CDE-134BT - Autoradio Bluetooth ALPINE - Notice d'utilisation et mode d'emploi gratuit

Retrouvez gratuitement la notice de l'appareil CDE-134BT ALPINE au format PDF.

Question technique S'abonner aux alertes entretien (gratuit) Ajouter à ma collection de notices
Page 1
Page 1/1

Visionnez et téléchargez la notice : CDE-134BT - ALPINE


Téléchargez la notice de votre Autoradio Bluetooth au format PDF gratuitement ! Retrouvez votre notice CDE-134BT - ALPINE et reprennez votre appareil électronique en main. Sur cette page sont publiés tous les documents nécessaires à l'utilisation de votre appareil CDE-134BT de la marque ALPINE.



FOIRE AUX QUESTIONS - CDE-134BT ALPINE

Comment réinitialiser mon ALPINE CDE-134BT ?
Pour réinitialiser votre ALPINE CDE-134BT, appuyez simultanément sur les boutons 'Reset' et 'Power' pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l'écran s'éteigne et se rallume.
Pourquoi mon autoradio ne s'allume pas ?
Vérifiez d'abord que l'alimentation est correctement connectée. Assurez-vous également que le fusible n'est pas grillé. Si tout est en ordre, essayez de réinitialiser l'appareil.
Comment connecter mon téléphone via Bluetooth ?
Activez le Bluetooth sur votre téléphone, puis sélectionnez 'ALPINE CDE-134BT' dans la liste des appareils disponibles sur votre téléphone. Entrez le code PIN '0000' si demandé.
Pourquoi je n'entends pas de son lorsque je lis de la musique ?
Vérifiez que le volume n'est pas réglé sur zéro ou en mode muet. Assurez-vous également que les haut-parleurs sont correctement connectés et fonctionnent.
Comment changer la source audio sur le CDE-134BT ?
Pour changer la source audio, appuyez sur le bouton 'Source' jusqu'à ce que vous atteigniez la source souhaitée, comme USB, Bluetooth ou radio.
Mon autoradio ne lit pas les fichiers USB, que faire ?
Vérifiez que le format des fichiers audio est compatible (comme MP3 ou WMA) et que la clé USB est formatée en FAT32. Essayez également d'utiliser une autre clé USB.
Comment ajuster les paramètres de son sur l'ALPINE CDE-134BT ?
Accédez au menu des paramètres audio en appuyant sur le bouton 'Menu', puis utilisez les flèches pour naviguer vers 'Audio' pour ajuster les basses, les aigus et le balance.
Que faire si l'écran reste noir ?
Vérifiez que l'alimentation est correctement connectée et que le fusible n'est pas grillé. Si l'écran reste noir, essayez de réinitialiser l'appareil.
Comment mettre à jour le firmware de l'ALPINE CDE-134BT ?
Pour mettre à jour le firmware, visitez le site web d'Alpine, téléchargez la dernière version du firmware sur une clé USB et suivez les instructions fournies dans le manuel de l'utilisateur.
Est-il possible d'utiliser des commandes vocales avec le CDE-134BT ?
Oui, si votre téléphone prend en charge les commandes vocales via Bluetooth, vous pouvez activer cette fonction en utilisant le bouton de commande vocale sur votre téléphone.

MODE D'EMPLOI CDE-134BT ALPINE

Sélection de la source9 Retrait et pose du panneau avant9 Retrait9 Pose9 Mise en service de l’appareil 10 Réglage du volume 10 Réglage de la commande d’extinction progressive 10

Écoute de la radio 11 Préréglage manuel des stations 11 Préréglage automatique des stations 11 Accord d’une station préréglée 11 Fonction de recherche de la fréquence 11

RDS Activation ou désactivation (ON/OFF) des fréquences alternatives (AF) 12

Réception des stations RDS régionales (locales) 12 Réglage du PI SEEK 12 Réglage de la réception du signal PTY31 (Émission d’urgence) 13 Réception des informations routières 13 Choix de PTY (Type de programme) 13 Réception des informations routières pendant la lecture d’un CD ou l’écoute de la radio 13 Priorité aux informations 14 Affichage du radio-texte 14

FRANÇAIS CD/MP3/WMA/AAC Lecture14

Lecture répétée 15 Mode de recherche par nom de dossier 15 Mode de recherche par nom de fichier 15 Recherche rapide15 A propos des données MP3/WMA/AAC 16 Terminologie 17

Réglage du niveau du subwoofer, du niveau des graves, du niveau des mediums, du niveau des aigus, de la balance (droite et gauche), de l’équilibreur (avant/arrière), du niveau de mix auxiliaire, de la correction physiologique et de la fonction Defeat17 Réglage du son18 Préréglages de l’égaliseur (FACTORY EQ)18 Réglage de la courbe de l’égaliseur paramétrique (3BAND EQ) 18 Réglage de la commande des graves 18 Réglage de la commande des médiums 18 Réglage de la commande des aigus19

Réglage du filtre passe-haut19

Activation/désactivation du caisson de graves19 Réglage du filtre passe-bas19 Réglage de la phase du subwoofer19 Réglage du système du subwoofer20

Affichage du texte 20 À propos des indicateurs 21 À propos du « Texte » 21 Utilisation de l’entrée AUX avant 21

Réglage du AUX MIX 23 Réglage de la langue (CYRILLIC) 23 Raccordement à un amplificateur externe (POWER IC)23 Démonstration23

Réglage de l’affichage 24

Modification de la couleur d’éclairage 24 Réglage du type de défilement 24 Réglage du défilement (TEXT SCR)24

Réglage du tuner 24

Réglage des niveaux du signal de la source (FM-LEVEL) 24

Réglage du mode recherche USB24 Réglage de la connexion BLUETOOTH (BT IN) 26 Configuration du téléphone mains libres (HFP)26 Réglage de la fonction audio BLUETOOTH (AUDIO) 26

Sélection du périphérique BLUETOOTH 26

Réglage du mode Visible 26 Jumelage d’un périphérique BLUETOOTH à partir de l’appareil 26 Réglage de la qualité du son de la fonction BLUETOOTH 27 Réglage du volume (VOL LV ADJ) 27 Réglage automatique du son (AUTO SET)27

Activation/désactivation de la mise à jour automatique des contacts 27

Réglage de la langue du menu BLUETOOTH 27 Modification de l’ordre de la liste des contacts27 Réception automatique des appels (Auto Answer) 28 Affichage du nom du fournisseur de services de téléphonie28 Sélection du haut-parleur de sortie28 Affichage de la version du microprogramme 28 Mise à jour du microprogramme 28 Commande du téléphone mains libres 28 À propos du téléphone mains libres 28 Prise d’appel 28 Fin d’un appel 29 Historique des appels 29 Appel d’un numéro de la liste des contacts 30 Fonction de recherche alphabétique de la liste des contacts 30

Fonction de mise en attente d’appel 30

Mémorisation d’un numéro dans le menu du téléphone (numérotation rapide)31 Appel d’un numéro mémorisé 31 Réglage du volume lors de la réception d’un appel 31 Désactivation rapide du son de l’entrée microphone (Voice Mute)31 Commutation d’appel31 Utilisation du mode audio BLUETOOTH31 Rappel du mode audio BLUETOOTH 31 Sélection du morceau souhaité 31 Interruption de la lecture31

Clé USB (en option) Raccordement du périphérique de mémoire Retrait de la clé USB de la borne de connexion USB avant 32 Utilisation de la fonction de mise en banques du périphérique de mémoire USB 32 Lecture 33 Recherche d’un morceau souhaité 33 Recherche par informations d’étiquette 33 Recherche par nom d’artiste33 Les fonctions requérant une attention prolongée ne doivent être exploitées qu'à l'arrêt complet du véhicule. Toujours arrêter le véhicule à un endroit sûr avant d'activer ces fonctions. Il y a risque de provoquer un accident.

GARDER LE VOLUME À FAIBLE NIVEAU DE MANIÈRE À POUVOIR ENTENDRE LES BRUITS EXTÉRIEURS PENDANT LA CONDUITE.

Des niveaux de volume excessifs qui couvrent les sirènes des ambulances ou les signaux routiers (passages à niveau, etc.) peuvent être dangereux et provoquer un accident. UN NIVEAU DE VOLUME TROP ÉLEVÉ À L’INTÉRIEUR DU VÉHICULE PEUT ÉGALEMENT AVOIR DES EFFETS IRRÉVERSIBLES SUR VOTRE AUDITION.

NE PAS DESASSEMBLER NI MODIFIER L'APPAREIL.

Il y a risque d'accident, d'incendie ou de choc électrique.

A UTILISER UNIQUEMENT SUR DES VOITURES A MASSE NEGATIVE DE 12

VOLTS. Le non-respect de cette précaution peut entraîner des blessures ou endommager l'appareil. Retourner l'appareil auprès du distributeur Alpine agréé ou un centre de service après-vente Alpine en vue de la réparation.

PRÉCAUTIONS Nettoyage du produit

Utilisez un chiffon doux pour le nettoyage périodique du produit. Pour les taches plus importantes, veuillez humidifier le chiffon avec de l’eau uniquement. Les autres produits risquent de dissoudre la peinture ou d’endommager le plastique.

Veillez à ce que la température dans le véhicule soit comprise entre +60°C (+140°F) et –10°C (+14°F) avant de démarrer l’unité.

Condensation d’humidité

Si le son est irrégulier pendant la lecture de CD, de l’humidité s’est probablement condensée. Dans ce cas, enlevez le disque du lecteur et attendez environ une heure pour que l’humidité s’évapore.

GARDER LES PETITS OBJETS COMME LES PILES HORS DE PORTEE DES ENFANTS.

NE PAS OBSTRUER LES SORTIES D'AIR NI LES PANNEAUX DU RADIATEUR. Une surchauffe interne peut se produire et provoquer un incendie.

UTILISER CET APPAREIL POUR DES APPLICATIONS MOBILES DE 12 V.

Toute utilisation autre que l'application désignée comporte un risque d'incendie, de choc électrique ou de blessure.

NE PAS INTRODUIRE LES MAINS, LES DOIGTS NI DE CORPS ETRANGERS DANS LES FENTES ET LES INTERSTICES.

Il y a risque de blessures ou de dommages à l'appareil.

6-FR Si vous rencontrez des problèmes, ne tentez pas de réparer l’unité vous-même. Retournez-la à votre distributeur Alpine ou à la centre de réparation Alpine le plus proche de chez vous pour les réparations.

Ne tentez jamais d’effectuer les opérations suivantes

Ne saisissez pas ou ne tirez pas sur le disque pendant qu’il est attiré dans le lecteur par le mécanisme de recharge automatique. N’essayez pas d’insérer un disque dans l’appareil quand celui-ci est hors tension.

Insertion des disques

Manipulation correcte

Veillez à ne pas faire tomber le disque. Tenez le disque de manière à ne pas laisser d’empreintes sur la surface. Ne collez pas de ruban adhésif, papier ou étiquette sur le disque. N’écrivez pas sur le disque.

CORRECT INCORRECT CORRECT Disques neufs

Au sujet des accessoires pour disque Beaucoup d’accessoires sont disponibles dans le commerce pour protéger la surface du disque et améliorer la qualité sonore. Cependant, certains de ces accessoires peuvent affecter l’épaisseur et/ou le diamètre du disque. L’utilisation de tels accessoires peut modifier les spécifications du disque et provoquer des erreurs de fonctionnement. Nous déconseillons l’utilisation de tels accessoires avec des disques à reproduire sur les lecteurs CD Alpine.

Emplacement de montage

Veillez à ne pas installer cet appareil dans un endroit présentant l’une des caractéristiques suivantes : • • • Aux poussières excessives, Aux vibrations excessives.

Feuille transparente

Stabilisateur de disque

N’exposez pas le disque à la lumière directe du soleil. N’apposez pas d’autocollants ou d’étiquettes sur le disque. Nettoyez le disque lorsqu’il est poussiéreux. Assurez-vous que le disque ne présente pas d’irrégularité. N’utilisez pas d’accessoires pour disques vendus dans le commerce.

Ne laissez pas le disque dans la voiture ou dans l’appareil pendant une période prolongée. N’exposez jamais le disque à la lumière directe du soleil. La chaleur et l’humidité risquent de l’endommager et d’empêcher son fonctionnement ultérieur.

A l’attention des utilisateurs de disques CD-R/CD-RW • S’il est impossible de lire un CD-R/CD-RW, assurez-vous que la dernière session d’enregistrement a bien été fermée (finalisée). • Finalisez le CD-R/CD-RW si nécessaire, puis reprenez la lecture.

Vous pouvez lire des CD-R (CD-Recordable)/CD-RW

(CD-ReWritable) enregistrés exclusivement sur des périphériques audio. Vous pouvez également lire des CD-R/CD-RW contenant des fichiers audio au format MP3. • Il est possible que cet appareil ne puisse pas lire certains disques : CD imparfaits, CD contenant des traces de doigt, CD exposés à des températures extrêmes ou aux rayons directs du soleil (abandonnés dans le véhicule ou dans l’appareil), CD enregistrés dans des conditions défavorables, CD sur lesquels un enregistrement a échoué ou qui ont fait l’objet d’une tentative de réenregistrement et CD protégés contre la copie qui ne sont pas conformes aux normes industrielles applicables aux CD audio. • Utilisez des disques dont les fichiers audio compressés ont été créés dans un format compatible avec cet appareil. Pour plus de détails, reportez-vous à la section « A propos des données MP3/WMA/ AAC » à la page 16. • Les fichiers de données, autres qu’audio, sur le disque sont ignorés et ne sont pas lus.

Protection de la borne de connexion USB

• La borne de connexion USB de cet appareil prend en charge uniquement une clé USB ou un iPod/iPhone. Le bon fonctionnement de l’appareil n’est pas garanti si vous utilisez d’autres produits USB. Un concentrateur USB n’est pas pris en charge. • Selon la forme ou la taille de la clé USB, il est possible que vous ne puissiez pas la raccorder à la borne USB de cet appareil. Un câble USB (vendue séparément) est dans ce cas recommandé. Évitez par ailleurs de raccorder simultanément le périphérique de mémoire flash et l’entrée auxiliaire avant. • Si vous insérez un dispositif USB dans l’appareil, celui-ci forme saillie et peut être dangereux lors de la conduite. Procurez-vous un câble d’extension USB, vendu dans le commerce, et connectez-le correctement. • Selon le type de clé USB raccordée, il est possible que l’appareil ne fonctionne pas correctement ou que certaines fonctions ne soient pas disponibles. • Les formats de fichier audio pouvant être lus sur cet appareil sont les suivants : MP3/WMA/AAC. • Vous pouvez afficher le nom de l’artiste, du morceau, etc., mais il est possible que certains caractères ne s’affichent pas correctement.

Utilisation de la clé USB

ATTENTION Alpine décline toute responsabilité en cas de perte de données, etc., même si les données sont perdues pendant l’utilisation de ce produit.

• Afin d’éviter tout dysfonctionnement, notez les points suivants. Lisez attentivement le mode d’emploi de la clé USB. • Installez la clé USB dans un endroit qui ne fasse pas obstacle aux manoeuvres du conducteur. • Il est possible que la clé USB ne fonctionne pas correctement si la température est trop basse ou trop élevée.

• N’utilisez que des clés USB certifiées. Notez cependant que certaines clé USB certifiées conformes risquent de ne pas fonctionner correctement selon leur type ou leur état.

• Le fonctionnement de la clé USB n’est donc pas garanti. Utilisez la clé USB conformément aux conditions d’utilisation. • Selon les réglages de la clé USB, l’état de la mémoire ou le logiciel d’encodage, il est possible que cet appareil ne lise pas ou n’affiche pas correctement. • Un fichier protégé contre la copie (protection par copyright) ne peut pas être lu. • Il est possible que la clé USB ne démarre pas la lecture immédiatement. Si la clé USB contient un autre type de fichier qu’un fichier audio, la lecture ou la recherche de ce fichier risque de ne pas être immédiate. • Cet appareil peut lire des fichiers portant des extensions « mp3 », « wma » ou « m4a ». • N'ajoutez pas les extensions de fichier ci-dessus à un fichier autre qu'un fichier audio. Les données non audio ne seront pas reconnues. La lecture conséquente peut contenir des bruits qui endommagent les enceintes et/ou les amplificateurs. • Nous vous recommandons de sauvegarder les données importantes sur un ordinateur personnel. • Ne retirez pas la clé USB pendant la lecture. Sélectionnez une SOURCE autre que USB, puis retirez la clé USB pour éviter d’endommager sa mémoire. • Windows Media et le logo Windows sont des marques deposees ou des marques deposees enregistres chez Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. • iPhone, iPod, iPod classic, iPod nano et iPod touch sont des marques déposées d’Apple Inc. enregistrées aux États-Unis et d’autres pays. • “Made for iPod,” et “Made for iPhone,” indique que l’accessoire électronique a été spécialement conçu pour se connecter spécifiquement à un iPod, un iPhone et que les performances des standarts Apple sont garanties par les concepteurs. Apple n’est pas responsable quand au fonctionnement de ce système ou bien du respect de celui-ci, de la législation ou des normes de sécurité en vigueur. Veuillez noter que l’utilisation de cet accessoire avec un iPod où iPhone peut affecter les performances de communication sans fil. • La marque et les logos BLUETOOTH® sont des marques de commerce appartenant à Bluetooth SIG, Inc. Ces marques sont utilisées par Alpine Electronics, Inc. sous licence. • « Technologie de codage audio MPEG Layer-3 sous licence Fraunhofer IIS et Thomson. » • « La fourniture de ce produit ne confère qu’une licence pour une utilisation privée de nature non commerciale, mais ne confère aucune licence et n’implique aucun droit d’utiliser ce produit pour une diffusion commerciale (c’est-à-dire générant des recettes) en temps réel (par voie terrestre, satellite, câble et/ou tout autre support), une diffusion/lecture en transit via Internet, des intranets et/ou autres réseaux ou sur tout autre système de distribution de contenu électronique tel que les applications audio à péage ou à la demande. Une licence indépendante est requise pour ce type d’utilisation. Pour plus d’informations, visitez http://www.mp3licensing.com » • © 2010 Nokia. Tous droits réservés. Nokia et Works with Nokia sont des marques déposées de Nokia Corporation.

Retrait et pose du panneau avant

• Ne forcez pas sur le panneau avant lors du retrait, car vous pourriez provoquer un dysfonctionnement.

Poussez sur le côté gauche du panneau avant jusqu’à ce qu’il s’enclenche à fond dans l’appareil.

Appuyez sur SOURCE pour mettre l’appareil sous tension.

Remarque • Vous pouvez également mettre l’appareil sous tension en appuyant sur n’importe quelle autre touche à l’exception des touches  et e (Retrait).

Sélection de la source

• Avant de fixer le panneau avant, vérifiez qu’il n’y a pas de poussière ni de saleté sur les bornes du connecteur et qu’aucun objet ne se trouve entre le panneau avant et l’appareil. • Fixez soigneusement le panneau avant, en le tenant par les côtés pour éviter d’appuyer sur les touches par inadvertance.

Appuyez sur SOURCE pour modifier la source.

TUNER  DISC  USB AUDIO/iPod*1  BT AUDIO*2  AUXILIARY*3  TUNER *3 Reportez-vous à la section « Utilisation de l’entrée AUX avant » à la page 21.

Mise en service de l’appareil

Appuyez sur le commutateur RESET lorsque vous utilisez l’appareil pour la première fois, après avoir changé la batterie du véhicule, etc.

2 Tournez le Rotary encoder jusqu’à ce que vous obteniez le niveau souhaité.

Réglage de la commande d’extinction progressive

Mode DIMMER ON : Permet de maintenir une luminosité faible de la touche bleue. Mode DIMMER OFF : Permet de maintenir une luminosité intense de la touche bleue.

Alpine en option. Pour obtenir des informations détaillées à ce sujet, consultez votre revendeur Alpine. Dirigez l’émetteur de la télécommande en option vers le capteur de télécommande.

Maintenez la touche FUNC.VIEW enfoncée pendant au moins 2 secondes pour activer le mode normal.

L’indicateur  s’éteint.

10-FR Connexion au boîtier d’interface de la télécommande

Grâce au boîtier d’interface de la télécommande au volant Alpine en option (non fourni), vous pouvez commander l’appareil via les commandes au volant du véhicule. Pour obtenir des informations détaillées à ce sujet, consultez votre revendeur Alpine.

• Si vous mémorisez une station sur un préréglage qui a déjà été utilisé pour une autre station, cette station sera effacée et remplacée par la nouvelle.

• Si l’indicateur  s’allume, appuyez sur FUNC.VIEW pendant 2 secondes environ pour l’éteindre ; vous pouvez à présent effectuer votre opération.

à la station mémorisée sous la touche de préréglage 1.

(1 through 6) Appuyez sur  ou  pour accorder l’appareil sur la station souhaitée.

Vous pouvez rechercher une station radio par sa fréquence.

Si vous maintenez la touche  ou  enfoncée, la fréquence change en continu.

Préréglage manuel des stations

Lorsque vous recevez la station que vous souhaitez mémoriser, maintenez enfoncée pendant au moins 2 secondes l'un des preset buttons (1 through 6) sous lequel vous souhaitez prérégler la station. L’affichage indique la gamme, le numéro de préréglage et la fréquence de la station mémorisée.

2 Appuyez sur ENTER pour recevoir la fréquence sélectionnée.

• Appuyez sur  en mode recherche pour annuler. Le mode recherche est aussi annulé si aucune opération n’est exécutée dans les 10 secondes.

• Si le réglage de la réception du signal PTY31 (Émission d’urgence) est activé (reportez-vous à la section « Réglage de la réception du signal

PTY31 (Émission d’urgence) » à la page 13) et si l’appareil reçoit le signal PTY31 (Émission d’urgence), l’indication « ALARM » s’affiche automatiquement. • Utilisez l’appareil lorsque l’indicateur  est allumé. Si aucune opération n’est effectuée dans les 5 secondes, l’indicateur  s’éteint.

Les données numériques RDS comprennent les éléments ci-dessous :

PI Identification du programme

Réglage de la réception du signal PTY31 (Émission d’urgence)

• En mode TA, seules les stations TP sont sélectionnées lors de l’accord avec SEEK.

Choix de PTY (Type de programme)

Activation/désactivation (ON/OFF) de la réception du signal PTY31 (Émission d’urgence).

Si vous activez (ON) la réception de ces signaux, les émissions d’urgence sont reçues indépendamment de la source. « ALARM » s’affiche lors de la réception.

Maintenez la touche AUDIOSETUP enfoncée pendant au moins 2 secondes pour revenir au mode normal.

Lorsqu’une émission d’urgence est reçue, le volume passe automatiquement au niveau mémorisé sous le mode de réception des informations routières. Pour plus de détails, reportez-vous à la section « Réception des informations routières » à la page 13.

• Appuyez sur  lors de la procédure pour revenir au mode précédent.

• Si aucune opération n’est exécutée pendant 60 secondes en mode SETUP, le mode de réglage est annulé.

Appuyez sur  ou  dans les 5 secondes après la mise en service du mode PTY pour sélectionner le type de programme PTY souhaité pendant qu’un type de programme est affiché.

Chaque fois que vous appuyez sur cette touche, un type de programme défile sur l’affichage.

Réception des informations routières

Si aucun programme PTY n’est diffusé, « NO PTY » s’affiche pendant 5 secondes. Si aucune station RDS n’est reçue, l’affichage indique « NO PTY ».

BLUETOOTH  GENERAL  AUDIO  DISPLAY  TUNER  iPod & USB

Une fois la diffusion des informations routières terminée, l’appareil se met automatiquement en mode d’attente.

• Lorsque le signal d’émission des informations routières tombe sous un certain niveau, l’appareil reste en mode de réception pendant 1 minute. Si le signal reste en dessous d’un certain niveau pendant plus d’1 minute, l’indicateur « TA » clignote. • Si vous ne souhaitez pas écouter les informations routières en cours de réception, appuyez brièvement sur  ou  pour sauter ces informations. Le mode TA reste activé (ON) pour la réception des prochaines informations routières. • Si vous modifiez le volume lors de la réception des informations routières, ce changement sera automatiquement mémorisé. Lors de la prochaine émission d’informations routières, le volume sera automatiquement réglé au niveau mémorisé.

• Utilisez l’appareil lorsque l’indicateur  est allumé. Si aucune opération n’est effectuée dans les 5 secondes, l’indicateur  s’éteint.

Une fois la diffusion des informations routières terminée, l’appareil revient automatiquement à la source que vous

écoutiez avant la diffusion des informations routières. Si les stations d’informations routières ne peuvent pas être reçues : En mode CD : Si le signal TP ne peut plus être reçu, une station d’informations routières d’une autre fréquence est automatiquement sélectionnée.

Cette fonction est opérationnelle si l’appareil est réglé sur un mode autre que les modes LW et MW.

Appuyez sur 2NEWS pour activer le mode PRIORITY NEWS.

Pour désactiver la fonction PRIORITY NEWS, appuyez une nouvelle fois sur 2NEWS. Remarque • Contrairement à la fonction TA, avec la fonction PRIORITY NEWS, le volume n’augmente pas automatiquement quand les informations sont diffusées.

Appuyez sur VIEW lors de la réception d’une émission FM en mode radio pour sélectionner l’affichage du radio-texte. L’affichage change chaque fois que vous appuyez sur cette touche. Pour plus de détails, reportez-vous à la section « Affichage du texte » à la page 20.

14-FR Pendant la lecture d ’un fichier MP3/WMA/AAC, appuyez sur  ou  pour sélectionner le dossier de votre choix.

Appuyez sur  ou  pour sélectionner la piste (fichier) désirée. Maintenez enfoncée la touche  ou  pour effectuer une recherche rapide vers l’arrière/vers l’avant au sein de la piste de façon continue.

à la fois. Dans les deux cas, cela pourrait entraîner une défaillance de l’appareil. • L’indicateur «  » s’allume lorsqu’un disque est inséré. • Les CD de 8 cm (trois pouces) ne peuvent pas être utilisés. • Cet appareil ne prend pas en charge les fichiers protégés par DRM (Digital Rights Management, gestion des droits numériques). • L’affichage des pistes pour la lecture de données MP3/WMA/AAC correspond aux numéros des fichiers enregistrés sur le disque. • Pendant la lecture d’un fichier VBR (débit binaire variable), le temps écoulé risque de ne pas s’afficher correctement.

*2 Les pistes/fichiers sont lu(e)s dans un ordre aléatoire.

Appuyez sur ENTER pendant au moins 2 secondes pour lire le premier fichier du dossier sélectionné.

• Maintenez la touche  enfoncée pendant au moins 2 secondes en mode recherche. Le mode recherche est également annulé si aucune opération n’est exécutée dans les 60 secondes. • Pour rechercher des fichiers en mode recherche par nom de dossier, appuyez sur ENTER. La recherche des fichiers contenus dans le dossier commence. • Appuyez sur  pour quitter le mode recherche par nom de dossier à l’étape 3 et sélectionnez le mode recherche par nom de fichier. • Le dossier racine est représenté par « \ROOT ». • Lorsque la recherche par nom de dossier est effectuée pendant la lecture M.I.X., le mode de lecture M.I.X. est annulé.

Mode de recherche par nom de fichier

• Lorsque la recherche par nom de fichier est effectuée pendant la lecture M.I.X., le mode de lecture M.I.X. est annulé.

Tournez le Rotary encoder pour sélectionner la piste de votre choix, puis appuyez sur ENTER.

La lecture de la piste sélectionnée commence.

• Appuyez sur  en mode recherche pour annuler. Le mode recherche est également annulé si aucune opération n’est exécutée dans les 60 secondes. • Lorsque la recherche à partir du CD-texte est effectuée pendant la lecture M.I.X., le mode de lecture M.I.X. est annulé.

Recherche par nom de fichier/dossier

(fichiers MP3/WMA/AAC) Il est possible que les noms de dossier et de fichier soient recherchés et s’affichent pendant la lecture.

Mode de recherche par nom de dossier

Que signifie MP3 ? MP3, dont le nom officiel est « MPEG Audio Layer 3 » est une norme de compression prescrite par l’organisation internationale de normalisation (ISO) et MPEG, une institution conjointe de l’IEC. Les fichiers MP3 contiennent des données audio compressées. L’encodage MP3 peut compresser les données audio à des taux très élevés en réduisant les fichiers musicaux à dix pour cent de leur taille originale. Tout ceci en conservant une qualité proche de la qualité du CD. Le format MP3 parvient à de tels taux de compression en éliminant les sons inaudibles à l’oreille humaine ou masqués par d’autres sons. Que signifie WMA ? WMA ou « Windows Media™ Audio » correspond à des données audio compressées. Les données audio WMA sont similaires aux données audio MP3. Que signifie AAC ? AAC est l’abréviation de « Advanced Audio Coding », format de base de la compression audio utilisée par MPEG2 ou MPEG4. Méthode de création de fichiers MP3/WMA/AAC Les données audio sont compressées à l’aide de codecs MP3/WMA/ AAC. Pour plus de détails sur la création de fichiers MP3/WMA/AAC, reportez-vous au guide utilisateur du logiciel. Les fichiers MP3/WMA/AAC pouvant être lus par cet appareil portent l’extension de fichier « mp3 », « wma » ou « m4a ». Les fichiers sans extension ne peuvent pas être lus (les fichiers WMA versions 7.1, 8 et 9 sont pris en charge). Les fichiers protégés ne sont pas pris en charge, pas plus que les fichiers AAC bruts (portant l’extension « .aac »). Il existe différentes versions du format AAC. Assurez-vous que le logiciel utilisé est conforme à un des formats reconnus énumérés ci-dessus. Il est possible que le format soit illisible, malgré que l’extension soit correcte. La lecture de fichiers AAC encodés par iTunes est prise en charge.

Les informations d’étiquette peuvent ne pas s'afficher correctement en fonction du contenu.

Production de disques MP3/WMA/AAC Les fichiers MP3/WMA/AAC sont préparés, puis écrits sur un CD-R ou un CD-RW à l’aide d’un logiciel d’écriture de CD-R. Un disque peut contenir jusqu’à 510 fichiers/dossiers (dossiers racines compris) tandis que le nombre maximal de dossiers est de 255. Si un disque dépasse ces limites, il risque de ne pas pouvoir être lu. Supports pris en charge Les supports pouvant être lus par cet appareil sont les CD-ROM, les CD-R et les CD-RW. Systèmes de fichiers correspondants Cet appareil prend en charge les disques au format ISO9660 Level 1ou Level 2. Pour la norme ISO9660, certaines restrictions doivent être respectées. Le nombre maximal de fichiers imbriqués est 8 (répertoire racine compris). Le nombre de caractères d’un nom de dossier/fichier est limité. Les caractères valides pour les noms de dossiers/fichiers sont les lettres A à Z (en majuscule), les nombres 0 à 9 et ' _ ' (trait de soulignement). Cet appareil peut également lire des disques au format Joliet, Romeo, etc., ainsi que d’autres formats normalisés conformes à la norme ISO9660. Cependant, les noms de fichiers, de dossiers, etc., n’apparaissent parfois pas correctement. Formats pris en charge Cet appareil peut lire les CD-ROM XA, les Mixed Mode CD (mixtes), les Enhanced CD (améliorés) (CD-Extra) et les Multi-Session. Cet appareil ne peut pas lire correctement les disques enregistrés en Track At Once (piste à piste) ou en écriture par paquets. Ordre des fichiers Les fichiers sont lus dans l’ordre où ils sont écrits sur le disque par le logiciel d’enregistrement. L’ordre de lecture ne correspond donc peut-être pas à ce que vous souhaitez. Vérifiez l’ordre d’écriture dans la documentation du logiciel. L’ordre de lecture des dossiers et des fichiers est le suivant.

Taux d’échantillonnage et débit binaire de lecture pris en charge

Si un fichier MP3/WMA/AAC contient des données d’étiquette, cet appareil peut afficher le titre (titre de la piste), le nom de l’artiste et le nom de l’album des données d’étiquette ID3 ou d’étiquette WMA. Cet appareil peut uniquement afficher des caractères alphanumériques d’un octet (jusqu’à 30 pour les étiquettes ID3 et 15 pour les étiquettes WMA) et le trait de soulignement. Pour les caractères non pris en charge, l’indication « NO SUPPORT » s’affiche. Si les informations contiennent des caractères autres qu’une étiquette ID3, la lecture du fichier risque d’être impossible.

Il s’agit du taux de compression du « son » spécifié pour l’encodage. Plus il est élevé, plus la qualité sonore est bonne, mais plus la taille des fichiers est importante.

AUDIO/SETUP Taux d’échantillonnage

Cette valeur indique combien de fois par seconde les données sont échantillonnées (enregistrées). Par exemple, les CD musicaux utilisent un taux d’échantillonnage de 44,1 kHz ; le niveau de son est donc échantillonné (enregistré) 44 100 fois par secondes. Plus le taux d’échantillonnage est élevé, plus la qualité du son est bonne, mais plus le volume des données est important. Encodage Conversion des CD musicaux, des fichiers WAVE (AIFF) et d’autres fichiers de son au format de compression audio spécifié. Étiquette Informations concernant les chansons, telles que titres des pistes, noms d’artiste, noms d’album, etc., écrites sur les fichiers MP3/WMA/AAC. Dossier racine Le dossier racine (aussi appelé répertoire racine) se trouve au sommet du système de fichiers. C’est lui qui contient l’ensemble des dossiers et fichiers. Il est automatiquement créé chaque fois qu’un disque est gravé.

Réglage du niveau du subwoofer, du niveau des graves, du niveau des mediums, du niveau des aigus, de la balance (droite et gauche), de l’équilibreur (avant/arrière), du niveau de mix auxiliaire, de la correction physiologique et de la fonction Defeat

*1 Lorsque le mode subwoofer est réglé sur OFF, son niveau ne peut pas être ajusté, reportez-vous à la section « Activation/ désactivation du caisson de graves » à la page 19. *2 Réglable uniquement si DEFEAT est réglé sur OFF. *3 Réglable uniquement si AUX MIX est réglé sur ON (reportez-vous à la section « Réglage du AUX MIX » à la page 23). Subwoofer

*3 À l’étape 3, il est possible de sélectionner trois options de réglage du son (Bass, Mid et Treble) en mode 3BAND EQ ; tournez le Rotary encoder pour sélectionner l’option de votre choix, puis appuyez sur ENTER pour passer à l’étape 4. *4 Ces fonctions sont inopérantes lorsque Subwoofer est réglé sur OFF.

Tournez le Rotary encoder pour sélectionner la fréquence centrale des graves de votre choix. 60 (Hz)  80 (Hz)  100 (Hz) (Réglage initial)  120 (Hz)

Accentue les gammes de fréquence des graves affichées.

 Réglage du niveau des graves

Tournez le Rotary encoder pour sélectionner le niveau de graves souhaité (–7~+7)*.

Tournez le Rotary encoder pour modifier le réglage, puis appuyez sur ENTER.

Vous pouvez accentuer ou affaiblir le niveau des graves.

* Vous pouvez également effectuer ce réglage en appuyant sur le AUDIO. Reportez-vous à la section « Réglage du niveau du subwoofer, du niveau des graves, du niveau des mediums, du niveau des aigus, de la balance (droite et gauche), de l’équilibreur (avant/arrière), du niveau de mix auxiliaire, de la correction physiologique et de la fonction Defeat » à la page 17.

(par exemple, sélectionnez SUBWOOFER ON ou SUBWOOFER OFF)

Tournez le Rotary encoder pour sélectionner le mode AUDIO, puis appuyez sur ENTER. BLUETOOTH  GENERAL  AUDIO  DISPLAY  TUNER  iPod & USB

Réglage de la commande des médiums

Préréglages de l’égaliseur (FACTORY EQ)

10 paramètres de l’égaliseur sont préréglés en usine pour une grande variété de sources de musique. Les paramètres du réglage USER sont définis en mode 3BAND EQ. USER  FLAT (Réglage initial) POPS  ROCK  NEWS  JAZZ  ELEC DANCE  HIP HOP  EASY LIS  COUNTRY 

CLASSICAL Réglage de la courbe de l’égaliseur paramétrique (3BAND EQ)

Vous pouvez modifier les paramètres de l’égaliseur afin de créer une courbe de réponse plus adaptée à vos goûts. Il est possible de régler les Graves, les Médiums et les Aigus dans ce mode.

18-FR Après avoir sélectionné MID dans le menu de réglage

3BAND EQ, tournez le Rotary encoder pour sélectionner le réglage de médiums souhaité puis appuyez sur ENTER. WIDTH (Q)  CENTER FRQ  LEVEL

Tournez le Rotary encoder pour sélectionner la largeur de bande des médiums souhaitée.

WIDE 0,75  MEDIUM 1,00  MEDIUM 1,25  NARROW 1,50 (Réglage initial)

 Réglage de la fréquence centrale des médiums (CENTER FRQ)

Tournez le Rotary encoder pour sélectionner la fréquence centrale des médiums de votre choix. 500 (Hz)  1,0k (Hz) (Réglage initial)  1,5k (Hz)  2,5k (Hz)

 Réglage du niveau des médiums

Tournez le Rotary encoder pour sélectionner le niveau des médiums souhaité (-7 ~ +7)*. Vous pouvez accentuer ou affaiblir le niveau des médiums. * Vous pouvez également effectuer ce réglage en appuyant sur AUDIO. Reportez-vous à la section « Réglage du niveau du subwoofer, du niveau des graves, du niveau des mediums, du niveau des aigus, de la balance (droite et gauche), de l’équilibreur (avant/arrière), du niveau de mix auxiliaire, de la correction physiologique et de la fonction Defeat » à la page 17.

Réglage de la commande des aigus

Après avoir sélectionné TREBLE dans le menu de réglage

3BAND EQ, tournez le Rotary encoder pour sélectionner le réglage des aigus souhaité puis appuyez sur ENTER.

Réglage du filtre passe-haut

Le filtre passe-haut de cet appareil peut être réglé selon vos préférences. Afin de tirer le meilleur parti de cette fonction, utilisez-la avec un caisson de graves.

 Désignation du réglage : HPF Valeurs du réglage :

OFF (Réglage initial) / 60 (Hz) / 80 (Hz) / 120 (Hz) / 160 (Hz) Toutes les fréquences situées au-dessus de la fréquence de coupure choisie sont reproduites.

Activation/désactivation du caisson de graves

Lorsque le subwoofer est activé, vous pouvez en régler le niveau de sortie (reportez-vous à la section « Réglage du niveau du subwoofer, du niveau des graves, du niveau des mediums, du niveau des aigus, de la balance (droite et gauche), de l’équilibreur (avant/arrière), du niveau de mix auxiliaire, de la correction physiologique et de la fonction Defeat » à la page 17).

 Désignation du réglage : SUBWOOFER Valeurs du réglage :

ON (Réglage initial) / OFF ON: Le signal du subwoofer provient des connecteurs RCA du subwoofer (reportez-vous à la section « Raccordements » à la page 46). OFF: Aucun signal du subwoofer ne provient des connecteurs RCA du subwoofer (reportez-vous à la section « Raccordements » à la page 46).

WIDTH (Q)  CENTER FRQ  LEVEL

 Réglage de la fréquence centrale des aigus (CENTER FRQ) Tournez le Rotary encoder pour sélectionner la fréquence centrale des aigus de votre choix. 7,5K (Hz)  10,0K (Hz) (Réglage initial)  12,5K (Hz)  15,0K (Hz)

 Réglage du niveau des aigus

Tournez le Rotary encoder pour sélectionner le niveau des aigus souhaité (–7 ~ +7)*.

Valeurs du réglage :

OFF (Réglage initial) / LPF 60 (Hz) / LPF 80 (Hz) / LPF 120 (Hz) / LPF 160 (Hz) Toutes les fréquences situées en dessous de la fréquence de coupure choisie sont reproduites.

Réglage de la phase du subwoofer

La phase de sortie du caisson de graves bascule sur SUBWOOFER NORMAL (0°) ou sur SUBWOOFER REVERSE (180°). Pour régler le niveau, tournez le Rotary encoder. Selon l’emplacement d’installation de votre caisson de graves, l’un de ces réglages produit un meilleur son.

 Désignation du réglage : SUBW PHASE Valeurs du réglage :

NORMAL (Réglage initial) / REVERSE Vous pouvez accentuer ou affaiblir le niveau des aigus.

* Vous pouvez également effectuer ce réglage en appuyant sur AUDIO. Reportez-vous à la section « Réglage du niveau du subwoofer, du niveau des graves, du niveau des mediums, du niveau des aigus, de la balance (droite et gauche), de l’équilibreur (avant/arrière), du niveau de mix auxiliaire, de la correction physiologique et de la fonction Defeat » à la page 17.

Réglage du système du subwoofer

Lorsque le subwoofer est activé, vous pouvez sélectionner SYS 1 ou SYS 2 pour l’effet subwoofer souhaité.

 Désignation du réglage : SUBW SYS Autres fonctions

Les informations textuelles, notamment le nom du disque et de la piste, s’affichent lors de la lecture d’un disque compatible CD-texte. Il est également possible d’afficher le nom de dossier, le nom de fichier et le tag, etc., pendant la lecture des fichiers MP3/WMA/AAC.

L’affichage change chaque fois que vous appuyez sur cette touche. Remarque • Lorsque TEXT SCR est réglé sur SCR MANUAL, maintenez la touche  enfoncée pendant au moins 2 secondes pour faire défiler le texte actuel une seule fois (sauf mode Radio). L’affichage en mode Radio : S’il existe un nom du service de programme (PS) PS (Nom du service de programme)  PTY (Type de programme)  TEXTE RADIO PS (Nom du service de programme) S’il n’existe pas de nom du service de programme (PS) FRÉQUENCE PTY (Type de programme)  TEXTE RADIO FRÉQUENCE L’affichage en mode CD : Nº DE LA PISTE/TEMPS ÉCOULÉ  TEXTE (NOM DU DISQUE)*1  TEXTE (NOM DE LA PISTE)*1  Nº DE LA PISTE/TEMPS ÉCOULÉ L’affichage en mode MP3/WMA/AAC : Nº DU FICHIER/TEMPS ÉCOULÉ  (Nº DU DOSSIER/Nº DU FICHIER)*2  NOM DU DOSSIER  NOM DU FICHIER NOM DE L'ARTISTE*3  NOM DE L'ALBUM*3  NOM DU MORCEAU*3  Nº DU FICHIER/TEMPS ÉCOULÉ L’affichage en mode audio BLUETOOTH : BT A/TEMPS ÉCOULÉ*4  NOM DE L'ARTISTE  NOM DE L'ALBUM  NOM DU MORCEAU  BT A/TEMPS ÉCOULÉ

*1 Affiché pendant la lecture d’un disque avec CD texte.

*2 Seulement pour le mode disque MP3/WMA/AAC. *3 Étiquettes ID3/étiquettes WMA Si un fichier MP3/WMA/AAC contient des informations de étiquettes ID3 ou d’étiquette WMA, les informations d’étiquette ID3/étiquettes WMA s’affichent (par exemple, nom du morceau, nom de l’artiste et nom de l’album). Toutes les autres données d’étiquette sont ignorées. *4 Selon le téléphone portable raccordé, il est possible que la durée écoulée ne s’affiche pas.

À propos des indicateurs

Affichage du nom de l’album*1

Affichage du nom du morceau*1

Les CD compatibles texte contiennent des informations sous forme de texte telles que le nom de disque et le nom de piste. De telles informations sont appelées « texte ».

ON. Pour plus de détails, reportez-vous à la section « Réglage du mode

AUX SETUP » à la page 22. • Ne raccordez pas simultanément un périphérique de mémoire flash et un connecteur à la borne d’entrée AUX.

• Certains caractères peuvent ne pas être affichés correctement avec cet appareil, suivant le type de caractère. • L’indication « NO SUPPORT » apparaît lorsque les informations de texte souhaitées ne peuvent pas être affichées sur cet appareil. • Les informations de texte ou de tags peuvent ne pas s’afficher correctement en fonction du contenu.

Les réglages généraux (GENERAL) sont sélectionnés dans le menu de configuration principal à l’étape 2.

Lecture de données MP3/WMA/AAC

(PLAY MODE)  à modifier. Reportez-vous à la section correspondante pour plus d’informations sur l’option SETUP sélectionnée.

2 *2 Reportez-vous à la section « Réglage du son » à la page 18. *3 S’affiche uniquement lorsque AUX SETUP est défini sur ON. *4 Reportez-vous à la section « Réception des stations RDS régionales (locales) » à la page 12. *5 Reportez-vous à la section « Réglage du PI SEEK » à la page 12. *6 Reportez-vous à la section « Réglage de la réception du signal PTY31 (Émission d’urgence) » à la page 13.

Sélectionnez une option avec le Rotary encoder, puis appuyez sur ENTER.

Réglez sur ON lorsqu’un dispositif portable est raccordé. Si vous appuyez sur SOURCE et si AUX est sélectionné, le son de l’appareil portable est reproduit sur cet appareil.

* Vous pouvez changer l’affichage du nom AUX NAME AUX SETUP est réglé sur ON. Appuyez sur ENTER lorsque AUX SETUP est réglé sur ON, sélectionnez AUX NAME en tournant le Rotary encoder, puis appuyez sur ENTER. Tournez alors le Rotary encoder pour sélectionner le nom AUX NAME de votre choix.

Remarque • Lorsque vous sélectionnez PORTABLE, PMD s’affiche sur l’appareil. OFF : Lorsque réglé sur OFF, la source AUX ne peut pas être sélectionnée.

Réglage du niveau AUX (AUX GAIN)

Une fois ON défini dans « Réglage du mode AUX SETUP », ce réglage peut être effectué.

 Désignation du réglage : AUX GAIN Valeurs du réglage :

LOW (Réglage initial) / HIGH Raccordement à un amplificateur externe

CDE-134BT, la voix de du périphérique sera mélangée à celle de la radio ou du CD.

Les enceintes sont pilotées par un amplificateur intégré. OFF : Utilisez ce mode lorsque la sortie ligne de cet appareil est utilisée pour piloter un amplificateur externe. Quand ce mode est activé, l’amplificateur interne de l’appareil principal est désactivé (OFF) et ne peut plus piloter les enceintes. ON :

 Désignation du réglage : AUX MIX Enceintes

Modification de la couleur d’éclairage

Réglage des niveaux du signal de la source

Vous pouvez changer la couleur d’éclairage des quatre touches suivantes.

 Désignation du réglage : ILLUMINATI Valeurs du réglage :

ILUM TYPE1 (Réglage initial) / TYPE2 / TYPE3 / TYPE4 TYPE1 : Lorsque la touche SOURCE/ est de couleur bleue, les autres touches sont de couleur rouge. TYPE2 : Lorsque la touche SOURCE/ est de couleur verte, les autres touches sont de couleur verte. TYPE3 : Lorsque la touche SOURCE/ est de couleur ambre, les autres touches sont de couleur rouge. TYPE4 : Lorsque la touche SOURCE/ est de couleur rouge, les autres touches sont de couleur rouge.

Réglage du type de défilement

Choisissez l’une des deux méthodes de défilement. Sélectionnez celle de votre choix.

 Désignation du réglage : SCROLLTYPE Valeurs du réglage :

SCR TYPE1 / SCR TYPE2 (Réglage initial) Réglage du défilement (TEXT SCR) Ce lecteur CD peut faire défiler les noms de disque et de piste enregistrés sur des disques CD-TEXT, ainsi que les informations de texte des fichiers MP3/WMA/AAC, les noms de dossier et les tags.

 Désignation du réglage : TEXT SCR Valeurs du réglage :

SCR AUTO / SCR MANUAL (Réglage initial) SCR AUTO : Les informations de texte du CD, du dossier, des étiquettes, etc., défilent automatiquement. SCR MANUAL : L’affichage défile uniquement au moment où vous chargez un disque, changez de piste, etc.

• L’appareil fait défiler les noms de CD de texte, les noms des dossiers, les noms des fichiers ou les tags.

Compositeurs/Dossiers/Fichiers pour affiner les recherches.

FILE NAME : Lorsque FILE NAME est sélectionné, vous pouvez rechercher un dossier/fichier à l’aide de la recherche de fichiers sur PC.

• Après le réglage ci-dessus, tournez la clé de contact sur ACC OFF puis de nouveau sur ACC ON. • Pour plus d’informations sur le mode recherche, reportez-vous à la section « Recherche d’un morceau souhaité » à la page 33.

Réglage de la fonction Saut USB En mode de recherche (FILE NAME), vous pouvez sauter les dossiers/ fichiers désignés en appuyant sur . Par exemple, si vous sélectionnez 10FILE en mode de recherche (FILE NAME), appuyez sur

 pour avancer de 10 dossiers/fichiers à partir du dossier/fichier en cours ; appuyez sur  pour revenir 10 dossiers/fichiers en arrière à partir du dossier/fichier en cours. Si le nombre de dossiers/fichiers recherchés est inférieur à ceux sautés, appuyez sur  pour passer au premier ou au dernier dossier/fichier.

 Désignation du réglage : USB SKIP Valeurs du réglage :

10FILE (Réglage initial) / 20FILE / 50FILE / 100FILE

• Selon l’environnement d’utilisation, il est possible que la connexion sans fil BLUETOOTH soit instable.

• Lorsque vous passez un appel ou effectuez des réglages, arrêtez votre véhicule dans un lieu sûr. • Cette fonction peut différer selon le ou les périphériques compatibles BLUETOOTH raccordés. Consultez également le mode d’emploi du ou des périphériques raccordés. • Lorsque vous recherchez cet appareil à l’aide du téléphone compatible BLUETOOTH, le nom de l’appareil est « Alpine CD Receiver ».

Avant d’utiliser la fonction BLUETOOTH Effectuez les réglages suivants avant d’utiliser la fonction BLUETOOTH.

Réglez « HFP » ou « AUDIO » sur ON lorsque vous souhaitez utiliser le téléphone mains libres ou la fonction

Audio BT. Reportez-vous à la section « Réglage de la connexion BLUETOOTH (BT IN) » à la page 26. Remarque • Avant d’utiliser la fonction BLUETOOTH, vous devez procéder au jumelage avec cet appareil. Reportez-vous à la section « Comment connecter un périphérique compatible BLUETOOTH (jumelage) » à la page 25.

Tournez le Rotary encoder pour que l’affichage de l’appareil principal n’indique plus « PAIR NO », mais « PAIR YES », puis appuyez sur ENTER.

Si vous sélectionnez « PAIR NO », la connexion est annulée.

À propos des données BLUETOOTH BLUETOOTH est une technologie sans fil permettant d’établir une communication entre des périphériques mobiles ou ordinateurs personnels sur de courtes distances. Cette technologie permet d’établir des appels mains libres ou de transmettre des données entre des périphériques compatibles BLUETOOTH. La transmission

BLUETOOTH est disponible dans le spectre 2,4 GHz sans licence si la distance entre les périphériques est inférieure ou égale à 10 mètres. Pour plus de détails, consultez la page d’accueil du site BLUETOOTH (http://www.bluetooth.com).

Sur votre périphérique compatible BLUETOOTH, sélectionnez le « Alpine CD Receiver » que vous souhaitez jumeler.

• Vous pouvez par ailleurs jumeler manuellement les périphériques

BLUETOOTH via cet appareil. Pour plus de détails, reportez-vous à la section « Jumelage d’un périphérique BLUETOOTH à partir de l’appareil » à la page 26.

Configuration de la fonction BLUETOOTH Les étapes suivantes 1 à 5 sont communes à différentes fonctions

BLUETOOTH. Pour plus de détails, reportez-vous à chaque fonction.

• Réglez « HFP » ou « AUDIO » sur ON, puis configurez la fonction BLUETOOTH. Reportez-vous à la section « Réglage de la connexion BLUETOOTH (BT IN) » à la page 26.

« HFP » sur OFF. Reportez-vous à la section « Réglage de la connexion BLUETOOTH (BT IN) » à la page 26.

5 Sélectionnez « DISCONNECT » pour déconnecter le périphérique. Sélectionnez « CLEAR » si vous souhaitez supprimer le périphérique de la liste des périphériques.

Tournez le Rotary encoder pour modifier les réglages. Maintenez la touche AUDIOSETUP enfoncée pendant au moins 2 secondes. Le mode SETUP est annulé.

• Si la connexion est correctement modifiée, l’indication

« CONNECTED » apparaît pendant 2 secondes et le témoin  s’allume, puis l’écran SETUP est rétabli. • Si les 3 positions ont été enregistrées, vous ne pouvez pas enregistrer un 4e périphérique. Pour enregistrer un autre périphérique, vous devez tout d’abord en supprimer un de la position 1 à 3.

• Appuyez sur  pour revenir au mode précédent. • Maintenez enfoncée la touche  pendant au moins 2 secondes pour revenir au mode normal. • Si vous n’exécutez aucune opération dans les 60 secondes, le mode normal est automatiquement rétabli.

Réglage de la connexion BLUETOOTH

Réglage du mode Visible

Vous pouvez activer ou désactiver la détection de cet appareil par un périphérique compatible BLUETOOTH. En règle générale, ce mode est réglé sur VISI M ON.

 Désignation du réglage : VISIBLE M Valeurs du réglage :

VISI M ON (Réglage initial) / VISI M OFF Grâce à la technologie BLUETOOTH, vous pouvez passer des appels mains libres via un téléphone portable compatible BLUETOOTH.

Vous pouvez commander/lire sans fil les informations audio d’un téléphone portable compatible BLUETOOTH, d’un lecteur audio portable, etc., à partir de cet appareil.

VISI M ON : la détection de l’appareil par le périphérique compatible

BLUETOOTH est activée. VISI M OFF : la détection de l’appareil par le périphérique compatible BLUETOOTH est désactivée.

 Désignation du réglage : BT IN Jumelage d’un périphérique BLUETOOTH

à partir de l’appareil

 Autres réglages : HFP / AUDIO Valeurs du réglage :

OFF / ON (Réglage initial)

Réglage de la qualité du son de la fonction BLUETOOTH Modifiez les réglages suivants pour améliorer la qualité du son de l’appel entrant ou sortant.

 Désignation du réglage : CALL SOUND

 Autres réglages : VOL LV ADJ / AUTO SET Réglage du volume (VOL LV ADJ)

Vous pouvez augmenter ou réduire le niveau de volume de l’appel téléphonique, de la sonnerie et de l’entrée microphone selon vos préférences.

Valeurs du réglage :

PHONE TALK : -5 dB~ +5 dB RING TONE : TYPE5 : diminue la réduction du bruit et l’annulation de l’écho acoustique

• Les fonctions ci-dessous permettent d’améliorer la qualité du son de l’appel sortant. Réduction du bruit : cette fonction peut réduire le bruit de la route, mais une amélioration excessive risque d’affecter la qualité du son de l’appel. Annulation de l’écho acoustique : cette fonction peut réduire l’écho acoustique, mais une amélioration excessive risque d’affecter la qualité du son de l’appel.

Activation/désactivation de l’affichage des informations d’identification de l’appelant

Vous pouvez choisir d’utiliser ou non cette fonction à l’aide du réglage suivant.

 Désignation du réglage : CALLER ID Valeurs du réglage :

ON (Réglage initial) / OFF Si vous ne souhaitez pas révéler aux autres les informations d’ID de l’appelant, réglez cette option sur OFF. Selon les informations d’identification mémorisées, pendant que vous composerez un numéro, seul le numéro de téléphone ou le nom de téléphone s’affichera sous la forme « ID UNSENT » ; durant un appel, « NO NAME » s’affichera ; ou durant un appel entrant, seul le numéro de téléphone ou le nom de téléphone s’affichera sous la forme « NO NAME ».

Activation/désactivation de la mise à jour automatique des contacts

Vous pouvez indiquer si vous souhaitez mettre à jour automatiquement vos contacts.

 Désignation du réglage : PB UPDATE Valeurs du réglage :

ON (Réglage initial) / OFF ON : lorsque vous reconnectez le téléphone portable à cet appareil, les contacts sont mis à jour. OFF : les contacts ne sont pas mis à jour.

Réglage de la langue du menu

BLUETOOTH Le menu BLUETOOTH est disponible en 6 langues.

 Désignation du réglage : BT MENU Valeurs du réglage :

ENGLISH (Réglage initial) / DEUTSCH / FRANCAIS / ESPANOL

/ ITALIANO / NEDERLANDS Modification de l’ordre de la liste des contacts

Les contacts sont classés par ordre alphabétique en commençant par la première lettre du prénom (FIRST NAME) ou du nom (LAST NAME). Le classement par prénoms (FIRST NAME) est le réglage par défaut, bien que vous puissiez sélectionner le classement par noms (LAST NAME).

 Désignation du réglage : PB ORDER Valeurs du réglage :

FIRST NAME (Réglage initial) / LAST NAME Remarque • L’indication « WAITING » s’affiche lors de la modification de l’ordre des contacts. Vous pouvez quitter l’écran « WAITING » pour effectuer d’autres opérations en appuyant sur  lors du classement. À ce stade, vous ne pouvez pas accéder aux contacts. La modification de l’ordre des contacts peut en outre affecter la lecture de BT AUDIO.

Le nom du fournisseur de services de téléphonie du périphérique compatible BLUETOOTH s’affiche. Si aucun périphérique compatible BLUETOOTH n’est connecté, l’indication « ID UNSENT » s’affiche.

 Désignation du réglage : SEV NAME Remarque

• Selon le type de caractères, il est possible que certains noms de fournisseurs de services de téléphonie ne s’affichent pas. L’indication « ID UNSENT » s’affiche.

Sélection du haut-parleur de sortie

Choisissez le haut-parleur de votre véhicule via lequel vous souhaitez écouter l’appel.

 Désignation du réglage : SPEAKER SL Valeurs du réglage :

ALL (Réglage initial) / FRONT-L / FRONT-R / FRONT-LR ALL : le son est diffusé sur tous les haut-parleurs du véhicule. FRONT-L : le son est diffusé uniquement sur le haut-parleur avant gauche. FRONT-R : le son est diffusé uniquement sur le haut-parleur avant droit. FRONT-LR : le son est diffusé sur les haut-parleurs avant gauche et avant droit.

Affichage de la version du microprogramme

La version actuelle du microprogramme s’affiche.

 Désignation du réglage : FW VERSION

Pour plus d’informations sur la mise à jour de votre microprogramme

BLUETOOTH, consultez votre site Web local Alpine ou sélectionnez votre pays sur la page d’accueil du site européen Alpine (http://www.alpine-europe.com).

 Désignation du réglage : FW UPDATE Valeurs du réglage :

• Si vous passez l’appel dans un endroit bruyant, ou si vous et votre correspondant utilisez un téléphone mains libres, il est normal que vous ayez des difficultés à entendre la voix de l’autre personne. • Selon les conditions de la ligne téléphonique ou le type de téléphone portable que vous utilisez, les voix peuvent paraître artificielles. • Lorsque vous utilisez un microphone, parlez le plus près possible du microphone pour optimiser la qualité du son. • Certaines fonctions du téléphone portable dépendent des capacités et des réglages du réseau de votre fournisseur de services. Il est par ailleurs possible que votre fournisseur de services ait désactivé certaines fonctions et/ou que les paramètres réseau qu’il a définis limitent leurs fonctionnalités. Veillez à toujours contacter votre fournisseur de services pour connaître la disponibilité et l’étendue des fonctions. Les fonctions, fonctionnalités et spécifications, ainsi que les informations contenues dans le mode d’emploi, sont basées sur les dernières informations disponibles et ont été mises à jour au moment de l’impression. Alpine se réserve le droit de modifier ces informations ou spécifications sans avis préalable.

Les appels entrants sont annoncés par la sonnerie d’appel reçu et par un message à l’écran (PHONE).

L’appel est terminé.

• Vous pouvez également mettre fin à l’appel en maintenant enfoncée la touche  pendant au moins 2 secondes.

Historique des appels

L’historique des appels contient les derniers appels composés/reçus/ manqués (80 entrées pour chaque catégorie). Il existe plusieurs façons de passer des appels via l’historique des appels. Les étapes suivantes 1 à 5 sont communes aux différentes façons de passer des appels. Pour plus de détails, reportez-vous à chaque catégorie d’appel.

Maintenez la touche f enfoncée pendant au moins 2 secondes.

Si un nom dispose de plusieurs numéros de téléphone dans la liste des contacts, appuyez sur ENTER après avoir sélectionné le nom*, puis tournez le Rotary encoder pour choisir le numéro de votre choix et appuyez sur ENTER ; le téléphone est appelé. Maintenez enfoncée la touche ENTER pendant au moins 2 secondes après avoir sélectionné le nom ; le numéro par défaut affecté au nom est appelé. Selon le téléphone portable connecté, il est possible que cette fonction ne soit pas disponible. * Si la détection du nom s’avère impossible, le numéro par défaut s’affiche.

• Appuyez sur  pour revenir au mode précédent. • Si vous n’exécutez aucune opération dans les 60 secondes, le mode normal est automatiquement rétabli. • Les noms enregistrés dans la liste des contacts s’affichent. Si le nom n’est pas enregistré, un numéro s’affiche. S’il s’avère impossible d’afficher le nom et le numéro, l’indication « ID UNSENT » apparaît.

VOICE DIAL : numérotation vocale

« SPEAK » s’affiche. Prononcez le numéro de téléphone* ou le nom* que vous souhaitez appeler dans le microphone.

* Ce message varie en fonction de la commande vocale préenregistrée dans le téléphone portable.

• Vous pouvez effectuer cette opération uniquement lorsque vous raccordez un téléphone portable compatible avec la numérotation vocale. Si le téléphone portable n’est pas compatible avec la numérotation vocale, l’indication « NO SUPPORT » s’affiche pendant 2 secondes. • Les performances de la fonction de numérotation vocale varient selon la portée de détection du téléphone portable et l’emplacement d’installation du microphone. Soyez attentif lors de l’installation du microphone. • La disponibilité de la numérotation vocale dépend de la fonction du téléphone portable. Pour plus d’informations, reportez-vous au mode d’emploi du téléphone portable. • Si le nom de la personne que vous prononcez est introuvable, l’indication « NO CALL » s’affiche pendant 2 secondes.

Appuyez sur ENTER.

Le mode d’émission d’appel est activé et la liste de chaque mode s’affiche. Remarque • Il est possible que la liste mette du temps à s’afficher. Il est également possible que la liste ne soit pas actualisée directement après la connexion.

Les numéros de téléphone des appels manqués sont enregistrés dans la liste des appels manqués. Vous pouvez rappeler ces numéros en effectuant une recherche dans cette liste.

 Désignation du réglage : MISSED Appel d’un numéro de la liste des contacts

Vous pouvez télécharger jusqu’à 1 000 noms (5 numéros de téléphone par nom maximum) d’un téléphone portable. Passez un appel en sélectionnant une personne dans la liste des contacts.

 Désignation du réglage : PHONE BOOK Remarques

• L’ordre de la liste dépend du réglage de « PB ORDER » (reportez-vous à la section « Modification de l’ordre de la liste des contacts » à la page 27). • Si vous ajoutez ou supprimez l’historique des appels ou la liste des contacts du téléphone portable lorsque ce dernier est connecté à l’appareil, il est probable que la liste affichée sur l’appareil ne soit pas à jour. Si elle n’est pas à jour, vous ne pouvez pas passer correctement l’appel. • Vous pouvez afficher les informations d’un numéro enregistré dans la liste des contacts en appuyant sur VIEW. Chaque fois que vous appuyez sur cette touche, l’affichage change comme suit : Nom  Nº de téléphone  Étiquette téléphonique*  Nom S’il s’avère impossible d’obtenir ces informations, l’indication « NO NAME »,« NO NUMBER » ou « NO LABEL » s’affiche. * L’étiquette téléphonique d’un numéro dépend des informations enregistrées dans la liste des contacts du téléphone portable, qui inclut 5 types de données : GENERAL, MOBILE, HOME, OFFICE et OTHER.

Fonction de recherche alphabétique de la liste des contacts

Vous pouvez sélectionner les trois premières lettres pour rechercher un nom dans la liste des contacts à l’aide de la fonction de recherche alphabétique. Par exemple : Recherche du nom « Michael James » L’exemple suivant illustre comment effectuer la recherche. Selon le réglage de PB ORDER (reportez-vous à la section « Modification de l’ordre de la liste des contacts » à la page 27), la liste des contacts est classée par prénom ou par nom. Recherchez le prénom ou le nom en fonction de ce réglage.

30-FR Tournez le Rotary encoder pour sélectionner la première lettre (par ex., M), puis appuyez sur .

La liste de sélection des lettres s’affiche.

Tournez le Rotary encoder pour sélectionner la deuxième lettre (par ex., I), puis appuyez sur .

La liste de sélection des lettres s’affiche.

Les noms enregistrés dans la liste des contacts commençant par

« MIC » s’affichent.

• Appuyez sur  à l’étape 3 ou 4 pour supprimer l’entrée en cours et revenir à l’étape précédente.

• Vous pouvez rechercher un nom en indiquant la lettre initiale, les deux premières lettres ou les trois premières lettres. Appuyez sur ENTER après avoir saisi le nombre de lettres souhaité. Une liste contenant les noms commençant par la ou les lettres saisies s’affiche.

Fonction de mise en attente d’appel

Si vous recevez un autre appel pendant l’appel en cours, vous pouvez mettre en attente le premier correspondant pour prendre le second appel. Lorsque vous avez terminé un appel, vous pouvez prendre l’autre.

Si vous recevez un autre appel pendant l’appel en cours

(appel1), les informations du deuxième correspondant (appel2) s’affichent en lieu et place du nom du correspondant actuel. Appuyez sur 2 pour activer le mode de mise en attente. Dans ce cas, l’appel1 est en attente pendant que vous prenez l’appel2.

• En mode de mise en attente, appuyez sur 1 ou sur 2 pour basculer entre l’appel en cours et la personne en attente. • En mode de mise en attente, maintenez enfoncée la touche 1 ou 2 pendant au moins 2 secondes pour raccrocher l’appel1 ou l’appel2 et prendre automatiquement l’autre appel. • En mode de mise en attente, vous pouvez appuyer sur VIEW pour commuter l’affichage du numéro en attente (1 ou 2) et l’affichage du nom du correspondant.

Mémorisation d’un numéro dans le menu du téléphone (numérotation rapide)

Affectez les numéros que vous appelez fréquemment à des touches de préréglage de façon à les rappeler rapidement. Vous pouvez attribuer jusqu’à six numéros de téléphone aux touches de préréglage.

Sélectionnez le numéro que vous souhaitez mémoriser dans la liste du menu du téléphone (PHONE BOOK,

DIALLED, etc.). Maintenez enfoncée la preset buttons (1 through 6) sous laquelle vous souhaitez mémoriser le numéro pendant au moins 2 secondes. Le numéro de téléphone que vous avez sélectionné est mémorisé sous la touche indiquée.

• Si le nom dispose de plusieurs numéros enregistrés dans la liste des contacts, appuyez sur ENTER après avoir sélectionné le nom. Tournez le Rotary encoder pour sélectionner le numéro de votre choix. Maintenez l’une des touches preset buttons (1 through 6) enfoncée pendant au moins 2 secondes. Le numéro sélectionné est mémorisé sous une touche de préréglage. • Vous pouvez mémoriser jusqu’à 18 numéros de téléphone (6 numéros par téléphone portable de la liste des périphériques jumelés). Si vous supprimez un téléphone portable de la liste des périphériques jumelés, les numéros mémorisés de ce téléphone sont également supprimés, même si vous le jumelez à nouveau. • Si vous mémorisez un numéro de téléphone sous une touche de préréglage comportant déjà un numéro, le numéro actuel est effacé et remplacé par le nouveau.

Appel d’un numéro mémorisé

Vous pouvez régler le volume lors d’un appel.

Tournez le Rotary encoder pour régler le volume.

Remarque • Il est possible que vous deviez augmenter le volume par rapport à votre source d’écoute audio habituelle. Une augmentation excessive du volume risque néanmoins de provoquer un effet de larsen. L’effet de larsen est directement lié au volume. Baissez le volume à un niveau acceptable pour minimiser cet effet. Placer le microphone à l’écart des haut-parleurs principaux du véhicule (par exemple, sur le rétroviseur) peut également réduire l’effet de larsen à un volume élevé.

Désactivation rapide du son de l’entrée microphone (Voice Mute)

Si vous activez la fonction Voice Mute pendant un appel, le son de l’entrée microphone est instantanément coupé. Votre correspondant n’entend plus votre voix.

Pendant un appel, appuyez sur  pour désactiver le son de l’entrée microphone.

Appuyez à nouveau sur  pour rétablir le son de l’entrée microphone au niveau de volume précédent.

Commutation d’appel

Pendant un appel, cette fonction permet d’initier le transfert du son entre le téléphone portable et les haut-parleurs du véhicule.

Pendant un appel, maintenez enfoncée la touche

ENTER ou  pendant au moins 2 secondes pour commuter l’appel entre l’appareil et le téléphone portable. Remarque • Selon le téléphone portable, il est possible que cette fonction ne soit pas disponible.

Utilisation du mode audio BLUETOOTH Vous pouvez commander/lire sans fil les informations audio d’un téléphone portable compatible BLUETOOTH, d’un lecteur audio portable, etc.*, à partir de cet appareil.

* Pour lire les informations audio, vous devez disposer d’un téléphone portable ou d’un lecteur portable conforme au profil A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) et au profil AVRCP (Audio/Video Remote Control Profile). Toutes les fonctions ne sont pas disponibles sur tous les périphériques.

• Réglez « AUDIO » sur ON si vous souhaitez utiliser la fonction audio BLUETOOTH. Reportez-vous à la section « Réglage de la connexion BLUETOOTH (BT IN) » à la page 26. • Pendant un appel, le son de la source audio BLUETOOTH est désactivé. • Si vous utilisez un téléphone mains libres (notamment si vous effectuez une recherche dans la liste des contacts) lorsque la fonction audio BLUETOOTH est activée, il est possible vous ayez des difficultés à lire le son BLUETOOTH.

Rappel du mode audio BLUETOOTH Appuyez sur SOURCE/ pour sélectionner le mode BT AUDIO.

Sélection du morceau souhaité

Appuyez sur . Vous revenez au début du morceau en cours de lecture.

Vous passez au morceau suivant. Maintenez enfoncée la touche  ou  pour effectuer une recherche rapide vers l’arrière/vers l’avant au sein de la piste de façon continue.

Interruption de la lecture

Appuyez sur . La lecture s’arrête. Appuyez à nouveau sur cette touche pour reprendre la lecture.

• Lors du retrait de la clé USB, elle doit être bien droite.

• Si aucun son n’est émis ou que la clé USB n’est pas reconnu alors qu’elle est raccordée, débranchez la clé USB, puis rebranchez-la. • Après avoir retiré la clé USB, fermez le volet de la borne de connexion USB afin d’éviter que de la poussière ou des objets ne pénètrent à l’intérieur, et éviter ainsi tout dysfonctionnement.

Clé USB (en option)

   USB ou via le câble USB. Cet appareil

Borne de connexion USB Clé USB (vendue séparément)

Fermez le volet de la borne de connexion USB.

• Passez à une source autre que le mode clé USB, puis retirez la clé USB. Si la clé USB est débranchée en mode clé USB, les données risquent d’être endommagées.

32-FR Qu’est-ce qu’une banque?

Une banque est une unité mise en mémoire pouvant contenir jusqu’à 1 000 morceaux. « BANKING » fait référence au groupement des morceaux disponibles dans la clé USB en banques de 1 000 morceaux. Le nombre total de morceaux mémorisés peut néanmoins être inférieur, à moins que vous ne suiviez les valeurs approximatives ci-dessous. Listes de lectures : 20 (32 caractères ; 64 octets) Genres : 10 (32 caractères ; 64 octets) Compositeurs : 30 (32 caractères ; 64 octets) La mise en banques peut prendre de quelques secondes à quelques minutes. Tout dépend du nombre de fichiers et de dossiers contenus dans le périphérique de mémoire USB. Opérations disponibles lors de la mise en banques • Lors de la mise en banques, l’écran des informations change de sorte que l’opération VIEW n’est pas disponible. • Lorsqu’un morceau est en cours de lecture, vous pouvez effectuer une rechercher vers l’avant et sélectionner le morceau suivant. • Lors de la mise en banques, l’ordre de lecture des morceaux peut différer de celui du périphérique de mémoire USB. • Il n’est pas conseillé d’utiliser la fonction de recherche lors de la mise en banques, car la base de données est actuellement en construction et un dysfonctionnement risquerait de se produire.

L’appareil dispose d’une fonction BANK qui divise automatiquement les morceaux enregistrés dans une clé USB en banques individuelles de

1 000 morceaux afin d’en faciliter la lecture et la recherche. Il est possible d’enregistrer un maximum de 1 000 morceaux dans une banque en fonction de l’ordre enregistré dans le périphérique de mémoire USB. 20 banques maximum (20 000 morceaux) peuvent être détectées. Nº de la banque

• Cet appareil ne prend pas en charge les fichiers protégés par DRM (Digital Rights Management, gestion des droits numériques). • Pendant la lecture d’un fichier VBR (débit binaire variable), le temps écoulé risque de ne pas s’afficher correctement. • S’il existe des informations de tag, le nom de l’artiste/nom de l’album/ nom de la piste s’affiche. • Si un fichier MP3/WMA/AAC contient des informations de tags ID3 ou de tags WMA, les informations de tags ID3/tags WMA s’affichent (par exemple, nom du morceau, nom de l’artiste et nom de l’album). Toutes les autres données de tag sont ignorées. • L’indication « NO SUPPORT » s’affiche lorsque les informations de texte ne sont pas compatibles avec cet appareil. • Avant de déconnecter la clé USB, veillez à changer de source ou à activer le mode pause. • Appuyez sur VIEW pour basculer l’affichage. Pour plus de détails, reportez-vous à la section « Affichage du texte » à la page 20.

*1 Il est possible d’enregistrer un maximum de 1 000 morceaux dans une banque en fonction de l’ordre enregistré dans le périphérique de mémoire flash. Cependant, l’ordre d’enregistrement des morceaux dans la banque peut parfois différer de l’ordre des morceaux dans le périphérique de mémoire flash.

Par exemple : Recherche par nom d’artiste L’exemple suivant illustre comment effectuer une recherche par artistes. Un autre mode recherche peut être choisi pour la même opération, bien que la hiérarchie soit différente.

Recherche par nom d’artiste

Tournez le Rotary encoder pour sélectionner le mode Recherche d’artiste, puis appuyez sur ENTER. PLAYLIST  ARTIST  ALBUM  SONG  GENRE  COMPOSER

 FOLDER  FILE  PLAYLIST Recherche d’un morceau souhaité

Un périphérique de mémoire flash peut contenir des centaines de morceaux. Grâce aux informations d’étiquette et à une bonne organisation des morceaux en listes de lecture, les fonctions de recherche de cet appareil retrouvent facilement les morceaux souhaités. Chaque catégorie musicale possède sa propre hiérarchie. Utilisez le mode de recherche par banques*1/listes de lecture/artistes/albums/ morceaux/genres/compositeurs/dossiers/fichiers pour affiner la recherche en vous reportant au tableau ci-après. Hiérarchie 1 Hiérarchie 2 Hiérarchie 3 Hiérarchie 4 Hiérarchie 5

La lecture du morceau sélectionné commence.

Recherche par mode (FILE NAME)

Avant d’effectuer les procédures suivantes, assurez-vous que FILE NAME est sélectionné dans « Réglage du mode recherche USB » (reportez-vous à la section « Réglage du mode recherche USB » à la page 24). Une clé USB peut contenir plusieurs centaines de morceaux. En organisant les morceaux par dossier, vous pouvez rapidement trouver le dossier/fichier que vous recherchez. Cette opération est similaire à la recherche d’un dossier/fichier dans un PC.

2 être enregistrés dans une banque différente. • Après avoir sélectionné [ALL] en mode recherche par tag avec « * », maintenez la touche ENTER enfoncée pendant au moins 2 secondes pour lire tous les morceaux du mode recherche sélectionné. • Le mode recherche en cours est annulé si vous maintenez la touche  enfoncée pendant au moins 2 secondes ou si vous n’exécutez aucune opération pendant 60 secondes. • Le dossier racine du périphérique de mémoire flash s’affiche comme suit : « \ROOT ». • Lorsque vous changez de banque pendant la lecture répétée, cette dernière est annulée. • En mode recherche, appuyez sur  pour revenir au mode précédent. • Lorsque la recherche est effectuée pendant la lecture M.I.X., le mode de lecture M.I.X. est annulé. • Si vous appuyez sur l’une des preset buttons (1 through 6) en mode recherche, il est possible d’exécuter une recherche rapide en accédant directement à l’endroit voulu. Pour plus de détails, reportez-vous à la section « Fonction de recherche directe » à la page 37. • En mode de recherche par étiquettes, il est possible de rechercher rapidement les informations de votre choix, à savoir l’artiste, le morceau, etc. Pour plus de détails, reportez-vous à la section « Fonction de recherche alphabétique (mode de recherche par étiquettes uniquement) » à la page 35. • En mode de recherche (FILE NAME), il est possible d’effectuer une recherche rapide à l’aide de la fonction Sauter USB pour trouver le dossier/fichier souhaité. Pour plus de détails, reportez-vous à la section « Réglage de la fonction Saut USB » à la page 24. • Lors de la recherche d’un morceau, d’un artiste, etc., dans une clé USB, il est possible que l’ordre d’affichage soit incorrect si le code de caractères des informations de tag du fichier est mixte.

Lors de la recherche d’un dossier/fichier en mode (FILE NAME) a*1  a*4  (off )  a

*1 Un seul fichier est lu d’une manière répétée.

*2 Selon les informations sur l’artiste du morceau actuel, tous les morceaux d’un même artiste au sein d’une banque sont regroupés dans une liste dont la lecture commence. *3 Selon les informations sur l’album du morceau actuel, tous les morceaux d’un même album au sein d’une banque sont regroupés dans une liste dont la lecture commence. *4 Seuls les fichiers d’un dossier sont lus d’une manière répétée.

*3 Tous les morceaux de le dossier actuel sont lus dans un ordre aléatoire. Chaque morceau n’est lu qu’une seule fois jusqu’à ce que tous les morceaux soient tous lus. *4 Tous les morceaux de la clé USB sont lus dans un ordre aléatoire. Chaque morceau n’est lu qu’une seule fois jusqu’à ce que tous les morceaux soient tous lus.

Pour annuler la lecture M.I.X., sélectionnez (off) en suivant la procédure ci-dessus.

• Pendant la lecture répétée, etc., il est possible que le numéro de piste de la lecture M.I.X. ne s’affiche pas correctement.

Sélection d’une liste de lecture/d’un artiste/ d’un album/d’un genre/d’un compositeur/ d’un dossier

Vous pouvez changer facilement de liste de lecture, d’artiste, d’album, de genre, de compositeur ou de dossier. Si, par exemple, vous écoutez un morceau d’un album déterminé, vous pouvez changer celui-ci.

Appuyez sur  ou  pour sélectionner la liste de lecture, l’artiste, l’album, le genre, le compositeur ou le dossier de votre choix.

Remarques • Si vous recherchez un morceau à l’aide du mode recherche par morceaux, cette fonction est inopérante. • Si vous sélectionnez un album pendant la recherche d’un artiste, il est possible de rechercher d’autres albums du même artiste. • Cette fonction est sans effet lors de la lecture (M.I.X.). • Cette fonction est sans effet lors de la lecture RPT ALBUM/RPT ARTIST.

Fonction de recherche alphabétique (mode de recherche par étiquettes uniquement)

Vous pouvez rapidement rechercher un artiste, un album, etc., grâce à la première lettre de son nom ou de son titre.

2 La recherche de la liste commençant par la lettre initiale sélectionnée démarre.

• Si vous sélectionnez le mode recherche par morceau alors que le mode recherche par liste de lecture est activé, cette fonction n’est pas disponible.

La lecture de la piste sélectionnée commence immédiatement.

• Appuyez sur  en mode recherche pour annuler. Le mode recherche est également annulé si aucune opération n’est exécutée dans les 10 secondes.

Mémorisation de la position de recherche

Lors de la lecture, vous pouvez revenir rapidement à la dernière hiérarchie sélectionnée en mode recherche.

La dernière hiérarchie que vous avez sélectionnée en mode recherche s’affiche.

• Il est également possible d’utiliser les fonctions internet et téléphone de l’iPod touch, de l’iPhone, etc., lorsque celui-ci est connecté à cet appareil. L’utilisation de ces fonctions arrêtera ou mettra en pause les morceaux en cours de lecture. Veillez à ne pas utiliser l’appareil pendant cette opération afin d’éviter un dysfonctionnement. • Si vous raccordez un iPhone à cet appareil, vous pouvez l’utiliser comme un iPod. Si vous utilisez un iPhone comme téléphone mains libres, utilisez l’appareil disposant de la fonction BLUETOOTH. • Ne laissez pas un iPod/iPhone dans une voiture ; son mécanisme est en effet sensible aux températures élevées et à l’humidité, et risquerait d’être endommagé. À propos des modèles d’iPod/iPhone compatibles avec cet appareil • Dispositifs portant la marque Made for iPod. Le fonctionnement correct des versions antérieures n’est pas garanti. iPod touch (4e génération) : Ver.4.3 iPod nano (6e génération) : Ver.1.0.0 iPod touch (3e génération) : Ver.4.3 iPod nano (5e génération) : Ver.1.0.2 iPod classic (160 Go) (Fin 2009) : Ver.2.0.4 iPod touch (2ème génération) : Ver.4.2.1 iPod nano (4ème génération) : Ver.1.0.4

Chaque catégorie musicale possède sa propre hiérarchie. Utilisez le mode de recherche par liste d’écoute/artiste/album/morceau/Podcast/ genre/compositeur/livre parlé pour affiner les recherches en vous basant sur le tableau ci-dessous.

Réglage de la commande iPod

Lorsque vous raccordez un iPod/iPhone, commandez-le à partir de ses propres commandes ou de celles de l’unité principale.

Maintenez la touche ENTER enfoncée pendant au moins 2 secondes pour basculer le mode de contrôle de l’iPod entre HU (HEAD UNIT) et iPod.

Une fois le mode de contrôle changé, l’état de pause sera établi ; appuyez sur  pour continuer. HU (HEAD UNIT) : Pour commander l’iPod/iPhone via cet appareil. iPod : Pour commander l’iPod/iPhone à l’aide de ses propres commandes. Lorsque vous sélectionnez l’iPod, il est impossible de commander certaines fonctions via l’unité principale.

• La lecture d’un morceau sur l’iPod/iPhone raccordé à l’appareil reprend là où elle a été interrompue après son débranchement.

• Lorsque vous écoutez un épisode du podcast ou du livre parlé sélectionné, vous pouvez changer d’épisode en appuyant sur  ou . • Un épisode peut contenir plusieurs chapitres. Pour changer de chapitre, appuyez sur  ou .

Un autre mode de recherche peut être choisi pour la même opération, bien que la hiérarchie soit différente.

Appuyez sur ENTER pour activer le mode de sélection de recherche.

« Réglage de la commande iPod » (reportez-vous à la section « Réglage de la commande iPod » à la page 36). • Après avoir appuyé sur ENTER pendant 2 secondes au moins au sein d’une hiérarchie (sauf les hiérarchies SONG et AUDIOBOOK), tous les morceaux de la hiérarchie sélectionnée sont lus. • Sélectionnez [ALL] en mode recherche à l’aide du symbole « * », puis maintenez la touche ENTER enfoncée pendant au moins 2 secondes pour lire tous les morceaux de l’iPod/iPhone ou du mode recherche sélectionné.

• Le mode recherche en cours est annulé si vous maintenez la touche  enfoncée pendant 2 secondes ou si vous n’exécutez aucune opération pendant 60 secondes.

• En mode recherche, appuyez sur  pour revenir au mode précédent. • Lorsque la recherche est effectuée pendant la lecture M.I.X., le mode de lecture M.I.X. est annulé. • Le message « NO SONG » s’affiche si la liste de lecture sélectionnée en mode recherche PLAYLIST ne contient aucun morceau. • « NO PODCAST » s’affiche si l’iPod/iPhone ne contient aucun podcast en mode recherche PODCAST. • « NOAUDIOBOK » s’affiche si l’iPod/iPhone ne contient aucun livre audio en mode recherche AUDIOBOOK. • Si le « nom d’iPod » enregistré dans l’iPod/iPhone est sélectionné dans le mode recherche par liste d’écoute souhaité, et si vous appuyez sur la touche ENTER, vous pouvez rechercher tous les morceaux présents sur l’iPod/iPhone. De même, si vous appuyez sur ENTER pendant au moins 2 secondes, tous les morceaux de l’iPod/iPhone sont lus. • La recherche par podcast n’est pas prise en charge par tous les iPod/ iPhone. • Si vous appuyez sur l’une des preset buttons (1 through 6) en mode de recherche, il est possible d’exécuter une recherche rapide en accédant directement à l’endroit voulu. Pour plus de détails, reportez-vous à la section « Fonction de recherche directe » à la page 37. • En mode de recherche, il est possible de rechercher rapidement l’artiste, le morceau, etc., de votre choix. Pour plus de détails, reportez-vous à la section « Fonction de recherche alphabétique » à la page 37.

Sélection d’une liste de lecture/d’un artiste/ d’un album/d’un genre/d’un compositeur/ d’un épisode

Vous pouvez changer facilement de liste de lecture, d’artiste, d’album, de genre, de compositeur ou d’épisode. Si, par exemple, vous écoutez un morceau d’un album déterminé, vous pouvez changer celui-ci.

Appuyez sur  ou  pour sélectionner la liste de lecture, l’artiste, l’album, le genre, le compositeur ou l’épisode de votre choix.

Remarques • Si vous recherchez un morceau à l’aide du mode de recherche par morceaux, cette fonction est inopérante. • Si vous sélectionnez un album pendant la recherche d’un artiste, il est possible de rechercher d’autres albums du même artiste. • Cette fonction est inactive lors de la lecture aléatoire (M.I.X.).

Fonction de recherche alphabétique

Vous pouvez rapidement rechercher un artiste, un album, etc., grâce à la première lettre de son nom ou de son titre.

Fonction de recherche directe

Vous pouvez utiliser la fonction de recherche directe de l’appareil pour rechercher plus efficacement un album, un morceau, etc. Recherchez le morceau de votre choix en un éclair en mode PLAYLIST/ARTIST/ ALBUM/SONG/PODCAST/GENRE/COMPOSER/AUDIOBOOK.

En mode de recherche, appuyez sur une des preset buttons (1 through 6) qui correspondent chacune à un pourcentage différent pour progresser rapidement dans le morceau.

Exemple de recherche d’un morceau : Si l’iPod/iPhone contient 100 morceaux, ils sont divisés en 6 groupes sous la forme de pourcentages (illustrés ci-dessous). Ces groupes correspondent aux touches de préréglage (1 à 6). Exemple 1 : Supposons que le morceau recherché se situe plus ou moins au milieu (50%) de la bibliothèque : appuyez sur la touche 4 pour accéder au 50ème morceau et tournez le Rotary encoder pour rechercher le morceau souhaité. Exemple 2 : Supposons que le morceau recherché se situe plus ou moins à la fin (83%) de la bibliothèque : appuyez sur la touche 6 pour accéder au 83ème morceau et tournez le Rotary encoder pour rechercher le morceau souhaité.

La recherche de la liste commençant par la lettre initiale sélectionnée démarre.

Tournez le Rotary encoder pour sélectionner l’entrée de votre choix (qui commence par la lettre M), puis appuyez sur ENTER.

L’entrée correspondante est sélectionnée.

• La fonction de recherche alphabétique est uniquement applicable aux caractères alphabétiques français.

Mémorisation de la position de recherche

Lors de la lecture d’un iPod/iPhone, vous pouvez revenir rapidement à la dernière hiérarchie sélectionnée en mode recherche.

Total : 100 morceaux (100%)

« Réglage de la commande iPod » (reportez-vous à la section « Réglage de la commande iPod » à la page 36).

• Cette fonction est inactive en mode de recherche alphabétique.

été lus, un autre album est choisi au hasard. Cela se poursuit jusqu’à ce que tous les albums aient été lus.

Lecture aléatoire des morceaux : Cette fonction lit de manière aléatoire les morceaux d’une catégorie choisie (liste d’écoute, album, etc.). Chaque morceau de la catégorie n’est lu qu’une seule fois jusqu’à ce que tous les morceaux soient lus.

Lecture aléatoire de tous les morceaux (ALL) : La fonction Shuffle ALL permet de lire tous les morceaux de l’iPod/ iPhone de manière aléatoire. Chaque morceau n’est lu qu’une seule fois jusqu’à ce que tous les morceaux soient tous lus.

Les morceaux sont lus dans un ordre aléatoire. s ALL  (off )  s ALL * Lecture aléatoire de tous les morceaux (ALL).

• Cette fonction n’est pas disponible lorsque l’iPod est sélectionné dans « Réglage de la commande iPod » (reportez-vous à la section « Réglage de la commande iPod » à la page 36).

Seul Répéter Un est disponible pour l’iPod/iPhone. Répéter Un : Un seul morceau peut être lu de manière répétée.

Chaque fois que vous appuyez sur cette touche, l’affichage change.

Les morceaux sont lus dans un ordre aléatoire. s*1  s*2  (off )  s * Informations sur le tag « ARTIST »/« ALBUM »/« SONG » s’affiche s’il n’existe pas d’information sur le tag.

• Seuls des caractères alphanumériques (ASCII) peuvent être affichés. • Le nombre maximal de caractères est de 128 (128 octets) pour l’appareil principal. • Il est possible que certains caractères ne s’affichent pas correctement. • « NO SUPPORT » s’affiche si les informations textuelles ne sont pas prises en charge par l’appareil.

En cas de problème En cas de problème, éteignez l’appareil, puis remettez-le sous tension. Si l’appareil ne fonctionne toujours pas correctement, vérifiez les éléments de la liste de contrôle ci-dessous. Ce guide devrait vous aider à résoudre tout problème provenant de l’appareil. Sinon, vérifiez les connexions du reste du système ou consultez un revendeur Alpine agréé.

Fonctions inopérantes ou absence d’affichage. • La clé de contact du véhicule est sur la position d’arrêt. – Si l’appareil est raccordé selon les instructions, il ne fonctionne pas quand la clé de contact est sur la position d’arrêt. • Connexions incorrectes du fil d’alimentation (Rouge) et du fil de la batterie (Jaune). – Vérifiez les connexions du fil d’alimentation et du fil de la batterie. • Fusible grillé. – Vérifiez le fusible de l’appareil et remplacez-le par un fusible approprié, si nécessaire. • Dysfonctionnement du microprocesseur interne dû à des interférences de bruit, etc. – Appuyez sur le commutateur RESET avec un stylo à bille ou un objet pointu.

Impossible de recevoir les stations. • Pas d’antenne ou connexion incorrecte des câbles. – Vérifiez que l’antenne est bien raccordée ; remplacez l’antenne ou le câble si nécessaire. Impossible d’accorder les stations en mode de recherche automatique. • Les signaux dans la région sont faibles. – Vérifiez que le tuner est en mode DX. • Si vous vous trouvez dans une région à signal fort, l’antenne n’est peut-être pas mise à la terre ou raccordée correctement. – Vérifiez les connexions de l’antenne ; vérifiez qu’elle est correctement reliée à l’emplacement de montage. • Il est possible que la longueur de l’antenne ne convienne pas. – Vérifiez si l’antenne est complètement déployée ; si l’antenne est endommagée, remplacez-la par une neuve. Réception parasitée. • La longueur de l’antenne ne convient pas. – Déployez complètement l’antenne, remplacez-la si elle est endommagée. • L’antenne n’est pas correctement reliée à l’emplacement de montage. – Vérifiez que l’antenne est correctement reliée à l’emplacement de montage.

CD Le lecteur de CD ne fonctionne pas.

• La température dépasse +50°C (+120°F) pour le CD. – Laissez la température de l’habitacle (ou du coffre) baisser. Le son de lecture du disque est déformé. • Condensation de l’humidité dans le module CD. – Attendez que l’humidité s’évapore (environ 1 heure). Insertion de disque impossible. • Le lecteur contient déjà un CD. – Éjectez le disque et enlevez-le. • Le CD est mal inséré. – Assurez-vous que le CD est inséré conformément aux instructions décrites à la section relative au fonctionnement du lecteur CD. Recherche rapide vers l’avant/vers l’arrière impossible. • Le CD est endommagé. – Éjectez le disque et jetez-le ; l’utilisation d’un disque endommagé peut altérer le mécanisme de l’appareil. Pertes de son dues à des vibrations. • Mauvais montage de l’appareil. – Réinstallez l’appareil correctement. • Disque très sale. – Nettoyez le disque. – N’utilisez pas un disque de nettoyage disponible dans le commerce. Consultez le revendeur Alpine le plus proche. Pertes de son non dues à des vibrations. • Disque sale ou rayé. – Nettoyez le disque ; remplacez tout disque endommagé. Écrans d’erreur (lecteur CD intégré seulement). • Erreur mécanique. – Appuyez sur . Après que l’indication d’erreur a disparu, réintroduisez le disque. Si la solution mentionnée ci-dessus ne résout pas le problème, consultez votre revendeur Alpine. La lecture de fichiers CD-R/CD-RW est impossible. • La session de fermeture (finalisation) n’a pas été effectuée. – Effectuez la finalisation et reprenez la lecture du disque.

MP3/WMA/AAC Le fichier MP3, WMA ou AAC n’est pas lu.

• Une erreur de lecture s’est produite. Le format MP3/WMA/AAC n’est pas compatible. – Assurez-vous que le fichier MP3/WMA/AAC a été écrit dans un format pris en charge. Reportez-vous à la section « A propos des données MP3/WMA/AAC » à la page 16, puis procédez à la réécriture dans un format pris en charge par cet appareil.

Le son n’est pas reproduit par les enceintes. • L’appareil ne reçoit pas le signal de sortie de l’amplificateur interne. – POWER IC est réglé sur « ON », reportez-vous à la section « Raccordement à un amplificateur externe (POWER IC) » à la page 23.

– Réinitialisez l’appareil et l’iPod. Reportez-vous à la section « Mise en service de l’appareil » à la page 10. Pour réinitialiser l’iPod, reportez-vous au mode d’emploi de l’iPod.

Indications relatives au lecteur de CD

• Aucun CD n’a été introduit.

– Introduisez un CD. • Bien qu’un disque soit inséré dans l’appareil, « NO DISC » est affiché et le disque ne peut pas être lu ou éjecté. – Retirez le disque en procédant comme suit : Appuyez à nouveau sur la touche  pendant au moins 2 secondes. Si le disque ne s’éjecte toujours pas, consultez votre revendeur Alpine.

Indications relatives au périphérique de mémoire USB

• Erreur de la base de données ou erreur du décodeur.

– Vous pouvez résoudre le problème en changeant de source.

• Erreur de communication ou erreur au démarrage, etc.

– Vous pouvez résoudre le problème en reconnectant le périphérique de mémoire flash ou en changeant de source.

• Un courant anormal parcourt le périphérique de mémoire flash USB.

– Vous pouvez résoudre le problème en changeant de source.

• Erreur du mécanisme. 1 Appuyez sur la touche , puis éjectez le CD. Si le disque ne s’éjecte toujours pas, consultez votre revendeur Alpine. 2 Lorsqu’une indication d’erreur persiste après l’éjection, appuyez à nouveau sur . Si l’indication d’erreur persiste après avoir appuyé plusieurs fois sur , consultez votre revendeur Alpine. • Lorsque « ERROR » s’affiche : S’il est impossible d’éjecter le disque en appuyant sur , appuyez sur le commutateur RESET (Reportez-vous à la section « Mise en service de l’appareil » à la page 10), puis appuyez à nouveau sur . Si le disque ne s’éjecte toujours pas, consultez votre revendeur Alpine.

• Un fichier WMA protégé par des droits d’auteur a été lu.

– Vous pouvez lire uniquement les fichiers non protégés contre la copie.

• Un taux d’échantillonnage/taux binaire n’est pas pris en charge par l’appareil. – Utilisez un taux d'échantillonnage/taux binaire pris en charge par l'appareil.

• Aucun morceau (fichier) n’est enregistré dans le périphérique de mémoire flash.

– Enregistrez des morceaux (fichiers) dans le périphérique de mémoire flash, puis connectez-le.

• Un taux d’échantillonnage/taux binaire n’est pas pris en charge par l’appareil. – Utilisez un taux d'échantillonnage/taux binaire pris en charge par l'appareil.

• Un fichier WMA protégé par des droits d’auteur a été lu.

– Vous pouvez lire uniquement les fichiers non protégés contre la copie.

• Des informations textuelles non reconnues par l’appareil sont utilisées. – Modifiez les informations de texte en les remplaçant par du texte pris en charge par l’appareil.

Indications relatives au mode iPod

• L’iPod/iPhone ne comporte aucun morceau.

– Téléchargez des morceaux sur l’iPod/iPhone.

• Erreur de la base de données ou erreur du décodeur.

– Remplacez l’iPod/iPhone.

• Erreur de communication ou erreur au démarrage, etc.

– Vous pouvez résoudre le problème en reconnectant l’iPod/iPhone ou utilisant un autre iPod/iPhone.

• L’iPod/iPhone n’est pas vérifié.

– Vous pouvez résoudre le problème en reconnectant l’iPod/iPhone.

• Un courant anormal parcourt le connecteur USB.

– Vous pouvez résoudre le problème en changeant de source.

• Le périphérique BLUETOOTH n’est pas connecté.

Il y a risque de blessures ou de dommages à l'appareil.

A UTILISER UNIQUEMENT SUR DES VOITURES A MASSE NEGATIVE DE 12

VOLTS. (Vérifiez auprès de votre concessionnaire si vous n'en êtes pas certain.) Il y a risque d'incendie, etc.

AVANT TOUTE CONNEXION, DEBRANCHER LE CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE.

Il y a risque de choc électrique ou de blessure par courts-circuits.

NE PAS DENUDER LES CABLES ELECTRIQUES.

Ne jamais enlever la gaine isolante pour alimenter un autre appareil. Il y a risque de dépassement de la capacité de courant et, partant, d'incendie ou de choc électrique.

FAIRE INSTALLER LE CABLAGE ET L'APPAREIL PAR DES EXPERTS.

UTILISER LES ACCESSOIRES SPECIFIES ET LES INSTALLER CORRECTEMENT.

Utiliser uniquement les accessoires spécifiés. L'utilisation d'autres composants que les composants spécifiés peut causer des dommages internes à cet appareil ou son installation risque de ne pas être effectuée correctement. Les pièces utilisées risquent de se desserrer et de provoquer des dommages ou une défaillance de l'appareil.

FAIRE CHEMINER LE CABLAGE DE MANIERE A NE PAS LE COINCER CONTRE UNE ARETE METALLIQUE.

Faire cheminer les câbles à l'écart des pièces mobiles (comme les rails d'un siège) et des arêtes acérées ou pointues. Cela évitera ainsi de coincer et d'endommager les câbles. Si un câble passe dans un orifice métallique, utiliser un passe-cloison en caoutchouc pour éviter que la gaine isolante du câble ne soit endommagée par le rebord métallique de l'orifice.

NE PAS ENDOMMAGER DE CONDUITES NI DE CABLES LORS DU FORAGE DES TROUS.

NE PAS INSTALLER A DES ENDROITS TRES HUMIDES OU POUSSIEREUX.

Lors du forage de trous dans le châssis en vue de l'installation, veiller à ne pas entrer en contact, endommager ni obstruer de conduites, de tuyaux à carburant ou de fils électriques. Le non-respect de cette précaution peut entraîner un incendie.

Eviter d'installer l'appareil à des endroits soumis à une forte humidité ou à de la poussière en excès. La pénétration d'humidité ou de poussière à l'intérieur de cet appareil risque de provoquer une défaillance.

NE PAS UTILISER DES ECROUS NI DES BOULONS DU CIRCUIT DE FREINAGE OU DE DIRECTION POUR LES CONNEXIONS DE MASSE.

PRÉCAUTIONS Les boulons et les écrous utilisés pour les circuits de freinage et de direction (ou de tout autre système de sécurité) ou les réservoirs ne peuvent JAMAIS être utilisés pour l'installation ou la liaison à la masse. L'utilisation de ces organes peut désactiver le système de contrôle du véhicule et causer un incendie, etc.

• Veillez à débrancher le câble du pôle négatif (−) de la batterie avant d’installer le CDE-134BT. Les risques de dommages causés par un court-circuit seront réduits.

• Veillez à raccorder les fils codes couleur selon le schéma de connexion. De mauvaises connexions peuvent entraîner un dysfonctionnement ou endommager le système électrique du véhicule. • Lorsque vous raccordez les fils au système électrique du véhicule, faites attention aux composants installés en usine (par ex. microprocesseur). Ne pas essayer d’alimenter l’appareil en le raccordant aux fils de ces appareils. Lorsque vous raccordez le CDE-134BT au boîtier à fusible, assurez-vous que le fusible du circuit désigné pour le CDE-134BT possède l’ampérage approprié. Dans le cas contraire, vous risquez d’endommager l’appareil et/ou le véhicule. En cas de doute, consultez votre revendeur Alpine. • Le CDE-134BT utilise des prises femelles de type RCA pour la connexion à d’autres unités (par ex. un amplificateur) équipées de connecteurs RCA. Vous aurez éventuellement besoin d’un adaptateur pour le relier à d’autres appareils. Le cas échéant, contactez votre revendeur Alpine qui vous conseillera à ce sujet. • Veillez à connecter le cordon de l’enceinte (−) à la borne de l’enceinte (−). Ne connectez jamais les câbles d’enceintes des voies gauche et droite ensemble ou au corps du véhicule.

GARDER LES PETITS OBJETS COMME LES PILES HORS DE PORTEE DES ENFANTS.

L'ingestion de tels objets peut entraîner de graves blessures. En cas d'ingestion, consulter immédiatement un médecin.

NE PAS INSTALLER A DES ENDROITS SUSCEPTIBLES D'ENTRAVER LA CONDUITE DU VEHICULE, COMME LE VOLANT OU LE LEVIER DE VITESSES.

La vue vers l'avant pourrait être obstruée ou les mouvements gênés, etc., et provoquer un accident grave.

IMPORTANT Notez le numéro de série de l’appareil dans l’espace prévu ci-dessous et conservez-le en lieu sûr. La plaque sur laquelle est inscrit le numéro de série est située sous l’appareil.

NUMÉRO DE SÉRIE: [ DATE D'INSTALLATION: [ INSTALLATEUR: [ LIEU D'ACHAT: [ Moins de 35°

Capuchon en caoutchouc (fourni)

Attache de montage en métal

Vis * Filetage de boulon

Extrayez l’appareil, en le maintenant déverrouillé.

VOITURE JAPONAISE Façade avant

Pour des raisons de sécurité, installez le microphone dans l’un des endroits suivants. • Dans un endroit stable et sécurisé. • Dans un endroit qui permet de conduire le véhicule en toute sécurité. • Installez le microphone de façon à capter sans problème la voix du conducteur. Placez le microphone de façon à capter facilement la voix du conducteur. Si le conducteur doit se pencher vers le microphone pour pouvoir enregistrer correctement sa voix, il risque de se distraire et d’avoir un accident.

Connectez ce fil à une bonne masse du châssis sur le véhicule.

Assurez-vous que la connexion est établie à un métal nu et solidement fixée en utilisant la vis de feuille métallique fournie.

 Fil d’antenne électrique (Bleu)

Connectez ce fil à la borne +B de l’antenne électrique éventuelle.

• Installez l’appareil et acheminez les câbles à au moins 10 cm de distance du faisceau de câbles du véhicule.

• Éloignez les câbles d’alimentation de la batterie le plus possible des autres câbles. • Raccordez le fil de terre à un point métallique apparent (enlevez la couche de peinture, de saleté ou de graisse si nécessaire) du châssis du véhicule. • Si vous ajoutez un filtre antiparasites en option, raccordez-le le plus loin possible de l’appareil. Contactez votre revendeur Alpine pour plus de détails sur les divers filtres antiparasites disponibles. • Consultez votre revendeur Alpine pour plus de détails sur les mesures de prévention contre les parasites.

• Ce fil doit uniquement être utilisé pour commander l’antenne électrique du véhicule. N’utilisez pas ce fil pour mettre sous tension un amplificateur ou un processeur de signal, etc.

 Fil de commande d’extinction progressive (Orange)

Ce fil peut être raccordé au fil d’éclairage du combiné d’instruments du véhicule. Cela permettra à la commande d’extinction progressive de diminuer le rétroéclairage de l’appareil.

 Fil de la batterie (Jaune)

Connectez ce fil à la borne positive (+) de la batterie du véhicule.

 Connecteur d’alimentation ISO

 Connecteur ISO (sortie de haut-parleur)  Fil de sortie du haut-parleur arrière gauche (+) (Vert)  Fil de sortie du haut-parleur arrière gauche (−) (Vert/Noir)  Fil de sortie du haut-parleur avant gauche (+) (Blanc)  Fil de sortie du haut-parleur avant gauche (−) (Blanc/Noir)  Fil de sortie du haut-parleur avant droit (−) (Gris/Noir)  Fil de sortie du haut-parleur avant droit (+) (Gris)  Fil de sortie du haut-parleur arrière droit (−) (Violet/Noir)  Fil de sortie du haut-parleur arrière droit (+) (Violet)  Porte-fusible (10A)  Connecteur d’entrée MIC Au microphone.

 Connecteur de l’interface de télécommande au volant

Vers le boîtier d’interface de la télécommande au volant. Pour obtenir des informations détaillées à ce sujet, consultez votre revendeur Alpine.

 Microphone (fourni)

 Connecteurs RCA de sortie avant ROUGE est droit et BLANC est gauche.

 Connecteurs RCA de sortie de subwoofer

ROUGE est droit et BLANC est gauche.

 Connecteur d’alimentation

 Câble d'extension RCA (vendu séparément)