Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil B808392 EPSON au format PDF.
Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice B808392 - EPSON et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil B808392 de la marque EPSON.
Ni SEIKO EPSON CORPORATION ni ses filiales ne pourront être tenues responsables envers l'acquéreur de ce produit ou envers les tiers des dommages, pertes, frais ou dépenses encourus par l'acquéreur ou les tiers à la suite des événements suivants : accident, utilisation incorrecte ou abusive de ce produit, modifications, réparations ou altérations illicites de ce produit. SEIKO EPSON CORPORATION et ses filiales ne pourront être tenues responsables des dommages ou problèmes survenus par suite de l'utilisation de produits optionnels ou consommables autres que ceux désignés par SEIKO EPSON CORPORATION comme étant des Produits d’origine EPSON ou des Produits approuvés par EPSON. EPSON est une marque déposée de SEIKO EPSON CORPORATION. IBM et PS/2 sont des marques déposées de International Business Machines Corporation. Apple, Macintosh, Mac, iMac et Power Macintosh sont des marques déposées de Apple Computer, Inc. Microsoft et Windows sont des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis d’Amérique et dans d’autres pays. Ce produit comprend le logiciel développé par l’Université de Berkeley (Californie) et ses collaborateurs. Avis général : Les autres noms de produit utilisés dans ce guide sont donnés uniquement à titre d'identification et peuvent être des noms de marque de leur détenteurs respectifs.
This Class B digital apparatus complies with Canadian ICES-003. Cet appareil numérique de la classe B est conforme à la norme NMB-003 du Canada. Pour les utilisateurs en Europe Ce produit est conforme aux exigences de marquage de la Communauté européenne selon la directive européenne 89/336/CEE.
❏ Ne répandez de liquide sur la Network Image Express Card. ❏ Ne placez pas la Network Image Express Card sur une surface instable ou à proximité d’un radiateur ou d’une source de chaleur. ❏ Évitez d’utiliser des prises appartenant aux mêmes circuits que les photocopieurs et les systèmes de ventilation qui sont fréquemment mis sous tension et hors tension. ❏ Ne réparez pas la Network Image Express Card vous-même, sauf si le Guide d’utilisation vous invite expressément à le faire.
Remarque Contient des informations importantes et des conseils utiles sur le fonctionnement de votre produit.
❏ le CD-ROM des logiciels incluant : -- le logiciel EpsonNet WinAssist -- le logiciel EpsonNet MacAssist ❏ le Guide d’utilisation Remarque : Vous devez vous procurer certains éléments tels qu’un scanner EPSON disposant d’un emplacement pour interface et un câble Ethernet (câble à paires torsadées blindées de catégorie 5).
L’illustration ci-dessous montre comment il est possible de partager un scanner EPSON sur un réseau à l’aide de la Network Image Express Card. Vous pouvez connecter le PC client à la Network Image Express Card et importer une image numérisée depuis le scanner. Lorsque votre PC se déconnecte, un autre PC client peut à son tour accéder à la Network Image Express Card et procéder de même à une opération de numérisation sur le réseau. document à numériser
1 10Base-T ou 100Base-TX pour la connexion. Touche Réinitialiser (Reset) Vous pouvez rétablir les paramètres par défaut de la Network Image Express Card EPSON. Pour ce faire, mettez le scanner sous tension tout en maintenant la touche Réinitialiser (Reset) enfoncée. Maintenez la touche enfoncée pendant au moins dix secondes, les paramètres par défaut de la Network Image Express Card EPSON sont rétablis.
❏ Le logiciel EpsonNet WinAssist est un utilitaire de configuration pour les administrateurs destiné aux systèmes d’exploitation Windows qui vous permet de configurer la Network Image Express Card pour le protocole TCP/IP. Reportez-vous à la section “Définition d’une adresse IP à l’aide du logiciel EpsonNet WinAssist” à la page 20. ❏ Le logiciel EpsonNet MacAssist est un utilitaire de configuration pour les administrateurs destiné aux systèmes d’exploitation Macintosh qui vous permet de configurer la Network Image Express Card pour le protocole TCP/IP. Reportez-vous à la section “Définition d’une adresse IP à l’aide du logiciel EpsonNet MacAssist” à la page 31.
à partir du logiciel EpsonNet WinAssist ou du logiciel EpsonNet MacAssist ou en saisissant l’adresse IP de la Network Image Express Card dans votre navigateur. Reportez-vous à la section “Définition d’une adresse IP à l’aide du logiciel EpsonNet WebAssist” à la page 41.
L’installation ou la désinstallation de la Network Image Express Card lorsque le scanner est sous tension risque d’entraîner des détériorations.
2 ❏ Ne connectez pas directement la Network Image Express Card sur l’ordinateur. Pour connecter la Network Image Express Card sur le réseau, veillez à utiliser un concentrateur.
6. Vérifiez les voyants de la Network Image Express Card. Si le voyant d’état rouge et le voyant de données vert sont allumés, l’initialisation est en cours. Lorsque le voyant d’état jaune s’allume, l’initialisation est terminée.
Installation du logiciel EpsonNet WinAssist/EpsonNet MacAssist
TCP/IP) sont installés sur l’ordinateur et que les paramètres réseau de l’ordinateur (tels que l’adresse IP, le masque de sous-réseau, etc.) sont définis. Reportez-vous à l’aide en ligne de votre système d’exploitation pour obtenir des instructions.
2 WinAssist est installé, il est possible que le logiciel EpsonNet WinAssist ne fonctionne pas correctement. Si tel est le cas, désinstallez le logiciel EpsonNet WinAssist et réinstallez-le. 1. Insérez le CD-ROM des logiciels dans le lecteur de CD-ROM. 2. Le programme d’installation EPSON démarre automatiquement. Si la boîte de dialogue du programme d’installation ne s’affiche pas, double-cliquez sur l’application SETUP.EXE située sur le CD-ROM. 3. Sélectionnez Installer le logiciel EpsonNet WinAssist (Install EpsonNet WinAssist) et cliquez sur . 4. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour terminer l’installation.
EPSON et double-cliquez sur l’icône EPSON. Remarque : Lorsque la zone de dialogue d’authentification permettant d’attribuer les privilèges de l’administrateur s’affiche, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur OK.
MacAssist et l’icône Mode de configuration facile du logiciel EpsonNet MacAssist (EpsonNet MacAssist EasySetup), se trouve dans le dossier Applications. Mac OS X : Le dossier EpsonNet MacAssist OSX x.xx, qui contient l’icône EpsonNet MacAssist pour OS X (EpsonNet MacAssist for OS X) et l’icône Mode de configuration facile du logiciel EpsonNet MacAssist OSX (EpsonNetMacAssistOSXEasySet), se trouve dans le dossier Applications.
EpsonNet WinAssist Cette section vous explique comment utiliser le logiciel EpsonNet WinAssist pour configurer la Network Image Express Card. Remarque : ❏ Vérifiez que les protocoles nécessaires sont installés sur l’ordinateur. ❏ Assurez-vous que la Network Image Express Card et l’ordinateur sont connectés sur le même réseau.
1. Mettez le scanner équipé de la Network Image Express Card sous tension. 2. Cliquez sur Démarrer, pointez Programmes ou Tous les programmes (Windows XP) et sélectionnez EpsonNet WinAssist V4. Pour démarrer le logiciel EpsonNet WinAssist, cliquez sur l’icône EpsonNet WinAssist. 3. Sélectionnez le scanner que vous souhaitez configurer et cliquez sur Configuration ou double-cliquez sur l’icône du scanner.
❏ Le bouton Lancer le navigateur (Launch Browser) ne peut être utilisé que si une adresse IP valide est attribuée au scanner. ❏ L’adresse IP par défaut (192.168.192.168) ne peut pas être utilisée sur le réseau. Veillez à attribuer une adresse IP valide manuellement ou à l’aide du serveur DHCP. 4. Cliquez sur l’onglet TCP/IP. Remarque : Pour connaître les autres fonctions du logiciel EpsonNet WinAssist, reportez-vous à l’aide en ligne. Pour accéder à l’aide en ligne, cliquez sur le bouton Aide (Help).
(Manual) et de saisir une adresse IP. En effet, si vous sélectionnez Automatique (Automatic), l’adresse IP de la Network Image Express Card change à chaque fois que vous mettez le scanner sous tension. Vous devez donc modifier le paramètre du logiciel EPSON Scan en conséquence. 6. Si vous souhaitez recevoir automatiquement une adresse privée comprise entre 169.254.1.1 et 169.254.254.254 lorsqu’il n’est pas possible d’obtenir une adresse IP par le biais du serveur DHCP, activez la case à cocher Définir à l’aide de l’adressage IP privé automatique (Set using Automatic Private IP Addressing (APIPA)).
Veillez à ne pas activer la case à cocher lorsque vous n’utilisez pas la commande ping, sinon l'adresse IP risque d’être modifiée de manière inattendue. 8. Pour attribuer l'adresse IP manuellement, saisissez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. Veillez à ce que l’adresse IP n’entre en conflit avec aucun des périphériques présents sur le réseau. Remarque : Si un serveur ou un routeur est utilisé comme passerelle, saisissez l’adresse IP du serveur ou du routeur pour l’adresse de la passerelle. Si aucune passerelle n’est présente, conservez les valeurs par défaut. 9. Si vous souhaitez modifier les paramètres étendus, tels que le nom de l’hôte et le paramètre du nom de domaine, cliquez sur le bouton Paramètres étendus (Extended Settings), sinon passez à l’étape 13.
Si vous souhaitez saisir les données manuellement, saisissez le nom de l’hôte et le nom de domaine dans les zones de texte.
2 2 13. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue TCP/IP. La boîte de dialogue relative au mot de passe s'affiche. 14. Saisissez votre mot de passe (20 caractères maximum) et cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres. Si vous saisissez le mot de passe pour la première fois, cliquez sur Modifier (Change) et définissez le mot de passe. Pour plus de détails, reportez-vous à la section “À propos du mot de passe” à la page 27. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez Rafraîchir (Refresh) dans le menu Afficher (View) pour mettre la configuration à jour.
1. Pour définir un mot de passe ou modifier le mot de passe actuel, cliquez sur Modifier (Change). La boîte de dialogue relative au mot de passe de l’administrateur s'affiche. 2. Lorsque vous définissez un mot de passe pour la première fois, laissez la zone Ancien mot de passe (Old Password) vide et saisissez le mot de passe dans la zone Nouveau mot de passe (New Password) et dans la zone Nouveau mot de passe (vérification) (New Password (again)) (20 caractères maximum). Cliquez ensuite sur OK. Les mots de passe sont sensibles à la casse.
Français “Restauration des paramètres par défaut” à la page 56 pour obtenir des instructions.
2 ❏ Si vous attribuez une adresse IP manuellement, nous vous recommandons d’utiliser le logiciel EpsonNet WinAssist pour définir le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. ❏ Si le logiciel EpsonNet WinAssist est installé sur votre ordinateur, vous pouvez également lancer le mode de configuration facile du logiciel EpsonNet WinAssist depuis le menu Démarrer. Cliquez sur Démarrer, pointez Programmes ou Tous les programmes (Windows XP) et sélectionnez EpsonNet WinAssist V4. Pour démarrer le mode de configuration facile du logiciel EpsonNet WinAssist, cliquez sur l’icône Mode de configuration facile du logiciel EpsonNet (EpsonNet EasySetup). Passez ensuite à l’étape 5 décrite ci-dessous. Pour configurer la Network Image Express Card à l’aide du mode de configuration facile du logiciel EpsonNet WinAssist, procédez comme suit. 1. Mettez le scanner équipé de la Network Image Express Card sous tension. 2. Insérez le CD-ROM des logiciels dans le lecteur de CD-ROM.
(Manual) et de saisir une adresse IP. En effet, si vous sélectionnez Automatique (Automatic), l’adresse IP de la Network Image Express Card change à chaque fois que vous mettez le scanner sous tension. Vous devez donc modifier le paramètre du logiciel EPSON Scan en conséquence. ❏ Si vous souhaitez utiliser le serveur DHCP, assurez-vous que le serveur est installé sur votre ordinateur et qu’il est correctement configuré. Reportez-vous à l’aide en ligne de votre système d’exploitation pour obtenir des instructions détaillées.
(20 caractères maximum) et cliquez sur OK. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
MacAssist pour configurer la Network Image Express Card. Remarque : ❏ Assurez-vous que le scanner et l’ordinateur sont connectés sur le même réseau. ❏ Assurez-vous que l’option Ethernet est sélectionnée pour Connecter via (Connect via) dans le panneau de contrôle du protocole TCP/IP. 1. Mettez le scanner équipé de la Network Image Express Card sous tension. 2. Mac OS 8.6 à 9.x : Double-cliquez sur l’icône EpsonNet MacAssist située dans le dossier MacAssistxxx. Mac OS X : Double-cliquez sur l’icône EpsonNet MacAssist pour OSX (EpsonNet MacAssist for OSX) située dans le dossier EpsonNet MacAssistOS X x.xx. Configuration de la Network Image Express Card
❏ Le bouton Lancer le navigateur (Launch Browser) ne peut être utilisé que si une adresse IP valide est attribuée au scanner. ❏ L’adresse IP par défaut (192.168.192.168) ne peut pas être utilisée sur le réseau. Veillez à attribuer une adresse IP valide manuellement ou à l’aide du serveur DHCP. 4. Cliquez sur l’onglet TCP/IP.
6. Lorsque vous définissez l’adresse IP à l’aide de la commande ping, activez la case à cocher Définir à l'aide de la commande PING (Set using PING). N’activez pas cette case à cocher lorsque vous définissez l’adresse IP à l’aide du logiciel EpsonNet WinAssist/EpsonNet MacAssist/EpsonNet WebAssist, sinon l'adresse IP risque d’être modifiée de manière inattendue. Remarque : Veillez à ne pas activer la case à cocher lorsque vous n’utilisez pas la commande ping, sinon l'adresse IP risque d’être modifiée de manière inattendue. 7. Si vous souhaitez recevoir automatiquement une adresse privée comprise entre 169.254.1.1 et 169.254.254.254 lorsqu’il n’est pas possible d’obtenir une adresse IP par le biais du serveur DHCP, activez la case à cocher Définir à l’aide de l’adressage IP privé automatique (Set using Automatic Private IP Addressing (APIPA)). 8. Pour attribuer l'adresse IP manuellement, saisissez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. Veillez à ce que l’adresse IP n’entre en conflit avec aucun des périphériques présents sur le réseau. Remarque : Si un serveur ou un routeur est utilisé comme passerelle, saisissez l’adresse IP du serveur ou du routeur pour l’adresse de la passerelle. Si aucune passerelle n’est présente, conservez les valeurs par défaut.
Si vous souhaitez saisir les données manuellement, saisissez le nom de l’hôte et le nom de domaine dans les zones de texte.
13. Cliquez sur OK dans la zone de dialogue TCP/IP. La zone de dialogue relative au mot de passe s'affiche. 14. Saisissez votre mot de passe (20 caractères maximum) et cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres. Si vous saisissez le mot de passe pour la première fois, cliquez sur Modifier le mot de passe (Change Password) et définissez le mot de passe. Pour plus de détails sur les mots de passe, reportez-vous à la section “À propos du mot de passe” à la page 37. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez Rafraîchir (Refresh) dans le menu Périphérique (Device) pour mettre la configuration à jour.
1. Pour définir un mot de passe ou modifier le mot de passe actuel, cliquez sur Modifier le mot de passe (Change Password). La zone de dialogue relative à la modification du mot de passe s'affiche. 2. Lorsque vous définissez un mot de passe pour la première fois, laissez la zone Mot de passe actuel (Current Password) vide et saisissez le mot de passe dans la zone Nouveau mot de passe (New Password) et dans la zone Nouveau mot de passe (vérification) (New Password (again)) (20 caractères maximum). Cliquez ensuite sur OK. Les mots de passe sont sensibles à la casse. Remarque : ❏ Le même mot de passe est utilisé pour le logiciel EpsonNet WinAssist, le logiciel EpsonNet MacAssist et le logiciel EpsonNet WebAssist.
“Restauration des paramètres par défaut” à la page 56 pour obtenir des instructions.
2 ❏ Si vous attribuez une adresse IP manuellement, nous vous recommandons d’utiliser le logiciel EpsonNet MacAssist pour définir le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. ❏ Si le logiciel EpsonNet MacAssist est installé sur votre ordinateur, vous pouvez également lancer le mode de configuration facile du logiciel EpsonNet MacAssist depuis le dossier EpsonNet MacAssist. Il vous suffit de double-cliquer sur l'icône Mode de configuration facile du logiciel EpsonNet MacAssist (EpsonNet MacAssist EasySetup) (Mac OS 8.6 à 9.x) ou sur l’icône Mode de configuration facile du logiciel EpsonNet MacAssist OSX (EpsonNetMacAssistOSXEasySet) (Mac OS X). Passez ensuite à l’étape 5 décrite ci-dessous. Pour configurer la Network Image Express Card à l’aide du mode de configuration facile du logiciel EpsonNet MacAssist, procédez comme suit. 1. Mettez le scanner équipé de la Network Image Express Card sous tension. 2. Insérez le CD-ROM des logiciels dans le lecteur de CD-ROM. 3. Mac OS 8.6 à 9.x : Double-cliquez sur l’icône EPSON située dans le dossier EPSON.
Si le même modèle de scanner apparaît plusieurs fois dans la liste, vous pouvez identifier les différents scanners en consultant leurs adresses MAC, situées sur la Network Image Express Card.
(Manual) et de saisir une adresse IP. En effet, si vous sélectionnez Automatique (Automatic), l’adresse IP de la Network Image Express Card change à chaque fois que vous mettez le scanner sous tension. Vous devez donc modifier le paramètre du logiciel EPSON Scan en conséquence. ❏ Si vous souhaitez utiliser le serveur DHCP, assurez-vous que le serveur est installé sur votre ordinateur et qu’il est correctement configuré. Reportez-vous à l’aide en ligne de votre système d’exploitation pour obtenir des instructions détaillées.
(20 caractères maximum) et cliquez sur OK. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
2 WebAssist vous permet de modifier les paramètres et d’obtenir des informations au sujet de la Network Image Express Card.
❏ Microsoft Internet Explorer version 4.0 ou une version plus récente ❏ Netscape Communicator version 4.0 ou une version plus récente ❏ Netscape Navigator version 3.02 ou une version plus récente Remarque pour les utilisateurs de Windows NT 4.0 : Si vous n’avez pas encore procédé à la mise à niveau avec Windows NT Service Pack 3, installez le Windows NT Service Pack avant d’installer Microsoft Internet Explorer. Configuration de la Network Image Express Card
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Internet Explorer située sur le bureau et sélectionnez Propriétés. 2. Cliquez sur l’onglet Connexion. 3. Désactivez la case à cocher Connexion par un serveur proxy.
Remarque : ❏ Votre ordinateur doit disposer d’un navigateur Internet. ❏ Selon les navigateurs, il existe certaines limitations relatives aux caractères qui peuvent être utilisés. Pour plus de détails, reportezvous à la documentation de votre système d’exploitation ou de votre navigateur. ❏ Le protocole TCP/IP pour le PC client et la Network Image Express Card doit être configuré correctement. ❏ L’adresse IP valide doit être définie à l’avance (l’adresse IP valide est l’adresse à laquelle la communication avec le PC client peut être réalisée).
IP. Si vous souhaitez définir l'adresse IP manuellement, sélectionnez Manuelle (Manual). Remarque : ❏ Toutes les modifications effectuées sur les paramètres de l’adresse IP doivent être confirmées par l’administrateur du réseau.
Card change à chaque fois que vous mettez le scanner sous tension. Vous devez donc modifier le paramètre du logiciel EPSON Scan en conséquence. 6. Pour attribuer l'adresse IP manuellement, saisissez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. Veillez à ce que l’adresse IP n’entre en conflit avec aucun des périphériques présents sur le réseau. Remarque : Si un serveur ou un routeur est utilisé comme passerelle, saisissez l’adresse IP du serveur ou du routeur pour l’adresse de la passerelle. Si aucune passerelle n’est présente, conservez les valeurs par défaut. 7. Si vous souhaitez recevoir automatiquement une adresse privée comprise entre 169.254.1.1 et 169.254.254.254 lorsqu’il n’est pas possible d’obtenir une adresse IP par le biais du serveur DHCP, sélectionnez Activer (Enable) pour l’option Définir à l’aide de l’adressage IP privé automatique (Set using Automatic Private IP Addressing (APIPA)).
10. Saisissez le nom de l’hôte et le nom de domaine. 11. Sélectionnez Activer (Enable) ou Désactiver (Disable) pour l’option Demander des mises à jour dynamiques du système de noms de domaine via le serveur DHCP (Request DNS dynamic updates via DHCP server). 12. Cliquez sur ENVOYER (SUBMIT) et saisissez le mot de passe pour mettre à jour les paramètres. Le logiciel EpsonNet WinAssist, le logiciel EpsonNet MacAssist et le logiciel EpsonNet WebAssist nécessitent tous le même mot de passe. Remarque : Si vous avez défini le nom de l’administrateur dans l’écran relatif à l'administrateur, saisissez le nom de l'administrateur dans la zone du nom de l'utilisateur.
Network Image Express Card et l’hôte doivent être situés sur le même segment.
2 Demandez à l’administrateur de votre réseau de vous fournir une adresse IP qui n’occasionnera de conflits avec aucun des périphériques présents sur le réseau. Si vous êtes l’administrateur du réseau, choisissez une adresse au sein du sous-réseau qui n’occasionnera de conflits avec aucun des périphériques. ❏ L'adresse MAC (matériel Ethernet) de la Network Image Express Card. Il s’agit d’un nombre unique attribué à votre Network Image Express Card qui n’est pas le même que le numéro de série de la Network Image Express Card. L’adresse MAC est située sur la Network Image Express Card. Pour définir une nouvelle adresse IP, utilisez la commande arp disposant d’un drapeau -s (créer une entrée ARP(create ARP entry)). Remarque : Dans l’exemple suivant, l’adresse MAC est 00:00:48:93:00:00 (nombre hexadécimal) et l’adresse IP est 192.135.223.6 (nombre décimal). Lorsque vous saisissez les commandes, il vous suffit de remplacer ces chiffres par les valeurs dont vous disposez pour ces adresses. Pour attribuer une adresse IP à l’aide de la commande arp, procédez comme suit. 1. Dans la ligne de commande, saisissez : Par exemple : arp -s 192.135.223.6 00-00-48-93-00-00 2. Vérifiez la nouvelle adresse IP à l'aide de la commande ping : Par exemple : ping 192.135.223.6
IP, reportez-vous au guide d'utilisation du scanner. Utilisez le logiciel EPSON Scan version 1.1 (ou une version plus récente) livré avec votre scanner. Si vous possédez le logiciel EPSON TWAIN Pro Network, EPSON TWAIN HS Network ou EPSON Scan version 1.0, contactez le revendeur de votre pays pour obtenir la dernière version du logiciel. Remarque : Si vous utilisez une version plus ancienne du logiciel EPSON Scan, vous devez la désinstaller avant d’installer la dernière version. Pour savoir comment désinstaller le logiciel, reportez-vous au guide d'utilisation du scanner.
Pour numériser un document, cliquez sur le bouton Numériser dans la boîte de dialogue EPSON Scan. Pour savoir comment utiliser le logiciel EPSON Scan, reportez-vous au guide d'utilisation du scanner.
Si vous rencontrez des problèmes avec le logiciel, reportez-vous à la section de dépannage du guide d’utilisation du scanner. L’aide en ligne fournit également des conseils variés et des informations utiles au dépannage. Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème après avoir lu et suivi les informations de ce chapitre, contactez votre revendeur ou un membre qualifié du service clientèle pour obtenir de l’aide.
Le protocole TCP/IP est installé sur l’ordinateur mais l’ordinateur correctement. son adresse IP n'est pas définie correctement.
Card ne fonctionne pas correctement.
Assurez-vous que le scanner est sous tension. Pour savoir comment mettre le scanner sous tension, reportez-vous au guide d'utilisation du scanner.
Card n’est pas connectée correctement.
Express Card est correctement installée sur votre scanner et connectée au réseau. Pour plus de détails, reportezvous à la section “Connexion de la Network Image Express Card sur un réseau” à la page 15.
Network Image Express Card ne convient pas à l’environnement de votre réseau.
Image Express Card” à la page 63. Vérifiez le mode interface du concentrateur et modifiez le paramètre du cavalier de la Network Image Express Card. Reportez-vous à la section “Configuration du mode interface” à la page 57.
Restauration des paramètres par défaut Vous pouvez, si nécessaire, rétablir les paramètres par défaut de la Network Image Express Card EPSON. Si vous restaurez les paramètres par défaut, tous les paramètres actuellement en vigueur seront effacés. Vous devrez attribuer de nouveau l’adresse IP conformément à la procédure décrite dans le Chapter 2, “Configuration de la Network Image Express Card.”. Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser l’adresse IP par défaut (192.168.192.168) sur le réseau. Seules les adresses IP valides peuvent être utilisées sur le réseau. Les paramètres par défaut de la Network Image Express Card sont les paramètres suivants :
: désactivé 1. Assurez-vous que le scanner équipé de la Network Image Express Card est hors tension. 2. Mettez le scanner sous tension tout en maintenant la touche Réinitialiser (Reset) enfoncée. 3. Maintenez la touche Réinitialiser (Reset) enfoncée pendant au moins dix secondes jusqu’à ce que le voyant d’état rouge et le voyant de données vert s’allument. Les paramètres par défaut sont restaurés.
N’effectuez aucune modification sur le cavalier autre que les modifications répertoriées dans le tableau suivant.
4. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour terminer la désinstallation. Dépannage
4. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour terminer la désinstallation.
1. Insérez le CD-ROM des logiciels dans le lecteur de CD-ROM. 2. Mac OS 8.6 à 9.x : Double-cliquez sur le dossier EpsonNet MacAssist. Mac OS X : Double-cliquez sur le dossier Mac OS X et double-cliquez sur le dossier EpsonNet MacAssist. 3. Double-cliquez sur l’icône Programme d’installation du logiciel EpsonNet MacAssist (EpsonNet MacAssist Installer). 4. Cliquez sur le bouton Continuer (Continue). 5. Dans la zone de dialogue relative à la licence, lisez la licence d’utilisation et cliquez sur le bouton J’accepte (Accept). 6. Sélectionnez Désinstaller (Uninstall) dans le menu déroulant. 7. Cliquez sur le bouton Désinstaller (Uninstall).
Le fonctionnement à la lumière directe du soleil ou à proximité d’une forte source lumineuse doit être évité. Remarque : Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.