CRYSTAL 660 - PHILIPS - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CRYSTAL 660 PHILIPS au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : CRYSTAL 660 - PHILIPS


Téléchargez la notice de votre au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CRYSTAL 660 - PHILIPS et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CRYSTAL 660 de la marque PHILIPS.



FOIRE AUX QUESTIONS - CRYSTAL 660 PHILIPS

Que faire si ma lampe Philips Crystal 660 ne s'allume pas ?
Vérifiez d'abord que l'ampoule est correctement installée et que l'interrupteur est en position ON. Si cela ne fonctionne pas, essayez de remplacer l'ampoule par une nouvelle.
Comment nettoyer ma lampe Philips Crystal 660 ?
Utilisez un chiffon doux et sec pour essuyer la surface de la lampe. Évitez d'utiliser des produits chimiques agressifs ou des abrasifs.
Est-ce que la Philips Crystal 660 est dimmable ?
La capacité de variation de la lumière dépend du type d'ampoule utilisée. Assurez-vous d'utiliser une ampoule dimmable et un variateur compatible.
Quelle est la puissance maximale de l'ampoule que je peux utiliser avec la Philips Crystal 660 ?
La puissance maximale recommandée est de 60 watts. Assurez-vous de ne pas dépasser cette limite pour éviter tout risque d'incendie.
La Philips Crystal 660 est-elle adaptée pour une utilisation en extérieur ?
Non, la Philips Crystal 660 est conçue pour une utilisation en intérieur uniquement. Utiliser la lampe à l'extérieur pourrait endommager le produit.
Comment changer l'ampoule de la Philips Crystal 660 ?
Débranchez la lampe, attendez qu'elle refroidisse, puis dévissez l'ampoule en la tournant dans le sens antihoraire. Installez la nouvelle ampoule en la vissant dans le sens horaire.
Où puis-je trouver des pièces de rechange pour la Philips Crystal 660 ?
Vous pouvez trouver des pièces de rechange dans les magasins d'électronique, sur des sites de vente en ligne ou directement sur le site de Philips.
Que faire si la lampe clignote ?
Si la lampe clignote, vérifiez l'ampoule et assurez-vous qu'elle est bien vissée. Si le problème persiste, essayez une autre ampoule ou consultez un professionnel.
Quelle est la garantie de la Philips Crystal 660 ?
La Philips Crystal 660 est généralement couverte par une garantie de deux ans. Veuillez vérifier votre reçu ou le site de Philips pour plus de détails.
Comment installer la Philips Crystal 660 ?
Suivez les instructions fournies dans le manuel d'utilisation. Assurez-vous que l'endroit choisi est sécurisé et que la lampe est éloignée de toute source de chaleur.
La Philips Crystal 660 est-elle compatible avec des ampoules LED ?
Oui, la Philips Crystal 660 est compatible avec des ampoules LED. Assurez-vous de choisir une ampoule LED qui correspond à la puissance recommandée.

MODE D'EMPLOI CRYSTAL 660 PHILIPS

La fonction d’optimisation d’images et de textes Crystal Image assure une qualité d’impression et de copie irréprochable de vos documents couleur et noir & blanc. Crystal Image vous permet également de retoucher les effets dérangeants « yeux rouges » de vos clichés pris au flash (réduction yeux rouges). L’appareil Crystal 660 vous permet de procéder commodément à la sélection des menus et photos via l’écran couleur éclairé (inclinable). Vous pouvez connecter l’appareil multifonctions sur votre PC (Microsoft Windows 98 SE · 2000 (SP3) · ME · XP). Installez le progiciel joint pour utiliser l’appareil multifonctions comme imprimante (réseau). Vous pouvez en outre via le PC envoyer et recevoir des fax, gérer l’annuaire téléphonique, scanner, éditer et enregistrer des documents ainsi que transmettre des SMS*. Pour la communication PC sans fil vous disposez d’une connexion avec adaptateur WLAN. Vous pouvez également envoyer sur l’appareil multifonctions des fichiers aux fins d’impression de tous les appareils disposant d’une interface à infrarouge* ou « Bluetooth » (par ex. téléphone portable avec fonction photo, terminal portatif ). (WLAN et « Bluetooth » sont des options et fonctionnement uniquement avec un adaptateur d’origine que vous pouvez obtenir par notre service de commandes (Cf. verso du présent guide d’utilisation). Vous trouverez plus d’informations sur notre site Internet : www.fax.philips.com). L’appareil Crystal 660 dispose d’un modem incorporé avec lequel vous pouvez envoyer et recevoir, via le réseau fixe, Text2Fax/SMS/MMS messages*. Votre appareil multifonctions utilise une technologie à jet d’encre ultramoderne. Deux cartouches d’encre (noir et couleur) sont jointes sur votre appareil. Mettez-les en place pour pouvoir essayer immédiatement les multiples possibilités de votre appareil multifonctions. Nous vous souhaitons bien du plaisir !

A propos du guide d’utilisation

Veuillez lire attentivement ce guide d’utilisation et veillez aux consignes de sécurité pour garantir un parfait fonctionnement de votre appareil multifonctions. Symboles utilisés et termes de base : Avertit d’un maniement non-conforme pouvant avoir pour conséquence des blessures, dysfonctionnements ou des dommages de l’appareil et qui renvoie à des caractéristiques spécifiques au pays et à l’appareil. Désigne les conseils pour utiliser effectivement votre appareil multifonctions et sert d’aide pour éviter de possibles difficultés dans l’exécution de différentes fonctions. Document : original que vous copiez, scannez ou transmettez sous forme de fax, Text2Fax/SMS/ MMS*. Papier : support d’impression que vous déposez dans le bac à papier et sur lequel vous imprimez avec votre appareil multifonctions. Document : papier imprimé (par ex. lettre à en-tête, cartes postales) sur lequel vous pouvez imprimer avec votre appareil. Menu : possibilités de paramétrer pour les fonctions qui sont affichées et sélectionnées à l’écran. Supports mémoire photo : support de données compatibles avec l’appareil multifonctions (par ex appareils photo numériques, cartes mémoire, appareils mobiles). Mode initial : état de fonctionnement de l’appareil. Mode de veille : mode de veille économique lorsque l’appareil multifonctions n’est pas utilisé.

écran, vous trouverez la bonne représentation de votre appareil. Veillez à la présence des différentes fonctions suivant le modèle ! Les applications que l’on ne trouve que sur un des deux modèles d’appareil ou qui varient selon les pays sont caractérisées par un astérisque « * » et sont expliquées à la fin de la page. Nous nous efforçons d’apporter des améliorations et des innovations. Il est possible que certains fonctions ne sont pas encore délivrées pour votre micrologiciel. Mettez à jour le micrologiciel de votre appareil (Cf. section Fonctions PC / Utilisation de Companion Suite IH / Mise à jour du micrologiciel).

SAGEM SA n’endosse aucune responsabilité pour les demandes de dommages et intérêts ou les problèmes à la suite de l’utilisation d’options ou de consommables qui ne sont pas des produits d’origine de SAGEM ou de produits agréés par SAGEM. SAGEM CRYSTAL® est une marque déposée de SAGEM SA, et CRYSTAL 650/660™ sont des marques déposées de SAGEM SA. Microsoft® et Windows® sont des marques déposées de Microsoft Corporation. Apple® et Macintosh® sont des marques déposées de Apple Computer, Inc. Intel® et Pentium® sont des marques déposées de Intel Corporation.

Informations générales : les références citées dans le présent guide sont des marques des entreprises respectives. L’absence des symboles ® et ™ ne signifie pas que les termes utilisés sont des marques libres. Les autres noms de produit utilisés dans le présent document servent uniquement à des fins de désignation et peuvent être des marques des propriétaires respectifs. SAGEM SA rejette tous droits sur ces marques.

En qualité de participant au programme

Energy Star, SAGEM Communication Austria GmbH a établi que ce produit répond aux directives Energy Star en matière d’efficacité énergétique.

Le terme PictBridge® ainsi que le logo PictBridge sont des marques déposées de CIPA

(Camera and Imaging Products Association).

Informations sur les dispositions légales, la protection des données et la validité juridique

Secure Digital® est une marque déposée de Toshiba Corporation.

Microdrive® est une marque déposée de Hitachi Global Storage Technologies. MultiMedia Card® est une marque déposée de Siemens AG et/ou Infineon Technologies AG ; MultiMedia Card™ est une marque déposée de MultiMedia Card Association. xD-Picture Card™ est une marque déposée de Fuji Photo Film Co., Ltd. DPOF® est une marque déposée de Fuji Photo Film Co., Ltd.

IRDA® est une marque déposée de Infrared Data Association.

USB™ est une marque de USB Implementers Forum, Inc.

L’écart avec les autres appareils ou objets doit s’élever à au moins 10 cm. Laissez devant l’appareil un emplacement de 30 cm car les impressions sortent par l’avant de l’appareil.

Alimentation électrique

En cas de doute, adressez-vous à votre compagnie d’électricité. Utilisez uniquement le cordon d’alimentation fourni.

¿courant soit facilement accessible car votre appareil

Installez votre appareil de façon que la prise de

multifonctions ne possède pas de bouton Marche/Arrêt.

Posez tous les câbles de façon à éviter tout risque de trébuchement.

¿fonctions ne fonctionne pas (les données enregisEn cas de panne de courant, votre appareil multi-

trées sont sauvegardées).

Débranchez votre appareil des réseaux électrique et téléphonique, si :

¿rayons du soleil, à la lumière trop intense et à la

Evitez impérativement l’exposition directe aux

un orage survient. Il y a dans cette situation un risque de coups par la foudre pour l’utilisateur et/ou d’endommagement de l’appareil. Si vous ne pouvez pas retirer la fiche, ne vous servez pas de l’appareil.

vous désirez nettoyer la surface de votre appareil ;

N’essayez jamais de procéder par vous-même à des

conforme peut occasionner un endommagement de l’appareil voire un incendie ou une décharge électrique

(Cf. Annexe / Garantie). Laissez examiner votre appareil exclusivement par un spécialiste agréé.

Consignes de sécurité

N’exercez pas une pression sur le couvercle du scan-

des modèles tridimensionnels ; ceci pourrait endommager le couvercle et/ou le verre du scanner.

Si vous n’avez pas inséré de papier, l’appareil multi-

dre ; n’ouvrez jamais le clapet de bourrage papier durant cette opération. Insérez du papier.

¿pareil multifonctions avec soin et en position horiFaites fonctionner, entreposez ou transportez l’ap-

N’utilisez pas plusieurs cartes à la fois !

le support mémoire et ne débranchez pas l’appareil.

¿pendant que l’appareil multifonctions fonctionne

Ne retirez en aucun cas la carte mémoire utilisée

et exécute un ordre d’impression. Ceci pourrait endommager ou effacer des données.

Débranchez l’appareil multifonctions du secteur et

¿du réseau téléphonique avant de le nettoyer. N’uti- ¿support mémoire pour l’utiliser correctement.

Lisez absolument le guide d’utilisation de votre

lisez en aucun cas des produits de nettoyage liquides, gazeux ou légèrement inflammables (sprays, produits abrasifs, vernis brillants, alcool), ceci pour éviter d’endommager les éléments laqués!

¿l’écran. En cas de bris de l’écran d’affichage, un liUtilisez un chiffon doux et sec pour nettoyer

quide légèrement corrosif peut se répandre. Si vous êtes en contact avec le liquide, rincez abondamment à l’eau les endroits touchés. En cas de douleurs, consultez aussitôt un médecin.

Cartouches d’encre

Si vous portez un stimulateur cardiaque et ressen-

multifonctions et consultez votre médecin.

¿mes EN 60950-1 et CEI 60950-1 et ne peut être

Votre appareil multifonctions est testé selon les nor-

branché que sur les réseaux téléphonique et électrique conformes à ces normes.

multifonctions a été conçu exclusivement

¿caution pour ne pas tacher vêtements et objets. Ne ¿L’appareil pour l’usage dans le pays où il est vendu. Il répond secouez pas les cartouches d’encre. Evitez tout contact Manipulez les cartouches d’encre usagées avec pré-

avec la peau et les yeux. Enlevez les taches d’encre avec de l’eau. En cas de douleurs ou de problèmes de vue, consultez aussitôt un médecin.

¿car vous pourriez endommager les têtes d’impresNe manipulez pas les cartouches d’encre d’origine

aux normes locales de l’opérateur téléphonique en vigueur dans le pays. Ne procédez à aucun autre réglage ou autre procédure que ceux décrits dans le présent guide d’utilisation.

Lors du transport de l’appareil, enlevez les cartou-

Consignes de sécurité

Un message à l’écran vous informe de l’état de la mémoire des messages.

z Haut-parleur pour écoute amplifiée lorsque la liaison est établie (système mains libres impossible)

La fonction menu sélectionnée est repérée par une flèche (>).

³ Consulter la liste des rappels

Aperçu de l’appareil

Panneau avec écran – Crystal 650

K Faire une copie couleur ; démarrer l’impression photo

Á Transférer le document scanné au PC X Interrompre les opérations en cours ; revenir au mode initial K Faire une copie N&B ; démarrer l’impression photo v Si ce témoin de contrôle clignote, veuillez lire les informations à l’écran

MENU/OK Appeler fonctions menu ; confirmer entrée

/ Sélectionner des options ; déplacer le curseur à l’écran ; entrer des chiffres

C Effacer les entrées ; revenir à la dernière fonction menu respective

U/M/S Activer et désactiver l’horloge U ; changer entre le mode de service

Le témoin ne s’allume pas : Crystal Image est désactivé

Aperçu de l’appareil

Le témoin clignote (en bleu) : Crystal Image exécute un ordre Le témoin ne s’allume pas : Crystal Image est désactivé

Effacer les entrées ; revenir à la dernière fonction menu respective

U/M/S Activer et désactiver l’horloge U ; changer entre le mode de service S (jour)

F Pour photos COL Envoyer fax couleur

I Appels entrants en cas d’absence

(avec affichage du numéro d’appel (CLIP)) La fonction menu sélectionnée est repérée par une barre.

Aperçu de l’appareil

Symboles sur l’écran couleur à huit lignes

½ – Pour entrer des caractères d’espacement Ü – Pour entrer des caractères spéciaux : Appuyez simultanément sur la touche Ü la touche du caractère respectif pour entrer les caractères spéciaux représentés au-dessus. J – Retour chariot ; ajouter des paragraphes

Aperçu de l’appareil

* SMS – Crystal 660 (en fonction du pays et du réseau)

MMS – Crystal 660 (en fonction du pays et du réseau)

Si une des pièces, qui ne sont pas comprises

à manquer ou était endommagée, veuillez vous adresser à votre revendeur ou à notre service clientèle (Cf. verso du présent guide d’utilisation).

Informations sur l’emploi du papier 2

Soulevez la sortie du papier et maintenez-la. Tirez au maximum le guide longitudinal du papier.

Déposez dans le compartiment papier au maximum 150 feuilles de papier (format standard A4, 210×297 mm, 80 g/m2) dans le sens de la longueur jusqu’à la butée.

²aux fins de l’utiliser correctement.

Prévenez le bourrage de papier et une mauvaise ¿qualité d’impression en n’utilisant ni papier humide Veillez aux indications du fabricant du papier

ni endommagé. Ne rajoutez pas de papier pendant que l’appareil est en train d’imprimer. Si le papier sort ondulé de l’impression, enlevez-le aussitôt. Pour remédier

à un bourrage papier, veuillez vous reporter au chapitre Trucs & Astuces / Remédier à un bourrage papier.

Æpapier pendant que l’appareil multifonctions

N’ouvrez en aucun cas le clapet de bourrage

est en train d’imprimer.

¿pier est vide. Evitez de mélanger du papier en place

Ne remettez du papier que si le compartiment pa-

et du nouveau papier, surtout s’il s’agit de types de papier différents.

Æde l’épaisseur du support d’impression utilisé.

La capacité du compartiment papier dépend

La pile de papier ne doit pas dépasser la hauteur maximale des deux guides de papier latéraux (Cf.

Impression par défaut).

Fixez le papier à l’aide des deux guides du papier latéral …

Si vous désirez imprimer des documents (par ex. formulaires, lettre à en-tête), insérez les documents jusqu’à la butée dans le compartiment papier côté.

Fonctions de l’appareil

Si vous utilisez du papier à en-tête, insérez le papier dans le compartiment papier avec le bord supérieur en premier lieu.

²rant ensemble dans le compartiment papier

Protégez la surface du papier photo en insé-

au moins deux pages (20 pages maxi).

Insertion d’enveloppes

Informations sur l’emploi du papier photo

Dans les fichiers d’aide de votre programme

les informations de mise en page correcte requises pour l’impression des différentes enveloppes.

Déposez des enveloppes dans le sens de la longueur jusqu’à la butée dans le compartiment papier avec la languette vers le haut. Fixez le plus petit format d’enveloppe à l’aide du curseur sur le guide longitudinal du papier.

¿éviter les traces de doigts et les taches sur le côté

Ne saisissez le papier photo que sur les bords pour

couché et dans la zone d’impression.

¿n’utilisez pas le papier photo si l’humidité de l’air

Evitez le contact avec l’humidité et les liquides et

est élevée, les températures sont extrêmes ou la lumière directe du soleil trop élevée.

¿d’origine dans un endroit sec et frais et ne l’exposez

Conservez le papier photo dans son emballage

pas aux rayons ultraviolets.

¿heures dans des conditions ambiantes normales.

Faites sécher les impressions pendant au moins 24

Insérez du papier exempt d’acide entre les différentes impressions.

¿les plastiques contenant du PVC pour que vos pho-

Utilisez des albums photo exempts d’acide et évitez

tos ne palissent pas.

Insertion de transparents

Insérez dans le compartiment papier jusqu’à la butée le transparent côté à imprimer (= côté non lisse) vers le bas. N’utilisez que des transparents qui sont spécialement prévus pour l’usage dans des appareils à jet d’encre.

¿mieux de la qualité d’impression du papier photo.

Veillez aux informations stipulées pour profiter au

Ne posez pas de documents mouillés ou com-

scanner ! Veillez à la propreté de la vitre du scanner (Cf. chapitre Trucs & Astuces / Nettoyage et entretien).

Utilisez un transparent si vous copiez des objets tridimensionnels (par ex. pièces, fleurs) afin de ne pas endommager la vitre du scanner.

Positionnement de documents selon supports d’impression

Ajustez le document à l’angle arrière gauche de la vitre du scanner (repère à flèche).

Connectez la petite fiche du cordon d’alimentation dans la connexion à l’arrière de l’appareil. Branchez la grande

fiche sur la prise secteur.

Branchez la fiche téléphone sur la prise de la ligne téléphonique.

Après avoir raccordé l’appareil multifonctions au secteur, l’appareil vous guide dans les paramètres de base

énumérés ci-dessous. Vous pouvez modifier à tout moment ces paramètres (Cf. chapitre Paramètres).

²fonctions, celui-ci se met en mode veille pour

Si vous n’utilisez pas votre appareil multi-

Branchez la fiche téléphone sur la prise de la ligne téléphonique. Si votre prise téléphonique est de type ancien, utilisez un adaptateur usuel. En cas de prise double, branchez la fiche sur la prise du haut.

²gne d’en-tête pour chaque type de message

Vous pouvez masquer individuellement la li-

(Cf. chapitre Fax / Paramètres de fax ou SMS /

Veillez à la succession lors de l’entrée :

Ü et Q ; pour un caractère spécial la touche ½.)

(20 caractères maxi)

entrer la date et l’heure.

Entrée de lettres avec Crystal 650

A l’aide du clavier numérique, vous pouvez aussi représenter des lettres (Cf. Impression). La touche 0 correspond à un caractère spécial. Maintenez appuyée la touche respective jusqu’à ce que la lettre souhaitée ou le caractère spécial s’affiche à l’écran : Touche Caractère

caractère d’espacement . - 0 + ? / : % ! ( ) [ ]

Si vous avez saisi un chiffre ou une lettre erroné vous pouvez le corriger à l’aide de / et C. Appuyez sur OK après la saisie. Relevez le couvercle de protection du clavier alphanumérique. Pour entrer des majuscules, appuyez simultanément sur + et la touche souhaitée. Les caractères spéciaux disponibles sont représentés en haut à droite du clavier alphanumérique et peuvent être entrés en appuyant simultanément sur la touche Ü et la lettre respective (par ex., pour @, appuyez sur les touches Ü et ½).

Insérer les cartouches

Pour pouvoir scanner, copier et imprimer, vous devez insérer des cartouches d’encre dans votre appareil multifonctions. Afin de pouvoir utiliser immédiatement ces fonctions, deux cartouches d’encre sont jointes à votre appareil (noir et couleur). La mémoire de remplissage pour les cartouches est paramétrée par défaut. Vous n’avez pas besoin de carte Plug’n’Print pour charger les cartouches. Si vous changez les cartouches ou utilisez une cartouche photo, veuillez vous reporter au chapitre Trucs & Astuces / Insertion d’une cartouche photo !

Æappareil, utilisez uniquement les cartouches

Lors de la première mise en service de votre

d’encre fournies à la livraison !

SMS/MMS* est uniquement possible sur un seul appareil. Essayez de désactiver la réception SMS/MMS* du téléphone sans fil additionnel. Si ceci n’était pas possible, ne raccordez aucun autre appareil additionnel apte aux SMS/MMS* à votre appareil multifonctions pour éviter des dysfonctionnements. Si vous désirez utiliser des équipements supplémentaires spéciaux avec votre appareil multifonctions, veuillez contacter votre revendeur.

Connexion à l’appareil multifonctions

Raccordez les autres appareils – par ex. téléphones sans fil ou répondeur – à la prise EXT. à l’arrière de votre appareil multifonctions. Utilisez pour cela un câble adaptateur doté d’une fiche RJ-11.

²sur n’importe quelle touche pour rétablir le

Si votre appareil est en mode veille, appuyez

mode initial ; vous pouvez ensuite appeler les fonctions (Cf. Mode économique).

voyée avec la date, l’heure et le numéro de page, si vous les avez enregistrés dans les fonctions 21 et 22.

Sélection du pays et de la langue

Paramétrez ici le réseau téléphonique local et la langue d’affichage. 1

Appelez une fonction menu en appuyant sur

MENU/OK et en feuilletant dans le menu avec /. La fonction sélectionnée est repérée par une flèche > (Crystal 650) ou par une barre couleur (Crystal 660). Confirmez par OK pour sélectionner une fonction menu.

Appuyez sur MENU/OK et 281. Sélectionnez avec / le pays dans lequel vous avez installé votre appareil multifonctions et confirmez par OK.

Paramétrez absolument le pays car autrement votre appareil ne sera pas adapté au réseau téléphonique local.

Appelez directement la fonction menu en appuyant sur MENU/OK et en entrant les positions de menu respectives à l’aide du clavier numérique.

L’appel direct du menu constitue une possibilité rapide et commode de sélectionner les fonctions.

Paramétrez la langue souhaitée en appuyant sur

MENU/OK et 282. Sélectionnez avec / la langue d’affichage et confirmez par OK.

²C ; X vous permet de rétablir le mode iniRevenez à l’option de menu précédente avec

Un téléphone additionnel que vous branchez à

multifonctions n’est pas un autocommutateur privé !

Procédez aux paramétrages suivants si vous désirez faire fonctionner votre appareil multifonctions avec un autommutateur privé :

Appuyez sur MENU/OK et 231. Sélectionnez avec / prive, et confirmez par OK.

Dans les anciennes installations téléphoni-

être (R) (appelé également FLASH). Appuyez sur

PAUSE/R pour entrer le code d’accès (R). Confirmez par OK. Si vous possédez un autocommutateur privé (PABX) paramétré sur (R) comme code d’accès au réseau extérieur et que vous êtes dans l’impossibilité de prendre la ligne externe, il est probable que votre autocommutateur ne corresponde pas aux derniers standards. Renseignez-vous le cas échéant auprès du fournisseur de votre installation téléphonique.

Appuyez sur ³. La liste des dix derniers appels s’affiche à l’écran (repérés par ‘).

Si vous actionnez une touche quelconque ou recevez des messages ou des appels, votre appareil passe immédiatement du mode veille au mode initial. Vous ne pouvez procéder à des entrées ou appeler des fonctions que dans le mode initial.

²l’écran couleur est désactivé pour économiser

Crystal 660 : en mode veille, l’éclairage de

Identification de l’appelant (CLIP)

(Crystal 660) Votre appareil multifonctions affiche à l’écran le numéro et le nom de l’appelant lors d’un appel entrant. Pour cela votre connexion téléphonique doit disposer de l’identification des appelants (Caller Line Identification Presentation (CLIP)). Informez-vous auprès de votre opérateur pour savoir si cette fonction est disponible pour votre connexion. Il est possible que l’identification d’un numéro d’appel soit tarifé. Informez-vous auprès de votre compagnie téléphonique (en fonction du pays et du réseau).

²enregistré dans l’annuaire téléphonique pour

Votre appareil affiche le nom que vous avez

Le numéro et le nom ne s’affichent pas si l’appelant occulte son numéro.

Si vous avez reçu un appel en votre absence, le symbole I s’affiche à l’écran. Votre appareil multifonctions enregistre les dix derniers appels dans la liste des appels. Vous pouvez utiliser la liste des rappels pour l’entrée d’un numéro d’appel :

Votre appareil multifonctions dispose de la fonction d’optimisation d’image et de texte Crystal Image avec laquelle vous pouvez obtenir une qualité optimale d’impression ou de copie de vos fichiers image et documents

– tant en couleur qu’en noir et blanc.

Suivez les autres étapes de l’application respective

La réduction yeux rouges est un procédé

confirmez la demande affichée à l’écran YEUX ROUGES uniquement si nécessaire avec reduction.

Transférez les fichiers image que vous avez

mémoire photo pour les enregistrer aux fins d’autres applications (Cf. chapitre Imprimante Photo / Transférer scan sur la carte mémoire photo).

Crystal Image procède automatiquement à tous les réglages et corrections nécessaires en rapport avec la netteté de l’image, la gestion des couleurs et le contraste pour obtenir la meilleure qualité d’impression possible. Par ailleurs, les défauts d’exposition seront corrigés (par ex. les photos sous-exposés seront éclaircies ou les portions de photo présentant de forts contrastes seront compensées). La fonction Réduction yeux rouges retouche les

« yeux rouges » sur les clichés pris au flash.

Votre appareil multifonctions vous permet de réaliser des copies couleur et noir & blanc de grande qualité sur différents formats et sortes de papier. Vous pouvez copier automatiquement, avec les paramètres par défaut, ou entrer des paramètres personnalisés.

brouillon – Pour les documents sans dessins ou détails. Ce paramètre permet de copier plus rapidement.

La qualité de la copie peut ne pas être très bonne. Confirmez par OK.

NORMAL – Pour des documents avec des textes imprimés en petits caractères ou des dessins. Ce paramètre convient parfaitement à la plupart des copies. Confirmez par OK.

Réaliser des copies avec des paramètres par défaut 1

QUALITe – Pour la résolution la plus haute. La copie est plus lente qu’avec les deux autres paramètres. La qualité de la copie d’images ou de photos est la plus

élevée. Confirmez par OK.

²photo de qualité, nous recommandons l’em-

Pour les exigences spéciales d’impression

ploi combiné de papier photo (Cf. chapitre Installation / Insertion du support d’impression /

Insertion de papier photo) et d’une cartouche photo (Cf. chapitre Trucs & Astuces / Insertion d’une cartouche photo).

Posez le document côté imprimé vers le bas dans le scanner à plat (Cf. chapitre Installation / Insertion des documents).

5 Les proportions de l’original sont conservées. Entrez la valeur souhaitée avec le clavier numérique (ou avec /). Confirmez par OK. ZOOM : 250%

²de la vitre du scanner.

Ajustez le document à l’angle arrière gauche

En association avec la fonction Zoom, vous pouvez faire ressortir du document la partie souhaitée.

(jusqu’à la plage de gris), + renforce les couleurs.

Vous pouvez modifier le paramètre standard pour la fonction zoom (par défaut : 100 %) en appuyant sur MENU/OK et 253.

Réglez avec / la clarté de la copie : - copie assombrie ; + copie éclaircie. Confirmez par OK.

²marrer la copie à partir de n’importe quelle

Appuyez sur K (ou la touche Y) pour dé-

étape. La touche X vous permet d’interrompre la copie et de revenir au mode initial.

Modifier les paramètres de copie

Tous les paramètres personnalisés sont annulés après la copie, à moins de les enregistrer comme les nouveaux paramètres par défaut.

Réglage de la résolution

Sélectionnez la résolution souhaitée à l’aide de / et confirmez par OK.

²C ; X vous permet de rétablir le mode iniRevenez à l’option de menu précédente avec

La saturation est mesurée en rapport avec le

la palette de couleurs la plus intense.

Vous pouvez modifier le réglage standard pour la saturation (par défaut : saturation moyenne) en appuyant sur MENU/OK et 254.

²C ; X vous permet de rétablir le mode iniRevenez à l’option de menu précédente avec

Si vous avez installé le progiciel joint et raccordez votre appareil au PC, vous pouvez gérer les fichiers image au PC et de là les envoyer à l’impression (Cf. section Fonctions PC / Utilisation de Companion Suite IH / Imprimer).

Conditions préalables

Pour une impression sans bords, votre appa-

bord de l’image pour réaliser une impression sans bords en respectant les proportions de l’original.

Après l’impression photo en format 10×15, insérez dans le compartiment papier du papier A4 ou à en-tête, car autrement les fax entrants seront partiellement imprimés et donc inutilisables. (Paramétrez à l’aide des fonction 241 et 242 le format et la sorte du papier afin que votre appareil multifonctions identifie le type de papier inséré.)

Les formats photo sont mesurés en pouce. Les appellations commerciales courantes sont des valeurs arrondies. Veillez par conséquent aux indications en pouce en rapport avec les accessoires photo standardisés !

Bluetooth* ou Infrarouge* vous permet de transférer jusqu’à 24 fichiers image à l’appareil multifonctions. En cas de panne de courant, les données sont perdues.

Pour les exigences spéciales d’impression photo de qualité, nous recommandons l’emploi combiné de papier photo (Cf. chapitre Installation / Insertion du support d’impression / Insertion de papier photo) et d’une cartouche photo (Cf. chapitre Trucs & Astuces / Insertion d’une cartouche photo). Vous pouvez commander du papier photo d’origine auprès de notre service de commandes (Cf. au verso du présent guide d’utilisation).

Fichiers image supportés

Vous pouvez utiliser les fichiers photo qui satisfont les exigences suivantes : Format du support compatible DCF (Design Rule for Camera File System (Version 1.0) Format de fichier

La charge électrique de toutes les connexions USB ne doit pas excéder 0,7 A pour garantir leur fonctionnalité. Raccordez au maximum un seul appareil à forte consommation électrique en même temps à votre appareil multifonctions.

Raccordez l’appareil numérique avec un câble USB (généralement joint à la livraison) à la connexion USB à l’avant de votre appareil multifonctions.

Ævotre carte mémoire photo pour l’utiliser corLisez attentivement le guide d’utilisation de

rectement et pour vous informer des possibilités d’utilisation du support mémoire.

Pour la carte mémoire photo Memory Stick Duo (Pro), vous avez besoin d’un adaptateur (généralement joint à la carte mémoire).

²tre appareil multifonctions que si tous les orNe raccordez votre appareil numérique à vo-

dres d’impression en cours sont terminées et que l’appareil est à nouveau en mode initial.

La fonction 85 vous permet de consulter le contenu de la mémoire de votre appareil numérique raccordé (Mass Storage class) si vous avez quitté le menu photo et que l’appareil est à nouveau en mode initial. Appuyez sur MENU/OK et 85.

Informations sur l’emploi de la carte mémoire photo

¿slot en veillant au sens d’insertion (Cf. aussi l’ins-

Insérez la carte mémoire avec précaution dans le

cription du slot à l’appareil).

¿Si votre appareil multifonctions ne peut lire la carte

¿mémoire que vous utilisez, vérifiez si votre carte N’utilisez pas plusieurs cartes à la fois !

mémoire est compatible ou si vous avez bien inséré la carte mémoire.

¿l’appareil multifonctions a terminé tous les ordres

Ne retirez la carte mémoire en place que lorsque

d’impression (Cf. chapitre Consignes de sécurité /

Supports mémoire photo).

²moment le contenu de la carte mémoire insé-

La fonction 84 vous permet de consulter à tout

En haut à gau- Memory Stick, Memory Stick Duo che

à infrarouge (par ex. téléphone portable avec fonction photo, terminal portatif ). 1

Mettez votre appareil portable à infrarouge devant votre appareil multifonctions de façon que les deux interfaces à infrarouge soient face à face.

Raccordement direct de l’appareil photo numérique

Votre appareil multifonctions est compatible avec les appareils numériques « Mass storage class » et « Imaging class » et supporte le standard PictBridge.

Entrez le nouveau mot de passe et confirmez par

Fonctions de l’appareil

N’utilisez pas plusieurs cartes à la fois !

Sélectionnez à votre appareil portable les fichiers image que vous désirez imprimer. (Pour procéder comme il faut, veuillez lire le guide d’utilisation de votre appareil portable.)

L’infrarouge est réglé par défaut. Vous pouvez

sur MENU/OK et 941. Sélectionnez avec

/ OFF et confirmez par OK.

Vous pouvez également envoyer à l’appareil multifonctions des photos aux fins d’impression (protocole

OBEX) de tous les appareils aptes à Bluetooth (par ex. téléphone portable avec fonction photo, terminal portatif ).

Æment avec un adaptateur d’origine que vous

Bluetooth est en option et fonctionne unique-

Après avoir effectué la transmission de données avec l’une des méthodes décrites ci-dessus, un message s’affiche à l’écran indiquant combien de fichiers image votre appareil multifonctions a identifié. Votre appareil multifonctions reconnaît automatiquement les fichiers

DPOF et les signaux PictBridge présents. Vous pouvez aussi imprimer vos photos via le menu photo.

pouvez obtenir par notre service de commandes

(Cf. au verso du présent guide d’utilisation). Pour plus d’informations : www.fax.philips.com.

²ture des photos peut durer un certain temps.

La charge électrique de toutes les connexions

leur fonctionnalité. Raccordez au maximum un seul appareil à forte consommation

électrique en même temps à votre appareil multifonctions.

En présence de beaucoup de données, la lec-

Votre appareil multifonctions correspond au standard

DPOF (Direct Print Order Format) (format de fichier 1.10). Le format d’ordre d’impression numérique DPOF vous permet de sélectionner les photos à imprimer directement sur votre appareil numérique et de procéder pour cela aux paramètres souhaités. L’appareil lit les fichiers DPOF sur la carte mémoire et identifie les photos repérées pour l’impression. Si vous imprimez des fichiers DPOF avec votre appareil multifonctions, les paramètres d’impression de votre appareil seront annulés, c-à-d les fichiers image sélectionnés seront imprimés avec les paramètres DPOF de l’appareil numérique.

Æpas les paramètres DPOF choisis, l’écran

Si votre appareil multifonctions ne supporte

indique les paramètres d’impression possibles ou bien l’ordre d’impression n’est pas exécuté.

Veillez par conséquent aux paramètres d’impression de votre appareil multifonctions (Cf. Conditions préalables).

N’utilisez pas plusieurs cartes à la fois !

Pour obtenir une bonne transmission, la distance entre les appareils ne doit pas excéder 10 m.

Activez Bluetooth à votre appareil portable et entrez le mot de passe prédéfini (= 1234) pour établir votre liaison Bluetooth.

Imprimer des fichiers image via le menu photo Si votre appareil multifonctions n’identifie pas de fichiers DPOF ou des signaux PictBridge ou que vous transmettez les fichiers image avec Bluetooth* ou Infrarouge* (protocole OBEX), le menu photo sera automatiquement ouvert.

méros d’index pour la sélection de photos (Cf.

Réanalyser les fichiers image). 1

tous – Appuyez sur OK. Un index de toutes les photos identifiées sera imprimé.

24 dernieres – Appuyez sur OK. Un index des 24 dernières photos prises sera imprimé. serie – Appuyez sur OK. Composez individuellement la série de photos pour l’impression de l’index. Entrez à l’aide du clavier numérique le numéro pour la première photo et confirmez par OK. Entrez ensuite le numéro de la dernière photo de votre impression d’index. Confirmez par OK.

²sur une page A4. Si vous avez plus de 24

24 photos de l’index peuvent être imprimées

photos sur votre support mémoire, vous pouvez répartir à l’aide de la fonction serie le contenu de la mémoire sur plusieurs pages d’index définies par l’utilisateur.

Crystal 660 : Votre appareil multifonctions affiche les photos identifiées à l’écran. / vous permet de passer les photos en revue. Sélectionnez avec OK un ou plusieurs fichiers image pour l’impression. La photo sélectionnée est repérée par un bord en couleur.

Entrez via le clavier numérique (ou avec /) le nombre de copies souhaité pour l’impression d’index (1 – 99) et appuyez sur

OK. nombre copies: 1 La représentation d’index n’est possible que si

Chaque modification (par ex. par l’ajout ou l’effacement de photos) nécessite une nouvelle impression d’index pour parvenir aux derniers nu-

le mode initial. La page est éjectée.

* Bluetooth est une option et fonctionne exclusivement avec un adaptateur d’origine que vous pouvez obtenir auprès de notre service de commandes (Cf. au verso du présent guide d’utilisation). Pour plus d’informations : www.fax.philips.com)

Interface à infrarouge – Crystal 660

/ une ou plusieurs photos pour l’impression. Les photos sélectionnées seront repérées par une flèche « > »

(Crystal 650) ou par une barre couleur (Crystal 660). Ajoutez d’autres photos avec OK. Si vous désirez effacer une photo, appelez-la avec / et appuyez à nouveau sur OK ; la photo correspondante est enlevée de la sélection. Terminez la sélection avec la touche K (ou Y).

²pond à quelle photo, confectionnez tout

Si vous n’êtes pas sûr quel numéro corres-

d’abord une impression de l’index (Cf. Sélection de photos au moyen de l’impression d’index).

à l’écran de votre appareil numérique les paramètres d’impression que l’appareil multifonctions supporte (résolution, format et type de papier, format de fichier, optimisation d’image Crystal Image, etc.). Effectuez toutes les étapes requises au niveau de l’appareil numérique ! Démarrez l’impression PictBridge directement de votre appareil numérique. Lisez attentivement le guide d’utilisation de votre appareil numérique pour l’utiliser correctement et pour vous informer des possibilités d’utilisation du support mémoire.

²numérique durant l’impression directe à l’aliRaccordez l’adaptateur secteur de l’appareil

mentation secteur ou veillez à ce que l’accumulateur soit totalement chargé, ceci pour éviter des pertes de données.

Débranchez la connexion USB une fois que l’appareil multifonctions a terminé tous les ordres d’impression (Cf. chapitre Consignes de sécurité / Supports mémoire photo).

(Crystal 660) Revenez à l’aide de C au dernier point du

Æn’est possible que si le support mémoire préLa représentation d’un fichier image à l’écran

pare les informations EXIF requises.

Revenez à l’aide de C au dernier point du

le mode initial. La page est éjectée.

Cette fonction vous permet de numériser un document via le scanner à plat et de transmettre le scan à une carte mémoire photo mise en place.

réduction yeux rouges est un procédé ²de texte Crystal Image pour confectionner un ²Lacomplexe et prend un certain temps. Confirscan de qualité du document (en couleur ou noir et Utilisez la fonction d’optimisation d’image et

blanc). Appuyez sur la touche µ pour activer Crystal

Image (Cf. chapitre Crystal Image). 1 Insérez le document dans le scanner à plat avec le côté imprimé vers le bas (Cf. chapitre Installation / Insertion des documents) et confirmez INSERer DOCUMENT par OK.

Transférer un scan sur la carte mémoire photo*

Réanalyser les fichiers image Si vous procédez à une modification après la transmission des données et la numérisation des fichiers image (par ex. si vous ajoutez ou effacez des photos à partir du PC), vous devez « renumériser » les fichiers image pour parvenir aux numéros d’index actuels pour la sélection de photos. 4

Sélectionnez avec / le format de papier souhaité pour le scan et confirmez par OK.

10×15 NORMAL – Pour les documents avec textes imprimés en petits caractères ou dessins phOTO – Pour la résolution la plus élevée Confirmez par OK. 6

Sélectionnez dans le menu photo avec / analyse media et appuyez sur OK. L’appareil multifonctions analyse les fichiers image modifiés et attribue les nouveaux numéros d’index.

Retirer le support mémoire

Ætransfert de données ou l’impression de pho-

Ne coupez en aucun cas la liaison durant le

tos entre votre appareil multifonctions et le support mémoire ! Attendez jusqu’à ce que tous les ordres d’impression soient réalisés (Cf. chapitre

Consignes de sécurité / Supports mémoire photo.

Sélectionnez avec / la qualité avec laquelle vous désirez enregistrer le scan :

bas – Le scan est enregistré avec une faible qualité et nécessite peu d’emplacement mémoire. moyen – Le scan est enregistré avec une qualité moyenne.

Traiter le contenu de la carte mémoire sur

le PC Paramétrer le type de papier

Pour modifier le paramètre standard du type de papier insérée (par défaut : NORMAL), appuyez sur

Sélectionnez avec / le type de papier souhaité et confirmez par OK. photo

Revenez à l’aide de C au dernier point du

Vous pouvez accéder du PC au lecteur de cartes de votre appareil multifonctions ainsi que traiter et gérer des

fichiers image. 1 Vous pouvez traiter des photos directement

de traitement d’images (par ex. Photo Impression).

Les fonctions suivantes vous permettent de modifier les paramètres par défaut.

²ramètres standard qu’en cas d’utilisation fré-

Nous recommandons de ne modifier les pa-

Paramétrer le format du papier

Revenez à l’aide de C au dernier point du

Fonctions PC / Utilisation de Companion Suite IH / Répertoire téléphonique).

Création de groupes

Vous pouvez regrouper plusieurs entrées de l’annuaire téléphonique en groupes, par ex. pour envoyer un message à plusieurs personnes. Votre appareil multifonctions enregistre jusqu’à dix groupes. 1

Appuyez sur MENU/OK et 12.

Appuyez sur MENU/OK et 11.

²seront repérées dans l’annuaire téléphonique

Les entrées que vous avez ajoutées à un groupe

par (L). Lors de la recherche rapide alphabétique, vous n’avez pas besoin de tenir compte du (L).

Traitement d’entrées et de groupes

Appuyez sur MENU/OK et 13.

Crystal 660: vous pouvez également ajouter une adresse Email qui peut comprendre jusqu’à 30 chiffres et caractères. Appuyez sur OK.

SMS/MMS*), vous avez la possibilité de sélectionner rapidement et confortablement le destinataire dans l’annuaire téléphonique : 1

Appuyez sur la touche m.

Effacer des entrées de numérotation abrégée

1 (A – I) que vous désirez effacer.

Appuyez sur la touche C. Sélectionnez avec / supprimer? oui et confirmez par OK.

Enchaîner des numéros d’appel (procédé de postsélection) Vous pouvez librement combiner des entrées d’annuaire téléphonique et de numérotation abrégée*, des chiffres entrés manuellement ainsi que des numéros de la liste de rappels avant de commencer la composition. Si vous avez par ex. enregistré le numéro indicatif d’un opérateur privilégié (Call-by-Call) comme entrée dans l’annuaire téléphonique (ou entrée de numérotation abrégée*), sélectionnez cette entrée et entrez manuellement le numéro d’appel suivant ou bien sélectionnez l’autre numéro dans l’annuaire téléphonique ou la liste de rappels.

6. Répertoire téléphonique

(nuit), combien de fois votre appareil multifonctions doit sonner dans le mode respectif avant de parvenir à la ligne et de recevoir des fax (par ex. vous pouvez recevoir des fax silencieusement (= sans sonneries) pour ne pas être dérangé).

La fonction horloge activée U fait passer automatiquement votre appareil multifonctions entre les modes S (jour) et M (nuit).

²des sonneries lorsque l’appareil est en mode

Vous pouvez également modifier l’intensité

Revenez à l’aide de C au dernier point du

Æble que les deux nombres de sonneries réglés

Si vous ne pouvez recevoir de fax, il est possi-

soient trop élevés (Cf. points 2 et 3). Réglez les nombres de sonneries à une valeur inférieure à 5.

Activer l’horloge U La fonction Horloge vous permet de régler individuellement les modes S (jour) et M (nuit). Si l’horloge

U est activée, l’appareil passe automatiquement entre jour et nuit. L’écran affiche le mode activé actuellement. Pour activer et désactiver l’horloge, appuyez sur la touche U/ M/S jusqu’à ce que le symbole U s’affiche à l’écran ou s’éteint.

Æçon que votre appareil passe à 22h00 en mode

Par défaut, l’horloge est programmée de fa-

Paramétrer les modes

Sélectionnez la fonction 63 en appuyant sur

Paramètres à l’écran

0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 0, 1, 2, 3, 4, 5, manual sans, faible, eleve OK. Entrez à l’aide du clavier numérique (ou /) le nombre de sonneries. Il s’agit du nombre de sonneries avant que l’appareil multifonctions démarre la réception fax (également fax « silencieux ») ou prend un appel. Confirmez par OK. Nbre sonn 5 Sélectionnez avec / vol. son. et confirmez par OK. Vous pouvez sélectionner avec / parmi trois niveaux d’intensité. Enregistrez avec OK. eleve

²menu ; la touche X vous permet de restaurer

Revenez à l’aide de C au dernier point du

Paramétrer le mode de réception fax

Réception silencieuse de fax Si vous désirez réceptionner des fax sans sonneries préalables, réglez le nombre de sonneries sous SONN FAX à 0. Votre appareil multifonctions ne sonne pas.

7. Gestion d’appels

Si vous sélectionnez au paramètre SONN FAX (Cf.aussi

Régler les modes SM) l’option MANUaL, les fax ne sont pas reçus automatiquement. Vous devez démarrer manuellement la réception fax : appuyez à votre appareil multifonctions sur la touche Y (ou *5 sur votre téléphone externe). Ceci est bien utile si par ex. vous désirez recevoir des fax via un modem externe.

Utiliser des téléphones externes (Easylink)

La fonction Easylink vous permet de disposer d’autres possibilités pour la gestion d’appareils externes qui sont raccordés à la même ligne téléphonique que votre appareil multifonctions. Les téléphones additionnels doivent être réglés à cette fin sur le procédé de numérotation à fréquences vocales (signalisations MF). Veuillez consulter le mode d’emploi de votre appareil externe pour régler l’appareil sur le procédé de numérotation à fréquences vocales.

²puyez sur MENU/OK et 643. Entrez le

Si vous désirez modifier le code prescrit, ap-

nouveau code et confirmez par OK. Le code doit commencer par * ou # !

Utiliser le répondeur externe

Raccordez le répondeur externe comme décrit au chapitre Installation / Appareils additionnels. Pour assurer son bon fonctionnement, le répondeur externe doit être réglé sur une ou deux sonneries. Réglez à nbre sonn et SONN FAX un nombre plus élevé au moins de deux sonneries sur votre répondeur externe, ceci pour éviter que les appels soient pris automatiquement par la gestion d’appels. Si vous avez désactivé le répondeur, les appels seront pris par la gestion d’appels. Exemple de réglage : nombre de sonneries répondeur 2 SONN FAX 3 Il est possible que le répondeur compte non seulement les messages entrants mais aussi les appels fax. Si votre répondeur externe enregistre les signaux fax, alors que votre appareil multifonctions ne peut pas recevoir de fax, vous devriez vérifier la connexion de votre répondeur externe (Cf. chapitre Installation / Appareils additionnels).

Ne modifiez ces codes que lorsque c’est absolument nécessaire. Veillez que les codes doivent être différents. Autrement, l’écran affiche le message : Code errone.

Si vous décrochez le combiné d’un téléphone additionnel et que vous remarquez qu’il s’agit d’un fax (sifflement ou silence), vous pouvez démarrer la réception du fax soit en appuyant à l’appareil multifonctions sur la touche Y soit au téléphone externe sur *5.

7. Gestion d’appels

nouveau code et confirmez par OK. Le code doit commencer par * ou # !

7. Gestion d’appels

OK. Si vous désirez envoyer un document de plusieurs pages, insérez une nouvelle page et appelez avec / Page suivante. Appuyez sur OK ; le document fax est envoyé.

Si vous désirez interrompre la transmission fax et revenir dans le mode initial, appuyez deux fois sur la touche X.

Fonctions de l’appareil

Si vous avez installé le progiciel joint et raccordé votre appareil au PC, vous pouvez aussi profiter de la possibilité du transfert électronique de fax (Cf. section Fonctions PC / Utilisation de Companion Suite IH / Télécopie).

²appareil multifonctions compose à nouveau

Si la ligne du destinataire est occupée, votre

le numéro d’appel à intervalles définis. Si vous désirez interrompre les tentatives de rappel, vous devez effacer le document de la mémoire (Cf. chapitre Trucs & Astuces / Traitement des ordres).

Envoyer des fax noir et blanc

En mode initial, insérez le document dans le scanner à plat avec le côté imprimé vers le bas (Cf. chapitre Installation / Insertion des documents).

Après la transmission, l’appareil imprime en fonction du paramétrage un rapport d’émission

(Cf. aussi Imprimer un rapport d’émission).

Envoyer fax couleur*

Annuaire téléphonique : Appuyez sur m. Appelez l’entrée de l’annuaire téléphonique souhaitée en entrant via les touches les premières lettres ou en sélectionnant avec / l’entrée souhaitée. Confirmez par OK.

Liste des rappels : Appelez à l’aide de ³ la liste des rappels et sélectionnez avec / le numéro souhaité (’ désigne les appels entrants (Crystal 660) et ‘ les numéros sélectionnés). Multidiffusion : Vous pouvez envoyer le document fax à plusieurs destinataires. Entrez les numéros d’appel d’une des façons décrites ci-dessus et appuyez après chaque entrée sur À. Vous pouvez entrer jusqu’à dix numéros de cette manière. Numérotation abrégée (Crystal 650) : Appuyez sur la touche de numérotation abrégée sous laquelle le numéro d’abonné est enregistré. 3

Après l’entrée des numéros d’appel, appuyez sur la touche Y.

²ceci afin de vérifier la qualité. Appuyez sur

Imprimez le document fax avant de l’envoyer,

(haut-parleur) Si la mémoire de messages est saturée, aucun autre document fax ne peut être numérisé (Cf. aussi Vider la mémoire de messages). Vous pouvez aussi envoyer des fax manuellement. Vous pouvez aussi utiliser la fonction haut-parleur pour contrôler acoustiquement l’établissement de la liaison (par ex. si un envoi de fax échoue constamment). 1

Posez le document comme décrit dans le chapitre

Installation / Insertion de documents.

Appuyez sur la touche du haut-parleur z.

OK. Si vous désirez envoyer un document de plusieurs pages, insérez une nouvelle page et appelez avec / Page suivante. Appuyez sur OK ; le document fax est envoyé.

Appuyez sur la touche Y ; le document fax est envoyé.

Procéder à des options d’envoi spéciales Les réglages auxquels vous procédez ici concernent l’ordre de fax en cours. Une fois que votre appareil multifonctions a achevé l’ordre, il revient aux paramètres par défaut initiaux.

Appuyez avant d’envoyer un fax sur la touche COL/h/ f/F jusqu’à ce que le symbole de la résolution souhaitée s’affiche à l’écran : si aucun symbole ne s’affiche à l’écran, la résolution standard est réglée (pour documents noir et blanc sans caractéristiques particulières) h – Pour documents noir et blanc comportant des textes imprimés en petits caractères ou des dessins f – Pour documents noir et blanc comportant de nombreux détails F – Pour photos noir et blanc COL – Pour fax couleur

Si vous envoyer des fax (noir et blanc ou couleur) via le menu, vous disposez des possibilités de réglage suivantes : 1

Posez le document comme décrit dans le chapitre

Installation / Insertion de documents. Si vous souhaitez envoyer un fax couleur, activez le mode fax couleur (Cf. aussi Envoyer fax couleur).

Appuyez sur MENU/OK et 31.

La modification du contraste n’a pas d’in-

taxations téléphoniques !

Imprimer un rapport d’émission

Le rapport d’émission vous informe du résultat d’une transmission de message. 1

Appuyez sur MENU/OK et 361. Sélectionnez une option avec / :

marche – Le rapport d’émission est imprimé après chaque transmission, même si la transmission de fax a

été interrompue. arret – Aucun rapport n’est imprimé. Vous pouvez imprimer ultérieurement un rapport d’émission via le journal (Cf. chapitre Trucs & Astuces / Impression du journal). 2

Si vous n’avez pas modifié le paramètre par défaut pour la réception de fax, les fax reçus seront imprimés automatiquement. Si aucun papier n’est inséré dans le compartiment papier ou si aucune cartouche d’encre n’est en place, l’appareil enregistre les envois de fax entrants (Cf. aussi Vider la mémoire de messages). L’écran vous informe de l’état de la mémoire.

²insérez dans le compartiment papier du pa-

Après l’impression photo en format 10×15,

pier A4 ou à en-tête, car autrement les fax entrants seront partiellement imprimés et donc inutilisables. (Paramétrez à l’aide des fonction

241 et 242 le format et la sorte du papier afin que votre appareil multifonctions identifie le type de papier inséré.)

Fonctions de l’appareil

¿ l’appareil multifonctions est en train d’exécuter une impression ou une copie

Appuyez sur MENU/OK et 351. Entrez le nombre souhaité (1 à 99) et appuyez sur OK.

¿ aucun papier n’est inséré

Un fax de plusieurs pages est imprimé trié en fonction du nombre de pages. La dernière page reçue sera imprimée en premier lieu. Vous pouvez désactiver cette fonction : appuyez sur MENU/OK et 352. Sélectionnez avec / OFF. Pour activer, sélectionnez on Confirmez par OK.

Réceptionner des fax au PC Si vous avez installé le progiciel joint et raccordé votre appareil au PC, vous pouvez aussi paramétrer si les fax doivent être réceptionnés au PC et/ou à l’appareil (Cf. section Fonctions PC / Utilisation de Companion

Il n’est pas possible de réceptionner un fax

Appuyez sur MENU/OK et 38.

Appuyez sur MENU/OK et 275. Sélectionnez avec / arret. Pour activer, sélectionnez marche. Confirmez par OK.

Æla mémoire. Si l’impression d’un envoi fax est

Si un envoi fax a été imprimé, il sera effacé de

interrompu, il demeure toujours en mémoire.

Bloquer l’impression automatique de fax

Si vous désirez bloquer l’impression automatique de fax réceptionnés, vous pouvez protéger l’accès avec un code de blocage. Les fax seront réceptionnés dans la mémoire de messages et uniquement imprimés après avoir entré le code correspondant.

Enregistrer le code de blocage

Appuyez sur MENU/OK et 343. Entrez à l’aide du clavier numérique un code de blocage à quatre positions et appuyez sur OK.

²en premier lieu l’ancien code de blocage

Si vous avez déjà enregistré un code, entrez

avant de modifier ce code.

Appuyez sur MENU/OK et 342. Entrez le code de blocage et appuyez sur OK. Sélectionnez avec / marche et appuyez sur OK pour réceptionner des fax dans la mémoire. Le blocage s’active automatiquement après chaque utilisation. Pour désactiver le blocage, sélectionnez avec / arret et appuyez sur OK.

Les fonctions suivantes vous permettent de modifier les paramètres par défaut.

²ramètres standard qu’en cas d’utilisation fré-

Nous recommandons de ne modifier les pa-

Relève de fax différée

Cette fonction vous permet de relever un document qui vous est destiné dans un télécopieur sélectionné. 1

Appuyez sur MENU/OK et 32.

Vous avez la possibilité de mettre à disposition un document dans votre appareil multifonctions pour qu’il soit relevé par d’autres appareils.

Posez le document côté imprimé vers le bas dans le scanner à plat (Cf. chapitre Installation / Insertion des documents).

Revenez à l’aide de C au dernier point du

Masquer la ligne d’en-tête

Si vous ne souhaitez pas que votre identification d’expéditeur (= ligne d’en-tête) apparaisse sur les messages sortants, vous pouvez masquer la ligne d’en-tête :

Æparamétré leurs appareils de façon que les

Veillez que de nombreux destinataires ont

messages sans identification d’expéditeur soient rejetés.

Il est ensuite effacé de la mémoire. Appuyez sur OK.

Sélectionnez avec / arret et confirmez par

OK. La ligne d’en-tête est alors masquée.

multiple – Le document peut être relevé de la mémoire plusieurs fois. Appuyez sur OK. (Effacez le document de la mémoire pour terminer la relève – Cf. chapitre Trucs & Astuces / Traitement des ordres).

²menu ; la touche X vous permet de restaurer

Revenez à l’aide de C au dernier point du

OK. Si vous désirez envoyer un document de plusieurs pages, insérez une nouvelle page et appelez avec / Page suivante. Appuyez sur OK.

Si vous envoyez fréquemment des messages dans des réseaux dont la qualité de la ligne est mauvaise, vous pouvez dans ce cas réduire la vitesse d’émission.

Le document est à disposition pour être relevé.

mente la durée de la transmission.

Appuyez sur MENU/OK et 273.

Revenez à l’aide de C au dernier point du

²menu ; la touche X vous permet de restaurer

Revenez à l’aide de C au dernier point du

Imprimer l’horodateur

Votre appareil multifonctions imprime sur le bord inférieur des fax entrants un cachet d’entrée (= horodateur). Vous pouvez désactiver cette fonction. 1

Appuyez sur MENU/OK et 277.

Revenez à l’aide de C au dernier point du

Vitesse de réception

Si vous réceptionnez fréquemment des messages fax de réseaux dont la qualité de la ligne est mauvaise, vous pouvez dans ce cas réduire la vitesse de réception. 1

Appuyez sur MENU/OK et 278.

Revenez à l’aide de C au dernier point du

Si vous avez entré un chiffre ou une lettre erroné, vous pouvez corriger l’erreur avec / et C. Appuyez après l’entrée du texte sur OK.

²voyez le message sous forme de MMS. Pour

Joignez ensuite une image à votre SMS et en-

cela, appuyez après l’entrée du texte sur Á. Le menu poursuit automatiquement l’envoi d’un message MMS (Cf. chapitre MMS / Envoyer des

Si vous avez installé le progiciel joint et raccordé votre appareil au PC, vous pouvez gérer des SMS également au PC (Cf. section Fonctions PC / Utilisation de

Companion Suite IH / SMS). Consultez votre fournisseur de service pour plus d’informations sur :

Vous pouvez imprimer le message SMS avant de l’envoyer. Appuyez sur une des deux touches K ; le SMS est imprimé.

Entrez le numéro d’appel du destinataire. Pour cela, vous disposez de plusieurs possibilités :

Sélection manuelle : Entrez le numéro d’appel de l’abonné à l’aide du clavier numérique.

Annuaire téléphonique : Appuyez sur m. Appelez l’entrée de l’annuaire téléphonique souhaitée en entrant via les touches les premières lettres ou en sélectionnant avec / l’entrée souhaitée. Confirmez par OK. Liste des rappels : Appelez à l’aide de ³ la liste des rappels et sélectionnez avec / le numéro souhaité (’ désigne les appels entrants et ‘ les numéros sélectionnés). Multidiffusion : Vous pouvez envoyer le document fax à plusieurs destinataires. Entrez les numéros d’appel d’une des façons décrites ci-dessus et appuyez après chaque entrée sur À. Vous pouvez entrer jusqu’à dix numéros de cette manière.

• si vous devez vous déclarer pour l’exploitation du service SMS.

• quels coûts sont facturés pour l’envoi et éventuellement pour la réception d’un SMS.

Si la ligne du destinataire est occupée, votre appareil multifonctions compose à nouveau le numéro d’appel à intervalles définis. Si vous désirez interrompre les tentatives de rappels, vous devez effacer le SMS de la mémoire (Cf. chapitre Trucs

& Astuces /Traitement des ordres).

• quels services supplémentaires et fonctions sont à disposition.

Après la transmission, l’appareil imprime en fonction du paramétrage un rapport d’émission

(Cf. chapitre Fax / Imprimer un rapport d’émission).

Recevoir des SMS Recevoir des SMS Si vous avez reçu un SMS, le témoin de contrôle clignote à côté de la touche » et l’écran affiche le symbole W. Les messages SMS reçus sont imprimés automatiquement. Si vous avez désactivé l’impression automatique (Cf. aussi Modifier les paramètres SMS), les nouveaux SMS sont enregistrés dans la mémoire des messages.

²menu ; la touche X vous permet de restaurer

Revenez à l’aide de C au dernier point du

Appuyez deux fois sur » (ou MENU/OK, 51 et

OK). Entrez le texte comme décrit sous Envoyer des SMS. Appuyez sur OK. » ; votre message SMS est envoyé.

selectionner – Appuyez sur OK et sélectionnez avec

/ le message qui doit être effacé. Confirmez par OK. recu – Confirmez par OK. Tous les SMS non lus seront imprimés. tous – Appuyez sur OK. Tous les messages enregistrés seront effacés.

Une sous-adresse vous permet d’envoyer un message

SMS à un télécopieur déterminé qui est raccordé avec plusieurs autres appareils à une seule ligne téléphonique. Attachez la sous-adresse au numéro sélectionné ; si la sous-adresse de l’appareil est par ex. 1, sélectionnez 123 45 67 1.

Æseront effacés de la mémoire mais aussi les avis

Veillez que non seulement les messages SMS MMS (Cf. chapitre MMS / Recevoir des MMS).

SMS Votre appareil multifonctions est en mesure d’imprimer automatiquement des SMS. Vous pouvez désactiver l’impression automatique. 1

Appuyez sur MENU/OK et 553 .

Entrez le numéro de fax du destinataire ou sélectionnez une entrée dans l’annuaire téléphonique

(m). Confirmez par OK.

²menu ; la touche X vous permet de restaurer

Entrez le nom du compte utilisateur du destinataire. Appuyez sur » pour envoyer votre SMS.

Nom de l’expéditeur

Modifier les paramètres SMS Les fonctions suivantes vous permettent de modifier les paramètres par défaut.

Si vous ne souhaitez pas que votre identification d’expéditeur (= ligne d’en-tête) apparaisse sur les messages

SMS sortants, vous pouvez masquer la ligne d’en-tête : 1

Appuyez sur MENU/OK et 554.

Opérateur SMS Par défaut, votre appareil multifonctions comprend tous les numéros dont vous avez besoin pour recevoir et envoyer des SMS. Si vous désirez changer d’opérateur téléphonique ou recevoir des SMS également par d’autres opérateurs, vous devez enregistrer les numéros correspondants de la centrale SMS (vous obtiendrez les informations requises de la part de votre opérateur téléphonique).

Appuyez sur MENU/OK et 551K.

²menu ; la touche X vous permet de restaurer

Revenez à l’aide de C au dernier point du

Confirmation de réception

Vous pouvez demander une confirmation de réception, si la centrale SMS a retransmis votre SMS au destinataire ou que la durée de validité est expirée.

Æconfirmation de lecture !

La confirmation de réception n’est pas une

Appuyez sur MENU/OK et 555.

Revenez à l’aide de C au dernier point du

Æpeut être payante. Adressez-vous le cas échéant

Si vous avez raccordé plusieurs appareils avec fonction SMS à une seule ligne téléphonique, vous pouvez affecter des sous-adresses aux appareils. Les SMS peuvent être envoyés ensuite à un certain appareil. 1

²menu ; la touche X vous permet de restaurer

Fonctions de l’appareil

Revenez à l’aide de C au dernier point du

La fonction 557 vous permet de définir combien de temps votre SMS demeure enregistré dans le serveur de la centrale SMS lorsque le destinataire n’est pas joignable. Durant cette période définie, la centrale essaie de retransmettre le SMS au destinataire. Si votre SMS ne peut être délivré dans la durée de validité, le SMS sera effacé par le serveur. 1

Appuyez sur MENU/OK et 557.

Revenez à l’aide de C au dernier point du

Signaux pour SMS entrants

Vous serez informé par une tonalité d’appel si vous avez reçu un SMS. Vous pouvez désactiver cette fonction. 1

Appuyez sur MENU/OK et 57.

MMS est une extension multimédia du SMS qui vous permet de combiner des textes et des images dans des messages. Vous pouvez via le service MMS de réseau fixe transmettre ces messages multimédias aux connexions dans le réseau fixe (appareils analogiques et installations RNIS) ainsi que dans les réseaux de téléphonie mobile. Vous pouvez par ailleurs envoyer des messages MMS à une adresse e-mail.

¿le réseau fixe (500 Ko maximum) et vers les télé-

Le volume de données pour les transmissions dans

phones mobiles (100 Ko maximum) varie et est fonction du fournisseur d’accès. Demandez le cas échéant à votre opérateur téléphonique.

¿fonction de la vitesse du modem, du volume de

La durée de transmission d’un message MMS est

données et de la qualité de la ligne. Avec une vitesse de transmission de 33 600 bps, votre appareil multifonctions contribue à la rapidité de la transmission.

Consultez votre fournisseur de service pour plus d’informations sur : • vers quels exploitants de téléphonie mobile ou de réeaux fixes vous pouvez envoyer des messages MMS et quels opérateurs peuvent recevoir les MMS,

Conditions préalables

Si vous faites fonctionner votre appareil multi-

connexion téléphonique (Cf. chapitre Paramètres /

Autocommutateur privé (PABX)). Il est possible que vous ne soyez pas en mesure d’envoyer et de recevoir des MMS d’un autocommutateur privé (en fonction du pays et du réseau).

Si des problèmes survenaient lors de transmissions

sez un numéro confidentiel ou que votre appareil multifonctions fonctionne avec une ancienne installation

RNIS qui ne supporte pas CLIP (Cf. chapitre SMS / Conditions préalables).

¿MMS, l’abonné reçoit un message SMS lui indiSi le terminal du destinataire ne peut recevoir de

quant une adresse Internet où le message MMS peut

être relevé ou consulté.

Relevez le couvercle de protection du clavier alphanumérique. Appuyez simultanément sur + et la touche respective pour entrer des majuscules. Les caractères spéciaux disponibles sont représentés en haut à droite du clavier alphanumérique et peuvent être entrés en appuyant simultanément sur la touche Ü et la touche de la lettre respective (par ex. appuyez pour entrer un « + » sur les touches Ü et Q). Entrez un espace avec ½. Si vous désirez insérer un retour chariot, appuyez sur J.

Si vous avez entré un chiffre ou une lettre erroné, vous pouvez corriger l’erreur avec / et C. Appuyez après l’entrée du texte sur OK.

²avant de l’envoyer. Appuyez sur une des deux

Vous pouvez imprimer le message MMS

touches K (copier en couleur ou en noir) ; le

Après avoir entré le texte, appuyez sur OK.

Vous pouvez envoyer votre MMS soit à un numéro de téléphone soit à une adresse e-mail :

Après l’entrée des numéros d’appel, appuyez sur » ; votre MMS est envoyé.

Si vous devez entrer un numéro d’appel, appuyez sur

OK. L’écran passe à l’option E-MAIL : Entrez l’adresse e-mail de l’abonné ou sélectionnez une entrée dans l’annuaire téléphonique (m) ou la liste de rappels (³).

Ætenir aucun espace !

Veillez que les adresses e-mail ne doivent con-

L’envoi d’un MMS à plusieurs adresses e-mail n’est pas possible.

Après avoir entré l’adresse e-mail, appuyez sur » ; votre message MMS est envoyé. 8 (par ex. téléphone portable) ne peuvent pas recevoir des MMS de cette taille. Si vous désirez cependant l’envoyer, appuyez sur OK. Si un MMS se trouve dans la liste d’ordres, aucun autre MMS ne peut être envoyé. Effacez le MMS dans la liste d’ordres (Cf. Trucs & Astuces / Traitement des ordres). Si vous désirez interrompre la transmission d’un MMS et revenir dans le mode initial, appuyez deux fois sur X. Après la transmission, l’appareil imprime en fonction du paramètrage un rapport d’émission (Cf. chapitre Fax / Imprimer un rapport d’émission).

MMS vers numéro de téléphone

Entrez le numéro d’appel du destinataire. Pour cela, vous disposez de plusieurs possibilités : Sélection manuelle : Entrez le numéro d’appel de l’abonné à l’aide du clavier numérique. Annuaire téléphonique : Appuyez sur m. Appelez l’entrée de l’annuaire téléphonique souhaitée en entrant via les touches les premières lettres ou en sélectionnant avec / l’entrée souhaitée. Confirmez par OK.

Recevoir des MMS Si vous avez reçu un MMS, le témoin de contrôle clignote à côté de la touche » et le symbole W s’affiche à l’écran. Les MMS reçus sont relevés automatiquement par le serveur et imprimés. Vous pouvez désactiver tant la fonction de relève automatique que l’impression immédiate des MMS (Cf. aussi Modifier les paramètres

prime le MMS à la bonne taille.

Si vous avez reçu un MMS, vous obtenez un avis SMS.

Vous pouvez lire à l’écran le contenu de l’avis SMS : 1

Appuyez sur » et OK (ou MENU/OK et

52). Si vous n’avez pas modifié le réglage par défaut, le MMS, à l’origine de l’avis SMS, sera imprimé immédiatement.

Si vous avez réglé sur réception manuelle de MMS

(Cf. aussi Modifier les paramètres MMS), vous pouvez sélectionné si vous désirez relever le MMS par le serveur.

Appuyez sur MENU/OK et 54.

Dans le mode de relève manuel, vous devez charger les MMS du serveur à votre appareil multifonctions pour les effacer. Autrement, vous effacez uniquement les avis SMS et vous continuez de recevoir des avis que des MMS vous sont encore destinés dans le serveur.

²menu ; la touche X vous permet de restaurer

Revenez à l’aide de C au dernier point du

Imprimer des MMS Si vous avez désactivé l’impression immédiate (Cf. Modifier les paramètres MMS) ou que vous désirez imprimer une nouvelle fois un MMS, vous pouvez imprimer les MMS enregistrés via le menu.

Les MMS non relevés seront effacés du serveur après un certain temps. Pour plus d’informations, contactez votre opérateur téléphonique..

selectionner – Appuyez sur OK et sélectionnez avec / le message qui doit être imprimé. Confirmez par OK. nouveaux – Confirmez par OK. Tous les MMS nouvellement reçus seront imprimés. tous – Appuyez sur OK. Tous les MMS enregistrés seront imprimés.

MMS. Un indicateur à l’écran vous informe de l’état de la transmission.

MMS reçus soient relevés automatiquement par le serveur. Vous pouvez désactiver la fonction de relève automatique et charger manuellement du serveur les MMS. 1

Appuyez sur MENU/OK et 562.

Revenez à l’aide de C au dernier point du

Revenez à l’aide de C au dernier point du

Appuyez sur MENU/OK et 561.

ÆMMS que si le personnel de service agréé vous

Ne modifiez les paramètres pour la centrale

Opérateur MMS Votre appareil est préconfiguré par défaut à l’utilisation du service MMS de réseau fixe. Si des problèmes survenaient ou si vous désirez changer d’opérateur téléphonique ou bien recevoir des MMS également d’autres opérateurs, vous devez enregistrer les données correspondantes de la centrale MMS (vous obtiendrez les informations requises de la part de votre opérateur téléphonique).

Revenez à l’aide de C au dernier point du

Adresse Internet (URL)

(Cf. chapitre Fax / Imprimer un rapport d’émission).

(’ désigne les appels entrants et ‘ les numéros sélectionnés). Multidiffusion : Vous pouvez envoyer le document fax à plusieurs destinataires. Entrez les numéros d’appel d’une des façons décrites ci-dessus et appuyez après chaque entrée sur À. Vous pouvez entrer jusqu’à dix numéros de cette manière. Appuyez sur OK. 3

Entrez le texte que vous désirez envoyer. Vous pouvez entrer au maximum 5600 caractères.

Relevez le couvercle de protection du clavier alphanumérique. Appuyez simultanément sur + et la touche respective pour entrer des majuscules. Les caractères spéciaux disponibles sont représentés en haut à droite du clavier alphanumérique et peuvent être entrés en appuyant simultanément sur la touche Ü et la touche de la lettre respective (par ex. appuyez pour entrer un « + » sur les touches Ü et Q). Entrez un espace avec ½. Si vous désirez insérer un retour chariot, appuyez sur J.

Si vous avez entré un chiffre ou une lettre erroné, vous pouvez corriger l’erreur avec / et C.

²avant de l’envoyer. Appuyez sur une des deux

Vous pouvez imprimer le message Text2Fax

touches K (copier en couleur ou en noir) ; le

Text2Fax est imprimé.

N’ouvrez en aucun cas le clapet de bourrage

… et soulevez l’ensemble.

cute un ordre d’impression.

L’écran vous informe si une cartouche se vide et qu’elle doit être changée. Si une des cartouches d’encre est vide, l’appareil arrête l’impression, même s’il y a encore de l’encre dans l’autre cartouche. Chaque nouvelle cartouche que vous insérez dans votre appareil doit être chargée avec la carte Plug’n’Print jointe pour remettre la mémoire de remplissage à 100 %.

²d’origine pour obtenir une qualité d’impresUtilisez exclusivement des cartouches d’encre

sion optimale. (Cf. service de commandes au verso du présent guide d’utilisation).

dans votre pays. Manipulez les cartouches d’encre usagées avec précaution pour ne pas tacher vêtements et objets. Evitez tout contact avec la peau et les yeux (Cf. chapitre Consignes de sécurité / Cartouches d’encre).

Veuillez vous assurer que la bande de protec-

toucher les buses et contacts.

Rangez les cartouches retirées provisoirement dans la boîte de rangement de la cartouche photo pour la protéger de la poussière et pour qu’elle ne sèche pas.

Appuyez sur MENU/OK et 822.

Impression du journal

Le journal récapitule les 30 dernières transmissions de messages (fax, Text2Fax/SMS/MMS*). Le journal est imprimé automatiquement après 30 transmissions. Vous pouvez aussi l’imprimer en cas de besoin : Appuyez sur MENU/OK et 37. Le journal est imprimé.

Remédier aux problèmes d’impression

Mauvaise qualité d’impression Si votre appareil n’imprime pas correctement, ceci peut être dû au fait que la bande de protection n’est pas totalement retirée de la cartouche. Ouvrez l’appareil et retirez les cartouches. Enlevez éventuellement le reste de la bande. Remettez en place les cartouches et refermez l’appareil.

²male, nous recommandons de réajuster les

Pour obtenir une qualité d’impression opti-

cartouches après chaque changement. Confirmez la question de l’écran Alignement par OK.

Appuyez sur la touche X si vous ne désirez pas réajuster les cartouches (Cf. aussi Nettoyage et entretien / Nettoyage et ajustement des cartouches).

Si vos impressions présentent des bandes verticales, il est possible que la vitre du scanner soit encrassée. Nettoyez la vitre du scanner (Cf. aussi Nettoyage et entretien).

Afficher le niveau de remplissage

Votre appareil multifonctions classe dans une liste tous les ordres d’émission (fax, Text2Fax/SMS/MMS*) qui viennent d’être exécutés, qui sont préparés pour la relève ou qui doivent être envoyés ultérieurement.

Appeler ou modifier un ordre

Le statut vous renseigne sur la fonction Ordre. Les documents de la liste peuvent avoir les statuts suivants : emi – Transmission différée dep – Envoi pour relève rel – Relève de fax différée en cours – L’ordre est en cours d’exécution SMS – Transmission SMS* MMS – Transmission MMS* Appuyez sur MENU/OK et 72. Sélectionnez avec / l’ordre que vous désirez modifier et appuyez sur OK. Entrez les modifications souhaitées et confirmez par OK.

Exécuter un ordre immédiatement

Appuyez sur MENU/OK et 71. Sélectionnez avec / l’ordre que vous désirez privilégier et appuyez sur OK. L’ordre est exécuté immédiatement.

Appuyez sur MENU/OK et 73. Sélectionnez avec / l’ordre que vous désirez effacer et appuyez sur OK. Confirmez l’effacement de l’ordre par OK.

L’appareil enregistre la consommation d’une cartouche et calcule sur cette base le niveau de remplissage.

Imprimer une liste d’ordres Appuyez sur MENU/OK et 75. L’appareil. imprime une liste de tous les ordres en attente.

²menu ; la touche X vous permet de restaurer

Revenez à l’aide de C au dernier point du

Bloquer l’appareil

La fonction de blocage vous permet d’empêcher l’utilisation de votre appareil multifonctions par des personnes non autorisées.

Nettoyage et entretien

Votre appareil multifonctions est conçu pour fonctionner avec le moins d’entretien possible. Débranchez l’appareil de l’alimentation secteur avant de le nettoyer !

²vous devez entrer à nouveau la date et l’heu-

Lorsque vous coupez l’alimentation secteur,

à récurer ou à polir, alcool, etc.), ceci pour éviter d’endommager les éléments laqués !

Ænettoyage. Aucune humidité ne doit pénétrer

L’intérieur de l’appareil ne nécessite aucun

Enregistrer un code de blocage

Vous devez en premier lieu entrer un code avec lequel vous activez et désactivez la fonction de blocage. 1

Appuyez sur MENU/OK et 811.

Nettoyer la vitre du scanner

Ouvrez le couvercle du scanner.

Activer le blocage de clavier

Appuyez sur MENU/OK et 812.

chiffres qu’après avoir entré le code de blocage enregistré. Le blocage s’active de nouveau automatiquement après chaque utilisation.

Désactiver le blocage de clavier

Entrez via le clavier numérique un code de blocage

à quatre positions et appuyez sur OK.

Appuyez sur MENU/OK et 812.

Si la qualité de l’impression laisse à désirer, vous devez nettoyer les cartouches ou les réajuster.

Le micrologiciel détermine les fonctions de base et les possibilités d’application de votre appareil multifonctions.

Fonctions de l’appareil

Pour obtenir une qualité d’impression opti-

cartouches après chaque changement.

Informez-vous sur notre page d’accueil de la version actuelle du micrologiciel qui est proposée pour votre appareil et mettez à jour le cas échéant le micrologiciel (Cf. section Fonctions PC / Utilisation de Companion Suite IH / Mise à jour du micrologiciel). 1

Appuyez sur MENU/OK et 83.

Avec etes vs sur: non, vous interrom-

émet une tonalité. Vous pouvez désactiver ces tonalités sur votre appareil.

Posez un chiffon non pelucheux sur une surface lisse et étirez-le. Humidifiez-le pour moitié (A).

Placez le « bec » (= côté buse) des cartouches sur la partie humidifiée (A) et tirez les cartouches une seule fois dans le sens de la flèche (B) dans la zone sèche (C).

Appuyez sur MENU/OK et 83.

Avec etes vs sur: non, vous inter-

endommager les buses !

Ne touchez en aucun cas les buses et les contacts avec les doigts et ne secouez pas les cartouches.

Si un problème survenait et que vous n’êtes pas en mesure de le résoudre avec les explications du présent guide d’utilisation, procédez comme suit :

IH (Cf. chapitre Installation des pilotes et du logiciel / Installation personnalisée).

Configuration minimum réseau radio

¿et pour une meilleure qualité d’impression de vos

Photo Impression – Pour le traitement créatif

Æsivement avec un adaptateur d’origine, que

WLAN est une option et fonctionne exclu-

pouvez obtenir par notre service de commandes

(Cf. verso du présent guide d’utilisation). Pour plus d’informations : www.fax.philips.com

1. Installation des pilotes et du logiciel

* SMS – Crystal 660 (en fonction du pays et du réseau)

1. Installation des pilotes et du logiciel

ploitation Microsoft Windows). L’appareil n’est pas compatible avec Linux® et Apple Macintosh®.

Système d’exploitation : Windows 98 SE · 2000 (SP 3) · ME · XP Processeur : 500 MHz pour Windows 98 SE 800 MHz pour Windows 2000 · ME 1 GHz pour Windows XP Mémoire vive (RAM) : 128 Mo pour Windows 98 SE · 2000 · ME 192 Mo pour Windows XP Emplacement mémoire disponible : 700 Mo d’emplacement mémoire libre pour l’installation complète de Companion Suite IH Connexions : Interface USB Adaptateur réseau radio Dans la fenêtre de démarrage, cliquez sur le bouton Installation des Produits et sélectionnez ensuite la fenêtre Personnalisée pour installer séparément les applications proposées.

²réglée par défaut par le biais de la liaison par

Lors ce cette installation, la connectivité est

Exemple Companion Suite IH :

Votre appareil multifonctions est détecté et enregistré comme nouveau périphérique. Dans la barre de menus en bas à droite sur votre écran (à côté de l’heure) s’ajoutent les icônes des applications One Touch et MF Monitor. Ce processus peut durer un certain temps. Attendez que l’installation soit terminée.

10 Installation finale pour l’utilisateur de

Windows 2000 · XP : Si votre système d’exploitation est Windows XP (SP 2), une fenêtre supplémentaire apparaît lors de l’installation finale : sélectionnez Non, plus tard et cliquez sur Suivant. Sous Windows XP, sélectionnez lors de l’installation finale Installer automatiquement le logiciel (recommandé) et cliquez sur Suivant. Windows 2000 · XP : Même si l’assistant d’installation vous informe que l’appareil périphérique n’a pas réussi le test du logo Windows, cliquez sur Oui pour poursuivre l’installation.

Installation d’applications spécifiques (installation personnalisée)

Setup.exe pour ouvrir la fenêtre de démarrage

1. Installation des pilotes et du logiciel

1. Installation des pilotes et du logiciel

câble (USB). Vous pouvez aussi relier l’appareil multifonctions sans fil au PC ou au réseau radio

(Cf. aussi Installation d’applications spécifiques (installation personnalisée)). USB. Les pilotes requis pour la connexion USB seront installés. La connexion USB vous permet d’utiliser toutes les applications de la Companion Suite IH.

Suivez les instructions de l’assistant d’installation et redémarrez ensuite le PC. Retirez le CD d’installation du lecteur CD-ROM seulement après le redémarrage.

²gramme Acrobat Reader sur votre PC, Au cas où vous n’auriez pas encore le pro-

1. Installation des pilotes et du logiciel

Vous pouvez relier votre appareil multifonctions à un PC connecté à un réseau à l’aide d’un câble USB. Les autres PC de ce réseau peuvent ensuite avoir accès à votre appareil multifonctions si les droits d’accès sont délivrés. Vous ne pouvez pas raccorder directement l’appareil à un réseau avec un câble USB ! Si vous disposez d’un adaptateur WLAN, vous pouvez intégrer votre appareil multifonctions comme imprimante réseau dans un réseau radio. Ceci fonctionne uniquement avec un adaptateur d’origine que vous pouvez obtenir par notre service de commandes (Cf. au verso du présent guide d’utilisation). Pour plus d’informations : www.fax.philips.com

On parle d’un réseau radio ou WLAN (Wireless Local Area Network) lorsqu’au moins deux ordinateurs, imprimantes et d’autres appareils additionnels communiquent entre eux dans un réseau via des ondes radio (ondes haute fréquence). La transmission de données dans le réseau radio est basée sur un protocole TCP/IP. En fonction de la manière dont le réseau est structuré, on parle d’un réseau infrastructurel ou d’un réseau ad hoc.

Réseau radio d’infrastructure

Une communication parfaite est assurée si

Réseau radio ad-hoc

tateur d’origine (Cf. Service de commande au verso du présent guide d’utilisation). Vous trouverez sur notre site Internet les tous derniers pilotes pour l’adaptateur d’origine ainsi que d’autres informations : www.fax.philips.com

(passerelle, routeur). La vitesse de transmission dans l’ensemble du réseau radio ad hoc est fonction de la liaison la plus mauvaise dans le réseau. La vitesse de transmission est fonction de la distance spatiale ainsi

Sélectionnez un mode avec / et confirmez par

²Les deux, vous devez entrer une clé WEP Si vous paramétrez Ouvrir, partage ou

Entrer le nom du réseau (SSID)

Paramétrer le type de réseau Appuyez sur MENU/OK et 912 pour sélectionner le type de réseau. Sélectionnez avec / Ad-hoc ou Infrastruc. (Cf. chapitre Réseaux radio). Confirmez par OK. a

Si vous sélectionnez Ad-hoc, vous serez invité à paramétrer le canal radio pour la transmission (réglage par défaut : 10). Vous pouvez entrer n’importe quel canal au cas où il y aurait des perturbations avec les réseaux radio avoisinants. Le canal radio doit correspondre avec le canal paramétré au PC.

Entrez le canal radio et confirmez par OK.

Aucun – Il n’y a pas d’authentification et les données sont transmises non cryptées.

Ouvrir – Il n’y a pas d’authentification mais les données sont transmises cryptées.

Activer le cryptage WEP

Æbles aux tiers ! Par conséquent, protégez abso-

Les réseaux radio non protégés sont accessi-

Le mode de liaison vous permet de paramétrer l’adresse IP et le masque sous-réseau. Dans un réseau infrastructurel, vous pouvez sélectionner si les paramètres doivent être entrés automatiquement ou si vous désirez entrer manuellement l’adresse IP et le masque sous-réseau. Dans un réseau ad hoc, vous devez entrer manuellement les paramètres. Appuyez sur MENU/OK et 915 pour sélectionner le mode de liaison. Sélectionnez avec / Auto (DHCP) ou Manuel et confirmez par OK (paramètre par défaut : Auto (DHCP), dans un réseau ad hoc vous devez sélectionner Manuel).

²et du masque sous-réseau peut prendre quel-

Le paramétrage automatique de l’adresse IP

Appuyez sur MENU/OK et 913 pour entrer le nom du réseau (Service-Set-ID (SSID)). Entrez la SSID et confirmez par OK (paramètre par défaut : Crystal_mfp). Vous trouverez le nom du réseau de votre PC dans les paramètres réseau. La SSID doit correspondre à la SSID du PC ou au point d’accès.

Si vous sélectionnez Manuel, vous devez entrer manuellement l’adresse IP et le masque sous-réseau : a

IP à votre PC. Les trois derniers emplacements déterminent l’adresse IP individuelle de l’appareil. Vous pouvez entrer un nombre quelconque entre 000 et 255. Ce nombre doit cependant être unique dans le réseau et ne doit pas être présent à un autre PC ou à aucun autre composant du réseau. Confirmez par OK.

Le masque sous-réseau indique dans un réseau avec passerelle ou routeur si les différents paquets de données sont adressés à un destinataire interne dans le réseau ou s’ils doivent être envoyés

à un destinataire en dehors du réseau. Vous trouverez le masque sous-réseau dans les paramètres réseau de votre PC. Appuyez sur MENU/OK et 917. Entrez le masque sous-réseau (par exemple 255.255.255.000). Confirmez par OK.

Si vous avez déjà installé la Companion Suite IH, vous pouvez redémarrer l’installation (setup) à partir du CD d’installation et sémectionner Modifier. Vous pouvez aussi cliquer sur Démarrer > Programmes > Companion Suite > Companion Suite IH > Ajouter ou enlever un appareil.

Sélectionner Installer une imprimante réseau et confirmez par Suivant.

Le nom host permet de déclarer votre appareil multifonctions dans le réseau. L’entrée d’un nom n’est pas obligatoire ; si vous ne modifiez pas le paramètre par défaut, l’appareil sera déclaré comme Crystal. Appuyez sur MENU/OK et 918. Entrez n’importe quel nom host et confirmez par OK.

Fonctions PC Toutes les indications doivent correspondre aux paramètres au PC et à tous les autres PC raccordés ou au point d’accès (passerelle, routeur). Le canal radio, le nom du réseau (SSID), la clé WEP et le masque sous-réseau doivent correspondre ; l’adresse IP doit se situer dans le même domaine IP mais doit être cependant unique dans le réseau. Vous trouverez les informations requises dans les paramètres réseau de votre PC.

Vous pouvez imprimer un aperçu de tous les paramètres du réseau. Appuyez sur MENU/OK et 95. Le rapport de réseau sera imprimé.

Restaurer les paramètres par défaut

La fonction 919 vous permet de restaurer les paramètres par défaut. 1

Appuyez sur MENU/OK et 919.

Si vous cliquez sur le bouton droit de la

forme de la fenêtre.

3. Utilisation de Companion Suite IH

* E-Mail – Crystal 660 Il est possible que certaines fonctions ne soient pas encore délivrées pour votre micrologiciel. Mettez à jour le micrologiciel de votre appareil (Cf. section Mise à jour du micrologiciel)

SMS – Crystal 660 (en fonction du pays et du réseau) Numérotation abrégée – Crystal 650

3. Utilisation de Companion Suite IH A l’aide de la fenêtre Companion – Director, vous pouvez utiliser de nombreuses applications de votre appareil multifonctions à partir du PC. Vous pouvez appeler et traiter le répertoire téléphonique de votre appareil multifonctions, scanner des documents et convertir à l’aide du logiciel OCR le document scanné dans un format de fichier souhaité ainsi qu’imprimer des documents et des fichiers image. En outre, des programmes permettant de préparer graphiquement vos fichiers image (Photo Impression) et de gérer les fichiers (Paper

Port) sont à votre disposition. Vous pouvez envoyer et recevoir vos messages (télécopies ou SMS*) directement sur le PC.

L’application Carnet d’adresses appelle le répertoire téléphonique de votre appareil multifonctions (Cf. section Fonctions de l’appareil / Répertoire téléphonique). Toutes les modifications que vous effectuez sur le PC sont automatiquement mémorisées dans le répertoire téléphonique de l’appareil multifonctions. Ce type de liaison au répertoire téléphonique permet d’envoyer sans problème des messages PC (télécopies, SMS*).

Création de groupes 1

Dans la barre d’outils, cliquez sur Nouveau et sélectionnez Groupe.

Utilisation du répertoire téléphonique

Si vous souhaitez envoyer un message (télécopies, SMS*), vous pouvez sélectionner le destinataire facilement et rapidement à partir du répertoire téléphonique (Cf. aussi Télécopies, SMS).

Imprimer le répertoire téléphonique

Dans la barre d’outils, cliquez sur Imprimer. Si vous n’avez pas sélectionné d’entrée, votre appareil multifonctions imprime une liste de toutes les entrées du répertoire téléphonique.

Importer – exporter le répertoire téléphonique

. Le groupe est mémorisé dans le répertoire téléphonique de votre appareil multifonctions. (Appuyez sur pour interrompre la fonction en cours.)

Æcaractères maximum et 30 chiffres à l’écran.

Votre appareil multifonctions peut afficher 20

. (Appuyez sur pour interrompre la fonction en cours.)

Supprimer des entrées et des groupes

Confirmez la suppression de l’entrée ou du groupe.

²répertoire téléphonique mais aussi les évenVeillez à ne pas supprimer que les entrées du

A l’aide de l’application Carnet d’adresses, vous pouvez mémoriser/archiver le répertoire téléphonique de l’appareil multifonctions sur votre PC ou charger des entrées sur votre appareil.

²doivent se faire sous format *.EAB.

multifonctions. Pour obtenir des informations plus détaillées, veuillez lire la section Fonctions de l’appareil / Télécopie.

Cliquez, dans la fenêtre Companion – Director sur le bouton Fax ; la boîte de dialogue Companion – Manager Fax s’ouvre : Vous pouvez visualiser, traiter et envoyer vos télécopies.

Barre de menus Barre d’outils

Informations détaillées sur le fax

Dossier de gestion des fax

tuelles liaisons avec un groupe ou une touche de numérotation abrégée*.

Envoi de fax via la boîte de dialogue Companion – Manager Fax Vous pouvez envoyer sous forme de télécopies aussi bien des documents enregistrés sur votre PC que des documents scannés créés avec votre appareil multifonctions. 1

Dans la barre d’outils, cliquez sur Nouveau et sélectionnez Fax.

. Le fax est envoyé.

²un document, cliquez sur

Après la transmission, l’appareil imprime selon le réglage un rapport d’émission (Cf. aussi Modifier les réglages PC-Fax).

Lorsque le dossier d’émission de fax comporte env. 30 entrées, votre appareil multifonctions imprime automatiquement un journal et une entrée log est créée dans le dossier Journal d’émission qui documente vos transmissions par fax. Les entrées log sont automatiquement imprimées une fois qu’une page A4 a été atteinte (Cf. aussi Modifier les réglages PC-Fax). a

IH > Documents > Fax. Vous trouverez ici tous les documents que vous avez reçus et envoyés par le biais du PC. Dans le classeur Réception, vous pouvez sélectionner les fax reçus et les transmettre à un correspondant.

Insérer le numéro du destinataire. Vous disposez à cet effet de plusieurs options : insérez dans le champ Destinataires le numéro du correspondant et cliquez sur ^ ou sélectionnez une entrée du répertoire téléphonique dans Carnets d’adresses et cliquez sur >. Vous pouvez aussi envoyer votre télécopie à plusieurs destinataires.

²tinataires et cliquez sur

Sélectionnez une entrée dans la liste des despour retirer un correspondant de la liste.

Si vous utilisez votre appareil multifonctions raccordé à un autocommutateur privé, entrez le code d’accès au réseau extérieur paramètré pour envoyer un fax à partir du PC (Cf. section Fonctions de l’appareil / Paramètres / Autocommutateur privé (PABX)).

3. Utilisation de Companion Suite IH Envoi de fax via les applications PC Vous pouvez envoyer un document sous forme de fax à partir de n’importe quel programme Windows.

1 Notez que vous devez désactiver la réception

de la fonction 38 (Cf. section Fonctions de l’appareil / Fax / Sélection d’options de réception étendues).

Si un nouveau message fax arrive, le symbole t apparaît en bas de la boîte de dialogue Companion – Manager

Fax. Si vous n’avez pas modifié les paramètres par défaut de la réception de fax, les fax sont automatiquement reçus dans le dossier de gestion des fax Boîte de réception et imprimés.

Lire des messages fax

Sélectionnez le message fax souhaité dans le dossier Boîte de réception et cliquez dans la barre d’outils sur Prévisualiser pour lire le fax.

3. Utilisation de Companion Suite IH Si vous souhaitez enregistrer votre fax comme

. Appuyez sur pour interrompre la fonction en cours.

Imprimer un message fax

Sélectionnez le message fax souhaité dans le dossier Boîte de réception et cliquez dans la barre d’outils sur Imprimer pour imprimer le fax.

²mètres du fax lorsque des problèmes appa-

Nous recommandons de contrôler les para-

raissent lors de la transmission de fax (Cf. section

Fonctions de l’appareil / Fax / Modifier les réglages de fax). Respectez la vitesse d’émission spécifique à l’appareil (Cf. Annexe / Caractéristiques techniques).

²env. 30 entrées, votre appareil multifoncLorsque le dossier de réception comporte

tions imprime automatiquement un journal et une entrée log est créée dans le dossier Journal de réception qui documente vos transmissions par fax. Les entrées Log sont automatiquement imprimées une fois qu’une page A4 a été atteinte

(Cf. Modifier les réglages PC- fax).

Modifier les réglages PC-Fax

Options d’impression et d’émission

(Appuyez sur cours.)

pour enregistrer vos réglages. pour interrompre la fonction en

Profil et page de titre

A l’aide de l’application Profil, vous pouvez créer et enregistrer votre identification d’expéditeur personnelle qui est envoyée en page de titre avec vos émissions par fax.

Dans la barre de menus, cliquez sur Outils > Options > Fax.

(Crystal 660 ; en fonction du pays et du réseau)

²se font par le biais du modem intégré dans

L’émission et la réception de messages SMS

votre appareil multifonctions. Pour obtenir des informations détaillées sur l’application SMS, veuillez lire la section Fonctions de l’appareil / SMS.

Fonctions PC A l’aide de la fenêtre Paramètres de fax, vous pouvez procéder à des réglages personnalisés pour la transmission de fax - PC.

Cliquez, dans la fenêtre Companion – Director sur le bouton Sms ; la boîte de dialogue Companion – Manager SMS s’ouvre.

Barre de menus Barre d’outils

Informations détaillées sur les

SMS Dossier de gestion des SMS

SMS Boîte de réception et imprimés.

Lire un message SMS Sélectionnez dans le dossier Boîte de réception le message SMS souhaité et cliquez dans la barre d’outils sur Prévisualiser pour lire le SMS.

Insérez dans le champ Contenu du message : le texte que vous souhaitez envoyer. Vous pouvez ajouter à votre message des „smileys“ ainsi que la date et l’heure en cliquant sur l’un des symboles à gauche à côté du champ d’entrée de texte.

Æde SMS, cela peut provenir du fait que votre

Si des problèmes apparaissent lors de l’envoi

Imprimer un message SMS Sélectionnez dans le dossier Boîte de réception le message SMS souhaité et cliquez dans la barre d’outils sur Imprimer pour imprimer le SMS.

²env. 30 entrées, votre appareil multifonc-

Sélectionnez une entrée dans la liste des desou < pour retirer un correspondant de la liste.

Cliquez sur si vous voulez envoyer ultérieurement ou si vous voulez attribuer une priorité à votre SMS.

Si vous souhaitez interrompre une transmission de SMS, sélectionnez le SMS et cliquez dans la barre d’outils sur Stop.

Modifier les réglages PC-SMS Options d’impression

Dans la barre de menus, cliquez sur Outils > Options > Sms.

Après la transmission, l’appareil imprime selon le réglage un rapport d’émission (Cf. chapitre Modifier les réglages PC-SMS).

Lorsque le dossier d’émission de SMS comporte env. 30 entrées, votre appareil multifonctions imprime automatiquement un journal et une entrée log est créée dans le dossier Journal d’émission qui documente vos transmissions par SMS. Les

3. Utilisation de Companion Suite IH

3. Utilisation de Companion Suite IH

²teur compte comme texte et réduit le nombre Notez bien que votre identification d’expédi-

de caractères pour votre message SMS.

Dans Config. papier, vous choisissez le format du papier et l’orientation du support d’impression.

Dans Mise en page, vous pouvez procéder aux réglages de la mise en page et définir la disposition des différentes pages sur l’impression.

Lorsque vous installez Companion Suite IH sur votre PC, l’appareil multifonctions est configuré comme imprimante (réseau) dans Windows. Dans le menu d’imprimantes Windows, vous trouvez l’appareil multifonctions sous le nom Crystal Printer. Vous pouvez accéder à partir de n’importe quel programme à votre appareil multifonctions et créer des impressions en couleur ou en noir et blanc.

²(= impression duplex). Votre appareil multiVous pouvez imprimer des deux côtés

Sélectionnez simplement dans le programme respectif Crystal Printer comme imprimante.

Cliquez dans la boîte de dialogue Crystal Printer sur Actions pour procéder à d’autres réglages d’impression spécifiques.

Enregistrer les paramètres d’impression

Tous les réglages d’impression auxquels vous procédez sont annulés après l’impression à moins que vous ne les enregistriez comme nouveaux paramètres par défaut. Cliquez dans la boîte de dialogue Crystal Printer sur Enregistrer les paramètres pour enregistrer et sélectionner un profil de vos paramètres ou pour effacer des profils obsolètes.

3. Utilisation de Companion Suite IH

électroniquement pour le PC si bien que vous pouvez ouvrir, traiter et enregistrer le document scanné dans un programme de traitement de texte ou de traitement d’image. 1

A l’aide de la fenêtre de démarrage Scan To, vous pouvez affecter le document scanné à différentes applications :

Cust. – Sélectionnez un programme quelconque dans lequel le document scanné doit être importé. eMail – Le document scanné est joint à un e-mail.

OCR – A l’aide du logiciel OCR (Reconnaissance optique de caractères), vous pouvez corriger, modifier le document scanné et le convertir dans d’autres formats de programmes. Fax – Le document scanné peut être envoyé par fax. Copy – Une copie est effectuée à partir du document scanné.

Vous pouvez démarrer le processus de scannage aussi bien à partir du PC que de l’appareil multifonctions. Vous disposez des possibilités suivantes :

Si vous avez installé le programme Paper Port, le document est scanné et affecté par défaut à l’application Paper Port. (Vous pouvez aussi modifier le paramètre standard – Cf. aussi Variante 2 – One Touch).

3. Utilisation de Companion Suite IH Scan – Le document scanné est ouvert avec le programme Paper Port.

Cliquez sur le symbole souhaité. La numérisation est démarrée et affectée à l’application sélectionnée. 2

Cette fenêtre vous permet de sélectionner différentes possibilités pour traiter les documents. Vous pouvez en outre procéder à des configurations spéciales pour ces applications et modifier les paramètres standard (en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton correspondant).

Sélectionner la méthode de transfert: si vous souhaitez relier la fonction Scan To à un autre programme que Paper Port, vous pouvez sélectionner un autre programme dans lequel le document scanné doit être

3. Utilisation de Companion Suite IH Placez le document face imprimée vers le bas dans le scanner plat (Cf. section Fonctions de l’appareil / Installation / Insérer les documents).

Vous pouvez enregistrer des paramètres que vous aimeriez utiliser souvent pour un scannage.

Choisir le mode de transmission : vous pouvez réunir plusieurs documents scannés dans un même document ou les enregistrer dans différents documents.

Variante 3 – MF-TWAIN Ouvrez le programme Paper Port en …

cliquant deux fois sur le raccourci Companion – Director sur le poste de travail et en cliquant dans la fenêtre Doc Manager ou

Si vous cliquez sur les „régleurs“, vous pouvez sélectionner l’orientation et les réglages de filtre pour le scannage.

Vous choisissez à l’aide du bouton sous les „régleurs“ si vous souhaitez scanner en noir et blanc ou en mode couleur. Réglez dans Résolution la résolution de scannage souhaitée. Vous pouvez configurer différents profils dans l’option de menu Profil. Dans un profil, vous enregistrez les réglages que vous souhaitez souvent utiliser, par ex. pour scanner un type de document souvent utilisé. Procédez tout d’abord aux réglages. Cliquez ensuite sur Nouveau et entrez un nom pour le profil. Cliquez sur Enregistrer. Sélectionnez le profil configuré pour scanner des documents avec les réglages enregistrés. Cliquez sur le bouton Lance la numérisation pour démarrer le scannage. Après le scannage, le document apparaît dans la fenêtre principale de Paper Port. Vous pouvez l’enregistrer ou bien le traiter avec un programme graphique (par ex. Photo Impression) ou le logiciel OCR.

Afficher le niveau de remplissage de la cartouche

A l’aide de Companion Suite IH, vous pouvez afficher la consommation des cartouches d’encre sur le PC. Cliquez sur le PC sur Démarrer > Programmes > Companion Suite > Companion Suite IH > Solution Center (imprimante) ; la boîte de dialogue Centre de solution Crystal s’ouvre :

La mise à jour du micrologiciel en-

entrées de l’annuaire téléphonique ainsi que des fax, SMS et MMS sauvegardés.

Archivez l’annuaire téléphonique avec le carnet d’adresses Companion ou copiez les entrées dans le carnet d’adresses Windows. Imprimez les fax, SMS ou MMS sauvegardés avant de procéder à la mise à jour du micrologociel pour éviter la perte des données.

Mise à jour du micrologiciel

Æting apparaît à l’écran dans la mesure où voVérifiez si le message Bootloader Wri-

tre appareil doit se trouver en mode Bootloader pour le processus de mise à jour.

Ne coupez en aucun cas la connexion USB pendant le processus de mise à jour !

Patientez jusqu’à ce que la mise à jour du micrologiciel soit terminée pour pouvoir exécuter d’autres fonctions sur votre appareil multifonctions. 5

Selon le système d’exploitation utilisé, vous devez tenir compte des points suivants lors de la première mise à jour du micrologiciel.

Windows 98 SE · ME : Ces fenêtres se ferment d’elles-mêmes après la mise à jour du micrologiciel. Windows 2000 (SP 3) : Une fenêtre d’avertissement peut également apparaître sur l’écran du PC. Cliquez sur Qui pour terminer la mise à jour du micrologiciel.

Cliquez sur Informations sur les versions pour accéder au dernier micrologiciel de l’appareil.

3. Utilisation de Companion Suite IH Windows XP (SP 2) : Une fenêtre d’avertissement peut également apparaître sur l’écran du PC.

Vous pouvez cliquer sur Oui pour terminer la mise à jour du micrologiciel. Sélectionnez Non, plus tard et cliquez sur Suivant. Suivez les autres instructions pour terminer la mise à jour du micrologiciel.

3. Utilisation de Companion Suite IH Le micrologiciel détermine les fonctions principales et les possibilités d’application de votre appareil multifonctions. Nous nous efforçons d’apporter des améliorations et des innovations. A l’aide de Companion

Suite IH, vous pouvez procéder à une mise à jour du micrologiciel.

Suivant et confirmez dans la fenêtre suivante par

Désinstallation à l’aide du CDROM Fermez tous les programmes et applications en cours avant de commencer la désinstallation. Insérez le CDROM dans le lecteur CD-ROM du PC. (Si le programme ne démarre pas, recherchez votre lecteur CD-ROM dans Windows Explorer et sélectionnez à l’aide d’un double clic le programme Setup.exe.) 1

Suite IH sur le bouton Désinstaller les produits et cliquez sur Complète.

²cations, cliquez sur le bouton Personnalisé.

Si vous souhaitez supprimer certaines appli-

Cliquez sur Suivant pour continuer avec la désinstallation de Paper Port. Vous pouvez réparer ou supprimer le programme Paper Port. Sélectionnez

Supprimer et cliquez sur Suivant.

Sélectionnez Supprimer pour supprimer les réglages pour Paper Port du PC. Cliquez sur Supprimer et terminez la désinstallation de Paper Port en cliquant dans la fenêtre suivante sur Terminer.

Si vous souhaitez interrompre la désinstalla-

4. Désinstallation des pilotes et du logiciel

Sur le PC, cliquez sur Demarrer > Programmes > Companion Suite > Companion Suite IH > Desinstaller. Vous pouvez soit réparer les pilotes soit les supprimer. Sélectionnez Supprimer et cliquez sur Suivant.

Vous serez invité à confirmer la désinstallation. Une fois que vous avez cliqué sur Ok, Companion Suite IH est supprimé de votre PC. Pour terminer la désinstallation, vous devez redémarrer votre PC. Débranchez l’appareil multifonctions avant de redémarrer le PC.

²per Port ne sont pas supprimés et sont sauLes programmes Photo Impression et Pa-

vegardés pour d’autres applications.

4. Désinstallation des pilotes et du logiciel

Sur le PC, cliquez sur Demarrer > Parametres >

Systeme > Logiciel pour vous informer sur les programmes installés sur le PC. 1

Cliquez sur le programme que vous voulez supprimer et sélectionnez Modifier/Supprimer.

²ultérieurement pour éventuellement traiter

Adaptateur de réseau radio : dispositifs d’émission et de réception internes ou externes sur les appareils. Adresse IP : série de chiffres séparés par des points (= adresse) pour l’identification des ordinateurs reliés à Internet ou à un réseau WLAN (Cf. également TCP/IP). Appareils additionnels : vous pouvez raccorder à votre télécopieur d’autres appareils, comme des répondeurs, téléphones, compteurs de communications ou modems en série ou parallèle. La connexion parallèle signifie que les appareils sont raccordés à une autre prise téléphonique de la même ligne. Si vous raccordez les appareils à la prise externe de votre télécopieur, vous êtes en connexion série. La gestion d’appels active de votre appareil peut contrôler et commander aussi bien des appareils connectés en série qu’en parallèle. Bluetooth : standard d’une transmission radio de données à une distance d’env. dix mètres. A l’aide du protocole OBEX (Object Exchange Protocol), vous pouvez transmettre des fichiers dans un seul sens des appareils aptes Bluetooth vers votre appareil multifonctions. Broadcast : Cf. Multidiffusion Call-by-Call : il est possible d’obtenir des liaisons téléphoniques par le biais de différents opérateurs. En plaçant des numéros d’indicatif avant le numéro de téléphone, il est possible de sélectionner un autre opérateur pour chaque appel téléphonique .

Broadcast: processus permettant de coder et comprimer les informations d’un envoi de fax. Le standard minimum est MH (Modified Huffmann).

Votre appareil multifonctions utilise les meilleures méthodes de codage MR (Modified Read) et MMR (Modified Modified Read) dans la mesure où l’appareil du correspondant dispose également de ces modes. Codage : protection pour l’envoi de données de réseau (Cf. aussi standard WEP). Code d’accès au réseau extérieur : le code d’accès au réseau extérieur est un nombre (la plupart du temps 0) ou une lettre (la plupart du temps (R)) que l’on doit sélectionner sur un autocommutateur privé avant le numéro de téléphone pour établir une connexion dans le réseau téléphonique public (Cf. également Autocommutateur privé). Connexion à faible consommation électrique : Cf. USB Connexion à forte consommation électrique : Cf. USB Connexion parallèle : Cf. Appareils additionnels Connexion USB : au niveau de la connexion USB (Universal Serial Bus), des appareils additionnels peuvent être raccordés à l’appareil multifonctions. On distingue les connexions à forte consommation électrique et celles à faible consommation électrique.

Les appareils à forte consommation

électrique sont alimentés en courant par la connexion USB ; ils n’ont pas d’alimentation propre. Les appareils à faible consommation électrique sont alimentés en courant via une alimentation propre ; ils n’ont pas besoin du courant de la connexion USB. Vous ne pouvez raccorder qu’un appareil à forte consommation et deux appareils à faible consommation maximum en même temps à votre appareil multifonctions. Crystal Image : fonction d’optimisation de texte et d’image spécialement conçue pour votre appareil multifonctions pour imprimer et copier vos documents noir et blanc et couleur. Dongle : Cf. Adaptateur de réseau radio Easylink : coordonne les téléphones raccordés en externe à la même ligne téléphonique (renvoi des conversations, démarrage de la réception de fax, etc.). ECM (Error Correction Mode) : réduit les erreurs de transmission qui se produisent par exemple à cause de mauvaises lignes, ce qui réduit la durée de transmission. Les deux télécopieurs en liaison doivent supporter ECM. Enchaîner des numéros (Chain Dialling) : enchaîner des numéros (Chain Dialling) : vous pouvez établir individuellement et éditer des entrées du répertoire téléphonique, des chiffres et numéros entrés manuellement de la liste des rappels avant la composition effective. Si vous avez par exemple enregistré dans le répertoire le numéro d’indicatif d’un opérateur privilégié (Cf. Call-by-Call), sélectionnez cette entrée et entrez le numéro d’appel souhaité. Gateway (Router) : dispositifs de transfert des données entre les réseaux. Le routeur transmet les données qui arrivent au gateway. Si votre réseau communique avec d’autres réseaux,

Gestion d’appels active : la gestion d’appels passive sépare les appels entrants en fax et en conversations – à partir de la tonalité (calling-tone) (signal CNG, 1100 Hertz). La gestion d’appels active commande en plus la sonnerie des appareils et coordonne les appareils raccordés en externe (Cf.

La définition de la vitesse se fait durant la procédure handshake. Les groupes fax 1 à 3 sont des télécopieurs analogiques. Les groupes 1 et 2 n’existent pratiquement plus ; les plus courants sont les télécopieurs du groupe 3 qui ont une vitesse de transmission située entre 9 600 et 33 600 bps. Le groupe 4 concerne des télécopieurs numériques qui fonctionnent exclusivement sur des installations RNIS. Ils ont une vitesse de transmission de 64 000 bps maximum. Identification d’appel (Calling Line Identification Presentation, CLIP) : il existe deux formes d’identification d’appel : l’affichage du numéro d’appel pour les appels entrants et l’envoi du numéro de téléphone pour les appels sortants. Votre opérateur téléphonique doit proposer les deux services pour votre connexion téléphonique. La transmission du numéro de téléphone peut être désactivée en totalité ou en partie (= suppression des numéros d’appel). Identification d’expéditeur (= entête) : affichage du numéro d’appel,

Infrarouge (également IrDA – Infrared Data Association) : transmission de données via infrarouge jusqu’à une distance d’un mètre. Un contact visuel doit exister entre les interfaces IrDA. A l’aide du protocole

OBEX (Object Exchange Protocol), vous pouvez transmettre des fichiers dans un seul sens des appareils aptes Bluetooth vers votre appareil multifonctions. Journal : rapport sur les documents reçus et envoyés. Le journal s’imprime automatiquement après 30 transmissions ou bien vous pouvez l’imprimer manuellement en cas de besoin. Mémoire de niveau de remplissage : votre appareil multifonctions enregistre la consommation d’encre de chaque impression et calcule le niveau de remplissage de la cartouche d’encre. Le niveau de remplissage indiqué n’est exact que si vous chargez chaque nouvelle cartouche d’encre avec la carte Plug’n’Print fournie (Cf. également Carte Plug’n’Print). Micrologiciel : routine de programme enregistrée dans la flash-memory qui pilote certaines fonctions principales d’un appareil. Désigné aussi parfois sous le nom de pilote. Mode économique : l’appareil passe en cas de non-utilisation au bout d’env. deux minutes en mode économique. Si l’appareil est sélectionné (par ex. par une émission de fax) ou si vous souhaitez faire une impression ou une copie, l’appareil active le mode initial. Modem : un modem convertit les signaux numériques d’un ordinateur en signaux acoustiques (et vice versa).

Multidiffusion (Broadcast) : cette fonction vous permet d’envoyer un message à plusieurs destinataires.

Numérotation à fréquences vocales (système multifréquence de numérotation) : mode de numérotation utilisé dans les réseaux téléphoniques modernes. Une tonalité spécifique est attribuée à chaque chiffre composé (tonalités DTMF).

Pause de sélection : les numéros internationaux ou les numéros d’appel avec sous-adresses / numéros d’indicatif requièrent éventuellement d’ajouter une pause pour éviter une composition trop rapide et l’interruption de la connexion.

Point d’accès : lieu d’accès central dans un WLAN. Tous les appareils du réseau doivent se déclarer au point d’accès pour pouvoir communiquer avec d’autres appareils dans le réseau. Tous les appareils envoient les données au point d’accès qui les répartit dans le réseau. Polling : Cf. Relève de fax POP (Post-Office-Protocol) : protocole Internet pour le téléchargement d’e-mail. Protocoles : règles et conventions standardisées pour la transmission de données dans les réseaux (par ex. TCP/IP : protocole le plus connu et utilisé par presque tous les systèmes d’exploitation pour la communication Internet ; IEEE 820.11b : protocole réseau radio classique ; StandardITU T30 pour transmissions de fax). Rappel automatique (rappel) : Rappel automatique (rappel) : si le correspondant est occupé, votre appareil resélectionne le connexion après un certain temps. Réduction des erreurs de transmission : Cf. ECM

Relève de fax (Polling) : possibilité de relever des documents d’un autre télécopieur (actif ) ou de mettre en attente des documents qui peuvent être relevés par d’autres télécopieurs (passif ).

Les réseaux se distinguent par leur structure (= architecture). Dans un réseau d’infrastructure, tous les appareils sont raccordés à un point d’accès central (= lieu d’accès). L’échange de données dans le réseau se fait via ce point d’accès. Dans un réseau ad-hoc, les appareils communiquent directement les uns avec les autres sans point d’accès. Réseau ad-hoc : Cf. Réseau Réseau d’infrastructure : Cf. Réseau Résolution : nombre de pixels par inch (dpi). Les paramètres suivants sont à votre disposition pour les transmissions de fax : standard, fin h, superfin f, photo F et COL pour les fax couleur. Pour la copie, vous disposez des résolutions brouillon, NORMAL et qualite. Scanner : lecture d’un document via le scanner plat pour l’envoyer comme message, le copier, le faxer ou le traiter sur le PC. Connexion série : Cf. Appareils additionnels Standard WEP (codage statique) : votre appareil multifonctions supporte le standard WEP : tous les appareils du réseau utilisent le même codage. Les types suivants de codage WEP peuvent être utilisés dans le réseau : 64 bits (dix caractères maximum) et 128 bits (26 caractères maximum). Système multifréquence de numérotation : Cf. mode de numérotation à fréquences vocales TCP/IP (Transmission Control Protocol over Internet Protocol) : principal protocole de connexion Internet, souvent utilisé aussi comme terme générique pour la suite de protocole Internet.

ITU a publié des normes internationales pour la transmission des données via la ligne téléphonique. Les principales vitesses de transmission pour l’envoi de fax sont :

V.17 – 7 200 à 14 400 bps V.21 – maximum 300 bps V.22 – maximum 1 200 bps 29. Vous obtenez une impression sur les fonctions menu qu’offre votre appareil. Un feuillet supplémentaire vous informe des paramètres actuels. 1

Touches de numérotation abrégée

Largeur d’impression

Mémoire de messages

Capacité maximale du bac de sortie Formats de papier Largeur Longueur Epaisseur du papier Poids du papier Supports d’impression supportés

n/b 22 pages/minute maxi couleur 15 pages/minute maxi

Intensité de couleur du scannage

La préservation de l’environnement est une préoccupation essentielle de SAGEM SA. Le Groupe SAGEM SA a la volonté d’exploiter des installations respectueuses de l’environnement et a choisi d’intégrer la performance environnementale dans l’ensemble du cycle de vie de ses produits, de la phase de fabrication à la mise en service, l’utilisation et l’élimination.

Pour faciliter le recyclage des emballages, veuillez respectez les règles de tri mises en place localement pour ce type de déchets.

Les piles et batteries

Les piles et batteries usagées doivent être déposées dans les points de collectes désignés.

La poubelle barrée apposée sur le produit signifie qu’il appartient à la famille des équipements électriques et électroniques. Pour favoriser le recyclage et la valorisation des Déchets d’Équipements Electriques et Electroniques (DEEE) mais également assurer la protection de l’environnement et de la santé humaine, la réglementation européenne vous demande de procéder à la collecte sélective de votre équipement en fin de vie : · dans les points de distribution en cas d’achat d’un équipement équivalent. · Ou dans les points de collecte mis à votre disposition localement (déchetterie, collecte sélective, etc.)

En cas de panne, c’est lui qui vous conseillera.

Si vous avez acheté directement votre matériel auprès de SAGEM, celui-ci est garanti par SAGEM (pièces et main d’oeuvre), contre tout défaut de matière et tout vice de fabrication pendant une durée d’un an à compter de la date de livraison. Durant cette période, tout matériel défectueux sera remplacé ou réparé gratuitement, le client devant retourner à ses frais le matériel défectueux à l’adresse qui lui sera indiqué par le Service Après-Vente SAGEM dont le numéro de téléphone figure sur le bordereau de livraison. En l’absence de contrat d’entretien spécifique souscrit par le client, la réparation ou l’échange ne sera en aucun cas effectué dans les locaux du client. Sont exclus de la garantie : a) Les pannes ou dysfonctionnements dus au non-respect des consignes d’installation et d’utilisation, à une cause extérieure au matériel (foudre, incendie, choc...), à des modifications de matériels effectués sans accord écrit de SAGEM, à un défaut d’entretien courant, de surveillance ou de soins de matériel, ou encore une réparation ou un entretien effectués par des personnes non agréées par SAGEM. b) L’usure normale du matériel ainsi que l’usure des accessoires. c) Les détériorations consécutives à une insuffisance d’emballage et/ou à un mauvais conditionnement du matériel réexpédié à SAGEM. Dans les cas ci-dessus ainsi qu’à l’expiration de la garantie, le client demandera à SAGEM un devis qu’il devra accepter avant tout retour du matériel au Service Après-Vente SAGEM. Les frais de réparation et de port (aller et retour) seront facturés au client. Ces conditions relatives à la garantie sont applicables en France Métropolitaine. Votre matériel est, en tout état de cause, soumis à la garantie légale contre les conséquences des défauts ou vices cachés conformément aux articles 1641 et suivants du Code Civil.

Par la présente SAGEM Communication Austria

GmbH déclare que l’appareil PHILIPS MFP 650/660 est conforme aux exigences essentielles et aux autres dispositions pertinentes de la directive 1999/5/CE. Par la présente, SAGEM Communication Austria GmbH déclare que ce PHILIPS MFP 650/660 est conforme aux exigences essentielles et aux autres dispositions de la directive 1999/5/CE qui lui sont applicables. Si vous souhaitez consulter l’original de ce document, merci de visiter notre site Internet. Ce produit est destiné à l’usage dans un réseau de télécommunication public analogique (PSTN) et dans le pays stipulé sur la plaque signalétique de l’emballage. L’utilisation dans d’autres pays peut occasionner des dysfonctionnements. Pour de plus amples informations, veuillez contacter le centre de service technique de votre pays. Si vous deviez rencontrer des problèmes de fonctionnement de votre appareil, adressezvous tout d’abord à votre revendeur. Le présent manuel d’utilisation est imprimé sur du papier de recyclage blanchi sans chlore. Ceci correspond aux normes les plus élevées en matière de compatibilité avec l’environnement. Les emballages carton utilisés et les demi-coques d’emballage en papier et carton peuvent être dépollués comme du papier usagé. Les feuilles en plastique peuvent être recyclées ou déposées en déchets résiduels, selon les spécifications de votre pays. Le télécopieur comporte de nombreux matériaux qui peuvent être recyclés. Informez-vous en fin de vie de votre appareil sur les prescriptions de recyclage des appareils anciens qui s’appliquent dans votre pays.

E-Mail: dti.faxinfoline@sagem.com

Le manuel d’utilisation est un document n’ayant pas un caractère contractuel.

SAGEM SA Le Ponant de Paris 27, rue Leblanc 75512 PARIS CEDEX 15