Protocol Version 6 (IPv6) Specification".
Par rapport aux disques durs sur lesquels une tête lit le disque magnétique, l'avantage des SSD est qu'ils peuvent lire les données à des vitesses supérieures, qu'ils sont résistants aux vibrations et qui n'ont pas besoin de moteurs, ce qui signifie qu'ils consomme moins d'électricité et qu'il ne font aucun bruit.
TCP/IP est un ensemble de protocoles destinés à définir le mode de communication entre les ordinateurs et les périphériques sur un réseau.
TCP/IP (IPv6) se base sur le protocole Internet actuel, TCP/IP (IPv4). L'IPv6 est la future génération du protocole Internet et il étend l'espace d'adresse disponible pour résoudre le problème du manque d'adresses lié à l'IPv4. Ce nouveau protocole permet également d'introduire d'autres améliorations comme une fonctionnalité de sécurité supplémentaire et la capacité de hiérarchiser la transmission de données.