Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil PA80 KORG au format PDF.
Téléchargez la notice de votre Clavier arrangeur au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice PA80 - KORG et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil PA80 de la marque KORG.
MIDI de Windows. Si vous possédez un Macintosh (ou compatible) et que l'application MIDI (séquenceur) est compatible avec l'Apple MIDI Manager, le Korg MIDI Driver permet d'échanger des données entre le Macintosh et le piano.
Avant de connecter le PA80 à un PC ou à un Mac, il faut préalablement le prédisposer. 1. Désactive tous les filtres SysEx sur le MIDI OUT (voir “Page 10 - MIDI IN Filters” à page 14-5). 2. Désactive tous les filtres SysEx sur le MIDI OUT (voir “Page 12 - MIDI OUT Filters” à page 14-6). 3. Sélectionnez la vitesse TO HOST adaptée à votre ordinateur (voir “To Host rate” à page 14-4). 4. Appuyez sur WRITE pour sauvegarder les réglages dans Global (voir “La fenêtre Write” à page 14-1).
Note: Si l'ordinateur n'est pas assez rapide, il se peut que le MIDI IN ne reçoive pas correctement les données. 1. Cliquez [Démarrer] dans la barre des tâches. Cliquez [Panneau de contrôle] dans le menu [Paramètres].
[Multimédia]. L’écran affiche la boite de dialogue Propriétés - Multimédia.
MIDI] (le symbole se transforme en [–]) et cliquez sur [Korg PC I/F MIDI Port]. Cliquez [Propriétés]. L'écran affiche les propriétés du port “Korg PC I/F MIDI”.
MIDI Driver (Windows)” à page 16-3 et ensuite cliquez [OK].
Windows pour les valider.
1. Si l'instrument est connecté via le port série, il ne faut pas utiliser l'option [Independent Synth/MIDI Out] et il ne faut donc pas la cocher. Si cette option est sélectionnée, la communication des données MIDI peut ne pas s'effectuer correctement. Utiliser la case [MIDI Out Messages] pour sélectionner les messages à transmettre à l'instrument. Quand les choix ont été effectués, cliquez [OK]. Pour annuler les modifications, cliquez [Cancel] (ou [Annuler]).
RÉGLAGE DU (MACINTOSH)
MIDI transmis via ce port. Seuls les canaux/messages cochés seront transmis.
MIDI Manager et PatchBay (non fournis dans le kit AG002B) doivent déjà être installés. Utilisez les versions de Apple MIDI Manager et de PatchBay fournies avec votre logiciel qui doit piloter l'instrument. Quand le Korg MIDI Driver a été installé, on peut activer ou couper à partir de l'ordinateur les canaux et messages MIDI que l'on veut transmettre au piano. La programmation s'effectue dans la fenêtre de dialogue “Modem MIDI Out/Port settings” (voir successivement). Si la sélection de canaux et messages MIDI ne vous intéresse pas, vous pouvez simplement vous servir du pilote Apple MIDI Driver, sans le Korg MIDI Driver. Voir page 4 les instructions détaillées sur l'utilisation de programmes MIDI (séquenceur) n'utilisant pas le Apple MIDI Driver. 1. Copiez le Korg MIDI Driver à partir de la disquette fournie avec le kit AG-002B dans le dossier Système de votre disque de démarrage.
MIDI (séquenceur) sur l'icône MIDI OUT. Si vous utilisez OMS de Opcode ou FreeMidi de Mark Of The Unicorn, vous pouvez utiliser des connexions standard.
(STANDARD MIDI FILE) AVEC MACINTOSH La plupart des SMF sont disponibles sur disquettes sous format MS-DOS; pour ce motif, Macintosh doit être doté d'un logiciel en mesure de lire les disquettes MS-DOS, comme par exemple PC Exchange (fourni de série dans les Mac les plus récents), DOS Mounter ou AccessPC.
L’écran affiche la fenêtre [Attribuer une application à un suffixe DOS]. Tapez “MID” dans la case Suffixe DOS. MS-DOS reconnaît le type de document grâce à un suffixe constitué d'un point suivi de trois caractères. Normalement, les documents SMF sont flanqués du suffixe “.MID”. Sélectionnez l'application MIDI (séquenceur) que vous voulez utiliser dans la liste des documents affichée sur la partie inférieure de la fenêtre. L'application MIDI sélectionnée (séquenceur) est affichée sous le titre Application Macintosh. Vous utiliserez cette application pour ouvrir les documents SMF. Dans le menu à rideau [Type de Document], sélectionnez le format [MIDI] et cliquez [OK]. Un nouveau format relatif aux documents SMF s'ajoute automatique à la liste des formats et applications affichés dans la fenêtre de PC Exchange. Maintenant, introduisez une disquette MS-DOS contenant des morceaux sauvegardés sous format SMF et lisez-les directement. Pour des informations détaillées relativement à la lecture des disquettes MS-DOS, voir les instructions de la section “Documents DOS et Windows” de l'Assistant Macintosh (menu Assistant du Finder).