Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil D-COLOR MF2604 OLIVETTI au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Imprimante multifonction au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice D-COLOR MF2604 - OLIVETTI et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil D-COLOR MF2604 de la marque OLIVETTI.
MANUEL D’UTILISATION DU FAX
• alimentation électrique erronée ; • installation ou utilisation erronée ou non conforme aux indications exposées dans le manuel d’utilisation fourni avec le produit ; • remplacement de composants ou d’accessoires originaux par des pièces non approuvées par le constructeur, ou effectué par du personnel non autorisé.
Veuillez lire le manuel d'utilisation avant d'utiliser le fax. Les sections du présent manuel ainsi que les éléments du fax marqués de symboles sont des avertissements de sécurité, destinés, d'une part, à assurer la protection de l'utilisateur, d'autres personnes et des objets environnants et, d'autre part, à garantir une utilisation correcte et sûre du fax. Les symboles et leur signification figurent ci-dessous.
Rapport de résultat de réception par fax transmis par e-mail . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5-11 Écran de confirmation des destinations . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5-13 Pendant l'utilisation, se reporter au manuel d'utilisation de la machine pour les informations concernant les sections ci-dessous. •
Nous déclarons sous notre responsabilité que le produit concerné par la présente déclaration est conforme aux spécifications suivantes. Appareils de traitement de l'information Caractéristiques d'immunité - Limites et méthodes de mesure
- Limites et méthodes de mesure
(courant appelé par les appareils 16 A par phase)
Présente les éléments de la machine et les touches du panneau de commande. Chapitre 2 - Préparation à l'utilisation Explique le paramétrage nécessaire à l'utilisation du fax. Chapitre 3 - Mode fax (Utilisation standard) Présente l'utilisation générale de la fonction fax comme l'envoi ou la réception de documents. Chapitre 4 - Mode fax (Fonctions avancées) Présente les fonctions fax particulièrement pratiques, comme le paramétrage de l'heure d'envoi, l'envoi en continu des mêmes documents à plusieurs destinataires et la planification du prochain envoi. Présente également les fonctions de communication fax avancées comme la restriction des destinations et des systèmes envoyant des documents, ainsi que le transfert, l'enregistrement et l'impression des documents reçus pour chaque configuration. Présente aussi les fonctions de communication de sous-adresse de la machine compatibles avec les systèmes tiers et les fonctions de comptabilité des tâches permettant de connaître le statut des communications du fax. Chapitre 5 - Vérification du résultat des transmissions et des informations d'enregistrement Explique comment vérifier, sur l'écran, le statut des transmissions récemment effectuées. Présente également la procédure d'impression des rapports administratifs permettant de vérifier le résultat et le paramétrage des communications, et le statut d'enregistrement de la machine. Chapitre 6 - Paramètres et enregistrement Présente différents paramètres et fonctions d'enregistrement, comme le réglage du volume de l'alarme. Chapitre 7 - À propos de Network FAX Explique comment utiliser les fonctions de fax réseau. Se reporter également au manuel Network FAX driver Operation Guide disponible sur le DVD joint (manuel en ligne). Chapitre 8 - Dépannage Explique comment remédier aux erreurs et problèmes. Annexe Explique la saisie sur cette machine et ses spécifications.
Les conventions suivantes sont utilisées selon la nature de la description. Convention
Pour plus d'informations, se reporter au Manuel d'utilisation de la machine.
Description des procédures d’utilisation Dans ce Manuel d’utilisation, le fonctionnement des touches de l’écran est le suivant :
Manuel d'utilisation
Appuyer sur [Suivant] dans Transmission. Appuyer sur [Suivant] dans Général. Appuyer sur [Modifier] dans TTI. xii
Ce chapitre présente les éléments du fax. Se reporter au Manuel d'utilisation de la machine pour obtenir des informations sur les autres éléments. • •
Affiche l'écran Carnet d'adresses dans lequel vous pouvez ajouter des destinations. Affiche l'écran du Menu Système/ Compteur.
Également utilisé pour enregistrer et supprimer les destinations d'appel.
Sélectionne le menu affiché en bas à gauche de l'écran. Bascule les numéros de touche unique (1 à 11 et 12 à 22). Le voyant est allumé pendant le basculement (12 à 22).
Réinitialise les paramètres et affiche l'écran de base.
Affiche le menu de fonction du fax.
S'allume lorsque l'alimentation de la machine est active.
Pour saisir des nombres et des symboles.
(déconnexion) sur l'écran Administration. Se reporter au Manuel d'utilisation de la machine pour connaître les éléments auxquels il est fait appel lors de l'utilisation des autres fonctions que le fax. 1
Si le technicien a déjà effectué ces opérations, il est inutile de les exécuter à nouveau. • • • • Saisie de la date et de l'heure 2-7 Connexion au PBX (Private Branch Exchange) (Europe seulement) 2-9
Enregistrer le nom du fax local imprimé sur les informations TTI.
Enregistrer les informations du fax local (nom et ID du fax local) imprimées dans la zone TTI. L'ID de fax local est utilisé dans le cadre de la limitation des transmissions. (Se reporter à la section Restriction des transmissionsà la page 6-31.)
Saisie du numéro de FAX local
Pour corriger le numéro, appuyer sur la touche Effacer afin de supprimer les chiffres un par un avant de saisir à nouveau le numéro. Pour supprimer tous les chiffres saisis et revenir à l'écran par défaut, appuyer sur la touche Annuler.
10 Appuyer sur la touche ou pour sélectionner [ID de FAX local].
Enregistrer la date et l'heure de l'horloge interne. S'assurer que la date et l'heure définies sont correctes car toutes les communications différées par fax reposent sur ces paramètres. IMPORTANT : Corriger régulièrement l'heure affichée sur le panneau de commande. L'heure affichée peut différer de l'heure réelle en raison des erreurs.
******************** 21 Appuyer sur la touche OK.
REMARQUE : Avant de connecter cette machine au PBX, il est recommandé de contacter la société qui a installé le système PBX pour lui demander de connecter cette machine. Noter bien qu’il nous est impossible de garantir le fonctionnement correct de cette machine dans un environnement dans lequel elle est connectée au PBX, car les fonctions de cette machine peuvent être limitées. Configuration du PBX
12 Appuyer sur [Quitter] (la touche Sélection de droite).
Manuel d'utilisation de la machine.
Transmission mémoire (transmission à partir du chargeur de documents) Le numéro de fax de destination est composé automatiquement une fois que les documents ont été placés dans le chargeur de documents, numérisés, puis enregistrés en mémoire. Ce mode de fonctionnement est extrêmement appréciable car les documents sont rendus immédiatement. Il n'est donc pas nécessaire d'attendre la fin de la transmission. C'est la méthode la plus pratique lors de la transmission de documents de plusieurs pages. Transmission mémoire (transmission à partir de la glace d'exposition) Ce mode est idéal pour la transmission des pages d'un livre ou de documents similaires, qui ne peuvent pas être placés dans le chargeur de documents. Lorsque tous les documents ont été placés sur la glace d'exposition, numérisés et stockés en mémoire, le numéro de fax de destination est composé.
Transmission FAX directe (transmission à partir de la glace d'exposition) Ce mode est idéal pour la transmission des pages d'un livre ou de documents similaires, qui ne peuvent pas être placés dans le chargeur de documents. Une fois la liaison téléphonique avec le système de destination établie, les documents placés sur la glace d'exposition sont numérisés et transmis.
Mise en place des documents
Manuel d'utilisation de l'appareil pour positionner les documents.
Entrée N° de FAX *
Effacer afin de supprimer les chiffres un par un avant de saisir à nouveau le numéro. Pour supprimer tous les chiffres saisis et revenir à l'écran par défaut, appuyer sur la touche Annuler.
Lorsque le numéro de fax a été saisi, la machine commence à composer vers le fax de destination. Après avoir appuyé sur cette touche, il est possible d'entrer le numéro du fax de destination à l'aide des touches numériques. Pour plus d'informations, se reporter à la section Envoi manuel à la page 4-11.
La résolution de numérisation doit être égale ou supérieure à la résolution du fax. Si les résolutions sélectionnées ne satisfont pas cette condition, l'appareil ajuste automatiquement la résolution et modifie la sélection.
Destination Vérif. av. envoi, un écran de confirmation de destination s'affiche lorsque vous appuyez sur la touche Départ. Pour plus d'informations, se reporter à la section Écran de confirmation des destinations à la page 5-13. Pour vérifier l'état de la transmission
0010 b 0667643333 r ********************* [Auto (DRD)]. Pour plus d'informations, se reporter à la section Réception DRD à la page 6-14.
Ce fax propose les 5 modes de réception suivants : •
Dès que la réception commence, le voyant Traitement clignote.
6-19.) Pour annuler la réception, se reporter à la section Annulation d'une transmission (pendant la communication) à la page 3-15. Impression des documents reçus
REMARQUE : Pour obtenir des informations sur l'écran État, se reporter au Manuel d'utilisation.
Arrêter sur le panneau de commande. La numérisation s'interrompt et le document est éjecté. S’il reste des documents dans le chargeur de document, les retirer de la table des documents.
Pour annuler une transmission en mémoire lorsque la numérisation des documents est terminée, procéder comme suit.
Arrêter sur le panneau de commande. Le document numérisé est alors éjecté, et l'écran d'envoi par défaut s'affiche. S'il reste des documents dans le chargeur de documents, les retirer.
Pour annuler un envoi ou une réception en débranchant la ligne téléphonique pendant la communication, procéder comme suit.
18 Appuyer sur la touche OK. Détails b N° de FAX: 0667640000
REMARQUE : Pour plus d'informations sur la saisie, se reporter à la section Fonction boîte de FAX annexe6. Rappeler adresse/Pause Appuyer sur cette touche pour insérer une pause de 3 secondes à ce stade de la composition. Cette touche est utile lorsqu'il faut notamment composer un préfixe, puis attendre d'être connecté à une ligne extérieure avant de composer le numéro de destination proprement dit.
REMARQUE : Un mot de passe de sous-adresse peut être saisi en utilisant les chiffres de 0 à 9, les lettres, les espaces et les caractères # et *.
Dét. FAX C b Trans. cryptée 33 Appuyer sur la touche OK. REMARQUE : Enregistrer la clé de cryptage à l'avance. Pour plus d'informations, se reporter à la section Enregistrement d'une clé de cryptage à la page 6-25.
42 Utiliser la touche ou pour vérifier si la destination a été saisie correctement.
REMARQUE : Pour les enregistrements de groupe, il est nécessaire que des destinations aient été
24 Appuyer sur la touche ou pour sélectionner la destination (personne) à enregistrer dans le groupe.
26 Appuyer sur [Menu] (la touche Sélection de droite).
29 Pour ajouter d'autres destinations, répéter les étapes 21 à 28.
31 Utiliser la touche ou pour vérifier si le groupe a été défini correctement.
Il est possible de modifier ou de supprimer les informations de destination (contact) ou des groupes.
Design Suppression de la destination d'un contact ou d'un groupe
gauche). La modification ou la suppression du contenu de l'enregistrement est rapportée dans le carnet d'adresses.
Il est possible d'imprimer la liste des destinations enregistrées dans le carnet d'adresses. La liste peut être triée par noms ou par numéros d'adresse des destinations.
Lors du rappel à partir des touches uniques 12 à 22, appuyer sur la touche Mode clavier numérique/ alphabétique pour allumer le voyant en regard des touches, puis appuyer sur la touche unique où la destination est enregistrée.
Aucun paramétrage particulier n'est nécessaire pour cette fonction. La machine recompose régulièrement le numéro jusqu'à ce que la communication avec le système de destination puisse être établie.
Le nombre de tentatives de renumérotation peut aller de 0 à 14. Pour plus d'informations, se reporter à la section Nombre de tentatives à la page 6-16. Il est impossible d'envoyer une transmission différée immédiatement lorsque la machine est en attente de renumérotation.
Cette fonction permet de recomposer le numéro si le système de destination ne répond pas lors d'une tentative d'envoi d'un fax. Pour envoyer un fax au même système, appuyer sur Rappeler adresse/Pause pour recomposer le dernier numéro de fax figurant dans la liste des destinations.
Dest. 1 b :0987654321 Text+Photo 200x100dpi REMARQUE : Lorsque la dernière transmission comprend des communications vers plusieurs adresses et les destinataires d'ordinateurs et d'emails, ces éléments sont également affichés. Si besoin est, ajouter ou supprimer le système de destination.
Destination Vérif. av. envoi, un écran de confirmation de destination s'affiche lorsque vous appuyez sur la touche Départ. Pour plus d'informations, se reporter à la section Écran de confirmation des destinations à la page 5-13. Les informations de rappel sont annulées dans les cas suivants : •
Fonction de boîte de sous-adresse 4-37 Programmation de transmissions 4-44 Communication sélective 4-46 Gestion des comptes 4-55 Autres fonctions pratiques 4-59
IMPORTANT : Si l'heure actuelle est incorrecte, la communication ne peut pas être effectuée correctement à l'heure spécifiée. Si l'heure actuellement indiquée est incorrecte, régler l'heure. Dans ce cas, il est nécessaire de régler l'heure. Pour plus d'informations, se reporter à la section Saisie de la date et de l'heure à la page 2-7.
Tout comme pour les envois en attente et le mode Interruption, 30 destinations peuvent être définies pour les transmissions différées. Si plusieurs transmissions différées sont programmées à la même heure, la communication est établie dans l'ordre de programmation des transmissions. Si ces transmissions ont été programmées dans l'autre sens, l'envoi des documents ayant une même destination prévaut sur celui des documents devant être transmis à des destinataires différents. Il est possible d'annuler une transmission différée à tout moment avant l'heure de la transmission spécifiée. Il est aussi possible d'envoyer une transmission différée avant l'heure de la transmission spécifiée (se reporter à la section Annulation et lancement de transmissions différées (en attente) à la page 3-15). Il est possible de modifier les destinations d'une transmission différée à tout moment avant l'heure de la transmission spécifiée (se reporter à la section Vérification du travail planifié à la page 4-3). Fonction de transmission par lots Si des fax doivent être envoyés à la même heure à un même destinataire dans le cadre d'une transmission différée, il est possible de transmettre jusqu'à 10 groupes de documents grâce à la transmission par lots. Cette fonction évite de multiplier les communications et réduit par conséquent les coûts de communication.
Il n'est pas possible de sélectionner la destination en ayant recours aux touches numériques et aux touches uniques. Avec une transmission par diffusion, lorsque plusieurs groupes de documents sont programmés à la même heure, il est impossible d'envoyer les documents par lots si chaque groupe doit être transmis au même numéro de fax de destination. Au moment prévu pour la transmission, si des fax attendent que le numéro du fax de destination soit recomposé, ils seront transmis ensemble dans le cadre d'une transmission par lots. Lorsque la fonction de comptabilité des tâches est activée, seuls les documents ayant un même ID de compte paramétré avec une transmission différée sont envoyés dans le cadre d'une transmission par lots.
Il est possible de consulter les détails d'un travail planifié.
REMARQUE : Il est possible d'envoyer des originaux jusqu'à 100 destinations en une seule opération. Cette fonction peut être couplée à une transmission différée et une communication par sous-adresse. Si la transmission FAX directe est sélectionnée, elle bascule vers une transmission mémoire au moment de la transmission. Parallèlement au fax, il est possible de regrouper dans une même tâche de transmission (Envoi multiple) une transmission d'e-mail et/ou une transmission de dossier (SMB/FTP). Appuyer sur la touche Envoyer pour sélectionner les destinations. Pour plus d’informations, se reporter à la section Envoi dans le Manuel d'utilisation de la machine.
Utiliser les touches numériques pour saisir le numéro de fax.
Saisir à nouveau le même numéro de fax et appuyer sur la touche OK. Pour plus d'informations, se reporter à la section Confirmation de la destination avant la transmission dans le Manuel d'utilisation de la machine. 2
Appuyer sur toutes les touches uniques sous lesquelles les destinations sont enregistrées.
à la page 3-17. Pour plus d'informations sur les touches uniques, se reporter à la section Touches uniques à la page 3-29. Il est possible de sélectionner la destination en ayant recours aux touches numériques, au carnet d'adresses et aux touches uniques.
Destination Vérif. av. envoi, un écran de confirmation de destination s'affiche lorsque vous appuyez sur la touche Départ. Pour plus d'informations, se reporter à la section Écran de confirmation des destinations à la page 5-13.
Avec les envois en attente, il est inutile d'attendre si la communication se prolonge du fait d'une transmission par diffusion.
Il est possible d'utiliser d'autres fonctions comme la transmission par diffusion. Pour la méthode de transmission, utiliser la transmission mémoire. Pour sélectionner la transmission mémoire, se reporter à la section Sélection du mode de transmission à la page 3-2.
Destination Vérif. av. envoi, un écran de confirmation de destination s'affiche lorsque vous appuyez sur la touche Départ. Pour plus d'informations, se reporter à la section Écran de confirmation des destinations à la page 5-13.
En fonction de l'heure d'interruption programmée, il peut être impossible d'arrêter le mode Interruption sur-lechamp.
Destination Vérif. av. envoi, un écran de confirmation de destination s'affiche lorsque vous appuyez sur la touche Départ. Pour plus d'informations, se reporter à la section Écran de confirmation des destinations à la page 5-13. Pour connaître le fonctionnement de la transmission FAX directe, se reporter à la section Sélection du mode de transmission à la page 3-2. Pour annuler la transmission pendant l'attente du mode Interruption, appuyer sur la touche Arrêter sur le panneau de commande. Pour plus d'informations, se reporter à la section Annulation d'une communication à la page 3-14.
Confirmation de la destination avant la transmission dans le Manuel d'utilisation de la machine. 2
Destination Vérif. av. envoi, un écran de confirmation de destination s'affiche lorsque vous appuyez sur la touche Départ. Pour plus d'informations, se reporter à la section Écran de confirmation des destinations à la page 5-13.
Il est possible d'envoyer des documents après vérification de la connexion de la ligne téléphonique au fax de destination.
Destination Vérif. av. envoi, un écran de confirmation de destination s'affiche lorsque vous appuyez sur la touche Départ. Pour plus d'informations, se reporter à la section Écran de confirmation des destinations à la page 5-13. Utilisation d'un téléphone pour l'envoi Utiliser cette méthode pour envoyer des documents après avoir parlé au destinataire ou lorsque ce dernier a besoin de basculer en mode FAX.
Le système de destination est un fax. 1
La ligne téléphonique est connectée au téléphone du système émetteur. Une fois la conversation terminée, suivre les étapes 1 à 2 précédentes. Une fois la transmission lancée côté émetteur, la machine commence à recevoir les documents.
Le numéro de commutation à distance défini par défaut en usine est 55, mais il est possible de le modifier.
distance défini par défaut en usine correspond à 55.
Type de destination de transfert de mémoire Il est possible de transférer le document à d'autre fax ou à des boîtes de sous-adresse ou encore vers la transmission vers e-mail ou la transmission vers dossier (SMB ou FTP). FAX externe FAX externe
REMARQUE : Pour plus d'informations sur la saisie, se reporter à la section Fonction boîte de FAX annexe-6. En cas de sélection de [Dossier(SMB)] ou [Dossier(FTP)], saisir le nom d'hôte, le nom d'utilisateur, le mot de passe de connexion et la méthode de cryptage de la destination de transfert.
Modification et suppression des informations enregistrées Pour modifier ou supprimer des informations enregistrées, procéder comme suit.
3 Sonn.(Rép.auto) 13 Modification de destination de transfert 1
14 Appuyer sur la touche ou pour déplacer la
REMARQUE : Entrer l'heure au format 24 heures.
Il est possible de définir le nom de fichier à créer lors du transfert. Il est également possible de définir des informations complémentaires telles que la date et l’heure et le numéro de travail ou le numéro de fax.
3 Sonn.(Rép.auto) 11 Appuyer sur la touche OK. 12 Si aucune information n'est ajoutée au nom du document 1
Pour plus d'informations sur les paramètres réseau, se reporter au Manuel d'utilisation de la machine. Lancement de Embedded Web Server
Lorsque toutes les informations ont été saisies, cliquer sur Soumettre pour enregistrer les paramètres.
Modifier les informations de la destination et cliquer sur Soumettre.
FAX > Commun > Transfert > Transfert > Modifier Cette page permet de modifier des destinations.
Élément Type d'adresse La fonction de communication par sous-adresse est un mode de communication dans lequel les données envoyées et reçues sont associées à des sous-adresses et à des mots de passe, conformément aux recommandations de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT-T). Les sous-adresses permettent des modes de communication avec des fax tiers qui n'étaient auparavant possibles qu'entre nos propres machines. C'est le cas, par exemple, des transmissions confidentielles (envoi de documents vers une boîte de réception de documents configurée sur le système destinataire) et de la communication sélective (réception de documents d'une machine source contrôlée par la machine destinataire). Lors de l'utilisation de la transmission à une sous-adresse, cette machine utilise des fonctions de communication avancées telles que le stockage des documents reçus dans des boîtes de sous-adresse.
Sur ce fax, la sous-adresse se compose à la fois de la sous-adresse en elle-même et du mot de passe de sousadresse. Sous-adresse La sous-adresse peut comporter 20 caractères au maximum. Seuls les chiffres (0 à 9), les espaces et les caractères "#" et "*" sont admis. Lors de la réception de documents, la sous-adresse est utilisée comme exigence de transfert de mémoire. Mot de passe de sous-adresse La sous-adresse peut comporter 20 caractères au maximum. Seuls les chiffres (0 à 9), les lettres, les espaces et les caractères "#" et"*" sont admis. Lors de la réception de documents, le mot de passe de sous-adresse n'est pas utilisé.
Pour utiliser la fonction de transmission à une sous-adresse, procéder comme suit.
Pour plus de détails sur le paramétrage de réception des documents, se reporter à la section Fonction de boîte de sous-adresse à la page 4-37.
Entrée N° de FAX 0123456789* Pour plus d'informations, se reporter à la section Confirmation de la destination avant la transmission dans le Manuel d'utilisation de la machine.
Enregistrement d'un boîte de sous-adresse Il est possible d'enregistrer jusqu'à 20 boîtes de sous-adresse.
11 Appuyer sur la touche ou pour sélectionner [Quitter] et appuyer sur la touche OK.
Suivre les étapes pour modifier le nom d'utilisateur. 1
REMARQUE : Un mot de passe de boîte est requis dans les cas suivants : •
Pour renommer des fichiers, procéder de la même manière.
Sélection de gauche).
[Détail/Modif.] et appuyer sur la touche OK.
Des informations détaillées sur le document sélectionné s'affichent.
Résolution Date et heure
Résolution du document. Date et heure de transfert du document.
Répéter les étapes 4 et 5 pour les autres éléments.
REMARQUE : La fonction de copie peut elle aussi être enregistrée dans un programme. Il est possible d'enregistrer jusqu'à 4 programmes de copie et d'envoi. Si la fonction d'accès réservé est activée, seul l'administrateur peut enregistrer des programmes.
Programme pendant 2 secondes. Le programme est enregistré sous la touche. Lorsqu'un programme est déjà enregistré sous ce numéro, passer à l'étape suivante.
Destination Vérif. av. envoi, un écran de confirmation de destination s'affiche lorsque vous appuyez sur la touche Départ. Pour plus d'informations, se reporter à la section Écran de confirmation des destinations à la page 5-13.
Il est également possible d'ajouter ou de remplacer des documents jusqu'à ce que le destinataire envoie une demande sélective. Se reporter à la section Remplacer configuration à la page 4-47. Suppression de documents après une transmission sélective Lorsque les documents en transmission sélective ont été envoyés au destinataire, ils sont automatiquement supprimés. Pour permettre la transmission sélective du même document à plusieurs destinataires, sélectionner l'option [Désactivé].
Utilisation de la transmission sélective
Cette fonction permet d’envoyer un avis par e-mail à la fin d’une transmission.
Il est possible de sélectionner le type et la reliure des documents.
Pour pouvoir utiliser la réception sélective, il est nécessaire de vérifier que le fax de l'expéditeur est configuré en transmission sélective. (Se reporter à la section transmission sélective à la page 4-46.) L'utilisation de sous-adresses permet les modes de communication suivants. Réception par sous-adresse sur tableau d'affichage Si la machine du destinataire possède une fonction de tableau d'affichage de sous-adresse, il est possible d'utiliser les sous-adresses† pour communiquer avec cette machine même s'il s'agit d'une machine d'une autre marque.
3333 Pour plus d'informations sur la réception de fichiers à l'aide de la communication par tableau d'affichage de sous-adresses, se reporter à la section Utilisation de la réception sélective par sous-adresses à la page 4-51.
Vérif.nouv.dest., un écran de confirmation s'affiche pour le numéro de fax entré. Saisir à nouveau le même numéro de fax et appuyer sur la touche OK. Pour plus d'informations, se reporter à la section Confirmation de la destination avant la transmission dans le Manuel d'utilisation de la machine.
IMPORTANT : Vérifier au préalable la sous-adresse définie par l'expéditeur.
Il est possible de sélectionner les destinations en ayant recours aux touches numériques, aux touches uniques et au carnet d'adresse contenant des sousadresses enregistrées. Lorsque Activé est sélectionné dans Entrée Vérif.nouv.dest., un écran de confirmation s'affiche pour le numéro de fax entré. Saisir à nouveau le même numéro de fax et appuyer sur la touche OK. Pour plus d'informations, se reporter à la section Confirmation de la destination avant la transmission dans le Manuel d'utilisation de la machine.
Destination Vérif. av. envoi, un écran de confirmation de destination s'affiche lorsque vous appuyez sur la touche Départ. Pour plus d'informations, se reporter à la section Écran de confirmation des destinations à la page 5-13.
Pour imprimer un document stocké dans une Boîte sélective, procéder comme suit.
REMARQUE : Si l'option Suppr.fich.trans est [Activé], les documents sont automatiquement supprimés après la transmission sélective. (Se reporter à la page 4-46.)
Appuyer sur [Modifier] (la touche Sélection de droite) pour renommer le fichier.
Date et heure de stockage du document.
Fonction de comptabilité des travaux Élément
(8 chiffres au maximum).
Si la comptabilité des travaux est activée, il est nécessaire d'entrer un ID de compte pour effectuer les opérations suivantes. •
En principe, le nom du fax local s'imprime dans les informations TTI. Cependant, si la comptabilité des travaux est activée et que l'utilisateur envoie des documents après avoir entré un ID de compte, le nom du compte s'imprime sur ces documents.
REMARQUE : Une fois l'opération terminée, appuyer sur la touche Logout.
Sélection de gauche).
Cette fonction permet de sélectionner le format des originaux à numériser. Veiller à bien sélectionner ce format pour les originaux dont le format n'est pas standard.
Il est possible de sélectionner le type et la reliure des documents. Original
Sélectionner l'image de l'original. Élément
Cette fonction permet de signaler que la transmission d'un e-mail est terminée.
Ce chapitre explique comment vérifier le résultat des transmissions par fax et les informations d'enregistrement de la machine. • • • • Impression de rapports administratifs 5-5 Rapport de résultat de réception par fax transmis par e-mail5-11 Écran de confirmation des destinations 5-13
Les outils présentés ci-après permettent de vérifier le résultat des transmissions par fax et l'état des informations d'enregistrement.
Affichage de l'écran du journal des travaux
Erreur : le travail s'est terminé de façon anormale en raison d'une erreur.
L'impression de rapports administratifs permet de vérifier les résultats des transmissions par fax ou l'état de la configuration des fonctions.
REMARQUE : Il est également possible d'être notifié par e-mail de la réception d'un document, sans avoir ainsi à vérifier le rapport de réception. (Se reporter à la section Rapport de résultat de réception par fax transmis par e-mail à la page 5-11).
Les données relatives aux 50 derniers documents envoyés ou reçus par fax s'impriment dans le rapport.
Elle contient notamment le numéro de fax, le nom du fax local, les paramètres relatifs à la ligne, etc. Si nécessaire, il est possible de l'imprimer.
Il est également possible d'être notifié par e-mail de la réception d'un document, sans avoir ainsi à vérifier le rapport de réception.
5-6. Les résultats de réception de fax sont indiqués par email en fonction des réglages de l'option Rapport résult. recp. FAX. Si l'option Rapport résult. recp. FAX est activée, la notification par e-mail est effectuée pour chaque fax. Si la valeur est [Err/Sous-adresse], la notification par e-mail est effectuée uniquement en cas d'erreur ou si le document reçu est transféré vers des boîtes de sous-adresse.
Appuyer sur la touche ou pour sélectionner [Entrée adresse].
Lorsque Activé est sélectionné dans Destination Vérif. av. envoi, l'écran de confirmation des destinations s'affiche après avoir appuyé sur la touche Départ. Pour plus d'informations, se reporter à la section Confirmation de la destination avant la transmission dans le Manuel d'utilisation de la machine. Procéder comme suit pour confirmer les destinations.
0123456789 Pour supprimer une destination, sélectionner la destination à supprimer et appuyer sur la touche OK, puis sélectionner [Supprimer] et appuyer sur la touche OK. Appuyer sur [Oui] (la touche Sélection de gauche) dans l'écran de confirmation. La destination est supprimée.
Impression tout en un [Impres. par lot] 6-23 Cryptage 6-24 Impression recto verso 6-30 Restriction des transmissions 6-31 Diagnostic distant 6-43 (Le correspondant est facturé à partir de ce moment-là.)
(que seul le correspondant peut entendre).
REMARQUE : Le nombre de sonneries peut être modifié. (Se reporter à la section Sonneries à la page 6-19.)
Si l'appel vient d'un fax La machine commence à recevoir les documents.
Pour plus de détails, par exemple pour savoir comment répondre aux messages, se reporter au Manuel d'utilisation du répondeur. S'assurer que le nombre de sonneries défini pour le fax est supérieur à celui défini pour le répondeur. (Se reporter à la section Sonneries à la page 6-19.) Processus de réception
Le répondeur fait entendre le message d'annonce et enregistre le message que laisse le correspondant.
Si l'appel vient d'un fax La machine commence à recevoir les documents.
Gestion des comptes à la page 4-55.
Gestion des comptes à la page 4-55.
Gestion des comptes à la page 4-55.
Impression tout en un [Impres. par lot] (page 623) • Procédure de réception d'une transmission cryptée (page 6-29) • Impression recto verso (page 6-30)
Raccrocher, par exemple en mode de transmission mémoire.
Son a b Les fax reçus pendant cette période inutilisable sont imprimés lorsque le paramètre est débloqué. IMPORTANT : Lorsque le Temps inutilisable est définit, en plus de l'impression de fax, toutes les autres opérations sont interdites pendant la période de temps inutilisable, y compris les travaux de copie, d'impression, ainsi que l'impression et l'envoie d'e-mails à partir de la mémoire USB ou la transmission de fax par le réseau.
Gestion des comptes à la page 4-55.
11 Appuyer sur la touche OK. REMARQUE : Si la même heure est réglée pour le début et la fin, l'utilisation sera interdite toute la journée.
Si l'un de ces numéros est attribué à ce fax et que le type de sonnerie correspondant est préalablement défini, la réception des fax commence automatiquement dès que la machine détecte ce type de sonnerie.
Processus de réception
Préparation : Se reporter à la section Mode de réception à la page 6-20 pour sélectionner [Auto (DRD)].
Si l'appel vient d'un fax La réception du fax commence automatiquement dès que la sonnerie cesse.
En spécifiant le type de support, les fax peuvent être reçus sur le bac correspondant.
15 Effectuer à présent les réglages de réception du
Sélectionner le même type de papier que celui sélectionné à l'étape 12.
Sonneries (TAD), et entre 0 et 15 sonneries pour le mode Sonneries (FAX/TÉL). Pour les Sonneries (FAX/TÉL), cette modification est possible avec certains pays.
REMARQUE : Si les données reçues s'impriment sur plusieurs pages, la date et l'heure de réception s'impriment uniquement sur la première. Elles n'apparaissent pas sur les pages suivantes. Si l'on récupère des données reçues par fax afin de les transférer, la date et l'heure de réception ne sont pas ajoutées à ces données.
Lorsqu'un fax de plusieurs pages est reçu, les pages sont imprimées par lot lorsque toutes les pages ont été reçues. Si [Désactivé] est réglé, les pages sont imprimées au fur et à mesure qu'elles sont reçues.
IMPORTANT : Pour que la communication cryptée soit possible, le fax du correspondant doit correspondre à un modèle doté des mêmes fonctions de communication cryptée que celui-ci. Pour que le cryptage et le décryptage de documents aboutissent, l'expéditeur et le destinataire doivent utiliser la même clé de cryptage à 16 caractères. Si les clés de cryptage utilisées par l'expéditeur et le destinataire ne sont pas identiques, le cryptage échoue. L'expéditeur et le destinataire doivent donc définir à l'avance la clé de cryptage à utiliser et l'enregistrer sous un code de clé à deux chiffres.
Une clé de cryptage se compose de 16 caractères, chiffres de 0 à 9 et lettres de A à F combinés d'une manière quelconque.
Pour envoyer des documents par communication cryptée, utiliser le carnet d'adresses enregistré pour le cryptage ou définir le cryptage de la communication si le numéro du correspondant est directement composé à l'aide des touches numériques.
15 Appuyer sur la touche Départ. La transmission commence.
Pour envoyer des documents par communication cryptée, exécuter les opérations suivantes sur le fax destinataire.
Concrètement, il s'agit d'enregistrer des conditions, ou exigences (numéros de fax ou ID autorisés) et de prédéfinir les restrictions de transmission. Lorsque la machine envoie ou reçoit des documents, aucune opération particulière ne doit être effectuée et l'utilisation du fax se déroule normalement. Lorsque l'envoi ou la réception des documents commence, le fax exécute les transmissions répondant aux exigences définies et, si ces exigences ne sont pas satisfaites, il génère une erreur. Ce mode permet également de définir une [Liste de refus] dans la Restriction de réception afin de refuser les documents provenant d'expéditeurs figurant dans la liste des numéros interdits ou d'expéditeurs dont le numéro de fax local n'est pas enregistré.
Conditions requises pour que la communication aboutisse
Enregistrer les numéros de fax ou les ID autorisés.† (Se reporter à la section Enregistrement de numéros de fax autorisés à la page 6-33 ou à la section Enregistrement d'ID autorisés à la page 6-38.)
Paramétrage de restrictions d'envoi à la page 6-40.)
à la section Enregistrement d'ID autorisés à la page 6-38.)
Restrictions de réception. (Se reporter à la section Paramétrage de restrictions de réception à la page 6-41.)
Si aucun numéro de fax autorisé ou aucun ID autorisé n'est enregistré pour l'expéditeur, la réception n'est pas rejetée.
[Liste de refus] de l'option Restrictions de réception. (Se reporter à la section Paramétrage de restrictions de réception à la page 6-41.)
Pour corriger le numéro, appuyer sur la touche Effacer afin de supprimer les chiffres un par un avant de saisir à nouveau le numéro. Pour supprimer tous les chiffres saisis et revenir à l'écran par défaut, appuyer sur la touche Annuler.
Pour corriger le numéro, appuyer sur la touche Effacer afin de supprimer les chiffres un par un avant de saisir à nouveau le numéro. Pour supprimer tous les chiffres saisis et revenir à l'écran par défaut, appuyer sur la touche Annuler. 4
Pour corriger le numéro, appuyer sur la touche Effacer afin de supprimer les chiffres un par un avant de saisir à nouveau le numéro. Pour supprimer tous les chiffres saisis et revenir à l'écran par défaut, appuyer sur la touche Annuler.
Pour corriger le numéro, appuyer sur la touche Effacer afin de supprimer les chiffres un par un avant de saisir à nouveau le numéro. Pour supprimer tous les chiffres saisis et revenir à l'écran par défaut, appuyer sur la touche Annuler. 4
Les restrictions de réception permettent de recevoir uniquement des documents de correspondants enregistrés dans les listes de numéro de fax et d'ID autorisés et dans le carnet d'adresses. Ce mode permet également de définir une [Liste de refus] dans la Restriction de réception afin de refuser les documents provenant d'expéditeurs figurant dans la liste des numéros interdits ou d'expéditeurs dont le numéro de fax local n'est pas enregistré. Pour modifier les restrictions de réception, procéder comme suit.
1 Restr. transmis. [Autor+Carnet adr]. Pour rejeter les documents provenant de correspondants dont les numéros de fax sont interdits, sélectionner [Liste de refus].
FAX et donne des informations sur les paramétrages à effectuer. • •
Préparer un document sur un PC relié en réseau à la machine. Transférer les données du document du PC vers la machine en utilisant la procédure d'impression. La machine envoie les données du document vers un autre fax. L'autre fax reçoit les données.
Cette machine reçoit le document. La machine envoie les données du document au PC relié en réseau à l'aide de la fonction de transfert mémoire. Le PC relié en réseau à cette machine reçoit les données.
également de le transférer par e-mail ou de le transférer à un autre fax. 7-2
Connexion au PC Connecter la machine à un PC via un câble de réseau. Pour plus d'informations, se reporter au Manuel d'utilisation de la machine. Enregistrement de la machine À l'aide de la fonction de transmission mémoire, sélectionner le PC de destination ou le format de fichier.
Transfert de documents reçus (transfert mémoire) à la page 4-17.
Impossible d'envoyer un fax.
La mise hors tension de la machine lorsque le voyant de mémoire est allumé peut entraîner des dysfonctionnements.
Il est également possible de consulter les codes d'erreur dans le rapport d'activité. (Se reporter à la section Rapport d'activité à la page 5-8.)
Ajoutez du papier au magasin 1 (~3). ou Ajouter du papier dans le bac MF.
Le magasin indiqué ou le bac MF est-il vide ?
Pour utiliser une autre source de papier, sélectionner cette source et appuyer sur la touche OK. Pour utiliser une autre source de papier, appuyer sur [Papier] (la touche Sélection de droite), sélectionner la source de papier désirée, puis appuyer sur la touche OK.
Contacter le service aprèsvente.
Appeler le service d'assistance.
Raccrocher le combiné.
Le travail est annulé. Vérifier le paramétrage de la comptabilité des travaux.
Le travail est annulé. Remettre à zéro le nombre maximal de feuilles autorisé et relancer le travail.
Le travail est annulé.
Appuyer sur la touche OK. Le travail est annulé. Imprimer ou supprimer des données contenues dans la boîte sélective et relancer le travail.
Sur certains téléphones, la transmission des tonalités peut s'effectuer par des boutons. Se reporter au manuel d'utilisation du téléphone.
La transmission à une sousadresse n'est possible que si le fax du destinataire dispose de la même fonction de transmission à une sousadresse.
La transmission à une sousadresse n'est possible que si le fax du destinataire dispose de la même fonction de transmission à une sousadresse.
Entrer le mot de passe de boîte correct.
Si le fax du correspondant ne dispose de la fonction de communication par tableau d'affichage de sous-adresse, la réception de fax via un tableau d'affichage de sousadresse est impossible. Vérifier auprès du destinataire.
Formats de papier et priorité (version américaine) Annexe-10 Formats de papier et priorité (version européenne) Annexe-11 Liste des codes d'erreur Annexe-12
Utiliser les touches suivantes pour saisir les caractères.
(Lorsque [Texte] est affiché).
Pour saisir des caractères, les trois types suivants sont disponibles : ABC Pour saisir des lettres. 123 Pour saisir des chiffres. Symboles Pour saisir des symboles.
Saisir de lettres et de chiffres Consulter le tableau ci-dessous et appuyer sur la touche correspondant au caractère à saisir jusqu'à ce qu'il soit affiché. Touche
Aj. Info. Objet (page 4-23) Transmission cryptée FTP REMARQUE : Les abréviations correspondent aux formats papier suivants. FL : Folio Lorsque le type de papier est sélectionné dans Type de support, le fax reçu est imprimé avec la source papier correspondante. (Se reporter à la page 6-17.) Même si l'option [Tous types de supports] est sélectionnée, les types de papier tels que transparent ne peuvent pas être utilisés pour l'impression de fax.
En cas d'erreur de transmission, l'un des codes d'erreur suivants est enregistré dans le rapport de résultat des envois/réceptions et dans le rapport d'activité.
Avis de fin du travail 4-60 rapport de résultat de réception par fax 5-11
Sous-adresse 4-34 communication par sous-adresse sur tableau d'affichage 8-10 Communication sélective 4-46 impression à partir d'une Boîte sélective 4-51 modification des noms de fichiers 4-54 réception sélective 4-49, 8-10 suppression de documents dans une Boîte sélective 4-53 transmission sélective 4-46 vérification 4-54 Composition en chaîne 4-9 Comptabilité des travaux 4-55 Connexion 4-58 Description 4-55 limitation 4-56 types de communication comptabilisés 4-56 Confirmation et suppr ession des clés de cryptage enregistrées 6-25 Fonction de transmission par lots 4-2 Formats de papiers et priorité Annexe-10, Annexe-11
Modification et su ppression des informations enregistrées 4-20 Réglage du transfert 4-17 Informations d'identification du fax local 2-5
Liste des codes d'erreur Annexe-12 Listes de menus Annexe-7 Impression/Transfert de documents reçus (transfert mémoire) 4-17 Enregistrement de destination de trans-
Orientation de l'original 4-59 Sélection du format des originaux 4-59 Sélection du mode recto/recto verso 459
Préparation à l'utilisation 2-1 Programmation de transmissions 4-44 enregistrement 4-44 modification et suppression 4-44 utilisation 4-44
Liste des boîtes de sous-adresse 4-43 Page d'état 5-10 Conditions requises pour que la communication soit refusée 6-32 ID/No autorisés 6-38 n° de fax autorisé 6-33
Réception depuis un numéro inconnu 641
2-3 Il est interdit de mettre au rebut tout équipement électrique ou électronique avec les déchets municipaux non triés : leur collecte séparée doit être effectuée. L'abandon de ces équipements dans des aires non appropriées et non autorisées peut nuire gravement à l'environnement et à la santé. Les transgresseurs s'exposent aux sanctions et aux dispositions prévues par la loi.
Le symbole du conteneur barré, indiqué sur l'équipement, a la signification suivante : - Au terme de sa durée de vie, l'équipement doit être remis à un centre de collecte approprié, et doit être traité séparément des déchets municipaux non triés. - Le producteur garantit l'activation des procédures de traitement, de collecte, de recyclage et de mise au rebut de l'équipement, conformément à la Directive 2002/96/CE (et modifications successives).
Le traitement, la collecte, le recyclage et la mise au rebut des équipements électriques et électroniques doivent être effectués conformément à la loi en vigueur dans chaque pays.
DICHIARAZIONE CE DI CONFORMITA' del COSTRUTTORE secondo ISO/IEC 17050 MANUFACTURER’S CE DECLARATION of CONFORMITY according to ISO/IEC 17050